Anime : Attack on Titan

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede Tetho le Dim 04 Aoû 2013, 20:59

Oui, c'est pour le ensuite. Comprendre d'où Reiner et Jean arrivent quand ils rejoignent Armin par exemple. Se dire tout de suite que c'est logique puisqu'ils étaient postés derrière lui et pas se demander si l'un d'entre eux a rompu la formation.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede Ileca le Dim 04 Aoû 2013, 21:07


Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10398
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede Zêta Amrith le Dim 04 Aoû 2013, 21:15

Episode 17.
C'était bien, rythmé et animé comme aurait dû l'être la série complète. On n'a pas tellement le temps de visualiser qui fait quoi mais bon, ce n'est pas comme si c'était vital et que la série relevait d'un vrai génie militaire.
On retrouve là en tout cas la qualité de divertissement des deux premiers épisodes.

Avatar de l’utilisateur
ChaosLink
Pitit LEGO
 
Messages: 374
Inscription: Ven 23 Déc 2011, 19:13

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede ChaosLink le Dim 04 Aoû 2013, 21:59

Un très bon épisode que voilà avec le 17, et je n'en attendais pas moins pour l'adaptation de cet arc du manga. J'espère que les épisodes qui suivront seront de la même qualité. Par contre, vu où on se trouve pour l'épisode 17, je me demande vraiment où est-ce qu'ils comptent arrêter l'anime. Vu que cet arc et le suivant s'enchaîne quasiment instantanément. Sinon, juste un détail que j'ai tiqué pour la première fois aujourd'hui en regardant l'ending : (Spoil pour ceux qui n'ont pas lu le manga jusqu'à la parution actuelle !)
[Montrer] Spoiler
Putain, je m'étais même pas rendu compte qu'ils avaient séparé de chaque côté du mur ce qui se battent pour l'humanité (Eren et compagnie) et les ennemis de l'humanité qui peuvent se transformer en titan.

N'empêche, c'est vraiment ce genre de détail qui me font vraiment kiffé les opening et ending de SnK.
"Alcohol is humanity's friend. Can I abandon a friend ?" ~ Yang Wen-Li

"l'AEUG est le plus grand club de partouze gay de l'otakusphère mondiale" ~ Mellorine

Avatar de l’utilisateur
jing
Soul of Chogokin
 
Messages: 1786
Inscription: Lun 20 Aoû 2007, 17:27

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede jing le Dim 04 Aoû 2013, 23:36

Ileca a écrit:Instant goodies.


Excellent :D

Sinon l'episode pouttrait, je viens de capter pas mal de choses (ce dont tout le monde a du capter vous me direz)

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede Sch@dows le Lun 05 Aoû 2013, 00:08

Ileca a écrit:Episode 17.Si les titans s'étaient comportés comme ça depuis le début, nous n'aurions pas eu de débat sur la nullité des humains face aux titans. Enfin un épisode qui met bien en scène les titans dans ce qu'ils ont de terrifiant et où il n'est pas nécessaire de faire appel au manga pour s'en souvenir.
des titans terrifiants ... il y en avait quoi ? 1 seul (celui qui poursuit miss patate) ? Bien sur, si on ne compte pas la femme titans qui ne joue pas dans la même catégorie.
Mouais, je vois surtout qu'on a affaire avec le seul des 3 bataillons qui a de l'expérience dans l'affrontement des titans, et malgré leur niveau clairement supérieur, on note leur impuissance (exécution raté du premier titans à la sortie de la ville, le carnage qui a eu lieu sur tout le flan droit ... certes désavantagés sur des terrains à découvert comme ceux-ci.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede Ileca le Lun 05 Aoû 2013, 00:24

Quel rabat-joie !
Ils sont deux, le titan obèse compris. Qu'ils soient trois, douze ou juste deux, ils bougent cent fois plus vite que la somme de tous les titans qu'on a pu voir jusque là aberrants mis à part. L'obèse par exemple ne reste pas dix minutes le bras dans le toit, il... contre-attaque direct. Impressionnant.
Je ne sais ce qu'il te faut de plus.

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede Jetblack le Lun 05 Aoû 2013, 01:26

Episode Vu ! Et j'aime spéculer ;o) :

Je signale que j'ai pas lu le manga ^^

[Montrer] Spoiler
Le titan féminin, c'est Mikasa ? je sais pas ça me semble évident ^^ … Non !
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
NiKi
Ryo versus Massue
 
Messages: 890
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 20:57
Localisation: Aucune idée.

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede NiKi le Lun 05 Aoû 2013, 01:40

comme quoi c'était pas si évident que ça les mecs :lol:

Avatar de l’utilisateur
jing
Soul of Chogokin
 
Messages: 1786
Inscription: Lun 20 Aoû 2007, 17:27

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede jing le Lun 05 Aoû 2013, 02:56

Jetblack a écrit:Episode Vu ! Et j'aime spéculer ;o) :

Je signale que j'ai pas lu le manga ^^

[Montrer] Spoiler
Le titan féminin, c'est Mikasa ? je sais pas ça me semble évident ^^ … Non !
. Je ne lis pas non plus le manga et:
[Montrer] Spoiler
Nan elle ressemble a la blonde au nez crochu, tout comme le blond ressemble au Titan cuirassé de l'ep 2. Si il s'est liberé de son emprise a la fin de l'episode 17 ce n'est pas pour rien, ils sont surement de meche

Avatar de l’utilisateur
Sora334
Ryo versus Massue
 
Messages: 778
Inscription: Mar 29 Nov 2011, 17:38

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede Sora334 le Lun 05 Aoû 2013, 07:14

épisode 17
[Montrer] Spoiler
C'est peut-être la mère d'Eren. ça expliquerait pourquoi elle a épargné Armin et aussi pourquoi Eren est à moitié titan/moitié humain.


je ne lis pas non plus le manga. Niveau chapitre restant à adapter, ça donne quoi ? Je vois bien un arc HS commencé... C'est pas comme si il y avait pas matière pour, mais faudra recruter de très bon scénaristes...
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede Jetblack le Lun 05 Aoû 2013, 10:48

jing a écrit: Je ne lis pas non plus le manga et:
[Montrer] Spoiler
Nan elle ressemble a la blonde au nez crochu, tout comme le blond ressemble au Titan cuirassé de l'ep 2. Si il s'est liberé de son emprise a la fin de l'episode 17 ce n'est pas pour rien, ils sont surement de meche


[Montrer] Spoiler
Dans ce cas la pourquoi il c'est pas transformé avec la bonde au nez crochu :?: Vu qu'il ne sont pas plus que trois - cinq par escouade, ils peuvent se débarrasser facilement des ennemis, vu que c'est des titans ^^ !
Et pourquoi s'enroler dans l'armée :?: Bref WTF :p
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
jing
Soul of Chogokin
 
Messages: 1786
Inscription: Lun 20 Aoû 2007, 17:27

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede jing le Lun 05 Aoû 2013, 12:25

Jetblack a écrit:
jing a écrit: Je ne lis pas non plus le manga et:
[Montrer] Spoiler
Nan elle ressemble a la blonde au nez crochu, tout comme le blond ressemble au Titan cuirassé de l'ep 2. Si il s'est liberé de son emprise a la fin de l'episode 17 ce n'est pas pour rien, ils sont surement de meche


[Montrer] Spoiler
Dans ce cas la pourquoi il c'est pas transformé avec la bonde au nez crochu :?: Vu qu'il ne sont pas plus que trois - cinq par escouade, ils peuvent se débarrasser facilement des ennemis, vu que c'est des titans ^^ !
Et pourquoi s'enroler dans l'armée :?: Bref WTF :p


[Montrer] Spoiler
Va savoir, histoire de conspiration ect... si eux aussi etaient là pour tout détruire ils l'auraient fait dés le debut et il n'y aurait pas eu d'histoire :) Je suppose que le pere d'Eren est plus ou moins derrière tout ça vu qu'Eren peut se transformer de la meme manière. Il faudrait revoir certaines scenes pour voir comment la blonde et le blond réagissent a certains moments

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede Tetho le Lun 05 Aoû 2013, 16:15

Faut pas oublier que
[Montrer] Spoiler
Annie (la blonde au nez crochu) a choisi les brigades spéciales, pas les bataillons d'exploration. Elle ne devrait même pas se trouver hors des murs, donc rien n'indique qu'elle travaille avec les autres titans humains qui pourraient se cacher au sein de l'armée.

Et pourquoi s'engager dans l'armée ? Peut-être parce que le fait qu'un soldat se transforme en titan sans prévenir au pire moment de la bataille peut être le meilleur moyen éradiquer des bataillons entiers.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede Fisico le Lun 05 Aoû 2013, 17:16

Pour l'instant les objectifs des présumés antagonistes ne sont absolument pas claires mais pour le titan de l'épisode 17

[Montrer] Spoiler
Aucun doute que c'est Annie, SAME FUCKING FACE, avec super sourire complice à Reiner, le fait que ce dernier s'échappe de sa main on ne sait comment, qu'il enlève son capuchon avant d'attaquer, qu'il se jette vers sa nuque alors que juste avant Jean a prouvé que c'était stupide, et que COMME PAR HASARD juste après s'être échappé Titan Annie va vers le centre de la formation, là où Armin a supposé qu'Eren se trouvait.

Et pour Annie Armin a du faire le rapprochement, il a désigné Eren par une périphrase (je ne me souviens plus du terme exact) que personne à par les gens de leur promotion dans l'armée n'était censé comprendre, Titan Annie y a réagi

Mais oui je me suis posé la question sur le "comment s'est-elle retrouvée en dehors des murs étant donné que personne n'est censé pouvoir en sortir.
Donc
- Soit il y a une sortie secrète confidentielle dieu sait où
- Soit il y a une vraie organisation derrière pour back-up un groupe d'humains qui est dans "le secret des titans", du genre l'ordre du Mur ?

M'étonnerait aussi que l'histoire qu'a raconté l'autre timbré de la brigade de reco aux titans capturés soit totalement obsolète, notamment parce qu'on en retrouve des traces dans l'ending

Avatar de l’utilisateur
verino
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Lun 28 Sep 2009, 07:13

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede verino le Lun 05 Aoû 2013, 18:25

Le propos de Fisico est très intéressant et je converge aussi dans sa direction.
Je crois que Armin évoquait
[Montrer] Spoiler
Son idiot/ami suicidaire en faisant référence à Eren.
Et oui Reiner devient plus que suspect en raison de son attitude lors de l'assaut et la direction prise par le titan femelle

Avatar de l’utilisateur
El Kamui
Pilote de Bebop
 
Messages: 91
Inscription: Mar 26 Fév 2013, 18:18

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede El Kamui le Lun 05 Aoû 2013, 18:58

[Montrer] Spoiler
Mais si Reiner est ce fameux titan cuirassé vu ça régénération, lui et son pote ils viennent d’où ? ils avaient pas quitter leur village parce que ils étaient attaqués par des titans ? O_o
Super...tous les camarades d'Eren sont des deviants quel coïncidence! Je le demande comme va réagir l'autre chauve qui fait peur lorsqu'il va apprendre ça... :43:

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede Jetblack le Lun 05 Aoû 2013, 19:05

[Montrer] Spoiler
Donc les meurtrier des Titans, serait Reiner et la fille au nez crochu, selon vu ? Pourtant leur équipement était niquel … Et quid du titan géant ? quel personnage est il du coup ? je pense qu'on en s''aura plus quand il franchiront l'extérieur des murs, mais ça a mon avis c'est pour la saison 2

Qui nous dit que Mikasa a subit une picouse du père d'Eren en plein sommeille ?
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
El Kamui
Pilote de Bebop
 
Messages: 91
Inscription: Mar 26 Fév 2013, 18:18

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede El Kamui le Lun 05 Aoû 2013, 19:12

Jetblack a écrit:
[Montrer] Spoiler
Qui nous dit que Mikasa a subit une picouse du père d'Eren en plein sommeille ?


[Montrer] Spoiler
Mikasa est positionner à gauche alors que le titan femelle est venu à l’arrière droit, donc ça ne peut pas être elle
Dernière édition par El Kamui le Lun 05 Aoû 2013, 20:21, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede Fisico le Lun 05 Aoû 2013, 19:58

El Kamui a écrit:
[Montrer] Spoiler
Mais si Reiner est ce fameux titan cuirassé vu ça régénération, lui et son pote ils viennent d’où ? ils avaient pas quitter leur village parce que ils étaient attaqués par des titans ? O_o
Super...tous les camarades d'Eren sont des deviants quel coïncidence! Je le demande comme va réagir l'autre chauve qui fait peur lorsqu'il va apprendre ça... :43:


Si on s'en tient à l'ending

[Montrer] Spoiler
Annie Reiner le mec brun whatsisnamealready la petite blonde et l'autre brune
Par contre autant que je suis convaincu que Reiner est de mèche avec Annie, autant sur le fait qu'il soit le titan cuirassé c'est moins certain. Ne serait ce que parce qu'on a vu ce dit titan qu'il y a 5 ans et que Reiner était supposément beaucoup plus jeune à l'époque, mais la ressemblance est frappante, d'où mon hypothèse (ça pourrait être un parent aussi, comme un frère aîné)


Quant au meurtrier des titans tout dépend de

[Montrer] Spoiler
Si Reiner et Annie sont plus ou moins des solitaires où si il y a vraiment une guerre entre deux factions de l'humanité masquée par cette histoire de titans, auquel cas ce serait bien plus qu'Annie et Reiner qui serait des taupes parmi les hunter


EDIT oh et puis j'ai remarqué encore d'autres trucs

[Montrer] Spoiler
- Titan Annie arrive par le flan droit, marrant c'est là où on avait dit à Reiner que se trouvait Eren
- Reiner sort à un moment "Hey j'espère qu'elle a une mauvaise vue !", juste avant dans l'épisode on comprend qu'elle a effectivement une mauvaise vue lorsqu'elle check Armin de près (et le recheck une seconde fois après), mais pourquoi il sort ça au juste , lui n'est pas censé avoir eu la moindre info là-dessus, ce n'est pas naturel
- Et donc il l'attaque en se mettant juste à côté de son visage, rigolo
- Sinon je me demandais aussi comment Reiner avait communiqué avec Titan Annie, la voix oral c'est pas super crédible vu que Jean et Armin étaient à côté, et j'ai remarqué qu'après s'être barré de la main d'Annie, cette dernière contemple sa main pendant plusieurs secondes, IMO il a gravé un truc avec ses épées pendant qu'il était pris dedans, avec quel matériel ?
Soit directement dans la chair, soit avec... un truc qui expliquerait l'espèce d'explosion qui fait croire à la mort de Reiner dans un premier temps


C'est fou tout ces hints disséminés dans cet épisode ->
Dernière édition par Fisico le Lun 05 Aoû 2013, 21:04, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede Ialda le Lun 05 Aoû 2013, 20:55

Début de la beta fermé du jeu sur navigateur :
http://www.4gamer.net/games/228/G022813/20130805038/

(c'est laid, quand même...)

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede Jetblack le Lun 05 Aoû 2013, 20:57

[Montrer] Spoiler
Peut être que "la religion du mur" et "les titans humains" sont de mèche pour installer une peur sur la population !, car comme le souligné Eren, cette religion était peu développer il y a trois ans, juste vacant les événement tragique, maintenant ils ont plus ou moins la main mise (présence au procès d'Eren, qui était plus ou moins a 8 clos par l'armée).

Comme cette interdiction de culture sur le monde extérieur et de document … Pourquoi ?
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
ChaosLink
Pitit LEGO
 
Messages: 374
Inscription: Ven 23 Déc 2011, 19:13

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede ChaosLink le Lun 05 Aoû 2013, 21:21

Jetblack a écrit:
[Montrer] Spoiler
Peut être que "la religion du mur" et "les titans humains" sont de mèche pour installer une peur sur la population !, car comme le souligné Eren, cette religion était peu développer il y a trois ans, juste vacant les événement tragique, maintenant ils ont plus ou moins la main mise (présence au procès d'Eren, qui était plus ou moins a 8 clos par l'armée).

Comme cette interdiction de culture sur le monde extérieur et de document … Pourquoi ?

[Montrer] Spoiler
Cinq ans mon petit, pas trois :)
Après, il faut bien réalisé que cet religion ne cherche pas nécessairement à instaurer la peur dans la population, mais à sanctifier le mur. Et la montée de leur pouvoir n'est dû que grâce aux connections qu'ils possèdent avec la classe dirigeante, preuve en est de leur présence au procès.
Après, il faut bien réaliser une chose, c'est que la plupart des informations dont nous disposons sur l'univers de SnK, c'est des informations publiques, lesquelles sont de fait connus de la population. Cela ne veut pas forcément dire que c'est la vérité absolue. On peut très facilement imaginé qu'il doit exister d'autre bastion de l'humanité quelque part dans le monde.

Après, aussi, quelques réponses en vrac à vos derniers messages/hypothèses :
- Des hints comme le dit Fisico, on a depuis le début de la série. Mais c'est juste que vous n'aviez tout simplement pas les clés en main pour les comprendre (Et il vous en manque encore un paquet, croyez-moi). A vous de les interpréter comme vous le désirez maintenant.
- Sinon, pour ceux qui se posent la question de pourquoi des titans-humains se trouvent dans l'armée, essayez d'imaginer quels avantages pourraient-ils bien y trouver ? Enfin, surtout, qu'est-ce que l'armée dispose de plus que le reste de la population ?
- Aussi, même si on se doute tous que la transformation en titan d'Eren est lié à son père, cela ne veut pas dire pour autant que les autres titans-humains sont nécessairement lié à ce dernier. Après tout, les titans existent depuis plus de cent ans : pourquoi les titans-humains n'apparaitraient-ils que maintenant ?
"Alcohol is humanity's friend. Can I abandon a friend ?" ~ Yang Wen-Li

"l'AEUG est le plus grand club de partouze gay de l'otakusphère mondiale" ~ Mellorine

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede Tetho le Lun 05 Aoû 2013, 21:49

T'as oublié de préciser que tu parles en lecteur des scans, parce que en sous-texte tu spoil violemment là.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
ChaosLink
Pitit LEGO
 
Messages: 374
Inscription: Ven 23 Déc 2011, 19:13

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede ChaosLink le Lun 05 Aoû 2013, 22:04

Oui, c'est vrai, mais j'ai bien fait attention à ne rien révéler qui ne soit pas directement déductible à ce niveau-là de l'histoire, en réfléchissant un peu.
Honnêtement, j'aurais vraiment voulu spoilez, j'aurais dit que :
[Montrer] Spoiler
Image
la curiosité est un vilain défaut :P
"Alcohol is humanity's friend. Can I abandon a friend ?" ~ Yang Wen-Li

"l'AEUG est le plus grand club de partouze gay de l'otakusphère mondiale" ~ Mellorine

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités