[SFC] Seiken Densetsu

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [SFC] Seiken Densetsu

Messagede Yo-Dan le Dim 16 Juin 2013, 19:10

Jamais compris comment un jeu dont une part non négligeable de l'intérêt relève de phases de levelling plus ou moins interminables, et de phases d'exploration pure à l'utilité concrète pas toujours flagrante, peut au contraire révéler la totalité de ses qualités immersives au-delà du jeu solo.
M'enfin, je ne fais que répéter les propos que j'avais tenus en début de topic.

Sinon, il m'a pris cette folie que font parfois naître les élans passionnés que d'essayer de voir si un nouveau volet était prévu. Au pire, une refonte HD de Seiken 2 ou 3.

Et j'ai appris que la série s'était "enrichie" d'un nouvel épisode, ou était sur le point de le faire cette année. Alors j'ai fantasmé des trucs assez vite :

Image

Je n'ai pas pu m'empêcher d'espérer une demi-seconde une merveille old school, un retour habile aux fondamentaux, le réveil de la saga culte etc.

Et puis, le retour à la réalité :

[Montrer] Spoiler
Circle Of Mana > Smartphones > Jeux de cartes à collectionner > Sortie imminente, voire déjà disponible, en fait. Je m'en fous un peu.


Bien les mecs, continuez de creuser. :|

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: [SFC] Seiken Densetsu

Messagede Gemini le Sam 22 Juin 2013, 19:18

Bon, là je coince pour de bon... Explication : après un boss, j'ai eu la surprise de me retrouver dans une zone sans auberge, avec rien qu'un Chacha pour sauvegarder et acheter des produits hors-de-prix. Mais cela pose problème pour mes points de magie, et je n'ai pas la possibilité de me soigner autrement qu'avec des items que je peux porter en nombre limité. Résultat des courses, j'ai réussi deux fois à atteindre le prochain boss après bien des difficultés, sans pouvoir faire de leveling, et je me fais rosser. Cela fait deux jours que je suis dessus, et je ne vois pas comment m'en sortir.

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [SFC] Seiken Densetsu

Messagede Yo-Dan le Sam 22 Juin 2013, 23:10

J'ai du mal à comprendre ton problème.
Quels sont les deux Boss auxquels tu fais allusion ?

Si j'arrive à te situer dans le jeu, je devrais pouvoir te filer un coup de main. (Là comme ça, j'aurais tendance à penser à Puritas. Mais j'ai un doute).

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: [SFC] Seiken Densetsu

Messagede Gemini le Sam 22 Juin 2013, 23:22

Je suis bloqué par Mégaglace. Le problème, c'est qu'il n'y a virtuellement pas moyen de s'en sortir. Rien que d'aller de Chacha au Palais, je perds déjà un paquet de points de vie (sachant que j'essaye de conserver mes items et mes points de magie). Je n'ai pas les moyens d'acheter des noix. Lorsque j'arrive au boss, je n'ai pas eu la possibilité d'améliorer ma magie de feu puisque je ne peux pas l'utiliser à moins de vouloir arriver à sec, il me reste deux coupes de résurrection, et je me fais latter.

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [SFC] Seiken Densetsu

Messagede Yo-Dan le Sam 22 Juin 2013, 23:44

Donc tu viens de battre Boréalia, je suppose ?
Alors clairement, si t'es en galère derrière, c'est effectivement que t'as pas fait assez de leveling. Donc là : tu fais machine-arrière après ta sauvegarde (Chacha est en extérieur, d'après ce dont je me souviens), jusqu'au village le plus proche, Polaira a priori. Tu fais le plein d'items, tu montes tes magies au max' de ce qu'elles permettent à ce stade du jeu, et tu t'équipes des meilleures armes/armures. Ça peut prendre quelques heures à se fader des ennemis dans l'environnement des glaces, mais ça m'a l'air nécessaire.
Quand t'es au top là-dessus, tu reprends le cours de l'aventure.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: [SFC] Seiken Densetsu

Messagede Gemini le Dim 23 Juin 2013, 00:23

La magie de feu, je viens juste de l'obtenir donc impossible de faire du leveling avant. Je n'avais pas remarqué qu'il était possible de retourner à Polaria, je vais faire ça demain. Merci ^^

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [SFC] Seiken Densetsu

Messagede Yo-Dan le Ven 13 Déc 2013, 01:23

Des rumeurs à propos d'un nouveau Seiken Densetsu...

Si ça sort sur 3DS et que ça vaut le coup, j'investis.
Si ça file chez sonycrosoft, je suivrai ça seulement de loin. Très loin.
Si ça ne sort pas du tout, c'est définitivement que je ne comprends rien aux subtilités des arcanes décisionnelles chez Square-Enix.

Avatar de l’utilisateur
Oyashiro
Ryo versus Massue
 
Messages: 779
Inscription: Lun 17 Jan 2011, 12:49

Re: [SFC] Seiken Densetsu

Messagede Oyashiro le Ven 13 Déc 2013, 01:26

ça sera sur IOS.
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [SFC] Seiken Densetsu

Messagede Yo-Dan le Ven 13 Déc 2013, 10:10

Donc ça ne sortira pas du tout.
Ces trucs là n'existent pas. 06:

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [SFC] Seiken Densetsu

Messagede Yo-Dan le Mer 16 Avr 2014, 23:36

Takehiro Ando, un développeur pour mobiles chez Square Enix aurait révélé que la seconde division mobile du studio nippon avait désormais pour but d'aider à la conception de nouveaux jeux pour les séries Mana et SaGa. Comprendre : des jeux CONSOLE.

Takehiro Ando a écrit:Nous ferons de notre mieux pour rester fidèle à vos souvenirs des époques Super Nintendo et PlayStation. [...] Nous aimerions aider les équipes pour proposer quelque chose d'aussi beau que ce que vos souvenir vous rappellent de ces époques.


Oui, s'il te plait.

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [SFC] Seiken Densetsu

Messagede Yo-Dan le Ven 31 Oct 2014, 12:56

Alors que "Rise Of Mana", initialement conçu pour iOs et Androïd se verra adapté sur PS Vita, il n'est pas impossible que la série des Seiken fasse un come-back moins transparent :

http://www.jp.square-enix.com/densetsu/

Pour l'instant, on ne sait pas à quelle annonce se destine ce compte à rebours, qui promet la renaissance d'une "légende"... L'hypothèse la plus heureuse - à mon sens - serait évidemment l'annonce d'un Seiken 5, que l'on nous "promet" de toute façon depuis des mois, à l'occasion des 25 ans de la saga en 2016.
Mais Famitsu évoque plutôt "Racing Lagoon", titre sorti sur PS One et mêlant RPG et... course (?!).

Bon, après, m'en fais le relais plus par curiosité qu'autre chose. Quoi qu'il advienne, je ne serai très certainement pas concerné, à seulement imaginer que la licence réapparaisse sur une "vraie" console que je n'achèterai de toute façon jamais.
Dernière édition par Yo-Dan le Mar 04 Nov 2014, 19:19, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [SFC] Seiken Densetsu

Messagede Aer le Ven 31 Oct 2014, 12:58

Seiken 5 ? Je croyais qu'il n'y en avait eu que trois à être numéroter.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [SFC] Seiken Densetsu

Messagede Yo-Dan le Ven 31 Oct 2014, 13:10

Flemme de revérifier dans les règles de l'Art, mais de tête là : Seiken 2, c'est le hit qu'on ne présente plus. Seiken 3, c'est ce jeu génial qui a fait pleurer de dépit les habitués des boutiques import dans la seconde moitié des 90's. Et Seiken 4, c'est un immondice 3D sorti sur PS2.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [SFC] Seiken Densetsu

Messagede Ialda le Ven 31 Oct 2014, 13:17

Pauvre Legend of Mana, aussi incompris aujourd'hui qu'au jour de son annonce :lol: :wink:

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [SFC] Seiken Densetsu

Messagede Yo-Dan le Ven 31 Oct 2014, 13:19

Je ne l'avais pas oublié, mais il est vrai qu'en l'occurrence il n'a pas été "numéroté", un peu comme on traiterait un hors-série d'une saga. Si tel avait été le cas, on parlerait aujourd'hui effectivement d'un Seiken 6, ce que personne ne fait.
Et après vérification, le Seiken PS2, c'est "Dawn of Mana", sous-titré ci et là Seiken Densetsu 4, à tort ou à raison.

Avatar de l’utilisateur
Wonk
Apprenti Kirin
 
Messages: 1091
Inscription: Mar 15 Jan 2008, 01:34

Re: [SFC] Seiken Densetsu

Messagede Wonk le Sam 22 Nov 2014, 01:05

Il y a aussi eu pas mal de Seiken - assez moyens il parait - sur consoles portables.
Un Seiken WiiU, en 2D avec un vrai spirit à l'ancienne dans le gameplay et un moteur graphique béton HD avec une DA qui déboîte ça me ferait complètement banquer.
Well you needn't ...

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [SFC] Seiken Densetsu

Messagede Ialda le Lun 24 Nov 2014, 17:52

Yo-dan écrit des papiers dans le monde et ne nous prévient même pas :(
http://www.lemonde.fr/pixels/article/20 ... um=twitter

Avatar de l’utilisateur
Wonk
Apprenti Kirin
 
Messages: 1091
Inscription: Mar 15 Jan 2008, 01:34

Re: [SFC] Seiken Densetsu

Messagede Wonk le Lun 24 Nov 2014, 23:28

J'ai pensé exactement la même chose en découvrant cet article. :lol:
Well you needn't ...

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [SFC] Seiken Densetsu

Messagede Yo-Dan le Mar 25 Nov 2014, 11:59

Ialda a écrit:Yo-dan écrit des papiers dans le monde et ne nous prévient même pas :(
http://www.lemonde.fr/pixels/article/20 ... um=twitter


Si tel avait été le cas, c'eût bien évidemment été mieux écrit. :80:

Cela dit, ça change des articles-polémiques qui citent GTA toutes les deux lignes.

Wonk a écrit:Un Seiken WiiU, en 2D avec un vrai spirit à l'ancienne dans le gameplay et un moteur graphique béton HD avec une DA qui déboîte ça me ferait complètement banquer.


Déjà, il serait temps que le Ubiart Framework trouve un concurrent, ça ouvrirait quelques portes, sans même parler de fantasmes aussi absolus.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [SFC] Seiken Densetsu

Messagede Ialda le Mar 25 Nov 2014, 18:42

Yo-Dan a écrit:Déjà, il serait temps que le Ubiart Framework trouve un concurrent, ça ouvrirait quelques portes, sans même parler de fantasmes aussi absolus.


Mieux, que l'outil UbiArt soit mis à disposition du public pour produire des jeux indés; si je me souviens bien, c'était la promesse qui avait été évoquée à la présentation du moteur :)

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [SFC] Seiken Densetsu

Messagede Yo-Dan le Dim 30 Nov 2014, 00:49

Ialda a écrit:Mieux, que l'outil UbiArt soit mis à disposition du public pour produire des jeux indés; si je me souviens bien, c'était la promesse qui avait été évoquée à la présentation du moteur :)


Je ne sais pas si c'est "mieux", mais je prends aussi.
Mais comme ça n'est jamais arrivé - malgré une pétition, me semble-t-il - je ne comprends pas qu'à défaut, une solution alternative n'ait pas fini par émerger. C'est pourtant pas faute d'avoir lu et entendu tout le monde s'extasier sur les prodiges graphico-esthétiques dont a accouché ce fameux UbiArt Framework.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [SFC] Seiken Densetsu

Messagede Ialda le Dim 30 Nov 2014, 01:14

Le fait que des outils, même plus "simplistes" (Game Maker ?), existent déjà doit probablement jouer. Unity a notamment mis en valeur ses fonctionnalités 2D dans ses dernières mis à jour.

Même les fonctionnalités avancées du moteur UbiArt et qui en faisaient en parti l'intérêt (pour la construction de niveaux, par ex) doivent pouvoir être reproduits par des plugins dans Unity.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: [SFC] Seiken Densetsu

Messagede chevkraken le Ven 16 Jan 2015, 04:40

rah, trop degouté, sur gamekult, dans la section petite annonce, un type proposait des cartmod de plein de jeu en vente avec en rab une boite, une notice et un poster. Il les faisait à un prix raisonnable (50€, ce qui faisait qu'il se prenait que 20€ pour sa main d'oeuvre).
Et il y avait secret of mana 2

mais non, il a fallut que 2 crétin viennent s'inscrire sur gamekult juste pour torpiller son sujet et l'accuser de contre façon, d'exploitation abusive du travail d'autrui (vol du travail de trad alors que ces trad sont déjà illégale car faites sans autorisation).
Resultat, sujet fermé....
Serieux, c'est pas comme si il les faisait à 200€, je prendre un peu de ftic pour la main d'oeuvre, c'est pas la mort
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [SFC] Seiken Densetsu

Messagede Lion_Sn@ke le Ven 16 Jan 2015, 09:17

chevkraken a écrit:rah, trop degouté, sur gamekult, dans la section petite annonce, un type proposait des cartmod de plein de jeu en vente avec en rab une boite, une notice et un poster. Il les faisait à un prix raisonnable (50€, ce qui faisait qu'il se prenait que 20€ pour sa main d'oeuvre).
Et il y avait secret of mana 2

mais non, il a fallut que 2 crétin viennent s'inscrire sur gamekult juste pour torpiller son sujet et l'accuser de contre façon, d'exploitation abusive du travail d'autrui (vol du travail de trad alors que ces trad sont déjà illégale car faites sans autorisation).
Resultat, sujet fermé....
Serieux, c'est pas comme si il les faisait à 200€, je prendre un peu de ftic pour la main d'oeuvre, c'est pas la mort


Et tu l'as pas contacté en MP pour les acheter ?

Perso je te comprend, surtout que le mec vendez aussi FFVI et Chrono Trigger...

(après j'ai pas de Super Famicom / Super Nintendo / Super Nes donc bon ça ne m'intéressait pas plus que cela ^^)

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: [SFC] Seiken Densetsu

Messagede chevkraken le Ven 16 Jan 2015, 19:13

Heuresement ouais (son email même) et je vais le garder en contact, vu qu'il compte faire tales of Phantasia (Tales of Phantasia, super street fighter II, Star ocean, secret of mana 2, Zelda 3 et Vampire kiss sont les seul jeu SNES pouvant m'interesser)
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron