Avis sur les derniers animes vus

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Sch@dows le Mer 09 Oct 2013, 20:56

Machine Doll wa Kizutsukanai
J'avoue que ça n'a absolument rien d'original (le gars qui debarque pour remettre en cause la hierarchie dans l'école, que tout le monde prend pour une brele mais est trop fort), mais reste efficace à mon sens.
Je compte bien voir la suite.

Outbreak Company
Je n'attendais rien (voir moins que rien) de cette série vu le pitch, et c'est peu être pour cela que j'ai trouvé cela passable. Maintenant, je ne donne pas cher de ses oreilles.

Strike the Blood
Encore une fois, on semble tombé dans du vu et revu, avec quelques petites variantes de l'histoire (relatif au passé du protagoniste) qui ont su attirer ma curiosité. Maintenant, il faut reconnaitre que le premier épisode est sans plus, et je ne suis pas étonné de voir que ceux qui n'ont pas été piqué d'intérêt par les 2-3 truc inhabituels est décidé de passer leur chemin.

Blazeblue
Un anime de jeu de combat, donc "no brain". J'en attendais au moins une animation de qualité pour les combats, mais c'est pas là non plus qu'est passé le budget.
A noter que la fausse HD de wakanim sur cette série est horrible avec des noirs qui crépitent et une image d'assez mauvais qualité dès qu'il y a du mouvement. Ok c'est plus ou moins gratuit mais quand même.

Yoamushi Pedal
Franchement, j'hésitais a essayer vu le chara design qui ne m'attirait pas trop, et le cliché du looser utilisé comme protagoniste. Mais obliger de constater que l'épisode est finalement assez correcte, et donne envie de voir la suite.

Walkure Romance
Un cheval qui mange des jupes ... c'est tout ce qu'il y à retenir (le reste : poubelle).

Arpegio of blue steel
Le futur de l'animation japonais fait mal aux yeux >__<
Ok c'est mieux réalisé que RWBY (la série de Mountyoum), mais franchement, c'est tellement inexpressif qu'il est difficile de rentré dedans.
Après, l'univers m'intrigue et si l'histoire n'est pas trop mise de côté sur les 2 prochains épisodes, je continuerai ... peut être.
Image

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Mer 09 Oct 2013, 21:02

Ialda a écrit:
Le DVD était sortis au Japon il y a des années, aussi. Beau film, même si j'ai préféré le premier. Final inoubliable. Curieux de connaitre tes impresssions.

J'en parlerai dans le topic des animés de Matsumoto et avec grand plaisir ! ;)
Il est tout de même dommage que les éditeurs français actuels boudent de plus en plus des classiques qui ont pourtant fait date dans l'histoire de l'animation japonaise. :?

Xanatos a écrit:Qq'un est interessé par un topic Ducktales aussi ? :mrgreen:

Un topic sur la Bande à Picsou ?
Oui, ce serait une bonne idée, surtout qu'elle demeure encore à ce jour une des meilleures séries animées télévisées de Disney.

D'ailleurs, c'est marrant que tu en parles, parce qu'hier, j'étais tombé sur un épisode que je n'ai jamais vu où Gontran partageait le rôle titre de l'histoire avec Picsou !

Et à la fin Miss Tick a invoqué un sortilège surpuissant pour désintégrer Gontran... et qui s'est dissipé en un claquement de doigts à quelques centimètres de celui ci.

Même la magie noire la plus puissante ne peut rien face à la chance insolente de Gontran Bonheur !!!! :lol:

Cela m'a fait drôle de voir un épisode de la Bande à Picsou, non seulement avec Gontran, mais aussi où celui ci à un rôle aussi important.
Etant plus jeune, je ne l'avais vu que dans un seul épisode, il apparaissait encore moins dans la série que ce pauvre Donald, c'est pour dire !!! :lol:

En tout cas, techniquement parlant c'est vraiment bluffant, la Bande à Picsou est superbement animée et n'a pas du tout vieillie.
Dernière édition par Xanatos le Mer 09 Oct 2013, 22:48, édité 1 fois.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Mer 09 Oct 2013, 21:27

Faut bien avouer que Gontran est un side kick de side kick de side kick, ou quelque chose du genre. Ayant plutôt souvenirs des films (surtout la Lampe Magique), je crois même pas avoir aperçu sa tronche quelque part.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Mer 09 Oct 2013, 22:10

Ok c'est mieux réalisé que RWBY (la série de Mountyoum)

En même temps, c'est pas du tout les mêmes moyens, et la série de Mounty à été réalisée sur POSER, qui est un logiciel semi-amateur / semi-pro selon l'usage qu'on en fait. Et ça reste de la série "semi" amateur.
Je pense que pour Blue Steel, ils ont utilisé des programmes plus élaborés (enfin pour le peu que j'ai vu dans le trailer, pas vu le premier épisode).

Le futur de l'animation japonais fait mal aux yeux >__<

Le problème de la 3D, c'est que le pognon se voit à l'écran. Et quand t'en à pas (où très peu).... bin ça se voit aussi ^0^
Et bon, y'à du progrès chaque année, voir ce que Gainax réussit à faire pour des cinématiques d'intro, où encore le prochain projet de Urobochi en long-métrage.
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 09 Oct 2013, 22:22

Les production jeux-vidéo l'utilise régulièrement avec succès (Guilty Gear Xrd risque de placer la barre haut), mais cela demande quand même énormément de pognon d'avoir ce genre de qualité sur des scènes aussi diversifiées que celle d'un anime, alors que le but ici est d'économiser du pognon.

Quand à RWBY, en aucun cas, je ne la mettais au même niveau. C'était un peu pour dire "ok c'est mieux qu'un boulot amateur mais bon ca reste laid".
Image

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Mer 09 Oct 2013, 22:40

On est d'accord ^^
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Mer 09 Oct 2013, 23:25

La 3DCG ça ne demande pas que du fric, surtout au Japon, ça demande aussi du savoir-faire et du temps. Hors au Japon peu de studio on le niveau nécessaire, surtout quand il faut en plus émuler un rendu 2D. Et aux vue des expérimentations actuelles (BRS, 009 RE:Cyborg, Aoki Hagane...), il y en a encore pour des années de travail et de progression avant d'y arriver de façon satisfaisante.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 09 Oct 2013, 23:51

Ouais enfin quand les expression des perso d'un jeu PSP sont plus réussi que ceux d'un "anime", je me dis aussi qu'il n'y a pas trop d'effort de la part des éditeurs (les studios faisant ce qu'on leur demandent avec les moyens qu'on leur donne)
Image

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Jeu 10 Oct 2013, 01:03

Bcp de gens se posent la question : pourquoi y'à t'il une telle différence de qualité rendu entre une série animée, un film, et un jeu vidéo nippon ? Interrogée sur le sujet il à une plus d'une dizaine d'années, Akemi Takada mettait effectivement l'accent sur les budgets alloués, mais aussi sur le fait que les membres d'un staff de boite de jeux étaient bien mieux payés (mais elle n'a pas donnée de chiffres, mais disait qu'elle en était très contente ^^). Après comme tu dis Tetho, il y à aussi l'expérience, l'optimisation des tâches, et tout simplement le talent, voir la motivation.
Mais quand bien même un Harlock à coûté 30 M$ à produire pour un résultat qui semble au moins visuellement sympa, dur de se battre contre des blockbusters US qui fleurttent entre 100 et 200 M$ le métrage. Alors oui, il y à eu le Final Fantasy Spirit Within (200 M$ à l'époque), et qui n’a pas trop mal vieillit techniquement d'ailleurs (grâce à une direction artistique impec, ET internationale), reste un scénario de base conçu pour plaire à un maximum de gens... et qui n'a plu à personne au final ^__^;

En dessin animé, c'est nettement plus facile de "tricher (voir le premier film de Ghost in The Shell et ses 3 petits M$) mais je ne vous apprends rien sur les astuces de réalisation 2D au Japon.
Mais ce qui est dommage, et je collabore en ce sens avec un youtubeur racontant l'histoire de la 3D au cinéma (http://www.youtube.com/watch?v=iPv_7HO2QIo), c'est que les japonais ont étés de grands précurseurs en matière de 3D incrustée dans des dessins animées avec LENSMAN et bien entendu GOLGO 13. Ce n'est qu'en 1986 que Disney suivra avec BASIL et ces quelques plans 3D plutôt bien foutues encore aujourd'hui. Vraiment dommage....

guwange
Spirit of Nausicaä

Messagede guwange le Jeu 10 Oct 2013, 03:38

Autant je me disais que la 3d pouvait bien s'intégrer dans la 2d notamment dans les films d'animation comme Voyage vers Agharta etc...
Mais autant il y a un autre fléau qui pointe son nez et qui me fait réellement peur : la foule en 3d ou "cell-shadé" .
C'est vraiment moche les foules humaines ayant cet effet-là , je me rappelle des vues lointaines des matches de foot de Giant Killing etc ....
Et quand on voit que même les films animés peuvent être touchés par ce fléau , on se dit que le dernier bastion du bon hand-drawn n'est plus tout à fait en sécurité .
Autant l'exemple de Karafactory : Rakuen Tsuihō Expelled From Paradise est un produit comme Re : Cyborg 009 , donc on ne se sent pas surpris du résultat , mais quand ça touche un film animé plus dans la normalité , ça surprend et c'est gros comme le milieu de la figure . Heureusement que dans les Enfants Loups , cet effet cell-shadé sur la foule était présent seulement qu'un court instant au début et quand on change de cadre dans la campagne, tout cela ne devient qu'un lointain souvenir .

MimS
Pitit LEGO

Messagede MimS le Jeu 10 Oct 2013, 07:59

C'est dur de dire "je suis un fan de Blazblue" après un premier ep pareil :/

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 10 Oct 2013, 10:13

guwange > ne regarde surtout pas les film Berserk et encore moins Arpeggio ^^
Image

Oyashiro
Ryo versus Massue

Messagede Oyashiro le Jeu 10 Oct 2013, 11:03

MimS a écrit:C'est dur de dire "je suis un fan de Blazblue" après un premier ep pareil :/

On est pas obliger d'aimer l'anime hein.

Sinon vu le premier episode d'unbreakable machine doll.

Et dans le fond l'anime a l'air sympa, a base d'histoire de vengeance et de vie dans un établissement où tout le monde est en compétition et peut se mettre sur la tronche a tout moment, avec un univers steampunk/magique qui a du potentiel. Classique mais relativement efficace et intrigant.

Par contre la forme est juste immonde, si certains décors marchent (notamment ceux lors de l'arrivé dans la ville des protagonistes), les personnages ont un espèce d'effet de brillance sur eux qui les font bien trop jurer avec le background, il y a une 3D omniprésente absolument affreuse (mon dieu, le passage du train, on aurait dit une mauvaise cinématique ps2), une mollesse et un manque total de tension lors des scènes d'actions, c'était vraiment a la limite du regardable.
Le trailer faisait déjà peur a ce niveau, mais cet épisode confirme que la réalisation est vraiment une catastrophe.
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Jeu 10 Oct 2013, 11:17

Perso, la 3D m’a posé aucuns problèmes. Oui elle se grille, mais bon... C'est comme les gars qui préfèrent l'animation image par image, et pas la 3D dans les vieux films de monstres hollywoodiens. Je pense que c'est une question de génération aussi.
Comme disait RIN TARO y'à plus de 10 ans lors de la sortie de METROPOLIS : "La 3D est arrivée à son apogée, on ne pourra aller plus loin, c'est comme ça, faut vous y faire, sinon passez votre chemin."
Bon, perso, je relativiserais.... en 13 ans, les rendus cel shading ont considérablement évolués (cf le court métrage PAPERMAN de Disney ci-joint à cepost). Mais je comprends le sens général de ce que RIN à voulu dire à l'époque.

Concernant Dolltruc chose là, autant la scène d'intro m'a franchement bien plu (dans l'idée surtout ^^, pour une intro ça en jette ^^), autant c'est la scène finale brouillonne de l'épisode qui m'a fait ronchonner. la mise en scène étaient pas top top, mais pas non plus immonde, c'était juste un peu le bordel (en même temps, la baston en elle-même était bordélique ^^).

Oyashiro
Ryo versus Massue

Messagede Oyashiro le Jeu 10 Oct 2013, 11:40

Je n'aime pas la 3D, clairement, mais dans le cas où elle se fait discrête/est bien intégré ou sert a donner des effets de camera, je me dis que je laisse couler (même si ça me fait toujours tiquer).

Mais dans le cas de UMD je l'ai vraiment trouvé de mauvaise facture en plus d'être extrêmement intrusive. La scène du train illustre bien ce propos, où même les personnage étaient en 3D on avait l'impression qu'ils étaient devenu d'un coup tout raide, que l'anime avait des chutes de framerate, et donnait un rendu visuel assez horrible.

Et le combat final n'était pas mieux, en plus comme tu le dis que le combat en lui même soit brouillon (j'espère qu'on aura une explication plus tard de ce qui s'est passé pendant le combat car j'ai rien compris Oo), était mou, le dragon était vraiment balourd et les attaques des autres doll manquaient vraiment de punch...

Et bon, j'ai toujours trouvé que même si la 3D, avec des astuces de cell shading et autre, une fois bien utiliser peuvent vraiment s'approcher d'un effet 2D (genre les trailer vu de Guilty gear Xrd), on voit toujours la différence de rendu d'une manière ou d'une autre, et que cette effet 2D reste une illusion assez fragile une fois en mouvement.

Je suis loin d'être un expert en animation et des techniques d'animation donc si ça se trouve je dis une bêtise plus grosse que moi ^^', mais je pense que la 2D et la 3D sont deux philosophie et approche de l'animations différentes, demandant chacun un savoir faire qui leur est propre, et en cela il y aura toujours des choses qui ne pourront pas être parfaitement reproduite en 2D et en 3D.

En cela se dire que la 3D est l'évolution logique de la 2D, et qu'elle devrait logiquement la supplanter car on peut sois disant "faire plus de chose avec la 3D" me donne pas mal de boutons, plutôt que ce se dire que ce sont vraiment deux approches avec des possibilités d’esthétiques différentes.
Dlanor A. Knox

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 10 Oct 2013, 12:15

Oyashiro a écrit:Et le combat final n'était pas mieux, en plus comme tu le dis que le combat en lui même soit brouillon (j'espère qu'on aura une explication plus tard de ce qui s'est passé pendant le combat car j'ai rien compris Oo), était mou, le dragon était vraiment balourd et les attaques des autres doll manquaient vraiment de punch...
J'ai pas trop saisi votre problème là par contre. vu qu'il n'y a pour ainsi dire qu'un seul combat, je ne pense pas pouvoir me tromper, mais vous parler du combat entre le dragon et les autres personnages qu'on ne reverra plus jamais tellement ils sont insignifiants ?
Le combats me semblait pourtant assez clair.

Quand à la 3D, le problème reste à mon sens sur 2 points : le mouvement, et l'éclairage.
Le mouvement car a moins d'investir beaucoup de temps à customiser un mouvement, celui-ci va généralement s'appuyer sur le "squelette" du modèle 3D, qui est bien évidement loin d'avoir la souplesse que peu donner un animateur à son dessin. Un bras ne se déformera pas sous la vitesse du coup qu'il est en train de donner, et la peau ne se déformera pas sous la pression qu'on lui appliquera, tout comme les vêtements (ces derniers points pourraient être géré via des modèles 3D possède un nombre de polygones extrêmement élevé et un moteur de collision correcte mais là encore ça coûte cher).
Les personnages deviennent alors "rigide".

Quant à l'éclairage, c'est là encore où le bas blesse. C'est ailleurs un point qui reste critique dans un jeu vidéo 3D qui se veut photo-réaliste. Aujourd'hui ce n'est plus le nombre de polygones qui pose problème mais de reproduire un éclairage et sa diffusion sur les surfaces, de façon a reproduire la réalité.
Dans les mangas, c'est d'autant plus difficile qu'il s'agit ici d'un aspect artistique, et qui ne répond pas forcement à un principe physique. Les ombres portées ne sont pas toujours réalistes, les couleurs et de manière générale, la réverbération de la lumière sur les surfaces, est au bon vouloir de l'artiste, ce qui est d'autant plus difficile à reproduire dans un moteur d'éclairage générique.

Bref, arrivé à un résultat convaincant demande alors beaucoup de boulot, beaucoup de customisation plan par plan, et je doute qu'un jour cela se fasse à des coûts inférieur à l'animation traditionnel.
Dans un jeu ça passe car les mouvements sont répétitifs, et les séquences animes sont courtes, mais dans un anime ...

Je ne vois clairement pas cela devenir le futur de l'animation, ou alors c'est la fin des styles propre à chaque artiste.
Image

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Jeu 10 Oct 2013, 12:20

Sur la pensée du mélange 2D et 3D, on est globalement d'accord. L'un ne doit pas supplanter l'autre, ce sont deux arts différends qui peuvent parfois se complémenter. C'est comme les gens qui disaient que le cinéma puis la TV allaient tuer le théâtre... Alors que celui-ci ne se porte pas trop mal encore aujourd'hui (je généralise, hein).
Dans le genre mélange réussi 2D plus 3D, on peut citer le TARZAN de Disney (mais y'à pas de secrets : 90 M$ de budget ^^). Les japonais aussi peuvent bien le faire, il suffit de voir NOISEMAN (mais c'est un court métrage).
Et dernièrement, dans le genre décalage volontaire mais assumée entre 2D et 3D, on à ce super clip de LEAGUE OF LEGENDS :

Ensuite concernant, Dolltruc, c'est de la série TV mon bon monsieur ^^, et forcément, c'est pas non plus du STEAMBOY. Les seuls qui à mon sens réussissent à faire de la 3D bien incrustée dans des séries TV, ce sont les gars derrière STRIKE WITCHES et VIVIDRED OPERATION. Alors, oui, c'est paaaaaas du dessin animé nôôôôble. Allez on va dire IG quand ils veulent bien faire leur taf. Et même les cel shading de la seconde saison des CITES D'OR est pas dégueulasse. Mais on en revient toujours à la même chose : expérience, pognon, envie, bon goût, etc...
Alors oui cela s'améliore, mais..... c'est sur, c'est "lent"... Y'à 10 ans, quand on voyait une image 3D (même pourrie) dans un DA, on faisait "oooooohhhhh", mais aujourd'hui, bin oui on est bcp plus exigeant, car on sait ce qu'une technique au point peut faire.

Après les goûts et les couleurs... (je sais c'est passe partout comme phrase mais bon...)

Oyashiro
Ryo versus Massue

Messagede Oyashiro le Jeu 10 Oct 2013, 12:22

Sch@dows a écrit:
Oyashiro a écrit:Et le combat final n'était pas mieux, en plus comme tu le dis que le combat en lui même soit brouillon (j'espère qu'on aura une explication plus tard de ce qui s'est passé pendant le combat car j'ai rien compris Oo), était mou, le dragon était vraiment balourd et les attaques des autres doll manquaient vraiment de punch...
J'ai pas trop saisi votre problème là par contre. vu qu'il n'y a pour ainsi dire qu'un seul combat, je ne pense pas pouvoir me tromper, mais vous parler du combat entre le dragon et les autres personnages qu'on ne reverra plus jamais tellement ils sont insignifiants ?
Le combats me semblait pourtant assez clair.

Si t'as compris le passage où les protagonistes se mettent a frapper les ennemis avec un effet ralenti bizarre, pour que juste après on se retape les même animations en accélérés, je veux bien une explication, parce que j'ai trouvé ce passage vraiment étrange.
Dlanor A. Knox

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Jeu 10 Oct 2013, 12:25

SHADOWS :
Quand à la 3D [...] un moteur d'éclairage générique.
"I approve this message."

Je ne vois clairement pas cela devenir le futur de l'animation, ou alors c'est la fin des styles propre à chaque artiste.

Ah pas forcément. Regarde ce que font les mecs de chez Pixar et de Dramworks, d'un film à l'autre, ça change de style (sauf peut-être entre RAIPONCE et FROZEN, mais c'est normal, c'est la même équipe et le même chara designer). En 3D on peut avoir autant de varétés qu'en 2D, suffit de bien savoir utiliser l'outil. Surtout qu'en 3D, on peut maintenant choisir son type de rendu (réaliste, peinture, cel shad, crayonné, etc...). C'est comme dire que tous les mangas se ressemblent parce qu'ils ont tous pompés à la base sur Osamu Tezuka. Idem, les peintres impressionnistes se sont tous inspirés les uns des autres. Et pourtant, malgré les influences, on distingue clairement des styles personnels. La 3D c'est un outil. Et y'en qui l'utilisent "mal", et d'autres "bien" quoi...

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Jeu 10 Oct 2013, 12:42

Log Horizon :

ça casse pas trois pattes a un canard, mais c'est très sympathoche, beaucoup prévisible, plutot jolie & bien animé. Le pitch change un peu des animes dans un monde MMORPG (Vu que les joueurs sont bloqués dans le monde virtuel).

En gros ça se laisse regarder

(Pour Ialda, y a une Ninja Kawai :twisted: )
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 10 Oct 2013, 12:57

Oui, mais au départ, pourquoi la 3D est utilisée dans des animes ? Si c'est pour le style qu'elle apporte, je pourrais l'envisager, mais ici, c'est 99.999997% du temps (statistique officielle sortie du chapeau) pour des raisons budgétaires.
Or pour arriver à un résultat comme les production Pixar ou je ne sais quoi, c'est un nombre incalculable d'heures sur chaque plan, pour adapter la coloration, l’éclairage, appliquer tel ou tel filtre, et autres retouches à ne plus savoir qu'en faire.
Tu conviens qu'entre le but premier et la mise en oeuvre, il y a clairement une incompatibilité.
On en revient toujours au même point : c'est possible mais il faut y mettre le fric (et quand si ça dépasse ce qu'il faudrait pour faire ça en 2D ...)

Oyashiro a écrit:Si t'as compris le passage où les protagonistes se mettent a frapper les ennemis avec un effet ralenti bizarre, pour que juste après on se retape les même animations en accélérés, je veux bien une explication, parce que j'ai trouvé ce passage vraiment étrange.
Ben, je peux me tromper, mais si je résume ce que l'on voit :
- le gars lance son incantation
- là on voit le combat qui s'en suit
- puis retour à la fin de l'incantation ou il ouvre enfin les yeux et tout ce qui avait été vu se réalise (heureusement en accéléré).

Pour moi c'est un genre d'incantation qui lui permet de calculer ce qu'il va se produire (causalité), et on voit que keikaku doori (et probablement communiquer à sa bitch ce qui va falloir faire vu qu'elle reste un pantin)

Reste que, histoire de pas faire plus original qu'il ne l'on fait jusqu'à présent, je sens bien le gars ressortir cette technique contre son nemesis, et biiiiiiiiiizarement, ça ne se passera pas comme prévu ^__^)
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 10 Oct 2013, 12:59

Jetblack a écrit:Le pitch change un peu des animes dans un monde MMORPG (Vu que les joueurs sont bloqués dans le monde virtuel).
Ya beaucoup d'animes qui se déroule dans un MMORPG sans que les joueurs soient pris au piège ?

Jetblack a écrit:(Pour Ialda, y a une Ninja Kawai :twisted: )
Déjà faite ^^
Image

Oyashiro
Ryo versus Massue

Messagede Oyashiro le Jeu 10 Oct 2013, 13:08

Sch@dows : c'est du jojo's bizarre adventure level ça Oo.
Dlanor A. Knox

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Jeu 10 Oct 2013, 13:24

KARAFACTORY a écrit:C'est comme les gens qui disaient que le cinéma puis la TV allaient tuer le théâtre...

Ou ceux qui disaient que la couleur allait tuer le noir et blanc.
Ou que la computique allait tuer les effets spéciaux physiques à base de maquettes.

Oh zut, maintenant que j'y pense... c'est ce qui est arrivé.

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Jeu 10 Oct 2013, 13:54

Jetblack a écrit:(Pour Ialda, y a une Ninja Kawai )

Pourquoi crois-tu que je regarde ? :p

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga