Anime/manga/toku : Ishinomori (Sabu&Ichi, Cyborg 009, Kamen)

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Milo
Ryo versus Massue
 
Messages: 963
Inscription: Sam 15 Déc 2012, 14:42
Localisation: Tau'ri

Re: Anime/manga/toku : Ishinomori (Sabu&Ichi, Cyborg 009, Kamen)

Messagede Milo le Ven 13 Sep 2013, 21:56

Une des parties de Miraigar se bat également avec des pommes d'Aomori !



:10:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Anime/manga/toku : Ishinomori (Sabu&Ichi, Cyborg 009, Kamen)

Messagede Ramior le Ven 13 Sep 2013, 22:05

Au moins les fruits c'est orignal et pour des licences qui ont tendance à être répétitive comme les tokus, l'originalité est vitale.

Sinon je viens de finir le sentais Dairengers, très sympa surtout niveau combat, niveau caractérisation par contre il n'y a guère que les rangers rouge, bleu et rose qui en un petit peux, le Vert et le jaune hormis leur relation particulière avec deux second rôle ils n'ont rien.

Les méchants sont assez moyen, déjà niveau look il ressemble plus à un trio d'amateur de SM à la recherche d'une boite pour s'éclater qu'autre chose,je risque de me faire haïr mais... Lord Zedd le méchant de la version PR est plus crédible en méchant, par contre j'avoue qu'il remonte un peux de niveau au dernière acte et que la relation Gara/Kujaku est intéressement.

Le sixème ranger est un sale gosse dont le seul truc qui le sauve c'est sont "storyline" avec sa mère.

Le mentor Kaku par contre est très cool c'est même dommage qu'ils soit pas Ranger.

Donc un bonne saison malgré certain manque et un fin très WTF (sérieux la scène avec les vieux. :shock: )

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Anime/manga/toku : Ishinomori (Sabu&Ichi, Cyborg 009, Kamen)

Messagede Ramior le Ven 04 Oct 2013, 22:30

Pardon pour le double post mais je viens de finir "Gogo Sentai Bokenger" qui est une excellente série, les personnage principaux sont tous attachant, une préférence pour le rouge en acro de l'aventure et qui sait rien faire d'autre et la rose en introvertie glaciale et efficace qui gère mal les situations plus mondaine. :lol:

L'idée des multi groupe de méchant est génial et ils sont tous réussi, une préférence pour Ryon le roi dragon rouge bien bourrin, bon j’avoue que la ninja Shizuka et son comportement de gamine est assez pète burnes :evil: mais à part cela ça va.

Les Robots sont réussi même si je déteste le coup du "Multi Assemblage" qui est quand une technique pour vendre plus de jouet sans trop d'effort. 08:

Les seul épisodes qui me manque sont ce où il rencontre les Gekirangers et l'épisode spécial qui leur est consacré dans Gokaiger.

Sinon je ne veux pas me remettre de suite à un autre sentai et j’aimerais au Kamen Rider dont la seul série que j’ai fini c’est l’excellent Fourze, j'ai essaie Black RX mais à ma grande honte j'ai du mal a continuer.

Quelqu’un ma dit le plus grand bien de Kiba/Kiva(?) avec sa double intrigue, quelqu'un peut confirmer ?

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime/manga/toku : Ishinomori (Sabu&Ichi, Cyborg 009, Kamen)

Messagede Aer le Ven 04 Oct 2013, 22:32

Les Robots sont réussi même si je déteste le coup du "Multi Assemblage" qui est quand une technique pour vendre plus de jouet sans trop d'effort.


Mais.

When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Anime/manga/toku : Ishinomori (Sabu&Ichi, Cyborg 009, Kamen)

Messagede Ramior le Ven 04 Oct 2013, 22:44

Là ça va parce que le robot de base semble assez "maigrichon",mais dans le cas des sentais où les robots de base semble assez baraquer non seulement les voir rajouter des accessoires les rend pataud et grotesque et c'est pire quand ils sont utiliser juste pour remplacer un appendice.

Non je préfère les Megazords (désoler mais j'adore ce terme.) en cinq assemblage (les trois moins car dans la plupart des cas c'est juste un zord qui fait 90% de l'assemblage final.) et si il veule rajouter des robots qu'il fasse d'autre Mégazord au lieu des les fusionner en monolithe qui a besoin de chenille pour ce mouvoir.
Dernière édition par Ramior le Sam 05 Oct 2013, 00:40, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
NiKi
Ryo versus Massue
 
Messages: 890
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 20:57
Localisation: Aucune idée.

Re: Anime/manga/toku : Ishinomori (Sabu&Ichi, Cyborg 009, Kamen)

Messagede NiKi le Ven 04 Oct 2013, 23:00

Sinon, Gaimu commence ce weekend, de quoi nous filer la banane après une semaine morose. 8)

GET HYPE§§

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: Anime/manga/toku : Ishinomori (Sabu&Ichi, Cyborg 009, Kamen)

Messagede hebiko le Ven 04 Oct 2013, 23:34

Ramior a écrit:
Quelqu’un ma dit le plus grand bien de Kiba/Kiva(?) avec sa double intrigue, quelqu'un peut confirmer ?

Cette personne t'as trollé... La série est très décevante et la double époque n'est pas tant que ça exploité.

Les bonnes séries Kamen Rider depuis 15 ans selon moi:
les 5 premières : Kuuga, Agito, Ryuki, Faiz et Blade.
Dans les années 201X:
Double: Excellent.
OOO: Bien mais peut mieux faire.
Fourze: Très très bon.

J'aurais donc tendance à te conseiller Double qui est une série récente et de qualité.
Dans les plus anciennes, Kuuga est un bon choix même si la qualité des rip laisse à désirer, il y a des moments très forts dans cette série.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime/manga/toku : Ishinomori (Sabu&Ichi, Cyborg 009, Kamen)

Messagede Tetho le Ven 04 Oct 2013, 23:39

Agito a été complètement subé ? J'ai eu envie de le commencer y a peu et je n'ai trouvé que jusqu'au +/-40, alors je me suis repris les 555 en DVD rip, grand bien m'en a fait en 10 ans j'en avais oublié des trucs.
(et à coté je suis sur Ultraseven, c'est génial comme série)
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Anime/manga/toku : Ishinomori (Sabu&Ichi, Cyborg 009, Kamen)

Messagede Ramior le Ven 04 Oct 2013, 23:44

W malgré la terreur que m'inspire Phillipe j'aimerais bien, mais la série n'est pas entièrement traduite traduite, Kuuga mouais j’avoue que j'ai plus d’intérêt pour son ascendant; Agito me tente bien, surement à cause de cet article :

http://www.toku-onna.fr/index.php?optio ... nt&id=5996


Rukki il parait que c'est pas mal mais que ça se barre en c****** vers la fin, au passage vu quel son entièrement traduite c'est quoi l'intrigue de Blade et Faizu ?

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: Anime/manga/toku : Ishinomori (Sabu&Ichi, Cyborg 009, Kamen)

Messagede hebiko le Sam 05 Oct 2013, 00:07

Toutes les séries Kamen Rider depuis 15 ans sont traduites.
C'est un groupe un peu obscur qui a fait Agito il me semble, la qualité était parfois exécrable d'ailleurs.

Attention pour Double: Philippe a un rôle secondaire, il est le "Kengo" de la série et j'ai détesté Kengo autant que j'ai adoré Fourze...
Il ne faut pas oublier Shotaro qui est un excellent personnage principal.
La série est entièrement traduite, je vous conseille de chercher un moten mettant bout à bout les abréviations de "kamen rider" et de "download" (hey je donne pas de liens! :mrgreen: )
Ryuki a 3 ou 4 fins, déjà. Je l'ai trouvé très intéressante avec notamment des surprises.

Je me souviens plus trop du pitch de Faiz précisement donc je laisse Tetho éclairer ta lanterne :p

Pour Blade,les riders doivent sceller des monstres qui correspondent chacun à une carte ( donc 52 monstres plus le Joker), le dernier survivant voit la race qu'il représente diriger la terre (c'est la race humaine qui autrefois avait gagné). Il y a pas mal d'idée intéressante, par exemple certaines cartes correspondent à un power up et la fin est une des meilleures de la saga à mes yeux. Le soucis c'est que la série met du temps à démarrer et notamment un des rider est insupportable durant le premier tier de la série à cause d'un drama forcé.

Tetho, d'ailleurs Faiz va sortir en BR pour les 10 ans il parait, l'occasion peut être pour moi de me les refaire et de me réconcillier avec cette série.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Anime/manga/toku : Ishinomori (Sabu&Ichi, Cyborg 009, Kamen)

Messagede Ramior le Sam 05 Oct 2013, 00:14

Je vais quand même faire Agito mais merci pour ces précisions.

Sinon pour finir, si j’ai bien compris, le principe de Kamen Rider Blade c'est :


Avatar de l’utilisateur
Klyptos
Pilote de Bebop
 
Messages: 178
Inscription: Mer 23 Nov 2011, 00:38

Re: Anime/manga/toku : Ishinomori (Sabu&Ichi, Cyborg 009, Kamen)

Messagede Klyptos le Sam 05 Oct 2013, 00:40

Blade ressemble plus à du Cardcaptor Sakura x Kamen Rider.

Sinon, Wizard fini sur un arc des plus... moisi du fion. Et encore une fois, c'est la faute à Decade. A moins que ce soit pour nous dire de manière subliminable "GayMou sera mieux que cet arc tout pourri! Viendez les gens!".

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime/manga/toku : Ishinomori (Sabu&Ichi, Cyborg 009, Kamen)

Messagede Tetho le Sam 05 Oct 2013, 01:20

+1 pour W. Très bonne série menée par un duo efficace, un rider cool (qui porte l'écharpe, la classe), une ambiance entre le toku rétro et le policier.



Sinon pour Faiz :
Des gens disparaissent mystérieusement sans laisser de trace, des morts reviennent à la vie et d'étranges monstres rôdent. Les affaires mystérieuses se multiplient, et l'entreprise Smart Brain semble y être lié.
Kiba Yûji se réveille d'un coma de deux ans après l'accident de la route qui a couté la vie à ses parents. A son réveille ses proches font mine d'être compatissants, mais en réalité voient en lui le retour d'un problème dont ils se seraient bien passé. Yûji, lui, se découvre d'étranges pouvoir et ne sait plus ce qu'il est devenu. Surtout quand Smart Brain lui propose alors un travail.
Enfin Inui Takeru est un loup solitaire qui ne goute guère à la compagnie des autres. En voyage à Hokkaidô il va rencontrer Sonoda Mari, une jeune femme qui a reçu de son père, le président de Smart Brain, une étrange ceinture permettant de revêtir une armure de combat high-tech : le Kamen Rider Faiz. Poursuivie par des personnes qui en veulent à cette ceinture, Mari va pousser Takeru à devenir Faiz pour la protéger et faire la lumière sur ce qui lui arrive.
Quelles sont les ambitions de Smart Brain ? Pourquoi envoie-elle à la fois des monstres tuer les gens et à elle créé les équipements pour les combattre ? Quel rôle Takeru, Yûji et Mari vont-il jouer au milieu de tout ça, et quel camp choisiront-ils dans la bataille pour la survie de l'humanité ?


555 est un Kamen Rider connu pour être celui qui a réussit le mieux la carte du rider technologique, avec 3 Riders aux designs réussis et aux attaques cools. Comme tous les premiers riders heisei il a une intrigue feuilltonante assez dense avec des cliffhangers à presque tous les épisodes afin de s'assurer que tu les enchaine.
Il est connu chez les fan aussi comme étant le Kamen Rider échangiste vu que les 3 ceintures vont avoir plus d'utilisateurs différents que dans n'importe quelle autre série de la franchise :lol:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Anime/manga/toku : Ishinomori (Sabu&Ichi, Cyborg 009, Kamen)

Messagede Ramior le Sam 05 Oct 2013, 01:35

Merci pour ces renseignements Tetho, mais je vais quand même me mater Agito en premier.

Klyptos a écrit:Et encore une fois, c'est la faute à Decade.


C'est une vanne pour casser la série ou c'est vrai ?

Avatar de l’utilisateur
Klyptos
Pilote de Bebop
 
Messages: 178
Inscription: Mer 23 Nov 2011, 00:38

Re: Anime/manga/toku : Ishinomori (Sabu&Ichi, Cyborg 009, Kamen)

Messagede Klyptos le Sam 05 Oct 2013, 03:11

Attention hein, je casse pas la série complète mais juste l'arc 52-53 qui est un crossover avec Decade et Gaim. Crossover qui est miteux: histoire WTF, FX encore plus au rabais (sérieux ce premier effet de Clock Up de l'épisode 52 atteint des sommets de ridicule) tout ça juste pour faire un passage de flamby... de flambeau sous les yeux d'un Masahiro Inoue (soit Decade) juste là pour empocher son chèque et qui n'en a visiblement rien a secouer de ce qui se passe devant lui. C'est d'ailleurs le seul ancien qu'ils ont daigné faire revenir. Ils auraient mieux fait d'arrêter au 51 (et le 51 aussi...).

Et le "C'est la faute à Decade" est un running gag.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Anime/manga/toku : Ishinomori (Sabu&Ichi, Cyborg 009, Kamen)

Messagede Ramior le Mar 08 Oct 2013, 11:40

Ok merci pour ces explication, sinon v que tu déteste le principe de nouveau Rider, qu'est ce que tu pense du thème du futur Sentai ?

AU passage Agito ça va pas être possible je vais me donc me rabattre sur Kamen Rider Cinq cent cinquante cinq.

Pour finir vous avis sur ces des séries : Kabuto et Hibiki?
Dernière édition par Ramior le Mar 08 Oct 2013, 12:51, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime/manga/toku : Ishinomori (Sabu&Ichi, Cyborg 009, Kamen)

Messagede Tetho le Mar 08 Oct 2013, 12:41

Pas vu Hibiki, mais Kabuto est un bon cru dans la veine du full technologique à coolsiz avec des armures pleines de gimmicks cools. Son plus gros défaut est probablement que les arcs de remplissage se voient énormément. Mais son héros est impayable dans son genre.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Klyptos
Pilote de Bebop
 
Messages: 178
Inscription: Mer 23 Nov 2011, 00:38

Re: Anime/manga/toku : Ishinomori (Sabu&Ichi, Cyborg 009, Kamen)

Messagede Klyptos le Mar 08 Oct 2013, 13:25

Ramior a écrit:Ok merci pour ces explication, sinon v que tu déteste le principe de nouveau Rider, qu'est ce que tu pense du thème du futur Sentai ?


Ah? Ils l'ont déjà révélé? J'ai pas fait gaffe si c'est le cas. Et pourquoi pour toi Agito ça va pas être possible? (Pis pour 555 ça se dit Faiz)

Gaim 01

J'avoue mon crime, je partais complètement hostile à la série pourtant cet épisode 1 pose des choses sur la table qui peuvent être intéressantes si Uroboucher les a bien exploitées par la suite dans ses scripts. Affaire à suivre donc, ça part mieux que ce que je pensais.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Anime/manga/toku : Ishinomori (Sabu&Ichi, Cyborg 009, Kamen)

Messagede Ramior le Mar 08 Oct 2013, 13:40

Pour Agito c'est juste que les épisode que j'avais découvert en sont en faite pas disponible, donc je me rabats sur Cinq cent cinquante cinq (je sais que c'est faiz mais j’aime bien prononcer à la française. :lol: )

Pour les sentai :


Avatar de l’utilisateur
Klyptos
Pilote de Bebop
 
Messages: 178
Inscription: Mer 23 Nov 2011, 00:38

Re: Anime/manga/toku : Ishinomori (Sabu&Ichi, Cyborg 009, Kamen)

Messagede Klyptos le Mar 08 Oct 2013, 13:57


Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Anime/manga/toku : Ishinomori (Sabu&Ichi, Cyborg 009, Kamen)

Messagede Ramior le Mar 08 Oct 2013, 23:19

Glad to you, sinon j'ai vu les trois premiers épisode de Kamen Rider DLV, c'est pas mal même si je trouve qu'on passe pas assez de temps sur les monstres et le Rider (qui sont réussi.) mais l'histoire est suffisamment intrigante pour donner envie de voir la suite.

Par contre je trouve le drame un peux trop forcer par exemple :

[Montrer] Spoiler
Dés le début de l'épisode un avec la vie parfaite de Yuji qui a une petite amie génial et des parents parfaits, j'ai senti l'embrouille, dés que j'ai vu le camion j'ai pas pus me retenir de crier "ÉLÉMENTS PERTURBATEUR, ÉLÉMENTS PERTURBATEUR, ÉLÉMENTS PERTURBATEUR"! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Klyptos
Pilote de Bebop
 
Messages: 178
Inscription: Mer 23 Nov 2011, 00:38

Re: Anime/manga/toku : Ishinomori (Sabu&Ichi, Cyborg 009, Kamen)

Messagede Klyptos le Mar 08 Oct 2013, 23:51

Ramior a écrit:Kamen Rider DLV


Heureusement que j'ai des restes de mes cours de latin d'il y a 15 ans (autre que "Cicéron c'est pas carré") pour me rendre compte au bout de 5 minutes que tu parlais de Faiz...

Plus sérieusement pour le thème du prochain sentai, ils ne pouvaient définitivement pas faire pire que les fruits de Gaim comme thème.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime/manga/toku : Ishinomori (Sabu&Ichi, Cyborg 009, Kamen)

Messagede Tetho le Mer 09 Oct 2013, 00:00

J'aime bien le début de Faiz, malgré les ficelles un peu faciles y a plein de truc qui disparaissent de la série ensuite.
[Montrer] Spoiler
Comme cette ambiance de film d'horreur sombre de série B avec ses morts qui reviennent à la vie, les gens qui se changent en monstre sans savoir et Yuji, Takumi et Mari qui ne comprennent rien à ce qui leur arrive et doivent se contenter de fuir.
Il y a aussi la feinte qui tente de nous faire croire que Yûji sera le héros de cette série alors que non. C'est un peu brouillon dans l'exécution, mais bien pensé pour mieux perdre le spectateur.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Anime/manga/toku : Ishinomori (Sabu&Ichi, Cyborg 009, Kamen)

Messagede Ramior le Mer 09 Oct 2013, 00:19

Ha mais non j'ai bien aimer, c'est juste le drama un peux forcer que je critique. :wink:

Pourtant Klyptos Les Megazords àa partir de train sot parmi les plus cool.

Avatar de l’utilisateur
NiKi
Ryo versus Massue
 
Messages: 890
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 20:57
Localisation: Aucune idée.

Re: Anime/manga/toku : Ishinomori (Sabu&Ichi, Cyborg 009, Kamen)

Messagede NiKi le Ven 11 Oct 2013, 17:47

Don't say no, just live more! ( l'op tourne déja en boucle dans ma tête )

C'est quand même délirant que le Kamen Rider kikoo ado rebel facebook ait le thème le plus gamin qui soit, si ils avaient fait exprès, j'aurais presque crié au génie. :lol: Je me demande aussi si dans ce theme de djeunz ils ont fait exprès de faire une ceinture Fruit Ninja. 8)

En tout cas je me suis bien amusé quand même, je me demande comment ils vont goupiller le mélange entre breakdance et combat de kaiju ( oui vous avez bien lu :lol: )

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités