Avis sur les derniers animes vus

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Oyashiro
Ryo versus Massue

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Oyashiro le Ven 11 Oct 2013, 17:06

Est-ce que les connaisseurs ont suivi ?
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Ven 11 Oct 2013, 17:07

Kk. Mais ouais carrément, j'attends de pied ferme les .gif moisis et les screencap random, on va se farter.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Rhyvia
Apprenti Kirin

Messagede Rhyvia le Ven 11 Oct 2013, 17:22

Reste la question de savoir si c'est compréhensible par des non-connaisseurs. J'ai pas trop l'impression que ça soit super hermétique pour le moment (bon les "subtilités" sont pas dur à comprendre). Evidemment ça s’embarrasse pas trop d'une exposition parce que nous on en a rien à foutre.

J'ai plutôt l'impression que ça n'aurait aucun sens pour les non-initiés. On a couvert tellement de trucs en vingt minutes, de manière tellement bordélique (le combat entre Jin et Ragna, suivit d'un rencontre avec Hakumen dès le premier épisode, fallait le faire). Il y a quand même un bordel intersidérale dans cette ville, et ça finit parfois sur des trucs un peu aléatoire genre, genre Tagger qui se transforme soudain en robot géant tabasser je-sais-plus-qui, ou Arachné qui mange absolument tout le monde avant de se faire tuer.

Un des trucs dans BlazBlue, c'est que comme les mecs devaient savoir pertinemment que faire un histoire qui tient la route sur la base d'un jeu de combat serait trop prise de tête, il ont fait un truc inutilement alambiqué qui n'a parfois pas le moindre sens. Essayer rendre ça dans une série linéaire, c'est une perte de temps. Y'a bien quelques trucs qui auraient pu être utilisés pour mettre ne place un semblant d'intrigue (genre, cette histoire de quartier je-sais-plus-quoi complètement vide, ou la révélation sur Hazama), mais tout ça a été grillé dans le premier épisode. Ils vont joué sur la boucle temporelle fond en recommençant l'histoire à chaque fois, mais je doute que ça marche réellement. Parce qu'un intrigue qui en soit à ce point pas linéaire, c'est très dur à concevoir. Ca marche dans le cadre d'une succession d'histoire qui se terminent et se recommencent en moins de trente minutes, mais pas dans une série qui essaie de construire des cliffhanger.
Ca sent la catastrophe à des kilomètres à la ronde et je vais m'arrêter au premier épisode pour éviter de me spoiler ce que j'ai pas encore vue de l'intrigue dans les bonnes conditions (c'est-à-dire, avec le mode histoire du jeu).

Pour les combats, le problème est qu'ils essaient de mettre à l'écran le plus possible de techniques tirées du jeu. Du coup, on se retrouve avec un truc qui s'adresse aux joueurs du jeu, mais qui par la même occasion détruit toute la crédibilité des affrontements.
Et si Jin était déjà un sacré trou de balle dans le jeu, il est à la limite du supportable dans cette adaptation.

Aer

Messagede Aer le Ven 11 Oct 2013, 17:26

Je voulais dire

[Montrer] Spoiler
Que le type qui connait pas et regarde ça comprend vite fais la relation entre Jin et Ragna, le lourd sous entendu Saya/Noel, le coté boucle temporelle avec Rachel... Fin voila, rien de bien sorcier imo.

Mais clairement le cliff sur Hakumen, génial.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Ven 11 Oct 2013, 17:36

L'histoire ne m'a pas paru trop compliqué (pour l'instant).

On a visiblement une boucle dans la destiné du personnage principal.
La relation Ragna x Jin semble assez clair, et l'égarement de la blondinette laisse ce qu'il faut d'indice pour savoir ce qu'il y a à savoir.

Après c'est sûr qu'on comprend pas encore les motivations du perso principal (attitude assez classique des héros "dark"), ni celle des observateurs, mais ça devrait arrivé en temps et en heures j'imagine.

Il n'en demeure pas moins que l'épisode n'est pas très digeste avec tout ces truc balancé d'un coup. Après l'intro (aux allure de flash-forward presque classique), je m'attendais à une progression plus douce.
Image

Rhyvia
Apprenti Kirin

Messagede Rhyvia le Ven 11 Oct 2013, 17:44

Aer a écrit:Je voulais dire

[Montrer] Spoiler
Que le type qui connait pas et regarde ça comprend vite fais la relation entre Jin et Ragna, le lourd sous entendu Saya/Noel, le coté boucle temporelle avec Rachel... Fin voila, rien de bien sorcier imo.

Mais clairement le cliff sur Hakumen, génial.

Ca aurait été génial si c'était pas le premier épisode.

Autant dans le jeu, y'a toujours ce moment où il débarque et à chaque fois ça fait son effet, autant dans une série, ils vont pas pouvoir le faire pop à chaque fin d'épisode. Retarder cette apparition (plus que celle d'un Bang ou d'une Litchi) n'aurait fait que bénéficier à la série.

Je pense aussi que la scène perd de son impact aux yeux d'un néophyte, puisqu'elle n'est justement pas attendu et que c'est ça qui rend son apparition classe, même dans le jeu.

NiKi
Ryo versus Massue

Messagede NiKi le Ven 11 Oct 2013, 17:55

Y'a absolument rien de compliqué dans l'anime Blazblue, c'est juste une trame assez pauvre après forcément, quand on a joué au jeu on passera notre temps à se branler sur ce qui n'est pas dans le jeu et se griller les neurones tout seul. Mais je vous assure, c'est simple comme chou comme pitch, mais bon, de toute manière, y'a que les fans de Blazblue pour faire attention au scénar d'un jeu de baston, nous on veut de la stomba :twisted:

Oyashiro
Ryo versus Massue

Messagede Oyashiro le Ven 11 Oct 2013, 17:58

C'est pas le pitch ou l'histoire qui sont compliqué, c'est l’enrobage tout autour avec des termes "technique" propre au jeu balancé dans tous les sens au bout d'un moment qui se révèlent indigeste et pénible a suivre, j'en était souvent a me demander (surtout dans Continuum shift) de quoi ils parlaient tellement ils te balançaient de nouveau nom de code de machin dont je n'avais aucune idée de ce que ça pouvais être.

Perso blazblu, si je suis l'histoire, c'est plus pour les personnages en eux même et les joke end.
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Ven 11 Oct 2013, 18:05

Au faite les gens, ça vaut quoi l'anime de Bakuman ? Faut mieux que je me lance dans le manga :?:
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Ven 11 Oct 2013, 18:37

le manga est très bon et très formateur je trouve.
Jamais testé l'anime.
Image

Afloplouf
Apprenti Kirin

Messagede Afloplouf le Ven 11 Oct 2013, 18:37

Jetblack a écrit:Faut mieux que je me lance dans le manga :?:

Oui.
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

LIGHTCRZ
Petit yôkaï

Messagede LIGHTCRZ le Ven 11 Oct 2013, 19:12

My bad , impossible de supprimer le message.
Dernière édition par LIGHTCRZ le Ven 11 Oct 2013, 19:23, édité 1 fois.

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Ven 11 Oct 2013, 19:19

YUUSHIBU - episode 1

Clair que cela rappelle un anime récent, mais le fait de croiser le monde normal et un monde héroïc fantasy pseudo moderne, cela donne des possibilités rigolotes. Dans le fond c'est super classique, mais par contre, techniquement, c'est plutôt bien fichu. L'animation est même parfois très très fluide avec un acting poussé je trouve. Et les mecs se compliquent même la vie animant des scènes en 3/4 de dessus, avec de la marche, de l'acting, etc... C'est du "détail" mais l'air de rien, ça place ce genre de production fan serv dans une catégorie "au dessus". Après, je le répète, c'est super classique et mille fois vu ailleurs dans le fond. mais c'est intriguant.

NOTE : Big up pour le caméo de Jean Luc Picard ^0^
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Natth
Soul of Chogokin

Messagede Natth le Ven 11 Oct 2013, 21:23

Blazblue 01 : N'ayant jamais joué au jeu, je n'ai rien compris à la première moitié de l'épisode. Mais ce n'était pas déplaisant : il y avait de l'action, des personnages charismatiques et on sentait un certain potentiel scénaristique derrière ce côté incompréhensible. Cependant, j'ai apprécié le fait qu'ils expliquent quelques petites choses dans la seconde moitié. Je trouve que les personnages deviennent plus intéressants, même si on ne découvre rien de particulièrement original.
[Montrer] Spoiler
Le héros au pouvoir surpuissant et incontrôlable, les frères ennemis, la copine disparue mais peut-être pas totalement, le maître respecté du héros (et sans doute disparu lui aussi)... C'est classique, mais ça marche toujours. Plus ou moins.

En dépit de certains moments ennuyeux, notamment à la fin de la première moitié (je ne parle pas du passage restau, plutôt amusant), j'ai bien envie d'en voir plus. Je ne suis pas sûre de suivre cette série jusqu'au bout, car je ne la trouve pas très palpitante pour l'instant. Mais il est possible que j'accroche plus par la suite.

D'ailleurs, ce serait bien qu'un des fans du jeu ouvre un topic.

inico
Pitit LEGO

Messagede inico le Ven 11 Oct 2013, 23:02

Ialda a écrit:
inico a écrit:...et Yowamushi Pedal !

Connaissais pas. Ça semble nettement plus orienté shônen qu'un Nasu (euphémisme).
A voir, merci :)

Non, pas vraiment un euphémisme, pour l'instant c'est plus une parodie de shônen sportif qu'un vrai shônen sportif.

En cycliste de longue date, rien que de voir les marques de cadres au noms à peine masqués (mon SCOTT transformé en SCOLT ici, apparemment équipé en SRAM à la manière dont il passe les vitesses), les séances
furieuses d'IT sur home-trainer (enfin là, les rouleaux, téméraire le bonhomme ^^) ou encore se faire pourrir par un gringalet sur un vélo tout naze, je surkiffe.

Pour le contenu, ça y va a gogo sur le héros ultra-humble limito-débile (mais, chose rare, qui n'inspire ni mépris ni pitié) confronté au furieux qui se prend désespérément trop au sérieux. Le tout sur une humour au raz des pâquerettes, mais pas lourd. Juste tellement concernant de simplicité, tellement frais et mignon que c’en est un vrai plaisir.
Pour ma part, c'était une grosse attente de pouvoir enfin mettre des mots sur les kanji des quelques chapitres en scan que j'avais put feuilleté, et je n'ai pas pas été déçu pour un sous.
Maintenant, il est clair que ce premier épisode est à peine une introduction, donc ça peut basculer dans n'importe quel sens. Mais je suis sorti de cet épisode tellement guilleret que je reste confiant :).
Image

Adnae
Apprenti Kirin

Messagede Adnae le Sam 12 Oct 2013, 01:03

J'ai vu l'épisode 1 de Samurai Flamenco, beaucoup apprécié, le jeune idéaliste naïf qui admire les super héros de Tokusatsu et veut en devenir un pour chasser les petites infractions et éduquer les jeunes qui traînent, j'adhère tout de suite :) Puis l'opening par Spyair était très bon!

Je me demande bien où la série va nous emmener cela dit, en s'étalant sur 2 cours. A suivre attentivement!

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Sam 12 Oct 2013, 13:55

Samurai Flamenco 01.
Tiger & Bunny ont fait des petits.
Des cautions fujoshistes everywhere, une écriture fanfic CM2 mais les quelques moments d'idolâtrie du héros en second envers le Sunshine - déjà vus mille fois par ailleurs - sont sympathiques. Technique et board sont pour l'heure très plats, on sent qu'ils n'y mettent pas les tripes, mais quand on voit les déchets que produit Manglobe depuis quelques années on se dit que Flamenco s'en sort pas si mal. Hélas nous n'aurons sans doute jamais droit aux attaques de machines géantes comme dans l'opening. Décent malgré le côté crispant et surjoué du blondinet.

Aer

Messagede Aer le Sam 12 Oct 2013, 15:55

Le second épisode confirme la sympathie de Log Horizon pour ma part (en plus d'avoir des thèmes musicaux qui commencent à ressortir, yahi). J'imagine qu'à partir de là la base du truc est posée et le reste ne sera que révélations rocambolesques. Comme souligné dans mon premier post, ça ne se maquille pas pour rien, et les persos se retrouvent quand même bien cons dans leur univers fermé - sans dorama moisi @SAO - à devoir se chercher quelque chose à faire.

Pour répondre indirectement à Fisico, y'a pas effectivement cette idée de progression, avec nos héros déjà maxés, plus ou moins, mais en même temps j'ai pas souvenirs que ça ait eu une incidence quelconque dans SAO ou les mecs passaient du lvl 1 au 80 en trois épisodes. Par contre ils appuient bien sur le fait que sans maitrise la puissance n'est rien, donc cool.

J'ai notamment beaucoup plus rit, surtout pendant le combat avec l'autre qui se prenait des explosions de ses morts dans la tronche avec les ronces. Oui il m'en faut peu.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Sam 12 Oct 2013, 22:42

J'ai accroché au moment où ils ont balancé que mourir dans le jeu ne signifiait pas mourir réellement. C'est là que je me suis dit "ouf ils n'essaient pas de marché dans les traces d'autres", et du coup, j'ai finalement vraiment m'intéressé au truc.
Bon c'est toujours chiant d'avoir le protagoniste se la jouer "j'ai un passé trop dark (mais en fait non) alors je ne rentre pas dans une guilde même si c'est tout comme avec mes potes", mais si j'attends impatiemment la suite c'est surement que c'est un bon signe, nan ?
Image

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Dim 13 Oct 2013, 12:03

OUTBREAK COMPANY ep.2

Autant le premier épisode, je me suis bien marré, autant le second, pas du tout. Non pas que les gags étaient ratés, c'est juste qu'il y en avaient très peu, et surtout, il y à eu un changement de direction assez inattendu de la part de ce type d'animes.

Résumé rapide : Un otaku est engagé par le gouvernement nippon pour aller prodiguer les bienfaits de la pop culture manga, dans un monde parallèle d'héroïc fantasy.

Bon alors le premier épisode enchaîne les gags fan service, etc... Bref, c'est couillon, c'est détente, c'est fan serv., etc...
Sauf que dans le second épisode, le dit otaku commence à s'intéresser au monde où il se trouve. Et là le constat est plutôt amer : 85% d’illettrisme, un système féodal de castes, des enfants soldats, du racisme à tout va, etc... Bref, l'otak se pose la question morale et pratique de son utilité dans la propagation d'une culture de l'entertainment, dans un monde où le mot "égalité" et "amusement" ne sont pas même pas dans le dictionnaire national.
Bon attention, cela vire pas non plus "analyse introspective de la société de consommation dans un mode cartésien féodal, etc....". Quand on voit le générique de l'animé, on est clairement dans un harem like... Mais peut-être (je dis bien "peut-être") un peu moins couillon qu'il n'y parait...
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Dim 13 Oct 2013, 12:53

Pour moi, l'anime reste plaisant a regardé, a vrai dire plus plaisant que ce que j'imaginais (vu que je pensais que ça allait être gag graveleux sur gag graveleux). L'impératrice du haut de ses 1m10 les bras levés sur une chaises vient malheureusement tout gâcher (si tant est qu'il y ait vraiment à gâcher).
c'est du vu et revu avec ses faux airs de Zero no Tsukaima, et c'est bien dommage
Image

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Dim 13 Oct 2013, 13:31

En même temps, elle incarne son rôle de "chieuse sans le savoir car pour elle (et dans son monde) c'est normal".
Faut voir comment le personnage va évoluer. Comme dit plus haut, je m'attends pas non plus à une analyse introspective poussée, on est dans une comédie otak... Mais on sent que les mecs veulent donner un peu de profondeur dés le second épisode avec une vision plus globale du "problème". Alors que dans Zero no Tsukaima, cela reste très basique : maîtresse chiante tombant amoureuse de son serviteur, point barre (ça reste aussi agréableà mater mais bon, ça va pas plus loin).
Bref, à voir comment cela va évoluer.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Dim 13 Oct 2013, 13:34

Baka-inuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!!

Franchement, j'ai pas l'impression qu'elle soit si différente cette petite peste (les cheveux rose en moins n__n).

Sinon, ça m'a fait rire quand même quand elle est en train de lire "L'attaque des titans", toute émoustillée, et qu'on sait déjà ce qui va se passer avant qu'elle tourne la page ^^
C'est con, mais efficace
Image

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Dim 13 Oct 2013, 15:29

Aaah bah quand tu fais un anime sur la culture pop nippone, si tu mets pas un minimum de références connues, c'est moins fun, forcément ^0^

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Dim 13 Oct 2013, 18:19

KARAFACTORY a écrit:En même temps, elle incarne son rôle de "chieuse sans le savoir car pour elle (et dans son monde) c'est normal".
Faut voir comment le personnage va évoluer. Comme dit plus haut, je m'attends pas non plus à une analyse introspective poussée, on est dans une comédie otak... Mais on sent que les mecs veulent donner un peu de profondeur dés le second épisode avec une vision plus globale du "problème". Alors que dans Zero no Tsukaima, cela reste très basique : maîtresse chiante tombant amoureuse de son serviteur, point barre (ça reste aussi agréableà mater mais bon, ça va pas plus loin).
Bref, à voir comment cela va évoluer.

Pas exactement car dans Zero no Tsukaima, on a le même genre de réflexion. Lorsque Saito arrive dans le monde de Louise, il est vraiment traité par Louise, et pas seulement par Louise mais par tout le monde, comme un esclave, un vrai, qui n'a aucun libre-arbitre. D'ailleurs, toute la trame romantique se réfère à cette différence de castes avec la maid qui prend comme argument que Louise est de trop haute lignée pour pouvoir aimer un simple familier, la famille de Louise n'acceptant pas non plus cette relation.
C'est une des choses qui m'avait plu dans la première saison, cette situation qui nous change, où le héros de harem se voit traité comme une commodité. C'était avant la seconde ou la troisième saison qui se sont mises à faire de la fantasy de base sans intérêt.

Par contre, qui aurait cru qu'Outbreak Company aurait le commentaire politique de l'année ?
"What exactly am I supposed to be doing ?
-Good question.
-Huh ?
-To be frank, we don't really know, either.
-What ?
-Securing the land and budget before holding meetings to decide what to build on it is a habit we've all developed."

Non Non Biyori 01, c'était très... percutant. Ceux qui ont aimé Minami-ke aimeront sans doute. (C'est mimi.) Moi, je me demande toujours comment ils ont réussi à faire trois saisons. J'ai zieuté le staff vite fait et je suis surpris de n'avoir pas trouvé de lien car ils reprennent les bouches triangulaires, ce qui m'avait l'air d'être une référence directe.

Golden Time 02.

NTR + gyaru (à la J.C. Staff parce que faut pas déconner) = ça aurait pu faire un bon dôjin. Pas sûr d'avoir envie de pleurer sur le destin trop triste de la gosse de riche qui se sent seule et qui va se faire ramasser par le pote de celui qu'elle aime.

Aoki Hagane no Arpeggio 01.

Pleurez, pleurez des larmes de sang. Sidonia no Kishi arrive !
Ca pouvait le faire, série stratégie entre Cuirassés-tan, en fait, je pourrais dire exactement la même chose pour Machine-Doll wa Kizutsukanai, un fond avec un demi-potentiel complètement ravagé par une forme immonde. Dans le trailer de Machine-Doll, je pensais que le dragon était une sorte de boss passager mais non, c'est un personnage récurrent ! Je préfère encore regarder Freezing dans le genre, au moins y'a de l'oppai.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga