Les trucs marrants et étonnants du waib.^^

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Re: Les trucs marrants et étonnants du waib.^^

Messagede Ialda le Jeu 17 Oct 2013, 13:03

Ramior a écrit:comme quoi c'était un film très sous estimer

Pas chez Ebert (pour ce que ça vaut ;p )
http://www.rogerebert.com/reviews/final ... ithin-2001

Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä

Messagede Lion_Sn@ke le Mar 22 Oct 2013, 13:13

J'ai pas vu de topic news (j'ai pas cherché une heure non plus...) mais bon, on va pas en faire un alors que justement il s'agit d'un article du Guardian qui m'a fait assez marrer :mrgreen: (mais comme c'est très sérieux, ca fait aussi peur au fond :? )

http://www.theguardian.com/world/2013/o ... having-sex

Ai Aoyama is a sex and relationship counsellor who works out of her narrow three-storey home on a Tokyo back street. Her first name means "love" in Japanese, and is a keepsake from her earlier days as a professional dominatrix. Back then, about 15 years ago, she was Queen Ai, or Queen Love, and she did "all the usual things" like tying people up and dripping hot wax on their nipples. Her work today, she says, is far more challenging. Aoyama, 52, is trying to cure what Japan's media calls sekkusu shinai shokogun, or "celibacy syndrome".

Japan's under-40s appear to be losing interest in conventional relationships. Millions aren't even dating, and increasing numbers can't be bothered with sex. For their government, "celibacy syndrome" is part of a looming national catastrophe. Japan already has one of the world's lowest birth rates. Its population of 126 million, which has been shrinking for the past decade, is projected to plunge a further one-third by 2060. Aoyama believes the country is experiencing "a flight from human intimacy" – and it's partly the government's fault.

The sign outside her building says "Clinic". She greets me in yoga pants and fluffy animal slippers, cradling a Pekingese dog whom she introduces as Marilyn Monroe. In her business pamphlet, she offers up the gloriously random confidence that she visited North Korea in the 1990s and squeezed the testicles of a top army general. It doesn't say whether she was invited there specifically for that purpose, but the message to her clients is clear: she doesn't judge.

Inside, she takes me upstairs to her "relaxation room" – a bedroom with no furniture except a double futon. "It will be quiet in here," she says. Aoyama's first task with most of her clients is encouraging them "to stop apologising for their own physical existence".

The number of single people has reached a record high. A survey in 2011 found that 61% of unmarried men and 49% of women aged 18-34 were not in any kind of romantic relationship, a rise of almost 10% from five years earlier. Another study found that a third of people under 30 had never dated at all. (There are no figures for same-sex relationships.) Although there has long been a pragmatic separation of love and sex in Japan – a country mostly free of religious morals – sex fares no better. A survey earlier this year by the Japan Family Planning Association (JFPA) found that 45% of women aged 16-24 "were not interested in or despised sexual contact". More than a quarter of men felt the same way.

Aoyama cites one man in his early 30s, a virgin, who can't get sexually aroused unless he watches female robots on a game similar to Power Rangers. "I use therapies, such as yoga and hypnosis, to relax him and help him to understand the way that real human bodies work." Sometimes, for an extra fee, she gets naked with her male clients – "strictly no intercourse" – to physically guide them around the female form. Keen to see her nation thrive, she likens her role in these cases to that of the Edo period courtesans, or oiran, who used to initiate samurai sons into the art of erotic pleasure.

Aversion to marriage and intimacy in modern life is not unique to Japan. Nor is growing preoccupation with digital technology. But what endless Japanese committees have failed to grasp when they stew over the country's procreation-shy youth is that, thanks to official shortsightedness, the decision to stay single often makes perfect sense. This is true for both sexes, but it's especially true for women. "Marriage is a woman's grave," goes an old Japanese saying that refers to wives being ignored in favour of mistresses. For Japanese women today, marriage is the grave of their hard-won careers.

I meet Eri Tomita, 32, over Saturday morning coffee in the smart Tokyo district of Ebisu. Tomita has a job she loves in the human resources department of a French-owned bank. A fluent French speaker with two university degrees, she avoids romantic attachments so she can focus on work. "A boyfriend proposed to me three years ago. I turned him down when I realised I cared more about my job. After that, I lost interest in dating. It became awkward when the question of the future came up."

Tomita says a woman's chances of promotion in Japan stop dead as soon as she marries. "The bosses assume you will get pregnant." Once a woman does have a child, she adds, the long, inflexible hours become unmanageable. "You have to resign. You end up being a housewife with no independent income. It's not an option for women like me."

Around 70% of Japanese women leave their jobs after their first child. The World Economic Forum consistently ranks Japan as one of the world's worst nations for gender equality at work. Social attitudes don't help. Married working women are sometimes demonised as oniyome, or "devil wives". In a telling Japanese ballet production of Bizet's Carmen a few years ago, Carmen was portrayed as a career woman who stole company secrets to get ahead and then framed her lowly security-guard lover José. Her end was not pretty.

Le japon (c)

Windspirit
Ryo versus Massue

Messagede Windspirit le Mar 22 Oct 2013, 18:32

Dommage que ce ne soit ni marrant, ni étonnant.

Je plains la pauvre Eri, dans 30-40 ans elle sera clouée au lit entourée d'étrangers et regardera le plafond en pleurant sur son compte en banque et patrimoine immobilier que l'état récupérera faute d'héritiers légaux.

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Mar 22 Oct 2013, 19:42

Je ne pige rien à cet article. :?

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Mar 22 Oct 2013, 20:19

Les japonais ne baisent pas, ils vont chez des conseillers sexuels qui sont d'anciennes actrices de JAV mais ça ne change pas grand chose et dans 40 ans la population du pays aura diminué d'un bon tier.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Merlin

Messagede Merlin le Mar 22 Oct 2013, 20:30

Il y avait un reportage il y a quelques années sur France 3 (?) à ce propos. Ca en devenait presque déprimant.^^

Le voila d'ailleurs :

Windspirit
Ryo versus Massue

Messagede Windspirit le Mar 22 Oct 2013, 20:41

Reportage culte qui de ce côté-ci de l'océan avait bien fait rager les féministes qui se sont dit que la technologie rendrait peut-être bientôt les femmes obsolètes :lol:

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Mar 22 Oct 2013, 20:47

En même temps ça règlera les problèmes de surpopulation.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Merlin

Messagede Merlin le Mar 22 Oct 2013, 21:24

Windspirit a écrit:Reportage culte qui de ce côté-ci de l'océan avait bien fait rager les féministes qui se sont dit que la technologie rendrait peut-être bientôt les femmes obsolètes :lol:

C'est oublier la pléthore de sextoys pour femmes. :lol:

Milo
Ryo versus Massue

Messagede Milo le Mar 22 Oct 2013, 21:34

Aer a écrit:En même temps ça règlera les problèmes de surpopulation.

Colonies spatiales ! Espèce de non-croyant. :twisted:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 22 Oct 2013, 22:21

Si c'est pour qu'on nous la balance sur la gueule -__-'
Image

faethor
Rédac : Unit G

Messagede faethor le Mer 23 Oct 2013, 13:54

Image

Windspirit
Ryo versus Massue

Messagede Windspirit le Jeu 24 Oct 2013, 21:43

BBC s'y met aussi tiens.

[Montrer] Spoiler
Image
[Révéler] Spoiler
Hime hime hime suki suki daisuki hime hime kira kira kirarin hime no hime da hime na no da
FIGHTO

Milo
Ryo versus Massue

Messagede Milo le Ven 25 Oct 2013, 00:33

Cet opportunisme casu, ça fait rêver ♡

Je préfère de loin le local :
http://segolene-guidant-le-peuple.tumblr.com/
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Ven 25 Oct 2013, 09:26

Windspirit a écrit:BBC s'y met aussi tiens.

Tu es censé dire quoi quand ton mari te trompe avec une lycéenne de Love Plus ?

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Ven 25 Oct 2013, 10:19

Ileca a écrit:Tu es censé dire quoi quand ton mari te trompe avec une lycéenne de Love Plus ?
"Je peux me joindre à vous ?"
Image

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Ven 25 Oct 2013, 12:16

Voici le générique de la série animée "Avengers Earth Mightiest Heroes" qui emploie des images du film live "Avengers" de Joss Whedon pour un résultat assez réussi :) :

Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Milo
Ryo versus Massue

Messagede Milo le Dim 27 Oct 2013, 09:50

Suite à un nombre important de consultations simultanées,
http://www.horlogeparlante.com est momentanément inaccessible...

a-yin
Pilote de Bebop

Messagede a-yin le Mar 29 Oct 2013, 19:25

Windspirit a écrit:Dommage que ce ne soit ni marrant, ni étonnant.

Je plains la pauvre Eri, dans 30-40 ans elle sera clouée au lit entourée d'étrangers et regardera le plafond en pleurant sur son compte en banque et patrimoine immobilier que l'état récupérera faute d'héritiers légaux.

En même temps tout le monde n'est pas préocupé par ce qui se passera après sa mort. Pour ma part, je ne le suis pas du tout (sauf si je devais laisser des héritiers financièrement dans la merde ou malheureux dans leur vie). Je comprends totalement Eri sur ce plan, elle a un job qu'elle aime et le gouvernement est trop contraignant pour permettre à une femme d'assumer vie personnelle et vie professionnelle. Et tout le monde ne veut pas forcément avoir des enfants (surtout si c'est pour finir esclave de la baraque... et je ne parle pas de l'ancien temps mais aujourd'hui pour les corvées, la double-journée, l'éducation des bambins en majorité assumés par les femmes).

Outre l'absence de sexe, et donc la baisse de naissance, je trouve surtout alarmant cette flemme du contact de l'autre, la flemme de la relation humaine. Moi-même je connais cette flemme et je m'interroge parfois vis-à-vis de ça.

Reportage culte qui de ce côté-ci de l'océan avait bien fait rager les féministes qui se sont dit que la technologie rendrait peut-être bientôt les femmes obsolètes :lol:

Enfin, je ne suis pas d'accord avec toi Windspirit quand tu dis que les féministes vont hurler car face à la technologie, les hommes n'auront plus besoin de femmes. Parce que les femmes, du coup, ne serviraient qu'au sexe? C'est ainsi que tu les vois? Pas comme des individus dotés d'intelligence et de personnalité?

[EDIT car j'avais mal compris ce que disait Windspirit]
Je ne comprends pas pourquoi les féministes ont ragé ou hurlé face à ce reportage. Pourquoi la technologie rendrait les femmes "obsolètes"? Alors ça signifierait que les femmes ne servent qu'au sexe? Je doute que les féministes aient cette image de la femme...
Simple fan (autoproclamée) de Akimi Yoshida

Windspirit
Ryo versus Massue

Messagede Windspirit le Mer 30 Oct 2013, 00:03

Si tu veux philosopher sur ce topic, il faudra se conformer au titre et rendre ça marrant.
Moi je peux le faire sans problème.

a-yin
Pilote de Bebop

Messagede a-yin le Mer 30 Oct 2013, 00:23

Je n'avais pas compris que tu disais ça pour rire en fait...
(et sinon, merci pour le reportage, je ne le connaissais pas et j'ai trouvé ça intéressant malgré un titre quelque peu racoleur)

Merlin

Messagede Merlin le Mer 30 Oct 2013, 03:32

Moi non plus...

Windspirit a écrit:Si tu veux philosopher sur ce topic, il faudra se conformer au titre et rendre ça marrant.
Moi je peux le faire sans problème.

Le titre du topic n'empêche pas d'avoir des discussions plus sérieuses en réagissant à ce qui a été posté.

Windspirit
Ryo versus Massue

Messagede Windspirit le Mer 30 Oct 2013, 04:32

Le problème c'est que ce qui y est posté n'y a pas sa place à mon avis.

On va quand même essayer :

a-yin a écrit:En même temps tout le monde n'est pas préocupé par ce qui se passera après sa mort. Pour ma part, je ne le suis pas du tout (sauf si je devais laisser des héritiers financièrement dans la merde ou malheureux dans leur vie). Je comprends totalement Eri sur ce plan, elle a un job qu'elle aime et le gouvernement est trop contraignant pour permettre à une femme d'assumer vie personnelle et vie professionnelle. Et tout le monde ne veut pas forcément avoir des enfants (surtout si c'est pour finir esclave de la baraque... et je ne parle pas de l'ancien temps mais aujourd'hui pour les corvées, la double-journée, l'éducation des bambins en majorité assumés par les femmes).

Outre l'absence de sexe, et donc la baisse de naissance, je trouve surtout alarmant cette flemme du contact de l'autre, la flemme de la relation humaine. Moi-même je connais cette flemme et je m'interroge parfois vis-à-vis de ça.

Finalement tu racontes un truc et juste après son contraire, en gros si elle veut se consacrer intégralement à sa carrière c'est son choix et c'est un choix éminemment respectable, mais en fait non il faudrait quand même qu'elle se bouge pour dépasser son ego et aller à la rencontre de l'autre ; et de la façon dont tu exprimes les choses, on dirait que ta description en première partie de message de la rencontre avec l'autre est la seule possible...

Concernant la question de fond, la mise sur le marché du travail des femmes présentée comme une libération et non comme l'extension de l'exploitation capitaliste à l'autre moitié de l'humanité qui échappait à son contrôle (déjà parce que 80% des femmes ne deviennent pas avocates ou médecins (et non pas médecines (je vous jure que c'est traumatisant de vivre au Québec), mais caissières et serveuses) est l'escroquerie pseudo-féministe du siècle, avec la fameuse affaire de la cigarette qui libère du joug masculin, on a déjà le recul nécessaire pour tirer au moins cette conclusion.

Le problème est double.

D'un point de vue global, et là-dessus je pense être objectif (je le serai beaucoup moins sur le second plan) pour que l'humanité soit et perdure, il faut qu'il y ait reproduction, tout le système économique (le système des retraites par exemple) est basé sur le renouvellement des générations. N'importe quelle société consciente d'elle-même, de son histoire et de sa continuité, confronté à ce genre de crises démographiques se doit d'y remédier - ne pas assumer cette responsabilité est irrespectueux envers ses parents qui se sont cassés le cul des décennies durant à élever des gosses : c'est de la dette que l'actuelle génération a contractée chez ses aînés (qui leur ont donné la vie de manière tout à fait gratuite et désintéressée) qu'elle doit s'acquitter envers la prochaine génération en l'élevant à son tour. Sur le sujet complexe du cycle du don, il y a en France les ouvrages passionnants d'Alain Caillé et de Jacques Godbout (le penseur québécois, pas le chansonnier), éminents collaborateurs du plus grand esprit français actuel, Jean-Claude Michéa*. Il est évidemment déplacé d'obliger les femmes à assumer cette tâche méprisée par le nihilisme sordide occidental post-WWI et surtout WWII en plus de ses obligations professionnelles, et c'est là qu'est le noeud du problème, pas dans l'impératif de reproduction qui est une donnée à la fois de la nature et de la culture.

Plus particulièrement, il me semble personnellement que passé la courte période de la jeunesse où l'on a une impression d'immortalité et de toute-puissance, vient un moment où l'être humain a naturellement le désir de se perpétuer et de redonner ce qu'il a reçu de la part de ses aînés, car dans tous les cas on n'emporte rien dans son tombeau si ce n'est son âme et sa conscience, et le dernier moment risque d'être tellement douloureux qu'il faut les avoir en paix pour pouvoir supporter. Et pour cela, pas de secret : l'homme n'est pas un loup pour l'homme comme le pensaient les premiers libéraux, mais un animal politique et social comme l'intuitionnaient Aristote, Pierre Leroux et Karl Marx, attaché viscéralement par les liens du sang à son clan, tout le reste relevant de la métaphysique et de la narration qui ne peuvent que s'effacer devant l'éternel.
Je laisse chacun réfléchir en son âme et conscience à ce genre de questions, je ne souhaite nullement imposer ma vision sur le sujet. La fréquentation assidue de personnes dans la trentaine et la quarantaine (ainsi que des vieux) dans mes jeunes années m'a personnellement largement conforté dans cette vision des choses.

*Michéa qui est le principal promoteur dans le monde francophone de l'oeuvre Christopher Lasch, grand penseur américain dont le bouquinUn refuge dans ce monde impitoyable (Haven in a Heartless World: The Family Besieged) sur le sujet a récemment fait l'objet d'une traduction française de grande qualité.

a-yin a écrit:Je ne comprends pas pourquoi les féministes ont ragé ou hurlé face à ce reportage. Pourquoi la technologie rendrait les femmes "obsolètes"? Alors ça signifierait que les femmes ne servent qu'au sexe? Je doute que les féministes aient cette image de la femme...

C'est méconnaître les féministes dans ce qu'elles ont de mépris pour la femme et la féminité, et de fantasme sur la nature malveillante des hommes, créatures fragiles et pathétiques qui vivent une vie entière dans la fascination et la peur de la femme.

(Les trucs marrants et étonnants du waib :80:
Tout pour éviter de réviser mes cours bordel.)
Dernière édition par Windspirit le Mer 30 Oct 2013, 15:33, édité 1 fois.

a-yin
Pilote de Bebop

Messagede a-yin le Mer 30 Oct 2013, 12:06

Je vais le reconnaître d'emblée, je ne suis pas aussi érudite que toi et je ne sais pas utiliser des mots compliqués, je n'ai aucun vocabulaire ni aucune répartie. La couleur est donnée, j'évite ainsi les surprises et les gens qui pourraient se gausser de mon post.

Je ne vois pas du tout le féminisme comme tu le décris. J'ai l'impression que ce féminisme "faire chier les hommes" est celui qu'on nous vend dans les média. Pour moi, le féminisme c'est vouloir avoir l'égalité des droits (pas seulement sur le papier) pour les femmes. Que les femmes puissent être des êtres humains au même titre que les hommes et pas être jugées comme ci ou comme ça parce qu'elles sont des femmes, donc sexualisées en permanence. Ne pas être assez belle, ne pas être assez mince, ne pas être assez sexy, être trop sexy/vulgaire, etc... Moi, je crois en la théorie que l'on ne naît pas femme, on le devient. Tout ceci est une construction sociale que le genre, les femmes sont élevées de manière à devoir se conformer à ce que la société attend d'elle.

Lorsqu'il n'y avait pas le travail pour les femmes, la seule carrière de celle-ci était le mariage. Si certaines aiment ou peuvent aimer cela, il n'en est pas de même pour tout le monde. Chacune a des aspirations différentes et c'est cruel de se faire imposer cet unique destin, juste parce qu'on est née avec un vagin. En revanche, moins payer les femmes que les hommes juste parce qu'elles sont des femmes, non. Je ne comprends pas pourquoi il faut absolument endosser tel ou tel rôle juste parce que la société impose le fait d'avoir un pénis tu as une vie extérieure, avoir un vagin ne te permet de voir que ton propre foyer.

Ce n'est pas le capitalisme, mais le capitalisme + le patriarcat qui fait que les femmes sont exploitées. Et oui, toutes ne deviennent pas avocates ou n'occupent pas un poste avec un salaire élevé. Mais il faudrait peut-être voir le fond du problème, l'orientation qui est déjà décidée ou quasi quand on est une fille, l'influence de l'école, de l'éducation, les attentes devant une personne de sexe féminin, tout ce qu'on projette sur elle. Je ne crois pas qu'être une fille détermine que tu aimeras plus les langues, qu'être un garçon fait que tu aimes les mathématiques, mais c'est de la construction sociale. Du coup, les filles s'orientent souvent vers des filières qui leur "correspondent", et les garçons vont truster de meilleures filières. Et cela se voit sur le marché de l'emploi. Ce sont souvent les femmes qui ont moins de moyen car plus touchées par la précarité aussi.

Après, sur le fait de ne pas assumer sa descendance, je ne me prononce pas. Je trouve qu'il y a déjà beaucoup d'humains sur Terre.

Ramior
VIP : ***

Messagede Ramior le Mer 30 Oct 2013, 13:55

Juste pour dire que je plussoie tout ce que viens dire; a-yin. :09:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Snack Bar chez Léon