Il s'agit d'un nouvel hors série dédié aux dessins animés, plus spécifiquement aux dessins animés sportifs.
Là, contrairement au HS précédent, j'ai trouvé que le Joueur du Grenier était en très grande forme, beaucoup de ses blagues étant très drôles et faisant mouche !

J'avais cependant peur qu'il égratigne trop "Jeu,Set et Match" qui est une série que j'aime bien, mais bon, ça allait.
Je comprends que ça le choquait les "personnages de background fantômes", néanmoins, il faut rappeler qu'elle fut réalisée en 1973 et que Osamu Dezaki à l'époque n'avait pas un budget semblable à celui qu'il a eu pour "Rémi sans Famille" et "L'île au Trésor" réalisés quelques années plus tard et qui sont nettement mieux animés. Et c'est marrant qu'il parle des ressemblances entre "Lady Oscar" et "Jeu, Set et Match", vu que le superbe film de 1979 reprend justement des musiques de "Lady Oscar" !!!
Les passages sur "Olive et Tom" et "Jeanne et Serge" sont vraiment excellents et tordants à souhait !!!
Mais bon le pire c'est quand

Sinon, pour "l'école des champions", je me demande s'ils n'ont pas consulté le dossier très exhaustif que Gemini a réalisé sur cette série...