Senran Kagura - Boobs-tachi no Shinei

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Senran Kagura - Boobs-tachi no Shinei

Messagede Ialda le Lun 18 Mar 2013, 00:54

Image

Après d'excellents épisodes 9 et 10 (mais si mais si), bilan un peu plus mitigé sur cet avant-dernier épisode où lors de leur invasion de Hebi nos héroines sont confrontées à leurs rivales dans des duels individuels - prétexte aussi à placer quelques flashbacks de plus sur leur passé (et Hikage a toujours le sien de modifié sans raisons valables, c'est une honte).

Côté scénario, comme d'habitude c'est une boucherie et en l'occurence on perds tout le côté dramatique surjoué/Saint Seiya dans l'esprit vers lesquels ont tendance à tendre les jeux. A la place, les filles-serpents connaissent un revirement un peu trop brusque pour être honnête puisqu'elle devraient se tenir aux côté de leurs rivales de Hanzo pour le dernier épisode... j'en connais un qui va se faire griller de tendres morceaux par Homura en mode Shana.

Reste donc toujours ce qui concerne Rin/Suzune, même si entre le build-up de la série et ce qu'on appris entre-temps dans le jeu vita,
[Montrer] Spoiler
on devine qu'elle tente d'éviter le retour / tente d'annihiler Orochi; évidemment, une fois acculé, Dougen tentera très certainement de le faire revenir et utiliser les "vies" de Homura et cie devraient le lui permettre...

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Senran Kagura - Boobs-tachi no Shinei

Messagede Ialda le Lun 25 Mar 2013, 02:30

Et après j'arrête de vous emmerder avec mes vices, promis.

[Montrer] Spoiler
Image

Image

Image

Image


[Montrer] Spoiler
Image


Un final plutôt solide sur le front de l'action, et qui en prime de ça défonçe la plupart des mesures connues en matière d'overdose de bons sentiments, de diabète, de WAFF, de foreuse TTGL ninpô-powered (courtesy of Yagyû) et d'anciens ennemis réconciliés avec les protagonistes grâce au pouvoir de l'amitié. Et c'est très bien comme ça.

L'adaptation a vraiment été catastrophique.

- trois premiers épisodes où, mis part les tentatives de l'héroine pour dompter son crapaud, il ne se passe absolument RIEN. Les gens d'Artland auraient bien fait de s'inspirer du manga, lequel zappe l'entrainement initial et les menus évenements initiaux (grosso modo les deux premiers chapitres du jeu sur cinq) pour aller directement à la première confrontation entre Asuka et Homura et introduit l'histoire du rouleau. Directement à l'essentiel.

- en règle générale, les interactions entre les deux groupes de rivales sont quasi-inexistantes, ce qui va à l'encontre de l'esprit de la franchise.

- Faute de pouvoir donc développer de manière convenable les deux groupes (faute d'épisodes, probablement), l'anime préfère se focaliser sur le personnage de Rin/Suzune et les regrets de Kiriya, quittes à donner une motivation complètement bidon à la professeur de Hebi. Pourquoi pas, mais ce développement laisse un sentiment d'inachevé au dernier épisode.

- Le traitement des histoires des camarades de Homura, compressé en un seul épisode : arrivé à Mirai ou Haruka, l'accumulation forcée de pathos commence à se faire sensible.

- pour résumer tout celà en un point : l'écriture est vraiment le gros point faible de cette adaptation animée. Le scénariste a présumé de son talent, a essayé de faire le grand écart entre diverses sources (jeux, mangas), dont une au moins n'est plus canon (le premier jeu), tout en prenant en compte la volonté de la production de promouvoir l'anime uniquement sous l'angle du fanservice - qui est le point mis en avant dans la promo des jeux, certes - là où le reste de la franchise est bien plus ambigue (les jeux passent notamment leur temps sur la corde raide à osciller entre comédie et le sérieux tendance grim). Cette multiplicité (de facteurs, de contraintes, d'angles d'attaque - conjugués à une écriture déficiente qui clairement ne sait trop quoi faire de tout ça initialement) explique les épisodes les plus faibles de la série (les quatre premiers, principalement) et l'échec de cette adaptation à imprimer une direction forte dès le début, je pense. Je pourrais sans doute arguer que la série débute réellement à l'épisode 5.

- le fanservice donc; ironiquement, l'anime va considérablement plus loin que le manga ou même les jeux (la franchise s'est fait connaitre pour ça, mais pourtant ce n'est pas son principal objet).

- malgré tout quelques idées, parfois bonnes (la scène du saké qui remplace avantageusement le discours de Kiriya dans le jeu, la symbolique est la même et devient même prétexte à caser une petite blague dans l'anime pour alléger l'atmosphère), parfois mauvaise (intégrer des éléments du manga Spark... mais faire le travail de travers et ne pas inclure les éléments intéressants : le combat Daidouji vs Ikaruga/Katsuragi, ou encore le combat Ikaruga vs Katsuragi quand la seconde veut enseigner à la première les vertus de la communication entre copines à coups de mandales dans la tête).

- et malgré tout (bis) quelques épisodes tiennent la route : les 5-6, et la série arrive à maintenir un très bon niveau constant sur les quatre derniers épisodes. Travail intéressant de Nakano Yô (? pseudo ?) sur le 9 et 10, à voir ce que ça vaut sur Reborn!.

- les animateurs ont le sens du détail, ça c'est du professionnalisme :

[Montrer] Spoiler
Image


- avis complètement subjectif : en règle générale, l'arc final de l'anime fait complétement l'impasse sur le ton plus dramatique des jeux. Conséquemment, c'était particulièrement chouette.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Senran Kagura - Boobs-tachi no Shinei

Messagede Aer le Mer 08 Mai 2013, 00:07

Fini la série, dans mon déblayage de printemps. Les derniers épisodes relèvent sacrément la barre, en proposant des confrontations un peu moins unilatérale. Bon tout le monde se fait des bisous blabla mais c'était pas mal tourné j'ai trouvé, et plus passionnant à suivre qu'un début lent de la patte arrière.
Au final plutôt content de la série, c'était vaguement mignon même si niveau baston faut quand même pas trop être regardant sur les détails, et ça c'est dommage.

[Montrer] Spoiler
Bon par contre Kiriya qui retrouve Rin pour la voir se re-suicider, seriously D:
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Senran Kagura - Boobs-tachi no Shinei

Messagede Ialda le Mer 08 Mai 2013, 00:42

(dans mes bras, fils :24: )

Tout le fil rouge qu'ils ont été inventé autours de Rin et Kiriya pour l'anime est complètement bidon. J'ai vraiment eu l'impression que quittes à trahir un bon coup l'intrigue originale, ça a donné du bon (j'ai vraiment aimé la tournure globale et comment étaient menés les derniers épisodes) et du mauvais (Rin, en l'occurrence).

Mais bon si suite il y a (hautement improbable à moyen terme), on pourra toujours la faire revenir en nous expliquant qu'elle avait trafiqué sa mort, après tout on nous a déjà fait ce coup-là avec Dougen dans Shinovi Versus.

Question baston il y avait quelques plans vraiment sympas dans le dernier épisode (Asuka versus Homura; ou les deux même contre Orochi); j'aurais bien aimé les voir un peu plus développé aussi.

Au final et même si j'aurais du mal à dire objectivement que la série est un chef-d'oeuvre, la fin rattrape vraiment un début mou du genou.
Idéalement, une série à voir en complément du manga / des jeux. Et à condition de ne pas appartenir à la frange du fandom qui privilégie le drama des jeux originaux au fanserv'.

Kaze
Pitit LEGO
 
Messages: 272
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 01:20

Re: Senran Kagura - Boobs-tachi no Shinei

Messagede Kaze le Mer 08 Mai 2013, 02:55

La fin m'a plutôt déçu, tout est vite expédié et se règle trop facilement. Surtout les combats en fait. J'ai regardé la série pour me préparer à Shinovi Versus et sachant qu'Artland avait aussi animé les opening du jeu, je m'attendais quand même à quelque chose comme:




Un petit Asuka vs Homura en mode Kurenai, c'était trop demander? :P
La meilleure partie est l'épisode 5/6 pour moi.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Senran Kagura - Boobs-tachi no Shinei

Messagede Tetho le Mer 08 Mai 2013, 03:07

(y a des modos qui ont abusés de leurs privilèges pour purger le contenu de ce sujet dans le sens où ça les arrange 1:)
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Senran Kagura - Boobs-tachi no Shinei

Messagede Aer le Mer 08 Mai 2013, 03:08

(J'me disais qu'il était plus long avant....)
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Senran Kagura - Boobs-tachi no Shinei

Messagede Ialda le Mer 08 Mai 2013, 03:35

Oui, j'ai viré les conneries qui n'avait rien à y faire. S'il y a des réclamations ça peut s'arranger à coups d'avatars de poney, aussi.
Ou pire. Laissez-moi y réfléchir.

Image

Kaze a écrit:La fin m'a plutôt déçu, tout est vite expédié et se règle trop facilement. Surtout les combats en fait. J'ai regardé la série pour me préparer à Shinovi Versus et sachant qu'Artland avait aussi animé les opening du jeu, je m'attendais quand même à quelque chose comme:




Un petit Asuka vs Homura en mode Kurenai, c'était trop demander? :P
La meilleure partie est l'épisode 5/6 pour moi.


Artland a probablement a été choisis parce qu'ils appartiennent à Marvelous AQL mais produire une série TV à eux seuls est probablement au-delà des capacité du studio sous sa forme actuelle.
Bien d'accord avec toi, tout est trop expédié dans les derniers épisodes. Conjointement avec les premiers épisodes un peu inutile, je pense qu'on en revient au problème d'écriture de la série.
Asuka vs Homura pour l'instant faudra se contenter de l'épilogue de Shinovi Versus... bien aimé la solution retenue par les dev où il faut gagner avec les deux :lol: par contre j'ai toujours pas mes CG de cette fin.

Avatar de l’utilisateur
kyouray
Rédac : Hikikomori
 
Messages: 2595
Inscription: Ven 05 Oct 2007, 01:04
Localisation: Fuyuki

Re: Senran Kagura - Boobs-tachi no Shinei

Messagede kyouray le Mer 08 Mai 2013, 09:48

Ialda a écrit:Oui, j'ai viré les conneries qui n'avait rien à y faire.

Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Senran Kagura - Boobs-tachi no Shinei

Messagede Ialda le Dim 26 Mai 2013, 21:55

- Aoi Manabu continue de dessiner du TouhouxSK.
A priori, curieusement son manga de Guren no hebi continue à bloquer sur Hikage :lol:
Image

- Les filles de Gessen débarquent dans New Wave. Le site officiel a été mis à jour, il reste de la place à droite dans la section des persos, il ne faut pas être grand clerc pour prédire que celles de Hebijo 2.0 vont suivre rapidement.
http://www.4gamer.net/games/193/G019343/20130516073/
http://www.gamer.ne.jp/news/201305230044/

- Parmi le déluge de figurines (souvent cast-off : Haruka, Katsuragi x2...), j'aime bien celle-là de Ikaruga :

Image

aussi cette résine de Yagyu :

Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Senran Kagura - Boobs-tachi no Shinei

Messagede Aer le Dim 26 Mai 2013, 21:58

T'façon Ikaruga/Katsuragi > All.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Senran Kagura - Boobs-tachi no Shinei

Messagede Ialda le Dim 26 Mai 2013, 22:02

Aer a écrit:Ikaruga


katana + infinite dash = win.


PS : mais le meilleur couple reste <3
[Montrer] Spoiler
Image

Kya :34:
Inspiré par.



PPS : illustration feat. Takuji Ohtomo

[Montrer] Spoiler
Image

Forcément lui dès que ça parle d'imouto...

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Senran Kagura - Boobs-tachi no Shinei

Messagede Ialda le Mar 23 Juil 2013, 01:57

Il était temps pour une petite remontée bimestrielle de ce topic, pas mal de petites choses sortant à la fin du mois :)

Guren no Hebi vol. 3
Image
Ou en tout cas, à vue de nez et le manga continuant toujours dans les pages de Rex, ce ne sera pas le dernier tome. Mais à forc ede partir sur des tangentes imprévisibles et du fait d'avoir jouer le rôle de précurseur par rapport à Burst, prédire l''évolution de l'histoire de ce titre est toujours aussi casse-gueule.

Shinovi Versus anthology comics vol. 2, avec les affreuses du nouvel Hebijo en couverture
Image

Curieusement, et alors que les AC tirés de la série avaient été étonnement bons jusqu'à maintenant, le premier anthology comics tiré du jeu Vita avait été un peu en deça des précédents. J'espère que le nouveau tirera son épingle du jeu.

Art-book série animée :
Image
Image

Et enfin, le plus étange : le roman.
Je pensais initialement que ça serait une adaptation de la trame d'un des premiers jeux, finalement il s'agira d'un recueil d'histoires courtes, à priori dans le même ton que ceux publiés sur les sites officiels - donc, plutôt humoristiques.
Image


____

Edit : opération conjointe avec High school DxD pour le nyufest estival

Image

http://www.maql.co.jp/special/game/vita ... nyunyufes/
via 4gamer

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Senran Kagura - Boobs-tachi no Shinei

Messagede Mattosai le Mar 23 Juil 2013, 21:50

elle a planqué son cartable sous sa chemise dans la dernière image ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Senran Kagura - Boobs-tachi no Shinei

Messagede Ialda le Ven 09 Aoû 2013, 13:31

'Burst' semble finalement prévu aussi pour le territoire européen, où, contrairement aux US, il sortira en démat ET en version retail.

http://www.ricedigital.co.uk/senran-kag ... confirmed/

:24:

PS : Hatsuu en mode déminage.

PPS : Couv du dernier volume de l'anime <3
Image

PPPS : nouvelles cartes pour New Wave :)

Image
[Montrer] Spoiler
Image
Image


PPPPS : couverture du visual book New Wave :

Image

Une chouette illustration de Hikage à l'intérieur :

Image

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Senran Kagura - Boobs-tachi no Shinei

Messagede Mattosai le Ven 09 Aoû 2013, 14:13

Certes mais il faut une 3DS non ? :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Senran Kagura - Boobs-tachi no Shinei

Messagede Ialda le Mar 22 Oct 2013, 10:57

Le dernier special a été fansubbé.
Pas trop de temps d'écran pour le blob rose, une Katsuragi en forme, et une Ikaruga toujours plus excentrique. Globalement, ils ont été adorable ^______^


1


2


3


4


5


6



L'animation du dernier spécial est dirigée par Takashi TORII

Pendant ce temps, Xseed continue son teasing.


Edit : yay, costume ninja de Noël ! :105: :34:

[Montrer] Spoiler
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Senran Kagura - Boobs-tachi no Shinei

Messagede Ialda le Sam 13 Oct 2018, 21:03

La remontée de ce thread est sponsorisé par les animes de 2018

Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Bon, on aura un OP ou des séquences de henshin complets plus tard quand le budget pour aura été trouvé. Par rapport à la version de Takafumi Torii de 2013, on perds en qualité ce qu'on gagne en absence de brumes lumineuses : je suis pas sûr qu'on y gagne au change.

50% de cosplay mignon, 50% de plot, c'est une formule que je verrais bien se perpétuer à l'identique sur les prochains épisodes. Côté scénario, le micmac est total : on a le nom du nouveau jeu mobile dans le titre, on se place semble-t'il dans la continuité des animes précédents, et le prochain épisode est nommé d'après le FPS de plage PS4. Senran Kagura court après un canon qui s'est auto-sabordé entre 2013 et 2014, et ça se voit pleinement dans le nouvel anime : ça va être amusant de remettre les pièces du puzzle en place.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Senran Kagura - Boobs-tachi no Shinei

Messagede Ialda le Sam 20 Oct 2018, 02:10

Image
Image
Image
Image

Episode 02

- Un match avec des pistolets à eau à la PBS ? Check.
- Homura et sa bande qui bossent en mode barbouze comme dans le manga de Aoi Manabu ? Check.
- Un mode un peu plus sérieux à la fin avec des couleurs qui tirent vers un carmin profond, à la Senran Kagura 2 sur 3DS ? Check.
- L'annonce d'un tournoi d'arts martiaux portant le même nom que le nouveau jeu mobile ? Re-check aussi.

La fusion des différents composants de la franchise continue sur la lancée du premier épisode et même pour le coup s'accélère, et... c'est plus réussis que ce que j'avais craint initialement ? Entendons nous bien, la prod fait toujours fauchée (les décors, les séquences qui auraient bien besoin de quelques retakes), mais le contrat de divertissement trashouille bipolaire (parfois) est remplis, et le spectacle est assuré.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Senran Kagura - Boobs-tachi no Shinei

Messagede Ialda le Sam 27 Oct 2018, 00:04

Image
Image
Image
Image
Image
Image

L'animation parfois inconstante m'empêchent de savourer les scènes de transformation comme il se doit. A part ça, la série est a vraiment réussie à trouver son créneau et assume sa schizophrénie en alternant avec talent scènes de bains et scène de combats surdramatisés. La semaine prochaine normalement, on devrait alterner entre tournoi de bagarre et cosplay prof à lunettes : ça va être chouette.

Par contre ça serait cool de ramener les filles de Hanzo avant la fin de la série :(

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Senran Kagura - Boobs-tachi no Shinei

Messagede Ialda le Sam 01 Déc 2018, 00:47

Image
Image
Image
Image

Il y a un truc qui manquait cruellement ces dernières semaines mais je n'arrive pas à mettre le doigt sur quoi.

Petite impression que l'écartement des filles de Hanzo de l'histoire depuis le premier épisode et pendant sept semaines était motivé en partie par l'envie de faire des économies sur le budget consacré aux seiyuu mis à part, on quitte le tournoi prétexte à faire des flashbacks sur des trucs connus (le duel final Yumi/Asuka dans Shinovi Versus) comme moins connus (séquence nostalgie avec Kurokage et Hanzo jeunots dans un japon des années 50s) pour rentrer dans le vif du sujet : la déclaration de guerre de Fubuki et ses youmas envahissant Tokyo - encore un renvoi en forme de trait d'union au passé de la franchise puisque dans l'épisode 3DS de 2014, c'était cette fois Kyoto qui finissait en cendres.

Asuka, abonnée perpétuelle au mauvais rôle depuis le début de la série, laisse une voie royale à ses copines pour que celles-ci lui rappellent la valeur de l'amitié. Je suis un peu plus perplexe au sujet de Fubuki et de son garde du corps youma, curieux de voir quelle résolution la série leur apportera.

Marvelous, arrêtez de faire vos radins et balancez les bonus des éditions dvd et blouray ! Une petite carte c'est sympa, mais où est le reste du loot ?

Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Senran Kagura - Boobs-tachi no Shinei

Messagede Aer le Dim 06 Jan 2019, 23:45

Vu le premier épisode de la nouvelle série et dire que je suis circonspect serait minimiser les choses.
Dis moi si ça vaut le coup Ialdounet, parce que j'avoue qu'entre les designs moches, le plot moche, les plots pas vraiment mieux, l'animation inexistante, j'ai bien trouvé qu'Homura et sa team pour me faire sourire deux secondes.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Senran Kagura - Boobs-tachi no Shinei

Messagede Ialda le Lun 07 Jan 2019, 00:37

4:

Tu vois, le karma a frappé : j'aurais dû garder les posts de Tetho d'il y a six ans et les réutiliser ici au lieu de les supprimer.


Tout le maigre budget a servi à payer les 20 et quelques comédiennes de doublage et dire que ça sens est un euphémisme. Pas de Takafumi Torii pour égayer l'animation, on passe de Artland à TNK en studio main, même le scénario tu sens qu'il est plus piloté par le besoin de faire tourner les comédiennes pour éviter de les faire jouer toutes en même temps dans le même épisode qu'autre chose. Ça ne décolle jamais vraiment et ça ne vas nul part. Par contre les fans de Yumi seront aux anges.

Précédente


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités