VIDEO : Sailor Moon chez Kaze [Officiel]

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Johnny B.
Ryo versus Massue

Re: VIDEO : Sailor Moon chez Kaze [Officiel]

Messagede Johnny B. le Mar 09 Juil 2013, 11:30

Yoyan a écrit:Mais c'est quand même super frustrant de savoir qu'il y a de fortes chances qu'une meilleure édition sorte au japon en parallèle de la notre...

Nationalisme nippon oblige... et que dire de ceux qui ont déjà acheté l'ancienne édition ?
Enfin, pour ma part, j'attends d'avoir des retours.

Athena18 a écrit:
saionji a écrit:Ils se disent fan's de sailor moon, mais ils vont être le point déclencheur à un éventuel loupé des vendes, en se basant sur leurs travaille AMATEUR et en incitant les autres a boycotté la vente du futur coffret.

Ah bon ? Kazé s'en chargent eux-mêmes avec leurs propos du mois d'avril, " pas de vente, pas de suite " et dernièrement une déclaration de l'attaché presse de Kazé disant aux allemands qu'ils fallaient pas qu'ils s'inquiètent car même si le marché Français est vraiment à la ramasse, eux auront l'intégrale des 5 saisons.

Alors là oui, Kazé s'en sortent à merveille pour mettre le doute aux fans français suffit de voir les commentaires sur les divers forums, ou bien sur leur mur FB. Actuellement, on utilise les propos de Kazé contre eux, on ne dit pas aux autres ce qu'ils doivent faire, ils sont assez grands pour savoir ce qu'ils veulent.

Kazé a dit qu'ils attendaient les ventes, sur la forme, c'est moins brutal... je sais qu'il y a eu dans le passé Dr. Slump et K-On, mais c'était particulier, d'autant qu'ils conservent un droit de regard sur la suite.
C'est aux fans français de faire mentir Kazé sur leur pronostic.
D'autant qu'on ne sait pas si un éditeur (AB ou Black Box, pour ne citer qu'eux reprendra la suite)...
Je me souviens de cette fable de La Fontaine, toujours intéressante pour les réflexions :
http://www.lafontaine.net/lesFables/aff ... .php?id=87
Dernière édition par Johnny B. le Mar 09 Juil 2013, 11:34, édité 1 fois.

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Mar 09 Juil 2013, 11:31

Athena18 a écrit:" L'état actuel du marché du DVD en France est assez mauvais, par conséquent, il ne faut pas comparer la situation du marché du DVD allemand avec celui des Français... "

C'est la déclaration qu'à fait Cécile Beran, porte parole presse de Kazé ; aux fans allemands concernant notre édition DVD de Sailor Moon vis à vis de la grogne des Allemands. D'ailleurs les allemands auront droit à 10 coffrets pour la série entière.

Cette phrase veut tout dire concernant l'égard de Kazé vis à vis de Sailor Moon, en gros, eux-même déclare le futur bide en France.

Ps : La traduction vient de moi, à partir de l'article d'ici :

http://www.sailormoongerman.com/2013/07 ... ailor.html

Ca veut juste dire que les marchés sont différents, qu'ils ne tablent pas sur les mêmes ventes et donc adapteront les coffrets et leur marketing en fonction de leur plan marketing.

Vous allez vraiment loin dans vos extrapolations de persécution et brimades masochistes là. :|

Hyoga35
Pilote de Bebop

Messagede Hyoga35 le Mar 09 Juil 2013, 11:32

saionji a écrit:Enfin quelqu'un qui les mets à leurs place ahahahahah, bravo Tetho.

Mais grave, ils nous a tellement bien remis à notre place que maintenant, il sait plus quoi répondre ...

saionji a écrit:Ils se disent fan's de sailor moon, mais ils vont être le point déclencheur à un éventuel loupé des vendes

Il y a une différence entre un fan et un fan pigeon. Moi je fais parti de la première catégorie, j'achète si le travail est là. Et pour le coup, tu en conviendra que la cover mis en ligne par fnac est tout simplement HIDEUSE.

saionji a écrit:en se basant sur leurs travaille AMATEUR.

Oui, un travail AMATEUR, le même travail que KAZE A UTILISÉ POUR LES CITES D'OR !!!!

saionji a écrit:qu'on vienne pas influencé l'opinion de autres, et montrer qu'on est meilleur que quelconque éditeur alors que vous n'êtes que des amateurs.

