[Article] Ginga Eiyuu Densetsu

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: [Article] Ginga Eiyuu Densetsu

Messagede Adnae le Dim 12 Mai 2013, 11:47

Pour répondre au message de MSZ dans le topic Yamato:

Difficile de ne pas connaître GinEiDen, vu que Deathmes m'en parle très très souvent :mrgreen:
J'ai toutes les OAV, je regarderai ça quand j'aurai le temps (dans l'été surement, quand j'aurai pris le temps de finir Waga Seishun no Arcadia: Mugen Kidou SSX et Endless Odissey)

Après comme tu dis:

A part la vraie quête au fin fond de l'univers (remplacé par la quête du pouvoir et la justice pour l'un des héros, celle de la paix et de la quiétude dans un univers corrompu pour l'autre)


J'ai un peu peur de tomber dans des considérations politiques un poil longues et ennuyeuses...
Mais bon, on m'en dit tant de bien que je me ferai mon propre avis :wink:

Avatar de l’utilisateur
Windspirit
Ryo versus Massue
 
Messages: 624
Inscription: Jeu 18 Sep 2008, 22:14

Re: [Article] Ginga Eiyuu Densetsu

Messagede Windspirit le Dim 12 Mai 2013, 16:16

Adnae a écrit:J'ai un peu peur de tomber dans des considérations politiques un poil longues et ennuyeuses...

Ennuyeuses, non ; aphoristiques et vaines, plus certainement.
Si la série a une qualité, c'est de réunir tous les éléments, toutes les approches, tous les concepts, tous les personnages, toutes les techniques d'animation et de mise en scène pour être absolument chiantissime et réussir à ne pas l'être.

J'ai beaucoup moins d'affection pour cette série que la, euh, on va dire la totalité des gens qui l'ont regardée, parce que pendant 110x25'', je me demandais "mais qu'est-ce qu'ils essayent de me raconter?", et arrivé au bout, j'ai lâché un très beau "tout ça pour ça?". Mais comme je suis dans une minorité si infime qu'officiellement, elle n'existe même pas (la moindre réserve exprimée sur la série où que ce soit est considéré comme un grossier troll, pour des raisons que je conçois d'ailleurs tout à fait, un anime avec autant de gueule ça court pas les rues), je laisserai les autres t'en parler mieux que moi.
Dernière édition par Windspirit le Dim 12 Mai 2013, 19:25, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Afloplouf
Apprenti Kirin
 
Messages: 1011
Inscription: Lun 12 Avr 2010, 13:24

Re: [Article] Ginga Eiyuu Densetsu

Messagede Afloplouf le Dim 12 Mai 2013, 17:05

C'est aussi la force de Gineiden de ne pas apporter de réponse, en tout cas pas au singulier. Il n'y a pas à proprement parler de jugement ni sur les hommes ni sur les systèmes politiques pour lesquels ils se battent. La démocratie et l'autocratie sont présentées avec leurs avantages et inconvénients, libre est le spectateur de se forger sa propre opinion. En fait la série ne pouvait pas se terminer autrement que comme elle l'a fait parce qu'elle essaye de décrire ce conflit avec la même objectivité que le ferait un historien, du moins dans l'idéal de l'historien. Grâce à cette neutralité, c'est la série d'animation qui à ma connaissance a réussie à montrer deux camps aussi opposés mais sans jamais devenir manichéenne à aucun moment.
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Avatar de l’utilisateur
Windspirit
Ryo versus Massue
 
Messages: 624
Inscription: Jeu 18 Sep 2008, 22:14

Re: [Article] Ginga Eiyuu Densetsu

Messagede Windspirit le Dim 12 Mai 2013, 17:34

Facile de ne pas être manichéen quand on refuse de se mouiller.

Je trouve que la toute première et la plus importante naïveté de la série, c'est déjà de croire qu'il y a "la démocratie" d'un côté et "l'autocratie" de l'autre, le pouvoir "au peuple" d'un côté et à un souverain de l'autre. Réduire l'Empire du Milieu, le califat islamique, la monarchie catholique de droit divin et la souveraineté totale du fils de Rê à une seule espèce d'entité, "l'autocratie", et la démocratie athénienne, la République romaine, les droits de l'homme français, les droits de l'homme anglais, les droits de l'homme américains, à un seul système appelé "démocratie", ne peut à peu près fonctionner que dans le cadre du délire d'un George W. Bush. Si on peut leur trouver des points commun qui les caserait dans ces deux "familles", alors la série n'en aura traité sérieusement qu'un seul pour chacune (et le premier mieux que le second) : l'instabilité du pouvoir pour l'autocratie, en proie à des machinations intérieures et à des guerres civiles qui déstabilisent fréquemment le royaume, et le lent pourrissement du pouvoir par l'apathie, le clientélisme, le mensonge, pour la démocratie. Ponctués ça et là de "le pouvoir de retirer les droits du peuple ne doit revenir qu'au peuple". Ça reste plus ou moins intéressant, mais pas sur 110x25'', parce qu'au fond c'est un sujet de documentaire et d'essai (exemple : aucun développement sur l'importance de la "religion" de l'Empire dans sa construction métaphysique et sa mythologie pour nous expliquer pourquoi la population accepte ce régime, on ne sait même pas si ce ne sont que des expressions ou un retour du paganisme nordique), et non pas de série dramatique, et là n'y a que la moitié des fils dramatiques qui fonctionnent réellement (la révolution on a whim, Phezzan et les Terraistes, c'est vraiment risible de nullité scénaristique).

Sur la fin:
[Montrer] Spoiler
Je ne parle pas tant de la non-résolution du faux conflit philosophico-idéologique de la série, que de l'aboutissement de tous les subplots de la série. 110 épisodes de guignolerie terraistes et phezzanistes et autres pour une petite boucherie générale et on en parle plus, c'était vraiment la peine d'entretenir le suspense aussi longtemps.

Avatar de l’utilisateur
Afloplouf
Apprenti Kirin
 
Messages: 1011
Inscription: Lun 12 Avr 2010, 13:24

Re: [Article] Ginga Eiyuu Densetsu

Messagede Afloplouf le Dim 12 Mai 2013, 18:32

Mais justement pas facile de ne pas se mouiller, même à l'insu de son plein gré.

Quant à l'accusation de simplification, elle est juste mais inévitable, toute l'histoire humaine ne suffit même pas à présenter des variations qui reste à venir des systèmes politiques. Fallait bien se borner pour ne pas se perdre, la série est déjà très longue. En revanche, je te rejoins sur la légèreté de certaines intrigues et surtout sur la place de la religion. Quitte à ne pas la présenter, il aurait été plus simple de partir sur les bases d'un univers globalement agnostique ou à tout le moins laïc. Là, parmi d'autres chose, ça fait partie des éléments dont il aurait été avisé de ne pas obscurcir un récit déjà bien dense.
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Avatar de l’utilisateur
Deathmes
Ryo versus Massue
 
Messages: 931
Inscription: Ven 11 Mai 2012, 19:49
Localisation: Nantes

Re: [Article] Ginga Eiyuu Densetsu

Messagede Deathmes le Dim 12 Mai 2013, 18:33

Windspirit a écrit:
Deathmes a écrit:J'ai un peu peur de tomber dans des considérations politiques un poil longues et ennuyeuses...

Hey, j'ai pas dit ça. :69: :P

Afloplouf a écrit:En fait la série ne pouvait pas se terminer autrement que comme elle l'a fait parce qu'elle essaye de décrire ce conflit avec la même objectivité que le ferait un historien, du moins dans l'idéal de l'historien.

C'est exactement ça. Ce n'est pas une histoire avec une conclusion, une morale, mais le récit d'une période historique comme lorsque l'on étudie l'histoire, la passion de Yang y faisant directement écho.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Article] Ginga Eiyuu Densetsu

Messagede Aer le Dim 12 Mai 2013, 18:38

Quant à l'accusation de simplification, elle est juste mais inévitable, toute l'histoire humaine ne suffit même pas à présenter des variations qui reste à venir des systèmes politiques.


Je ne veux pas faire mon free troll, mais j'ai toujours du mal avec ce genre d'affirmation. Car jusqu'a preuve du contraire, le seul système politique qui a émergé passé l'étude poussée du peuple Grec durant l'antiquité, c'est le Communisme. Et ça a déjà quelques années...
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Article] Ginga Eiyuu Densetsu

Messagede Tetho le Jeu 02 Juil 2015, 23:57

On arrête tout.
Les romans et les OVA sont acquis pour l'Amérique du Nord.


Image
Dernière édition par Tetho le Ven 03 Juil 2015, 00:03, édité 1 fois.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Article] Ginga Eiyuu Densetsu

Messagede Ialda le Ven 03 Juil 2015, 00:01

C'est dramatique; il reste quoi comme idéal inatteignable pour le fandom, maintenant ?

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: [Article] Ginga Eiyuu Densetsu

Messagede Rhyvia le Ven 03 Juil 2015, 00:02

Ialda a écrit:C'est dramatique; il reste quoi comme idéal inatteignable pour le fandom, maintenant ?


Dennô Coil ?

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Article] Ginga Eiyuu Densetsu

Messagede Tetho le Ven 03 Juil 2015, 00:04

Download, Hashire Melos (la version de 81) et le Daicon III.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Article] Ginga Eiyuu Densetsu

Messagede Zêta Amrith le Ven 03 Juil 2015, 00:37

Dougram en français.

veggie 11
Pitit LEGO
 
Messages: 272
Inscription: Ven 28 Mai 2010, 17:57
Localisation: Alpes suisses

Re: [Article] Ginga Eiyuu Densetsu

Messagede veggie 11 le Ven 03 Juil 2015, 00:39

Hashire Melos version 1981 était sorti aux USA à l'époque des VHS, mais remanié par nos amis d'Harmony Gold.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Article] Ginga Eiyuu Densetsu

Messagede Aer le Ven 03 Juil 2015, 01:41

:24:
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Eltreum
Pitit LEGO
 
Messages: 388
Inscription: Ven 17 Jan 2014, 21:09

Re: [Article] Ginga Eiyuu Densetsu

Messagede Eltreum le Ven 03 Juil 2015, 15:43

Je pensais surtout à ça quand le topic a remonter :mrgreen:
R....

Avatar de l’utilisateur
Edo
Petit yôkaï
 
Messages: 44
Inscription: Mer 14 Aoû 2013, 02:55
Localisation: Alger

Re: [Article] Ginga Eiyuu Densetsu

Messagede Edo le Mar 14 Juil 2015, 23:16

A ce propos, elle en est où l'éventuelle réadaptation de ce monument de la japanim ?
I am Alpha and Omega...
The beginning and the end...
The first and the last...

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: [Article] Ginga Eiyuu Densetsu

Messagede Rhyvia le Mer 15 Juil 2015, 02:11

Edo a écrit:A ce propos, elle en est où l'éventuelle réadaptation de ce monument de la japanim ?


Une série TV en CG de 13 épisodes avec des lycéennes à la prochaine saison.

Avatar de l’utilisateur
George Isaac Newton
Pitit LEGO
 
Messages: 382
Inscription: Jeu 08 Mai 2014, 21:48

Re: [Article] Ginga Eiyuu Densetsu

Messagede George Isaac Newton le Mer 15 Juil 2015, 09:32

La tristesse.

Avatar de l’utilisateur
Eltreum
Pitit LEGO
 
Messages: 388
Inscription: Ven 17 Jan 2014, 21:09

Re: [Article] Ginga Eiyuu Densetsu

Messagede Eltreum le Mer 15 Juil 2015, 17:54

Cher Oberstein, tu le dis si impassiblement :lol:
Rhyvia a écrit:Une série TV en CG de 13 épisodes avec des lycéennes à la prochaine saison.

Je préfère alors là une série live par les américains.
Et le meilleur ce n'est pas que ça pourrait le faire, c'est que ça devrait le/se faire normalement si c'est entre de bonnes mains :10:
R....

Avatar de l’utilisateur
Afloplouf
Apprenti Kirin
 
Messages: 1011
Inscription: Lun 12 Avr 2010, 13:24

Re: [Article] Ginga Eiyuu Densetsu

Messagede Afloplouf le Mer 15 Juil 2015, 18:10

Une série en prises de vue rélle scénarisé par Aaron Sorkin. :24:
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: [Article] Ginga Eiyuu Densetsu

Messagede Gemini le Ven 22 Avr 2016, 12:53

Image

Le premier roman vient de sortir aux US :D Par contre, aucune nouvelle du côté de Sentai Film Works...

Avatar de l’utilisateur
Saga
Apprenti Kirin
 
Messages: 1272
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:03

Re: [Article] Ginga Eiyuu Densetsu

Messagede Saga le Mer 20 Sep 2017, 16:22

VOMI :

Image Image

Avatar de l’utilisateur
ChaosLink
Pitit LEGO
 
Messages: 374
Inscription: Ven 23 Déc 2011, 19:13

Re: [Article] Ginga Eiyuu Densetsu

Messagede ChaosLink le Mer 20 Sep 2017, 17:54

Ce chara-design de l'échec absolu. Déception/20
Sinon, on a des nouvelles de la sortie de la série aux USA ? En cherchant un peu, j'ai vu qu'il n'y avait que la série de 110 épisodes de disponible, mais uniquement en streaming et sur un site où je ne l'ai même pas trouvé. J'espère qu'ils vont en faire quelque chose, sinon, le niveau de seum atteindra des sommets infinis.
"Alcohol is humanity's friend. Can I abandon a friend ?" ~ Yang Wen-Li

"l'AEUG est le plus grand club de partouze gay de l'otakusphère mondiale" ~ Mellorine

Avatar de l’utilisateur
Milo
Ryo versus Massue
 
Messages: 963
Inscription: Sam 15 Déc 2012, 14:42
Localisation: Tau'ri

Re: [Article] Ginga Eiyuu Densetsu

Messagede Milo le Mer 20 Sep 2017, 18:17

Ce Kircheis est bizarre :lol:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Article] Ginga Eiyuu Densetsu

Messagede Tetho le Mer 20 Sep 2017, 18:23

Je ne trouve pas ça si dégueulasse, c'est moderne. Ils ont simplifié les designs, comme toutes les prods actuelles, et ça n'a aucune personnalité. Mais la première adaptation, avait aussi ce dernier problème avec les dizaines de charadesigners qui se sont relayé dessus.
C'est surtout la colo que je trouve immonde. On se croirait revenu il y a plus de 15 ans quand les studios découvraient l'outil numérique.


Par contre Suzumura qui joue Wen-li ça veut dire Sakamoto pour Frederica Greenhill ?
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités