Space Dandy (yeah baby!)

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Space Dandy (yeah baby!)

Messagede Xanatos le Dim 05 Jan 2014, 21:05

Image

Space Dandy est ce que l'on pourrait appeler un aventurier. Son travail consiste à chercher et trouver des espèces extraterrestres inconnues et ensuite, un centre de recherches scientifiques le récompense en monnaie sonnante et trébuchante.

L'épisode 1 est en ligne sur le site de Wakanim:
http://www.wakanim.tv/video-streaming/? ... 5eQ&Id=753

Bon, je viens donc de voir le premier épisode de la dernière série en date de Shinichiro Watanabe.

Et ma foi, j'ai vraiment bien aimé. :)

Le character design est très beau, les couleurs sont vives et chatoyantes et les décors sont plutôt réussis.
L'animation, sans toutefois être exceptionnelle (elle n'est pas aussi fluide que celle du premier épisode de Cowboy Bebop ou de Samurai Champloo) n'en demeure pas moins très bonne.
Certaines musiques jazzy rappellent avec beaucoup de bonheur les plus belles mélodies de Cowboy Bebop.

Le ton du récit est en tout cas résolument décalé et les toutes premières minutes cassent littéralement le 4e mur: on voit QT le petit robot critiquer son patron pour s'extasier sur postérieurs des jolies filles au lieu d'expliquer au spectateur en quoi consiste son job.

La première moitié de l'épisode me rappelait un peu le 13e épisode de Cobra où l'homme au Psychogun se rendait sur la planète Las Vegas, sauf que là, Dandy se rend sur un "breastraurant". :lol:

Au cours de son séjour sur cette planète où abondent les jeunes femmes plantureuses il capturera un Bléteurien (extraterrestre ressemblant à un chat) et notre "chasseur" pense que l'individu en question doit avoir un code génétique différent de ses congénères... en se rendant compte un peu tard que l'autocollant collé sur la joue du matou l'avait induit en erreur.
Il l'engage finalement dans son petit équipage. Le félin lui dévoile son nom ainsi qu'à QT, néanmoins, nos deux acolytes ne comprenant rien au nom de celui ci, Dandy décide de le baptiser "Miaou".

La deuxième moitié de l'épisode m'a davantage plu car, elle est encore plus rythmé et fun que la première.
Nous y faisons connaissance d'un inquiétant personnage qui est bien parti pour être le méchant récurrent, voire l'ennemi attitré de Space Dandy: le Dr Gel dont le physique rappelle fortement celui d'un Gorille.
Gel pense que le jeune homme détient une clé qu'il convoite et qu'il veut remettre à son grand empereur.
A noter aussi que le Dr Gel est interprété par l'excellent Unshō Ishizuka qui avait interprété avec brio Jet Black dans Cowboy Bebop. :)

La fin est un peu spéciale puisque
[Montrer] Spoiler
pour échapper aux créatures qui le pourchassent et veulent le dévorer tout cru sur la planète où il s'est posé, il demande à son robot resté sur le vaisseau spatial de déclencher... une bombe qui fait tout exploser ! Reste à savoir comment il s'en est sorti. On se croirait presque dans la fin du génial cartoon de Chuck Jones "Duck dodgers and the 24 and a half century" avec Daffy Duck, Porky Pig et Marvin le martien. :mrgreen:


J'attends de voir la suite, mais pour le moment j'accroche bien à l'ambiance loufoque et fun et le héros est aussi stylé qu'amusant. :)
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Space Dandy (yeah baby!)

Messagede Zêta Amrith le Dim 05 Jan 2014, 21:58

Space Dandy 01, qui aurait tout aussi bien pu s'appeler Let's Break The Fourth Wall.
Si les deux premières minutes ne sont pas franchement convaincantes - les "gags" tombent vite à plat du fait d'une mise en scène archi-neutre qui se refuse simplement à les accompagner, les choses s'améliorent progressivement à partir de la séquence du Boobies, en particulier grâce à Mew. Epatant, pétaradant et gorgé de couleurs acidulées, le design confère parfois à l'épisode des airs d'OVA barrée à la Dead Leaves, impression renforcée par une animation Bones de qualité, fréquemment amusante et "cartoon", malgré quelques erreurs de lisibilité vers la fin. Le héros Dandy, a priori sorte de Cobra moderne, est encore insuffisamment défini mais il n'est pas impossible qu'il attire rapidement la sympathie du spectateur. La présence d'un Grand Méchant (?) et d'une guerre galactique laisse en outre imaginer que la série ne se résumera peut-être pas à un enchaînement de loners débiles jusqu'à son final, ce qui pourrait s'avérer une bonne chose. Watanabe oblige, la bande-sonore bondissante est d'ores et déjà jetée au premier plan.

Un bon premier épisode.

Avatar de l’utilisateur
NiKi
Ryo versus Massue
 
Messages: 890
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 20:57
Localisation: Aucune idée.

Re: Space Dandy (yeah baby!)

Messagede NiKi le Dim 05 Jan 2014, 22:06

Ouais non, la présence de grands méchants je pense plus que ce sera un running gag, ils essaieront a chaque fois de nous faire croire que la série va être serieuse, mais non.

Sinon, assez déçu coté humour pour le moment, j'emets encore mes reserves sur Dandy pour le moment, n'est pas Kamina qui veut, il n'a pas encore la classe qu'on lui imaginait et la plupart de ses gags ne fonctionnent pas. Par contre beaucoup plus accroché aux deux autres, et le but était plutôt de nous mettre plein les yeux avec cet épisode et c'est réussi, la seconde moitié de l'ep était vraiment jubilatoire.

Avatar de l’utilisateur
Milvus
Soul of Chogokin
 
Messages: 1570
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:06
Localisation: Paris

Re: Space Dandy (yeah baby!)

Messagede Milvus le Dim 05 Jan 2014, 22:19

Premier épisode très sympathique. C'est coloré, ça bouge bien, c'est à des années-lumière du gros de la production actuelle. Ça fait penser à Cobra, à Valérian, à Cowboy Bebop, à tout un tas de héros spatiaux qui semblaient passés de mode.

Reste à voir comment la série va évoluer, s'il y aura une trame ou non, des éléments sérieux ou non. Parce que ce premier épisode part quand même dans tous les sens, façon psychédélique. Surprenant.
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Space Dandy (yeah baby!)

Messagede Ialda le Dim 05 Jan 2014, 23:21

Ce n'est pas ce que j'attendais d'un postulat à base de Watanabe + SF, donc pris de court je suis donc incapable de m'exprimer sur ce premier épisode. Je préfère attendre la suite, voir comme la série va s'articuler.

A tout le moins, le parallèle avec Space Adventure Cobra est effectivement évident et plus largement, le mélange jolies nana buxoms et (très bonnes) séquences d'animation délurées renvoit à une conception du divertissement animé très 80s.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Space Dandy (yeah baby!)

Messagede Sch@dows le Lun 06 Jan 2014, 00:57

KETSU !
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Space Dandy (yeah baby!)

Messagede Aer le Lun 06 Jan 2014, 02:42

La fin de l'épisode était effectivement furieuse, même si tout le reste se tient également très bien. Faites que ça dure. Du Dead Leaves et pour le coté surcoloré et tout mou ça m'a même fait penser à du Yuasa, comme quoi (notamment la chute sans fin).

A par ça, c'était ce que j'attendais, un Cosmic Roger à la sauce nippone. Dandy est une bonne lose comme on en fait plus, QT est donc la caution loli avec sa voix de petite fille (bien fait pour eux) - et vétuste - et Mew va savoir, il a l'air bien naze lui aussi.

Bref, Ketsu, Oppai.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Space Dandy (yeah baby!)

Messagede Tetho le Lun 06 Jan 2014, 04:17

Moyennement convaincu.

J'avais esquivé le leak de la première moitié de l'épisode, j'ai bien fait vu que celle-ci manque diablement de punch. En fait toute la partie comique manque diablement de rythme et les gags foirent plus qu'ils ne font mouche alors que sur le papier ils sont plutôt bons. La faute à un storyboard bien trop détachés de ses gags pour les rendre correctement. Effet voulu et assumé pour créer un décalage absurde ou simple gros plat ? Je ne saurais dire.
En fait le seul moment où j'ai ri de bon cœur c'est le passage avec le Pr. Gel. Et comme NiKi, j'espère qu'il sera un running gag idiot que la série se trainera jusqu'aux derniers épisodes où, sans raison, ça deviendra alors l'enjeu principal avant de finir de la manière la plus absurde possible.
Mais on sent quand même une vraie affection pour la sci-fi pulp, ses codes et ses travers. Comme mentionné plus haut la scène au breastaurant semble tout droit sortir d'une version pas sérieuse de Cobra.

Une fois sur la planète il y a un gros mieux en face du bestiaire de dingue et de l'action débridée. Ça part dans tous les sens et le spectacle est assuré, pour mieux finir de façon absurde.

En fait Space Dandy c'est le projet Gros Bras (oui, le homo machine, mir cajoline) qui aboutis enfin. C'est pas encore la série la plus débile de l'univers promise par Minami, mais le potentiel est là. Donc on va mettre cet étrange premier épisode sur le compte de la relative inexpérience de Natsume au rôle de réalisateur et de storyboardeur et on attendra de voir ce que les prochaines épisodes nous réservent.


Par contre la mauvaise surprise c'est de découvrir que la série aurait été traduite de l'anglais... Même si à part une référence évidente à Gundam manquée et 2-3 détails comme le K-E-T-S-U, c'était plutôt bon.


Xanatos a écrit:L'animation, sans toutefois être exceptionnelle

Il y a une bonne minute trente de Nakamura au sommet de sa forme à la fin, avec tout les blocs, les impact frames, les effets.... Si ça c'est pas "exceptionnel", je ne sais pas ce qu'il te faut là :18:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Space Dandy (yeah baby!)

Messagede Mattosai le Lun 06 Jan 2014, 21:15

Boobies et Watanabe, Space Dandy aura t-il le Matto-award de la décénnie ? à suivre :mrgreen:

Premier épisode sympa, la direction artistique et l'animation m'ont bluffé mais je n'en attendais pas moins , la baston sur la planète étant aussi un gros clin d'oeil assez évident je pense aux monstres de poche , vu que les types ( feu, foudre, metal, flotte etc) se déchiraient entre eux :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Space Dandy (yeah baby!)

Messagede Xanatos le Lun 06 Jan 2014, 21:38

Tetho a écrit:Il y a une bonne minute trente de Nakamura au sommet de sa forme à la fin, avec tout les blocs, les impact frames, les effets.... Si ça c'est pas "exceptionnel", je ne sais pas ce qu'il te faut là :18:


Certes, globalement, l'animation est vraiment très bonne et le passage dont tu parles sur la planète bouge vraiment bien...

Mais je ne la trouve pas non plus renversante.
L'animation du premier épisode de Cowboy Bebop ainsi que celle du premier épisode de Samurai Champloo m'avaient beaucoup plus impressionné quand je les ai vu.

Plus "récemment", celle du premier épisode de Gurren Lagann m'avait littéralement halluciné tant l'animation y est d'une fluidité surnaturelle.

Mais bon, techniquement parlant, ce n'est pas du tout dégueu, et l'animation de cet épisode pilote de Space Dandy est vraiment au dessus de la moyenne.

Mattosai a écrit:Boobies et Watanabe, Space Dandy aura t-il le Matto-award de la décénnie ? à suivre :mrgreen:


Je savais que le premier élément présent dans cet épisode allait te plaire mon cher Matto. :mrgreen:
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
MimS
Pitit LEGO
 
Messages: 360
Inscription: Lun 12 Mai 2008, 09:42
Localisation: Région parisienne

Re: Space Dandy (yeah baby!)

Messagede MimS le Lun 06 Jan 2014, 23:01

C'était fouilli mais c'était marrant, à voir la suite hehe

Avatar de l’utilisateur
Oyashiro
Ryo versus Massue
 
Messages: 779
Inscription: Lun 17 Jan 2011, 12:49

Re: Space Dandy (yeah baby!)

Messagede Oyashiro le Mar 07 Jan 2014, 12:59

Un peu déçu par rapport a ce qu'on nous faisait miroiter.

En faite, si tout ce qui est univers, design, réalisation est absolument nickel, tout est là pour avoir une série vraiment délirante et barré autant visuellement que dans le fond, autant j'ai été frappé par la platitude des gags (enfin surtout lors de la première moitié).

Ce n'est pas que les gags ne sont pas drôle en soi, mais j'avais vraiment l'impression qu'il manquait d'une véritable dynamique de comédie, que l'anime n'essayait pas de faire rire avec ses blagues, c'était vraiment étrange.

Reste la deuxième partie de l'épisode, empli d'une folie absolument incroyable qui valait largement le détour, et conforte dans l'idée que l'on est bien face a une super production.

Donc sans surprise c'était globalement cool, mais je m'attendais tout de même a mieux.
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Space Dandy (yeah baby!)

Messagede KARAFACTORY le Mer 08 Jan 2014, 19:05

Pas accroché.

Pourtant, y'à tout pour me plaire : un héro sur-cool, de la pop culture seventies débridée, du fanserv, des scènes d'action de dingue animées de folie, et..... et....
...
Non, y'à un truc qui colle pas me concernant.

J'ai l'impression de voir un mélange de METAL HURLANT, COBRA, VALERIAN, mais sans âme, sans réelle cohérence, et avec juste du "cool pour faire cool D'jeunz chébran". Bref, une illustration de l'adage : "pleins de bonnes idées ne font pas un bon film".
En fait, je trouve pas ça aussi unitaire dans la folie qu'un KILL LA KILL.
Genre le mecha design du vaisseau, OK. Mais le robot du Dandy, on dirait du mauvais mascotte like made in USA.
Les monstres sont originaux mais pas très beaux au final, là encore, on fait de l'original pour de l'original.
J'ai l'impression de voir une tentative de ONE PIECE pour adultes... Mais en fait, non.

Bref, je sais pas si c'est mon côté quarantenaire blasé qui ressort, mais pour le moment, je le sens pas.
Et c'est perso, je le répète. C'est pas mauvais, c'est juste... moi, quoi...
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Space Dandy (yeah baby!)

Messagede Darkge999 le Jeu 09 Jan 2014, 15:35

Premier épisode enfin vu et ma première impression est semblable à celle de KARA, je trouve qu'il manque quelque chose... Il y a pleins de bonnes choses, mais à mes yeux, ça ne marche pas...

Je vais continuer encore un peu pour voir comment ça évolue en espérant que la magie finira par opérer...

Avatar de l’utilisateur
The Drig Overmind
Piou-Piou
 
Messages: 761
Inscription: Jeu 03 Déc 2009, 17:40
Localisation: Universal Century 0079

Re: Space Dandy (yeah baby!)

Messagede The Drig Overmind le Sam 11 Jan 2014, 02:29

Sympa. Moi j'aime bien Honey :34:
Voir ce que donne la suite ...
Mecchas piou-piou is better than Suzumiya pouet-pouet !
MOE CAPTAIN IS MOE !!!
MOE KOUSAKA-CHAN IS MOE !!!
MOE HOSHINO-SEMPAI IS MOE !!!
Space Drig is ... a Drig in the space !!!

Avatar de l’utilisateur
Chadauw
Pitit LEGO
 
Messages: 314
Inscription: Dim 26 Oct 2008, 16:05

Re: Space Dandy (yeah baby!)

Messagede Chadauw le Sam 11 Jan 2014, 22:13

Zêta Amrith a écrit:Si les deux premières minutes ne sont pas franchement convaincantes - les "gags" tombent vite à plat du fait d'une mise en scène archi-neutre qui se refuse simplement à les accompagner


Ceci a gravement entravé mon appréciation de ce premier épisode. J'espère que ce ne sera pas une constante. La fin était heureusement très sympathique.

Intéressé, mais pas convaincu, donc.

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Space Dandy (yeah baby!)

Messagede KARAFACTORY le Dim 12 Jan 2014, 02:49

Intéressé, mais pas convaincu, donc.


Comme pas mal de monde sur le net, d'après ce que j'ai pus voir via mon pote Google.
Bcp d'animé-fans dubitatifs, pas non plus de réactions du genre "nuuuuulll", mais clairement un sentiment général de pétard mouillé avec quelques fulgurances tout de même. Clairement, bcp s'attendaient à mieux. Bon après, d'autres ont bcp aimés, mais ce n'est pas la majorité que j'ai constaté.


Perso, je viens de réaliser un truc.... c'est quoi le rapport entre le titre et le héro ?
Non parce qu'un dandy pour moi, c'est un type chic un peu décalé, avec genre chemise à jabots, etc...
Et là, on à un ersatz de Fonzie d'Happy Days... un ROCKER quoi !!
C'est pas un dandy, c'est un... euh.. ouais un pseudo rocker habillé en costume d'étudiant d'université !
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Space Dandy (yeah baby!)

Messagede Aer le Dim 12 Jan 2014, 02:56

Je sais pas ou les gens ont cru qu'il était un super héros incroyable, alors que tout montrait qu'il était un loser absolu. Il a juste un égo tellement énorme qu'il se prend pour ce qu'il n'est pas.
Dernière édition par Aer le Dim 12 Jan 2014, 04:07, édité 1 fois.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Space Dandy (yeah baby!)

Messagede KARAFACTORY le Dim 12 Jan 2014, 03:56

En fait Spike de Cowboy Bebop est un type chic, roublard, classe quand il faut, relax quand il veut, séducteur quand il peut, efficace, parfois impitoyable...

Bref.

C'est lui le vrai space Dandy pour le coup :wink: !
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Space Dandy (yeah baby!)

Messagede Aer le Dim 12 Jan 2014, 04:05

On verra comment évolue la série, mais j'étais partis sur cette idée du personnage et après le premier épisode, rien ne m'a fait changer d'opinion.

Après un dandy, au sens premier, ça reste un mec qui mise tout sur l'apparence et le culte de lui même, est ce vraiment faux dans le cas de notre nouveau (anti)héros ?
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Space Dandy (yeah baby!)

Messagede Aer le Dim 12 Jan 2014, 18:02

Episode 02.

Ca roule pour moi les gars. La qualité est toujours la, j'en reviens pas d'un tel niveau d'animation en seulement deux épisodes. J'ai bien plus rit que sur le premier - fallait oser ce qu'ils proposent -, l'univers continue de se mettre en place avec de nouveaux personnages (fantastique Scarlet :3). Il y avait aussi une petite touche mixée de parodie et d'émotion bien sentie sur la fin.

La suite que diable, la suite.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Space Dandy (yeah baby!)

Messagede Zêta Amrith le Dim 12 Jan 2014, 18:59

Episode 02.
Sato prend la relève de Watanabe cette semaine et la qualité monte d'un cran.
La série semble ponctuellement capable de s'arracher à l'idiotie ambiante pour jouer une partition plus mélancolique.

Animation d'envergure comparable aux prouesses du précédent opus. Design et effets formidables.
On ne s'étonne pas que tant de grands noms se soient portés volontaire pour participer à la série et pas à une autre : Space Dandy est cet anime souple, l'alibi créatif dont rêvent sûrement tous les animateurs nippons dignes de ce nom.

Next time, on sort déjà les combines pour doper l'audimat ?

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Space Dandy (yeah baby!)

Messagede KARAFACTORY le Dim 12 Jan 2014, 21:25

Bon je suis faible, j'ai tenté l'épisode 2...

Bon... Que dire.
Oui la qualité globale monte clairement d'un cran. Techniquement c'est encore mieux animé je trouve.
Même si les gars abusent des déformations cartoonesques, dans le délire, c'est logique quelque part.

Mais pour le reste, le pire côtoie le sympathique.
OK, donc ils sont morts dans l'épisode 1, mais dans le 2, ils sont vivants.
Une explication ? Même foireuse ? genre en une phrase : "le téléporteur à marché au final".
Non ? Bon...
Ils vont au restau, pas de pognon, demandent de l'aide à la bombasse. Bagarre.
Et ensuite ? Ils vont aux autres restau. Mais ils sont toujours fauchés, non ? Là encore pas d'explications.
etc....

Les enjeux carrément épiques : Bouffons du ramen !
OK, c'est une excuse pour choper l'alien fantôme.
Et j'avoue que le petit moment de poésie de la larme est bien trouvé.
Simple, mélancolique, touchant presque.

Bref, c'est mieux (où moins pire), les aliens sont toujours aussi laids (enfin ils font très années 80 Lamu je trouve), l'animation est encore plus à couper le souffle, surtout dans l'acting du personnage principal.
Mais toute cette esbroufe, cette débauche de moyens technique et artistique pour ça...

Je sais pas....
Bon je passe mon chemin pour le coup. Si dans les temps qui viennent,
j'entends des louanges extraordinaires sur cette série, je retenterais le coup mais là... Non...
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Oyashiro
Ryo versus Massue
 
Messages: 779
Inscription: Lun 17 Jan 2011, 12:49

Re: Space Dandy (yeah baby!)

Messagede Oyashiro le Dim 12 Jan 2014, 22:05

Au vu des faux problèmes que tu soulève, j'ai quand même l'impression que tu es passé a côté de ce qu'est l'anime ^^'.

Beaucoup aimé ce deuxième épisode pour ma part, si l'animation et la réalisation sont toujours au top, le tout est cette bien mieux porté ses gags et un véritable sens du comique.

C'était fun, barré, jubilatoire, je suis maintenant a fond sur la hype machine !
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Space Dandy (yeah baby!)

Messagede KARAFACTORY le Dim 12 Jan 2014, 22:20

Au vu des faux problèmes que tu soulève, j'ai quand même l'impression que tu es passé a côté de ce qu'est l'anime ^^'.


Tout à fait possible, et ce serait pas le premier cas de ce genre dans ma vie d'animé-fan.
Mais bon, je vois pas où je mets de faux problèmes. Y'à vraiment pour moi des trucs de narration qui ne fonctionnent pas.
Alors OK, c'est un "contrat de scénariste" où il faut accepter le délire ?
Oui mais là encore du délire pour du délire, autant faire un clip vidéo quoi.
Dans KILL LA KILL, y'à une réelle unité mais aussi une cohérence de narration dans tout le délire formel.
Là y'à clairement des faux raccords me concernant.
'fin bref...

hype machine

Justement, c'est peut-être un peu ce côté "faussement" hype qui me gène perso.
Genre on fait du cool pour du cool.
Je sais pas... Y'à un truc... Mon côté vieux con qui ressort, le fait que le réal à fait des trucs que je n'apprécie pas non plus (pas de titres, je ne veux pas d'un second hors sujet), 'fin bref, je le sens pas pour le moment...
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Suivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 12 invités