VIDEO : Editions Saphir (Blu-ray) Anime Store

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

jing
Soul of Chogokin

Re: VIDEO : Editions Saphir (Blu-ray) Anime Store

Messagede jing le Lun 08 Juil 2013, 15:58

Bon en attendant mes Casshern, Angel Beat et Broken Blade (si j'avais su je les aurait acheté la-bas au lieu de les precommander sur le site de Declic, en plus je les aurait eu moins cher grâce à la promo -.-), je me suis pris Mushishi, C-Control et Baccano a la Japan Expo.

J'ai maté le premier épisode de Mushishi, c'est vraiment pas genial, les couleurs sont fades, c'est pas ultra net, des effets arc-en-ciel à certains endroits, bref limite du DVD Upscalé. Quand a la VF de ce qu'on peut entendre dans ce premier episode, elle est assez correct (j'aimerais bien savoir ou ils ont fait ça d'ailleurs)

Pour C-Control, le constat est bien meilleur (normal pour une série récente) meme si ça ne déchire pas la retine. La VF est aussi correct que celle de Mushishi et ce sont les mêmes acteurs a la première écoute.

Je n'ai pas encore testé Baccano mais bon j'imagine que ça sera plus ou moins pareil que Mushishi niveau rendu visuel.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 08 Juil 2013, 16:10

Pour Mushishi, les couleurs ont toujours été ainsi il me semble, mais pour le reste, cela semble rejoindre mon avis sur la version dématérialisée proposé par funanim.

A l'occasion, si tu mets la main sur Broken Blade, je serais intéressé par un avis pointu sur la qualité vidéo.

PS : Connaissant déclic et leur incessante promos, l'offre 3 série = 60€ de la JE sera surement proposée à un moment ou à un autre d'ici la fin de l'année.
Image

Fenriyl
Ryo versus Massue

Messagede Fenriyl le Lun 08 Juil 2013, 18:09

Pour le coup, des retours sur la qualité de l'image sur les différentes éditions Blu-Ray (Baccano, Casshern, Darker than Black, Broken Blade...) m'intéressent aussi fortement avant l'achat.
~ The cruel yet gentle embrace of time will wash everything away... ~
~ Someday, at the promised place... We'll meet again... ~

jing
Soul of Chogokin

Messagede jing le Mar 09 Juil 2013, 17:26

Je viens de voir le premier épisode de Baccano et c'est assez passable, pas de grosse diff avec ce que propose les Blu-Ray US au premier coup d'oeil http://www.blu-ray.com/movies/Baccano-Complete-Series-Blu-ray/22411/#Screenshots

J'aurais bien mis les images direct sur le site mais comme je ne comprend pas comment on fait pour recadrer les images (du moins sic'est possible sur ce forum...)
Concernant la VF, j'ai l'impression que ce sont toujours les mêmes acteurs que sur Mushishi et C-Control mais je n'en suis pas sur, le niveau semble un peu meilleurs.

D'ailleurs DI m'a envoyé un mail pour m'avertir que les Blu-Ray commandé sur leur site ne partirais qu'a partir du 17, Gé-nial, si j'avais su j'aurais pris mes AngelBeat/Casshern/Broken Blade a la JE -.-

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Mar 09 Juil 2013, 18:19

Juste pour préciser, black box l'a dit plusieurs fois déjà, il ne propose que des séries en HD quand la source est disponible au Japon ;-)
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Rei
Ryo versus Massue

Messagede Rei le Mar 09 Juil 2013, 18:58

Dommage que pour Golgo 13 on ne pourra plus espérer le blu-ray pour cause de ventes insuffisantes en DVD. Je prendrai donc l'édition DVD quand le coffret 2 sera sorti, et moi aussi j'attends le 17 pour mes coffrets Saphir (Baccano, Casshern Sins, Broken Blade, Mushishi) :)
"Pour qui devons-nous souffrir ? Pour quoi devons-nous souffrir ? Si cette idée pouvait nous inspirer, alors, on pourrait très bien saigner, sans jamais rien regretter" © Très Cher Frère
http://www.priceminister.com/boutique/loup_darou
http://www.2xmoinscher.com/magasin/inventaire.asp?id=M03360CA

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Mar 09 Juil 2013, 19:24

Rei a écrit:Dommage que pour Golgo 13 on ne pourra plus espérer le blu-ray pour cause de ventes insuffisantes en DVD. Je prendrai donc l'édition DVD quand le coffret 2 sera sorti, et moi aussi j'attends le 17 pour mes coffrets Saphir (Baccano, Casshern Sins, Broken Blade, Mushishi) :)

Oui :( Golgo 13 était ma plus grande attente dans cette collection … frustration
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Mar 09 Juil 2013, 23:22

jing a écrit:D'ailleurs DI m'a envoyé un mail pour m'avertir que les Blu-Ray commandé sur leur site ne partirais qu'a partir du 17, Gé-nial, si j'avais su j'aurais pris mes AngelBeat/Casshern/Broken Blade a la JE -.-

J'ai plutôt compris pour ma part que l'envoi est retardé et se fera au plus tard le 17 mais vu que j'ai supprimé le message, je ne sais pas si c'est moi qui a mal compris.
Par contre question à ceux qui ont les coffrets, le packaging, format Blu-ray ou hauteur aligné à celui du DVD? Le digipack, il a combien de place sinon, 3? ou c'est le même système que les édition gold et cie...
Pour ma part, j'attends C Control, Darker than Black, Broken Blade, Cashern Sins et dans une autre collection Sword art online
Dernière édition par Calypolite le Mer 10 Juil 2013, 12:42, édité 1 fois.
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Adnae
Apprenti Kirin

Messagede Adnae le Mar 09 Juil 2013, 23:30

Calypolite a écrit:Par contre question à ceux qui ont les coffrets, le packaging, format Blu-ray ou hauteur aligné à celui du DVD? Le digipack, il a combien de place sinon, 3? ou c'est le même système que les édition gold et cie...

C'est le format Blu Ray :wink:
Pour le digipack, ben... Ca dépend. Pour Baccano où il y a 2 Blu ray, ils sont les 2 sur une même "page" du digipack, avec toujours le livret à gauche, et la "page" de droite est plus épaisse ( un repli de carton avec toujours les images du digipack dessus), et quand il y a 3 Blu ray comme pour DtB ou Casshern Sins, c'est aussi 2 au milieu, et cette fois 1 à droite.

Pour Sword Art Online c'est différent, il y a 6 disques, un digipack à 4 "pages", 1 pour les end cards, une avec 2 slots pour les Blu ray, une avec 2 slots pour les DVD, et une avec aussi 2 slots, le 3ème DVd et les bonus avec Sword Art Offline. Le pack est aussi format Blu ray d'ailleurs, avec une épaisseur équivalente à 2 Saphir. L'artbook est glissé à côté du digipack dans le fourreau.

Angelkappa
Pilote de Bebop

Messagede Angelkappa le Mar 09 Juil 2013, 23:35

Je viens d'avoir le même mail et il s'agît bien d'un retard mais indépendant de leur volonté (c'est ce qu'ils disent ^^) et envois au plus tard le 17 mais ça peut partir avant, si je comprends bien ^^

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Mer 10 Juil 2013, 12:45

Adnae a écrit:
Calypolite a écrit:Par contre question à ceux qui ont les coffrets, le packaging, format Blu-ray ou hauteur aligné à celui du DVD? Le digipack, il a combien de place sinon, 3? ou c'est le même système que les édition gold et cie...

C'est le format Blu Ray :wink:
Pour le digipack, ben... Ca dépend. Pour Baccano où il y a 2 Blu ray, ils sont les 2 sur une même "page" du digipack, avec toujours le livret à gauche, et la "page" de droite est plus épaisse ( un repli de carton avec toujours les images du digipack dessus), et quand il y a 3 Blu ray comme pour DtB ou Casshern Sins, c'est aussi 2 au milieu, et cette fois 1 à droite.

Donc si je comprend, le système 9 disques est conservés? Pas tip top car on ne devrait pas aller jusque là pour le blu-ray. En tout cas, bon de savoir que les coffrets ne déparieront pas avec mes blu-ray (ils font chier warner avec leurs steelbook de ce coté là)
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Mer 10 Juil 2013, 12:52

le système 9 disques est conservés?

Quel système 9 disques ? il n'y a que 2 disc pour les séries de 13 épisodes et 3 discs pour les séries de 26 épisodes. c'est aussi simple que ça … Franchement vous vous prenez la tête sur des détails insignifiant

Blog :

jing
Soul of Chogokin

Messagede jing le Mer 10 Juil 2013, 13:14

Jetblack a écrit:Juste pour préciser, black box l'a dit plusieurs fois déjà, il ne propose que des séries en HD quand la source est disponible au Japon ;-)

Certes, mais meme la source est pas enorme... je ne dis pas que c'est moche loin de là, mais meme les Blu-Ray de Berserk sont plus propre alors que la serie date de presque 20 ans (apres ok ça a été remasterisé mais bon)

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Mer 10 Juil 2013, 13:41

Certes, mais meme la source est pas enorme... je ne dis pas que c'est moche loin de là, mais meme les Blu-Ray de Berserk sont plus propre alors que la serie date de presque 20 ans (apres ok ça a été remasterisé mais bon)

Berserk c'est de la pellicule 35 mn donc c'est totalement différent niveau nettoyage, et entretien, c'est pour ça que sa saute au yeux immédiatement . Pour les anime numérique (période 2000) style mushishi souvent les japonais, font simplement un Upscale, car il n'était pas destiné a la HD, mais simplement au format SD

Blog :

Adnae
Apprenti Kirin

Messagede Adnae le Mer 10 Juil 2013, 13:47

Calypolite a écrit:Donc si je comprend, le système 9 disques est conservés? Pas tip top car on ne devrait pas aller jusque là pour le blu-ray. En tout cas, bon de savoir que les coffrets ne déparieront pas avec mes blu-ray (ils font chier warner avec leurs steelbook de ce coté là)

Nop, pas le même système que les Gold pour les slots, tites photos de Casshern et SAO pour être plus clair:

Digibook Casshern Sins
Digibook SAO

Pour Baccano, sur ma télé c'est super propre, et je note une petite différence avec Mushi-Shi, qui en fait y paraît plus flou (sans doute le dessin qui veut ça, je sais pas trop)

jing
Soul of Chogokin

Messagede jing le Mer 10 Juil 2013, 14:32

Jetblack a écrit:

Berserk c'est de la pellicule 35 mn donc c'est totalement différent niveau nettoyage, et entretien, c'est pour ça que sa saute au yeux immédiatement . Pour les anime numérique (période 2000) style mushishi souvent les japonais, font simplement un Upscale, car il n'était pas destiné a la HD, mais simplement au format SD

ah ok, j'y connais pas grand chose en technique :)
Donc maintenant je saurais que tout les series animés fait en numériques post 2008/2009 (on va dire) seront tous aussi moyen en Blu-Ray que Baccano et Mushishi

Adnae: tu as testé Casshern ? C'est propre ?

Adnae
Apprenti Kirin

Messagede Adnae le Mer 10 Juil 2013, 14:44

jing a écrit:Adnae: tu as testé Casshern ? C'est propre ?

Pas encore, mais apparemment celui là existe en version HD native, donc je ne me fais pas trop de souci

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 10 Juil 2013, 15:00

jing a écrit:Donc maintenant je saurais que tout les series animés fait en numériques post 2008/2009 (on va dire) seront tous aussi moyen en Blu-Ray que Baccano et Mushishi
Pas forcement car post 2008/2009, ces animés étaient peut etre déjà diffusé en HD, contrairement à Mushishi et Baccano.
Image

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Mer 10 Juil 2013, 17:56

Jetblack a écrit:
le système 9 disques est conservés?

Quel système 9 disques ? il n'y a que 2 disc pour les séries de 13 épisodes et 3 discs pour les séries de 26 épisodes. c'est aussi simple que ça … Franchement vous vous prenez la tête sur des détails insignifiant

Le système 9 disque utilisé pour les éditions DVD de la collection Gold et qui fait un peu tache quand on a que 3 ou 4 DVD. Sinon je demande juste des renseignement, en quoi c'est se prendre la tête?

Merci pour les photos Adnae :wink:

jing
Soul of Chogokin

Messagede jing le Mer 10 Juil 2013, 19:07

Adnae a écrit:
jing a écrit:Adnae: tu as testé Casshern ? C'est propre ?

Pas encore, mais apparemment celui là existe en version HD native, donc je ne me fais pas trop de souci

Merci pour cette reponse

Sinon mon colis Casshern/AngelBeat/BrokenBlades vient d'etre envoyé, ouf pas besoin d'attendre jusqu'au 17 :D

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Jeu 11 Juil 2013, 00:37

Calypolite a écrit:Sinon je demande juste des renseignement, en quoi c'est se prendre la tête?

Laisse. C'est juste Jet qui cherche à râler. ;)

Darkge999
VIP : ***

Messagede Darkge999 le Ven 12 Juil 2013, 10:03

Chez Amazon, il y a un premier visuel pour Accel World.
Image
Perso, je préfère le visuel de la version Gold même si je prendrais l'édition Blu-ray...

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Ven 12 Juil 2013, 10:23

Je sais que ce n'est pas définitif, mais franchement, c'est assez mauvais comme visuel. Il y a quand même des images plus "Epic"sur cette série.
Image

Darkge999
VIP : ***

Messagede Darkge999 le Ven 12 Juil 2013, 10:36

J'ai tendance à préférer le contenu au contenant, mais il y a mieux dans le cas d'Accel World. Une petite recherche rapide sur google montre bien mieux que ce visuel...

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Ven 12 Juil 2013, 11:03

Certes mais vu que le packaging c'est 50% de ce qui différencie la version dématérialisée de la version physique (les 50% restant étant les bonus ... qui sont assez négligeable dans cette collection), je trouve dommage de "bâcler" cette partie.
Maintenant, cela peut tout aussi bien être une des restrictions des ayants droits.

De plus, un visuel excitant peu pousser un potentiel acheteur à essayer ou du moins à se renseigné sur la série (que ce soit en regardant au dos de la boite ou sur internet).
Cela m'arrive peu souvent en anime (surtout parce que je suis déjà l'actualité au jour le jour), mais très régulièrement en manga.

J'espère néanmoins, pour eux (je ne suis pas intéressé par l'achat de cette série), que ce ne sera pas le visuel définitif.
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anime en France