Ah ça te va bien de dire ça mais ici sur ce même forum, quand une cover ne plait pas ou que la qualité d'un DVD/BR n'est pas au rendez vous, vous êtes pourtant les premiers à gueuler contre la qualité et à incité au boycott, alors tu es mal placé pour dire ça.

Quand aux amateurs, je le répète AMATEUR QUE KAZE A EMBAUCHÉ POUR LES CITES D'OR !!!

Johnny B.
Ryo versus Massue

Messagede Johnny B. le Mar 09 Juil 2013, 11:35

Yoyan a écrit:Mais c'est quand même super frustrant de savoir qu'il y a de fortes chances qu'une meilleure édition sorte au japon en parallèle de la notre...

Nationalisme nippon oblige... et que dire de ceux qui ont déjà acheté l'ancienne édition ?
Enfin, pour ma part, j'attends d'avoir des retours.

Athena18 a écrit:
saionji a écrit:Ils se disent fan's de sailor moon, mais ils vont être le point déclencheur à un éventuel loupé des vendes, en se basant sur leurs travaille AMATEUR et en incitant les autres a boycotté la vente du futur coffret.

Ah bon ? Kazé s'en chargent eux-mêmes avec leurs propos du mois d'avril, " pas de vente, pas de suite " et dernièrement une déclaration de l'attaché presse de Kazé disant aux allemands qu'ils fallaient pas qu'ils s'inquiètent car même si le marché Français est vraiment à la ramasse, eux auront l'intégrale des 5 saisons.

Alors là oui, Kazé s'en sortent à merveille pour mettre le doute aux fans français suffit de voir les commentaires sur les divers forums, ou bien sur leur mur FB. Actuellement, on utilise les propos de Kazé contre eux, on ne dit pas aux autres ce qu'ils doivent faire, ils sont assez grands pour savoir ce qu'ils veulent.

Kazé a dit qu'ils attendaient les ventes, sur la forme, c'est moins brutal... je sais qu'il y a eu dans le passé Dr. Slump et K-On, mais c'était particulier, d'autant qu'ils conservent un droit de regard sur la suite.
C'est aux fans français de faire mentir Kazé sur leur pronostic.
D'autant qu'on ne sait pas si un éditeur (AB ou Black Box, pour ne citer qu'eux reprendra la suite)...
Je me souviens de cette fable de La Fontaine, toujours intéressante pour les réflexions :
http://www.lafontaine.net/lesFables/aff ... .php?id=87
En gros, le petit poisson, c'est la saison 1 de Kazé, le pêcheur, c'est le fan déterminé à acheter pour espérer la suite.
Dernière édition par Johnny B. le Mar 09 Juil 2013, 11:37, édité 2 fois.

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Mar 09 Juil 2013, 11:36

Le potentiel commercial de la série en Allemagne, compte-tenu de son succès à l'époque, n'a strictement rien à voir avec la France. Il suffit de voir la pléthore de disques sorties pour accompagner la série (une dizaine d'albums de chansons originales) pour comprendre que dans ce pays, Kaze est assuré de faire un carton ; alors qu'en France, c'est tout-de-suite moins sûr.

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Mar 09 Juil 2013, 11:41

Athena18 a écrit:
Tetho a écrit:
Hyoga35 a écrit:Excuse moi mais contrairement à d'autres, je suis pas fou au point de claquer 1000€ dans les DVD japonais pour juste 200 épisodes

La belle éthique du pirate. Mais il y a des isos qui traient en ligne.

De quoi la belle éthique du pirate ? Là je pige pas. :roll: Car dans le cas présent, il a les dvd italiens et dire que limite c'est un pirate alors qu'il a quand même acheté une édition dvd légale en Italie...

Ou alors, selon ta définition du pirate, le pirate est celui qui refuse de prendre un dvd japonais (import Japon) et se contente d'un dvd européen ou américain ?

Hyoga35 rip les DVD italiens et offre le contenu en ligne gratuitement. Qu'est-ce donc si ce n'est du piratage ?
Et quitte a refaire la série, autant partir des meilleurs (moins pires) sources possibles. Vu le temps passé sur la série je ne penses pas que 1000€ pour 200 épisodes soit si cher.

Ensuite je ne dis pas que les DVD Toei ont une image parfaite ou que les couleurs soient justes, loin de là, mais que le travail de SMG est clairement pire. Le vert du plafond ou le bleu de la robe de la comtesse sont clairement trop fluo et bien plus éloigné des originaux que ce que le voile rosé apporte. S'ajoute à ça une utilisation abusive du DRN et du Sharpen qui dénaturent l'image et lui donne un rendu de cire tout en faisant perdre de la précision aux traits (regardez les décors, c'est plus net mais moins précis) et il ne faut pas être un génie pour comprendre qu'on est en face d'un carnage à la Cités d'Or chez Kaze. Mais bon, il y en a pour aimer ce genre de fausse HQ...
La solution idéale ça serait une restauration à la Utena, avec une volonté de coller aux couleurs des cels. Mais même là il y a des inconvénient. A cause des condition de photographie, le réétalonage de la palette pour la partie cel sur Utena entraine de légères variations de couleurs sur les décors, c'est très visible sur les nuages. Qui sait peut-être pour quand la série sortira en blu-ray... (ce qui ne semble pas être la priorité de la Toei, de la Kodansha ou de Takeuchi)
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Athena18
Apprenti Kirin

Messagede Athena18 le Mar 09 Juil 2013, 11:47

Tetho a écrit:Hyoga35 rip les DVD italiens et offre le contenu en ligne gratuitement. Qu'est-ce donc si ce n'est du piratage ?
Et quitte a refaire la série, autant partir des meilleurs (moins pires) sources possibles. Vu le temps passé sur la série je ne penses pas que 1000€ pour 200 épisodes soit si cher.

Ah bon ? Depuis quand il fait des rip et offre le contenu sur le net ? Il ne poste que sur Youtube par extrait d'épisode, à aucun moment, il n'a proposé une version complète et encore moins en fansub.

Ou alors, toutes personnes qui poste sur Youtube un rip d'une scène d'un animé, d'un film, d'une pub tv, de toute sorte vidéo, est considéré comme pirate ?

Johnny B.
Ryo versus Massue

Messagede Johnny B. le Mar 09 Juil 2013, 11:48

Non, la Tôei ne fait pas dans le Blu-ray des oldies, hormis les films (Waga no Seishun Arcadia, les films de "Saint Seiya").

Hyoga35
Pilote de Bebop

Messagede Hyoga35 le Mar 09 Juil 2013, 11:56

Tetho a écrit:Hyoga35 rip les DVD italiens et offre le contenu en ligne gratuitement. Qu'est-ce donc si ce n'est du piratage ?

Tu as des preuves de ce que tu avances ? Car désolé de te décevoir mais hormis youtube ou je poste quelques maigres extraits, je n'ai JAMAIS publié des épisodes complet en ligne gratuitement.

Au passage, tu me traite de pirate ?
Mais tu t'imagine peut-être que tes mieux ? Laisse moi te rafraîchir un peu la mémoire : viewtopic.php?f=10&t=8118

Oh non, suis-je bête, ta surement acheté les DVD pour juger de la qualité de la série ... Mais suis-je encore bête ? Les captures d'écran que tu nous montre dans ton premier post sent le DNR a fond ... Et bien sûr, là ça n'avait pas l'air de te gêner plus que ça. Mais comme de par hasard, sur mon travail ça te gêne ... No comment hein.

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Mar 09 Juil 2013, 12:00

Hyoga35 a écrit:
saionji a écrit:Ils se disent fan's de sailor moon, mais ils vont être le point déclencheur à un éventuel loupé des vendes

Il y a une différence entre un fan et un fan pigeon. Moi je fais parti de la première catégorie, j'achète si le travail est là. Et pour le coup, tu en conviendra que la cover mis en ligne par fnac est tout simplement HIDEUSE.

Mais si "tu achète si le travail est là" alors pourquoi avoir acheté la version italienne qui n'est semble t'il tellement pas à la hauteur pour que tu refasse un travail derrière?

Athena18 a écrit:

Ah bon ? Depuis quand il fait des rip et offre le contenu sur le net ? Il ne poste que sur Youtube par extrait d'épisode, à aucun moment, il n'a proposé une version complète et encore moins en fansub.

Le fait que vous ayez plusieurs d'entre vous dit avoir cette version montre qu'il y a eu distribution.

Athena18
Apprenti Kirin

Messagede Athena18 le Mar 09 Juil 2013, 12:01

Merlin a écrit:Le fait que vous ayez plusieurs d'entre vous dit avoir cette version montre qu'il y a eu distribution.

Mon pauvre petit Merlin, les seules vidéos sont sur Youtube et à aucun moment en dl sur le net. Si on aurait fait une fansub, on aurait fait la grande promo, etc... Alors là que non.

Si tu veux, on te fait voir nos mp de la page FB, où des gens viennent nous demander une version faite par nous et on dit non, contentez-vous de Kazé ou de Dynit en achat, on ne partage pas.

Et des fans français ont bien acheté les DVD Dynit, ou vont les prendre à la place de Kazé, suffit de lire les commentaires de certains membres de notre page. Car faut être honnête, les 3/4 des fans SM, connaissent les dialogues par coeur en vostfr, et eux une image est suffisant même au risque de n'avoir qu'une vidéo sans VF ou VOSTFR.

Exemple des gens qui prennent qu'en import Japon, sans sous titre, sans audio Vf, juste du Japonais, même s'ils ne pigent pas la langue, et ne prenne pas l'édition française par la suite.

Merlin a écrit:Mais si "tu achète si le travail est là" alors pourquoi avoir acheté la version italienne qui n'est semble t'il tellement pas à la hauteur pour que tu refasse un travail derrière?

Peut-être que c'était la seule solution pour avoir des coffrets avec d'excellentes covers, un contenu booklet, goodies et avoir une édition Sailor Moon en DVD. Ou peut-être tout simplement, il voulait pas l'édition de Kazé et à donc préféré prendre en import. :wink:
Dernière édition par Athena18 le Mar 09 Juil 2013, 12:08, édité 1 fois.

Hyoga35
Pilote de Bebop

Messagede Hyoga35 le Mar 09 Juil 2013, 12:07

Athena18 a écrit:
Merlin a écrit:
Merlin a écrit:Mais si "tu achète si le travail est là" alors pourquoi avoir acheté la version italienne qui n'est semble t'il tellement pas à la hauteur pour que tu refasse un travail derrière?

Peut-être que c'était la seule solution pour avoir des coffrets avec d'excellentes covers, un contenu booklet, goodies et avoir une édition Sailor Moon en DVD. Ou peut-être tout simplement, il voulait pas l'édition de Kazé et à donc préférer prendre en import. :wink:

Tout a été dit.
Il est vrai que les DVD italien ne sont pas parfait mais actuellement, ce sont les meilleurs qu'on puisse trouver sur le marché. En outre, la qualité vidéo, c'est une chose mais comme beaucoup d'entres vous ici, je regarde aussi la cover et les "bonus" qu'on trouve dans le coffret avant d'acheter. A ce niveau là, tu reconnaîtra Merlin que le travail de Dynit est largement meilleur que ce que Kazé daigne nous montrer.

Une dernière chose, Dynit contrairement à Kazé est un éditeur à l'écoute de sa clientèle. A chaque fois que j'en ai eu besoin, ils m'ont toujours répondu de façon satisfaisante par mail, pas comme Kazé qui eux, ne répondent pratiquement jamais aux interrogations des fans.

Athena18
Apprenti Kirin

Messagede Athena18 le Mar 09 Juil 2013, 12:16

@ Tetho

Justement j'ai été faire un tour sur ton twitter, et ô quelle surprise, tu proposes des images d'animés en vosta, donc forcément sous copyright.

Je peux y aller comme toi ? Faire des suppositions sur aucun fondement ? Soit tu as DL, soit tu as regardé en streaming... Car il me semble que ça datait de pas longtemps la diffusion, je m'avance pas sur la date.

https://twitter.com/Tetho_mig/status/350399093115334657

Nomdunpicard
Ryo versus Massue

Messagede Nomdunpicard le Mar 09 Juil 2013, 12:26

C'est que des images... :|

Athena18
Apprenti Kirin

Messagede Athena18 le Mar 09 Juil 2013, 12:28

Nomdunpicard a écrit:C'est que des images... :|

Je sais que c'est que des images, mais je fais comme eux. Ils les eu ses images ? Il a bien été sur un forum dédié aux fansub, ou un animé non diffusé, ou fait les capture.

Sachant qu'eux, ils nous jugent en disant qu'on fait de la fansub, alors que c'est faux... Juste parce que des gens ont des dvd italiens chez eux ou autre. C'est réputé que chez les Fans de Sailor Moon, la plupart achètent toutes les éditions dvd du monde concernant Sailor Moon. Mais là comme de par hasard, quand il s'agit de SMG, c'est l'illégalité...

Car si Tetho ne savait pas, ou du moins le sait, mais voilà. Une image utilisée par quiconque a un droit copyright. Donc à la base, c'est illégal de la reproduire. Mais tout le monde le fait, comme nous, comme lui.

saionji
Pitit LEGO

Messagede saionji le Mar 09 Juil 2013, 12:38

Athena18 a écrit:
Nomdunpicard a écrit:C'est que des images... :|

Je sais que c'est que des images, mais je fais comme eux. Ils les eu ses images ? Il a bien été sur un forum dédié aux fansub, ou un animé non diffusé, ou fait les capture.

Sachant qu'eux, ils nous jugent en disant qu'on fait de la fansub, alors que c'est faux... Juste parce que des gens ont des dvd italiens chez eux ou autre. C'est réputé que chez les Fans de Sailor Moon, la plupart achètent toutes les éditions dvd du monde concernant Sailor Moon. Mais là comme de par hasard, quand il s'agit de SMG, c'est l'illégalité...

Car si Tetho ne savait pas, ou du moins le sait, mais voilà. Une image utilisée par quiconque a un droit copyright. Donc à la base, c'est illégal de la reproduire. Mais tout le monde le fait, comme nous, comme lui.

"Je fais comme eux"... La c'est toi qui est à bout d'argument et tu te comporte comme un gamin.

Tu ne supporte pas qu'on critique ton "travaille"... Alors que tu critique tout le monde et tu n'apporte rien de positif.

Et OUI, même sur youtube, diffuser des extraits ripé d'un DVD est considéré comme du PIRATAGE

Tetho

Messagede Tetho le Mar 09 Juil 2013, 12:41

Athena > tiens j'ai mieux, à l'Epita j'ai vendu un fanzine utilisant les personnages de deux séries dont je n'ai pas payé les droits d'exploitation /o\
http://twitpic.com/crdo33
Quand à Sailor Moon j'ai téléchargé 3 versions et j'ai pris la moins pire, ce qui n'est pas peu dire >___> Mais j'ai pas payé hein, pafou. Mais je n'ai pas partagé ou quoi que ce soit non plus en fait, ça été du get/del.

Bon, faudra alors m'expliquer le but de votre restauration, sur facebook vous dites effectuer ce travail pour les fans mais ici vous dites ne pas partager les fichiers. Y a baleine sous gravillons les enfants.

Make your death count.

saionji
Pitit LEGO

Messagede saionji le Mar 09 Juil 2013, 12:45

"On fait ça pour les fans, mais on ne partage pas... On ne fait que "détruire le travaille de l'éditeur" et accélérer la mort des éditeurs en France"

Ahahahahahhahahahahahahhaha

Athena18
Apprenti Kirin

Messagede Athena18 le Mar 09 Juil 2013, 12:47

Tetho a écrit:Bon, faudra alors m'expliquer le but de votre restauration, sur facebook vous dites effectuer ce travail pour les fans mais ici vous dites ne pas partager les fichiers. Y a baleine sous gravillons les enfants.

Alors, t'es à bout d'argument ! Travail pour les fans, sur Youtube pour visionner. A aucun moment, nos fichiers se trouve sur leur disque dur.

Ah oui c'est sûr, quand tu prends qu'une phrase pour valider ta ptite théorie mais quand tu prends l'ensemble, ta phrase perd son sens.

" A ce jour, tous les DVD de Sailor Moon comporte le même problème : un voile de rose sur les couleurs, admirez les dégâts ... Et admirez aussi les remasterisations que SMG effectue pour vous ! Des extraits vidéo avec la bonne palette des couleurs vous sont également proposé un peu plus bas sur cette page ainsi que sur le groupe ! "

saionji a écrit:"On fait ça pour les fans, mais on ne partage pas... On ne fait que "détruire le travaille de l'éditeur" et accélérer la mort des éditeurs en France"

Ahahahahahhahahahahahahhaha

Trop lol.

Rien qu'avec l'annonce du prix éditeur de 90 € chez Kazé, en prix fnac 70 €. Rien que cela à permis aux fans de Sailor Moon de ne pas prendre l'intégrale, trop cher pour eux. Donc déjà là, on y peut rien, si un éditeur vend en surenchère, c'est son affaire, mais qu'on vienne pas nous reprocher la mort du marché, alors que nous achetons des licences françaises (Black Box, Ab, IDP, etc...).
Dernière édition par Athena18 le Mar 09 Juil 2013, 12:51, édité 1 fois.

Adnae
Apprenti Kirin

Messagede Adnae le Mar 09 Juil 2013, 12:51

Ca commence à bien partir en live...

Image

Tetho

Messagede Tetho le Mar 09 Juil 2013, 13:04

Athena18 a écrit:
saionji a écrit:C'est facil de copié un fichier YouTube sur son Disque Dur... Donc ce que tu viens de dire n'est pas valable

Ah mais là, ce n'est pas de notre ressort, car nous on a posté sur Youtube, après ce sont les utilisateurs qui font ce qu'ils veulent avec leur pc. Après chacun est libre de suivre le protocole, streaming sans dl le contenu de Youtube. Ce qui s'appelle le libre arbitre.

Image
http://www.youtube.com/t/terms
Image
7.4 Vous déclarez et garantissez que vous disposez (et continuerez à disposer pendant l'utilisation du Service) de tous les droits, licences, consentements et autorisations nécessaires pour permettre à YouTube d'utiliser votre Contenu dans le but d'offrir son Service et plus généralement dans les conditions envisagées par les présentes Conditions et le Service.

[...]

7.7 Vous vous engagez à ne pas soumettre au Service du Contenu sur lequel des tiers détiennent des droits (y compris le droit de propriété, le droit au respect de la vie privée et le droit à l'image), sauf si vous avez obtenu du tiers concerné l'autorisation formelle de diffuser les données en cause et de concéder à YouTube les droits spécifiés à l'article 8.1 ci-dessous.

Image

Make your death count.

saionji
Pitit LEGO

Messagede saionji le Mar 09 Juil 2013, 13:08

Je le vois déjà dire "Mais personne respecte ça" ahahahahahhahahahahahahhaha

Mais bon, on parle de TON CAS et ta page SMG.
Si jamais sailor moon foire en France a cause de tes arguments foireux... Prépare-toi à avoir sur le dos touts ceux qui attendait cette édition et que tu n'a pas hésiter à boycotter, incitant ainsi beaucoup de monde à ne pas l'acheter.

(Ps, on parle de Kaze dans touts les post´s mais on oublie que BCP de fois Toei Animation France est loin d'être parfaite... Souvenez-vous de ce qu'ils font avec One Piece en DVD! Il ne fournisse pas la 16/9ème à kana home vidéo, mais les masters en 4:3)

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mar 09 Juil 2013, 13:11

Image

Yoyan
Pilote de Bebop

Messagede Yoyan le Mar 09 Juil 2013, 13:17

saionji a écrit:Mais bon, on parle de TON CAS et ta page SMG.
Si jamais sailor moon foire en France a cause de tes arguments foireux... Prépare-toi à avoir sur le dos touts ceux qui attendait cette édition et que tu n'a pas hésiter à boycotter, incitant ainsi beaucoup de monde à ne pas l'acheter.

Là je crois qu'on va loin dans le débit de connerie... Autant je voulais trop prendre parti, mais raconter que SMG va pourrir les ventes d'une édition DVD... Gros LOL. Dans ce cas, dans ta logique, toutes les éditions bâclées ne se seraientt jamais vendues, que ce soit les DVD pourris d'AB il y a quelques années ou certaines éditions Warner médiocres. Pourtant des forums en ont parlé. Cela a empêché les ventes ? Jamais... Si une série doit se vendre, elle se vendra, point.

Johnny B.
Ryo versus Massue

Messagede Johnny B. le Mar 09 Juil 2013, 13:20

Yoyan a écrit:
saionji a écrit:Mais bon, on parle de TON CAS et ta page SMG.

Là je crois qu'on va loin dans le débit de connerie... Autant je voulais trop prendre parti, mais raconter que SMG va pourrir les ventes d'une édition DVD... Gros LOL. Dans ce cas, dans ta logique, toutes les éditions bâclées ne se seraientt jamais vendues, que ce soit les DVD pourris d'AB il y a quelques années ou certaines éditions Warner médiocres. Pourtant des forums en ont parlé. Cela a empêché les ventes ? Jamais... Si une série doit se vendre, elle se vendra, point.

Le paradoxe étant que les DVDs light censurés (parfois plus que les diffusions TV de l'époque, je pense à "Saint Seiya" qui bénéficiait d'une VF moins censurée sur AB1, soit la toute première diffusée sur TF1 en 1988) d'AB se sont mieux vendus que leurs VF/VOSTFR...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anime en France