VIDEO : Sailor Moon chez Kaze [Officiel]

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Athena18
Apprenti Kirin

Re: VIDEO : Sailor Moon chez Kaze [Officiel]

Messagede Athena18 le Jeu 23 Jan 2014, 13:22

Nexus a écrit:+ de 2500 ventes d'un coffret Japanim c'est un succès, et un gros même.
Certains ici ne semblent pas bien connaitre l'état du marché vidéo visiblement

Certes le marché est dans une zone mitigée on va dire. Mais quand un titre doit se vendre, il se vend.

C'est un exemple :

- SSO chez Kana (rupture de la box 1 chez l'éditeur en peu de tps).
- Goldorak chez AB, excellentes ventes.

Johnny B.
Ryo versus Massue

Messagede Johnny B. le Jeu 23 Jan 2014, 14:10

SSO en rupture de stock ? Hé bé...

Athena18
Apprenti Kirin

Messagede Athena18 le Jeu 23 Jan 2014, 14:12

Johnny B. a écrit:SSO en rupture de stock ? Hé bé...

Kana l'ont dit sur leur FB dans un commentaire qu'ils étaient en rupture de stock pour la box 1 et cela quelques semaines après la sortie de la box 1.

Si tu regardes Amazon, et Fnac, ils n'est plus dispo à part chez des vendeurs externes.

Lien du message « Kana Home Video Florent et les autres les coffrets sont proposés à 30€ sur Amazon.
Pour le reste, une édition Blu Ray est a prévoir. Cette édition a été tiré à peu d'exemplaires, et nous sommes en rupture de stock. »

https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... omments=17

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Jeu 23 Jan 2014, 17:21

Rupture de stock fournisseur mais pas en magasin. Il y en a encore partout sur Paris (Fnac, Gilbert Joseph …). Donc quand la Fnac feront leur retour magasin, il ne seront plus en stock.
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Nexus
Apprenti Kirin

Messagede Nexus le Jeu 23 Jan 2014, 19:31

...Cette édition a été tiré à peu d'exemplaires...

Pas besoin d'en dire plus.
Si ça se trouve Kana n'a édité que très peu de ces DVD genre p'être même pas 1000, donc même si c'est en rupture de stock sans une info (des chiffres quoi) cela n'a pas de valeur de dire "ça à bien marché.
Si j'édite 10 DVD de Naruto et que je les vend tous, je pourrais dire aussi que c'est un bonne vente ? Non.
Et une chose est sûre : Il n'y a certainement pas eu 4000 coffrets de cette série en vente, très loin de la.

Par contre en effet Goldocrack a très bien marché, bien mieux que Sailor Moon, faut croire que la fan base était plus importante, même si j'ai pas de chiffres globaux niveau ventes pour Goldo.

death scream
Pitit LEGO

Messagede death scream le Jeu 23 Jan 2014, 19:46

En admettant qu'ils embellissent un peu la chose (bah oui, ils vont pas non plus dire que c'est un fiasco), je pense que pour que la Toei parle de succès, c'est que la série a dû se vendre correctement. D'autant que rien ne prouve que Kaze n'ait pas fait de retirage.

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Jeu 23 Jan 2014, 19:59

Nexus a écrit:
...Cette édition a été tiré à peu d'exemplaires...

Pas besoin d'en dire plus.
Si ça se trouve Kana n'a édité que très peu de ces DVD genre p'être même pas 1000, donc même si c'est en rupture de stock sans une info (des chiffres quoi) cela n'a pas de valeur de dire "ça à bien marché.
Si j'édite 10 DVD de Naruto et que je les vend tous, je pourrais dire aussi que c'est un bonne vente ? Non.
Et une chose est sûre : Il n'y a certainement pas eu 4000 coffrets de cette série en vente, très loin de la.

Faut expliquer que quand un éditeur dit "En rupture de stock" c'est dans ses propres stocks, ce qui ne veut pas dire : Vente en passage en caisse. :)

Par contre en effet Goldocrack a très bien marché, bien mieux que Sailor Moon, faut croire que la fan base était plus importante, même si j'ai pas de chiffres globaux niveau ventes pour Goldo.

Goldorak a tres bien marché. A la sortie du premier coffret en Juin, il était n°1 des ventes en France. L'éditeur a vendu 10.000 coffrets les premières semaines (Source GFK - Passage définitif en caisse).
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Darkge999
VIP : ***

Messagede Darkge999 le Ven 24 Jan 2014, 11:43

Jetblack a écrit:Goldorak a tres bien marché. A la sortie du premier coffret en Juin, il était n°1 des ventes en France. L'éditeur a vendu 10.000 coffrets les premières semaines (Source GFK - Passage définitif en caisse).

Je savais que le grand cornu s'était bien vendu, mais je pensais pas à ce point là... Les autres coffrets se sont maintenu à un tel niveau ou bien les chiffres sont plus bas?

Athena18 a écrit:A peine 2591 coffrets vendu et ça dit que c'est un succès ?

Vu la licence qu'est Sailor Moon et l'attente qu'il y avait autour, absolument pas. Mais par rapport aux sorties habituelles des éditeurs, c'est une bonne vente. Je ne suis pas sûr que les gars de chez Kazé vendent autant de galettes de leurs autres séries...
Puisque ça permet à la suite de sortir, c'est déja ça...

death scream
Pitit LEGO

Messagede death scream le Ven 24 Jan 2014, 18:20

Le truc c'est qu'on ne sait même pas à combien d'exemplaires Sailor Moon s'est vendu... ni même à combien d'exemplaires le coffret a été réellement pressé.

Athena18
Apprenti Kirin

Messagede Athena18 le Mer 26 Fév 2014, 13:10

De nouvelles infos vont tomber sur le nouvel animé entre le 27/02/ & 28/02.

Source : https://twitter.com/kobayuji/status/438607904988352512

Athena18
Apprenti Kirin

Messagede Athena18 le Jeu 27 Fév 2014, 19:55

Staff du nouvel animé

Animation Director => Yukie Sako (Princess Mononoke)
Designer Character => Takashi Kurabashi et Yumi Hosaka Composer : Yasuharu Takanashi (Naruto)
Soundtrack : King Records
Directing : Munehisa Sakai (Dragon Ball, One Piece)
Series Scripts : Yūji Kobayashi (Saint Seiya Omega, Precure)
Studio : Toei Animation
Author : Naoko Takeuchi

Comme prévu la diffusion est en Juillet 2014 sur NicoNicoDouga dont en VOSTFR (Osabu nous ayant dit, que la France était prévue pour voir la nouvelle série).

http://www.animenewsnetwork.com/news/20 ... o-composer

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Jeu 27 Fév 2014, 20:19

Ça sent le sapin cette série, mais avec une force... A part peut-être le réal c'est vraiment un staff de seconde zone qu'ils ont assemblé.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Athena18
Apprenti Kirin

Messagede Athena18 le Jeu 27 Fév 2014, 20:22

Tetho a écrit:Ça sent le sapin cette série, mais avec une force... A part peut-être le réal c'est vraiment un staff de seconde zone qu'ils ont assemblé.

Déjà rien que pour le coup du Precure, bah j'aime pas Precure. la musique de Naruto, bah je ressens aucune émotion...

asakura
Soul of Chogokin

Messagede asakura le Jeu 27 Fév 2014, 22:55

Athena18 a écrit:
Tetho a écrit:Ça sent le sapin cette série, mais avec une force... A part peut-être le réal c'est vraiment un staff de seconde zone qu'ils ont assemblé.

Déjà rien que pour le coup du Precure, bah j'aime pas Precure. la musique de Naruto, bah je ressens aucune émotion...

Vraiment ? Pourtant il y a de superbes compositions dans Naruto mais surtout dans Shippuden où c'est vraiment un point fort.

pandaman
Pilote de Bebop

Messagede pandaman le Jeu 27 Fév 2014, 22:57

Jetblack a écrit:La rareté en édition DVD sur les grosses séries n'existent pas (comme les gros films en DVD). Donc bon

genre? euu trouve moi le box 4 de saint seiya (box collector ab vf-vo) a des prix correct !

Sinon bidonjour a tous

asakura
Soul of Chogokin

Messagede asakura le Jeu 27 Fév 2014, 23:20

http://www.amazon.fr/Saint-Seiya-Chevaliers-Zodiaque-Collector/dp/B005XDAGXK/ref=sr_1_2?s=dvd&ie=UTF8&qid=1393535940&sr=1-2&keywords=saint+seiya+4
C'est la réédition mais ce coffret est trouvable facilement.
AB a réédité la série et les films récemment.

kiseki
Pitit LEGO

Messagede kiseki le Jeu 27 Fév 2014, 23:54

la musique de Naruto, bah je ressens aucune émotion...

Tu devrais de te pendre tu nous manquerai pas :roll:

Athena18
Apprenti Kirin

Messagede Athena18 le Ven 28 Fév 2014, 00:35

asakura a écrit:Vraiment ? Pourtant il y a de superbes compositions dans Naruto mais surtout dans Shippuden où c'est vraiment un point fort.

Bah disons, j'ai écouté quelques extraits de Naruto, je retrouve pas l'émotion d'autrefois quand on écoutait les OST de DBZ, etc... Même Saint Seiya Omega, sur la totalité des OST, j'ai que 6 préférences... C'est pas une question que j'apprécie les séries 90 etc, car là je me suis laissé séduire par une série récente « Puella Magi Madoka Magica » là, où les OST sont excellentes.

kiseki a écrit:
la musique de Naruto, bah je ressens aucune émotion...

Tu devrais de te pendre tu nous manquerai pas :roll:

Tiens, cadeau pour la nouvelle année. Fais-en bon usage. :)

Image

asakura
Soul of Chogokin

Messagede asakura le Ven 28 Fév 2014, 00:42

Chacun a sa sensibilité mais pour ma part la musique de Shippuden me touche beaucoup.
Même s'il est vrai que mes OST favoris sont aussi dans les séries plus anciennes (Saint Seiya, Hokuto no Ken, Blue Seed). D'ailleurs j'aime beaucoup les compositions du début de One Piece alors que je trouve qu'elles sont devenus plus quelconques par la suite.

Mais on s'éloigne du sujet.

Athena18
Apprenti Kirin

Messagede Athena18 le Ven 28 Fév 2014, 00:45

asakura a écrit:Chacun a sa sensibilité mais pour ma part la musique de Shippuden me touche beaucoup.
Même s'il est vrai que mes OST favoris sont aussi dans les séries plus anciennes (Saint Seiya, Hokuto no Ken, Blue Seed). D'ailleurs j'aime beaucoup les compositions du début de One Piece alors que je trouve qu'elles sont devenus plus quelconques par la suite.

Mais on s'éloigne du sujet.

Concernant la future OST de Sailor Moon, ça va être dur de surpasser le regretté Takanori Arisawa.

Tetho

Messagede Tetho le Ven 28 Fév 2014, 03:04

Athena18 a écrit:Déjà rien que pour le coup du Precure, bah j'aime pas Precure.

Dire "J'aime pas Precure" en bloc c'est assez idiot, c'est comme pour Gundam, il y a tellement d'itérations différente qu'il y en a forcément une qui t'accrochera, surtout si tu apprécies déjà des séries comme Sailor Moon.

Make your death count.

Athena18
Apprenti Kirin

Messagede Athena18 le Ven 28 Fév 2014, 10:05

Tetho a écrit:
Athena18 a écrit:Déjà rien que pour le coup du Precure, bah j'aime pas Precure.

Dire "J'aime pas Precure" en bloc c'est assez idiot, c'est comme pour Gundam, il y a tellement d'itérations différente qu'il y en a forcément une qui t'accrochera, surtout si tu apprécies déjà des séries comme Sailor Moon.

J'ai regardé quelques épisodes pour me donner une idée, et j'accroche pas. Avec les Magical Girls, ça copie souvent l'idée des autres dans une même bulle on va dire (à part les histoires etc...), mais Precure, c'est un peu trop copié sur Sailor Moon, et c'est ça qui me gêne. ^^

Ramior
VIP : ***

Messagede Ramior le Ven 28 Fév 2014, 13:08

Il y a plus d'une dizaine séries Pretty Cure, tu peux pas juger en regardant juste une poignée d'épisode d'une seul série.

Milo
Ryo versus Massue

Messagede Milo le Ven 28 Fév 2014, 16:11

Precure ce ne serait pas cette évolution naturelle et bonnifiée de Sailor Moon, du genre superior en tout sauf en nostalgie ?
Naruto c'est pas les musiques de Mushishi également ?

:lol:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Tetho

Messagede Tetho le Ven 28 Fév 2014, 18:49

Milo a écrit:Precure ce ne serait pas cette évolution naturelle et bonnifiée de Sailor Moon, du genre superior en tout sauf en nostalgie ?

Au début non, ensuite oui, puis encore ensuite oui mais...
Les trois premières séries (Futari ha, Max Heart et Splash Star) n'ont en commun avec Sailor Moon que le "c'est de la magical girl de combat", autant dire que dalle vu que toute l'esthétique et les codes shôjo ne sont pas là et que la série a des combats très nerveux au corps à corps, les techniques secrètes ne servant que pour les coups de grâce (alors qu'il n'y a que ça dans Sailor Moon). Les deux séries suivantes, Yes!5 et Yes!5 GoGo par contre sont un demi-tour complet avec 5 héroïnes couleur sentai, une héroïne idiote au possible, des princes, des roses, beaucoup de roses, des papillons, de la romance et j'en passe, l'influence de Sailor Moon devient alors évidente même si c'est très Sailor Moon light dans les faits tant la partie shôjo reste relativement peu développé. Puis ensuite la série va garder une partie de ces codes (en premier lieu les schémas de couleurs, l'héroïne est toujours rose par exemple, le bleu et le jaune restent des incontournables...) et faire sa recette selon les années. Il y a clairement du Sailor Moon dans Heartcatch, mais en soit la série se place largement plus dans la filiation d'Ojamajo Doremi, les héritages de Sailor Moon peuvent être tracés vers les Precure précédant aussi.
La franchise est devenue une sorte de genre à part en 10 ans tant ses codes se sont clairement établis, un peu comme Gundam ou Kamen Rider, n'hésitant pas à réinterpréter ses propres opus (Smile est une version complètement orienté comédie des Yes!5, à tel point que les personnages sont presque identiques, et HapinessCharge est clairement une tentative de créer une série similaire à Heartcatch). Et si la filiation avec Sailor Moon apparait évidente de premier abord, forcément les schémas de couleur, quand on se penche dessus ça n'a plus grand chose à voire, à part le genre, car il y a autant de Pretty Cure différents qu'il y a de séries ou presque.

Make your death count.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anime en France