Vos films favoris

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Jetblack
Comête rouge

Re: Vos films favoris

Messagede Jetblack le Jeu 01 Aoû 2013, 18:01

Aer a écrit:Je vois pas en quoi l'un peut empêcher l'autre. J'aime autant les Ewoks qu'un Bollywood cramé du cerveau ou qu'un Gattaca perso.

Pour Star Wars : J'utilise le CC

Bof, ça a mal vieilli, niveau mise en scène mon dieu … le regarder est une souffrance je trouve (en plus les rajouts n'aident vraiment pas, et alourdisse la mise en scène), pour un gars qui avait influence de départ Kurosawa, je cherche le dynamisme de la mise en scène

Heureusement que sa femme, Coppola et compagnie, lui ont bottés le cul, pour le script de départ (le définitif est un exemple de cinema, ça j'en démord pas)

Désolé mais pour moi Lucas c'est THX & American Graffiti, ça s'arrête la ! Le reste, j'en parle pas, entre les nains, l'infanticide et ses productions toute pourrit (sauf Indy car Spielberg, derrière)

J'aime les blockbusters, me faites pas dire ce que je n'ai pas dit !

Mais j'aime les Indiana Jones, Jaws, Terminator & 2, la mort au trousse (premier blockbuster de l'histoire), Pacific Rim …
Dernière édition par Jetblack le Jeu 01 Aoû 2013, 18:05, édité 3 fois.
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Jeu 01 Aoû 2013, 18:02

Aer a écrit:Je vois pas en quoi l'un peut empêcher l'autre. J'aime autant les Ewoks qu'un Bollywood cramé du cerveau ou qu'un Gattaca perso.

C'est vrai que critiquer SW ici en se doutant plus qu'un peu du résultat, c'est un peu une forme de malhonneté :mrgreen:

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Jeu 01 Aoû 2013, 18:06

Et alors on a le droit de critiquer ? il y a une loi martial qui l'interdit ? :mrgreen:
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :

Ialda

Messagede Ialda le Jeu 01 Aoû 2013, 18:07

On n'a jamais prétendu être une joyeuse démocratie :mrgreen:

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Jeu 01 Aoû 2013, 18:11

Ialda a écrit:On n'a jamais prétendu être une joyeuse démocratie :mrgreen:

Image

Blog :

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Jeu 01 Aoû 2013, 18:19

Oh le coquinou de Jet, il adore les peluches en fait ^_^.

(je me gausse)
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Ialda

Messagede Ialda le Jeu 01 Aoû 2013, 18:21

Je rigole de manière incontrôlable devant mon écran depuis tout à l'heure. Les gens autours de moi me regardent bizarrement (et pourtant ils sont habitués).

Joli avatar Jet :mrgreen:

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Jeu 01 Aoû 2013, 18:24

Ialda a écrit:Je rigole de manière incontrôlable devant mon écran depuis tout à l'heure. Les gens autours de moi me regardent bizarrement (et pourtant ils sont habitués).

Joli avatar Jet :mrgreen:

'Culé :twisted:

"Aer, réveille-toi ! Ils sont devenus fous"

Blog :

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Jeu 01 Aoû 2013, 18:25

(Jet il se rapelle plus le temps où il sortait sa batte à clous de streets of rage (surtout sur les forums déclic :mrgreen: ) :( , il est passé aux peluches, un monde s'écroule.)
Image

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Jeu 01 Aoû 2013, 18:27

Mattosai a écrit:(Jet il se rapelle plus le temps où il sortait sa batte à clous de streets of rage (surtout sur les forums déclic :mrgreen: ) :( , il est passé aux peluches, un monde s'écroule.)

Toi commence pas ! Image

Blog :

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Jeu 01 Aoû 2013, 18:28

:87:
Image

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Jeu 01 Aoû 2013, 18:32

Aer tu as bien résumé la chose et faire sans cesse son fan omnipotent détenteur de la vérité universelle et du vrai bon goût c'est chiant, nuit à la conversation et tend à la rendre singulièrement pédante pour notamment s'auto mousser sur du vent.

Jetblack a écrit:
Merlin a écrit:Non Jet. Mon premier post était clair.

Et donc pour toi le cinéma c'est comme la musique? Il y a les vrais groupes comme Pink Floyd et les merdouilles comme la j-music? (Je cite tes propres dires dans d'autres topics là.)

J'en étais sur que tu allais me sortir l'exemple de la musique, tu es tellement prévisible, mon pauvre :roll: oui, je le revendique que j'aime pas la Jpop (c'est un mal tu va me bannir ? :lol: ), mais j'aime des compositeurs japonais (Yoko Kanno, Kenji Kawai, Shunsuke kikuchi …) des chanteuses japonais comme Meiko Kaji ! J'aime la musique comme David Bowie, les Beatles, Jimmy Hendrix, Pink Floyd, King crimson, Serge Gainsbourg, Alain Bashung, Nouvelle Vague, Massive Attack …

Pour le cinéma, j'aime le cinema populaire des années 70, les films d'exploitation japonais, les westerns italiens … Je n'ai simplement pas la même cinéphilie que la tienne, c'est tout ! Toi tu tripe sur des peluches avec des nains dedans, moi j'aime les films épique, des posture iconique, les gun fight, la violence, les samurais, les yakusas, les Shaws Brother, HK mais également les serials ou films noirs des années 30, avec 10 000 films chez moi, je pense que j'ai plein de genre et de gouts diffèrent !

Voilà. C'est ça qui est chiant.

Windspirit
Ryo versus Massue

Messagede Windspirit le Jeu 01 Aoû 2013, 18:36

Ialda a écrit:Tu conseilles quoi de lui ?

Werner Herzog? Surtout ses documentaires.
Parmi les fictions, Aguirre est le plus connu et le plus estimé. The Enigma of Kaspar Hauser est très bon, surtout pour le jeu d'acteur de Bruno S., son remake de Nosferatu est doté d'une ambiance malsaine encore plus pesante que le classique et Fitzcarraldo que j'ai déjà cité (sur un taré qui veut faire traverser une montagne à un bateau à vapeur de 320 tonnes).
Quant aux documentaires, ils sont tous passionnants. J'ai de la sympathie pour Land of Silence and Darkness, son documentaire de 1971 sur les sourds-muets, touchant, mais j'ai de très loin préféré ceux où il risque sa vie pour filmer des trucs extraordinaires, comme Lessons in Darkness sur les champs de pétrole en feu du Koweit, La Soufrière, filmé dans une ville abandonnée à cause d'une imminente éruption volcanique et sublimement monté, Grizzly Man cité plus haut, Happy People : Une année dans la Taiga...

Gemini a écrit:Un film qui devrait plaire (si ce n'est déjà fait) à la fois à Jet et à Windspirit :

Évidemment son documentaire sur Klaus Kinski aussi. Un type complètement dingue.

Ialda a écrit:A part un conflit de génération et une de ces ruptures naturelles et régulière avec les codes un peu guindés du cinéma de la génération précédente, ça a apporter quoi finalement La nouvelle vague ?
A part des critiques aigres des pince-sans-rire pour les films d'audiard ?

La Nouvelle Vague, c'est la mort du cinéma français.
C'est la prise de pouvoir d'une petite clique d'incultes qui prennent la pose (Les Cahiers du cinéma, c'est l'ancêtre spirituel des Inrockuptibles, hein..), qui sortaient des conneries sans nom du genre "Kubrick est un mauvais plagiat de Max Ophüls", tout ça pour flinguer la vieille génération des Duvivier, des Carné, des Autant-Lara, des Henri-Georges Clouzot, des Jacques Becker (Jean Gabin, plus grand acteur français de tous les temps au passage), dont ils n'avaient pas le quart du talent et de la conscience, pour prendre leur place et pouvoir exprimer, à coups de subventions d'état pour compenser la légitime désaffection populaire pour ce genre de productions, leur médiocre sensibilité petite-bourgeoise, avec une technique qui préfigurait déjà des absurdités modernes comme "l'écriture automatique".

Voir ce bijou pour s'en convaincre - et surtout essayer de ne pas vomir avant la fin.
Quant à son influence supposée sur la Nouvelle vague hollywoodien, il suffit d'avoir vu des films dans tous les camps pour voir qu'outre la maîtrise formelle de ces productions sans comparaison avec les films de la Nouvelle vague filmés avec les pieds (il suffit de voir Le Parrain et d'enchaîner avec n'importe quelle merde de François Truffaut - et ça vaut pour tous les William Friedkin, les Sidney Lumet, les Hal Ashby, les Polanski, les Scorsese...), celles-ci ont davantage à voir, sur le fond, avec les mouvements néoréaliste et comique italiens (qu'est-ce que Mean Streets si ce n'est un remake d'I Vitelloni) qu'avec ce nouveau cinéma français qui ne raconte rien avec une arrogance sans précédent.
Et voilà pourquoi, malgré l'ère des blockbusters, les Américains n'ont jamais cessé de produire des films passionnants sur la forme comme sur le fond, alors que le cinéma français est mort et enterré depuis facilement une quarantaine d'années - un film de la subtilité et de la puissance d'un American Beauty est proprement impossible en France, pays des films de lesbiennes dialoguées par Morsay dédicacées aux Femens tunisiennes.

Allons enfants de la Patriiiiiieuh :cry:

Baboo a écrit:7 - There will be blood

Aussi un de mes films préférés.
Grand fan de Paul Thomas Anderson aussi. Un des rares réalisateurs de la génération actuelle (avec les Nicolas Winding Refn) qui met un style personnel et puissant au service d'un propos.
Dernière édition par Windspirit le Jeu 01 Aoû 2013, 18:49, édité 1 fois.

Aer

Messagede Aer le Jeu 01 Aoû 2013, 18:49

Magnolia est le seul film que j'ai vu de lui malheureusement, mais quel film mes amis. Il fait partit de la liste de l'ombre entraperçue dans les premières pages.

Tiens, j'avais jamais entendu parler, ça a été primé à Cannes, ça ?
Dernière édition par Aer le Jeu 01 Aoû 2013, 18:50, édité 1 fois.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Jeu 01 Aoû 2013, 18:49

Aer tu as bien résumé la chose et faire sans cesse son fan omnipotent détenteur de la vérité universelle et du vrai bon goût c'est chiant, nuit à la conversation et tend à la rendre singulièrement pédante pour notamment s'auto mousser sur du vent.

T'apprend la vie en communauté, ou quoi :roll: ? on est tous différents ! On a tous une culture, cinephilie différente, des gouts musicaux également … Apres si tu ne peux pas argumenter un minimum, a part dire "bouh Jet, il descend, il prend de haut tout les films des autres, c'est un vilain des Inrocks, Telerama …" (chose que j'ai pas fait sauf Star Wars, j'ai argumenté), on parle cinema mec ! c'est pas de ma faute, un forum c'est un débat, tu as jamais débattu après avoir visionné un film, en sortant du cinema ? Moi, ça m'arrive très fréquemment :mrgreen:

Apres c'est bon le sermon à deux balles, on étale la culture au yeux des autres … sérieux, ça c'est l'argument des faibles !

Blog :

Windspirit
Ryo versus Massue

Messagede Windspirit le Jeu 01 Aoû 2013, 18:53

Aer a écrit:Magnolia est le seul film que j'ai vu de lui malheureusement, mais quel film mes amis. Il fait partit de la liste de l'ombre entraperçue dans les premières pages.

Excellent film.
Boogie Nights aussi. Film scorsésien de bout en bout, incroyablement bien foutu, ultra moderne sans être vulgaire une seule seconde, rythmé, épique... À ce jour son meilleur. Avoir réalisé Boogie Nights à 26 ans est un titre de gloire mille fois plus significatif que Les 400 coups.

Aer a écrit:Tiens, j'avais jamais entendu parler, ça a été primé à Cannes, ça ?

Si tu parles de la chiasse cinématographique que j'ai postée, oui, c'est la Palme d'or de Cannes de cette année.
Passer du Léopard de Visconti à ça. Quelle déchéance les amis, quelle déchéance.

guwange
Spirit of Nausicaä

Messagede guwange le Jeu 01 Aoû 2013, 18:55

Je regarde très peu de films , peut-être une quinzaine par an .( ça doit même être moins, je pense )
Autant dire que je ne m'y connais très peu en comparaison avec beaucoup d'entre vous .
Bon, je vais en citer quelques uns, je vous préviens : c'est du classique .

Gladiator
Les évadés
Braveheart
Le bon, la brute et le truand
Les affranchis
Les princes de la ville ( Vatos locos pour toujours :lol: )

Bon, je m'arrête là ( je pouvais continuer.... ) et je tiens à rajouter que je n'ai jamais vu 2001, la trilogie du parrain, pareil pour le seigneur des anneaux etc.....

Pour Drig , je tiens à te dire que durant mon adolescence ( époque neo geo, pc engine, megadrive et super famicom ... :mrgreen: ) , j'aimais bien regarder ce film de baston :

http://www.youtube.com/watch?v=hgHrN_mzrMU

Alors, est-ce que tu apposes un sceau " Drig " à cette baston ? :mrgreen:

Sinon, rien à voir avec les films mais je tiens à dire que je kiffe la série tv en noir et blanc : la quatrième dimension ( Twilght zone ) .

J'ai même acheté les deux premières saisons en blu-ray mais ça ne se vend pas suffisamment bien en France , ils ont arrêté .
Si certains kiffent Twilight Zone et veulent en parler, je suis toute ouïe . :wink: ( peut-être à travers un autre topic )
Dernière édition par guwange le Jeu 01 Aoû 2013, 18:56, édité 1 fois.

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Jeu 01 Aoû 2013, 18:56

Si tu parles de la chiasse cinématographique que j'ai postée, oui, c'est la Palme d'or de Cannes de cette année.
Passer du Léopard de Visconti à ça. Quelle déchéance les amis, quelle déchéance.

La vi(de) d'Adele :mrgreen:

Blog :

Aer

Messagede Aer le Jeu 01 Aoû 2013, 19:13

Guwange > C'est pas grave, moi non plus j'ai pas 10.000 films ou une IMDB longue comme trois Côte d'Azur. J'ai pas vu la trilogie du Parrain non plus :p.

Les Evadés, celui avec Tim Robbins et Morgan Freeman ?

Windspirit > Fuuuuuuuuuuuuuuuu, ça a changé Cannes.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Ialda

Messagede Ialda le Jeu 01 Aoû 2013, 19:20

Windspirit> les jeunes loups chassent les anciens, c'est une constante naturelle.
Heureusement les années permettent de séparer le bon grain de l'ivraie.
J'aime bien La nuit américaine malgré tout :(

Aer> Tom Cruise était assez formidable dans Magnolia en plus, ça a du être une de ses premières tentatives de casser un peu son image non ? Toujours plaisant à voir, un film avec plusieurs intrigues qui s'entrecroisent à partir du moment où c'est bien fait.

Pour revenir au sujet :mrgreen:

Image

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Jeu 01 Aoû 2013, 19:25

Jetblack a écrit:

T'apprend la vie en communauté, ou quoi :roll: ? on est tous différents ! On a tous une culture, cinephilie différente, des gouts musicaux également … Apres si tu ne peux pas argumenter un minimum, a part dire "bouh Jet, il descend, il prend de haut tout les films des autres, c'est un vilain des Inrocks, Telerama …" (chose que j'ai pas fait sauf Star Wars, j'ai argumenté), on parle cinema mec ! c'est pas de ma faute, un forum c'est un débat, tu as jamais débattu après avoir visionné un film, en sortant du cinema ? Moi, ça m'arrive très fréquemment :mrgreen:

Apres c'est bon le sermon à deux balles, on étale la culture au yeux des autres … sérieux, ça c'est l'argument des faibles !

Justement. La vie en communauté commence par le respect des autres et induit un minimum de correction lorsque l'on veut débattre et pas balancer de la merde empêchant toute discussion avec des personnes différentes de tes amis. C'est quelque chose que tu n'as visiblement pas assimilé.

Aer

Messagede Aer le Jeu 01 Aoû 2013, 19:26

Son meilleur rôle sans doute possible, même si tellement révélateur de son futur ahah. Rien que pour lui c'était truculent.
Mais après je sais pas trop de quelle image ça change. Durant ces années la c'était aussi Mission Impossible, Entretien avec un Vampire, Eyes Wide Shut... Mais vu la suite bon, malgré Minority Report et Vanilla Sky qui était forcément bien.

Memento, meilleur représentation de l'amnésie antérograde que j'ai vu.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Ialda

Messagede Ialda le Jeu 01 Aoû 2013, 19:31

Ainsi que la démonstration que les tatouages n'ont pas forcément qu'une fonction esthétique :mrgreen: comme Planecape Torment !

Son meilleur rôle sans doute possible, même si tellement révélateur de son futur ahah. Rien que pour lui c'était truculent.
Mais après je sais pas trop de quelle image ça change. Durant ces années la c'était aussi Mission Impossible, Entretien avec un Vampire, Eyes Wide Shut... Mais vu la suite bon, malgré Minority Report et Vanilla Sky qui était forcément bien.

Le rôle du producteur sale et méchant dans Tropic Thunder à la limite :mrgreen:

Ouiiiiiii Vanilla Sky.
A nouveau Amenabar. Il est toujours vivant depuis Agora lui ?

___

:(

Image

Windspirit
Ryo versus Massue

Messagede Windspirit le Jeu 01 Aoû 2013, 19:44

Ialda a écrit:Windspirit> les jeunes loups chassent les anciens, c'est une constante naturelle.

Pas en leur crachant à la gueule pour imposer leur médiocrité, en prenant des places qu'ils ne méritent pas avec l'aide de subventions d'état copieuses, lâchées par un crétin fini nommé André Malraux (et après on se moque du cinéma soviétique).
Le seul contre-exemple valable aux États-Unis par exemple, c'est la chasse aux Communistes qui a permis à un certain Elia Kazan de prendre une place - place qu'au moins il méritait, il suffit de voir On the Waterfront. Irwin Winkler (producteur de Scorsese) a fait un très bon film, subtil et difficile à décoder, sur cette période et ce personnage, intitulé Guilty by Suspicion où Robert de Niro joue très visiblement Elia Kazan et Scorsese, Joseph Losey, un réalisateur américain de sympathie rouge exilé en France.
La Nouvelle vague hollywoodienne ne s'est pas construite à coup de subventions d'état en pissant sur les Fred Zinnemann, les David Lean, les John Ford, et compagnie, ils voulaient simplement faire quelque chose de différent (ce que l'assouplissement des lois sur la moralité publique leur permettait enfin), et il suffit de voir les documentaires consacrés à cette période pour ressentir l'amour qu'ils avaient notamment pour le cinéma d'Akira Kurosawa, traditionnel, carré et académique comme il faut, allant jusqu'à lui financer des nouveaux projets. Ces gens-là organisaient constamment des festivals et des sorties internationales de films étrangers - alors que leurs homologues français s'amusaient, par une violence concentrée dans un stylo typique de la tapette, à les flinguer systématiquement sans arguments valables outres les désormais connus "ringard" et "fasciste" - d'Ingmar Bergman à Akira Kurosawa, en passant par toute la clique classique française et même le cinéma italien. Pendant que Scorsese consacrera sa vie à raviver les productions de Michael Powell et Emeric Pressburger et fait des documentaires (mal foutus certes) sur sa passion pour le cinéma italien néoréaliste et le cinéma classique américain, les western avec John Wayne, etc.
On hérite d'une culture et on la prolonge en l'enrichissant sans jamais mépriser ses aînés quels que soient leurs défauts, ça s'appelle les bonnes manières les plus élémentaires, ce que le monde entier sait, sauf les Français à partir de 1960.

Et ça se paie avec la Palme d'or de cette année à Cannes, cité plus haut - sans doute le niveau zéro du cinéma, la synthèse de la chiasse.
Pendant qu'aux États-Unis, on sort encore à intervalle court un Pacific Rim, un The Master et un Only God Forgives en 2013.
Dernière édition par Windspirit le Jeu 01 Aoû 2013, 20:08, édité 3 fois.

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Jeu 01 Aoû 2013, 19:44

Merlin a écrit:Justement. La vie en communauté commence par le respect des autres et induit un minimum de correction lorsque l'on veut débattre et pas balancer de la merde empêchant toute discussion avec des personnes différentes de tes amis. C'est quelque chose que tu n'as visiblement pas assimilé.

Ouais si tu veux, ô toi le défendeur du patrimoine populaire Image ! enfin bref dialogue de sourd et vide ne parlant pas de cinéma depuis le début …

Ce soir, je vais revoir deux comédies que j'adore mais avec mes gouts hautains, apparemment tu les trouveras je n'en doute pas hautement intellectuel, et pas assez bien pour toi :roll:

Image

&

Image

Allez Tchao Pantin ;o)

Blog :

PrécédenteSuivante

Retourner vers Snack Bar chez Léon