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Animanga : Discussions sur les animés et mangas
Sinon c'était vraiment joli et bien animé, avec de belles foules partout sans artifices majeurs. La preview du deux promets pas mal d'action avec l'arrivée de la demoiselle sortie de chez Ikeda.
Si même les modo ne se donnent plus la peine de créer des sujets dédiés pour les séries qui en valent la peine, où va le monde ?
NiKi a écrit:Je trouve la narration assez insupportable perso, demandant toujours à te griller les neurones pour au final pas grand chose. C'est un vrai bordel pour se situer entre les différentes familles sur laquelle tourne la série, et la narration, tournant autour du pot le plus possible pour "donner du mystère" ne me fait que me perdre. C'est dommage puisque la série prend bien le temps de présenter ses personnages - 3 épisodes quand même -, mais au final un épisode plus clair et direct aurait été plus efficace.
M'enfin, c'est juste pas mon genre de narration, j'avais déja les neuronnes qui grillaient complètement devant Mawaru Penguindrum alors qu'on criait au génie ici..
Bref enfin les feux d'artifices la semaine prochaine, la raison qui m'a fait tenir jusque là est qu'on a toujours pas vu les jolis feux d'artifices du trailer, et de toute manière, la série s'amorcera certainement avec ce prochain épisode et j'espère qu'on verra enfin ou elle veut en venir...
When following an anime season and the complimentary disasters that come with it, the overall integrity which frames an excellent work always remains the same—that intuitive yet imprecise criteria which makes one title a farcry superior than the rest of the mutt. Uchouten Kazoku has indicated these traits on multiple levels, and the family motif has been the most conspicuous so far. The work paces slowly and precisely, pervading a natural atmosphere while leaving the cast’s dialogue at fine-tuned tension and ease. The screenplay, particularly the understated behaviors in each character, is faint and subdued. Only two episodes have aired and yet viewers can already understand the many subtleties enwrapped under each relationship.
As a crossdressing tanuki among other characteristics, Yasaburo plays the zany guide into Uchouten Kazoku‘s world. Beyond the eccentricity and general fun of his witticism, he gracefully crafts the show’s foundations by offering piecewise blocks at a time. Visiting each character one by one, Yasaburo slowly imparts the necessary information about each characters’ interrelationships and the general worldbuilding (particularly, the folklorish details and social stratification in effect). This knowledge has been given gently and gradually, so one can comfortably piece the puzzle together at the middle-compromised Goldilock’s pace, one that feels not too fast yet not too slow.
Tetho a écrit:J'ai tout rattrapé hier, parce que Inoue à la direction de l'animation de cet ep 3, la première fois qu'il fait ça sur de la télé depuis Dennô Coil quand même.
Tetho a écrit:Et puis c'est probablement la seule vraiment bonne série de l'été, la seule qui ne soit pas une adaptation d'un manga moins bonne que l'original ou une série qui ne peut s'apprécier que via le prisme du plaisir coupable ou du culte de la médiocrité. Un bol d'air frais.
Tetho a écrit:L'écriture du professeur dans cet épisode est exemplaire, mais plus que la façon sont Yasaburô doit l'inviter tout en lui permettant de sauver la face c'est la réplique "Si on tombe ça sera peut-être un problème pour vous les boules de poil, mais..." alors que tout le monde, aussi bien lui que les Shimogamo et le spectateur savent qu'il ne peut plus voler, qui m'a impressionnée.
Aphex a écrit:Meilleure série de la saison. Sans difficulté mais bien mérité.
Tetho a écrit:Le problème de Kaisei c'est qu'on ne sait pas grand chose d'elle pour le moment, si ce n'est qu'elle semble encore avoir des sentiments pour Yasaburô.
'fin le diagramme manque surtout de flèches de relations pour gagner en subtilité, Yasaburô a beau trainer parmi les humains et avoir le béguin pour Benten, il n'est pas vraiment associé au club du vendredi.
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