Cékankon Bouffe ? hacké by les amateurs de whisky & d'alcool

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Cékankon Bouffe ? hacké by les amateurs de whisky & d'alcool

Messagede Gemini le Lun 13 Mai 2013, 23:49

Snack-bar chez Léon,
Snack-bar chez Léon,
Dans un bled perdu sur une route sans issue,
Tous le monde au snack-bar chez Léon.

Amenagés dans une vieille roulette crado on vous sert une une salade,
Dans laquelle on peut voir des coccinelles en escapade,
La grosse Carole elle est jouflue et y'a des fautes sur son menu,
Les banquettes sont en bois et y'a des échardes dans ton cul,
Y'a un repas du jour, j'te suggère le repas toujours,
Y'a un cheveux sur ton steak et le chef plein de frites sur la tête,
Au comptoir on peut s'asseoir juste à côté du gros motard,
Quel pas de dan-an-an-an-an-se..

Snack-bar chez Léon,
Snack-bar chez Léon,
Pour oublier ce qui te turlupine, un hamburger qui dégouline,
Tout le monde au snack-bar chez Léon.

Et puis là quand tu reviens de manger là,
Ca fait une boule sur l'estomac,
Ce qui fait qu'une vache quand elle y va, ça lui en fait trois,
Et quand les lumières s'allument, y'a des néons qui sont manquants,
Ce qui fait qu'au lieu de restaurant, c'est écrit restau,
Manger là-dedans, c'est pas mal dans un sens,
Y s'pourrait que ça remonte dans l'autre sens,
Y'a des mouettes dans les poubelles qui mangent la même chose que toi,
En battant des ai-ai-ai-ai-ai-les...

Snack-bar chez Léon,
Snack-bar chez Léon,
Oui viens ma chérie allons nous mettre en ligne et puis chantons
Tout le monde au snack-bar chez Léon.

Quiche au jambon, quiche au fromage,
Quiche qui va être malade, c'est moi c'est dommage!
Pas compliqué : tu roules, tu roules, et tu vois rien à l'horizon,
Et soudain c'est snack-bar chez Léon-on-on-on-on-on-on-on-on-on-on (ta geule!!).
Je connais Léon, j' connais Carole,
Je connais lestérol,
Tout le monde au snack-bar chez Léon.

Snack-bar chez Léon,
Snack-bar chez Léon,
Pour un bon hot-dog graisseux qui goute la même chose qu'les oeux,
Tout le monde au snack-bar chez Léon.

Si c'est ton genre de surveiller ce que tu manges,
Surveilles bien ton steak il te regarde d'air étrange.

Tout le monde au snack-bar chez Léon.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Cékankon Bouffe ?

Messagede Gemini le Mar 14 Mai 2013, 00:00

Eh oui, il était temps de créer ce sujet consacré à la nourriture !

Pour réagir à ce billet de Kanpai : http://www.kanpai.fr/japon/mcdonalds-japonais.html

Le propos est simple : alors qu'il était au Japon, Gael a publié régulièrement des photos de ses repas, mais une a fait polémique auprès de certains lecteurs : celle consacré à McDo. En effet, quelques weaboos se voulant plus royalistes que le roi lui ont reproché de manger au fastfood alors qu'il se trouvait au Japon, avec potentiellement beaucoup de plats traditionnels à découvrir.

Pour ma part, je suis du côté de Gael. Déjà, car les menus sont différents d'un pays à l'autre, les enseignes essayant de s'adapter aux gouts locaux. Finalement, le McDo serait presque représentatif de la cuisine local, le Japon proposant notamment des sandwichs au porc pané ou aux crevettes. Surtout, c'est plus une curiosité et un délire qu'autre chose. Pour ma part, grand amateur de kebab, je n'avais pas pu m'empêcher de tester la version locale à Akihabara. Pour un résultat... mitigé.

Ensuite, cela dépend aussi des circonstances, mais un McDo, ça dépanne. Et cela dépend aussi du pays ; le plus mauvais repas que j'ai fait lors de mon dernier passage en Angleterre fût certainement le seul que je n'effectua pas au fast-food. Évidemment, le Japon possède une gastronomie autrement plus riche, mais je peux tout-à-fait comprendre qu'il soit tentant d'y aller. D'ailleurs, j'aurais presque envie d'y aller lors de mon prochain séjour là-bas.
Par contre, certaines réactions sont consternantes. Les mêmes nous expliquent que ne pas dormir dans un futon lorsque nous nous trouvons au Japon est une hérésie... ils n'ont jamais dû y mettre les pieds, je sens. S'ils suivaient leur raisonnement jusqu'au bout, ils ne mangeraient jamais au fast-food en France - puisque cela ne correspond pas à la cuisine locale - ce dont je doute fort :mrgreen:

Bon allez, dénoncez-vous : qui a déjà testé le McDo japonais ? Ou le Mos ? Ou le Pizza Hut ? Bref, qui a testé la malbouffe nippone ?

yonyonnisan
Pilote de Bebop
 
Messages: 55
Inscription: Mar 02 Fév 2010, 22:38
Localisation: Strawberry Fields

Re: Cékankon Bouffe ?

Messagede yonyonnisan le Mar 14 Mai 2013, 00:16

Le Mc Ebi c'est bon.
Et le big Mac c'est très bon après 3 semaines de régime végétarien. :mrgreen:
Par contre j'ai rien compris à leur poubelle différenciée où tu as un dessin pour tout... sauf les boites d'hamburgers. (sauf dans le Kansai où ils s'en foutent et jettent tout ensemble :mrgreen: )

Sinon j'ai trouvé un kebab dans une petite ville paumée du japon (pref de Gunma), je n'en revenais pas!

Avatar de l’utilisateur
Chadauw
Pitit LEGO
 
Messages: 314
Inscription: Dim 26 Oct 2008, 16:05

Re: Cékankon Bouffe ?

Messagede Chadauw le Mar 14 Mai 2013, 15:44

J'ai bouffé assez régulièrement au Mac au Japon, parce que bon au bout d'un moment on a quand même envie de manger des steaks, du coup c'est la solution la moins chère.
Les steaks de chez Gasto sont bons, mais c'est pas le même prix après, hein.

J'avais testé MOS burger, je crois me souvenir de n'avoir pas été très convaincu?
Je ne me souviens plus trop si c'est là bas, mais j'avais testé un hamburger camembert/champignons.
Quelques passages aussi aux KFC qu'on trouve un peut partout là bas.

Sinon, comme je l'ai dit dans l'autre topic, il faut essayer les burgers hawaïens de chez Ku'Aina qui sont très bons, mais plus cher que le MacDo bien entendu.

Je n'ai pas essayé le kebab, mais j'avais été surpris de voir que des stands de kebabs étaient montés durant les festivals. Tout le reste des stands n'étant composé que de bouffe purement japonaise, c'est un peu étonnant.

Avatar de l’utilisateur
Totoro
Pilote de Bebop
 
Messages: 78
Inscription: Sam 18 Oct 2008, 17:36
Localisation: En train de dormir dans un camphrier géant

Re: Cékankon Bouffe ?

Messagede Totoro le Dim 19 Mai 2013, 15:07

J'avais testé un Kebab à Shibuya et un Burger King dans la foulée parce que le Kebab était taille "nippone", tout comme le burger d'ailleurs mais bon.

A part ça j'y ai aussi mangé indien et français (et non ça ne pouvait pas attendre un peu).

Ce que à quoi je pense en parlant de malbouffe nippone, ce sont ces chaines où on paye à une machine 400 yens son repas, ou on donne ensuite son ticket au "réceptionniste" qui passe la commande nous tend le bol correspondant. C'était... beurk quoi. Je me souviens juste du fond jaune/orange du logo par contre. Une chose est sûre : je ne remettrai plus les pieds là bas dedans.

Avatar de l’utilisateur
Milo
Ryo versus Massue
 
Messages: 963
Inscription: Sam 15 Déc 2012, 14:42
Localisation: Tau'ri

Re: Cékankon Bouffe ?

Messagede Milo le Dim 19 Mai 2013, 16:27

Le McDo pas de problème c'est clair, il n'y a même pas à se "dénoncer", c'est normal :mrgreen:

Genre au début on peut se forcer à en faire un restau local, ou du moins pas français, donc Fanta grape, Mc Teriyaki ou Ebi Filet-O. En ce moment c'est aussi milkshake ou McFleury au thé vert, bref il y a de quoi faire...
Puis bon le "fuck that shit" peut très vite reprendre le dessus : Big Mac et Double cheese, et qu'importe ce qu'en pensent des collégiens français fans de Ken Akamatsu. Sur internet.

(Le KFC impossible par contre. 40 fois plus cher pour une quantité qui se moque de toi, pas de fontaine à boisson, pas de hot wings, pas de bucket (?), adieu)
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Cékankon Bouffe ?

Messagede Tetho le Mar 21 Mai 2013, 21:27

Le Camion qui Fume

Food truck parisien dont la réputation n'est plus à faire. Je l'ai enfin testé la semaine dernière et il est en effet à la hauteur des éloges que l'on peut lire à son sujet. Le steak est haché maison, les frites sont maison, ce qui donne un vrai burger qui cale un creux. J'ai testé le burger BBQ et leur sauce était comme il faut, sucrée mais avec du caractère. Pour 10€ le menu on en a pour son argent, si il passe pas loin de chez vous/du boulot n'hésitez pas.

Ha et pour ceux qui aiment, ils proposent du Dr. Pepper.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Cékankon Bouffe ?

Messagede Merlin le Mar 21 Mai 2013, 21:35

Il y a souvent un monde dingue non?

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Cékankon Bouffe ?

Messagede Tetho le Mar 21 Mai 2013, 21:42

Ouais, on est passé un mardi vers 11H40, donc on a à peine attendu mais c'est vrai qu'il est aussi réputé pour la taille de la queue avant d'être servi.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
a-yin
Pilote de Bebop
 
Messages: 175
Inscription: Jeu 22 Déc 2011, 23:36

Re: Cékankon Bouffe ?

Messagede a-yin le Mar 21 Mai 2013, 23:32

Je crois qu'il y a moins de monde à Bibliothèque si il passe toujours devant :) . Mais à ce moment, il n'y a que le burger classique :) . En tout cas, je confirme qu'il est très bon.

Un peu plus cher, mais qui vaut le coup surtout pour les fromage-philes français, il y a le Big Fernand, près de Poissonnière. Les burgers sont délicieux aussi, je le conseille.

Petit coup de cœur pour l'endroit, mais moins bon que le Camion et le Big Fernand, Bio Burger dans la galerie commerciale de Pyramides près de la rue Sainte-Anne et des Book Off :) .
Simple fan (autoproclamée) de Akimi Yoshida

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: Cékankon Bouffe ?

Messagede hebiko le Mer 22 Mai 2013, 00:03

hoho merci pour ces bonnes adresses, peut être qu'à l'occasion d'un resto Mata on pourrait y aller :D
Image

Avatar de l’utilisateur
a-yin
Pilote de Bebop
 
Messages: 175
Inscription: Jeu 22 Déc 2011, 23:36

Re: Cékankon Bouffe ?

Messagede a-yin le Mer 22 Mai 2013, 11:31

J'oubliais le HAND près de la rue Sainte-Anne :)
Simple fan (autoproclamée) de Akimi Yoshida

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Cékankon Bouffe ?

Messagede Merlin le Mer 22 Mai 2013, 12:37

hebiko a écrit:hoho merci pour ces bonnes adresses, peut être qu'à l'occasion d'un resto Mata on pourrait y aller :D

C'est sympa mais uniquement en petit comité ce genre de "resto" car une fois que le dernier est servi, le repas du premier est froid.^^"

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Cékankon Bouffe ?

Messagede Mattosai le Jeu 23 Mai 2013, 17:11

Totoro a écrit:J'avais testé un Kebab à Shibuya et un Burger King dans la foulée parce que le Kebab était taille "nippone", tout comme le burger d'ailleurs mais bon.

A part ça j'y ai aussi mangé indien et français (et non ça ne pouvait pas attendre un peu).

Ce que à quoi je pense en parlant de malbouffe nippone, ce sont ces chaines où on paye à une machine 400 yens son repas, ou on donne ensuite son ticket au "réceptionniste" qui passe la commande nous tend le bol correspondant. C'était... beurk quoi. Je me souviens juste du fond jaune/orange du logo par contre. Une chose est sûre : je ne remettrai plus les pieds là bas dedans.


restos de gare ou de metro souvent d'ailleurs, les bols instantanés , c'est vrai que c'est pas top mais bon, l'avantage c'est que tu peux tout faire en muet (sauf quand la personne te demande si tu veux classique ou udon ^^' ) :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Cékankon Bouffe ?

Messagede Zêta Amrith le Jeu 23 Mai 2013, 19:26

Un topic Cékoikon Boit aurait fait davantage d'émules.

Avatar de l’utilisateur
Mellorine
Pilote de Bebop
 
Messages: 219
Inscription: Mer 02 Mar 2011, 20:50
Localisation: Montpellier

Re: Cékankon Bouffe ?

Messagede Mellorine le Jeu 23 Mai 2013, 19:38

Zêta Amrith a écrit:Un topic Cékoikon Boit aurait fait davantage d'émules.

C'est clair =)

En ce moment je suis à fond sur le Grand Marnier, et vous ?
Anime en cours : Kill la Kill
BD en cours : Y, le dernier homme
Roman en cours : néant, conseillez-moi
Jeu en cours : Dragon Quest IV DS, quêtes post-fin
Série en cours : Boardwak Empire et Hell on Wheels
Maquette en cours : Eva 00
Drogue du moment : Le stress

Avatar de l’utilisateur
Natth
Soul of Chogokin
 
Messages: 1542
Inscription: Mer 24 Mar 2010, 21:56

Re: Cékankon Bouffe ?

Messagede Natth le Jeu 23 Mai 2013, 20:03

J'ai la chance de revenir de Chypre et la bière locale est une blonde nommée Keo au parfum plus qu'honorable.

Par contre, j'ai halluciné devant le nombre de particuliers cultivant leur vigne, devant le nombre de noms français pour les dits vignobles et devant l'enthousiasme des habitants quand il s'agissait de gonfler les prix de leurs bouteilles. 10€ pour la moindre piquette faite maison, bof... Au moins le tri est vite fait.

Sinon, je n'ai pas testé les MacDo chypriotes (même s'il y en a plein). J'étais en demi-pension et le repas du soir était assez éloigné des spécialités du cru, même quand il prétendait le contraire. Du coup, je voulais tester des choses avec les repas du midi. La salade à l'halloumi (un fromage du coin) est très bonne, les feuilles de vigne à la viande et aux épices méritent leur réputation et ils savent très bien faire les boulettes de viande.

L'agneau au four est très réussi chez les restaurateurs sérieux. On a droit une belle tranche de viande bien tendre, servi avec une copieuse salade et éventuellement des frites. Les brochettes sont bonnes aussi, mais on reçoit souvent les bouts de viande sans le bout de bois. Vu qu'il y a un trou au milieu, on sait qu'il s'agit d'une brochette. Concernant le café, il n'est pas fort mes le marc se trouve au fond de la tasse. 'est un peu inhabituel et il vaut mieux ne pas tout boire, sauf si on aime manger son café. Par contre, celui-ci garde un goût particulier, pas désagréable du tout.

Mention spéciale pour le meze au poisson : une dizaine de plats de poissons et une salade servie pour deux ou trois, de grosses crevettes grillées, du rouget, du poulpe, des têtes de calamar, des petits poissons grillés, de la sole (ou plutôt l'équivalent du lieu), des moules bien assaisonnées, des beignets variés... L'équivalent existe pour la viande ou les plats locaux.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Cékankon Bouffe ?

Messagede Aer le Jeu 23 Mai 2013, 20:06

Des pâtes. A l'huile d'olive.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Cékankon Bouffe ?

Messagede Zêta Amrith le Jeu 23 Mai 2013, 20:42

Mellorine a écrit:En ce moment je suis à fond sur le Grand Marnier, et vous ?

Je n'aime pas trop les agrumes, à part éventuellement dans certains shots.
Sinon, ça dépend des périodes. Côté bière en bar je switche la plupart du temps entre Guinness, Kilkenny, Leffe et Wel Scotch, mais ça tient aussi au fait qu'on les trouve plus facilement que d'autres. Côté whisky, je confère une priorité aux single malt écossais, tantôt des trucs au goût "simple" du genre Aberlour/Glenlivet, tantôt des produits avec un taux de ppm plus élevé du style Laphroaig/Ardbeg, même si le reste ne me déplait pas, loin de là.
Mais c'est devenu très cher ces dernières années de boire autre chose que de la flotte en France. Et le teckel d'Angela a encore accentué tout ça lors des derniers mois.

Avatar de l’utilisateur
Aphex
Vieux con
 
Messages: 1552
Inscription: Jeu 27 Sep 2007, 16:41

Re: Cékankon Bouffe ?

Messagede Aphex le Jeu 23 Mai 2013, 20:57

Zêta Amrith a écrit:Un topic Cékoikon Boit aurait fait davantage d'émules.


Oh oui :)

Zêta Amrith a écrit:tantôt des produits avec un taux de ppm plus élevé du style Laphroaig/Ardbeg


Je me suis mis au whisky depuis peu avec l'Islay. Pas encore testé beaucoup de malts mais je garde une préférence pour la tourbe pour l'instant.
J'ai un Ardbeg dans le placard mais j'apprécie aussi le Caol Ila et le Lagavulin. J'attends de pouvoir tester un petit Octomore.
En liquoreux à base de whisky, j'aime beaucoup le Drambuie.
Cleanup Princess !

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Cékankon Bouffe ?

Messagede Zêta Amrith le Jeu 23 Mai 2013, 21:22

Aphex a écrit:Je me suis mis au whisky depuis peu avec l'Islay. Pas encore testé beaucoup de malts mais je garde une préférence pour la tourbe pour l'instant.

Ca se comprend.
C'est tellement à part que ça donne l'impression de retranscrire une culture en soi.

J'ai un Ardbeg dans le placard mais j'apprécie aussi le Caol Ila et le Lagavulin.

J'aime bien Lagavulin, mais il est moins franc que l'Ardbeg ou le Laphro. Il joue sur deux tableaux différents, combinant le fruité des Speyside et le fumé de Islay. Il est peut-être moins impressionnant à cause de cela, car plus subtil.
Le Caol Ila je ne l'ai goûté qu'une fois. Il ne m'avait pas laissé de souvenir impérissable, mais une fois c'est trop peu pour se faire une opinion. Et à dire vrai, à ce niveau là n'importe quel whisky est bon.

J'attends de pouvoir tester un petit Octomore.

Jamais goûté, mais j'aimerais bien moi aussi, ne serait-ce que pour le fun d'avoir bu un jour le plus tourbé des tourbés. Seulement là on entre dans la catégorie supérieure. A ce prix là tu trouves aussi les meilleurs whiskys japonais de Nikka ou bien les cask strenght des distilleries Springbank à Campbeltown.

Avatar de l’utilisateur
Mellorine
Pilote de Bebop
 
Messages: 219
Inscription: Mer 02 Mar 2011, 20:50
Localisation: Montpellier

Re: Cékankon Bouffe ?

Messagede Mellorine le Jeu 23 Mai 2013, 21:26

J'ai un ami qui revend sa cave de whisky japonais, si ça intéresse des gens...
Anime en cours : Kill la Kill
BD en cours : Y, le dernier homme
Roman en cours : néant, conseillez-moi
Jeu en cours : Dragon Quest IV DS, quêtes post-fin
Série en cours : Boardwak Empire et Hell on Wheels
Maquette en cours : Eva 00
Drogue du moment : Le stress

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Cékankon Bouffe ?

Messagede Merlin le Jeu 23 Mai 2013, 22:55

Le Caol Ila tout dépend de l'âge. 12 ans? 15 ans? 20 ans? ...
Ils sont quand même bien différents. J'aime bien le 21 ans d'âge. Il est doux mais le Caol Ila ne vaut pas son défunt voisin le Port Ellen.

Le Lagavulin... demandez à Ialda. :mrgreen:
J'aime beaucoup cet islay en 16 ans d'âge. Excellent et c'est même mon préféré. Très tourbé oui mais aussi très parfumé. Rien que le sentir il est fort et te promet un fort goût ce qu'il fait très bien et te laisse un goût en bouche pendant un long moment.
A par contre entre le verre et la bouche, on parfume pas mal tout ce qu'il y a autour hein Ialda? :lol:

Le Laphroaig est bon mais ne me laisse pas un souvenir impérissable. Un bon goût salé mais un peu trop pour moi.

Il y a aussi pour les bourses très modestes le Bowmore. Pas mon préféré toujours car il laisse un goût trop salé après pour moi toujours mais en bouche à un bon goût tourbé et de bons arômes. Pas cher donc mais très correct pour le prix et bien à boire l'été car assez frais avec cet arrière goût "marin" je dirais.

Pour revenir sur le single malt et si vous aimez un peu de changement il y a le Glenrothes assez fruité voir épicé suivant l'année. Il peut étonner pour le coup mais laisse un joli petit goût tourbé en bouche qui pourrait te plaire Aphex.

Le Singleton aussi mérite d'être gouté même s'il ne plaira pas à tout le monde avec un goût tendant vers la réglisse.

Le Glenfarclas suivant les âges donnent des goûts radicalement différents mais toujours très bons et à l'avantage d'avoir un prix très correct pour le 10 ans d'âge et constitue un excellent rapport qualité / prix.

A voir aussi le Balvenie, assez mielleux et un beau bouquet en bouche. Le 12 ans d'âge en double wood est très bien.

Avatar de l’utilisateur
Aphex
Vieux con
 
Messages: 1552
Inscription: Jeu 27 Sep 2007, 16:41

Re: Cékankon Bouffe ?

Messagede Aphex le Jeu 23 Mai 2013, 23:18

Le Caol Ila j'ai testé que le 12. le lagavulin est à mon goût plus fumé que tourbé.
Pour le reste je le note et j'irai peut-être tester le Glenrothes chez Fine Spirits samedi.
Cleanup Princess !

Avatar de l’utilisateur
Natth
Soul of Chogokin
 
Messages: 1542
Inscription: Mer 24 Mar 2010, 21:56

Re: Cékankon Bouffe ?

Messagede Natth le Jeu 23 Mai 2013, 23:33

Concernant le whisk(e)y fumé, j'ai surtout goûté le Talisker. Il n'était pas mauvais d'ailleurs, même si je ne connaissais pas trop. J'en reprendrai bien un jour. Concernant le whisky japonais, je ne connais pas.

Concernant le single malt, j'avais aussi apprécié en plus sucré le Aberlour, mais surtout le Cardhu ou le Jura. Par contre, j'avais trouvé le Knockando ou le Glenfiddich trop alcoolisés pour être agréables. Mais peut-être n'était-ce pas la bonne année.

Suivante


Retourner vers Snack Bar chez Léon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron