Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !
N'empeche, lors de sa première présentation à l'E3, même les journalistes doutaient.Yo-Dan a écrit:On doit être trop teubés ici-bas pour comprendre qu'on ne peut pas en avoir deux. Ou encore qu'il faut la Wii U, avec.[Montrer] Spoiler
Editorial: Tom believes Nintendo's mysterious "quality of life" platform could be intended to quietly nudge the Wii U out of the spotlight.
Sch@dows a écrit:En même temps, j'ai peine à croire que Mario Kart pourrait encore être un déclic. Certes il va relancer les ventes quelques temps (un peu plus fort et un peu plus longtemps que DK), mais le problème de base ne changera pas, la WiiU se destinant à être une console d'appoint.
Sch@dows a écrit:Après, les jeux mobiles peuvent être de bons jeu, mais encore faut-il que les licences s'y prêtent (actuellement je n'envisage même pas un Mario au tactile ... et je n'ai pas envie d'envisager un mario façon Rayman Jungle-run).
Dans l'absolue et en l'absence d'exploitation du très récent standard concernant les controleurs sur iOS et Android, si Nintendo abandonne la WiiU, ils ont tout intérêt à rediriger toutes ses forces sur la 3DS.
Sch@dows a écrit:C'est parce que tu vois les jeux mobiles comme des petits trucs passe temps. Mais avec l'évolution du hardware et du software, ces derniers sont plus que capable de faire tourner des jeux équivalent aux consoles portables actuelles.
Il existe déjà (et depuis quelques temps déjà) de vrai jeux sur mobiles, et je ne parles pas que des portages. D'autant que bon nombre de jeux "kickstarté" sont prévu à la fois sur console et sur mobiles.
Je pense que ce serait une erreur de sous-estimé ce média.
Sch@dows a écrit:C'est clair qu'une fois la génération 3DS/Vita terminée (ce qui nous laisse encore quelques bonnes années), le niveau d'avancement et d'ergonomie des téléphones portables risque d'être mortel pour une éventuelle nouvelle génération.
En même temps, comme pour la Wii, Nintendo s'attendait à ce que les ventes décolle comme sa prédécesseur, sauf qu'encore une fois, tous n'ont pas suivi.Ialda a écrit:Trois ans entre le lancement de la GBA et celui de la DS; et les ventes de la 3DS perdent déjà en dynamisme...
je ne pense pas que Nintendo était si naïf pour croire qu'une nouvelle console, plus puissante, avec plus de features et en plus rétro-compatible, n'allait pas cannibalisé le marché de la GBA. Quoi que quand on voit la stratégie actuelle, on se demande si une telle naïveté n'est finalement pas possible ^^Tetho a écrit:A l'origine la DS ne devait pas remplacer la GBA
Il me semble que la GBA SP avait un écran rétro-éclairé. Je m'en souviens car étant possesseur de la première version (bien plus ergonomique au passage), j'étais un peu deg. Mais bon, ça ne change pas le fait que la DS proposait mieux.Tetho a écrit:la DS ayant un meilleur écran et qui plus est, réto-éclairé lui
Toujours pas convaincu que les consoles vont survivre aux tablettes/téléphones, pour ma part.
Jetblack a écrit:Toujours pas convaincu que les consoles vont survivre aux tablettes/téléphones, pour ma part.
tout le monde disait ça pour la PS4 ou la Xbox One, dernière console de salon, les ventes des deux consoles prouvent largement le contraire.
Les consoles de salon ont encore de beau jour devant elle
Aer a écrit:Le marché du Japon, hors l'échec de la Wii U parce que bon la, faudrait être aveugle pour pas le voir, ne me semble pas anormal.
Le contexte est nettement différent. Par quoi veux-tu remplacer les consoles de salon ... le PC ? C'est pas demain la veille étant donné le prix nécessaire à faire tourner des jeux dans une qualité identique (on se moque des "inferior version" consoles mais en terme de rapport qualité/prix c'est imbattable). Et là je ne parle que de l'aspect financier, en excluant totalement les problèmes de compatibilité de hardware, de drivers, etc ... tout ce qui diffère de l'esprit "plug and play" sur console (même si celui-ci est nettement surfait depuis que les jeux demande des installations et des mise à jours régulière).Jetblack a écrit:tout le monde disait ça pour la PS4 ou la Xbox One, dernière console de salon, les ventes des deux consoles prouvent largement le contraire.
Les consoles de salon ont encore de beau jour devant elle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité