Avis sur les derniers animes vus

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Darkge999
VIP : ***

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Darkge999 le Sam 25 Jan 2014, 00:12

Aer a écrit:Surtout qu'aux US ça avait été traduit par Amazing Nurse.

Raison de plus pour se questionner sur ce choix étrange de Dybex, surtout que sur le DVD 2, ils ont écrit leur sous-titre mensonger en anglais et que sur le copyright, c'est écrit: "Save our nurse project"... C'est à ce poser des questions sur les compétences des gens ayant fait la version française... :roll:

Tetho a écrit:C'était une autre époque. Celle où "trois filles en combi moulantes dans un robot" suffisait à te pitcher une anime de 3-5 épisodes en direct-to-video pour lequel on se foutait qu'il y ait une conclusion satisfaisante ou pas.

Une belle époque... :cry:
C'est dommage que les OAV ne soient plus majoritairement que des bonus pour coffret DVD/Blu-ray ou bien des épisodes bonus de qualité TV... Avec les formats vidéos de maintenant et les techniques modernes d'animations, il y aurait eu moyen de faire de bien belles choses...

Par contre, pourquoi tant de haine sur Gravion? A pars des arguments mammaires qui crevaient beaucoup trop l'écran par moment, c'est pas tellement mauvais, c'est juste du méchas géant à tendance grobillesque exponentielle...

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Sam 25 Jan 2014, 00:30

Si, c'est mauvais. La série piétine à raconter quoi que ce soit ou établir des dynamiques intéressantes entre ses personnages. Il y a bien quelques épisodes à sauver, celui à la plage, celui aux sources chaudes, le final avec ses gattai de gattai de gattai :20: Mais le contenu est très pauvre.
Et si tu en doutes encore, je t'invites à la comparer à son homologue contemporain Godannar pour t'en convaincre.

Darkge999 a écrit:
Tetho a écrit:C'était une autre époque. Celle où "trois filles en combi moulantes dans un robot" suffisait à te pitcher une anime de 3-5 épisodes en direct-to-video pour lequel on se foutait qu'il y ait une conclusion satisfaisante ou pas.

Une belle époque... :cry:
C'est dommage que les OAV ne soient plus majoritairement que des bonus pour coffret DVD/Blu-ray ou bien des épisodes bonus de qualité TV... Avec les formats vidéos de maintenant et les techniques modernes d'animations, il y aurait eu moyen de faire de bien belles choses...

L'OVA a évolué avec le marché de l'animation japonaise, son équivalent actuel c'est l'anime tard le soir. Un contenu généralement de niche, destiné à un public hardcore et qui sont amortis via les ventes vidéo.
Bon forcément, aussi vains soient-ils tous les deux, Dangaioh ça avait autrement plus de gueule que MoiPatate.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Sam 25 Jan 2014, 18:11

KARAFACTORY a écrit:Pour moi, Yamashita Toshinari fait parti des ses dessineux qui n'ont pas étés "exploité" à fond,

C'est surprenant que vous parliez de lui justement aujourd'hui vu que je parlait hier de lui sur un autre forum (pour son travail sur Shadow skill) et que je me suis maté l'OAV 1 de Nanako pour voir ses autre travaux.

Vous voulez voir Yamashita Toshinari qui fait du bon chara design, regardez la première OAV Shadow skil(appellé Origin ou Epilogue en occident selon les pays). Dans cette OAV, il nous offre un style rapellant bien davantage du Nobuteru Yuki sur Lodoss et franchement ça rend bien.

D'ailleurs quand je vois que l'OAV Shadow skill a non seulement le même chara designer mais aussi le même réalisateur que Nanako, je me rend compte à quel point de directeur de l'animation c'est important (le directeur en chef de l'animation de l'OAV Shadow skill, c'est celui qui a fait Guin saga en 2009)
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Darkge999
VIP : ***

Messagede Darkge999 le Sam 25 Jan 2014, 18:52

Tetho a écrit:Si, c'est mauvais. La série piétine à raconter quoi que ce soit ou établir des dynamiques intéressantes entre ses personnages. Il y a bien quelques épisodes à sauver, celui à la plage, celui aux sources chaudes, le final avec ses gattai de gattai de gattai :20: Mais le contenu est très pauvre.
Et si tu en doutes encore, je t'invites à la comparer à son homologue contemporain Godannar pour t'en convaincre.

Godannar ne m'a jamais tenter, même par curiosité... Si je trouve que le pitch de base sort un peu de l'ordinaire, les différents trailers et images vus, me laisse indifférent...
Après, pour en revenir sur Gravion, j'ai jamais dit que ça explosait tout à l'écran, juste que ce n'était pas une infâme bouse... C'est propre, détaillés et ça respecte les codes du robot géant. En prime, on as une vraie conclusion. Il y a bien mieux dans le genre, mais le Dieu Gravitationnel a le mérite d'exister en galette dans nos contrés, ce qui est déja très bien pour ce type de série.

Tetho a écrit:L'OVA a évolué avec le marché de l'animation japonaise, son équivalent actuel c'est l'anime tard le soir. Un contenu généralement de niche, destiné à un public hardcore et qui sont amortis via les ventes vidéo.

Aussi bon soient-ils, je trouve qu'ils leurs manquent quand même un petit quelque chose qui rendait réellement les OAV d'autrefois, inoubliable...

chevkraken a écrit:D'ailleurs quand je vois que l'OAV Shadow skill a non seulement le même chara designer mais aussi le même réalisateur que Nanako, je me rend compte à quel point de directeur de l'animation c'est important (le directeur en chef de l'animation de l'OAV Shadow skill, c'est celui qui a fait Guin saga en 2009)

Le genre aussi compte, on ne demande pas la même chose à un épisode de Nanako qu'à un de Shadow skill...

Tetho

Messagede Tetho le Sam 25 Jan 2014, 19:10

Gravion n'est pas une bouse, non. C'est divertissant, il y a les chansons de JAM Project et une poignée de bonnes idées noyée dans un torrent de clichés. Mais c'est une série qui n'a rien pour la faire sortir du lot, c'est franchement quelconque et au final un peu insignifiant.
Mais au sein d'une époque qui nous a donné Godannar, Shin Gaiking, Gurren-Lagann ou GaoGaiGar Final, c'est même complètement oubliable en fait.

Et donne sa chance à Gode Anal, tente 3 ou 4 épisodes, tu verras c'est hyper fun et t'as des scènes de couples fabuleuses où les héros règlent leurs problèmes de couple en tatanant du monstre géant. Godannar c'est une actualisation de la bonne vielle recette de l'Oncle Gô, avec tout ce qu'il faut dedans.

Make your death count.

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Sam 25 Jan 2014, 19:36

Rien que le générique annonce la sauce.

Après dans mes souvenirs, y'a quand même la fin de première saison qui était un peu molle du genou, donc quelques épisodes chiants qui suivent le départ très bon, mais la S2 rattrape largement.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Sam 25 Jan 2014, 19:44

Godannar revendique ce que les autres nous calent sur les côtés avec zéro finesse.
C'est cent fois plus sincère qu'un détritus genre Muv-Luv qui essaie de passer pour du real robot.

Tetho

Messagede Tetho le Sam 25 Jan 2014, 19:52

Les gimmicks du robot sont géniaux, les turbines, la crinière de feu, la vapeur qui s'échappe après les finishers... Le Heart Breaker c'est vraiment une attaque qui envoie du lourd :04:

Alors j'ai pas revu la série depuis facile 6 ans, mais de souvenir le ventre mou c'est la jonction entre les deux demi-séries justement. Je ne l'ai pas vue à l'époque mais directement avec les DVD et le cliffhanger un peu bidon devait fonctionner pour ceux qui se sont tapés 6 mois entre les deux parties, mais quand on peut enchainer directement c'est assez artificiel.

Zêta Amrith a écrit:Godannar revendique ce que les autres nous calent sur les côtés avec zéro finesse.
C'est cent fois plus sincère qu'un détritus genre Muv-Luv qui essaie de passer pour du real robot.

Muv-Luv est sincère,faut juste se taper les dizaines d'heures de lecture d'une (double- :!: :?:)mise en place assez lourdes pour arriver au moment où ça devient évident. Mais c'est clairement le produit de types qui ont fantasmé un robot anime tellement dantesque qu'aucun producteur n'osera jamais le produire et qui en chemin se sont fait cannibaliser par leurs habitudes de créateurs de visual novels et leurs ambitions.
Mais Shirogane Takeru c'est un modèle pour nous tous :24: Le plus improbable des messie qu'il soit, mais messie pour autant.

Make your death count.

Aer

Messagede Aer le Sam 25 Jan 2014, 20:03

Mec, dans mes bras. Nao.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Sam 25 Jan 2014, 20:05

Tetho a écrit:Muv-Luv est sincère.

Sincère comme les deux soeurs russes emo, comme le Lieutenant Yui moe soit-disant autoritaire mais qui rougit et rampe devant l'un de ses soldats parce que womenz in love lol, comme la scandinave à gros seins et la loli du Népal, ou les cosplays dans les restos de la base. Un niveau de sincérité qui mène tout droit à la politique. Même Xenoglossia bouffe à moins de rateliers.

Tiens, j'ai jamais cherché l'origine de la vapeur s'échappant des robots après l'attaque... encore une invention minorée de Layzner ou bien a-t-on déjà vu cela avant ?

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Sam 25 Jan 2014, 20:14

Zeta, dans mes bras !!!
Image

Aer

Messagede Aer le Sam 25 Jan 2014, 20:20

Ouais mais Total Eclipse ça pue. Même en étant fan c'est mal passé ici.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Tetho

Messagede Tetho le Sam 25 Jan 2014, 20:21

Amrith > Ouais, forcément on ne parle pas du même Muv-Luv. Toi tu parles de l'anime mou de Satelight, moi du VN où le héros part avec sa bite, son couteau et son robot géant au ground zero de l'invasion.

Image

Make your death count.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Sam 25 Jan 2014, 20:59

J'ai pas la patience d'engloutir deux tonnes de mélodrama VN pour vérifier, mais cela m'étonnerait que Satelight ait modifié de fond en comble les archétypes du matériel initial et que les bases n'eussent été viciées dès le départ. Je doute un peu a priori que l'adaptation ait ré-inventé ex-nihilo les personnages du VN et que le racolage ne soit pas d'origine, quelle qu'ait pu être l'insistance de Satelight à le mettre en avant de tout le reste.

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Sam 25 Jan 2014, 21:10

Darkge999 a écrit:
Le genre aussi compte, on ne demande pas la même chose à un épisode de Nanako qu'à un de Shadow skill...

Certes, mais pour ce qui est réalisation technique, on a tout de même vu mieux, même dans les anime 100% fan service (Agent Aika par exemple)

Sinon, pour la sincérité de Muv luv (le jeu), j'ai un peu du mal à croire à la sincérité du studio vu leur autres production et qu'en plus, toute leur prod font partie d'un même Multiverse.

Après, je ne suis pas un fan de mecha(ni de ce que fait le studio), mais muv luv m'a toujours donné l'impression que le studio avait voulu faire un spin off mecha de kimiga tout en utilisant des tonnes de références à tout plein de série de mecha.

Une sorte de parodie serieuse en fait
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Sam 25 Jan 2014, 21:30

Le problème de MUVLUVE, c'est surtout le fait divers qui l'à plombé : à savoir le plagiat.

http://adala-news.fr/2012/06/le-designe ... r-plagiat/

Image
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Sam 25 Jan 2014, 21:38

KARAFACTORY a écrit:Le problème de MUVLUVE, c'est surtout le fait divers qui l'à plombé : à savoir le plagiat
Mouahahah, je suis même pas sur que ne serais-ce qu'1% des gens ayant vu l'anime le savais (moi ce n'était pas le cas et je n'avais jamais entendu parler de ça).
Quand bien même, ça aurait plus médiatisé l'anime que l'avoir plombé.

Il faut dire que de toute façon, dans ce genre d'anime ecchi, elles se ressemble toute ou presque.
Image

Tetho

Messagede Tetho le Sam 25 Jan 2014, 21:41

Amrith > Muv-Luv (Extra/Unlimited/Alternative) et Muv-Luv Alternative Total Eclipse sont deux histoires bien distinctes. TE n'est qu'un Gaiden de la troisième partie du premier. Qui lui même est un récit hautement défaillant mais qui parvient à se hisser tant bien que mal au sommets de ce qu'est la culture du robot anime. Mais avant ça faut se happer la partie harem scolaire, le lacrosse, la seconde partie où il ne se passe en pas grand chose et j'en passe. C'est vraiment défaillant de partout, mais quand ça commence à envoyer la sauce, ça ne ménage plus le lecteur un seul instant.

Kraken > si c'était ça ils auraient fait un fandisk à la con comme ils savent si bien le faire. Muv-Luv est vraiment un projet hyper ambitieux (trop, vu qu'ils ont été oblige de le sortir en deux partie. Ce qui a probablement été salvateur pour Alternative). On va bien plus loin que la simple parodie, même si plein d'idées sont piquées à gauche et a droite. Et le fait que ça fini par tourner au Âge aller stars est l'aboutissement d'un processus qui avait déjà commencé avec Kimi ga Nozomi eien (Hakuryo ou les frangines Kozuki apparaissent déjà dans Kimi ga ita Kisetsu)
Ensuite, comme tant d'autres, ils se sont laissé canibaliser par leur succès et n'ont plis fait que du Muv-Luv depuis. Mais c'est une autre histoire.

Kara > détail ça, ça ne touchait que des illustrations promo, ni les VN, ni l'anime lui-même.

Make your death count.

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Sam 25 Jan 2014, 22:01

Ben, ils ont voulu faire un truc hommage à ce qu'ils aimaient, mais contrairement à d'autre studio qui ont fait pareil, je ne trouve pas l'approche du studio Age sincère, on a plus l'impression qu'ils cherche a utiliser tout ce qui se vend et qu'ils trouvent cool et classe plutôt que de faire un vrai truc hommage(genre Gurren laggan) et que leur volonté de tout placer dans le même Setting, c'est juste un argument commercial pour garder leur public (après, des truc pas sincère du tout, ça peut être très sympa, Nanoha en est un bon exemple et ce que fait Typemoon avec Fate aussi)

Et pour l'auteur qui donne dans le plagiat, désolé, mais que ce soit pour des illust promo uniquement n'empeche que ce n'est pas pro du tout (on est pas face à une illust de fansite)
ça a tendance a montrer un staff qui n'hesite pas à piller d'autre oeuvre pour faire son beurre. Ce qui me fait encore une fois douter de la sincerité du studio dans leur approche.

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Sam 25 Jan 2014, 22:05

détail ça, ça ne touchait que des illustrations promo, ni les VN, ni l'anime lui-même.

Ouais enfin quand même. T'as des sponsors qui se cassent pour moins que ça.
Par ailleurs, j'ai lu dans un Animeland que le réalisateur avait claqué une bonne partie de son budget dans les 2 premiers épisodes (qui c'est vrai sont plutôt jolis-sans êtres exceptionnels non plus).
Quid ?
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Sam 25 Jan 2014, 22:32

Tetho a écrit:Muv-Luv (Extra/Unlimited/Alternative) et Muv-Luv Alternative Total Eclipse sont deux histoires bien distinctes.

Je sais, mais on s'éloigne du palmier. Il y a une loli népalaise pilote de TSF qui aime le cosplay ou non dans le VN Muv-Luv Alternative Total Eclipse ? Le "background" et les traits des personnages de l'anime 'de' Satelight ont-ils été dénaturés, inventés ou transformés par rapport au matériel d'origine ou bien ces derniers sont-ils les mêmes ? Parce que si c'est le cas, je m'en remets à votre opinion sur la qualité du VN TE, mais pour la sincérité du produit on repassera.

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Sam 25 Jan 2014, 22:50

voilà, Zeta arrive mieux a dire ce que je pense.

Muvluv c'est peut être très bon en jeu, mais niveau sincerité, c'est pas top (limite un fandisc s'assumant totalement comme débile aurait été plus sincère, comme leur Parodie de saint seiya)

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Sam 25 Jan 2014, 22:52

chevkraken a écrit:Voilà, Zeta arrive mieux a dire ce que je pense.

J'ai changé d'avis. Tetho et Aer, je suis d'accord avec ce que vous dites.

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Sam 25 Jan 2014, 23:17

:lol: :lol: :lol:
Dernière édition par chevkraken le Sam 25 Jan 2014, 23:22, édité 4 fois.

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Sam 25 Jan 2014, 23:17

Zêta Amrith a écrit:
chevkraken a écrit:Voilà, Zeta arrive mieux a dire ce que je pense.

J'ai changé d'avis. Tetho et Aer, je suis d'accord avec ce que vous dites.

:01: :01: :01:
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga