Le 21 ans d'âge devenu hors de prix maintenant (reste un fond de bouteille qui traîne) est très différent. Si t'as l'occasion essaye le, tu pourrais être surpris de la différence.
Sinon le 18 ans, plus cher que le 12 ans certes mais meilleur et pas trop différent du 12 ans que tu aime.
Pour Fine Spirits c'est pas mal ça dis donc. Une bonne occasion de tester gratos le Glenrothes.

C'est bien, au moins ça ne t'engage à rien et tu fais une découverte. Tu verras bien si tu aime ou pas.^^
Zêta Amrith a écrit:Aphex a écrit:J'ai un Ardbeg dans le placard mais j'apprécie aussi le Caol Ila et le Lagavulin.
J'aime bien Lagavulin, mais il est moins franc que l'Ardbeg ou le Laphro. Il joue sur deux tableaux différents, combinant le fruité des Speyside et le fumé de Islay. Il est peut-être moins impressionnant à cause de cela, car plus subtil.
Moui. Le Lagavulin s'il a du fumé c'est plutôt dans la version 12 ans d'âge mais plus dans le 16 ans quand même dont le goût tourbé bien à la fin en fait. Pour le coté fruité ça vient pas mal du sherry très présent. C'est ce que tu veux dire non?
Le Laphroaig est bien... mais limite sec comme un slip au soleil.

Il a du goût certes, mais est un peu dur. Enfin faut voir suivant les âges et comment il a vieilli car comme pour les autres il y a des variances.
Par contre l'Ardbeg jamais goûté.
Zêta Amrith a écrit:Aphex a écrit:J'attends de pouvoir tester un petit Octomore.
Jamais goûté, mais j'aimerais bien moi aussi, ne serait-ce que pour le fun d'avoir bu un jour le plus tourbé des tourbés. Seulement là on entre dans la catégorie supérieure.
Pas donné l'Octomore et j'achèterais pas une bouteille si chère rien que pour goûter quelque chose d'aussi particulier.^^"