Ah ! My Goddess

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Ah ! My Goddess

Messagede Merlin le Ven 06 Avr 2012, 17:13

Image Image

Synopsis Pika : Alors qu'il passe une soirée seul, Keichi Morisato, un étudiant, compose un mauvais numéro de téléphone et tombe sur le "bureau divin SOS amitié" qui fait apparaître devant lui une superbe jeune fille prête à exaucer un de ses vœux ! Décontenancé, Keichi gère la situation comme il peut, imaginant une blague, puis se lance : ce qu'il désire, c'est qu'une déesse comme elle reste avec lui pour la vie ! Cataclysme dans la pièce : un vent violent semble tout bousculer... puis c'est le calme. La jolie déesse, prénommée Belldandy, confirme à Keichi que son vœu est exaucé. Elle le suivra désormais partout et partagera avec lui bons et mauvais moments. Un rêve devenu réalité qui n'est cependant pas sans conséquence... Uld et Skuld, les deux sœurs de Belldandy, vont en effet débarquer elles aussi sur Terre et mettre leur grain de sel dans une relation déjà jugée curieuse par bien des proches du jeune étudiant.

Auteur : Kozuke Fujishima
Nombre de tomes : 40 en France chez Pika, 43 au Japon. (En cours de publication)
Animés : 5 oav sortis en 1993, une série Ah ! My Mini Goddess sortie en 1998, 1 film sorti en 2000, une série TV en 2005 et une autre en 2006 avec divers épisodes TV spéciaux et 2 oav en 2011.


Le manga :

En pleine relecture décennale du manga je me suis rendu compte que l'évolution graphique commençait dès le 5ème tome en 1991 (parce qu'avant c'était moche) et le tome 7 paru en 1992 a le design vu dans les oav de 1993. Du coup le fait Hidenori Matsubara aurait influencer Kosuke Fujishima sur le design des personnages tombe un peu à l'eau.

Sur les 11 premiers tomes de relus on suit déjà une évolution autant graphique que scénaristiques. Sur les 4 premiers tomes on tourne principalement sur des histoires finies sur chaque chapitre et principalement orienté sur la partie scolaire avec notamment les défis des sempaïs du club auto et leurs engins bricolés.
Je me suis surpris à avoir trouvé certaines histoires finalement assez sympas et drôles mais dans l'ensemble faut bien avouer qu'elles sont totalement anecdotiques si ce n'est l'introduction de pas mal de personnages récurrents.

C'est à partir du volume 4 et surtout 5 que les histoires liées aux déesses prend le dessus. Pour cause, les 3 déesses sont là et Malheur est arrivée avec dans son sillage les petites ninjas mais aussi celui qui amène la poisse et devient plus riche à chaque fois, le très européen stylé Jean Lamounet et le robot petit Pépé.
A partir de là les histoires sont plus longues et prennent plus de substance. Ce n'est pas encore la panacée mais l'histoire avec Uld en reine des ténèbres et Belldandy qui brise ses scellés c'est déjà un premier pas.

Cela dit on aura toujours au moins jusqu'au tome 11 plusieurs petites histoires tournant autour du quotidien et des conneries que peuvent faire les 2 frangines ou tout les autres personnages secondaires comme Mégumi qui les entraine dans une partie de baseball un peu surréaliste faut avouer avec Uld qui allume les mecs et Belldandy qui... fait des blagues. Oui oui, elle s'y essaye. :lol:

La suite ce sera pour plus tard.^^


Les animés :

Les séries TV de 2005 et 2006 ont pas mal de défauts.
Déjà esthétiquement c'est très moyen. Peu détaillé et une coloration fade là où les oav étaient plus chaleureux.
Dans le détail en regardant les fringues on voit qu'ils ne se sont pas foulés et ont la mauvaise manie d'avoir une seule robe moche par saison alors que dans le manga c'est au grand minimum une par chapitre.
Certes un détail pour bon nombre de séries animés mais quand on voit saccagée l'élégance que peuvent avoir Belldandy et Uld je trouve que ça enlève beaucoup au charme de cette série TV qui en plus nous pose une Belldandy assez neuneu et asservie par Keichi qui a plus ou moins le beau rôle.
Alors que dans le manga même si Keichi oscille entre une sorte de mix entre le malchanceux (quoi qu'il est bien le seul à avoir appelé 3 fois "là-haut" et avoir 3 déesses avec lui) et courageux garçon adroit et réfléchi, il ne prend à aucun moment une ascendance particulière sur Belldandy qui même si son coté ingénue et ultra optimiste sur les gens ressort régulièrement pour des passages comiques, c'est bien elle qui porte la culotte, qui réfléchit, qui est finalement forte dès qu'il y a quelque chose à décider, passer à l'action ou même faire des menaces le plus poliment possible alors que bien souvent la croyance populaire la cantonne à un rôle ultra stéréotypé comme femme au foyer soumise et juste là pour assouvir les besoins de son homme alors que qu'en fait elle a étudiée et à un job.
Bon j'admets quand même que sa passion pour le thé et les gâteaux et être heureuse de voir son mec manger ses bentos lui enlève quelques points mais même si elle y met un peu trop de zèle, faire de temps en temps un dîner ou différentes choses faites soit même pour faire plaisir à sa nana ou son mec bah ça fait partie des "joies" d'un couple... (Chose que ne connait pas bon nombre d'otaks alors leurs réflexions...) ça en plus de s'engueuler pour la vaisselle. :lol:
Bref à la relecture je me suis aperçu que ces moments un peu guimauve représentent à tout casser 5 pages par tome et c'est occulter les 3/4 des scènes du manga où il y a d'ailleurs d'excellents moments comme ses crises de jalousie ou quand elle menace avec de grands sourires ou encore le fait qu'elle n'hésite pas à affronter quiconque toucherait à Keichi puisse cette personne être même la Magnarégente des enfers.
En vrai Belldandy c'est une fausse gentille. :lol:

Bien sûr c'est totalement absent des séries TV dont on peut allégrement se passer et il faut à la limite rester sur le film pour voir un peu toute les facettes de Belldandy pourtant dans un format beaucoup plus court.
On la voit aussi bien attentionnée avec tout le monde, que perdue par sa jalousie et brave dans les combats.
En plus le film est vraiment beau pour ne rien gâcher.^^

Les oav de 1993 gardant quand à eux un certains charme désuet un brin guimauve à souhait mais joliment fait avec de belles couleurs. (Qui a dit que c'était mieux avant?)

Il est amusant aussi de voir que la robe que Belldandy porte dans les oav de 2011 est copiée sur une robe qu'elle porte au début du tome 9.
Mais ces 2 oav même s'ils restent assez gentillet et un brin au dessus des séries TV, l'histoire est un peu chelou et montre qu'un excès de bonheur de Belldandy pourrait avoir de lourdes conséquences sur le monde. What?! -__^
Chose totalement absente du manga, bien au contraire et je me demande ce qu'on put fumer les scénaristes.

A ce propos, les scénaristes ont parfois dû en fumer de la bonne avec la série Ah ! My Mini Goddess présentant les 3 déesses en version rétrécie tirées de yonkoma présent en fin de chapitres et mettant en vedette Uld, Skuld et Monsieur Rat.
Forcément avec ces 3 vedettes c'est tout l'aspect comique qui ressort et des délires comme Monsieur Rat qui se transforme en Godzilla après avoir sans doute bu une mixture suspecte d'Uld forcément. :lol:


Pour conclure :

Je suis peut-être fan du manga (et du film) pour diverses raisons mais j'admets volontiers que la série dans son ensemble est loin d'être exceptionnelle et de mémoire je ne l'ai jamais vraiment recommandée.
Il y a des histoires et voir plusieurs tomes d'affilés comme environ du 30 au 38 qui sont totalement anecdotiques. Tellement que je ne me souviens pas des dites histoires.^^"
Les débuts sont aussi passable en plus d'un graphisme mauvais.
Alors non je ne suis pas maso car au milieu de tout ça on trouve les grandes années de ce manga avec quand même de très bonnes histoires pour certaines très prenantes et un dessin des plus jolis qui font que malgré tout j'apprécierais toujours ce titre pour les excellents moments qu'il a pu m'apporter et Belldandy reste dans mes personnages préférés qui n'est finalement pas une femme parfaite comme on peut le penser mais bien une fille avec tout ses cotés contradictoires mais attachants.
Et puis pour les anciens je rappelle que c'est comme ça que j'ai pu connaître pas mal de monde à l'époque de dvd animé.^^

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Ah ! My Goddess

Messagede Xanatos le Ven 06 Avr 2012, 18:07

Autant, je déteste cordialement "You're Under Arrest", autant les quelques histoires que j'ai lu de "Ah My Goddess", je les ai trouvé sympathiques, pas transcendantes, mais néanmoins très amusantes.
Je trouvais l'humour et les gags cocasses, ils n'étaient pas à proprement parler hilarants, mais faisaient sourire, on est loin de l'humour lourd et insupportable d'un "Love Hina".

Cependant, j'ai pas lu grand chose du manga, et je n'ai vu aucune adaptation animée de Ah My Goddess!
Merlin, tu parles en termes élogieux du film: est ce que ce long métrage est abordable pour un quasi néophyte de la série comme moi?

A noter aussi qu'en VO comme en VF, Belldandy est doublée par d'excellentes comédiennes.
Sa seiyuu est Kikuko Inoue, bien connue pour être la voix d'Electra dans Nadia ou encore Kasumi Tendô dans Ranma 1/2. Une excellente seiyuu qui a de plus une voix superbe.
Quant à la VF du film, Belldandy est doublée par la grande Claire Guyot qui est la voix française officielle d'actrices américaines comme Teri Hatcher et Sarah Michelle Gellar ainsi que la voix d'Ariel la Petite Sirène et celle de Barbara Gordon/Batgirl dans The New Batman Adventures.
Une comédienne très talentueuse à la voix mélodieuse qui s'implique totalement dans chacun de ses rôles.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Ah ! My Goddess

Messagede Gemini le Ven 06 Avr 2012, 19:07

Autant j'adore You're Under Arrest - pour le dynamisme de ses héroïnes et de ses histoires - autant Ah! My Goddess m'a toujours laissé de marbre. Keichi est un héros qui me laisse de glace, quant à Belldandy... :roll:

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Ah ! My Goddess

Messagede Tetho le Ven 06 Avr 2012, 19:10

Le film est parfaitement visible seul, pour peu qu'on connaisse le synopsis de la série. Mais si t'as vraiment rien vu d'Aa! Megami-sama je te conseilles les OVA avant, c'est un beau morceau de comédie romantique des années 90, c'est bien réalisé, c'est très beau et c'est pas bien long.
Et tant qu'on est sur l'anime, je suis pas très fan d'Inoue dans le rôle de Belldandy et ce malgré la fixation que je fais sur cette seiyû. Elle donne un jeu un peu trop niais à Belldandy qui aide pas le personnage a sortir de la caricature qu'on a pu faire d'elle. Je la préfère largement dans le rôle de Kazami Mizuho, assez semblable, pour lequel elle est plus convaincante (bon depuis elle est tombée dans a caricature d'elle même avec ce jeu sur ce genre de perso, mébon...).


Sinon vis à vis du manga à une époque j'adorais, depuis ça m'a lassé, pour plein de raison. Pourtant y a de super moments comme la course contre la moto fantôme, l'arrivée de Hildr ou la visite des parents. Puis même simplement entre Keiichi et Belldandy y a des supers moments très courts, 1-2 pages, super bien sentis et très touchants.
Mais c'est clairement une œuvre qui a passé son âge d'or et qui dépérie lentement car son auteur n'a plus d'idée et laisse les assistants faire tout (le trait aussi a pas mal régressé depuis une dizaine d'année, dernièrement on dirait que les persos sont tous sous l'emprise de la drogue avec leurs regards vides :20: ).
Mais bon, c'est aussi une œuvre qui est plus à la mode, après tout Belldandy c'est le fantasme des otakus des 90 : une yamato nadeshiko avec un corps d'européenne. A l'âge du moe elle fait figure de dinosaure.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Exialys
Pilote de Bebop
 
Messages: 193
Inscription: Sam 29 Jan 2011, 16:46
Localisation: Rennes

Re: Ah ! My Goddess

Messagede Exialys le Ven 06 Avr 2012, 19:13

Je n'ai vu que l'anime et oav mais jamais touché aux tomes papier.

Pour ma part, je pense que ah my goddess est parfait pour les jeunes filles en fleur car c'est bien niais ! C'est d'ailleurs certainement plus sain pour elles que bieber..
Keichi est mou et belldandy est une coincée de première !
Image

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Ah ! My Goddess

Messagede Merlin le Ven 06 Avr 2012, 20:43

Pourquoi je m'embête à écrire de long en large pour expliquer si je ne suis pas lu. :(

Exialys a écrit:Je n'ai vu que l'anime et oav mais jamais touché aux tomes papier.

Pour ma part, je pense que ah my goddess est parfait pour les jeunes filles en fleur car c'est bien niais ! C'est d'ailleurs certainement plus sain pour elles que bieber..
Keichi est mou et belldandy est une coincée de première !

Les 2 séries TV sont mauvaises et caricaturales et ne correspond en rien aux personnages du manga.
Belldandy est d'ailleurs assez loin d'être coincée vu qu'elle saute régulièrement au cou et n'hésite pas.

Avatar de l’utilisateur
Exialys
Pilote de Bebop
 
Messages: 193
Inscription: Sam 29 Jan 2011, 16:46
Localisation: Rennes

Re: Ah ! My Goddess

Messagede Exialys le Ven 06 Avr 2012, 20:53

C'est à cause des animés que je n'ai pas voulu m’intéresser au papier pour le coup.
Mais en te lisant, le coup des petites ninja me laisse perplexe je dois dire... si un jour je croise le chemin de quelqu'un qui les a, je lirai par curiosité mais là, je passe mon tour !

Elle lui saute au coup pour Kei-san, Belldandy, Kei-san, Belldandy, Kei-san, Belldandy, Kei-san, Belldandy, Kei-san, Belldandy, Kei-san, Belldandy, Kei-san, Belldandy, Kei-san, Belldandy, Kei-san, Belldandy, etc... euuuuuuuh
C'est le souvenir que j'ai de l'animé
Image

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Ah ! My Goddess

Messagede Merlin le Ven 06 Avr 2012, 21:33

Oublie l'animé. :lol:

Attention. Le manga reste toutefois une comédie romantique des années 90 avec tout ce que ça peut comporter comme qualités et défauts. Faut pas être allergique au genre et c'est bien pour ça que je ne le conseille pas au lecteurs de maintenant.
C'est d'époque et c'est bien différent des Fruit Basket ou autre Love Hina.
Bon par contre la traduction n'est vraiment pas toujours top et on voit des différences dans la traduction presque en même temps que ça change de traducteur. Du coup ça casse plusieurs bons passages. :?

Xanatos a écrit:Cependant, j'ai pas lu grand chose du manga, et je n'ai vu aucune adaptation animée de Ah My Goddess!
Merlin, tu parles en termes élogieux du film: est ce que ce long métrage est abordable pour un quasi néophyte de la série comme moi?

Comme le dit Tetho tu peux le voir en ne connaissant que les bases. Je l'ai d'ailleurs vu comme ça et ça ne m'a pas empêché de comprendre l'ensemble.

Comme le dit aussi Tetho tu peux voir les oav qui te donneront les clés de compréhension nécessaire et en plus si tu n'es pas trop allergique au coté un peu guimauve et quelque peu rétro des scénarios de cette époque ça passera très bien.
Tu y retrouveras d'ailleurs le charme des animés fait avec des cellulos.

J'aime aussi le charme désuet des musiques. C'est plein de boing boing façon orgue de barbarie. C'est chouette.^^

Pour les 2 si tu veux acquérir les dvd je te conseille les versions collectors et suivantes où le sous titrage à été refait. Les éditions simples sont donc à éviter.

Tetho a écrit:Pourtant y a de super moments comme la course contre la moto fantôme, l'arrivée de Hildr ou la visite des parents. Puis même simplement entre Keiichi et Belldandy y a des supers moments très courts, 1-2 pages, super bien sentis et très touchants.

Dans les histoires que j'ai relu il y a par exemple celle avec le chien que Mégumi avait trouvé dans le tome 10 qui est sympa tout comme l'histoire du Hill Climb à moto dans le tome 9 et celle qui suit dans le même tome avec la boulet chasseuse de fantôme qui mettra en avant la jalousie de Belldandy avec ses différentes réactions bien touchantes. Ce qui la rend finalement tellement humaine.

J'attends aussi bien d'autres moments disséminés ici et là où comme tu dis en quelques pages on est touché comme le moment quelque peu mélancolique où est abordé le fait que Belldandy survivra à Keichi et la réponse de celle ci.
De mémoire les meilleurs passages restent à venir après le tome 11.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Ah ! My Goddess

Messagede Tetho le Ven 06 Avr 2012, 22:41

J'ai du mal à voir quand se situe le meilleur du manga. Ça inclus clairement les vols du milieu de la dizaine, quand on avait des mangas de 270p et un bon rythme, mais la fin... La visite des parents peut-être ?

Merlin a écrit:J'aime aussi le charme désuet des musiques. C'est plein de boing boing façon orgue de barbarie. C'est chouette.^^

L'op reste une de mes référence de l'anison romantique des années 90. C'est bordeline niais, mais c'est aussi sucré et doux comme un bonbon.

Ouais, dans son genre c'est vraiment super :60:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Ah ! My Goddess

Messagede Merlin le Jeu 17 Mai 2012, 19:13

Arrivé au tome 20 actuellement, il faut que je fasse un point parce qu'entre les tomes 10 et 20 il y a d'excellentes histoires et une réelle différence dans la relation entre Keichi et Belldandy. (Mais j'en parlerais surtout à la fin du post.)
Du coup je vais diviser les tomes 10 à 20 en 2 parties pour montrer quelques petites étapes mais on a clairement une montée en intérêt déjà à partir des tomes 8 et 9.
Je m'explique. Même si chaque histoire ne se vaut pas, on retrouve quand même certaines histoires avec une bonne ambiance comme l'histoire avec la moto du grand père de Keichi et de l'esprit d'une jeune fille que ce dernier attends. Jolie petite histoire de fantôme du tome 8.
Le tome 9 lui nous offre l'ancien petit ami de Uld et un premier tête à tête entre nos deux tourtereaux. Ce n'est pas le meilleur mais depuis l'arrivée de Uld et Skuld c'était un peu mis de coté.

Le tome 10 vaut pour l'histoire dans le Onsen où quand Uld et Malheur font la bringue et que Belldandy fait sa méchante en gardant un sourire d'ange. :lol:
C'est aussi le début d'un nouvel affrontement entre les déesses et Malheur et les 2 cotés de Uld séparés. Une très vilaine et l'autre la gentillesse incarnée c'est assez drôle.

Le 11ème tome qui conclut l'histoire enchaine avec une petite histoire ou le robot Pépé décide de découvrir un peu le monde et avec un "costume" de Uld part faire son justicier à travers la ville tel un Président Aria (de la série Aria).
Tout aussi drôle avant de passer direct avec la première apparition de Peorth. Et cette dernière fait bien son entrée prête à tout pour réaliser le voeux de Keichi. :lol:
Après de multiples péripéties et le rentre dedans que fait Peorth, le couple éprouvé, la jalousie de Belldandy un peu mise à mal, les 2 mettent enfin à nu ses sentiments.
Comme quoi ils ont vraiment besoin qu'on leur pousse au cul bordel !!! :twisted:
Si c'est pas Uld qui drogue Belldandy afin qu'elle fasse sa chaudasse dans le tome 7, faut que ce soit Peorth qui drague ouvertement Keichi.
Mais ça a bien sûr une logique et qui donne une jolie fin qui se conclut d'ailleurs dans le tome 12.

Le tome 13 introduit 2 personnages régulier avec en premier lieu Sentaro, l'amoureux de Skuld. Gentillet voir mignon les 2 p'tits jeunes.^^
Suit une petite histoire amusante avec Sayoko qui va peu à peu déprimer à cause d'un... "poulpe" qu'elle a sur la tête issu du bestiaire de Uld bien évidemment.
Il y a de bon petits passage comme où elle traite d'ange en toc l'ange de Belldandy. Déprime immédiate du dit ange. La pauvre. :lol:
La 2ème introduction est celle de Chihiro, l'ancienne présidente du club auto redoutée des sempais et future patronne de Keichi.
A travers une course bien sympa sur le campus sur des petites motos elle va passer le flambeau de présidente à Keichi avant que tout le monde ne parte dans une chasse au trésor sur le campus. Tête à tête sympa entre Belldandy et Chihiro.

Le tome 14 regorge d'excellents passages adorables ou délirants.
Pour une fois il y a une jolie histoire entre Skuld et Sentaro mais des moments croustillants avec la aussi une première apparition, celle du balai magique Strong Fellow. Le balai qui parle avec un cheveux sur la langue et qui a un coeur d'artichaut vénérant Belldandy puis Chihiro et n'hésitant pas, le fou, a insulter Uld. :lol:
Une case assez drôle montre Belldandy interloquée après avoir commencé à balayer la rue en attendant la fin de l'entretien d'embauche de Keichi. Bref c'est plein de petits moments d'auto dérision.^^

La grosse histoire et qui se conclue dans le tome 15 tourne autour du campus transformé en immense château investit d'une armée de sujets (les étudiants et profs) très loyaux à Sayoko du fait d'un pacte entre Sayoko et Malheur.
L'histoire bourrées de gags fait assez RPG avec un donjon et différentes étapes et combats avec les clubs de l'université. C'est du bon.^^
D'ailleurs ce tome 15 est un excellent cru car il inclus également l'histoire où Belldandy est bourrée au Coca et en s'émouvant facilement se met à exaucer les voeux de tout le monde. Ah c'est du beau moi j'dis. Après la déesse dévergondée voici la déesse torchée. Y a plus d'respect moi j'dis. Tout fous l'camp. :lol:
A j'oubliais. Il y a aussi une jolie course avec la rencontre entre Mégumi et la reine des cols puis surtout la reine des cols versus la BMW side car de Keichi qui montre que depuis quelques tomes il y a une vraie complicité entre Keichi et Belldandy.

Sur les premiers tomes on avait un couple formé à cause d'un voeux. Les sentiments sont venus assez vite mais il manquait encore quelque chose pour y croire.
Et c'est vraiment dans les tomes de la dizaine que la relation évolue à travers les différents coups de pouce des nouveaux protagonistes et situations. Et le meilleur est à venir après le tome 15 mais déjà là on sent une grande complicité entre les 2 où le doute est parti après l'intervention de Peorth ainsi que le fait que Belldandy accepte ses propres défauts comme sa jalousie et que Keichi l'accepte et l'aime telle qu'elle est, renforce le lien qui les unis.
D'ailleurs le pacte n'est même plus évoqué.
Les personnages (et leur design) comme les scènes ont perdu ce coté amourette d'adolescent pour gagner en vrai romantisme d'adulte. Les têtes à têtes sont beau et les petites phrases disséminées ici et là commencent déjà à faire mouche notamment dans les tomes 16 à 20. Mais là ça sera pour un prochain post.^^
Bref ces 10 tomes m'ont rappelé pourquoi j'aime cette série en alternant petites scènes d'humour ou de complicité entre les différents personnages et des petites scènes ou juste sur une ou deux cases vraiment romantiques qu'on retrouve aussi dans les mangas d'Adachi qui privilégient les petits passages aux chapitres entier de certains mangas plongeant dans le mélodrame. Tant pis pour les adeptes des scènes à rallonge, moi je trouve que c'est bien plus réel et authentique ce genre de scènes. :D

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Re: Ah ! My Goddess

Messagede shun le Mer 24 Juil 2013, 12:16

ah my goddess c'est clairement le manga que je' m'étais toujours dit je l'achèterais un jour quand j'aurais un pack a bon prix, car j'ai tout simplement adorer les oav et le film, mais voilà j'ai plutôt eu la chance de tomber sur la première saison a très bon prix c'était l'occas de tester la différence.
et là pour le coup j'avoue être bien déçu, exit les sentiments, la superbe bo ( ok y'a pas ça dans le manga mais bon les oav c'était quelque chose ), le charme de belldandy, tout ce concentre dans le " comme je m'imagine avec elle", une fois au lit, une fois en tête a tête, une fois dans la salle de bain, euh j'ai un choque de voir ça a tout comme l'animé de chobits ^^
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Ah ! My Goddess

Messagede Darkge999 le Jeu 25 Juil 2013, 14:02

C'est vrai que les OAV et le film sont vraiment bon, c'est eux qui m'ont fait connaitre le titre et acheter le manga...
Dommage que Pika ne le sorte pas plus rapidement...

Par contre, je ne sais pas ce vaux la dernière adaptation, je n'ai vu que le premier épisode mit en ligne par Kazé et il m'avait sembler bien long... Même trop long...

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Ah ! My Goddess

Messagede Merlin le Jeu 25 Juil 2013, 17:53

J'en parle dans le premier post. ;)

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Ah ! My Goddess

Messagede chevkraken le Sam 27 Juil 2013, 00:29

l'histoire est un peu chelou et montre qu'un excès de bonheur de Belldandy pourrait avoir de lourdes conséquences sur le monde. What?! -__^
Chose totalement absente du manga, bien au contraire et je me demande ce qu'on put fumer les scénaristes.

Je me rapelle que c'est arrivé lors d'un case de fin de chapitre dans le manga. Un excès de bohneur de Belldandy avait provoqué des miracles à des km à la ronde.

Sinon, l'anime de 2005, en dehors du fait q'il soit mou(faut dire que le manga a un rythme bien lent), je l'avais trouvé sympa, bien fidèle à la série et pas moche pour l'époque(après, beaucoup d'anime de 2005 ont sacrement vieilli).
J'ai aussi été totalement conquis par l'opening qui restitue a merveille l'ame de la série.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Re: Ah ! My Goddess

Messagede shun le Mer 31 Juil 2013, 02:30

le manga vaut donc le coup ? car j'ai une offre pour 35 tomes 85€ avec malheureusement les 10 premiers tomes en manga player.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Ah ! My Goddess

Messagede Tetho le Mer 31 Juil 2013, 02:52

A ce prix là tu ne risques pas grand chose. Et toute la partie entre autour du vol 10 jusqu'à autour du vol 20 est vraiment vraiment sympa si t'aime ce genre de romance d'une autre époque.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Ah ! My Goddess

Messagede chevkraken le Mer 31 Juil 2013, 03:02

ça depend ce que tu recherches.

Autant il y a 10 ans, je considerait Ah my godess comme un des meilleur manga existant, autant maintenant, faut avouer que ça tire bien trop en longueur.Perso, j'ai arreté le manga il y a 2,3 ans (le dernier tome que j'ai acheté est le 38) à cause de sortis trop éloignés et ce manque d'évolution qui a fini par me lasser.

Si Ah my godess commence comme un comedie sentimentale fantastique, ça tourne très vite au tranche de vie (de très bonne qualité) et si l'auteur au début a très bien su renouveller l’intérêt en variant les situation et en ajoutant une foule de personnages secondaires très bons (et en en ajoutant souvent des ,nouveau pour renouvveller l'intret), sa méthode est arrivé à ses limites, ça fait nombre de tomes qu'on a plus beaucoup de nouveau persos et une bonne partie des anciens ont aussi totalement disparu.
l'auteur a même oublié la relation entre keichii et Belldandy qui est surement le couple de toute l'histoire du manga le moins degourdi qui existe, il a fallut 30 tomes pour qu'un "je t'aime" soit dit par Keichii et leur relation n'a jamais la moindre vague ni approfondissement (un seul baiser en 38 tome, au volume 2)

Après, oui, ça ce prix ça peut valoir le coup surtout que les 20 premiers tomes sont vraiment excellents
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Ah ! My Goddess

Messagede Darkge999 le Mer 31 Juil 2013, 15:40

Le manga est vraiment bon et l'amélioration graphique fait que dépasser les premiers tomes, il devient un régale pour les yeux. Après, il faut voir si tu veux t'embarquer dans une série aussi longue (on est à 41 volumes en France et on as un retard de 4/5 volumes il me semble)...

Ce qui est dommage, c'est que parfois ça tire en longueur, mais c'est loin d'être désagréable comme dans d'autres série où le succès les fait s'étirer sans cesse. Mais bon, il faudrait quand même qu'un jour, que cela s'arrête... :(

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Ah ! My Goddess

Messagede Gemini le Mer 19 Mar 2014, 09:55


Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Ah ! My Goddess

Messagede Darkge999 le Mer 19 Mar 2014, 10:31

La fin d'une époque, même si c'était sûr que cela arriverait bien un jour... :cry:

Espérons maintenant que Pika sortira vite les volumes en France, 6 tomes c'est vite rattrapable quand même...

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Ah ! My Goddess

Messagede Gemini le Mer 19 Mar 2014, 10:57

Darkge999 a écrit:6 tomes

6 ans

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Ah ! My Goddess

Messagede Darkge999 le Mer 19 Mar 2014, 12:00

J'espère pas...

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Ah ! My Goddess

Messagede Merlin le Mer 19 Mar 2014, 19:56

Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Ah ! My Goddess

Messagede Ialda le Jeu 09 Nov 2017, 20:48

Keichi vs Belldandy/Urd/Skuld, comment ça marche dans la vraie vie

https://kotaku.com/famed-manga-artist-m ... 1820284377

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Ah ! My Goddess

Messagede Rhyvia le Jeu 09 Nov 2017, 21:01

Il perd moins de temps que dans son manga en tout cas.

Suivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités