Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien
Retourner vers Snack Bar chez Léon
Sch@dows a écrit:Donc appelé "doubleur" des gens qui ne font que du doublage c'est manquer de respect envers eux, mais les appeler comédien n'est absolument pas manquer de respect envers ceux qui font du théâtre ou du cinéma ? Ce n'est pourtant pas la même chose.
Milo a écrit:En revanche, je suis bien plus embêté par le fait de persister dans un truc qui est/était erroné. Pour le principe même. Quand bien même il y a(urait) des arguments linguistiques, et que 99% des noobs l'emploient impunément.
Il ne s'agit pas d'un vieil académicien qui viendrait sommer d'utiliser une relique du dico, ou d'un kéké qui voudrait faire respecter les pluriels latins. Il s'agit des mecs concernés, qui, à quasiment chaque interview rappellent que "nan mais faut pas nous appeler comme ça hein". Je ne vois pas trop la raison de leur refuser ce moindre des respects. J'ai lâché les doubleurs à ma première écoute d'interview de Legrand, son propos avait l'air sensé et légitime.
Je fais également attention avec le verbe licencier depuis qu'un membre de l'AEUG en a fait la remarque. Puisque je sais, j'en profite pour progresser. Ça vaut pour tout, dès qu'un type issu de telle spé avec tel jargon m'apporte un éclairage sur ma prose bancale, généralement je l'accepte avec plaisir.
C'est pas comme s'il y avait une valeur émotionnelle attachée à ces mots, genre un patois chéri d'amour qu'il faudrait soudain abandonner.
Sinon on en serait encore à regarder des DVD de manga parce que TF1 nous l'a dit.
Retourner vers Snack Bar chez Léon
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités