VOD : Actualité Wakanim [topic unique]

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Adnae
Apprenti Kirin

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede Adnae le Mer 10 Juil 2013, 22:57

Merlin a écrit:Ils ne payent probablement pas autant d'impôts aussi. :lol:

Oh ça j'en suis persuadé :lol:

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Mer 10 Juil 2013, 23:02

Pas forcément.
http://www.worldwide-tax.com/japan/japan_tax.asp

2. Japan's individual income tax rates including local taxes are among the highest tax rates in the world. The effective top marginal tax rate is around 50%.

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Jeu 11 Juil 2013, 00:38

Avec tout les impôts indirects combien crois tu qu'on nous pique? :lol:

Sinon je partage l'avis de Schumi. La box Sword Art Online n'a rien d'impressionnant en fait.
Après le prix reste correct je trouve pour l'ensemble. Je me souviens avoir payé bien plus cher les intégrales avec gros livre des Ghost In The Shell S.A.C. et 2nd G.I.G. mais ils étaient beaux aussi.^^

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 11 Juil 2013, 10:01

Tetho a écrit:Sur Fate/Zero, Kara no Kyôkai, MoiPatate,Gurren-Lagann ou les films de Madoka, Aniplex USA a simplement importé la box jap et ajouté un livret de trad. Normal alors que le prix soit dans le même ordre ue celui au Japon. Ce n'est rien de plus et rien de moins que de l'import facilité, pas une vraie édition américaine.
Je n'en disais pas moins (disans que cela ne leur avais pas forcement demandé beaucoup de boulot), mais cela ne justifie pas le prix pour autant. A moins d'être une marque qui fait dans le luxe, on s'adapte à son marché. Le prix des véhicules varient en fonction des pays, etc.
Malheureusement dans le cas des Etats-Unis et du Japon, la zone des Blu-Ray est devenu la même, ce qui signifie que l'import y est d'autant plus facilité et cela doit d'autant plus les invité à continuer cette pratique (les lecteurs de salon multizone ne sont pas légion et relativement cher ... contrairement aux lecteurs DVD).
Bref, comme le dit Adnae, il doit y avoir un juste milieu.

Au final, ils pensent "petit" (ne visant qu'un niche de fans fortunés plutôt qu'une économie d'échelle) et c'est ce genre de comportement qui agit comme un "boulet" que se traîne la japanimation. En pensant ainsi, il devient d'autant plus difficile de réaliser de grosses production qui seraient rentable non pas seulement que grâce au japon, mais sur le monde (c'est un risque qu'il ne peuvent pas prendre en fonctionnant comme il le font aujourd'hui ... d'autant qu'ils ne sont pas forcement aidé par les télévisions ou le fansub).

Fenriyl a écrit:Les "biens culturels" au Japon (DVDs, Blu-Rays, CDs, même une simple place de cinéma) sont des produits plutôt luxueux au Japon
En effet, mais d'autre part, ils ont également d'autres produits moins cher.
Image

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Lun 29 Juil 2013, 22:58

wakanim a écrit:Les autres ont été rentabilisé et amortis, suffisamment pour pouvoir avoir un bilan positif (qui sera publié fin avril), justifier 4 CDI pleins temps, 1 mi-temps et les free-lances qui gravitent autours de nous (et sans chercher à tirer tout vers le bas, on respecte les free-lances qui travaillent avec nous autant que les salariés et nos partenaires japonais).
.

On est en Aout est toujours rien à l'horizon ^^, si "le directeur commercial" peut bien nous le donner ;-) :mrgreen:
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 31 Juil 2013, 11:00

Tu demandes ça mais en réalité, tu t'en fou >__<
Achète déjà Tokyo Magnitude 8 au lieu de bouder ...
Image

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Mer 31 Juil 2013, 11:04

Sch@dows a écrit:Tu demandes ça mais en réalité, tu t'en fou >__<
Achète déjà Tokyo Magnitude 8 au lieu de bouder ...

Nan je suis curieux ! 8)

'xcuse moi fangirl :mrgreen: :34: :mrgreen:
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000

Messagede Mitch69 le Jeu 08 Aoû 2013, 13:40

Adnae
Apprenti Kirin

Messagede Adnae le Mer 11 Sep 2013, 18:42

Pour ceux qui sont intéressés par le re-up des masters BR de SAO (me semble que Sch@dows les attendait), Red-Bushi a répondu sur le forum:

Wakanim a écrit:On ne peut pas gérer les ré-upload tout simplement parce-que humainement on a pas le temps pour le moment ;)
Caziro sera à pleins temps à partir d'octobre, il se chargera de ça dans un premier temps

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 11 Sep 2013, 19:43

héhé ... on sait qui harcelé maintenant :twisted:

Par contre, l'excuse est peu crédible. Lancé un upload (voir même un encodage) ne prends pas beaucoup de temps "humainement parlant" (mais ça prend du temps tout court).

PS : tu aurais le lien vers le topic ? (le forum étant un peu moisi en terme de fonctionnalités)
Image

Adnae
Apprenti Kirin

Messagede Adnae le Mer 11 Sep 2013, 19:46

Dépend, s'il faut re-encoder avant ou autre, ça peut prendre du temps, mais après je connais pas trop les procédures pour tout ça^^

Le lien: http://www.wakanim.tv/forum/news-5/AW/10/mises-a-jour-sur-les-episodes-sujet-officiel#posts-13678

Nexus
Apprenti Kirin

Messagede Nexus le Mer 11 Sep 2013, 20:03

Pour Les BD le time est pas forcément le même donc faut le retoucher, faut aussi revérifier les subs (virer les fautes etc.) donc si humainement ça prend du temps.
Tu rajoutes en plus de ça le temps d'encodage (OK la c'est la machine qui travaille seule mais ça fait une machine prise uniquement pour ça quand elle peut-être utilisée pour encoder autre chose) qui ne dois pas se faire en 10 minutes.

Alors quand c'est 1 ep ou l'autre ça va, quand c'est 24-25 ça bouffe un temps monstrueux, je peux donc comprendre qu'ils aient pas le temps pour ça actuellement (vu qu'ils ont 6 simultcats cette saison, je pense qu'ils sont légèrement overbooké hein.)

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 12 Sep 2013, 10:45

Ça parlait d'upload, et je serais étonné d'apprendre que ce soit Caziro qui se charge du timing et de la correction des fautes. D'autant que là, je pense que c'est inutile, puisqu'il s'agit de reprendre les sous-titres des édition BR.
Donc lancer le mixage/réencodage des épisodes (j'imagine qu'ils ont un profil unique pour tous les épisodes de la série), et lancé l'upload sur les serveur ne prends pas forcement beaucoup de temps (par contre le temps d'encodage et d'upload ...).

Par contre si Caziro doit se retaper tous les épisodes en QA check, oui là il n'a pas fini.
Image

Adnae
Apprenti Kirin

Messagede Adnae le Jeu 12 Sep 2013, 10:47

Ils ont peut être prévu d'utiliser les sous-titres VOD, vu qu'il n'y a pas les mêmes contraintes que les sous-titres BR, ils considèrent peut être que c'est mieux pour cette offre

Merlin

Messagede Merlin le Ven 13 Sep 2013, 23:41

Sch@dows a écrit:Ça parlait d'upload, et je serais étonné d'apprendre que ce soit Caziro qui se charge du timing et de la correction des fautes. D'autant que là, je pense que c'est inutile, puisqu'il s'agit de reprendre les sous-titres des édition BR.
Donc lancer le mixage/réencodage des épisodes (j'imagine qu'ils ont un profil unique pour tous les épisodes de la série), et lancé l'upload sur les serveur ne prends pas forcement beaucoup de temps (par contre le temps d'encodage et d'upload ...).

Par contre si Caziro doit se retaper tous les épisodes en QA check, oui là il n'a pas fini.

C'est bien. Il va trimer. ;p

ootokoo
Pitit LEGO

Messagede ootokoo le Sam 14 Sep 2013, 00:52

Un 1er visuel du 2nd coffret de SAO est diponible sur Amazon

Merlin

Messagede Merlin le Dim 29 Sep 2013, 09:53

Olivier de Wakanim qui fait un billet sur la fin de l'attaque des titans et les vilains pirates.
http://redbushi.wordpress.com/2013/09/2 ... es-titans/

Dans les commentaires comment peut on dire que le jeune est pauvre? Un jeune dans la rue ou en convention a sur lui plus de richesses que Mister T autour du cou. Entre son smartphone, sa merde de casque Beats au son horrible, tablette, appareil photo...
En faisant le calcul il y en a pour du pognon avec déjà 600 euros rien que le smartphone et le casque Beats.
Le jeune n'est pas pauvre. Il n'a juste pas conscience de la valeur marchande des choses.

Adnae
Apprenti Kirin

Messagede Adnae le Dim 29 Sep 2013, 11:25

Merlin a écrit:En faisant le calcul il y en a pour du pognon avec déjà 600 euros rien que le smartphone et le casque Beats.
Le jeune n'est pas pauvre. Il n'a juste pas conscience de la valeur marchande des choses.

Je suis bien d'accord, la plupart des gens qui me disent "j'peux pas payer pour regarder des animés" ont tous un iPhone 5 et tout ce qui va avec...

Darkge999
VIP : ***

Messagede Darkge999 le Dim 29 Sep 2013, 11:40

C'est surtout un gros problème de mentalité... Hier sur Facebook, il y en un qui à dénoncer à Wakanim des liens illégaux pour l'Attaque des Titans et il est devenu l'ennemi à abattre avec des arguments tellement minables qu'on devrait interdire à ceux qui les ont prononcer de se reproduire...

Et puis, c'est tellement responsable de se promener avec plus de 1000 euros de matos high-tech sur soi et de chialer sur le prix d'un malheureux DVD... Il y a vraiment des claques qui se perdent...

jing
Soul of Chogokin

Messagede jing le Dim 29 Sep 2013, 11:45

Le probleme n'est pas là, le probleme c'est que Wakanim nous propose des épisodes au rabais avec un 720p sale, qui pixelise par moment, avec du screen tearing, regardable uniquement avec Adobe... et fait payer pour matter les episode en 1080p.Ces memes episodes qui sont diffusé gratuitement a la TV au Japon, et qui sont subbé gratuitement par les fansubeurs dans les autres pays. Donc oui ça la fout mal, surtout qu'ils choppent toujours les series les plus hypées du moment et en sortent qu'une ou deux en formats physique selon leur bon vouloir

Je suis un acheteur de DVD/Blu-Ray d'animes depuis maintenant 10 ans, j'ai connu les DVD unitaire de Dybex a 25 euro les 3 episodes, mais payer pour du vent, moi il est hors de question. J'emmerde la VOD et tout ce qui est en dema mais j'acheterais leurs Blu-Ray de Shingeki quand ils sortirons, voila.

Nomdunpicard
Ryo versus Massue

Messagede Nomdunpicard le Dim 29 Sep 2013, 11:50

jing a écrit:Le probleme n'est pas là, le probleme c'est que Wakanim nous propose des épisodes au rabais avec un 720p sale, qui pixelise par moment, avec du screen tearing, regardable uniquement avec Adobe... et fait payer pour matter les episode en 1080p.Ces memes episodes qui sont diffusé gratuitement a la TV au Japon

http://fr.wikipedia.org/wiki/Redevance_audiovisuelle

http://fr.wikipedia.org/wiki/NHK

Par foyer, la redevance annuelle s'élève à environ 15000¥4 pour la télévision terrestre et environ 10000¥ de plus pour la diffusion par satellite.

Putain.

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Dim 29 Sep 2013, 11:56

Plus que les procès d'intention sur l'éventuelle richesse du "jeune", ce qui me choque c'est les chiffres donnés à la fin. Je me demande ce que ça donne chez les éditeurs qui ne sont pas aussi actifs dans leur chasse au pirate.

jing a écrit:Ces memes episodes qui sont diffusé gratuitement a la TV au Japon, et qui sont subbé gratuitement par les fansubeurs dans les autres pays.

Ce raisonnement est un sophisme, et tu le sais.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Adnae
Apprenti Kirin

Messagede Adnae le Dim 29 Sep 2013, 12:00

jing a écrit:et fait payer pour matter les episode en 1080p.Ces memes episodes qui sont diffusé gratuitement a la TV au Japon, et qui sont subbé gratuitement par les fansubeurs dans les autres pays.

T'as pas vraiment compris: La télé, c’est pas gratuit, les gens paient un abonnement pour certaines chaînes, tout comme en France il y a une redevance audiovisuelle et tout ce qui est canalsat etc... De plus il y a les publicités utilisées pour financer tout ça, qui permettent d'amortir les coûts à la télé (sans pour autant financer la série), mais beaucoup moins sur internet.
Et pour les fansubs, c'est gratuit mais illégal, position indéfendable donc, à ta place je m'abstiendrais d'utiliser ce genre d'argument contre une offre qui essaie d'arranger tout le monde de manière légale.

Après j'ai du mal à comprendre l'aversion pour le démat' sans DRM. Certes comparé à une édition physique collector, ça ne fera jamais le poids, mais c’est bien plus pratique qu'une édition simple comme il y en a tant: On gagne de la place et c'est lisible absolument partout

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Dim 29 Sep 2013, 12:09

lisible partout n'a aucun intérêt car pour maté une série j'ai envie d'être dans mon fauteuil au calme et non pas sur une tablette dans le métro ...
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Adnae
Apprenti Kirin

Messagede Adnae le Dim 29 Sep 2013, 12:12

shun a écrit:lisible partout n'a aucun intérêt car pour maté une série j'ai envie d'être dans mon fauteuil au calme et non pas sur une tablette dans le métro ...

Bien sûr, quand je dis lisible partout, je veux dire sur n'importe quoi: la plupart des télés depuis quelques années peuvent lire ça, toutes les consoles, tous les lecteurs peuvent lire un fichier mp4 à partir d'une clef USB ou d'un réseau local, ça ne limite pas à l'ordinateur
Dernière édition par Adnae le Dim 29 Sep 2013, 12:13, édité 1 fois.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anime en France