Le topic cinéma

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Re: Le topic cinéma

Messagede Xanatos le Dim 28 Juil 2013, 19:34

Oh non, moi je préfère largement le 2: il est beaucoup plus intense, tous les combats sont démentiels et percutants, la mise en scène de Guillermo Del Toro est absolument remarquable, l'intrigue est bien fichue, réserve quelques surprises et n'est pas si manichéenne (j'aime beaucoup la relation de Nomak et son père), l'humour noir dont fait preuve Blade est jouissif à souhait, Wesley Snipes, déjà excellent dans le rôle titre sur le premier volet nous livre une prestation encore plus fantastique dans Blade 2...

Blade 2 est d'après moi une pure tuerie, la fusion parfaite entre film d'action de qualité, comics, jeux vidéo et animation japonaise (il y a de chouettes références a Vampire Hunter D Bloodlust de Kawajiri).

Le premier opus est très cool mais souffre de quelques longueurs. De plus son gros problème, c'est que, passé la première scène d'action hallucinante, les suivantes souffrent de la comparaison et sont globalement nettement moins bonnes.

Après, le scénario est heureusement intéressant, la mise en scène de Stephen Norrington est efficace et Frost est un méchant charismatique.
Quant à Del Toro, tous les films que j'ai vu de lui m'ont beaucoup plu.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Mar 30 Juil 2013, 11:06

shun a écrit:del toro finalement je n'aimerais donc que pacific rim

Tu as bien de la chance, moi je n'aime rien de lui (il me reste à voir le Labyrinthe de Pan toutefois, que j'espère apprécier).
Rody

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Mar 30 Juil 2013, 11:11

Rody a écrit:
shun a écrit:del toro finalement je n'aimerais donc que pacific rim

Tu as bien de la chance, moi je n'aime rien de lui (il me reste à voir le Labyrinthe de Pan toutefois, que j'espère apprécier).

j'ai été déçu par ce dernier, je n'ai pas du tout aimé le mélange guerre et fantastique.

j'avais oublié qu'il avait fait aussi hellboy, film sympatoche.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Mar 30 Juil 2013, 11:16

shun a écrit:j'avais oublié qu'il avait fait aussi hellboy, film sympatoche.

Le 1 est (à peine) potable, le 2 est juste un sombre caca (toujours cet humour neuneu à la con de del Toro qui m'insupporte au plus haut point).
Rody

Adnae
Apprenti Kirin

Messagede Adnae le Mar 30 Juil 2013, 11:56

Rody a écrit:Le 1 est (à peine) potable, le 2 est juste un sombre caca (toujours cet humour neuneu à la con de del Toro qui m'insupporte au plus haut point).

Marrant, c'est ce que j'ai préféré de Del Toro (pas vu Blade 2 par contre)

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Mar 30 Juil 2013, 23:31

La campagne viral du prochain X-men commence, on aperçoit une sentinelle ;)

Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

The Drig Overmind
Piou-Piou

Messagede The Drig Overmind le Mer 31 Juil 2013, 00:23

J'ai encore re-vu Pacific Rim, parce que ... ROW! ROW! FIGHT THE KAIJU! :10: :10:
Mecchas piou-piou is better than Suzumiya pouet-pouet !
MOE CAPTAIN IS MOE !!!
MOE KOUSAKA-CHAN IS MOE !!!
MOE HOSHINO-SEMPAI IS MOE !!!
Space Drig is ... a Drig in the space !!!

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Mer 31 Juil 2013, 13:23

D'après boxofficemojo.com, c'est fait, le film est parvenu à se rentabiliser mais je ne suis pas sure de bien comprendre le fonctionnement.
Par exemple John Carter si on en croit le site, n'est pas un "bide" puisque ce dernier est parvenu à se rembourser, loin d'être la déconvenue dont on parle tant (surtout qu'après on a l'exploitation vidéo + TV)
Maintenant, je veux bien croire que le territoire US sert de baromètre mais si j'en crois le site, la plupart des "fours" n'en sont pas vraiment à moins que certains autres détails ne rentrent pas en compte comme le doublage ou marketing
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Mer 31 Juil 2013, 13:37

Calypolite a écrit:D'après boxofficemojo.com, c'est fait, le film est parvenu à se rentabiliser mais je ne suis pas sure de bien comprendre le fonctionnement.
Par exemple John Carter si on en croit le site, n'est pas un "bide" puisque ce dernier est parvenu à se rembourser, loin d'être la déconvenue dont on parle tant (surtout qu'après on a l'exploitation vidéo + TV)
Maintenant, je veux bien croire que le territoire US sert de baromètre mais si j'en crois le site, la plupart des "fours" n'en sont pas vraiment à moins que certains autres détails ne rentrent pas en compte comme le doublage ou marketing

Si le film ne fait pas de bénéfice ce n'est pas jouable pour lancer une quelconque suite ! Et pour les Majors américaines, un "blockbuster" doit avant tout être remboursé sur le territoire avec du énorme bénéfice de préférence, le restant "monde" c'est du simple du bonus en plus !
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Mer 31 Juil 2013, 14:04

Jetblack a écrit:
Si le film ne fait pas de bénéfice ce n'est pas jouable pour lancer une quelconque suite ! Et pour les Majors américaines, un "blockbuster" doit avant tout être remboursé sur le territoire avec du énorme bénéfice de préférence, le restant "monde" c'est du simple du bonus en plus !

Oh mais je suis d'accord la dessus, c'est juste que le terme bide est un peu exagéré d'après moi. Pour moi, un véritable échec mets les chiffres dans le rouge. D'après les news ciné, on a l'impression que des films comme John Carter on mit à mal les finances du studio.
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Mer 31 Juil 2013, 14:39

Calypolite a écrit:Oh mais je suis d'accord la dessus, c'est juste que le terme bide est un peu exagéré d'après moi. Pour moi, un véritable échec mets les chiffres dans le rouge. D'après les news ciné, on a l'impression que des films comme John Carter on mit à mal les finances du studio.

John Carter c'était une technique interne des actionnaires pour virer le CEO de Disney de l'époque, avec la com" foireuse (avec ces affiches française digne de l'attaque des clowns de Star Naze) Son échec au box office est du a cette communication désastreuse de la souris, incapable de vendre de le film au média … On n'aura jamais de suite pour John Carter, faut se faire une raison.

Dire que Disney a payé une fortune les droits de la princesse de Mars, coiffant Cameron / 20th Fox ! Heureusement l'adaptation d'Andrew Stanton et son savoir faire Pixarien arrive a sauver le métrage !

D'ailleurs Lone ranger est pas mal niveau échec, je crois que c'est un énorme bide, pour un film estimé si ma mémoire est bonne entre 250 / 300 millions de Dollars

Blog :

Darkge999
VIP : ***

Messagede Darkge999 le Mer 31 Juil 2013, 15:32

Jetblack a écrit:La campagne viral du prochain X-men commence, on aperçoit une sentinelle ;)

Ce qui va âtre sympathique avec le prochain X-men, c'est qu'il s'agit d'une suite aux films que l'on connait déjà et pas un énième reboot, ce que j'ai crains un moment avec le non moins excellent X-men: le commencement...

D'ailleurs le dernier Wolverine est bon, ça change des films de super-héros devant faire face à une menace capable de détruire le monde pour la seizième fois de la semaine. Sans spoiler, il s'agit d'une histoire entre vieux amis...

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Mer 31 Juil 2013, 17:18

Prochain film de David O. Russell, réalisateur de l'excellent Fighter, digne héritier de Rocky, dans son ambiance, son adrénaline et de son intensité lors des combats !

Un petit polar sympa en vu, ce passant dans les 70's, parcontre les looks des acteurs sont d'enfer la gueule de Bale :lol: :lol: & Amy Adams :oops:

À la fin des années 1970 dans le New Jersey, Melvin Weinberg (Christian Bale), un escroc, est engagé par le FBI pour monter une opération visant à confondre des politiciens corrompus...

Blog :

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Mer 31 Juil 2013, 17:44

Darkge999 les super héros sauvent le monde toute les semaines dans les comics. Normal que ce soit la même chose à l'écran. ^^

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Mer 31 Juil 2013, 23:27

Le Dernier Rempart : Autant j'attendais ce film avec impatience, autant vous pouvez constaté que j'y suis allé à reculons... Il faut dire qu'après The Expendables, je m'attendais soit à une resucée des codes des actionners des années 80 complètement hors de propos, soit à un méta-film sur l'âge de l'acteur principal. Heureusement, rien de tout ça, j'ai eu exactement ce que j'attendais : de l'action survoltée et un long-métrage à la fois sincère et honnête, qui nous prouve surtout que Schwarzy peut encore nous offrir quelques productions de qualité sans recourir à un quelconque effet nostalgique. Ça pète, ça explose, ça va vite, j'ai pris mon pied.

The Drig Overmind
Piou-Piou

Messagede The Drig Overmind le Mer 31 Juil 2013, 23:32

Bah ... il se fait vieux le Schwarzy ... Mais il y a Johnny Knoxville (Jackass!) dans le personnage du psychopathe de service qui est fun!
Mecchas piou-piou is better than Suzumiya pouet-pouet !
MOE CAPTAIN IS MOE !!!
MOE KOUSAKA-CHAN IS MOE !!!
MOE HOSHINO-SEMPAI IS MOE !!!
Space Drig is ... a Drig in the space !!!

Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä

Messagede Lion_Sn@ke le Jeu 01 Aoû 2013, 10:22

‘Pacific Rim’ $9M Opening In China Biggest Ever For Warner Bros: Sequel Likely Now

Bonne nouvelle pour ceux qui ont apprécié ce film ma fois fort sympathique (mais qui ne restera pas non plus dans les annales du film de science fiction, en toute objectivité - n'est pas Star Wars qui veut)

Je ne vais pas donner mon avis sur le film, je dirais juste que je suis sortie du film assez satisfait (surtout pour avoir vu les 3-4 grosses références que je pouvais encore distinguer malgré ma non-connaissance totale du domaine - en gros cela se limite à Eva, Gunbuster -
[Montrer] Spoiler
surtout ce dernier pour la conclusion et le plan final trouvé par le héros pour détruire le monde alien, et le fait que les héros rentrent sain et sauf à la maison COMME DANS GUNBUSTER. J'aurai personnellement aimé que pour une fois, un des deux ne rentrent pas, histoire d'ajouter un côté héroique à tout cela, mais non :|
)

Après, en dehors du fait que

[Montrer] Spoiler
c'est ENCORE les USA qui sauvent le monde - enfin, la team composée d'un robot piloté par un américain beau gosse, une asiatique canon élevée par un black américain.
Ce militaire, super rebelle et qui a décidé de continuer à combattre, quand les méchants politiciens voulaient lâchement s'abriter derrière des murs pourris plutôt que se battre, et ne voulaient plus financer le programme Jaeger (bouhou les vilains).
Ce même black qui nous fait un super discours patriotique à la mort moi le noeud (ca ma sortie du film, sérieux, j'ai repensé à ID4 :( ).
Et bien sûr les russes et les chinois qui se font exterminés sans avoir même entamé un kaiju, alors que attention oulala ils sont censés être la crème des pilotes >_>.
C'est assez drôle aussi de voir que le moyen-orient, pourtant péter de thune, n'est pas l'air d'avoir financé un jaeger (en tout cas il n'en reste pas de trace mémorable dont je me souvienne) - ni même formé de pilote suffisamment doué ?
Wikipedia me dit que les pays ayant participé au financement ne sont QUE des pays qui donnent sur l'océan pacifique, mais bon en cas de menace MONDIALE, tout le monde est censé être concerné / avoir son mot à dire non ?
Enfin bref, on voit bien qu'on est dans un film américain, et ca c'est un peu naze...
Ah oui pour finir, les scientifiques sont juste assez drôle pour compenser leur côté tête à claque :|

le film tient ses promesses niveau action badass et effets spéciaux qui claquent;

Mais en y réfléchissant, si Guillermo avait pu travailler un MINIMUM le scénario, cela aurait pu donner quelque chose de BIEN plus mémorable :|

Et bravo à ceux qui ont spoilé le MOMENT bad-ass du film (je suis tombé sur ce thread après avoir vu le film, et je n'ai pas regardé les bandes-annonces, mais SERIEUSEMENT, ceux qui n'ont pas mis entre spoiler que
[Montrer] Spoiler
le jaeger du héros se bat avec un tanker en guise d'épée
alors que franchement c'est trop la classe, et bien ils sont nuls :| )

Et s'il n'y avait que cela...

Ami du spoils, voici votre maître à tous

Conclusion : 7/10 parce que l'on passe un bon moment et que le film rempli son contrat de pur divertissement popcorn prêt à déguster.

PS : je l'ai vu dans la salle 5 de l'uGC ciné cité les halles de Paris, et j'ai eu un écran, et donc par extension, un format d'image assez atypique, forme bâtarde coincée entre le 4/3 et le 16/9. Je précise que l'ai vu en 2D et en VO. Est-ce pareil pour vous ? Est-ce un complot ? Est-ce une blague ?

Deathmes
Ryo versus Massue

Messagede Deathmes le Jeu 01 Aoû 2013, 11:52

Lion_Sn@ke a écrit:
[Montrer] Spoiler
c'est ENCORE les USA qui sauvent le monde - enfin, la team composée d'un robot piloté par un américain beau gosse, une asiatique canon élevée par un black américain.
Ce même black qui nous fait un super discours patriotique à la mort moi le noeud (ca ma sortie du film, sérieux, j'ai repensé à ID4 :( ).
C'est assez drôle aussi de voir que le moyen-orient, pourtant péter de thune, n'est pas l'air d'avoir financé un jaeger (en tout cas il n'en reste pas de trace mémorable dont je me souvienne) - ni même formé de pilote suffisamment doué ?
Wikipedia me dit que les pays ayant participé au financement ne sont QUE des pays qui donnent sur l'océan pacifique, mais bon en cas de menace MONDIALE, tout le monde est censé être concerné / avoir son mot à dire non ?

[Montrer] Spoiler
-Pentecost est anglais et non américain (oui je chipote) et au moins Mako n'a pas un rôle de nunuche.
-J'ai du mal à voir le patriotisme là dedans, c'est "on gagne ou on y passe"
-Apparemment la situation économique est pas jojo, donc c'eut été dépensé de la thune en l'air pour une menace même si grosse, reste indirect. Et ils ont très bien pu avoir aidé à financé d'autre Jeager.
Par contre, je pense qu'on est tous d'accord pour Crimson Typhoon et Cherno Alpha.

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Ven 02 Aoû 2013, 11:30

En route vers les Oscars :wink:

Blog :

shun

Messagede shun le Ven 02 Aoû 2013, 11:39

oscar : gage de film chiant a mourir ...
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Ven 02 Aoû 2013, 11:42

shun a écrit:oscar : gage de film chiant a mourir ...

Le Discours d'un roi
No Country for Old Men
Gladiator
American Beauty
...

:(

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Ven 02 Aoû 2013, 11:45

Il est belge … :|

:lol: :lol: :lol:

Blog :

shun

Messagede shun le Ven 02 Aoû 2013, 11:54

Ialda a écrit:
shun a écrit:oscar : gage de film chiant a mourir ...

Le Discours d'un roi
No Country for Old Men
Gladiator
American Beauty
...

:(

ok american beauty est sympa, mais le reste non ! gladiotor c'est le film le plus merdique niveau bataille, le début de la mode " mouvement de caméra dans tout les sens, qui donne mal a la tête pour faire croire qu'il y a de l'action ...

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Ven 02 Aoû 2013, 12:06

(copié - collé de mon blog)

Image

Bide monumental aux USA.
Le producteur Universal refusant même
de le présenter à la presse française.
Rageux et autres ronchons hurlant
au plagiat de Men in Black et autres Ghostbusters.
Bref, R.I.P.D est LE prototype du film maudit
et conspué avant même qu'il ne sortes en salle !
Justifié ?

Non. R.I.P.D est un bon film. Attention, pas le "film bancal mais sympa, genre on voit le verre à moitié plein, et non pas à moitié vide". Non. C'est un VRAI BON FILM !
Adapté d'un obscur comics américain, il narre les mésaventures de deux flics de l'Au Delà, en proie avec des morts-vivants se cachant parmi la population terrestre. Si Ryan Reynolds (le personnage principal) joue très correctement son rôle, on lui préférera sans problème son acolyte Jeff Bridge ! Totalement en roue libre et cabotinant ... à mort ^0^, il est à lui seul le ticket gagnant du métrage !

R.I.P.D est un "What The Fuck" movie, le genre de délire cinématographique bis assumé, trépidant, aux scène d'action complètement folles et assumées (parfaitement mises en scènes, drôles et lisibles), le tout dans des décors d'un Au Delà administratif mais grandiose, une ville de Boston mise sans dessus-dessous lors d'une scène finale lorgnant du côté de la scène de destruction de Los Angeles dans 2012 (En gros, on envoi valdinguer des bagnoles en l'air par paquet de douze !). Les effets spéciaux suivent et pas un seul n'est en dessous de l'autre. On se régalera de petits clins d'oeil et de gags franchement hilarants (Avec le pote qui m'accompagnait, on se faisait presque un concours de celui qui rirait le plus fort dans la salle ^^).
Quelques bémols tout de même ? Oui, bien entendu. Pour ma part, si le scènes d'action sont bien fichues, filmées avec style et inventivité, on regrattera que les scènes de dialogues soient filmés comme un épisode TV des années 80 (donnant parfois l'impression de regarder un pilote de série très très cher ^^). Mais là on pinaille. Le pote m'accompagnant pour sa part à trouvé le film... trop court ! 10/15 minutes en plus pour prolonger le plaisir n'auraient pas été de refus, et je rejoins son opinion ^^

Soutenu par une superbe musique typée années 70/80, R.I.P.D est une série B jouissive et bien fichue, dont le bide monumental est incompréhensible. Le fait de l'opposer à Men in Black, revient à incriminer aussi tous les films de SF fait après Star Wars, voir tous les westerns faits après ceux de Sergio Leone ! Bref : n’exagérons pas. Pacific Rim est un évident clin d'oeil à Evangelion et autres dessins animés de robots géants nippons... Et comme celui-ci est bien fait, bin personne ne hurle au plagiat, mais... à l'hommage. Pas pareil ! Un peu comme quand un réalisateur reprends les codes des films de genre de HongKong. Si c'est un inconnu, c'est un sale plagieur, si c'est Tarantino, non c'est un hommage, monsieur ! Parce que Tarantino le fait bien, lui ! Ouais......
Quant à ceux qui pestent en disant que l'adaptation n'est pas fidèle, on s'en fiche presque : le comics est inconnu en France, et un film doit aussi se juger pour lui-même. Vous avez adoré le premier Total Recall? Pourtant, il est bien moins fidèle au roman original que son remake récent ! Et personne n’a crié au scandale à l'époque, que je saches ( Pour plus d'informations au sujet des adaptations, je vous renvoi à la présentation de Durandal : https://www.youtube.com/watch?v=p88s7aNLXlg ).

Stoppez les procès d’intentions à R.I.P.D. C'est typiquement le genre de film qui à l'image de L'Île aux Pirates de Renny Harlin se fait dézinguer de toutes parts, se prends un bide colossal en salle, et quand il sort en vidéo, les gens disent : "Ah ? Bin c'était pas si mal finalement ! C'était même bien bien !" TROP TARD !!! Bref : Allez vous amuser à voir ce film totalement décomplexé, généreux, rigolo, fun, pour un moment de détente estival bienvenu !
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Ven 02 Aoû 2013, 14:35

:34: :34: :34:

Blog :

PrécédenteSuivante

Retourner vers Snack Bar chez Léon