Saint Seiya Omega !

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
asakura
Soul of Chogokin
 
Messages: 1520
Inscription: Jeu 12 Avr 2007, 10:32

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede asakura le Lun 10 Fév 2014, 13:43

chevkraken a écrit:pas 2, un seul, il se sont rendu compte de leur erreur et ont terminé sur le 9.

Ouais j'ai vu ça. Ils ont fait 7,8, 11, 12, 9.
Génial

Avatar de l’utilisateur
Yuto
Pilote de Bebop
 
Messages: 117
Inscription: Mer 09 Mai 2007, 10:45
Localisation: Paris (ou presque)

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede Yuto le Lun 10 Fév 2014, 14:09

chevkraken a écrit:dommage qu'il n'y ait que si peu de bons épisodes dans la saison 2. Car là, sans être du niveau du 40, des ep finaux(quoique c'est plus ou moins du niveau du 50) ou Umakoshi, c'est aussi bon voir meilleur que les fights contre le lion ou la vierge d'Omega

C'est un peu ce que je me suis dit en voyant cet épisode. Le budget alloué sur l'animation, la réalisation est supérieur sur tout ce qu'on a vu sur cette saison 2. Le résultat était inattendu après tant d'épisodes de médiocrités (bien que le combat avec Hypérien était plaisant).

Bref, en un épisode que je citerai à l'avenir pour dire que la saison 2, il y avait de trop rares perles.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede chevkraken le Mar 11 Fév 2014, 01:20

perso, le combat contre hyperion est tout de même bien bof j'ai trouvé.

[Montrer] Spoiler
entre les 3 gold sortant l'AE sans même essayer de stratégies ou de se surpasser pour au final juste casser une épée (là où Ikki en casse une à main nue), les bronzes qui gagne uniquement grace à un nième poweup qui fait redite avec le combat contre Gallia (bien naze).
Ryuho qui fait de la figuration alors qu'Hypérion a tué son père et Genbu. Soma et Sonia qui encore une fois sont des figurants.
l'animation lamentable du 89 et Hyperion qui fait des gueule sensé refleter de la rage, mais qui sont juste ridicule. D'ailleurs hyperion passe vraiment pour un bouffon à la fin.
Sans oublier l'insert song atroce de Koga pour les omega cloth

Pour moi, le seul truc sympa du combat c'était l'Athena exclamation


Il n'y a vraiment que le 72 que j'ai trouvé très bon dans cette saison (le 61 aurait put, mais il est gaché par la fin du combat pourrie dans le 62), j'ai aussi aimé l'épisode où Soma fait équipe avec les Steel saint (qui étaient de bons persos) et la réunion des chevalier dans le 58 (mais c'était de bon épisodes seulement, pas de très bon)
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede chevkraken le Ven 21 Fév 2014, 05:02

bon à propos, D17 a rattrapé son erreur de la semaine dernière en diffusant les ep 10 à 14 cette semaine (et en dehors du 13, on aura donc que des très bons épisodes cette semaine)
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede chevkraken le Dim 02 Mar 2014, 03:42

Vous allez rire, on est à 4 épisode de la fin, le grand méchant s'est devoilé et le fight commence et à votre avis, à quoi va être dedié le prochain épisode?

Attention, je met plusieurs spoil pour ménager le suspens de folie

[Montrer] Spoiler
Le rang 2 lache, faible et idiot qui a buté Genbu avec un cheat est en vie et l'épisode
[Révéler] Spoiler
va être dédié aux Steel saint qui vont l'affronter
et
[Montrer] Spoiler
Jabu qui a enfin quitté son ranch et va débarquer en sauver pour sauver leur peau et plus trollesque encore, celle de Shaina.
Le tout en
[Montrer] Spoiler
montrant sa nouvelle steel cloth, car il n'a pas le droit d'être encore chevalier de bronze alors que personne n'a son armure.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede Sch@dows le Sam 19 Avr 2014, 20:24

Bon j'ai matté la fin (en avancant grandement dès que ça blablattais ... donc souvent).

Déjà techniquement c'était minable. Je me disais qu'ils allait en mettre plein la vue pour la fin comme pour l'arc Mars, mais non, on dirait que le sous-traitant à lui même sous-traité tellement c'est mauvais.
Quant aux fight j'en parle même pas tellement c'était pathétique. Le pire c'est qu'ils arrive même à démonté des perso, comme Seiya qui ...
[Montrer] Spoiler
... fait une attaque de fourbe pour planter le méchant avec un canif ... elle est belle la mentalité des chevalier.
Je sais qu'on a toujours rigoler sur la fameuse interdiction par Athéna d'utilisé des armes hormis pour la balance (Sagitaire, Andromède, etc.), mais là c'était minable jusque dans la façon de mené l'attaque.


Bon il y a pas mal de truc que j'ai pas saisi vu que j'ai sauté pas mal d'épisode et avancé pas mal de fois dans ceux que je regardais (comment on peut avoir 2 armures du lionnet/loup ?), mais au final, j'en attendais tellement rien, et même comme ça j'ai été déçu XD

Et a côté de ça, on nous refuse la suite de Lost Canvas u__u
Dernière édition par Sch@dows le Dim 20 Avr 2014, 02:39, édité 1 fois.
Image

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede guwange le Sam 19 Avr 2014, 22:53

T'inquiètes, un saint seiya par l'équipe de Precure, ça va tout buter et puis, lost canvas ova c'est pas terrible, nous disait 2 ans en arrière Chevkraken. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Eltreum
Pitit LEGO
 
Messages: 388
Inscription: Ven 17 Jan 2014, 21:09

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede Eltreum le Dim 20 Avr 2014, 11:30

Les 2 derniers épisodes de la fin d'Omega (96 et 97) c'est du DBZ x TTGL en 100x moins bon et moche quoi 05:
Alors que l'épisode 51 (fin de Mars) était réussi malgré tout.
J'ai peur si la Toei s'empare de Lost Canvas après avoir finit de faire joujou avec de la 3D...
Par contre, je crois que tout le monde se fout de G :lol:
Mais il faut pas oublier "la vraie suite" un jour ND en anime 01:
Sauf que je pense qu'on aura Saintia Sho avant :mrgreen:
R....

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede Sch@dows le Dim 20 Avr 2014, 11:54

Eltreum a écrit:J'ai peur si la Toei s'empare de Lost Canvas après avoir finit de faire joujou avec de la 3D...
Lost Canvas n'avait pas été purement et simplement abandonné en anime ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Eltreum
Pitit LEGO
 
Messages: 388
Inscription: Ven 17 Jan 2014, 21:09

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede Eltreum le Dim 20 Avr 2014, 12:47

Ouais autant laisser la croix dessus, mais je me rappelle en 2013 d'une (fausse) rumeur/fuite sur la Toei qui voudrait tenter LC.

Puis il y a 1 an en avril 2013 dans le twitter de l'anime TLC (https://twitter.com/loscan_official/) :

Archange a écrit:聖闘士星矢THE LOST CANVAS ‏@loscan_official 4 h
心苦しいですが、第三章についてのご案内もできる状況にはございません。ご声援、感謝します。
Nous sommes au regret de vous annoncer qu'il n'y a pas d'informations concernant la saison 3 (litt: "que nous ne sommes pas dans la capacité de donner des informations"). Mais vos encouragements nous touchent beaucoup.


聖闘士星矢THE LOST CANVAS 聖闘士星矢THE LOST CANVAS ‏@loscan_official 4 h
担当者の手違いにより三月から無関係なツイートが表示されておりました。申し訳ございません。
Le Tweet de Mars est apparu à cause d'une erreur de manipulation de la personne en charge. Nous vous présentons nos excuses.


En tout cas, les plus optimistes peuvent encore y croirent (s'ils en restent) on dira...
R....

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede chevkraken le Dim 04 Mai 2014, 03:22

guwange a écrit:T'inquiètes, un saint seiya par l'équipe de Precure, ça va tout buter et puis, lost canvas ova c'est pas terrible, nous disait 2 ans en arrière Chevkraken. :lol:

Et la saison 1 a tout buté quand il le fallait et vaut mille fois mieux que les OAV lost canvas au design sans finesse, aux doubleurs mal choisis à la mise en scène plate et aux ziq pourries.

Des épisodes comme le 1, le 10, le 20, le 26, le 27, le 40 et tout ceux entre le 48 et le 51 sont là pour nous rapeller que oui, Omega a été capable de tout buter (car bon, ces épisodes sont parmi les meilleurs de tout la licence)

La saison 2 n'a plus la staff de la saison 1 pour rappel. Tout le gros staff (y compris les scénaristes) s'est barré et même en cours de saison du staff s'est barré la série a finit en roue libre, sans budget, avec du staff de remplacement et sans directeur de l'animation en chef.
D'ailleurs, il ne devait même pas y avoir de saison 2 à la base. Pour moi, omega s'est arreté à l'orgasmique episode 51.

Le omega dont je vantait les louange, c'est la saison 1 et ça, j'en vante toujours les louanges. La saison 1 d'Omega c'est ce qui est arrivé de mieux à la licence depuis longtemps.Lost canvas c'est très cool et mieux foutu qu'omega, mais c'est trop peu original, trop fanservice et surtout ça n'essaye pas de moderniser la licence qui a extrement vieilli.

Mais bon, il y en aura toujours des kéké pour faire l'amalgamme et troller omega en oubliant les defaut de l'original.

(comment on peut avoir 2 armures du lionnet/loup ?)

Ban et Nachi ont des armures d'acier, comme Jabu. Et ouais, avec la saison 2, c'est tombé bien bas.

il y a quasiment rien à sauver de la saison 2. Les 2 episodes avec Celeris, la réunion des saint(le 58) celui avec Harbinger contre titan, le duel titan vs Seiya et eventuellement celui où Soma et Subaru font équipes avec les steel saint (avec le steel saint qui creve) et celui où Soma et Yuna font équipe.

le Ikki vs miller était pas mauvais (et pas moche), mais trop fanservice moisi.

c'est trop peu pour justifier l'existence de la saison 2.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede Sch@dows le Dim 04 Mai 2014, 23:22

ouch, je préfère m'arrêter là ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede Aer le Sam 29 Nov 2014, 20:43

Big up du topic for the greater lulz.

J'avais mis en pause la série après la fin de l'arc du sanctuaire, avec deux trois épisodes seulement de cet arc Pallas/Steel Saints.
Bon, la suite était ultra mauvaise pendant bien dix épisodes. C'était comme au début de la série en encore pire et plus moche (genre quand ils se balladaient pour aller péter les joyaux élémentaires - d'ailleurs les éléments ont disparus faut croire, tant pis). Tu vois Koga qui se pointe quelque part, Subaru qui dit de la merde et est horripilant, puis y'a un méchant et ils l'affrontent et voila. Intérêt zéro.
Après ça, à partir du 61 ça commence à ressembler à quelque choses, avec deux épisodes très correctes d'affilés, bizarrement parce qu'il y avait un Gold dans le tas. L'équipe de héros s'est reformée, yadi yada la guerre contre les Pallasites et tout et tout. Puis ils décident de partir les affronter et de contre-attaquer. Donc la tu te dis que ça va donner. Oui et non. C'est assez amusant, voir même trippant depuis vu que nos héros passent dans la ville que les méchants ont investis (Pallasveda, oui je sais) et se retrouvent à affronter petit à petit ceux qu'ils ont put croiser avant et pas vaincu. Les méchants très forts sont statiques for no reason et le groupe de Saints se retrouve dispersé un peu n'importe comment. C'est fabuleux parce qu'on passe genre d'un épisode avec Koga et Soma, puis pof tu vois Soma avec Haruto, puis derrière y'a Koga avec Yuna et Ryuto... Mais ils savent tous ou ils sont et ce qu'ils font. Faut croire que quand ils disent un truc genre "je vais la bas pour affronter machin" tout les autres le savent, même si tu les vois pas à l'écran. Ceci dit, les affrontements sont assez amusants et tiennent un minimum en haleine, l'aspect graphique est grossièrement pas top mais ça se lache un peu pour les combats.
Bon par contre niveau scénario/intérêt ça touche les grands fonds marins, ça fait dix épisodes que rien n'a évolué, les tirades des personnages renvoient aux pires moments de shônen sans réflexion "lol le pouvoir de l'amitié, tulapa tuper" et tout le tralala.
Du coup je continue en me marrant. Saga m'avait gentiment filé une liste d'épisodes à check, mais j'aime pas trop sauter les épisodes et faut dire que c'est devenu bien plus regardable et amusant depuis le 61 (mais je repère ceux qu'il a pointé du doigt qui sont effectivement superior).
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
asakura
Soul of Chogokin
 
Messages: 1520
Inscription: Jeu 12 Avr 2007, 10:32

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede asakura le Lun 29 Avr 2019, 13:01

Terminé la première saison de Saint Seiya Omega.

Bon je vais être direct, j'ai un peu subis cette série.
Je ne demandais pas à avoir un remake de la série originale, simplement une série dans l'esprit et qui arrive à restituer l'ambiance et les sensations de celle-ci.
Or, j'ai eu le droit à une série aseptisée où l'émotion était très peu présente. Les épisodes où l'on voit notamment du sang peuvent se compter sur les doigts de la main. Nous avons droit en début de saison à une école très proprette, où les armures en plus de ressembler pour la plupart à des fringues qui ne servent à rien sont distribuées à qui les veulent.
Vous me direz pourquoi avoir été au bout de la saison ? J'ai lu tellement de posts qui indiquaient que la série décollait réellement avec une énième traversée du sanctuaire que j'ai persévéré. Mais là encore, en plus de recycler la série originale en moins bien, l'affrontement contre les chevaliers d'or ne m'a pas convaincu.
Les combats sont très courts, les bronzes accèdent au 7ième sens facilement, on cherche à offrir un background plus ou moins réussi à chacun des combattants. Sans oublier que l'on y distribue également les armures d'or comme on distribue des médailles.
Les scénaristes ont-ils oublié que les armures choisissaient leur digne porteur ? Et quid des chevaliers d'Athéna ?
Les chevaliers d'Athéna ! Hormis les cinq bronzes principaux tous sont à la solde de Mars. (ok on va me répondre Kiki, blablabla). Lors de l'attaque de la Palestre, l'école créée par Athéna, la démarche de Mars semble pourtant plutôt évidente. Je ne parlerais même pas de cette armure d'or maléfique qui donne des ordres à son porteur...

Bien entendu, tout n'est pas à jeter. Il y a d'excellents épisodes, tel que le premier qui est terriblement efficace, l'épisode 20 avec l'affrontement d'Eden ou encore le 27 qui offrait une mise en scène fort inspirée et qui ose franchir la ligne : tuer un personnage principal.
Egalement, le personnage de Sonia me semble le plus réussi et le plus travaillé. Le chevalier au rôle de grand-soeur, mais qui a été surpassé par son frère, qui obéit aveuglément à son père en souvenir des jours heureux passés ensemble mais surtout en quête de sa reconnaissance. Quête de reconnaissance qui passe par des exactions qu'elle ne cautionne pas et qui la tourmente. Bien que là aussi on lui ait "offert" une armure d'or, son affrontement avec Soma est peut-être le plus réussi et le plus travaillé de toute la série.
Malgré ces épisodes distillés par-ci par-là, je suis déçu par cette saison qui m'a plutôt donné envi de revoir l'originale plutôt que de poursuivre.
------------------
J'ai zieuté le début de la 2nd saison. Les 8 premiers en fait.
Et là j'ai été quelque peu surpris en revanche. Le chara design des personnages est revenu à un style plus proche de Kurumada, les armures (même si les bronzes sont très moches) sont redevenus de véritablement armures solides.
En fait, même si le scénario n'est pas encore lancé et que les enjeux n'ont pas démarré, j'ai trouvé ce début de saison bien plus dans l'esprit Saint Seiya que la première saison.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede chevkraken le Mar 30 Avr 2019, 20:11

Or, j'ai eu le droit à une série aseptisée où l'émotion était très peu présente. Les épisodes où l'on voit notamment du sang peuvent se compter sur les doigts de la main.

L'argument bidon, depuis quand on a besoin de sang pour avoir de l'emotion.

Sans oublier que l'on y distribue également les armures d'or comme on distribue des médailles.

Juste pour rappel, comment Shion et Dohko deviennent Gold dans Next Dimension?

Les scénaristes ont-ils oublié que les armures choisissaient leur digne porteur ? Et quid des chevaliers d'Athéna ?Les chevaliers d'Athéna ! Hormis les cinq bronzes principaux tous sont à la solde de Mars. (ok on va me répondre Kiki, blablabla). Lors de l'attaque de la Palestre, l'école créée par Athéna, la démarche de Mars semble pourtant plutôt évidente. Je ne parlerais même pas de cette armure d'or maléfique qui donne des ordres à son porteur...

Les armures ne choisissent pas un porteur dignes d'eux, ils refusent un porteur qu'ils estiment indigne(grosse différence)
Et tu veux qu'on parle de DeathMask, d'Aphrodite, de Shura et même de Saga? Les armures d'Athena, a moins d'un acte de trahison vraiment direct, elle s'en foutent.

Et pour info dans les Gold d'Omega, Kiki et Gembu sont totalement fidèle à Athena, le capricorne aussi même si sa vision de la protection d'Athena est de la séquestrer pour éviter toute agression et que ça implique de pas être fidèle à l'humanité(qu'il considère indigne de la protection d'Athena), le Taureau, le Gemeau et le Cancer sont fidèles au Capricorne(qui est le grand Pope pour rappel).
Pour le Scorpion, le Verseau et le Poisson, c'est dit texto dans la série, il suffit d'un cosmos suffisamment elevé pour soumettre l'armure, ce qu'a fait Médée, elle les a soumis avec le cosmos d'Abzu(et pour rappel, ce concept, on le retrouve dans les films et dans Saintia Sho)
Et l'armure qui donne des ordres, c'est pas l'armure c'est une malédiction de Médée.

J'ai zieuté le début de la 2nd saison. Les 8 premiers en fait.
Et là j'ai été quelque peu surpris en revanche. Le chara design des personnages est revenu à un style plus proche de Kurumada, les armures (même si les bronzes sont très moches) sont redevenus de véritablement armures solides.
En fait, même si le scénario n'est pas encore lancé et que les enjeux n'ont pas démarré, j'ai trouvé ce début de saison bien plus dans l'esprit Saint Seiya que la première saison.

Typique des fan de saint seiya, ça bouffe de la merde tant qu'on nous ressert un truc qui ressemble visuellement au reste et qui est incapable de se rendre compte que c'est mal écrit(contrairement à la saison 1, en même temps, Reiko Yoshida et Michiko Yokote c'est de vrai scenaristes qui ont un CV de ouf là où le mieux qu'ait la saison 2 c'est Yoshimi Narita.)
Parce que la saison 2 d'Omega, c'est des armure de bronze degueux, des dessins immondes, une animation au rabais, du sous Araki qui ferait passer Marco Albireo pour un génie, un Subaru detestable, des Pallasite au design vu et revu(serieux on dirait des copies de spectres), des épisodes monstre de la semaine naze qui n'offre aucun develloppement aux bronze 6 et offre des adversaire sans background ni interet qui de polus sont digne de la team Rocket vu qu'ils viennent tous 2 à 3 fois.
Et que dire du fait que les 6 heros deviennent des persos interchangeables qui ne servent à rien individuellement et se font voler la vedette par les gold et des persos qui n'ont rien à faire dans cette série (Seiya, Ikki, Shun, Shiryu et Hyoga).

Mais bon, si ça c'est fidèle à l'esprit saint seiya c'est que Saint seiya c'est de la merde (faut pas chercher dans ce cas pourquoi on nous sort des truc comme Soul of Gold, le fan de saint seiya gueule dès qu'on essaye de pondre un truc qui essaye de renouveller la licence, il veut les même design, les même ficelles et surtout pas de scenario qui risquerait de tenter d'offrir quelque chose de différent de la série d'origine)
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
asakura
Soul of Chogokin
 
Messages: 1520
Inscription: Jeu 12 Avr 2007, 10:32

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede asakura le Mar 30 Avr 2019, 21:22

C’est marrant tu n’as retenu que les points où tu pouvais gueuler.
Et d’ailleurs tu n’argumentes qu’en citant des séries dérivés que je n’ai de toute façon pas vu. J’aime l’original, j’espérai retrouver les sensations que j’avais devant celle là, ça n’a pas été le cas sauf épisodes ponctuels.

Je ne m’étalerais pas a devoir me paraphraser surtout avec tes airs dédaigneux d’un bout à l’autre.
Bien longtemps que j’ai compris que tu refusais la moindre critique sur ta saison et ton réalisateur chouchou.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede Ramior le Mar 30 Avr 2019, 21:32

Perso moi je content que pour une fois quelqu'un est eu la décence de reconnaitre les quelques qualité de la série et que les critiques soit autre chose que "Ïaï pa aYoUR é Lè OTre sEIn d'OR!" :roll:

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede chevkraken le Sam 04 Mai 2019, 05:31

Bien longtemps que j’ai compris que tu refusais la moindre critique sur ta saison et ton réalisateur chouchou.

Alors si tu parle d'Umakoshi, alors déjà, il n'est pas réalisateur, mais directeur de l'animation, mais en plus je deteste My Hero Academia et Berserk dont il a dirigé l'animation, tout betement car je n'aime pas les oeuvre d'origine.
Et si tu parles du réal, j'ai suffisament dénigré son maitre Yamauchi qui est pourtant un de mes réal favori, et Nagamine qui est encore plus réputé qu'Hatano a fait Dragonball Super Broly et Happiness Charge Precure et ça n'a pas empeché ces série d'être naze.
Bref si la série ne m'avais pas convaincu, je ne la defendrai pas.
C’est marrant tu n’as retenu que les points où tu pouvais gueuler.

J'aurais put revenir sur bien d'autre points vu que ta critique a un ENORME problème, elle ne parle pas de la série, elle ne fait que la comparer à l'original, comme si c'était juste un remake.

A aucun moment tu ne parles des personnages où des moment où la série se demarque de l'original sauf quand c'est de la critique facile (l'école des chevalier, même si bon c'est juste carrement logique que Saori reforme le systeme d'entrainement des chevalier vu qu'elle a vécu hors du sanctuaire toute sa vie, c'est d'ailleurs ce qui arrive dans Saintia Sho) car désolé, mais les moments où Omega saison 1 brille le plus c'est quand elle fait différent de l'original des passage qui d'ailleurs servent même a sublimer ses meilleurs episodes. Et si la série garde la structure de l'original(Tournoi entre Bronze/Silver/Gold), le déroulement est très différent

Car bon, autant je suis d'accord sur le point que l'arc Sanctuaire est moins bon que celui de la série de 86, autant parler de recyclage, WHAT?

En dehors de la Belier, de Vierge et du Cancer, peut tu me citer un combat des Gold d'Omega qui offre la même chose que dans l'original?
Est ce que les Gold y sont tout betement similaires? Que ce soit dans leur caractère, leur design et même leurs attaques.
Sans oublier qu'il y a de sacré pépites dans ces Gold(Harbinger, Paradox et Amor)

Et pas un mot sur le Road movie des episodes 11 à 19 qui malgré une inégalité dans les episodes offre dans sa globalité un arc Silver Saint non seulement très différent de l'original, mais aussi bien meilleur car contrairement à l'original, il sert a créer de vrai liens d'amitié entre les persos et se termine sur un climax bien plus puissant.
Car dans la série d'origine, en dehors peut être de Seiya Shiryu(qui sont liés par leur combat), les persos sont juste ensemble car ils obeissent à Saori et qu'ils sont juste liés par leur devoir, mais ils ne paraissent pas si proches que ça, limite on se dit que quand c'est la Paix, en dehors de Shun et Ikki, ils ne doivent pas se voir.

C'est pas pour rien qu'a mes yeux, les episodes 8 à 27 sont la meilleur partie de la série et supérieur aux arc Poseidon, Hades post sanctuary, Black Saint et Silver de l'original

D'ailleurs, tu dis que les combats sont trop courts, j'espère que tu parles de ceux de l'arc Sanctuaire uniquement car pour les Silver, franchement faire des combats plus long n'aurait eu aucun interet, les Silver ne servant qu'a une chose faire progresser nos heros en puissance. Hors ça on le ressent dans leur evolution de puissance.
Au début, ils se mettent à 2 pour battre un Silver, puis font du 1 contre 1 et finissent carrement en les explosant 3 par 3.

Et pour l'arc Sanctuaire, autant sur certains combats ça se ressent et entrave la série( Capricorne,Vierge et peut être le Lion qui aurait mérité soit de ne pas mourir ofscreen soit de revenir manipulé contre Eden), autant sur les autres...non.
Harbinger ne sert que d'échauffement, Paradox, le combat est niquel et a une bonne progression, le Cancer, c'est la même chose que la série d'origine, autant le zapper vite, le Verseau et la Balance, en dehors que visuellement c'est moche, pas grand chose à reprocher à leur durée(après le verseau est juste pourri, mais son fight est pas trop court). le Scorpion, c'est juste le meilleur combat de l'arc de Gold d'Omega et un combat qui est digne des meilleur combat de Gold de la saga. Et le poisson... Son combat dure 5 putain d'épisodes, il est juste pas trop court, limite il est trop long.
Quant au combat contre le boss final, c'est non seulement un des meilleur fight de fin de saison de saint seiya, mais en plus, il fait plus de 3 episodes, donc encore une fois, il est long

Sans oublier un element important qui justifie des combats plus courts, les combats d'Omega sont à base de CaC, bref à base d'échange de coup rapide plutôt que de discussion, c'est donc normal que ce soit plus rapide.

Et là, j'en arrive a un autre point où il faut saluer le travail d'Omega saison 1, la réal. Pour une série de Toei animation, la série a vraiment de la gueule avec non seulement régulièrement une mise en scène excellente et originale et pas juste quand Hatano est là, les episodes de Rie Matsumoto(3 et 10) et Kimitochi Chioka(33,40,49) ont aussi de la gueule.
C'est aussi régulièrement des style graphiques qui déchirent(Umakoshi, mais aussi les intervention de Kazuhiro Ota(ep 33,40,49), Kenichi Takase(37,48) et Keiichi Ichikawa(46).
Et même quand ces animateurs ne sont pas là, la série a régulièrement de la bonne animation, chose qui sur saint seiya est très dur, car si en effect les armures des bronzes sont simplifiés, celles des Gold reste vraiment des truc complexes à animer.

Et encore une fois, il faut saluer l'écriture de la série qui sait offrir de très bons persos et moments sans jamais sombrer dans le fan service, cela étant dû à une scenariste qui centre toujours son écriture sur les personnages avant tout et qui de base, de son propre aveu ne connaissait pas Saint seiya avant d'être choisie pour écrire la série(bon moyen pour éviter l'excès de fan service).
Une scenariste secondé par l'un des collectif les plus réputé, Michiko Yokote, collectif qui est parfaitement adapté à seconde Reiko Yoshida vu qu'il a déjà écrit Hades sanctuary et le premier jet du Tenkai et donc comble les lacunes de Yoshida tout en faisant des clins d'oeil a son travail (l'utilisation de Hyoga, clin d'oeil au flashback avec Camus dans Hades Sanctuary, où ce dernier n'est qu'un inconnu donnant des conseil à Hyoga)

La série se paye même le luxe d'avoir le bon gout de ne pas faire intervenir Ikki pour qu'il ne vole pas la vedette et de faire pas mal de critique meta (Paradox qui est l'avatar de la fanficeuse obsessionnelle et malsaine qui représente le coeur du public de la licence ou encore Amor qui se moque ouvertement des codes de la narration des Shonen en les trollant.

Et pour finir, même si elle n'est pas toujours bien exploité, la bande son est excellente, Sahashi s'en sort vachement pour reprendre le flambeau de Yokoyama, chose pourtant casse gueule. Saint Seiya s'en sort bien mieux que Dragonball sur ce point(les OST de DBS sont insipides)

La saison 1 d'Omega c'est fait par du staff de talent qui a la volonté de faire quelque chose de nouveau pour un nouveau public mais avec le respect de l'original, ce qui resulte en une série jeunesse actuelle mais qui baigne dans le retro(et pas que le retro de saint seiya vu à quel point les FF3 à 5 se font plagier des pans entiers de scenar et des design).
La série est inégale de ouf, je suis d'accord, elle n'a qu'une grosse dizaines d'excellents episodes et fait le yoyo entre les bons épisodes et les médiocres, le tout avec une OST de qualité mais souvent utilisé n'importe comment et avec tout ce qui concerne Haruto de foiré tant le staff d'en avait rien à battre de ce perso imposé par la prod.

Mais inégale et mauvais, déjà ce n'est pas pareil, mais en plus, pour l'équipe qui s'est donné à fond et cette ambition qu'il est rare de voir dans un revival sans sombrer dans le fanservice, Omega saison 1 merite et respect. Surtout quand on voit le manque d'ouverture d'esprit et le fanboyisme envers les Gold des fan de la licence(suffit de voir comme le trailer de la série Netflix s'est fait descendre alors qu'il n'y a pas grand chose à lui reprocher, la 3D est dans la moyenne de ce qui est produit et l'intrigue semble partir sur des pistes interessantes)

Et cela même si la saison de dehors de peut être 15 episodes excellents n'arrive jamais a égaler le Sanctuaire, Asgard ou Hades sanctuary qui sont plusieurs cran au dessus en qualité.

J’aime l’original, j’espérai retrouver les sensations que j’avais devant celle là, ça n’a pas été le cas sauf épisodes ponctuels.

Je crois que le pb est là, tu cherche a retrouver les sensations d'une série de ta jeunesse, à 30 ans alors que non seulement tu as vieilli(et que sans la nostalgie c'est pas sur que tu apprecierait autant l'original maintenant) mais aussi sur une série qui a comme cible numero 1 la jeunesse actuelle
Le saint seiya d'origine est trop violent pour les normes actuelles de diffusion TV auprès du public de jeunes ado(la série d'origine est généralement déconseillé aux moins de 12 ans et ne peut même plus être rediffusé en journée au japon) et ses personnages y sont vachement clichés pour les jeunes et ne correspondent pas à des des archetype auquels ils veulent s'identifier.

Perso, c'est plus dans la réal qu'autre chose que j'ai retrouvé les sensations de saint seiya, ça et du Nekkestu régulier et oui aussi une poignée d'épisodes(peut être 15), si il n'y avait eu que ça, oui, Omega aurait été une deception, une série très moyenne, mais vu que j'était prévenu que la série chercherait a moderniser le truc pour les jeunes, de base j'ai pas cherché à voir dans la série la même chose que l'original(de toute façon, de base, j'aime pas quand une suite fait la même chose que l'original, pour moi, une suite dois explorer des nouvelles chose)


Et pour Omega saison 2, non, je ne peut pas apprecier qu'on la trouve meilleure que la saison 1 tant la série pue le je m'en foutismes et l'irrespect à tout les niveau.
Déjà, la série est une commande de Bandai, ce qui explique que la série soit bien plus commerciale avec des armures pour faire des myth cloth et du fanservice partout et n'ait plus rien à raconter sur les main character, on en avait fait le tour dans la saison 1.
Mais en plus Kunio Tsujita(qui pourtant a bossé sur tout les saison seiya de la Toei) s'est fait virer comme un malpropre au point qu'il a publiquement refusé d'aller au pot pour feter la fin de la série.
Et l'irespect est aussi tel que le chara designer n'a pas fait une once de Key animation dans la série(alors qu'il avait carrement dirigé l'animation d'un ep sur la saison 1) et a préféré aller bosser sur Kimi no Iru Machi avec Yamauchi et du staff de la saison 1 d'Omega.
En plus, il a pondu des design qui sont des horreur à animer alors qu'en plus, la saison 2 a eu des coupe de budget drastique(on se retrouve quand même avec le meilleur réalisateur bossant avec le pire directeur de l'animation sur le 52) et une prod encore plus bordelique que le début de DBS.
Saint seiya Omega saison 2 c'est une série sans directeur en chef de l'animation et où le réalisateur s'est barré à mis parcours et où la scenariste déjà pas glorieuse a écrite en même temps qu'une autre série.
techniquement, j'ai rarement vu une série Toei des 10 dernière années aussi mal foutue qu'Omega saison 2 surtout que contrairement à Saintia Sho, le staff de donnait clairement pas à fond pour tenter de sauver les meubles.

Si on rajoute à ça le fanservice facile
serieux
[Montrer] Spoiler
Ikki bute à lui tout seul, 1 des 4 généraux et s'en sort intact, le général en chef est pour Seiya et les Bronze 6 ont besoin des Gold pour tuer un des 2 derniers. Sans oublier que tout les rang 2 sont pour les Gold ou les Bronze de 86, faudrait surtout pas que les heros de la série puissent tuer des persos puissants.

et le fait que la série se plait a mépriser ce qu'a construit la saison 1 juste pour essayer de se faire bien voir des vieux fan.
[Montrer] Spoiler
Paradox, personnage original et malsain dans la saison 1 devient un bête clone de Kanon, relégué officiellement à n'être qu'un faut Gold Saint qui avait volé son armure à sa soeur qui jumelle qui est droite et chiante mais qui vu qu'elle utilise les même attaque que Saga est pour les fan un vrai chevalier des gemeaux.
Gembu qui après avoir fait au heros un laius comme quoi faut pas se reposer sur son armure, creve en utilisant les armes de son armure plutôt que de faire bruler son cosmos. Et pourquoi il meurt comme un merde? Car il a osé porter l'armure de la Balance qui était pour Shiryu. Et pour bien enfoncer le clou, il tue même pas son adversaire qui fini tué par Jabu et les chevalier d'acier. Bonjour l'irrespect.
Et Tokisada, le retour de Tokisada... Tokisada avait un passé teasé avec le frère d'Haruto qui n'avait pas eu le temps d'être exploité dans la saison 1, il y avait du potentiel dans son retour pour mieux bosser ça et au passage améliorer le travail sur Haruto.
Mais non, il était plus important de foutre Tokisada face à Hyoga histoire de bien punir Tokisada d'avoir porté l'armure du Verseau(et de bien insister là dessus dans l'intrigue)


Non, autant la saison 1 est faite avec les meilleurs intentions et que donc, on lui pardonne ses defauts, autant la saison 2, en plus d'être mal conçu, réalisé, écrite n'a juste aucune bonnes intentions.
C'est juste un miracle si 3,4 episodes et le traitement d'un perso(Harbinger qui est LE perso de la saison 2) surnage.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
asakura
Soul of Chogokin
 
Messages: 1520
Inscription: Jeu 12 Avr 2007, 10:32

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede asakura le Sam 04 Mai 2019, 14:30

Ah ba là c’est une réponse qui n’est pas condescendante. C’est beaucoup mieux.

chevkraken a écrit:La série est inégale de ouf, je suis d'accord, elle n'a qu'une grosse dizaines d'excellents episodes et fait le yoyo entre les bons épisodes et les médiocres, le tout avec une OST de qualité mais souvent utilisé n'importe comment et avec tout ce qui concerne Haruto de foiré tant le staff d'en avait rien à battre de ce perso imposé par la prod.

Du coups, sur le fond, on est d’accord non ?

Ce qui est certains et où je te rejoins c’est que je ne me considère effectivement pas comme la cible de la série.
Comme je l’ai dis la série possède des qualités, c’est indéniable. Certains personnages tirent leur épingle du jeu (comme Sonia) et d’excellents épisodes sont particulièrement inspirés. Mais pour ma part je ne suis pas convaincu par cette saison 1 dans sa globalité.
Quand à la saison 2 il est à l’heure actuelle trop top pour que je me prononce n’ayant vu que 8 épisodes.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede chevkraken le Dim 05 Mai 2019, 01:07

Ben en fait, pour moi 10/12 episodes excellent, une 15aines de bons, 15 de moyens et seulement 6 ou 7 episodes réellement mauvais, le constat reste positif, surtout que dans toute les série saint seiya depuis le revival en 2002, Omega saison 1 est la seule a avoir réussi à s'approcher de me faire ressentir l'impression de regarder du saint seiya et ce malgré ses defauts.

Episode G est excellent et bourré de Nekketsu, mais il n'y a pas de vrai progression du heros et pas de réel groupe de héros non plus.

Lost Canvas a totalement échoué a devellopper son personnage principal qui n'est qu'un figurant dans une intrigue qui est certes diablement bien maitrisé, mais n'est qu'une fanfics sur les Gold avec tout les pontifs issu des fanfics saint seiya. Et la version animée, bien que très bien réalisé(et ayant une VF de fou furieux) manque de la finesse que j'attend de la licence.

Quant à Hades, après l'excellent Hades Sanctuary, ça a été la cata, le Tenkai, si il est superbe estétiquement est gaché par Yamauchi en roue libre, plus interessé de faire sa série que du saint seiya, le Tenkai, c'est un proto Casshern sins, pas un film Saint seiya.
Quant au Mekai et Elysion, c'est tellement fade, mal raconté et mis en scène que 80% d'Omega saison 1 et même 50% de la saison 2 leur sont superieur.

Retrouver un shonen Nekketsu avec des persos sympatique baignant dans le style Yamauchi et un design d'inspiration Araki associé à une bande son qui elle aussi pioche ses inspiration dans le travail de Yokoyama, ben ça a fait son effet, particulièrement en VF d'ailleurs car ça finalise de me ramener dans les années 80(une VF qui selon moi est sur certains personnage superieur à l'original, nottament Saori, Shaina, Yuna, Koga et Haruto, Soma et Seiya étant quant à eux aussi bon qu'en VO)

J'ai un peu le même ressenti pour Omega saison 1 que DBGT(mais Omega saison 1 est mieux maitrisé quand même), on sent vraiment que le staff a voulu faire des truc et n'a pas voulu juste faire du fanservice.

Et pour ça, je suis réellement deçu qu'Omega saison 2 soit vraiment mal réalisé et écrit avec les pieds car, il y a 2,3 idée dans la saison qui sont des perles(et il y a d'ailleurs quelques episodes quasiment tous réalisé par Kimitochi Chioka qui sont vraiment bons et se demarque de ouf)
Rien que le fait d'exploiter les chevalier d'acier, ça aurait put être excellent.
Mais bon, Yoshimi Narita, quoi.. des bonnes idées, excellente sur les one shot, mais incapable de gérer une série complète.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Koga
Pilote de Bebop
 
Messages: 177
Inscription: Mer 29 Avr 2020, 21:37

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede Koga le Mer 29 Avr 2020, 22:21

Hello tout le monde!

Je me suis inscrit ici durant "ce" confinement dont chacun aura son avis là-dessus... Je voulais faire une présentation comme précisé dans l'inscription mais je retrouve plus le topic pour ça!
Et puis en fait je voulais m'inscrire sur ce forum car je remate à nouveau Saint Seiya Omega,ça doit faire peut-être 4 ou 5 fois, et même si ça date d'au moins 1 an, je trouve un avis "français" (car sinon j'en trouve pas mal quand même :p) qui semble d'accord pour dire que Omega Saison 1, c'est plutôt pas mal!

Pour ma part, j'ai la 40aine, je suis fan du StSeiya de l'époque en anim, notamment Asgard, je suis fan des films de l'époque, notamment les 3 1ers (Yamauchi quoi) et je suis fan du renouveau Hadès sauf les daubes Meikai et Elysion, je suis fan du Tenkai (du Yamauchi tout ça sauf les Meikai et Elysion) et je suis ultra fan d'Omega!

Et je voulais en parler! Et là, bon je constate que la discussion n'est pas si vieille et en plus, ce n'est pas que du 100% Omega c'est naze car c'est pas comme avant! Et rien que ça, c'est cool!! :D

Alors donc, je me remate Omega, j'en suis à la maison de Ionia, et c'est que du bonheur pour moi! Depuis le StSeiya de l'époque, hormis les 13 1ers OAVs d'Hadès et le Tenkai, je n'avais jamais ressenti ce cosmos qui me faisait frissonner, qui me donner envie de me plonger dans la psyché humaine, de me dire : "mais finalement, Athéna, elle est gentille,mais est-ce que les autres sont si méchants que ça??"

Moi perso, TLC en anim, c'est clinquant, c'est gentillet mais je trouve normal qu'il n'y ait pas une autre saison car je trouve Tenma mauvais et qu'il est normal pour moi qu'il se prenne une volée contre Alone! Je parle de l'anim hein et je trouve très bien que ça s'arrête comme ça :D

ENsuite, les trucs genre Seintia Sho, le remake Netlfix euh lol quoi.... Après y'a Soul of Gold et là, je trouve dommage que ça soit une pub pour des Myth CLoth car c'est un peu comme Jayce à l'époque, une pub aussi pour des jouets mais avec un p*tain de potentiel!

Mais bref donc là Omega! ET donc là, je me remate à nouveau la saison 1! Et pour moi, c'est juste une pure tuerie!!
Je trouve que Hatano et Umakoshi ont su tirer à merveille la quintessence du StSeiya anim de l'époque, qu'ils ont su écouter les reproches de l'époque (pas assez d'attaques de chaque perso, pas de background pour les golds) et que par exemple,contrairement à du Saintia SHo en anim qui pompe à gogo le style Himeno/Araki sous la direction de Yamauchi sans le comprendre, Hatano/Umakoshi ont su transcender l'esprit d'une manière de malade! Avec en plus Sahashi aux ziks qui, ne surpasse peut-être pas Yokoyama,mais en tout cas, n'en est pas loin et surtout fait autrement, dans une inspiration magistrale!

Dans la saison 1 pour moi, tout est grandiose pour moi! Il y a une sorte de volonté de faire du théatrale, mais façon StSeiya : la déformation improbable des corps, le mouvement des cheveux, qu'on ne voit que dans StSeiya, c'est magique!
Par exemple, l'épisode 10 je crois, quand les bronzes vont infiltrer Babylone, et que Koga se retrouve face à Mars tout seul, comment il avance en marchant, sans autre pensée que le défoncer et que c'est MArs qui le défonce, avec une déformation tellement StSeiyaesque (mention spéciale au doubleur de Koga, tellement digne successeur de Furuya-sama pour Seiya!!) et ensuite, la réal de malade quand Seiya arrive, reflet dans son armure, dans l'eau, façon Tenkai,mais c'ets juste trop beau!!

Quand débute la saga 12golds, la manière par exemple dont est pulvérisée Koga face à HArbinger et ensuite comment HArbinger le laisse passer, il y a un tel travail sur l'animation, ça me file des frissons!!! Morio Hatano, le second de Yamauchi dans le Tenkai est juste un magistral director animation pour moi et un mec qui a tout compris de STSeiya!!

Tout comme le chara designer, Umakoshi! Oui les armures volent au vent et alors?? StSeiya, c'est la réflexion, la psyché, pas une armure! EN plus sérieux, les armures V1 sont ultra classes,notamment celles de Koga, Soma, Eden et évidemment Sagittarius no Seiya, juste ultra classe son armure!!

Mais tout ça on s'en tape dans la saison 1 de Omega vu que l'important, est la profondeur de la psyché! L'épisode Koga vs Eden est sûrement l'un des plus épiques de toute la saga, mais on peut parler aussi de tous les épisodes où intervient Mycéné et évidemment les moments entre SOma et Sonia, notamment leur "dernier" épisode!
Pour moi, il est clair que c'est un suicide de Sonia. Bien avant son attaque Maelstrom, on voit déjà les "éclairs" sur son armure; Soma déjà qui est interpellé et puis surtout cet episode final juste dantesque, après que SOma ait sorti tout son blabla sur l'amitié et SOnia qui part dans un rire à filer des frissons de malaise, dans une réal qui part en vrille totale; cet épisode, comme tant d'autres dans la saison 1, est juste à tomber quoi!!!

APrès pour moi, la saison 2 est frustrante car elle est hyper stylée, plein de bonnes idées mais on voit que le budget a baissé, que Bandai est intervenu et du coup^, il faut des armures "à l'ancienne", donc comme nous ne sommes plus dans les années 80 mais dans les 2000 ben ça équivaut à une animation bien en_deça...

Ce que j'aime par contre, c'est qu'ils ont gardé l'esprit de la saison 1! On a une superbe histoire et notamment un épisode Seiya vs Titan de toute beauté avec en plus des révélations géniales sur le comportement de Seiya depuis le début, bien loin du chien de garde de Saori!! Excellent!!!
Et puis la réflexion sur les SIlvers aussi, excellent de remettre ça en grand!!!

ET puis évidemment, même si dans la saison c'était déjà un début, mais on a enfin une AThéna et des Golds purement en action, tous ensemble, de véritables chevaliers envers leur déesse quoi, tous ensemble!!!
Puis bon, Saturne est un dieu hyper sympa dans le sens où c'est le seul Dieu au final qu'ils ne battent pas, même avec toute la puissance de toute l'humanité!!!
Saturne accepte l'attaque, elle la trouve belle mais ça ne lui fait rien finalement! Ni enfermé dans une urne, ni vaincu, il est le grand vainqueur! Il avait mis tout le monde au silence, il a donné un sursis à l'humanité et à Athéna et puis voilà...
J'adorerais une suite à tout ça... Notamment des petits OAvs pour le périple Koga/Eden :p

Mais quand on voit la situation de notre monde en vrai, si Saturne revenait, il mettrait cette fois tout le mond eau silence pour de bon...

Bref, pour moi, il y a des moments en-deça dans Omega, mais dans l'ensemble, c'est juste une tuerie! Pour moi, la saison 1 est juste une perfection à 98% et la saison 2 est une perfection frustrante (j'aurais trop aimé la team de la saison 1 avec le scénar de la saison 2 sur l'ensemble!!!) mais elle est parfaite pour moi à 93%!!!

Omega, pour ma part, c'est clairement l'un des meilleurs moments de StSeiya! AU niveau de la saga d'origine à qui elle rend honneur d'une manière de malade et bien au-dessus des TLC ou ce genre sans aucune comparaison possible en fait :D

Juste pour le fun, il était dit qu'Omega, y'avait pas de sang et c'était pour les jeunes débiles :


Déjà, à notre époque, on comprendrait pas que le héros n'arrive à rien face au "méchant", mais alors à notre époque....
ET encore, je trouve pas l'épisode sur youtube quand Eden se prend la volée contre Sonia et que Mycénée prend le relais... Quand Eden est totalement perdu après... ARia quoi... :D

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede Zêta Amrith le Jeu 30 Avr 2020, 10:20

Image

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede chevkraken le Jeu 30 Avr 2020, 17:28

Euh, non, ce n'est pas moi.

Si je suis d'accord pour dire qu'Omega saison 1 est la meilleure série animée saint seiya depuis Hades Sanctuary(et que sur certains points, elle surpasse la série de 86), je suis loin de la trouver sans defaut.
Nottament l'arc sanctuaire qui a vraiment de gros coups de mous (Ionia, Tokisada) et de potentiel gachés (Mykene Fudo) et des épisodes immondes visuellement.
Et je ne trouve pas les armure de la saison 1 oufissime visuellement loin de là, je prefère de loin les premiers jets qu'avait fait Umakoshi ou celle de 86 pour la majorité des perso(tous sauf Soma et Haruto en fait), après je leur reconnait d'être surtout pensé pour l'animation et ça c'est cool et le plus important (et je fais partie des gens qui n'aime pas saint seiya pour les armures, moi les myth cloth ça m'interesse pas)
Pour moi, Omega saison 1 c'est entre 13 et 15 que ça mérite
Et en dehors d'une toute petite poignée d'épisodes(qui étrangement sont excellents, eux), je trouve la saison 2 catastrophique. Pas juste techniquement ou dans le design, mais dans son écriture qui tombe dans le defaut de Lost Canvas (ou d'un Bleach), celui de faire des heros des persos secondaires limite interchangeables alors que c'est les persos secondaire(ici, Seiya, sa bande et les Gold) qui font tout le boulot sans souffrir de dégat juste pour le fan service, le tout en reniant tout ce que la saison 1 avait construit.

Quant à Soul of Gold, j'y vois pas un truc à potentiel de ouf, c'est du saint seiya cliché assumé, réalisé par un réalisateur qui assume clairement de parodier certains aspect de saint seiya pour y mettre sa touche et une volonté mercantile énorme. c'est un plaisir coupable.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede Zêta Amrith le Jeu 30 Avr 2020, 22:47

Image

Avatar de l’utilisateur
Koga
Pilote de Bebop
 
Messages: 177
Inscription: Mer 29 Avr 2020, 21:37

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede Koga le Sam 02 Mai 2020, 10:56

@chevraken > Que n'aimes-tu pas dans les combats Ionia et Fudo dans la saison 1 ? :)
Pour ma part,j'adore la violence du combat contre Ionia,comment Koga s'en mange quand même plein la chetron et la réflexion d'un personnage complètement "allumé" comme Ionia. Tellement révélateur...
De plus, son histoire s'insère bien dans la trame générale, c'est ça que j'aime aussi dans Omega : l'effort fait pour tout insérer dans l'anim de base.
Il y a des petites incohérences, mais en même temps, ça serait pas du StSeiya si ce n'était pas le cas :lol:

Ce que j'aime aussi dans cette traversée des Maisons, c'est la représentation du cosmos de chaque Gold à travers le "look" de la maison. Une fois le Gold vaincu, le temple retourne à un simple temple grecque,mais de son vivant, c'est comme un autre monde.
Avec Fudo, ça apporte en plus la réflexion sur l'Illumination de l'être humain, j'ai trouvé ça très intéressant.
Ca a déjà été le cas à l'époque, mais je trouve que dans Omega, c'est plus poussé.

Là, j'ai revu l'épisode 46, Eden/Koga VS Mars. Je ne me souvenais plus de cet épisode, c'est une claque artistique de ouf' quand même! :shock: C'est genre niveau Tenkai niveau réal, quelque chose d'impressionnant pour un "simple" format Série TV je trouve.
De plus il y a une violence assez inouïe dans les combats, la manière dont est représentée la souffrance de Koga quand il se prend les attaques de Mars ne me laissent pas indifférente! Les tortures de GoT ou 24h Chrono, c'est du pipi de chat à côté :lol:
On y retrouve tout ce qui fait la classe du Grand StSeiya je trouve : les expressions du visage, les poses classissimes, la violence du combat, la mélancolie, la bande son magistrale.
Rien qu'en y repensant, ça me file des frissons et quand je pense au final qui va s'ensuivre... :34:

Pour la saison 2, je ne peux pas comparer avec Bleach (je m'étais arrêté très rapidement dans cet anim) mais avec The Lost Canvas, je ne vois pas le rapport par contre ?
Dans TLC, je trouve qu'il n'y a aucune évolution des persos, qu'ils sont "forts" juste parce qu'ils sont les élus et que rien ne change de bout en bout. C'est pour ça que je trouve la fin de l'anim très bien (même si ça n'aurait dû etre qu'une fin de saison) : Tenma se fait dégommer et c'est normal : sa puissance n'est pas véritablement "héritée", il n'y a pas de profondeur évolutive.

Dans la saison 2, je trouve que c'est toute la réflexion sur l'évolution justement : comment et pourquoi des jeunes aussi faibles peuvent être la génération atteignant l'Omega alors que la génération Seiya ne pourra jamais l'atteindre bien qu'ils soient mille fois plus puissants??
Je ne trouve pas que c'est du fan service : dès la saison 1, on voit bien que la génération Koga n'est pas du tout au niveau de la génération Seiya. Il serait totalement impossible pour eux de vaincre des Dieux sans l'aide de la génération précédente.

Mais c'est aussi ça le principe de l'évolution spirituelle (du moins dans certaines croyances évidemment, dont à mon avis, celles dont s'inspirent StSeiya ^^ ) : l'être humain peut atteindre son Illumination par la transmission constante de son savoir spirituel et matériel de génération en génération et ces générations restant interconnectées. Qu'importe la puissance propre d'une génération, la suivante sera celle qui atteindra un niveau supérieur si cette connexion est maintenue, entretenue.

Là soyons honnête : la Koga team, c'est une faiblesse propre hallucinante quand même. Dans la saison 1, sans l'aide de la génération précédente, ils meurent tous dès le 1er combat :lol:
Dans la saison 2, c'est encore pire! Comment veux-tu que l'histoire se passe autrement? Je ne trouve pas que ça soit du fan service, mais surtout une représentation de ce principe "d'Illumination" : l'Omega dans ce StSeiya.
Je ne vois pas comment ils auraient pu faire autrement,vu que cette partie est basée sur ce principe? 8:

Dans la saison 1, l'équipe de Koga se construit à travers la fin d'un affrontement débuté par l'ancienne génération. Seulement, ils restent très faibles
Dans la saison 2, l'ancienne génération les accompagnent car l'équipe de Koga n'a pas le niveau. Seulement ce n'est pas grave, car c'est ensemble qu'ils atteindront l'Omega. L'ancienne génération ne subit pas trop de dégâts c'est vrai mais en même temps, ils sont au niveau des Pallasites 1er rang, voire plus forts dans leurs meilleurs moments
Par contre face à Saturne, là y'a plus grand monde...

Imagine si l'ancienne génération n'accompagne pas l'équipe de Koga, la saison 2 s'arrête au bout de l'épisode 2 quoi :mrgreen:

Enfin bon, après chacun son analyse, perso je trouve qu'elle suit bien la saison 1, qu'elle en est la continuité : la transmission du savoir, la connexion constante afin d'atteindre l'Illumination.

Pour Soul of Gold, là oui, je suis bien d'accord, c'est une grosse pub pour les Myth Cloth, avec du gros Gold fan service en prime.
Seulement, je trouve qu'il y a avait un très fort potentiel, car il y avait de l'idée : mettre un passage en Asgard juste après le sacrifice des Golds, résurrection fomentée par Athéna en plus, avec des retrouvailles qui auraient pu être magistrales (Saga/Shura - Aiolios surtout!) , voir les Golds "anciennes générations" combattre sur toute une épopée, ça aurait pu avoir de la gueule!
Je trouve qu'il y avait un effort de s'insérer dans l'histoire de base. Contrairement à du Seintia Sho (même TLC en fait), où je trouve grotesque les raisons de l'insertion dans l'histoire de base. Là pour le coup, c'est du gros fan service je trouve...

Mais je te rejoins, au final SoG c'est surtout une volonté mercantile et complètement assumée. AU moins, il faut leur accorder ça : sur cet anim, ils ne cachent pas leur volonté 1er...

Bon allez, je vais de ce pas chercher plus attentivement la section présentation et aussi tenter de ne plus créer un profil sur un forum après un visio-apéro, parce que quand je relis mon 1er post... :53:

Merci pour ton partage d'avis chevraken ! :)

Edit 03/05/20 :
Bon, ça va faire méga pavé avec cet édit mais sinon, c'est un double post, pas mieux :p
Cet edit car ça y est, j'ai terminé le revisionnage de la saison 1. Bon, je parlais au-dessus de l'épisode 46 et j'avais souvenance aussi de l'épisode 51, ultime de la saison 1 mais c'est tout le final en fait qui est juste à tomber par terre! :shock:
En tant que fan de StSeiya, mais même en tant que fan de japanimation en général, tous ces derniers épisodes (disons à partir du début de l'apparition d'Amor) sont une tuerie de ouf' total!
La réalisation est dantesque, la violence des combats inouïe, la musique cultissime, les doublages parfaits, c'est un final cultissime pour moi!

Et je me répète mais cette qualité dans la saison 1, je trouve que c'est en gros 98% de toute cette saison! Il y a un travail d'orfèvre de la part d'Hatano et d'Umakoshi pour respecter à fond l'esprit de base de l'anime de l'époque, en le transcendant magistralement, en montrant bien l'accompagnement de la génération précédente pour faire évoluer la nouvelle

Comme ce principe de Sagittarius no Seiya qui n'utilise que du Pegasus Ryu Seiken pour former Koga.
Comme tous ces Légendaires qui les forment, les accompagnent, les soutiennent mais au final, ça reste quand même dans les bras de Seiya que Saori retombe, faut pas déconner quand même! :lol: Koga n'avait qu'à savoir protéger "sa" princesse! (bon, on peut supposer que c'est sa soeur en fait mais bon, rien n'est sûr à ce niveau...)

Je trouve qu'il y a des clins d'oeil constants à la série originale (surtout aux films de Yamauchi quand même, faut bien dire...) mais dans ce dernier épisode, tout le travail sur l'eau, dans la manière de représenter l'ensemble, c'est clairement clin d'oeil total au Tenkai et vindiou,que c'est beau!!

J'adore aussi la toute puissance d'Abzu,comment finalement seule la puissance d'Aria/Athéna a pu sauver Koga (sans le bout de sceptre, Koga était mort sans problème) et j'aime aussi la façon dont ils l'ont représenté (pas évident vu qu'à la base, Abzu est un lieu et une conscience à la fois) : le Chronos orphique avec 3 têtes : humaine, bovine et lion. Sûrement une allusion au "Dieu" de la saison 2... :p

Bref, je m'arrête là, je trouve que cette saison 1 d'Omega est juste un pur chef d'oeuvre en fait! A chaque fois que je la revois, je me dis qu'un jour, les fans ouvriront les yeux en se disant " ah ouais dis donc, quand même quoi!" comme des fois ça arrive sur des oeuvres vilipendées et quelques décennies plus tard, on remet un oeil épuré dessus en se disant "bon dieu mais à côté de quoi on est passé là ???" :mrgreen:

Puis bon, rien que pour la beauté et la classe d'Aquila no Yuna, Omega vaut le coup ! :oops: :D

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités