Bonjour, une pétition pour Goldorak

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Avatar de l’utilisateur
cantin
Petit yôkaï
 
Messages: 33
Inscription: Mer 09 Oct 2013, 23:38

Bonjour, une pétition pour Goldorak

Messagede cantin le Mer 09 Oct 2013, 23:44

Bonjour, je m'appelle Samuel, j'ai 42 ans et je suis un Fan de Goldorak.
Peut être pas aussi Fan que certains d'entre vous mais assez pour avoir initialiser une pétition pour

demander à Peter Jackson de nous réaliser le film ou les films ... a voire.

Ceci n'est pas une blague !!!!!

Venez nombreux pour la signer. Merci d'avance.
Le lien ci-dessous

http://www.petitions24.net/goldorak_au_ ... er_jackson

Faites connaitre ce lien !! merci !!!
Venez nombreux signer la pétition Goldorak Au Cinéma ici
> lien pour signer la pétition

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Bonjour, une pétition pour Goldorak

Messagede Aer le Mer 09 Oct 2013, 23:53

(RT please.)
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Aphex
Vieux con
 
Messages: 1552
Inscription: Jeu 27 Sep 2007, 16:41

Re: Bonjour, une pétition pour Goldorak

Messagede Aphex le Mer 09 Oct 2013, 23:54

Merci. Ca me donne l'occasion de ressortir mon

Image
Cleanup Princess !

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Bonjour, une pétition pour Goldorak

Messagede Zêta Amrith le Mer 09 Oct 2013, 23:58

Image

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: Bonjour, une pétition pour Goldorak

Messagede hebiko le Jeu 10 Oct 2013, 00:05

Je crois que le monsieur est déjà occupé avec le Hobbit en ce moment.
Par ailleurs tu ne crois pas qu'il faudrait qu'il réalise une adaptation seulement si il apprécie le matériel original?
Et à ma connaissance ce cher Peter n'a pas connu Goldorak.
De plus Goldorak n'est pas une œuvre du niveau d'un seigneur des anneaux et ne tiendrait jamais sur une trilogie. C'est une série de monstre de la semaine si je ne m'abuse, comment tu veux faire tenir ça sur plus de 6 heures?
Image

Avatar de l’utilisateur
Windspirit
Ryo versus Massue
 
Messages: 624
Inscription: Jeu 18 Sep 2008, 22:14

Re: Bonjour, une pétition pour Goldorak

Messagede Windspirit le Jeu 10 Oct 2013, 00:06

Image

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Bonjour, une pétition pour Goldorak

Messagede Ramior le Jeu 10 Oct 2013, 00:14

On à de ces rêveurs cette semaine. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Bonjour, une pétition pour Goldorak

Messagede Tetho le Jeu 10 Oct 2013, 00:16

L'idée est très intéressante, mais je pense que son compère Del Toro serait plus indiqué. Après tout il y a des références explicite à Goldorak dans son dernier film, Pacific Rim. Et ce même film a montré qu'il a su réaliser avec brio ce que Bay n'a jamais réalisé : un vrai film live de robots géants.
L'idée de trilogie est très aussi à exploiter, on pourrait imaginer 3 films d'environ deux heures et demi (plus de 3 sur le blu-ray bien sûr), le premier opus raconte l"histoire d'Alcor et de Mazinger Z, le second celle de Tetsuya et Great Mazinger et enfin le dernier à la gloire du prince d'Euphore et de Goldorak. Cette formule a de quoi séduire les producteurs, en cas de succès on peut imaginer un 4eme opus à la suite adaptant Mazinkaiser !

Et en cas de succès on peut imaginer d'autres adaptations d'œuvres semblables, comme Getter Robo par Uwe bowl ou Spielberg sur Ultraman.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Bonjour, une pétition pour Goldorak

Messagede Aer le Jeu 10 Oct 2013, 00:18

Getter Robo par Uwe bowl


Je signe.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Lyph
Petit yôkaï
 
Messages: 35
Inscription: Mer 10 Juil 2013, 00:29
Localisation: Entre Bourges et Paris

Re: Bonjour, une pétition pour Goldorak

Messagede Lyph le Jeu 10 Oct 2013, 00:28

Y'a bien eu Goundame 0079 en live .

Image

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: Bonjour, une pétition pour Goldorak

Messagede hebiko le Jeu 10 Oct 2013, 00:42

Ce n'est pas G-Saviour
Ce que propose Tetho n'est pas viable puisque par exemple en France Mazinger parle très peu par rapport à Goldorak.
Hormis le Japon de toute façon, cela aurait peu de chance de marcher. D'ailleurs Pacific Rim n'a pas fait carton plein il me semble.
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Bonjour, une pétition pour Goldorak

Messagede Aer le Jeu 10 Oct 2013, 00:47

Hebiko >

Image
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Milo
Ryo versus Massue
 
Messages: 963
Inscription: Sam 15 Déc 2012, 14:42
Localisation: Tau'ri

Re: Bonjour, une pétition pour Goldorak

Messagede Milo le Jeu 10 Oct 2013, 10:31

Getter que diable.
Pour battre les duos de Pacific Rim il faut au moins mettre les trois coeurs à l'unisson.

Car oui plus il y a de pilotes plus c'est GAR, comme l'a prouvé le Super Tengen Toppa et ses 21 fiers guerriers. :mrgreen:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Avatar de l’utilisateur
cantin
Petit yôkaï
 
Messages: 33
Inscription: Mer 09 Oct 2013, 23:38

Re: Bonjour, une pétition pour Goldorak

Messagede cantin le Jeu 10 Oct 2013, 12:23

hebiko a écrit:Je crois que le monsieur est déjà occupé avec le Hobbit en ce moment.
Par ailleurs tu ne crois pas qu'il faudrait qu'il réalise une adaptation seulement si il apprécie le matériel original?
Et à ma connaissance ce cher Peter n'a pas connu Goldorak.
De plus Goldorak n'est pas une œuvre du niveau d'un seigneur des anneaux et ne tiendrait jamais sur une trilogie. C'est une série de monstre de la semaine si je ne m'abuse, comment tu veux faire tenir ça sur plus de 6 heures?


Une trilogie n'est peut être pas le plus adapté.

Mais entre l'invasion d'Euphor par les forces de véga, la fuite d'Actarus, la connaissance entre Actarus et le professeur Procyon et le premier combat de goldorak sur terre je pense que l'on pourrait faire un premier film.

Ensuite viennent s'ajouter les trois autres antagonistes, Alcor, Vénisia et Fénicia, de quelles manières ? je n'en sais rien car je ne suis pas scénariste mais il doit bien y avoir moyen de l'adapter avec un gros combat à la clef (hé hé on ne relâche pas la pression).

Et puis pour le dernier épisode, Goldorak met la taule à Véga et retourne sur sa planète.
Je sais ça à l'air simple comme ça mais je suis sur qu'il y a moyen de faire au moins deux films.

C'est vrai que Goldorak s'inscrit dans la suite des séries de monstre à la semaine et il faudrait revoir le modèle si on souhaite en faire un film.

En tout cas merci pour avoir pris le temps de me répondre j'ai bien aimé.

En revanche je ne comprends pas bien les photos de chien dans d'autre post ? j'ai dit une connerie ? hé hé :)
Dernière édition par cantin le Jeu 10 Oct 2013, 12:48, édité 1 fois.
Venez nombreux signer la pétition Goldorak Au Cinéma ici
> lien pour signer la pétition

Avatar de l’utilisateur
cantin
Petit yôkaï
 
Messages: 33
Inscription: Mer 09 Oct 2013, 23:38

Re: Bonjour, une pétition pour Goldorak

Messagede cantin le Jeu 10 Oct 2013, 12:24

Ramior a écrit:On à de ces rêveurs cette semaine. :mrgreen:


Hé hé, je pense l'être autant que vous. :lol:

Sam
Venez nombreux signer la pétition Goldorak Au Cinéma ici
> lien pour signer la pétition

Avatar de l’utilisateur
cantin
Petit yôkaï
 
Messages: 33
Inscription: Mer 09 Oct 2013, 23:38

Re: Bonjour, une pétition pour Goldorak

Messagede cantin le Jeu 10 Oct 2013, 12:31

Tetho a écrit:L'idée est très intéressante, mais je pense que son compère Del Toro serait plus indiqué. Après tout il y a des références explicite à Goldorak dans son dernier film, Pacific Rim. Et ce même film a montré qu'il a su réaliser avec brio ce que Bay n'a jamais réalisé : un vrai film live de robots géants.
L'idée de trilogie est très aussi à exploiter, on pourrait imaginer 3 films d'environ deux heures et demi (plus de 3 sur le blu-ray bien sûr), le premier opus raconte l"histoire d'Alcor et de Mazinger Z, le second celle de Tetsuya et Great Mazinger et enfin le dernier à la gloire du prince d'Euphore et de Goldorak. Cette formule a de quoi séduire les producteurs, en cas de succès on peut imaginer un 4eme opus à la suite adaptant Mazinkaiser !

Et en cas de succès on peut imaginer d'autres adaptations d'œuvres semblables, comme Getter Robo par Uwe bowl ou Spielberg sur Ultraman.


Oui oui j'ai vu un extrait quand le robot donne un coup de poing à une bestiole, au niveau du coude il y a une sorte de réacteur qui permet d'amplifier l'impact et bien sur on pense tout de suite au fulgure au poing de Goldorak.

Mais en fait je ne connais pas bien Del Toro, j'en ai entendu parlé mais pas plus que ça. Si cela se trouve j'ai même regardé certains de ses films sans savoir que c'était lui.

Ton idée de trois film avec Mazinger Z, Great Mazinger et goldorak au final c'est une bonne idée.

Mais je ne connais pas bien Mazinger et Great MAzinger c'est pour raison que je suis plus focalisé sur Goldorak.
Il y a un truc que je trouve assez étonnant c'est qu'Alcor pilote un super Robot alors que dans la série de Goldorak il revient dans une ch'toute petit soucoupe de rien du tout. Il y a dû y avoir un télescopage des séries ou des époques .. je n'en sais rien. Enfin quand je dit que je n'en sais rien, c'est que effectivement je ne connais absolument pas toute cette partie de l’histoire.

En tout cas c'est un plaisir de discuter avec toi.

Sam
Venez nombreux signer la pétition Goldorak Au Cinéma ici
> lien pour signer la pétition

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: Bonjour, une pétition pour Goldorak

Messagede Jetblack le Jeu 10 Oct 2013, 12:39

Les transalpins ont fait pas mal de Fanfilm sur le Cornu :





Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
cantin
Petit yôkaï
 
Messages: 33
Inscription: Mer 09 Oct 2013, 23:38

Re: Bonjour, une pétition pour Goldorak

Messagede cantin le Jeu 10 Oct 2013, 12:41

Pourquoi Peter Jackson ?

Tout simplement parce qu'il a su saisir le monde du Seigneur des Anneaux à merveille et qu'il a respecter le roman.
Il a su s'entourer des personnes les plus indiquer comme les deux dessinateurs officiels : John Howe et Alan Lee.

Il a pris ce projet très au sérieux et maintenant il se retrouve de manière indépendante à la tête d'une société capable de produire des images de synthèse de qualité mais pas que ...

Je ne connaissais pas Del Toro, juste de nom, mais je suis incapable de vous dire de tête les films qu'il à fait.
Alors peut être que j'aurai pu choisir Del Toro quand j'ai rédigé la pétition.

Au final que ce soit Peter Jackson ou Del Toro qui fasse un film sur Goldorak pour moi c'est Kif Kif, je n'ai pas de préférence au premier abord. Ce qui compte c'est que la personne qui s’empare d'un tel projet le fasse correctement, parce que se retrouver avec un film complètement pourri cela me ferai chier (désolé du terme).

Dans la pétition si le nom de Peter Jackson vous gêne dans ce cas je comprend que vous ne veniez pas signer la pétition. Dans tous les autres cas, une ch'toute petite signature de rien du tout ne coute rien.

Rien ne nous empêche de faire une deuxième pétition en indiquant le nom de Del Toro, au final ce qui compe le plus serait d'obtenir un maximum de signature pour montrer à des réalisateurs qu'il y a des gens qui attendent ce film avec impatience.

Merci.

Sam
Venez nombreux signer la pétition Goldorak Au Cinéma ici
> lien pour signer la pétition

Avatar de l’utilisateur
cantin
Petit yôkaï
 
Messages: 33
Inscription: Mer 09 Oct 2013, 23:38

Re: Bonjour, une pétition pour Goldorak

Messagede cantin le Jeu 10 Oct 2013, 12:47

Salut Jetblack,

Oui tu m'étonnes, je connais bien ces vidéos comme vous tous.
Moi aussi j'ai sillonné les rails de youtube ou autre pour voir une bande annonce de film sur Goldorak.

Ces vidéos sont vraiment très belles, mais ils leur manquent quelque chose. Ca reste assez synthétique.
Je suis sur que si ils avaient du meilleur matos et de meilleur logiciel ils pourrait améliorer le rendu final.

Je connais aussi la maison Italienne Project NOBENEFIT qui avait fait aussi pas mal de boulot.

Les japonais sont emmerdant avec les droits de Goldorak.
Goldorak est vraiment un des derniers à être sorti en DVD alors que tous les autres avait leur package en vente depuis moult et moult années.

Quand j'aurai un peu de tune je m’achèterai les dernier coffrets qui sont sorti il n'y a pas si longtemps.

Sam
Venez nombreux signer la pétition Goldorak Au Cinéma ici
> lien pour signer la pétition

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Bonjour, une pétition pour Goldorak

Messagede Gemini le Jeu 10 Oct 2013, 12:49

Image

Avatar de l’utilisateur
cantin
Petit yôkaï
 
Messages: 33
Inscription: Mer 09 Oct 2013, 23:38

Re: Bonjour, une pétition pour Goldorak

Messagede cantin le Jeu 10 Oct 2013, 12:55

Forum posting for Dummies.

Je pense que ce message m'est adressé

C'est profond comme réponse, mais j'aurai préféré une gentille réponse avec des vrais mots et pas une pirouette à deux francs six sous.

Merci.

Sam
Venez nombreux signer la pétition Goldorak Au Cinéma ici
> lien pour signer la pétition

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Bonjour, une pétition pour Goldorak

Messagede Zêta Amrith le Jeu 10 Oct 2013, 12:56

Grendizer/Goldorak est totalement inconnu dans le monde anglo-saxon.
Même d'obscurs robots tels que Gaiking et Tobikage y sont plus "populaires".

Goldorak n'intéresse que la France, l'Italie et deux ou trois pays arabes.
Tout ça pour dire que jamais Peter Jackson ne fera une quelconque adaptation de Goldorak.

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Bonjour, une pétition pour Goldorak

Messagede Rhyvia le Jeu 10 Oct 2013, 12:59

cantin a écrit:Forum posting for Dummies.

Je pense que ce message m'est adressé

C'est profond comme réponse, mais j'aurai préféré une gentille réponse avec des vrais mots et pas une pirouette à deux francs six sous.

Merci.

Sam


Ca voulait dire qu'il vaut mieux poster un gros pavé que cinq messages différents d'affilée.

Avatar de l’utilisateur
cantin
Petit yôkaï
 
Messages: 33
Inscription: Mer 09 Oct 2013, 23:38

Re: Bonjour, une pétition pour Goldorak

Messagede cantin le Jeu 10 Oct 2013, 13:03

Zêta Amrith a écrit:Grendizer/Goldorak est totalement inconnu dans le monde anglo-saxon.
Même d'obscurs robots tels que Gaiking et Tobikage y sont plus "populaires".

Goldorak n'intéresse que la France, l'Italie et deux ou trois pays arabes.
Tout ça pour dire que jamais Peter Jackson ne fera une quelconque adaptation de Goldorak.


Alors que proposez vous ?
Moi j’essaie de me bouger le cul pour faire avancer le truc.

Je sais qu'il y a un grand nombre de générations qui ont été touchées par cette série et qui ne seraient pas contre de le voir au cinéma.

Pour ce qui est de Peter Jackson je me garderai bien d’émettre des hypothèses sur ce qu'il pense ou ce qu'il pourrait faire. Nous ne sommes pas dans la tête de ces gens là même si il y a des évidences au premier abord.

Sam
Venez nombreux signer la pétition Goldorak Au Cinéma ici
> lien pour signer la pétition

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: Bonjour, une pétition pour Goldorak

Messagede hebiko le Jeu 10 Oct 2013, 13:16

Moi je te propose d'abandonner cette idée.
Le public ciblé par ces films est trop restreint: les nostalgiques d'une époque.
Les enfants n'iront pas le voir car ils ne connaissent pas, sauf si leurs parents les ont mis devant la série.
De plus, ce n'est pas parce qu'une grande partie des enfants de l'époque regardaient Goldorak qu'ils iront au ciné le voir, ils sont passé à autre chose.
Comme le disait Zeta, la franchise n'est pas connue en dehors de quelques pays (même pas aux USA! Et au Japon il s'agit d'un robot parmi tant d'autres).
Je ne connais pas bien le système mais pour qu'un grand réalisateur s'en charge il faut des moyens non? Et pour avoir des moyens il faut des producteurs qui voient en ces films un retour sur investissement.

Je serais plus partisan d'une séquelle au reboot de Mazinger Z par Imagawa.

Donc bon Cantin moi j'aimerai que tu nous exposes ta vision, pourquoi tu penses que ça peut marcher?
Image

Suivante


Retourner vers Snack Bar chez Léon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités