Manga : Black Box fait du manga pour les fans

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Manga & livres en France : Magazines, mangas, artbooks, romans

Retourner vers Manga & livres en France

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Manga : Black Box fait du manga pour les fans

Messagede Merlin le Mer 05 Juin 2013, 11:55

Hier Delcourt et Akata annonçaient leur séparation, aujourd'hui Black Box après la vidéo se lance dans le manga et semble vouloir offrir une réelle alternative aux lecteurs.
A suivre avec les annonces des premières licences.

Depuis sa création, Black BOX a permis au public français de découvrir de nombreux dessins animés japonais au contenu fort, reflet de l’envie de créer un véritable catalogue éditorial, au contenu riche, varié et surtout populaire avec des titres tels que Rosario+Vampire, Mushi-Shi, Broken Blade, Angel Beats ou encore Zetman, soit plus de 1 600 épisodes à ce jour, disponibles en vidéo, VOD, et TV.

Il était temps pour Black BOX Editions de franchir aujourd'hui un nouveau cap avec la création d'un label de manga qui débutera en juin 2013.

La collection manga des éditions Black BOX s’articule autour d’un seul et même leitmotiv: BACK TO BASICS !*
*Retour aux fondamentaux

Cette collection de manga se veut le reflet de ce qui a fait le succès de Black BOX jusqu’à présent, à savoir des œuvres pour toutes et tous, et conserver ce qui a fait notre spécificité : la découverte de la richesse de la culture manga.

Les premiers titres alterneront donc entre shojo vintage, adaptation d'animé déjanté et amours adultes.

Tous les trois mois, Black BOX Editions proposera 2 volumes d'un ou plusieurs titres.

Cette collection s'adresse avant tout à ceux qui, suivant depuis longtemps l'actualité du manga en France, ne se retrouvent plus complètement dans l'offre proposée aujourd'hui. C'est donc un choix supplémentaire qui leur est offert avec notre collection.

Quel sera le format de nos titres ?

Nos titres seront proposés sous un format 14.5x21cm, avec couverture cartonnée et sens de lecture japonais.


Version en ligne

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: Manga : Black Box fait du manga pour les fans

Messagede Adnae le Mer 05 Juin 2013, 12:06

Adaptation d'animé déjanté: j'espère Excel Saga :) (Même si c'était plutôt l'animé qui était une adaptation du manga)

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Manga : Black Box fait du manga pour les fans

Messagede Merlin le Mer 05 Juin 2013, 12:08

Adnae a écrit:Adaptation d'animé déjanté: j'espère Excel Saga :) (Même si c'était plutôt l'animé qui était une adaptation du manga)

La série sortait chez Kabuto à l'époque.

Avatar de l’utilisateur
Oyashiro
Ryo versus Massue
 
Messages: 779
Inscription: Lun 17 Jan 2011, 12:49

Re: Manga : Black Box fait du manga pour les fans

Messagede Oyashiro le Mer 05 Juin 2013, 12:09

Excel saga est une adaptation de manga, pas l'inverse, donc peu de chance que ce soit la cas :/ (et vu que ça a flop chez Kabuto, j'ai peu d'espoir de voir le manga repris par un autre editeur...).

Par contre a voir ce que ça peut être, il me semble qu'il y a eu un manga de panty & stocking.

Après, j'avoue que les couverture cartonnées me font un peu peur, si ça ressemble aux editions de mangas aux US, ça risque de ne pas être beau a voir :/.
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Re: Manga : Black Box fait du manga pour les fans

Messagede shun le Mer 05 Juin 2013, 13:11

les couv cartonnée me font peur aussi mais bon, pour le premier titre ça sera un shojo année 80 mais avec des dessins plus contemporain.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: Manga : Black Box fait du manga pour les fans

Messagede Adnae le Mer 05 Juin 2013, 14:54

Merlin a écrit:La série sortait chez Kabuto à l'époque.


Je sais bien, mais on n'en trouve que 8 tomes quoi... :(

Avatar de l’utilisateur
Natth
Soul of Chogokin
 
Messages: 1542
Inscription: Mer 24 Mar 2010, 21:56

Re: Manga : Black Box fait du manga pour les fans

Messagede Natth le Mer 05 Juin 2013, 15:04

Black Box sur FB a écrit:Nous tenons à vous remercier pour vos messages. C'est un véritable plaisir pour nous. Il aura fallu attendre 5 longues années pour mettre en place ce projet. Merci à vous tous pour votre soutien.

Nous vous annoncerons vendredi notre premier titre. C'est un véritable coup de coeur, simple, drôle, un véritable pack anti-stress pour commencer cette collection. Mais nous vous réservons aussi une surprise avec une annonce mercredi 12 juin d'un manga beaucoup plus fun, mêlant délire et bonne humeur.

Notre priorité est de vous proposer de la détente pour oublier ces années de crise, les soucis de la vie quotidienne.

En espérant que vous prendrez autant de plaisir que nous à lire nos mangas.

Nous vous souhaitons une très bonne journée,

BLACK BOX


Du coup, je ne pense pas acheter les premiers, vu que les mangas vintage que j'espère sont plutôt pour les dépressifs :lol:

Il n'y a guère que From Eroica with love que j'attends parmi les titres humoristiques, mais je pense qu'il est beaucoup trop long pour être publié pour l'instant. En tout cas, je leur souhaite beaucoup de succès ^^

Concernant les tarifs, ils annoncent sur FB des volumes de 360 pages à 15€.

Avatar de l’utilisateur
a-yin
Pilote de Bebop
 
Messages: 175
Inscription: Jeu 22 Déc 2011, 23:36

Re: Manga : Black Box fait du manga pour les fans

Messagede a-yin le Mer 05 Juin 2013, 15:13

:lol: moi aussi je suis plutôt titres sérieux :lol: genre Hi Izuru Tokoro No Tenshi :) . Ce serait chouette s'ils pouvaient reprendre Le cortège des cent démons ;) .
Simple fan (autoproclamée) de Akimi Yoshida

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Manga : Black Box fait du manga pour les fans

Messagede Tetho le Mer 05 Juin 2013, 15:18

Mouais, je vais attendre de voir avant de leur donner le bon dieu sans confession. Pour le moment je ne suis pas très convaincu par cette annonce d'éditions doubles, grand format et sans jaquettes...
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Manga : Black Box fait du manga pour les fans

Messagede Merlin le Mer 05 Juin 2013, 15:21

Natth a écrit:Concernant les tarifs, ils annoncent sur FB des volumes de 360 pages à 15€.

Pas forcément donné le remède anti crise bon pour le moral. :lol:

A voir suivant les titres pour ma part.

Cyril
Apprenti Kirin
 
Messages: 1219
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 05:37
Localisation: Evry

Re: Manga : Black Box fait du manga pour les fans

Messagede Cyril le Mer 05 Juin 2013, 18:14

Du Go Nagaï, ce serait bien...

Avatar de l’utilisateur
Carolus
Petit yôkaï
 
Messages: 8
Inscription: Dim 19 Mai 2013, 21:25

Re: Manga : Black Box fait du manga pour les fans

Messagede Carolus le Mer 05 Juin 2013, 18:28

J'ai hâte de découvrir les titres qu'ils vont proposer parce que "je ne me retrouve plus dans l'offre proposée aujourd'hui". Je suis contente de voir qu'il y aura du shôjo vintage. Par contre, je suis comme Natth, l'humour ce n'est pas du tout mon genre de prédilection. A voir aussi ^^

Avatar de l’utilisateur
Natth
Soul of Chogokin
 
Messages: 1542
Inscription: Mer 24 Mar 2010, 21:56

Re: Manga : Black Box fait du manga pour les fans

Messagede Natth le Jeu 06 Juin 2013, 17:58

En attendant demain pour l'annonce de la première licence, de nouvelles informations ont été postées sur FB :

Black Box Editions a écrit:Attention la couverture n'est pas rigide, par exemple nous nous rapprochons des Editions FLBLB pour la couv comme pour ALABASTER.... Nous ferons un sondage en juillet pour connaitre vos remarques et faire en sorte d'améliorer nos éditons.


Black Box Editions a écrit:Demain matin, vous pourrez découvrir notre premier titre en 2 tomes,

Un cadeau offert pour l'achat des deux volumes sur notre site www.blackbonesboutique.com

Port offert avec le code : MANGA pour l'achat des deux tomes de la série.

5% de Remise sur nos mangas.

Extrait disponible sur notre site partenaire MANGA NEWS.

Offre valable du 6 juin au 17 juin

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Manga : Black Box fait du manga pour les fans

Messagede Merlin le Ven 07 Juin 2013, 11:01

Comment ne pas t'aimer de Masako Yoshi.

Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Manga : Black Box fait du manga pour les fans

Messagede Tetho le Ven 07 Juin 2013, 11:02

1ere acquisition : Ai sareba ha irarenai de Yoshi Masako.

Maintenant je vous spoil deux prochaines annonces : Asa made Matenai et BOO BOO du même auteur.
Et apparemment on peut fouiller J-Comi pour la suite de leurs trouvailles.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Manga : Black Box fait du manga pour les fans

Messagede Gemini le Ven 07 Juin 2013, 11:31

Le fait qu'ils soient sur J-Comi a un impact sur le prix des licences ?

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Manga : Black Box fait du manga pour les fans

Messagede Tetho le Ven 07 Juin 2013, 11:50

Très probable. Ce sont des mangas qui ne sont plus exploités au Japon et dont les auteurs ont récupéré les droits.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Manga : Black Box fait du manga pour les fans

Messagede Merlin le Ven 07 Juin 2013, 11:57

Curieux de voir les différences de prix des licences et autres closes relatives aux sorties.

Akamatsu sauvera t'il le marché du manga en France? :lol:

Avatar de l’utilisateur
Natth
Soul of Chogokin
 
Messages: 1542
Inscription: Mer 24 Mar 2010, 21:56

Re: Manga : Black Box fait du manga pour les fans

Messagede Natth le Ven 07 Juin 2013, 12:42

Tetho a écrit:Et apparemment on peut fouiller J-Comi pour la suite de leurs trouvailles.


*Feuillette, feuillette* :mrgreen:

En tout cas, je suis agréablement surprise par l'hétérogénéité de leur catalogue. J'espère que Black Box va vraiment se plonger dedans, car il y a des choses à première vue très tentantes pour tous les publics.

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Re: Manga : Black Box fait du manga pour les fans

Messagede shun le Ven 07 Juin 2013, 18:06

Natth a écrit:
Tetho a écrit:Et apparemment on peut fouiller J-Comi pour la suite de leurs trouvailles.


*Feuillette, feuillette* :mrgreen:

En tout cas, je suis agréablement surprise par l'hétérogénéité de leur catalogue. J'espère que Black Box va vraiment se plonger dedans, car il y a des choses à première vue très tentantes pour tous les publics.



si quelqu'un trouve des titres "connu", ou de grand auteurs, n'hésitez pas a faire une liste, voir présentation, ça pourrait être sympa de voir ce qui pourrait être demander.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: Manga : Black Box fait du manga pour les fans

Messagede Jetblack le Ven 07 Juin 2013, 18:23

J'aimerais bien un reedition deluxe de Kimengumi ( et les volumes des histoires inédites que l'on a jamais eu) et la série post Kimengumi de Motoei Shinzawa.
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Re: Manga : Black Box fait du manga pour les fans

Messagede shun le Sam 08 Juin 2013, 11:32

black bones répond a toute les question aujourd'hui sur leur facebook en ce qui concerne la production d'animé ou manga. très intéressant les réponses.

https://www.facebook.com/BlackBox.Editi ... 5493453827

ex:
une licence d'un animé c'est entre 1000 et 3500 euros l'épisode, le doublage 1800 euros l’épisode, il faut environ 7 mois pour la production d'un animé chez nous, il faut compter un budget de 40 000 euros pour une série de 13 ep (sous titres, salaires, fabrication, doublage, licence.) Nous touchons entre 7 et 10 euros par coffret il faut donc vendre 4 000 coffrets pour être rentable. Il nous reste ensuite les droits VOD et TV pour faire des bénéfices. L'ensemble de ses couts expliques le fait que les éditeurs sortent de moins en moins de coffrets car le prix de ventes est de plus en plus faible et la rentabilité de plus en plus difficile. En ce qui concerne ta question de la difficulté pour l'acquisition, il est plus difficile d'avoir les droits d'un manga que d'un anime mais il est plus difficile de réunir les fonds pour l'achat d'un anime que d'un manga. La problématique est différente sur les deux supports. Dans notre cas nous devons gérer en bon père de famille nos budgets car nous ne sommes pas un grand groupe et notre structure reste familiale avec des budgets très limités. Nous essayons de faire de notre mieux. La société compte 6 personnes pour la production DVD, manga papier, TV et VOD.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar de l’utilisateur
Natth
Soul of Chogokin
 
Messages: 1542
Inscription: Mer 24 Mar 2010, 21:56

Re: Manga : Black Box fait du manga pour les fans

Messagede Natth le Dim 09 Juin 2013, 23:01

Un lien effectivement très intéressant :P

D'après ce que j'ai lu, Black Box espère pouvoir publier du J-Comi et du Go Nagai. C'est bon signe, d'autant plus que leur équilibre économique s'appuie sur des chiffres de vente très bas. Ils comptent devenir rentables à partir de 460 exemplaires pour leur premier manga, tout en visant 1 000 ventes sur trois ans. Cela devrait faciliter la publication de certains titres.

Niveau anime, j'ai été dégoûtée d'apprendre qu'Arslan avait été leur plus mauvaise vente en provoquant une perte de 18 000€. Je n'avais pourtant pas l'impression que cet anime soit aussi inaccessible pour le grand public. Je me doutais qu'il n'avait pas très bien marché, mais pas à ce point.

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: Manga : Black Box fait du manga pour les fans

Messagede hebiko le Dim 09 Juin 2013, 23:59

Je n'ai pas l'impression qu'il y ait eu de la pub, sous entendu bouche à oreille/communication sur les sites habituels, pour Arslan.
Personnellement je ne connaissais même pas la série avant qu'ils parlent de la mettre en promo sur leur site et je l'ai prise par curiosité.
Image

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Re: Manga : Black Box fait du manga pour les fans

Messagede shun le Lun 10 Juin 2013, 00:02

mais bon ça semble dérisoire comme chiffre, mais juste pour citer un ex récent, kamakura diary de l'auteur de banana fish, tout en étant sorti chez kana en ayant une très bonne critique dans divers mag et internet, ne c'est vendu qu'a 600 ex en 7 semaines ...
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Suivante


Retourner vers Manga & livres en France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités