JAPON : Kono Sekai no Katasumi ni

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime et films/séries Live au Japon : Nouvelles séries, sorties DVD, cinéma au Japon et dans le reste du monde

Retourner vers Anime et films/séries Live au Japon

Avatar de l’utilisateur
kyouray
Rédac : Hikikomori
 
Messages: 2595
Inscription: Ven 05 Oct 2007, 01:04
Localisation: Fuyuki

JAPON : Kono Sekai no Katasumi ni

Messagede kyouray le Dim 19 Aoû 2012, 14:23

Sunao KATABUCHI (片渕須直 - Black Lagoon, Mai Mai Miracle) a annoncé sur twitter qu'il réalisera un film d'animation adaptant le manga Kono Sekai no Katasumi ni (この世界の片隅に) de Fumiyo KONO (こうの史代). Un poster, présentant des premières esquisses du design et des extraits de storyboard, annonce que KATABUCHI réalisera le film au sein du studio MAPPA et s'occupera également du scénario. L'affiche crédite Chie URATANI (浦谷千恵 - supervision de l'animation de Mai Mai Miracle & quelques épisodes de Black Lagoon) pour les illustrations.

Synopsis (via Baka-Updates) :
Durant la Seconde Guerre mondiale, Suzu Urano, née dans un village de pécheurs à Hiroshima, se marie avec Shusaku Hojo, un officier de la marine vivant dans les quartiers résidentiels de la ville de Kure. Malgré sa nouvelle vie avec sa nouvelle famille et sa nouvelle ville, elle surmonte cela avec assurance et en faisant de son mieux.

Image

Sources : ANN & @bokusatchii

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: JAPON : Kono Sekai no Katasumi ni

Messagede Aer le Dim 19 Aoû 2012, 22:19

Oh boy, ça va déchirer.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: JAPON : Kono Sekai no Katasumi ni

Messagede guwange le Mar 11 Mar 2014, 18:11

Sur le site catsuka, il y a un court-métrage ( Hana wa Saku ) de Katabuchi avec le studio Mappa ici :

http://www.catsuka.com/news/2014-03-11/ ... na-wa-saku

Tout cela m'a rappelé qu'il y avait aussi un film en projet de Katabuchi avec le studio Mappa dont il est question dans ce topic.

J'ai fait quelques recherches et je suis tombé sur le Damah Film Festival 2013 à Hiroshima en novembre 2013 où une expo à propos du film a eu lieue :

Image

Image

Image

Source jap :

http://blog.hijiyama-u.ac.jp/bj/2013/11/post_231.html


Image

Image

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: JAPON : Kono Sekai no Katasumi ni

Messagede guwange le Lun 09 Mar 2015, 16:21

Du crowdfunding mais uniquement accessible aux japonais qui vient de démarrer aujourd'hui.
Mais bon, cela n'a pas l'air alarmant pour la production puisqu'il s'agit d'atteindre la somme de 20 millions de yens ( 150 000 euros environ ), et c'est déjà à 30 % en 1 jour.

Lien ici :

https://www.makuake.com/project/konosekai/


Toujours le problème avec googletrad, c'est approximatif ce que je peux comprendre :

■このクラウドファンディングの主旨
劇場用アニメ映画『この世界の片隅に』の公開実現に向けて応援してくださる「制作支援メンバー」を募集しています。この映画は、準備作業に4年を費やし、シナリオ・絵コンテが完成したところまで辿り着きました。集まった資金は、作品をこの先のステップに進めていくためのスタッフの確保や、パイロットフィルムの制作に使わせてください。片渕須直監督が、こうの史代の愛した主人公すずさんに命を吹き込みます。
すずさんの生きた世界を一緒にスクリーンで体験しましょう。


Avec googletrad, ça dit que le storyboard est terminé mais ça parle aussi de film pilote ( ? ).
En tout cas, ça dit à la fin du lien ,que la production continuera même si les 20 millions de yens ne sont pas atteints.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: JAPON : Kono Sekai no Katasumi ni

Messagede Aer le Lun 09 Mar 2015, 16:26

Le scénario/script et le storyboard sont finalisés, ils a/ont bossé quatre ans dessus et ils veulent sécuriser des fonds pour lancer la production.
Effectivement, ils cherchent à faire un pilote également, possiblement via cette collecte et afin d'attirer des producteurs j'imagine.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: JAPON : Kono Sekai no Katasumi ni

Messagede guwange le Lun 09 Mar 2015, 16:36

Donc le film ne sera pas pour cette année à ce que je vois, bon on a déjà de quoi faire pour cette année avec les hosoda, keiichi hara, Gits, sinbad, project itoh etc...
A cela s'ajoute l'anime japan 2015 pour fin mars, avec son lot de news à venir...
Oui, on a de quoi faire et tenir...

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: JAPON : Kono Sekai no Katasumi ni

Messagede Ialda le Lun 09 Mar 2015, 16:39

Enthousiasmant :)

guwange a écrit:Donc le film ne sera pas pour cette année à ce que je vois, bon on a déjà de quoi faire pour cette année avec les hosoda, keiichi hara, Gits, sinbad, project itoh etc...


Idem avec peut-être un bémol sur Sinbad. Ce que j'en ai vu pour le moment me fait regretter le Aladdin de la Toei de 82 :?

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: JAPON : Kono Sekai no Katasumi ni

Messagede Aer le Lun 09 Mar 2015, 16:40

Je l'aurais mis sur GITS le bémol, vu qu'il s'agira d'une recompile des films Arise avec quelques épisodes en plus.

Je serais taquin, je dirais que c'était en prévision de la sortie télé que la character-animation était aussi dégueulasse :p.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: JAPON : Kono Sekai no Katasumi ni

Messagede guwange le Lun 09 Mar 2015, 16:51

Mais bon, dans l'absolu ça reste tout de même du design retro en long-métrage, clair que la bande-annonce nous a fait comme effet de nous attendre à un produit moins abouti que prévu.

Je n'ai toujours pas regardé la série tv psycho pass mais le film sorti en ce début d'année a l'air de bien donner.
A cela s'ajoute les anime mirai, et aussi des plaisirs coupables comme le DBZ F etc...
Bizarrement l'année où Ghibli se met en retrait ( momentanément j'espère ) , il y a une succession de films qui sortent du chapeau.

Pour Aer, on parle d'un nouveau film GITS prévu pour cet été :

http://www.production-ig.co.jp/works/kokaku-shingeki/

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: JAPON : Kono Sekai no Katasumi ni

Messagede Ialda le Lun 09 Mar 2015, 16:53

@aer : Toujours pas convaincu pour le moment que ça sera autre chose qu'un téléfilm point de vue qualité, pour ma part :? Psycho Pass ? :mrgreen:

(ma plus grosse attente pour le moment ça serait plutôt le Hara, Miss Hokusai)

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: JAPON : Kono Sekai no Katasumi ni

Messagede Tetho le Lun 09 Mar 2015, 16:59

Pour GITS Arise, c'est la version TV qui va découper les OVA en doubles épisodes et leur ajouter deux histoires/quatre épisodes de plus pour atteindre le quota de 12 épisodes requis. Le film ciné sera un récit inédit.



Sinon on sait tous que le film de l'année ça sera Evangelion 3.0+1.0, hein.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: JAPON : Kono Sekai no Katasumi ni

Messagede Aer le Lun 09 Mar 2015, 17:05

Ah, j'avais raté le film, je pensais à la série TV annoncée pour ce printemps.

Tetho > Pic or it didn't happen.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
George Isaac Newton
Pitit LEGO
 
Messages: 382
Inscription: Jeu 08 Mai 2014, 21:48

Re: JAPON : Kono Sekai no Katasumi ni

Messagede George Isaac Newton le Mar 10 Mar 2015, 13:05

De fait il y a une palanquée de films prometteurs pour cette année.

Tetho :> C'est vrai ? La production a démarrée ? Tu sais le supplice réservé aux perfides qui jouent avec le sacré ? Regarder la filmographie de Tomino dans son intégralité... Deux fois ! Parait que Chuck Norris a abandonné à l'avant dernier épisode du deuxième visionnage de Reconguista en Gé...

:81:

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: JAPON : Kono Sekai no Katasumi ni

Messagede Aer le Sam 01 Aoû 2015, 11:18



1:22 de bonheur.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Milo
Ryo versus Massue
 
Messages: 963
Inscription: Sam 15 Déc 2012, 14:42
Localisation: Tau'ri

Re: JAPON : Kono Sekai no Katasumi ni

Messagede Milo le Mar 30 Aoû 2016, 07:04

Nécro-post au moins pour citer la date du 12 novembre :

"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: JAPON : Kono Sekai no Katasumi ni

Messagede Nexus le Lun 14 Nov 2016, 18:11

Malgré la qualité du film (qui semble recevoir de très bonnes critiques un peu partout) ce dernier semble pas mal bider niveau chiffres.
Le fait de le diffuser dans si peu de salles joue aussi mais bon...

https://twitter.com/Tshmz/status/798158603446198272

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: JAPON : Kono Sekai no Katasumi ni

Messagede Tetho le Lun 14 Nov 2016, 22:16

C'était déjà le cas avec son précédent film, Maimai Shinko, où des associations s'étaient formées pour faire du lobbing et pousser des ciné à passer le film (qui parlait plus au 3e age qu'aux enfants selon Katabuchi lui-même).

Et là la concurrence directe avec le rouleau-compresseur Kimi no Na ha. ne doit pas aider à lui donner de la visibilité quand les médias sont trop occupés à rappeler que Shinkai explose tous les records pour la 12e semaine consécutive.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: JAPON : Kono Sekai no Katasumi ni

Messagede guwange le Mer 28 Déc 2016, 04:25

Le film marche finalement mieux que prévu, il a été diffusé dans plus de salles.
820 millions de yens ( ¥820,190,050 soit environ 7.2 millions de dollars ) , c'est mieux que les prévisions :

http://www.animenewsnetwork.com/daily-b ... en/.109029

http://www.animenewsnetwork.com/news/20 ... en/.110395


Le budget du film était 250 million de yens, je ne sais pas si les 39 millions de yens en crowdfunding sont comptabilisés dedans. Donc 800 millions de yen, c'est positif.

Pour info, mai mai miracle avait fait 300 millions de yens ( au Japon ) à peu près.

Sinon, Hideaki Anno a critiqué l'inactivité de l'héroine.

At the end of the interview, which took place in Tokyo on November 30, Katabuchi mentions that he met Neon Genesis Evangelion creator Hideaki Anno the day before. Katabuchi asked Anno if he had seen In This Corner of the World, and Anno replied, "I saw it. What a woman, doing nothing. I wanted to strangle her."

Katabuchi laughed when he reported Anno's harsh appraisal of Suzu. The director reacted to Anno's criticism, saying "But it's because inside that woman is a colorful imagination. I think about how endearing she becomes."


http://www.animenewsnetwork.com/interes ... ne/.109703

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: JAPON : Kono Sekai no Katasumi ni

Messagede Aer le Mar 14 Fév 2017, 11:06

C'est au détour d'une news ANN que l'on apprend que le film devrait débarquer chez nous en septembre.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: JAPON : Kono Sekai no Katasumi ni

Messagede guwange le Sam 25 Fév 2017, 15:13


Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: JAPON : Kono Sekai no Katasumi ni

Messagede Nexus le Mar 19 Sep 2017, 22:13

Petit message du réalisateur pour la sortie video (DVD/BD) au Japon. :

"The version to be released this time is not the extended version. We brushed the theatrical version up,
which has been screened since November 12 of last year. The film completed with this length has found
its place in many audience and has received many awards. This has already become one completed version.
The longer version based on my original storyboard will be produced as another different film than the
current one. We have already started working on it, and it just started in August. We concentrated on the brushup work for the current version for over six months till this July. After this, we will enhance our work more on the extended version, but it shouldn't be cheaply produced. We want to make it more carefully, and it requires some length of time. And I have to say this again, even after the extended version is completed, I think the current version will keep having its meaning."

Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: JAPON : Kono Sekai no Katasumi ni

Messagede Nexus le Jeu 26 Juil 2018, 01:30

Version "Director's Cut" du film prevue en decembre au Japon.
https://twitter.com/konosekai_movie/sta ... 95010?s=19



Retourner vers Anime et films/séries Live au Japon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron