MANGA : Glénat répond à vos questions [topic unique]

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Manga & livres en France : Magazines, mangas, artbooks, romans

Retourner vers Manga & livres en France

Avatar de l’utilisateur
a-yin
Pilote de Bebop
 
Messages: 175
Inscription: Jeu 22 Déc 2011, 23:36

Re: MANGA : Glénat répond à vos questions [topic unique]

Messagede a-yin le Sam 14 Sep 2013, 23:40

Ce que j'aime, c'est la question sur Sonoda et Iwaaki. Sonoda est évoqué, mais Iwaaki? Je ne trouve pas qu'il fasse partie de la génération des mangaka de la "première époque" type Asamiya. Il a juste un style à lui. Donc, quizz de Historie? Non, c'est juste passé sous silence (enfin je me doutais bien hein :) mais je ne compte pas spécialement sur Glénat pour ce titre-là).
Simple fan (autoproclamée) de Akimi Yoshida

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Re: MANGA : Glénat répond à vos questions [topic unique]

Messagede shun le Dim 15 Sep 2013, 01:00

au début je voulais historie juste par ce que c'était l'auteur de parasite, mais depuis que je connais un peu l'histoire etc, ce titre ne me tente plus du tout :/
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar de l’utilisateur
a-yin
Pilote de Bebop
 
Messages: 175
Inscription: Jeu 22 Déc 2011, 23:36

Re: MANGA : Glénat répond à vos questions [topic unique]

Messagede a-yin le Dim 15 Sep 2013, 01:22

Il me tente toujours: les couvertures, l'époque, les planches. Qu'est-ce qui ne te tente pas au fait?
Simple fan (autoproclamée) de Akimi Yoshida

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Re: MANGA : Glénat répond à vos questions [topic unique]

Messagede shun le Dim 15 Sep 2013, 01:56

a-yin a écrit:Il me tente toujours: les couvertures, l'époque, les planches. Qu'est-ce qui ne te tente pas au fait?

l'histoire ^^
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar de l’utilisateur
GregBond007
Ryo versus Massue
 
Messages: 562
Inscription: Ven 14 Sep 2007, 10:24

Re: MANGA : Glénat répond à vos questions [topic unique]

Messagede GregBond007 le Lun 16 Sep 2013, 08:36

shun a écrit:
GregBond007 a écrit:Toujours aucune news pour les Ranma Perfect... C'est mal barré et l'on attend depuis trop longtemps :evil:


la première édition s"étant déjà vendu moyennement, je comprend les réticence de glénat, je pense que ça serait un échec perso.

Je pense au contraire que ça pourrait bien marcher. Les anciens acheteurs les rachèteraient car la trad était pourrie et les nouveaux comme moi qui attendent depuis des années de voir si cette nouvelle édition va sortir les prendront aussi. Rumiko a toujours eu un bon public et c'est un manga populaire avec l'anime.

rupaan
Petit yôkaï
 
Messages: 10
Inscription: Jeu 11 Déc 2008, 13:49

Re: MANGA : Glénat répond à vos questions [topic unique]

Messagede rupaan le Lun 16 Sep 2013, 12:29

je suis aller récemment a barcelone et la version de luxe y est bien editée par glénat et c un beau format.

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: MANGA : Glénat répond à vos questions [topic unique]

Messagede Jetblack le Lun 16 Sep 2013, 13:00

Image
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
dukyduke
Rédac : Perfection
 
Messages: 266
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 11:57

Re: MANGA : Glénat répond à vos questions [topic unique]

Messagede dukyduke le Lun 16 Sep 2013, 13:10

En fait, je me demande surtout jusqu'à quel point les éditeurs français ne sont pas actuellement bloqués entre les ventes actuelles de manga (qui ne baissent pas vraiment contrairement à ce qui est dit) et toutes ces années où ils ont monté les MG démesurément même pour des titres au potentiel très réduit.

Donc j'ai tout simplement peur que ce ne soit pas possible pour du Ranma par ex pour une simple question de MG : les Japonais s'attendent à un nombre de copies minimum (admettons 5 000, mais j'invente hein), les Français leur disent 2 000, donc les Japonais ne comprennent plus puisqu'avant on leur proposait un minimum de 5 000. Sans compter que Takahashi est juste l'équivalent féminin d'un Tezuka pour eux.

Il faudra encore quelques temps pour que les Japonais comprennent qu'une certaine période dorée pour l'éditorial est terminée et qu'il faudra faire avec la réalité des ventes.

Mais je suis content de savoir que Glénat souhaite quand même que cette version existe.

Avatar de l’utilisateur
Oyashiro
Ryo versus Massue
 
Messages: 779
Inscription: Lun 17 Jan 2011, 12:49

Re: MANGA : Glénat répond à vos questions [topic unique]

Messagede Oyashiro le Lun 16 Sep 2013, 13:16

Je ne comprend plus, ça sort bientôt le ranma deluxe où il sont encore en train de bosser sur la faisabilité de la chose ?
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox

Avatar de l’utilisateur
GregBond007
Ryo versus Massue
 
Messages: 562
Inscription: Ven 14 Sep 2007, 10:24

Re: MANGA : Glénat répond à vos questions [topic unique]

Messagede GregBond007 le Lun 16 Sep 2013, 13:25

Oyashiro a écrit:Je ne comprend plus, ça sort bientôt le ranma deluxe où il sont encore en train de bosser sur la faisabilité de la chose ?

Stand-by...

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Re: MANGA : Glénat répond à vos questions [topic unique]

Messagede shun le Lun 16 Sep 2013, 16:08

je préfèrerais ses autres one shot et séries non encore éditée perso !
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar de l’utilisateur
asakura
Soul of Chogokin
 
Messages: 1520
Inscription: Jeu 12 Avr 2007, 10:32

Re: MANGA : Glénat répond à vos questions [topic unique]

Messagede asakura le Lun 16 Sep 2013, 23:10

GregBond007 a écrit:
shun a écrit:
GregBond007 a écrit:Toujours aucune news pour les Ranma Perfect... C'est mal barré et l'on attend depuis trop longtemps :evil:


la première édition s"étant déjà vendu moyennement, je comprend les réticence de glénat, je pense que ça serait un échec perso.

Je pense au contraire que ça pourrait bien marcher. Les anciens acheteurs les rachèteraient car la trad était pourrie et les nouveaux comme moi qui attendent depuis des années de voir si cette nouvelle édition va sortir les prendront aussi. Rumiko a toujours eu un bon public et c'est un manga populaire avec l'anime.

J'ai lu les dix premiers tomes il y a quelques temps, et si l'adaptation semble effectivement prendre un certains nombre de libertés je la trouve hilarante. Pour moi cette traduction est excellente dans le sens ou elle véhicule parfaitement l'humour de l'oeuvre.
En revanche reste le problème du sens français mais aussi de ces horribles jaquettes.

Avatar de l’utilisateur
Oyashiro
Ryo versus Massue
 
Messages: 779
Inscription: Lun 17 Jan 2011, 12:49

Re: MANGA : Glénat répond à vos questions [topic unique]

Messagede Oyashiro le Lun 16 Sep 2013, 23:59

Je trouve également que le rendu des pages (enfin l'encrage, parfois baveuse) assez moche (a moins que ça soit d'origine, mais j'aimerai bien une image plus propre), tout comment j'aimerai voire disparaître les numérotation dans les bulles.
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox

Avatar de l’utilisateur
GregBond007
Ryo versus Massue
 
Messages: 562
Inscription: Ven 14 Sep 2007, 10:24

Re: MANGA : Glénat répond à vos questions [topic unique]

Messagede GregBond007 le Mar 17 Sep 2013, 08:00

shun a écrit:je préfèrerais ses autres one shot et séries non encore éditée perso !

C'est vrai, Le Chien du Patron et les autres one shots sont introuvables... :cry:

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Re: MANGA : Glénat répond à vos questions [topic unique]

Messagede shun le Mar 17 Sep 2013, 21:41

GregBond007 a écrit:
shun a écrit:je préfèrerais ses autres one shot et séries non encore éditée perso !

C'est vrai, Le Chien du Patron et les autres one shots sont introuvables... :cry:


ceux là ne seront probablement plus édité, perso je les avaient acheté a la sortie. perso je veux la suite de mermaid par ex
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar de l’utilisateur
GregBond007
Ryo versus Massue
 
Messages: 562
Inscription: Ven 14 Sep 2007, 10:24

Re: MANGA : Glénat répond à vos questions [topic unique]

Messagede GregBond007 le Mer 18 Sep 2013, 07:38

shun a écrit:
GregBond007 a écrit:
shun a écrit:je préfèrerais ses autres one shot et séries non encore éditée perso !

C'est vrai, Le Chien du Patron et les autres one shots sont introuvables... :cry:


ceux là ne seront probablement plus édité, perso je les avaient acheté a la sortie. perso je veux la suite de mermaid par ex

Je les avais ratés et je regrette énormément... Impossible de les retrouver même en occaz pas trop cher.

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: MANGA : Glénat répond à vos questions [topic unique]

Messagede Mitch69 le Jeu 17 Oct 2013, 20:09

Glénat répond à vos questions : octobre 2013

Mermaid Forest
Bonjour Glénat, J'ai une question à formuler à propos du manga “Mermaid Forest” : pourquoi n'avez-vous pas publié la suite de la série ? C'est bien dommage car c'est un manga que j'apprécie beaucoup et je souhaiterais savoir pourquoi la suite n'est pas éditée et pourquoi en avez-vous publié une partie comme one shot (il me semble que la série fait quatre tomes à la base).

Les Rumik World nous ont toujours intéressés mais le titre étant ancien, les droits étrangers ne sont plus ouverts et pour l’instant, le dossier n’a pas évolué. Nous restons toujours intéressés par une publication lorsque ce sera possible.

Mint na Bokura & Gals
Bonjour. J'aimerais savoir si tous les tomes de “Mint Na Bokura” sont encore disponibles à la vente ? Et est-ce qu'il vous reste les tomes 5, 7, 8 et 9 de “Gals” ? Merci d'avance.

Les tomes sont toujours édités et proposés à la vente, hormis parfois (sur des cas similaires d’œuvres ayant un certain âge) certains volumes qui connaissent une rupture provisoire en attente de réimpression. Les réimpressions à petits tirages étant toujours complexes à lancer.


Akira
Bonjour, cela fait un certain temps que je guette l'arrivée d'une nouvelle édition d'“Akira” prenant en compte le sens de lecture japonais. Ne voyant toujours rien arriver, je m'ajoute aux quelques membres ayant déjà manifesté leur attente, dans l'espoir de remonter ce sujet aux yeux du corps éditorial de Glénat. Ce sujet est ouvert depuis bientôt 5 ans, mais j'imagine que l'espoir est toujours permis.

À l’occasion du 30e anniversaire d’“Akira”, de la grande exposition Otomo à Tokyo, nous avons sollicité éditeur et auteur pour proposer une version perfect d’“Akira” en sens de lecture japonais. L’auteur malheureusement n’a pas donné suite à cette idée et, pour tout dire, n’a plus vraiment le désir que l’on continue à lui parler de ce titre.


Romans Bleach
N'ayant pas l'info dans la newsletter, je demande ici : pouvez-vous traduire et vendre les romans de “Bleach” en France (scénario de l’auteur avec des éléments pris en compte dans le manga et illustrations de Kubo). Merci pour votre réponse.

L’obtention des contrats sur les ouvrages périphériques (romans, anime comics, etc.) est toujours complexe à monter pour nos partenaires japonais puisqu’ils font appel à plusieurs ayant droits. Nous avons fait les demandes pour les romans “Bleach” et, pour l’instant, les droits ne sont pas ouverts. Nous espérons que cela évoluera d’ici un an et demi.

Kurogane no linnebarrels
Bonjour, je vous demande sérieusement si vous continuez la série “Kurogane no linnebarrels” ou non, car cela fait plus de 2 ans que vous mettez une date mais la retirez un peu avant l'échéance. Vous faites du bon travail, certes, mais si on doit encore attendre longtemps, bien des personnes vont revendre la série comme je pense faire sous peu car elle n'a plus d'avenir en France et ce sera catastrophique pour la sortie du tome 9.

Merci de votre message. Nous ne sommes, comme nous l’avons déjà exprimé, pas décisionnaires quant à l’obtention du contrat des volumes suivants. Nous ne manquerons pas de continuer, poursuivre et terminer cette série (comme toutes les autres) dès qu’on nous donnera un feu vert.

Library Wars
Apparemment le 12° tome va sortir au Japon ce mois-ci. On va pas tarder à approcher des un an (janvier 2013) par rapport au dernier sorti en France... Y a-t-il une chance de l'avoir avant cette date ? Parce qu'un an pour sortir un tome c'est… risible et lamentable alors que d'autres sortent tous les 2 ou 3 mois. Pitié, donnez-nous au moins une estimation…

“Library Wars” est un titre à parution longue, avec environ un volume par an. De ce fait, nous publierons la suite et la fin très prochainement et nous sommes désolés que vous ayez dû attendre pendant si longtemps. Dès mi-2014, la série reprendra un rythme régulier.


M to N no shōzō
Je suis une grande fan de “L'Académie alice”, je me demandais s’il y avait une chance pour que vous publiiez “M to N no shōzō” de la même auteure. Et aussi quand allez-vous publiez les art books ou bien les fanbooks de “L'Académie Alice” ? Merci d'avance !

Nous ne proposerons ni guidebook ni art book de “L’Académie Alice” car, au vu du niveau des ventes, nous ne disposons pas d’un public nécessaire pour trouver le type d’amortissement de cet ouvrage. Quant à l’auteure, comme tous les auteurs que nous suivons, nous continuons à nous intéresser à sa production. Notre catalogue shôjo s’enrichira de nouveaux titres en 2014, nous viserons donc plutôt 2015 pour d’autres titre de Tachibana Higuchi.


Clover
Bonjour, je voulais savoir, vu que vous avez racheté 12 bis, que vont devenir leurs licences manga. Envisagez-vous de reprendre “Clover” et le reste de leurs licences ?

Nous avons réétudié l’ensemble des contrats 12bis. Nous attendons avant tout de connaître la position des partenaires japonais. De notre côté, nous ne rééditerons pas la majorité des titres dont les volumes estampillés 12bis demeurent accessibles à la commande. Ceci étant dit, une petite partie du catalogue nous semble pertinente à reprendre. Nous vous donnerons le détail complet et exact avant la fin de l’année, une fois les réponses japonaises obtenues.


Wataru Yoshizumi
Bonjour, vous avez jusqu'à présent édité une grande partie des séries de Wataru Yoshizumi excepté “Handsome Girl” et “Chitose etc.”, dont “Marmalade Boy” la plus connue. Étant donné qu'une suite a vu le jour cette année, pensez-vous licencier celle-ci ?

C’est très probable mais, vu que nous avons beaucoup d’auteurs shôjo, nous ne pouvons pas nous concentrer sur une seule d’entre elles. Nous avons proposé jadis un focus sur l’auteure avec trois titres (“Cherish”, “Spicy Pink” et “PXP”). Nous y reviendrons sans doute.

La Sommelière
Il y a des chances pour que “La Sommelière” (Joh Araki, Katsunori Matsui) paraisse en français ? Salutations de l'Espagne.

Non, nous ne prendrons pas ce titre.


source : manga-news

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: MANGA : Glénat répond à vos questions [topic unique]

Messagede Mitch69 le Lun 11 Nov 2013, 15:02

Glénat répond à vos questions

Ikkyu
Bonjour, 1993, 2003, 2013… Serait-il prévu ou envisageable de rééditer ce fabuleux manga qu’est Ikkyu de Hisashi Sakaguchi ? Car en occasion, il se trouve malheureusement à 40 euros le tome...
Ikkyu est effectivement un titre très intéressant mais nous ne sommes plus détenteurs des droits de cette série. De ce fait, nous ne prévoyons pas de la rééditer dans un avenir plus ou moins proche.

Dates de sortie
Avez-vous la date de sortie du tome 29 de L'Académie Alice, du tome 72 de One Piece, du tome 56 de Bleach ? Merci !
Bleach 56 est prévu le 22/02 et L’Académie Alice 29 devrait être disponible le 05/02. Quant à One Piece 72, il ne devrait pas paraître avant la fin de l’année 2014, cette série étant publiée à un rythme trimestriel, conformément à la publication japonaise.

Les gouttes de Dieu
De nombreux messages sur ce sujet mais pas de réponse de Glénat. On en est au tome 30 et seulement 12 en coffrets. J'attends avec impatience le coffret 13 à 18 et 19 à 25.
A-t-on une idée de la date de sortie ???? Jamais ???? Merci.
Comme nous le précisions dans notre newsletter de septembre dernier, “Le troisième coffret des Gouttes de Dieu est à ce jour prêt mais nous n’avons pas encore décidé de sa publication, laquelle sera générée de manière tout à fait logique plus ou moins rapidement selon l’évolution des ventes des deux premiers coffrets.”

Anime Comics Dragon Ball
Bonjour, quelqu'un aurait-il des informations à me communiquer sur une éventuelle parution du cycle Boo pour les anime comics de Dragon Ball Z ? Je suis arrêté au cycle 5 tome 5. Merci d'avance.
Comme indiqué dans notre newsletter de septembre, “pour l’instant, l’accès aux droits de la suite de la série est bloqué. Dès que le feu vert se rallume, ce cycle et les suivants seront programmés.”

One Punch Man
Bonjour, j'aimerais savoir si l'acquisition de One Punch Man avait avancé ? Merci.
Pour le moment, nous n’avons pas d’information supplémentaire à vous communiquer concernant cette série de l’auteur d’Eyeshield 21. Comme nous l’indiquions en septembre dernier, “nous avons bien entendu en grands fans du travail de Murata fait une demande pour “One Punch Man”, série très prometteuse. Mais nous ne pouvons garantir que ce titre paraîtra sous label Glénat.”

Berserk
Bonjour, est-ce qu'il y a une date de sortie pour le volume 37 de Berserk (sorti au Japon le 29 mars 2013) ? Merci.
Selon toute vraisemblance, la version française de Berserk 37 devrait paraître dans le courant du troisième trimestre 2014.


source : Manga-news

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: MANGA : Glénat répond à vos questions [topic unique]

Messagede Mitch69 le Jeu 02 Jan 2014, 21:24

Glénat répond à vos questions

Kingdom
Bonjour, j'aurais souhaité savoir si vous pensiez vous lancer dans la série “Kingdom” de Hara Yasuhisa. Étant un grand fan de cette série, je pensais que la série animée qui sort actuellement pouvait aider pour les ventes. Dans l'attente de votre réponse.
Merci de votre intérêt pour cette série. Si jamais elle est publiée en France, ce ne sera pas chez nous, la thématique pointue et le nombre de volumes déjà sortis au Japon nous semblant des freins à la découverte de ce genre d’œuvres.

Gunnm Last Order
Bonjour, j'ai arpenté de nombreuses librairies et librairies en ligne et le volume 15 de Last Order (nouvelle édition) est totalement introuvable. Est-il prévu que ce volume soit réimprimé bientôt ?
Ce titre est effectivement en cours de réimpression, comme d’autres volumes de Gunnm Last Order. Il devrait être disponible en boutique à partir de mi-décembre.

Roman Tokyo Ghoul
Bonjour, avez-vous l'intention d'éditer le roman de Tokyo Ghoul “Hibi” sortie le 19 juillet 2013 au Japon ? Merci.

Nous avons effectivement repéré ce titre et il est possible que nous le publiions. Nous sommes pour le moment en cours de réflexion et n’avons pas encore pris notre décision quant à une éventuelle demande de droits.

L’Académie Alice
Au total, combien y aura-t-il de tomes ? Parce que j'ai bien envie de me les acheter mais je ne sais pas si c'est une série longue ou non. Est-ce que vous pourriez me le dire s'il vous plaît :) ?

L’Académie Alice est effectivement une excellente série, pleine de pouvoirs et de relations magiques. Cette série comptera en tout 31 volumes. Les derniers tomes sont déjà parus au Japon et, dans la mesure où nous poursuivrons la publication en 2014, il y a de très fortes chances que cette série soit complète en français avant la fin de l’année 2014.


source : Manga-news

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: MANGA : Glénat répond à vos questions [topic unique]

Messagede Mitch69 le Mer 15 Jan 2014, 21:15

Gunnm Last Order
Maintenant que le tome 18 est sorti, quand est-ce-que vous pensez sortir la suite ? Dans 1 an et demi ou vous avez d'autres infos ?

La série devrait compter 19 ou 20 volumes au total. Nous espérons pouvoir publier ces tomes dans le courant de cette année mais, tant qu’ils ne sont pas parus au Japon, il nous est difficile de les mettre au planning.


Toradora
Bonjour, Je voulais savoir si Glénat aller sortir le manga Toradora. Merci. Malheureusement, ce titre n’est pas prévu chez nous.


Masamune Shirow & Akira
Avez-vous des projets pour les rééditions de M. Shirow ? Puisque nous ne pourrons pas avoir d'AKIRA Perfect Edition, peut-être aurons-nous plus de chances avec cet auteur…

Nous avons toujours le projet de proposer des éditions perfect autour des œuvres de Masamune Shirow. Ceci étant, ce genre d’ouvrage ne trouve véritablement son public que dans une conjoncture positive, permettant de remettre en avant des titres édités par le passé. L’état actuel du marché du manga étant davantage à tendance baissière, il ne nous semble pas pertinent dans l’immédiat de publier ce type d’œuvres qui, en l’espèce, alimenteraient davantage un phénomène de surproduction qu’autre chose. Nous préférons donc pour le moment nous concentrer sur le maintien des séries en cours et la publication de nouvelles séries même si nous envisageons toujours, lorsque la situation sera plus favorable, ce coup de projecteur sur un auteur aussi illustre que Masamune Shirow.


Library Wars - Love & Wars
J'aimerais savoir quand le prochain tome (10) de cette série manga sortira. Ça fait 1 an d'attente sans news. Merci.

Le tome 10 de Library Wars – Love and War paraîtra normalement en août, en même temps que le dernier tome du roman dont il est tiré.

Fullmoon
Je voudrais savoir si la réimpression de Full Moon est prévue. Merci !

Après vérification, tous les Full Moon sont bien disponibles chez notre distributeur. Vous pouvez donc les commander sans problème auprès de votre libraire préféré.


source : Manga-news

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: MANGA : Glénat répond à vos questions [topic unique]

Messagede Mitch69 le Ven 07 Fév 2014, 23:58

Catalogue 12bis
Nous sommes toujours sans nouvelles des anciennes licences de 12 bis. Que vont-elles devenir ? Avez-vous eu des réponses des partenaires japonais ?

Après examen des différents titres du catalogue 12 bis, il a été décidé, en accord avec les partenaires japonais, de ne pas poursuivre l’édition des nouveaux tomes des séries en cours. Le stock reste toujours disponible mais les nouveaux tomes ne seront pas commercialisés chez nous.


Evangelion
J’aimerais savoir, au moins approximativement, quand sortira (enfin) le 14e et dernier tome de Neon-Genesis Evangelion, paru en juin 2013 au Japon. Je n’ai pas vu de question-réponse à ce sujet dans la news consacrée chaque mois sur Manga-news et rien non plus sur votre site. Pourriez-vous donner peu d’infos à ce sujet ? Merci d’avance et bonne année !

Il semble que vous vous trompiez de volume. À ce jour, la parution française des tomes d’Evangelion correspond à la parution japonaise et aucun tome japonais n’est en attente de traduction française. Le tome 14 n’est pour le moment pas encore annoncé au Japon. Lorsque ce sera le cas, nous nous rapprocherons de l’ayant droit japonais afin de déterminer avec lui les modalités de sa publication en France.


Gangsta
J'ai quelques questions par rapport à votre édition de Gangsta :
- question que je me pose depuis la révélation du visuel : pourquoi la couleur du tome 1 qui est dorée/ocre pour l'édition japonaise est-elle devenue rouge ? Du coup, la couleur des tomes suivants sera-t-elle également différente de l'édition japonaise ?
- pourquoi le nom de Worick de l'édition japonaise est-il devenu Warwick ? Est-ce une seconde correction apportée par l'auteur ? Mis à part ça, merci de nous apporter ce titre vraiment prometteur en France.

La couleur dorée/ocre du tome 1 a laissé sa place à une déclinaison rouge afin de mieux correspondre aux attentes du public sur ce titre. Cette déclinaison rouge interviendra également sur les autres tomes. Quant au changement de graphie de Worick en Warwick, il s’explique par rapport à la transcription des termes japonais en français. Ces deux corrections ont été apportées pour la version française de Gangsta en accord avec l’auteure.


Académie d'Alice
Jolie couverture. Attendre jusqu'en février c'est long, mais si la qualité de la traduction et des images est bonne, alors je suis prête à attendre. Si seulement Glénat pouvait éditer le dernier memorial book de L'Académie Alice, ça serait super.

D’une manière générale, les fanbooks demeurent des ouvrages coûteux et beaucoup plus délicats à équilibrer que des mangas classiques. Ils nécessitent en effet plus de travail (tant en termes de traduction que de maquette) pour un public moins large, l’ensemble des lecteurs d’une série n’achetant pas forcément le fanbook correspondant. De ce fait, compte tenu que L’Académie Alice dispose d’un lectorat fidèle mais restreint, nous ne pourrons malheureusement pas éditer le memorial book que vous appelez de vos vœux.


Captain Tsubasa
Bonjour. J'aurais voulu savoir si vous comptez sortir les autres saisons de Captain Tsubasa en manga à la fin de la première ? Merci de votre réponse.

Les droits des autres saisons de Captain Tsubasa n’étant pas ouverts pour les pays étrangers, nous ne publierons que la série en cours de Captain Tsubasa.


Gunnm
Bonjour ! J'aimerais savoir si une réédition de la série Gunnm publiée au Japon entre 1990 1995 est prévue ? Cette série est devenue très dure à trouver et certains tomes se vendent à des prix vraiment excessifs même en occasion. Merci.

Pour le moment, les droits étrangers de Gunnm ne sont toujours pas ouverts aux éditions étrangères. Dès que ceux-ci seront disponibles, nous ne manquerons pas de vous tenir informés.


Light novels
Bonjour, comptez-vous éditer des Light Novels ou romans originaux ? (sans lien avec vos séries mangas actuelles telles que D.Gray-man, etc.) et ainsi donc éditer des séries de Light Novels ? Merci.

À l’exception des séries en cours, la publication d’œuvres non liées au manga ne fait pas partie de nos objectifs.


DN Angel
Bonjour, pourrait-on avec des nouvelles de la série DN Angel, s'il vous plaît ? Au Japon, les tomes 14 et 15 sont respectivement sortis le 24 septembre 2010 et le 24 janvier 2011. Quand peut-on espérer vous voir enfin sortir la version française ? Cordialement.

Les tomes 14 et 15 de DN Angel sont sortis en France en juillet 2013. Si vous ne les trouvez pas chez votre libraire, n’hésitez pas à lui demander de les commander, il sera ravi de pouvoir vous les fournir. Quant à d’éventuels autres tomes, nous attendons leur parution au Japon avant de pouvoir les mettre au planning.


One Piece Color Walk
Bonjour, est-il prévu de sortir un art book One Piece Color Walk dans l'année en France ?

Selon toute logique, le Color Walk n°5 devrait paraître en France en novembre.


Hoshin et Black Cat
Bonjour ! J'aimerais savoir si Hoshin l’investiture des dieux et Black Cat sont dans leur sens de lecture original car Glénat a longtemps “flipé” les mangas pour les adapter au public. Merci de vos réponses :)

Ces deux séries sont toutes deux en sens de lecture japonais. Vous n’avez donc aucune raison de flipper :-)


Rumiko Takahashi et Mitsuru Adachi
Bonjour, je voudrais savoir s'il vous serait possible de publier les one shots et les “Rumic World” de Rumiko Takahashi ? Certains d'entre eux (Le Chien de mon patron, Un bouquet de fleurs rouges et Tragédie de P.) sont déjà parus il y a plusieurs années chez Tonkam, mais sont malheureusement en rupture depuis, et d'autres titres n'ont jamais été publiés en français, de même que les “Rumic World”. Il s'agit certes d’œuvres “anciennes” par comparaison avec la production actuelle, mais Rumiko Takahashi reste une référence dans le domaine du manga, et ce genre d'œuvre trouverait certainement son public (il n'y a qu'à voir les demandes insistantes de réédition de Ranma…), d'autant que vous proposez une collection Vintage. Est-ce qu'il serait également possible de publier les premières œuvres de Mitsuru Adachi, et surtout “Miyuki” ? Merci de votre réponse.

Comme indiqué dans notre newsletter d’octobre, “Les Rumik World nous ont toujours intéressés mais le titre étant ancien, les droits étrangers ne sont plus ouverts et pour l’instant, le dossier n’a pas évolué. Nous restons toujours intéressés par une publication lorsque ce sera possible.” Quant aux œuvres de Mitsuru Adachi, nous ne pensons pas à ce jour licencier d’autres titres de lui, qui correspondent moins aux axes graphiques et scénaristiques de recherche du public actuel. Il en va ainsi de nombreux auteurs, malheureusement, de la première “époque” du manga en France.


Art of Princess Mononoké
Bonsoir Glénat, à ce propos, est-il prévu un “L'art de Princesse Mononoké” comme on a vu avec Totoro ou Nausicaä, prochainement ? Merci !

Ce type d’ouvrage luxueux accompagne généralement la sortie au cinéma du long métrage dont il est tiré. De fait, comme Princesse Mononoké a déjà connu une diffusion en salle, nous ne prévoyons pas de publier “L’Art de Princesse Mononoké”.

Hana Yori Dango
Bonjour à toute l'équipe de Glénat. J'aurais voulu savoir s’il était prévu dans vos plannings, une réimpression des tomes indisponibles à la vente en neuf d'Hana Yori Dango ? En effet je me suis décidé à continuer cette série, mais je me retrouve bloqué puisque le tome 5 (qui, à mon avis est loin d'être le seul en rupture) est en rupture sur tous les sites web. En plus il n'est que très peu disponible en librairie (sauf peut-être sur Paris)… Pouvez-vous nous éclairer sur ce point ?

Hana Yori Dango fait partie de ces séries disposant d’un nombre de tomes inversement proportionnel au volume de leurs ventes. Par conséquent, lorsqu’un tome tombe en rupture, il est souvent nécessaire d’attendre de nombreuses semaines pour pouvoir réaliser des réimpressions couplées de différents tomes, afin de faire en sorte que la vente desdites réimpressions ne se fasse pas à perte (phénomène commercial juridiquement interdit sauf en période de soldes). Une réimpression de ce tome devrait donc avoir lieu mais nous ne disposons pour le moment pas de date précise à vous communiquer.


source : Manga-news

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: MANGA : Glénat répond à vos questions [topic unique]

Messagede Mitch69 le Lun 10 Mar 2014, 20:50

Noragami
Bonjour, envisagez-vous la publication de l'excellente série Noragami ?

Malheureusement, nous n’envisageons pas de publier cette série pour le moment.


Dragon Ball X One Piece
Bonjour, aurons-nous la chance de lire un jour le crossover entre Dragon Ball et One Piece ? Pourrons-nous lire le dernier manga de Toriyama ? Pouvez-vous ressortir Histoires courtes volume 3 qui est introuvable. Merci à vous !

Il est certain que Eiichiro Oda et Akira Toriyama sont des auteurs que nous suivons avec attention et nous avons fait part à l’ayant droit de notre intérêt pour leurs autres titres. Mais, à ce stade, il ne nous est pas possible de vous dire ce qu’il en sera réellement.


Library Wars
Bonjour, j'aimerais savoir si vous comptez sortir un jour le volume 4 du roman Library Wars (Toshokan Senso) ?

Le quatrième et dernier tome du roman Library Wars devrait sortir en septembre prochain chez nous.


Dragon Ball Deluxe
Bonjour, quelqu'un sait quand Glénat va rééditer la version deluxe de Dragon Ball (version avec le coffret rouge et noir contenant deux tomes) ? D'avance merci.

Malheureusement, cette version en coffret rouge et noir n’est plus disponible à notre catalogue et ne sera pas rééditée. Les tomes correspondants sont en revanche toujours disponibles à l’unité.


Peacemaker
Bonjour, vous avez annoncé la sortie d'un pack contenant les tomes 2 et 3 de Peacemaker prévu pour octobre 2012, or ce pack n'est jamais sorti, pire il a été supprimé de vos plannings quelques mois après votre annonce sans aucune explication de votre part. Peut-on espérer un jour sa sortie, ça fait quand même deux ans ? Merci d'avance pour vos réponses.

Le pack contenant les tomes 2 et 3 de Peacemaker n’a effectivement finalement pas vu le jour et, compte tenu de l’avancée de la série, il n’est plus prévu de le réaliser.

Gurren Lagann
Bonjour avez-vous une date pour le dernier volume de Gurren Lagann ?

Nous sommes toujours sans réponse de l’ayant droit concernant la publication de ce tome. Dès que nous aurons cette réponse, nous ne manquerons pas de remettre ce titre au planning et de vous le faire savoir.


Wataru Yoshizumi
Bonjour, j'aimerais savoir si vous comptez acquérir les droits pour la série Chitose etc. de Wataru Yoshizumi en sept tomes dont il semble que le dernier volume soit sorti en 2012. Je suis également très désireuse de lire Marmalade Boy Little et espère très ardemment que vous entendrez la voix des fans de cette grande mangaka que vous nous avez fait découvrir il y a plus de 10 ans déjà. En vous souhaitant une longue continuation.

Nous suivons toujours les œuvres de nos auteurs avec intérêt et étudions leur potentiel. Ces titres ne font cependant pas partie de nos priorités actuelles.


Steins gate
Salut, est-ce qu'on peut rêver voir le manga “steins;gate” dans le catalogue Glénat ??

Oui, vous pouvez rêver. :-)


source : Manga-news

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: MANGA : Glénat répond à vos questions [topic unique]

Messagede Mitch69 le Mar 08 Avr 2014, 19:53

Glénat répond à vos questions

Junkissa Neko
Bonjour ! Cela fait deux newsletters que je vois apparaitre le titre d'une nouvelle série de Yukiru Sugisaki, pour nommer Junkissa Neko. Cela sous-entend donc une future publication chez Glénat en France ? Pouvez-vous nous en dire davantage sur ce sujet, car j'avoue que j'attends de voir ce que va donner cette nouvelle œuvre de l'un de mes auteurs favoris ? Merci d'avance !

Au risque de vous décevoir, cette série n’est malheureusement pas prévue sous nos latitudes.


Artbook Reborn
Bonjour, j'ai appris il y a très peu que deux art books du manga Reborn étaient parus au Japon. Une édition est-elle prévue en France et si oui, avez-vous une date ? Cordialement.

Les art books tout comme les data books constituent des titres qu’il est particulièrement difficile d’équilibrer en termes de vente. En effet, ces derniers touchent un lectorat plus restreint que la série dont ils dérivent. Les ventes de Reborn étant ce qu’elles sont, nous ne publierons donc pas les art books et les data books liés à cette série pourtant très stimulante.


Shokugeki no soma
Bonjour, je voudrais vous proposer comme série Shokugeki no soma qui compte 6 tomes actuellement et qui n'a pas encore été licencié en France. J'espère le voir arriver en France si possible dans votre catalogue. Merci.

Nous ne prévoyons malheureusement pas de publier cette série culinaire issue du Shônen Jump.

Guyver
Bonjour, je voudrais d’abord vous remercier pour votre travail ainsi que pour toutes vos excellentes séries. Je suis un grand fan du manga Guyver et, malgré mes recherches, je ne crois pas qu’il y ait un éditeur en France. Il compte une trentaine de tomes, je ne pense pas être le seul, une vraie communauté de fans n’attend que ça. Ce message a donc pour but de vous demander si vous comptez un jour l’éditer. Je vous remercie d’avance pour votre réponse.

Guyver est une série qui a effectivement connu de beaux jours en anime il y a quelques années. Malheureusement, malgré toutes ses qualités, cette série demeure assez ancienne et nous ne prévoyons pas de l’éditer dans un futur plus ou moins proche.

One Punch-Man
Bonjour, je suis un grand fan de One Punch-Man depuis ces débuts. Je pense qu'il y a une vraie attente en France pour voir ce manga édité un jour dans notre pays. Voilà donc pourquoi je me suis inscrit sur votre site, pour vous demander si vous avez l'intention d'éditer cette série en France. Merci d'avance pour votre réponse. Cordialement, Un otaku !

Comme indiqué dans nos newsletters de septembre et novembre 2013, “nous avons bien entendu en grands fans du travail de Murata fait une demande pour One Punch Man, série très prometteuse. Mais nous ne pouvons garantir que ce titre paraîtra sous label Glénat.”

Ranma 1/2
Bonjour, je cherche à me procurer les différents tomes de Ranma 1/2. Je constate aujourd'hui que cette série est encore en vente, mais de plus en plus de tomes sont épuisés chez tous les libraires. Après recherche sur Internet, je vois que vous faites mention depuis quelques années d'une nouvelle édition, mais attendez le bon alignement des étoiles pour la lancer commercialement. Aujourd'hui, je me retrouve donc dans une impasse. Ma question est donc la suivante : avez-vous des nouvelles concrètes quant à une réédition de ce manga ? Si non, avez-vous songé à relancer l'impression des tomes épuisés existants ? Ou troisième possibilité, dois-je renoncer à replonger dans cette série à l'humour intemporel ? Merci d'avance pour votre réponse.

Nous attendons effectivement toujours le bon alignement des étoiles pour pouvoir publier l’édition Perfect de Ranma ½ ^_^ Quant aux réimpressions de l’édition courante, les augures indiquent que, s’agissant de petites quantités, il est nécessaire de procéder à des impressions groupées afin de garantir un tarif qui soit conforme au prix de vente. La recherche d’une solution pérenne permettant l’approvisionnement de l’ensemble de la série est donc toujours en cours. Quant à votre troisième possibilité, les haruspices que nous avons consultés y voient là un très mauvais présage qu’il serait plus judicieux d’éviter :-D

Noragami
Bonjour Glénat, j'aimerais savoir si vous comptez éditer en France le fameux manga Noragami qui n'est jusqu'à présent pas encore traduit dans notre pays, car il est sorti au Japon il y a 4 ans et a déjà été adapté en anime… Merci de votre réponse et bonne journée.

Pour le moment, nous ne prévoyons pas de publier Noragami en version française.


source : Manga-news

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: MANGA : Glénat répond à vos questions [topic unique]

Messagede Mitch69 le Jeu 22 Mai 2014, 20:10

Princess Princess
Bonjour, c’est pour savoir si vous (ou une autre maison d’édition) alliez rééditer le manga Princess Princess (éditions Kami) car plusieurs personnes que je connais aimeraient acheter ce manga en 5 tomes + le one shot. Merci de votre compréhension.

Merci de votre intérêt pour cette série. Nous ne comptons malheureusement pas reprendre la publication de ces volumes.


Sora no Otoshimono
Bonjour,
Le manga Sora no Otoshimono de Suu Minazuki vient de se terminer. Il a rencontré un bon succès au Japon (notamment avec l'anime aussi), mais ne connaît de traduction dans aucun pays. Bien qu'étant logiquement classé ecchi, ce qui peut dissuader certaines maisons d'édition, ce manga est vraiment une grande réussite, je ne vais pas faire l'éloge de toutes ses qualités mais ayant lu une cinquantaine de séries de manga, il fait partie de mes préférés, et je trouve dommage que le fait qu'il soit classé ecchi puisse dissuader la traduction d'une œuvre aussi réussie. Serait-il possible de savoir si la traduction de ce manga par vos soins est envisageable, ou si la question est déjà parvenue sur vos bureaux ? Merci pour l'intérêt que vous portez à vos clients. Cordialement, Andrew.

Grâce à vous, la question est effectivement parvenue sur notre bureau. Nous ne prévoyons pour le moment pas d’éditer cette série, mais sait-on jamais ?

Tokyo Tribe 2
Je me permets de réécrire un message pour le manga Tokyo Tribe 2, car je viens de m'acheter la série et je m'étonne de voir qu'il y a 12 tomes au Japon, et seulement 6 en France. Est-ce que c'est dû à votre édition ? (faire des tomes double, mais ça m'étonnerait vu la taille des mangas). Et si ce n'est pas le cas, et qu'il manque bien les 6 derniers à éditer est-ce qu'ils vont voir le jour en France ? Et par la même occasion, savoir si vous pensez éditer la suite, Tokyo Tribe 3 ? En espérant avoir une réponse, pas comme les 2 précédents posts de 2008 et 2012. Jérôme.

L’ayant droit japonais n’ayant pas donné suite à nos demandes, malgré des contacts réguliers, nous sommes malheureusement dans l’impossibilité de poursuivre cette série, qu’il s’agisse des tomes 7 et suivants, ou de Tokyo Tribe 3.


Aku no Hana
Bonjour, comptez-vous sortir le manga Aku No Hana, du Bessatsu Shônen magazine, qui fera en tout 11 volumes et qui est déjà édité aux États-Unis ? Merci à vous.

Bonjour, ce titre ne fait actuellement pas partie de nos pistes de réflexion éditoriales.


Oeuvres courtes d'Akira Toriyama
Bonjour à tous !
Suite aux traductions françaises des Perfect Editions de Dr. Slump, Neko Majin et Dragon Ball, Glénat prévoit-il de sortir également les sept tomes Perfect Edition qui réunissent les séries courtes et les one-shot du maître Toriyama ? Ces magnifiques recueils existent au Japon et, étant donné que Glénat a déjà publié ces séries par le passé, j'imagine que rien ne s'y opposerait, si ? Je pense parler au nom de tous les fans en disant que ça nous ferait super plaisir de pouvoir avoir l'intégrale Toriyama en format Perfect.

Akira Toriyama est effectivement un auteur incontournable de notre catalogue. Nous nous concentrons pour le moment sur la conclusion des Dragon Ball Perfect Edition mais il est certain que nous comptons remettre l’œuvre du maître sur le devant de la scène dans un avenir plus ou moins proche.


Roman de Tokyo Ghoul
Bonjour, étant donné que vous publiez des romans adaptés de vos œuvres (D.Gray-man, One Piece, Sky Crawlers, etc.) pensez-vous un jour éditer celui de Tokyo Ghoul ? Merci à vous.

Il est encore trop tôt pour nous prononcer mais nous ne fermons pas la porte à cette éventualité.


Rave
Bonjour,
Une réédition de la série Rave en sens de lecture japonais est-elle prévue ? J'appréciais beaucoup cette série, mais le sens de lecture occidental me rebute. Avec le succès de Fairy Tail aujourd'hui, cela pourrait intéresser du monde :). Antoine.

Merci beaucoup de votre intérêt pour Hiro Mashima. Rave a été publié en sens de lecture français à une époque où le sens de lecture japonais ne s’était pas encore démocratisé. Néanmoins, compte tenu des niveaux de ventes actuels de cette série, il ne nous semble pas judicieux de proposer une autre édition que le sens de lecture français.


Akira Amano
Bonjour (ou bonsoir pour le coup),
J'aurais aimé savoir une petite chose. Puisque Reborn touchera à sa fin dans très peu de temps sous nos latitudes, je voulais savoir ce que vous comptiez faire concernant son auteure. En effet, il existe au Japon deux séries en cours de publication (elDLIVE et Kanshikan Tsunemori Akane). Avez-vous déjà entamé des pourparlers ? Cela est-il dans vos plans de publier une (ou même les deux) série(s) ?

Ces séries étant assez spécifiques dans leur traitement, nous attendons de voir comment leur histoire va se développer avant d’arrêter notre choix.


Ashita no Joe
Bonjour,
Je voudrais savoir s'il est prévu que l’édition deluxe de Ashita no Joe qui existe au Japon en 8 tomes sorte en France ? Ou s'il n'y a que l’édition vintage de prévue. Et si c'est le cas est-ce que la qualité de l’édition vintage équivaut à la qualité des éditions perfect de Dragon Ball ou Kenshin au niveau du papier utilisé, l'impression, la traduction… vu qu'ils sont vendus au même prix ?

Nous ne prévoyons pas de nouvelle édition d’Ashita no Joe. Sachez néanmoins que l’édition actuelle de cette série a bénéficié du même suivi éditorial que les éditions Perfect. Au niveau de la fabrication, nous avons préféré opter pour un format et un papier accessibles qui permettaient de proposer ce titre à un prix abordable. Le tirage d’un titre Vintage étant par nature faible, appliquer le même traitement qu’une édition Perfect aurait fatalement conduit à un prix de vente approchant les 30 euros. Par ailleurs, si le format et le papier ne sont pas les mêmes que pour les Perfect, vous bénéficiez d’une pagination autrement plus importante (près de 400 pages au lieu de 200) et la traduction a été tout aussi soignée. De fait, vous pouvez vous procurer ce chef d’œuvre sans crainte.


Blame
Bonjour Glénat,
Je voudrais savoir pourquoi le tome 9 de Blame semble ne jamais avoir existé, alors que les tomes 8 et 10 se trouvent encore assez facilement en commerce. D'abord, qu'a ce tome 9 de si spécial pour être épuisé à ce point ? Ensuite, est-ce qu'il est prévu de refaire un tirage de ce tome 9 ? (s'il vous plaît T_T)

Blame est une série ancienne et, à ce titre, connaît de faibles ventes. De fait, lorsqu’une rupture intervient sur un tome, il est nécessaire de procéder à de faibles retirages, qui nécessitent, pour pouvoir être équilibrés, d’être couplés avec de nombreux autres. Une réimpression de ce volume est effectivement prévue mais nous ignorons précisément quand.


source : manga-news

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: MANGA : Glénat répond à vos questions [topic unique]

Messagede Mitch69 le Sam 12 Juil 2014, 11:28

Glénat : newsletter Juillet 2014


Ginga Patrol Jaco
Bonjour ! Je me permets de vous envoyer ce message pour cette petite série bien sympathique : Jaco the galactic patrolman. En effet il s'agit d'un prequel au manga Dragon Ball, créé et dessiné par Toriyama-sensei lui même ! Je pense que cette série a tout intérêt à être édité par vous. Elle ravivera certainement la flamme Dragon Ball de la majorité du lectorat. Ce qui vous permettra de promouvoir en surplus la magnifique édition perfect Dragon Ball fraîchement sortie. Alors voici ma question : comptez-vous dans un futur proche ou lointain éditer Jaco, ou la question a-t-elle déjà été évoquée dans votre maison d'édition et refusée ? En tout cas merci de m'avoir lu, et merci pour votre future réponse !

Bonjour et merci beaucoup pour votre intérêt concernant cet immense auteur qu’est Akira Toriyama. L’année 2015 devrait combler une grande part de vos attentes car nous prévoyons de braquer les projecteurs à la fois sur Dragon Ball et sur l’œuvre du maître, et ce, tout au long de l’année. Nous sommes donc heureux de vous confirmer que Jaco paraitra bien en 2015 chez Glénat. En attendant, n’hésitez pas à demander à votre libraire car certains des outils que nous lui avons transmis pourraient bien répondre à d'autres de vos questions... :-)


Sailor Moon
Bonjour, pourriez-vous me dire s’il est encore possible de trouver les mangas de Sailor Moon neufs dans votre édition à des prix raisonnables s'il vous plaît ? Tous les fans de Sailor Moon ont une nette préférence pour votre édition par rapport à celle de chez Pika. Si vous décidiez de ressortir les 18 volumes de cette saga, il est certain que vous rencontreriez un succès financier. Cordialement.

Merci de votre intérêt pour cette grande série qu’est Sailor Moon. Nous ne sommes malheureusement plus ayant droit de ce titre depuis un certain temps et, en tant que tels, ne proposons plus de tome à la vente. Seule l’édition courante de Pika est actuellement commercialisée. Il est possible que vous trouviez les tomes que vous cherchez d’occasion mais, vu leur ancienneté, il est peu probable que les prix soient, comme vous le souhaitez, raisonnables.


Akira Toriyama et Yukito Kishiro
Les séries Gunnm et Dragon Ball Perfect vont bientôt se terminer, par conséquent que sera la suite ? Je ne doute pas d’une publication française de Jaco, et nous pouvons sans doute espérer voir un jour, les Dragon Ball Couleur ? Avez-vous déjà envisagé d'éditer le tome unique de la série arrêtée Cashman ? De même pour les autres mangas de Dr Slump ? Et pour Gunnm y a-t-il des choses de prévues, comme d'autres mangas de l'auteur ou une nouvelle édition dans le sens de lecture original ? Merci.

Merci pour votre question. Concernant l’univers Toriyama, la réponse se trouve quelques lignes plus haut. Concernant les titres de Kishiro, nous suivons avec intérêt son actualité japonaise, que ce soit en termes de publications ou de droits accessibles aux marchés étrangers. Nous savons qu’en plus d’un art book spécial cet été, une 3e série autour de Gally doit voir le jour au japon. Il est évidemment trop tôt pour une acquisition de droits, nous en reparlerons donc sans doute en 2015. La première série de Gunnm n’étant pas rééditée au Japon pour l’instant, elle ne peut pas être éditée ailleurs dans le monde. Cela devrait cependant évoluer d’ici la fin de l’année. Quant à Cashman et aux anime comics de Dr Slump, il s'agit d’autres cas de droits compliqués dont les négociations n’ont à ce jour pas avancé.


Cagaster
Bonjour les éditions Glénat. J'aurais aimé vous poser une question à propos de Cagaster. En France, ce manga est annoncé pour 6 tomes or sur le site manga news avec son nom VO, il est indiqué 9 tomes. Je me posais donc la question pourquoi 6 tomes en France ? Merci d'avance.

Les tomes de Cagaster sont parus au Japon avec une pagination sensiblement inférieure aux paginations habituelles du manga. Il nous a donc paru logique, en accord avec l’auteure, de rétablir une pagination plus traditionnelle (de l’ordre de 200 pages) pour la version française. Ce qui explique que les 9 tomes japonais correspondront à seulement 6 tomes français.


Akira
Bonjour, allez-vous rééditer Akira de Katsuhiro Otomo dans son sens de lecture original et avec les planches qui ont été retirées de l'édition actuelle ? En gros, dans une édition plus fidèle à l'œuvre originale à l'image de la sublime Perfect Edition de Dragon Ball. Merci.

Merci pour vos compliments concernant la qualité de l’édition perfect de Dragon Ball. Pour Akira, nous avons effectivement envisagé une autre édition de ce monument du manga mais l’auteur préfère se consacrer à l’animation. De fait, pour le moment, les possibilités d’une autre édition d’Akira sont bloquées.


D.Gray-Man
Bonjour, bonjour !
Étant une grande fan de D.Gray-Man (et lectrice impatiente…) je me demandais si le Character Guide qui n'est pas encore sorti chez nous, allait voir le jour. Avez-vous quelques nouvelles concernant le Reverse Book 3 en passant ? Je ne sais pas vraiment où m'adresser alors je publie au hasard ! Merci d'avance pour la réponse.

Merci beaucoup de votre enthousiasme concernant D.Gray-man. Malheureusement, nous ne prévoyons actuellement pas la publication du Character Guide que vous mentionnez ni celle de Reverse Book 3. Qui sait ? Peut-être l’année 2015 se verra-t-elle plus prodigue en actualités D.Gray-man…


source : Glénat

PrécédenteSuivante


Retourner vers Manga & livres en France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités