OBJECTION !!! Le sujet de la saga Gyakuten (Ace kekchose)

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Tetho le Sam 01 Juin 2013, 02:30

(on avait pas un topic dédié ?)

Entre le retour des persos des trois premiers, les nouveaux qui ont l'air hauts en couleur, le scénario où tout semble lié comme dans le 3, ça s'annonce comme étant un grand cru qui fera oublier la longue attente.
D'ici là je vais me replonger dans les 4 premiers pour me remettre toute l'histoire en tête, ça fait depuis le 4 que je ne les ai pas fait, j'ai oublié tous les détails :)
Dernière édition par Tetho le Sam 01 Juin 2013, 23:31, édité 1 fois.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: pw

Messagede Ialda le Sam 01 Juin 2013, 13:56

(peut-être, peut-être ^^ )

J'ai du refaire chaque épisode 2 ou 3 fois ces dernières années, je crois que c'est resté frais de mon côté :mrgreen:
J'aurais surtout souhaité faire GK2 avant la sortie du 5, mais vu les problèmes rencontrés par l'équipe travaillant sur le patch, c'est illusoire pour le proche avenir.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: OBJECTION !!! Le sujet de la saga Gyakuten (Ace kekchose)

Messagede Tetho le Sam 01 Juin 2013, 23:44

Kenji 2 ne me manque pas plus que ça. J'aimerais y jouer bien sûr mais si le patch n'est jamais complété je ne le regrettait pas trop. Le 1 était sympa mais il y avait trop de facilités comme le projecteur 3D dans l'écriture, trop d'éléments qui me faisaient hausser un sourcil et surtout les phases de tribunal manquaient. J'ai passé un bon moment sur le 1er mais quand ils ont annoncé sa suite au lieu de Saiban 5, je l'ai eu un peu mal.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: OBJECTION !!! Le sujet de la saga Gyakuten (Ace kekchose)

Messagede Fisico le Dim 02 Juin 2013, 00:11

Tetho a écrit:Kenji 2 ne me manque pas plus que ça. J'aimerais y jouer bien sûr mais si le patch n'est jamais complété je ne le regrettait pas trop. Le 1 était sympa mais il y avait trop de facilités comme le projecteur 3D dans l'écriture, trop d'éléments qui me faisaient hausser un sourcil et surtout les phases de tribunal manquaient. J'ai passé un bon moment sur le 1er mais quand ils ont annoncé sa suite au lieu de Saiban 5, je l'ai eu un peu mal.


Et le scénariste et le main staff des Gyakuten Kenji sur Saiban 5 ça ne gêne pas du coup :?:
Shu Takumi et la plupart du staff original étaient eux sur Layton VS Ace Attorney.


J'attends toujours Kenji 2 pour ma part (le premier reste toujours mon second Gyakuten favori), au vu des updates postés ils doivent en être quelque part vers le milieu, je n'espère rien avant fin 2014 au mieux.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: OBJECTION !!! Le sujet de la saga Gyakuten (Ace kekchose)

Messagede Tetho le Dim 02 Juin 2013, 00:30

Les phases de tribunal sont de retour et Mikumo et le Nezumi-chan semblent éloignés pour de bon (même si le bidule de Kokone me fait un peu peur). Ça devrait être mieux.
Et puis vu l'accueil fait au vs Layton par les fans, éloigner Takumi était peut-être une bonne idée.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: OBJECTION !!! Le sujet de la saga Gyakuten (Ace kekchose)

Messagede Ialda le Mar 17 Sep 2013, 11:04

http://z11.invisionfree.com/court_recor ... opic=84160

Personne pour créer un compte, récupérer la chose et tester ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: OBJECTION !!! Le sujet de la saga Gyakuten (Ace kekchose)

Messagede Ialda le Mar 17 Sep 2013, 20:39

Et pardon pour le double post, mais...

Image

Courage camarades :10:

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

PW5 démo

Messagede Ialda le Mer 02 Oct 2013, 12:02



Rapide retour sur la démo :
- c'est court (une vingtaine de minutes), on a juste un avant goût de la première affaire
- pas fan du doublage US; d'où l'éternelle complainte "Pourquoi ne pas avoir proposé le doublage jp en sus", j'aurais volontiers consentis à accorder quelques Mo de plus sur la SD card au jeu rien que pour ça.
- le gros de la démo visait à présenter le mode de fonctionnement du pouvoir d'Athéna : grosso-modo, lire les sentiments d'un témoin durant une déposition et chercher les incohérences. J'attends avec impatience de voir comment ça sera complexifié par la suite (des sentiments qui deviennent incohérents après que certaines découvertes aient été faites, etc).
- on a désormais droit à des modèles 3D animés; ça rends les procès plus vivant mais les modèles sont parfois un peu simplistes.

Mais vivement la fin du mois quand même :D

Avatar de l’utilisateur
Lyph
Petit yôkaï
 
Messages: 35
Inscription: Mer 10 Juil 2013, 00:29
Localisation: Entre Bourges et Paris

Re: OBJECTION !!! Le sujet de la saga Gyakuten (Ace kekchose)

Messagede Lyph le Dim 06 Oct 2013, 15:11

http://www.aai-fr.com/t663-le-projet-dual-destinies-comment-et-pour-quand
Hé bé il est beau l'avenir de la franchise en Europe :lol:
Bande de ptits cons ...

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: OBJECTION !!! Le sujet de la saga Gyakuten (Ace kekchose)

Messagede Ialda le Dim 06 Oct 2013, 20:11

Je ne comprends pas la finalité du machin.
20 euros sur l'eshop, c'est si cher payé que ça pour essayer de faire comprendre à Capcom que la licence PW a un public dans nos contrées ?

(bon, de toute façon, d'ici à ce qu'ils aient réussis à recréer les affaires de A à Z, introduit les graphismes manquants, implémenté le pouvoir d'Athena, plus d'autres petits impondérables... AAI2 aura été complètement traduit par les fans depuis belle lurette :lol: )

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: OBJECTION !!! Le sujet de la saga Gyakuten (Ace kekchose)

Messagede Fisico le Dim 06 Oct 2013, 21:00

Ialda a écrit:Je ne comprends pas la finalité du machin.


Avoir le jeu en français ?

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: OBJECTION !!! Le sujet de la saga Gyakuten (Ace kekchose)

Messagede Ialda le Dim 06 Oct 2013, 21:01

Parce qu'en anglais (une langue enseignée au collège, voir avant) c'est SI insurmontable que ça ?

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: OBJECTION !!! Le sujet de la saga Gyakuten (Ace kekchose)

Messagede Fisico le Dim 06 Oct 2013, 23:08

Ce n'est pas à moi qu'il faut poser la question, mais je ne trouve pas ça honteux de vouloir rendre le jeu accessible au plus grand nombre (et on en est pas au stade où les non anglophones se font lapider quand ils sortent dans la rue).

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: OBJECTION !!! Le sujet de la saga Gyakuten (Ace kekchose)

Messagede Ialda le Dim 30 Mar 2014, 21:28

Déjà dix heures de Layton vs Ace Attorney (aka Layton et Phoenix font la chasse aux sorcières dans la ville de Drosselmeyer - même les costumes des sorcières dans le prologue avaient de vagues airs de cosplay de corbeaux), petit bilan de moitié de jeu : j'aime, énormément. Mélanger les gameplay des deux séries est un excellent moyen de les rendre plus digestes en brisant un peu la monotonie; les apports - qui concernent principalement la partie AA, absence de police scientifique et interrogatoires groupés obligent - sont discrets mais bien vus, apportent un plus à l'ambiance des procès et s'inscrivent dans la logique de l'univers; joli tour de force de la direction artistique qui arrive à concilier les deux séries, certains décors sont superbes, c'est bourré de beaux DA à chaque moment-clé du scénar, les puzzles sont souvent agrémentés de mini-animations... on sent la réalisation léchée et de qualité, à tous les niveaux du jeu; et enfin, cerise sur le gâteau, c'est bourré de fanservice.

Surtout, le jeu arrive à faire passer la pilule d'un très décevant cinquième épisode de AA que j'avais trouvé beaucoup trop classique, trop convenu, trop sage. Layton vs AA, c'est aussi le bébé de Shu Takumi et ça se sent, on retrouve enfin la folie des personnages, des situations ou des affaires qui manquent au dernier jeu en date de l'avocat à pointes.

Bref, au final et quittes à n'en choisir qu'un, très content que ce soit ce titre qui soit sortis en retail chez nous et non AA5.

Histoire de recaser le trailer ^^


Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: OBJECTION !!! Le sujet de la saga Gyakuten (Ace kekchose)

Messagede Fisico le Mar 01 Avr 2014, 22:13

Ialda a écrit:
Bref, au final et quittes à n'en choisir qu'un, très content que ce soit ce titre qui soit sortis en retail chez nous et non AA5.


Je ne pense pas qu'il y ait eu un quelconque "choix" à faire, Nintendo édite les Layton ils ont édité celui-là aussi, AA c'est l'affaire de Capcom depuis longtemps déjà, Nintendo n'allait pas relancer une série déclinante au niveau visibilité et commercial avec un cinquième épisode.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: OBJECTION !!! Le sujet de la saga Gyakuten (Ace kekchose)

Messagede Ialda le Mer 02 Avr 2014, 11:18

Terminé, 21 heures en ayant sauté certaines énigmes optionnelles. Je l'ai vraiment trouvé satisfaisant, notamment les mécanismes de témoignages multiples ou la magie, qui réussissent un peu mieux à relancer l'intérêt des procès que le gadget en réalité augmentée de AA5. Des crossovers tels que celui-là, je voudrais bien en voir plus souvent :)

Les scènes animées ont souvent été assez fantastiques



Bones était en charge de l'animation. L'ED cite Yoshiyuki Ito comme general animation director.

Bonus : meilleur déguisement de Maya de tous les temps

[Montrer] Spoiler
Image


Fisico a écrit:Je ne pense pas qu'il y ait eu un quelconque "choix" à faire, Nintendo édite les Layton ils ont édité celui-là aussi, AA c'est l'affaire de Capcom depuis longtemps déjà, Nintendo n'allait pas relancer une série déclinante au niveau visibilité et commercial avec un cinquième épisode.


Bien sûr. Mais quittes à n'en avoir eu qu'un seul, je ne regrette pas que ce soit celui-là :wink:

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: OBJECTION !!! Le sujet de la saga Gyakuten (Ace kekchose)

Messagede Lion_Sn@ke le Mar 22 Avr 2014, 14:24

News Récupérée à l'instant de Neogaf

New Ace Attorney announced in this week's Famitsu

OP a écrit:Dai Gyakuten Saiban

Takes place in Meiji era Japan.

More deets as they come.

http://remoon.blog15.fc2.com/blog-entry-30277.html

EDIT: It's a 3DS title, and there's also a Takumi interview in the rag, so I'm guessing this was his surprise project.


:110: :04: :09: :06:
Dernière édition par Lion_Sn@ke le Mar 22 Avr 2014, 21:52, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: OBJECTION !!! Le sujet de la saga Gyakuten (Ace kekchose)

Messagede Tetho le Mar 22 Avr 2014, 17:30

On prends les paris sur une éventuelle traduction ? A la Ryû ga Gotoku Kenzan quoi.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: OBJECTION !!! Le sujet de la saga Gyakuten (Ace kekchose)

Messagede Lion_Sn@ke le Mar 22 Avr 2014, 21:55

Oui bon là Les Gyakuten Saiban, c'est pas des jeux de Majhong et de drague ou des quizzs intraduisibles "alacon" pour égailler l'histoire...

Je reste positif ^^

Bon déjà attendons le 1-2-3 sur 3DS en occident... (avec choix de la langue ou en FR dans le texte, soyons fous ^^)

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: OBJECTION !!! Le sujet de la saga Gyakuten (Ace kekchose)

Messagede Ialda le Mar 22 Avr 2014, 23:06

PW5 et Layton vs AA m'ont rappelé à quel point la série ne marche vraiment bien qu'avec une collaboration conséquente de Shu Takumi. Super hâte.

quelqu'un a les scans ? :)

Tetho a écrit:On prends les paris sur une éventuelle traduction ? A la Ryû ga Gotoku Kenzan quoi.


Ah ah ah je me suis fait la même réflexion :)

:x

Heureusement que le region-block est là pour nous protéger de la tentation d'importer la VO et se fader les moonrunes à l'aide d'une vilaine traduction polycopiée :)

:(

Avatar de l’utilisateur
Milo
Ryo versus Massue
 
Messages: 963
Inscription: Sam 15 Déc 2012, 14:42
Localisation: Tau'ri

Re: OBJECTION !!! Le sujet de la saga Gyakuten (Ace kekchose)

Messagede Milo le Mer 23 Avr 2014, 00:13

Cette grosse rupture temporelle, ce sera l'occasion de s'y mettre. Plus de cheveux rose, hurray. J'avais fait quelques chapitres sur le premier opus de Gyakuten saiban version DS, mais j'avoue que c'était plus un matériau pédagogique (apprendre à dire Objection !, tout ça) qu'autre chose. Là le changement d'époque peut me faire monter dans le hype train.

Oh wait, il faudrait déjà avoir une 3DS :?

En attendant, il y a moyen de piocher n'importe où du 1 au 4, ou il y a un fil rouge imprtant entre les épisodes ?
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: OBJECTION !!! Le sujet de la saga Gyakuten (Ace kekchose)

Messagede Ileca le Mer 23 Avr 2014, 00:15

Milo a écrit:Oh wait, il faudrait déjà avoir une 3DS :?


Haha, le nombre de fois où je me dis, tiens, et si j'achetais Dragon's Crown ? Ha, mince, c'est vrai que ça ne passe pas sur Megadrive.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: OBJECTION !!! Le sujet de la saga Gyakuten (Ace kekchose)

Messagede Ialda le Mer 23 Avr 2014, 00:21

Non, mais il y a mieux, il y a Golden Axe ! ;p



Et si tout le foin entourant les D&D de Capcom était exagéré ? ;p

Milo a écrit:En attendant, il y a moyen de piocher n'importe où du 1 au 4, ou il y a un fil rouge imprtant entre les épisodes ?


Les épisodes à ne pas rater sont probablement le 1 et le 3 (Tetho, probablement ton épisode favori ?). Tu peux probablement oublier le reste, à moins de vraiment apprécier la formule :)

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: OBJECTION !!! Le sujet de la saga Gyakuten (Ace kekchose)

Messagede Ileca le Mer 23 Avr 2014, 00:27

Mega Games 2 : Golden Axe, Street of Rage et The Revenge of Shinobi. A-t-il existé depuis une compilation plus bénie par les dieux ? C'était vendu avec la console + Sonic 2, autrement dit, on avait besoin de rien d'autre à côté.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: OBJECTION !!! Le sujet de la saga Gyakuten (Ace kekchose)

Messagede Ialda le Mer 23 Avr 2014, 00:34

Jamais entendu parler de cette compil', mais ils savaient vendre de la console chez Sega visiblement :)

Ileca a écrit:A-t-il existé depuis une compilation plus bénie par les dieux


Alors seulement si Kujaku-oh était bien inclu dedans !



(les ruines du stage 2 sont adorables :) )



PS : kewl :)

Image

http://nintendoeverything.com/new-ace-a ... d-for-3ds/

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités