de chevkraken le Ven 02 Aoû 2013, 02:45
En voyant, je top de tout le monde, c'est clair que mes films favoris n'ont pour la plupart pas grand chose à voir avec les autres (je suis amateur de film divertissant avant tout), même si j'ai vu quelques un de mes films préférés cités (nottament par Ialda, homme de bon gout).
Et j'ai un problème pour faire un top car il y a trop de film que j'aime et tellement qui sont important pour moi pour des raisons différentes.
Ca va donc être un long top, comme ça, ceux qui voudront troller, en au moins, il devront prendre le temps de tout lire.
1.Cyrano de Bergerac
Je suis déjà un grand fan de la pièce de théatre, mais cette version en film est fabuleuse (et Depardieu y est vraiment merveilleux dedans)
2.Beaumarchais l'insolent
Quand on cumule Fabrice Luchini, des dialogues ultra savoureux à sa mesure et l'histoire romancée d'un des auteur de théatre que je prefère, ça ne peut qu'être une réussite.
Même si le film est un peu moins bon, je trouve que Molière est tout à fait dans le même esprit
3.Les Goonies
Le film d'aventure de ma jeunesse, j'ai dû le voir au moins 100 fois. C'est le genre d'aventure qu'on reve tous de vivre étant gamin
4.les 2 trilogies Starwars
Parce que Starwars, c'est Starwars. Et comme Merlin, je m'en moque de ce que peuvent penser les pseudo cinéphiles. Et quitte à les faire chier, autant le dire tout de suite, le film de la première trilogie que j'aime le moins est l'empire contre attaque et le retour du Jedi est mon favori. Et j'aime aussi la nouvelle trilogie (surtout la menace fantome)
5. Mes disney favoris, tous au même niveau (Alladin, le Roi Lion, la petite sirène, les Aristochats, la Belle et la Bête et Les mondes de Ralph)
6.La trilogie retour vers le futur
Parce que doc, parce que la Dolerean, parce que Marty, parce que c'est hyper cool, drôle et bien fichu
7.Les indiana jones
Des ruines antiques, de l'aventure, de l'action, harrison ford, John williams à la musique et en bonus Sean connery pour le 3, mon preféré
8.Les SOS fantomes
Parce que les film sont juste super drôles, avec des dialogue juste fabuleux et un casting excellent
9.Forrest Gump
Dieu que Tom hanks est bon dans ce film, j'ai rarement vu un film aussi touchant
10.Le colonel Chabert
Le roman m'avait très interessé quand je l'ai lu au collège, mais le film associant les 2 monstres que sont Depardieu et Luchini, c'est juste épique.
11.Un monde Parfait
J'ai vu le film au collège en VOST et j'ai tellement aimé le film que j'ai demandé une copie de la video à ma prof d'anglais. Le film est beau et touchant
12.les films de Carpenter que je ne peut departager (Assaut, Fog, l'antre de la Folie, le village des Damnés et The Thing)
Juste parce que je suis fan de ce que fait Carpenter (bon, Fog et Assaut sont au dessus du lot quand même)
13.Les Charlot contre Dracula
Le meilleur film les Charlot, un monument d'humour dont je connais les répliques par coeur
14.Un jour sans fin
Parce que le jour de la marmotte, parce que Bill murray, parce que Andy mac Dowell (elle est trop belle)
15.Excalibur
Juste la meilleur fresque épique que je connaisse bien au dessus du seigneur des anneaux. Vu comme Un monde parfait en cours d'anglais au collège et comme un monde Parfait, j'ai demandé une copie du film à ma prof.
16.Dune
Je sais qu'il est décrié à la fois des fan du roman et des fans de David Lynch, mais pour moi qui n'aime pas les Roman Dune (juste les jeux videos), j'adore
17.Dracula
Une estétique somptueuse et Gary Oldman fabuleux (comme dans tout ses rôle) en Dracula
18.Die hard 1 et 3
Parce que ça c'est du film d'action, du bon, parce que John Mac lane, parce que les frères Gruber
19.Les 3 premiers "l'arme Fatale"
Avec les Die Hard, le meilleur exemple de bon fil d'action des années 80
20.Le combo Julia Roberts/Richard gere ("Pretty Woman" et "Just married ou Presque") et le combo Tom Hanks/Meg Ryan ("Nuit blanche à Seattle" et "Vous avez un message")
De la bonne comédie sentimentale bien guimauve et bien faite, je ne peut resister.
21.Grease et Dirty Dancing
De la danse, de la bonne musique et une histoire sentimentale. Ce sont 2 films culte pour moi
22.La cité de la Peur, le film de les nuls, une comédie familiale
Parce que je me marre toute les 2 secondes en le regardant
23.Le retour des comédies sentimentales mais où Richard gere est remplacé par Hugh grant et Tom Hanks par Billy Crystal avec "Coup de foudre à Nothing Hill" et "Quand Harry rencontre Sally"
24.Les Visiteurs
Le combo Jean Reno/Christian Clavier dans une des meilleure comédie française
25.Terminator 1 et 2
Bah, c'est Terminator, ma preférence va au 2 qui est plus touchant, mais le 1 a pour lui d'être plus Stressant
26.Rabby Jacob
Je connais les dialogue du film par coeur, c'est dire à quel point je l'aime. Surement une des meilleure comédie française et un des meilleur film de Louis de Funès
27.Les Rocky
Je n'aime pas la boxe, mais Rocky, c'est avant tout l'histoire d'une homme très touchant. les films sont émouvants
28.Robin des bois, Prince des voleurs
Un très bon film d'aventure, avec 2 acteur que j'adore
29.Les Evadés
Encore une fois, un duo d'acteur que j'adore dans un film vraiment prenant
30.Casper
Un de mes film preféré, Touchant, drôle et ayant un thème principal mythique
31.Les Blues Brothers et American Grafitti
De l'humour et une bande son de folie
32.Edward aux mains d'argent et Bettlejuice
Les 2 meilleur Burton à mes yeux
33.La famille adams
Juste une adaptation fabuleuse d'une série mythique avec quantité d'acteurs fameux
34.C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule
Une Parodie de film d'Audiard avec les acteur fétiches du réalisateur, croustillant
Et il y a tant d'autre films qui sont dans mes favoris:
Diamants sur canapés
Le 5ème élément
Daryl
Short Circuit
Les police academy 1 et 2
Sister Act
Mamma mia
Les batman de Burton
La soupe aux choux
Joe
A gauche en sortant de l'ascenseur
Les Tortues ninja
Le Star Trek de 2009
Death Note
Le Fugitif
Hook
The rock
L'oeil du mal
Paranoaik
Le bon, la brute et le truand
Il était une fois dans l'ouest
Mon nom est Personne
Romeo+Juliet
P.R.O.F
Les Bronzés 2
A la recherche du Bohneur
7 vies
Tron Legacy
Will Hunting
Willow
Les ewoks 2
Drunkenmaster 2
L'histoire sans fin
Legend
Evil Dead 3
je dois avoir 100 film favoris
Merde, il y a trop de films que j'adore, faire un vrai top c'est impossible
Dernière édition par
chevkraken le Ven 02 Aoû 2013, 05:02, édité 3 fois.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.
Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!