VIDEO : Visuels et info collector films Dragon ball !!!

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Avatar de l’utilisateur
Shinzo
Pilote de Bebop
 
Messages: 171
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:20

Messagede Shinzo le Lun 20 Aoû 2007, 13:23

Toujours annoncé pour le 29 aout.
Image

Shiryu
Petit yôkaï
 
Messages: 36
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 18:49

Messagede Shiryu le Mar 21 Aoû 2007, 09:59

J'ai lu sur un forum que d'aprés GIB, la qualité des films du coffret sera identique à celle lors de la diffusion TV sur la chaîne Manga!!!
Si quelqu'un les aurait vu et pourrait nous faire part de la qualité et de la version!!!

Avatar de l’utilisateur
Berserk_92
Ryo versus Massue
 
Messages: 788
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:44

Messagede Berserk_92 le Mar 21 Aoû 2007, 11:20

j'avais vu les films sur Mangas , y'a longtemps mais ils étaient apparament remasterisé façon AB et le rendu était "BON" , nettement mieux que les films sorti en dvd . Ca vaut pas la movie box en therme de remasterisation mais ça reste bon dans l'ensemble et en 16/9 je les avaient vu :wink:
Mada Mada Dane ^^

Shiryu
Petit yôkaï
 
Messages: 36
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 18:49

Messagede Shiryu le Mar 21 Aoû 2007, 11:24

Ok Ok, jvais plutôt attendre la sortie unitaire des films jap alors!!! Merci!!!

Avatar de l’utilisateur
Himura_Battousai
Pitit LEGO
 
Messages: 376
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 19:36
Localisation: Saint Michel sur Orge

Messagede Himura_Battousai le Mar 21 Aoû 2007, 13:53

en meme temps, à la télé , c'est un peu plus compressé que sur un dvd me semble-t-il.
On verra quand le coffret sortira ;)

Avatar de l’utilisateur
asakura
Soul of Chogokin
 
Messages: 1520
Inscription: Jeu 12 Avr 2007, 10:32

Messagede asakura le Mar 21 Aoû 2007, 14:09

Par contre sur mangas, tout était en 16/9, y compris les tv spéciaux.

sangofe
Pilote de Bebop
 
Messages: 160
Inscription: Sam 14 Avr 2007, 20:59

Messagede sangofe le Mar 21 Aoû 2007, 16:09

asakura a écrit:Par contre sur mangas, tout était en 16/9, y compris les tv spéciaux.


Buerk... les spéciaux en 16/9 :S

Shiryu
Petit yôkaï
 
Messages: 36
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 18:49

Messagede Shiryu le Mer 22 Aoû 2007, 09:57

Himura_Battousai, GIB a déjà reçu son coffret et il a confirmé que la qualité était identique à la diffusion TV. Pour la remasterisation, la pellicule est simplement passé dans une machine afin d'éliminer le max d'impuretés au niveau de l'image!!!

Avatar de l’utilisateur
Bensab
Pitit LEGO
 
Messages: 327
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:37

Messagede Bensab le Mer 22 Aoû 2007, 11:49

GIB a déjà reçu son cofftret, ca veut dire qu'il est enfin pressé et que la date du 29 ne devrait plus changer

Sur le site alapage il est à 64,98€, j'ai essayé d'utilisé le bon BHA10JEUXVIDEO, donné dans ce même topic, il est encore valide mais ne marche pas avec les dvd, alors que lors de ma 1er pré-commande il avait marché...

Avatar de l’utilisateur
ArcAdiA
Pilote de Bebop
 
Messages: 130
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:31

Messagede ArcAdiA le Mer 22 Aoû 2007, 16:45

J'ai eu la confirmation de la sortie la semaine prochaine du coffret.Au dernier report les DVD etaient meme deja préssés mais n'ont pu etre vendu a cause de cette fameuse histoire de droit avec TF1.

Avatar de l’utilisateur
Audiokarate
Apprenti Kirin
 
Messages: 1396
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:47

Messagede Audiokarate le Mer 22 Aoû 2007, 17:03

Et bien vivement la semaine prochaine alors :04:

Avatar de l’utilisateur
Megatron
Pitit LEGO
 
Messages: 400
Inscription: Dim 20 Mai 2007, 14:58

Messagede Megatron le Dim 26 Aoû 2007, 14:34

http://bibi0078.free.fr/TestMangas/DragonBallMovieBox1/

Mouais moyen l'esthétique

et les sous titres ont l'air bien pourris, Antischumi qui possède le coffret
Pour l'attaque de Yamcha dans le premier film, elle est bien écrite tout comme le kamehameha. Après, on a gardé Tortue Géniale, Plume, Gourmes, Oolon, bâton magique, nuage magique, Vegeta, etc. pour les sous-titres.


Y avait justement dans ce premier film Oolong qui parle de Muten Roshi (Bulma le dit même en VF !), de son vrai nom Kame Sennin et là le sous-titre c'est "Dieu des ...". J'ai oublié. Rire
Ca m'a un peu choqué.


Et pas de remasterisation en plus (puis en 16/9 de surcroît, donc l'image est tronquée) j'achèterai pas le coffret à moins qu'il soit bradé à 15 euros dans quelques mois.


Comparative, dvd français, dvd japonais

Dvd ab:

[Révéler] Spoiler
Image


Dvd japonais

http://img72.imageshack.us/img72/6844/pdvd107si2.png
Dernière édition par Megatron le Dim 26 Aoû 2007, 14:50, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Saga
Apprenti Kirin
 
Messages: 1272
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:03

Messagede Saga le Dim 26 Aoû 2007, 14:47

Ouh, elle est pas belle l'image.
Et puis, dans les crédits, voir les noms et prénoms japonais inversés suivants les lignes, ça en dit long sur l'application... Certes, c'est un détail de pinailleur (y'a autre chose à critiquer), mais ça relève de l'incompétence de celui qui a fait cette page.
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Derf
Pilote de Bebop
 
Messages: 129
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:16
Localisation: Aix-en-Provence

Messagede Derf le Dim 26 Aoû 2007, 15:34

bon ben sans moi ^^

Avatar de l’utilisateur
Neo 2.0
Ryo versus Massue
 
Messages: 544
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 21:24
Localisation: Dans mon pc...Trinity aide moi!!!

Messagede Neo 2.0 le Dim 26 Aoû 2007, 15:55

décu, vu le prix je m'attendais à mieux niveau visuel ( qualité Vhs, sauf que c'est en 16/9) et sous titres ils sont bof.

mais le truc, c'est que j' attendait tellement (10ans voir +)un collector, pour pouvoir enfin regarder db + dbz en vo, la déception s'en part dés qu'on voit ce coffret. vu qu'en plus il vont pas le refaire, vont il se rattraper avec le 2ème ou avec saint seiya pourquoi pas.

pourquoi on t-il pas pris les master jap, utiliser pour faire les box jap ?

Avatar de l’utilisateur
Gregnas
Petit yôkaï
 
Messages: 49
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 19:03

Messagede Gregnas le Dim 26 Aoû 2007, 16:16

Hee c'est pas qualiter VHS faut pas pousser.... enfin moi je suis asser satisfait dans l'enssemble!

ps: et niveau sous titre ils on quand meme mis Saiyan et Kaioken.
Dernière édition par Gregnas le Dim 26 Aoû 2007, 16:23, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
SSK
Pitit LEGO
 
Messages: 464
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:06

Messagede SSK le Dim 26 Aoû 2007, 16:22

Certains commentaires me font tout simplement halluciner :shock:

Vous trouvez pas que c'est un peu tôt pour affirmer des trucs du genre "la déception s'empare dés qu'on voit ce coffret" ? Surtout quand on n'a pas le-dit coffret en main ? C'est vraiment pitoyable :roll:

Désolé d'être un vieux con, mais personnellement je préfère me faire mon propre avis sur cette box avant de la dénigrer. Ce que je constate au vu des premiers screens, c'est une image bien plus chaude et contrastée en comparaison des DVD light (d'ailleurs je m'attendais à un truc bien plus pourri de la part d'AB), une police de sous-titre assez agréable et un packaging bien sympa. Et surtout, ce que j'attendais depuis des années et des années: la VO. Car elle y est, cette fois-ci, non ?

Evidemment, je pourrai râler sur une traduction douteuse (apparemment ils auraient confondu Kame et Kami ? :roll: ), sur la non-utilisation des masters de la DMB, sur les sous-titres forcés (enfin ça je l'ai déjà fait :lol: ), etc...

Enfin bon, chacun voit midi à ça porte. Pour ma part et connaissant la politique d'AB, l'effort est déjà d'avoir sorti cette box.
Dernière édition par SSK le Dim 26 Aoû 2007, 17:19, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Berserk_92
Ryo versus Massue
 
Messages: 788
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:44

Messagede Berserk_92 le Dim 26 Aoû 2007, 16:26

+1 , je suis du meme avis que Gregnas et SSK ^^ , ça rale , ça rale...vous voulez une movie box ? acheter sur des sites jap loool :lol: . Perso je me contente de ce box fr qui est globalement de bonne qualité et je dis vivement la suite ^^.
Mada Mada Dane ^^

Avatar de l’utilisateur
Megatron
Pitit LEGO
 
Messages: 400
Inscription: Dim 20 Mai 2007, 14:58

Messagede Megatron le Dim 26 Aoû 2007, 17:17

Les sous titres sont édulcorés, un autre internaute possédant le coffret:

Et bien sûr il n'y a pas les insultes types "enfoiré" etc...



:roll:

Avatar de l’utilisateur
Neo 2.0
Ryo versus Massue
 
Messages: 544
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 21:24
Localisation: Dans mon pc...Trinity aide moi!!!

Messagede Neo 2.0 le Dim 26 Aoû 2007, 17:25

SSK a écrit:
Désolé d'être un vieux con, mais personnellement je préfère me faire mon propre avis sur cette box avant de la dénigrer.


je suis peut etre un peu dure, c'est vrais mais bon c'est qu'un 1er avis de ce que j'ai vu.
mais bon moi j'ai pas envie de débourser 70€ pour faire mon avis, ca fait cher le test. je verrais bien par dvdanime si il font un test.


ps: je vais pas prendre le box jap, car je connais pas le jap, et le box coute un peu plus cher que notre box fr et de plus il est introuvable (ou grave cher) maintemant je pense.

Avatar de l’utilisateur
MC Alex
Apprenti Kirin
 
Messages: 1383
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 18:27

Messagede MC Alex le Dim 26 Aoû 2007, 17:49

Question aux possesseurs du coffret 1 :
Propose-t-il les bandes-annonces de chacun des films ou pas ?
Le pouvoir n'est point la justice, mais la justice est le pouvoir !

Athrun&Kira
Petit yôkaï
 
Messages: 15
Inscription: Sam 05 Mai 2007, 22:54

Messagede Athrun&Kira le Dim 26 Aoû 2007, 20:34

Neo 2.0 a écrit:ps: je vais pas prendre le box jap, car je connais pas le jap, et le box coute un peu plus cher que notre box fr et de plus il est introuvable (ou grave cher) maintemant je pense.
Les Box épisodes sont trouvables mais cher. Mais la Movie Box je l'ai choppée neuve à moitié prix...environ 150 euros (frais de port non compris^^) livrée chez un de mes cousins.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Lun 27 Aoû 2007, 00:18

Megatron a écrit:Les sous titres sont édulcorés, un autre internaute possédant le coffret:

Et bien sûr il n'y a pas les insultes types "enfoiré" etc...



:roll:

Ca dépend. Faut voir par quoi elle a été traduit cette insulte.
C'est assez dur de traduire des insultes car "l'intensité" des insultes en japonais sont assez variables notamment sur le ton employé.
Pour être plus clair, un mot "grossier" suivant le ton employé ne se traduira pas de la même façon. :)
Enfin il y a d'autres choses à prendre en compte qu'un traducteur se fera peut-être plaisir à expliquer mieux que moi.
Bref attention aux apprentis traducteurs qui ayant 100 mots de vocabulaire japonais serait tenté de "traduire".
Ne sachant pas moi même je ne m'y aventurerais pas. :p

Avatar de l’utilisateur
Bensab
Pitit LEGO
 
Messages: 327
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:37

Messagede Bensab le Lun 27 Aoû 2007, 10:15

Ca n'augure rien de bon ce coffret, je vais aussi attendre les tests de dvdanime, n'étant pas en édition limité, je prendrais ce coffret à 30€ max

Avatar de l’utilisateur
MC Alex
Apprenti Kirin
 
Messages: 1383
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 18:27

Messagede MC Alex le Lun 27 Aoû 2007, 10:22

Bensab a écrit:Ca n'augure rien de bon ce coffret, je vais aussi attendre les tests de dvdanime

Je pense que Yann s'y collera certainement, étant donné qu'il avait testé déjà le coffret jap, il semble évidemment le mieux placé pour effectuer cette critique en maîtrisant pleinement le sujet.

http://www.dvdanime.net/critiqueview.php?id_critique=1911

Sinon Gib' a indiqué que les bandes-annonces des films n'étaient pas présentes dans le Box d'AB.
Le pouvoir n'est point la justice, mais la justice est le pouvoir !

PrécédenteSuivante


Retourner vers Anime en France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités