[Sujet Unique] Visual Novel

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

[Sujet Unique] Visual Novel

Messagede Aer le Sam 11 Mai 2013, 14:55

Voila bon, on en parlait y'a un moment et quitte à, autant faire un topic centré dessus. Même si y'aura trois personnes qui participent, ça peut toujours être cool.

Donc j'ouvre la danse avec Phenomeno (quoi comment ça c'était juste pour en parler mais non mais je).

Image

Si tu reconnais cette image, tu es déjà partis le chercher. Sur cette page vu qu'il est disponible gratuitement. Un patch US traine sur l'internette, vous êtes grands.

La j'en vois qui flairent un peu l'arnaque, et c'est vrai. C'est un jeu censé être le prologue d'une série de bouquins ou je sais pas trop quoi, donc c'est court. Très court. Je l'ai lu en 2h30 montre en main (bon je lis vite, mais même en prenant son temps ça ne doit pas dépasser les 4 heures). Ah, y'a pas de voix aussi.
A par ce défaut, c'est juste de la balle. L'ost est fabuleuse, le sound design excellent, la qualité global du truc bon c'est nitropute hein, ils sont aussi connus pour ça. C'est fluide, ça bénéficie d'effets super sympas. Les dessins d'Abe, rien à redire si ce n'est que ce type est toujours mon dieu sur terre.
Après niveau histoire bah, rien de super compliqué mais c'est plus que sympathique, une bonne vieille histoire de fantôme jap comme on les aime. Ca fait picoter dans la nuque (je suis très réceptif ok ?), et même aussi rapidement, le VN se permet d'avoir une vraie fin. Ouverte, certes, mais quand même.
Brayf rapide et pas du temps perdu pour rien à mon sens, même si ça mets un peu sur les dents, forcément.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Sujet Unique] Visual Novel

Messagede Tetho le Sam 11 Mai 2013, 15:47

Mon petit Candide, les visual novels c'est de la merde !

Image


(j'en sais quelque chose, j'en lis un en ce moment et ça me rappelle à quelle point je ne m'aime pas et me sens obliger de me punir pour ça (bon maintenant relance le débat sur la place de ce sujet ? Colturama ? Jeux Vidéo ? HS ?))
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Sujet Unique] Visual Novel

Messagede Aer le Sam 11 Mai 2013, 15:55

J'AI HÉSITÉ avant de le poster ici ok ?

Et monsieur se plaint après avoir fait sa pute avec des trucs à la ef :/.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: [Sujet Unique] Visual Novel

Messagede Ileca le Sam 11 Mai 2013, 15:56

Les effets sont pas mal même s'ils se basent sur les grosses ficelles des films de fantômes. C'est loin de te foutre les chocottes (à part si vous êtes une fillette... réceptive) mais ça te développe une belle ambiance bien malsaine. Si l'histoire est ultra-banale au final, tout repose sur la fille (restons suuuuper vague) qui est quand même le premier perso vraiment glauque dessiné par ABE bien que, oui, un manga comme Wasteland est loin d'être propre mais on l'avait pas encore vu à ma connaissance sur un sujet aussi pervers. Une histoire chara-drivée, comme d'hab'. Et comme d'hab' on parle comme si c'était ABE qui avait tout écrit. Normal vu que j'ai essayé de lire la suite poussé par cette frustration intense mais j'ai point réussi, il me manquait les images et c'est dur de pallier par l'esprit après ça. Donc oui, c'est une grosse arnaque.

Par contre, je suis dégoûté qu'un de ses magnifiques artwork ait un énorme défaut de crénelage. Faut savoir qu'ils se comptent sur les doigts de la main d'un manchot. Quant aux paperdolls, pas été vraiment admiratif. Habituellement, les paperdolls sont plus soignées que les artworks mais là c'est l'inverse. Ce n'est pas bien grave vu que le VN est court et qu'on en a donc un usage moins intensif. Ca fait en tout cas du bien de se dire qu'on a des artworks d'une qualité digne d'un artbook quand je vois que HUKE sur Steins;Gate se prend des fois les pieds dans le tapis et qu'on ne retrouve pas la qualité qu'il a pu livrer sur BRS.
Dernière édition par Ileca le Sam 11 Mai 2013, 19:46, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Sujet Unique] Visual Novel

Messagede Tetho le Sam 11 Mai 2013, 16:01

C'est court ef, et touchant, et je n'ai même pas fini de la lire en fait :( et puis il y a pas de lacross dedans, y a pas de lacross dedans, y a pas de lacross dedans, y a pas de lacross dedans, y a pas de lacross dedans, y a pas de lacross dedans, jenedoitpasfuir, jenedoitpasfuir, jenedoitpasfuir, jenedoitpasfuir, jenedoitpasfuir, jenedoitpasfuir, jenedoitpasfuirjenedoitpasfuirjenedoitpasfuirjenedoitpasfuirjenedoitpasfuirjenedoitpasfuirjenedoitpasfuirjenedoitpasfuirjenedoitpasfuirjenedoitpasfuirjenedoitpasfuirjenedoitpasfuirjenedoitpasfuirjenedoitpasfuirjenedoitpasfuirjenedoitpasfuirjenedoitpasfuirjenedoitpasfuirjenedoitpasfuirjenedoitpasfuirjenedoitpasfuirjenedoitpasfuirjenedoitpasfuirjenedoitpasfuir.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Sujet Unique] Visual Novel

Messagede Aer le Sam 11 Mai 2013, 16:08

Ca va, t'en as plus du lacross la, arrête de faire ton étroite :/.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: [Sujet Unique] Visual Novel

Messagede Ileca le Sam 11 Mai 2013, 16:09

J'ai oublié de dire avec Phenomeno qu'on manque de filles sales. C'est un fétiche pas assez développé à mon goût, même dans le hentaï c'est rarissime.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Sujet Unique] Visual Novel

Messagede Aer le Sam 11 Mai 2013, 16:12

Ouais fin bon euh bof, c'était pas trop mon délire. D'ailleurs toujours pas comprit le sens du V.
Mais ça doit avoir son public de déviant, j'imagine.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Aphex
Vieux con
 
Messages: 1552
Inscription: Jeu 27 Sep 2007, 16:41

Re: [Sujet Unique] Visual Novel

Messagede Aphex le Sam 11 Mai 2013, 16:14

Je testerai (juste pour ABe).
Je n'ai fait qu'un VN jusqu'à présent (Saya no Uta) et je trouve vraiment ce média trop bâtard. Je préfère lire un bouquin ou une BD avec un CD en fond.
Cleanup Princess !

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: [Sujet Unique] Visual Novel

Messagede Ileca le Sam 11 Mai 2013, 16:22

V comme
[Montrer] Spoiler
vomi
et non vendetta. J'ai trouvé l'effet poussif sur le moment mais c'était pour te demander ce que tu pensais
[Montrer] Spoiler
de sa personne qui pue les égouts et qui aime apparemment coucher avec des spectres. C'est vraiment cette dimension qui ajoute de la force au récit d'horreur car cela ne se limite pas qu'à de la curiosité morbide, ça va beaucoup plus loin sans parler du côté NTR que pourrait ressentir le lecteur mais là je m'avance peut-être un peu trop.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Sujet Unique] Visual Novel

Messagede Aer le Sam 11 Mai 2013, 16:27

Tu t'avances un peu beaucoup oui, même si en effet ça rajoute de l'intérêt, et la scène était super bien faite.
Mais j'avais fini par comprendre tout seul le V. Je parlais plutôt du sens "dans l'histoire". Ca fait un peu... euh qu'est ce que ça fout la, ça.

----------------------------------

Pendant qu'on y est, maintenant qu'on peut se permettre, je suis tombé sur ça il y a quelques temps. Ca vaut quelque chose ?
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: [Sujet Unique] Visual Novel

Messagede Ileca le Sam 11 Mai 2013, 16:34

Tu veux savoir ce que ça fout là ?
Lis ça :

[Montrer] Spoiler
Image

Expérience intense. En plus c'est super bien dessiné.


Pour les Seikai no, connais pas mais j'essaye de me convaincre de faire les Princess Maker depuis une éternité quoique je n'arrive pas à y trouver un réel intérêt.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Sujet Unique] Visual Novel

Messagede Zêta Amrith le Sam 11 Mai 2013, 17:18

Il commence bien ton topic Visual Poubel.
En même temps tu t'en doutais.

C'est comme poser un paillasson devant la porte d'un immeuble en espérant que personne ne s'en serve.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Sujet Unique] Visual Novel

Messagede Aer le Sam 11 Mai 2013, 17:35

Fallait bien le faire un jour plutôt que de polluer sans cesse les autres sujets.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: [Sujet Unique] Visual Novel

Messagede chevkraken le Sam 11 Mai 2013, 17:53

Tetho a écrit:C'est court ef, et touchant, et je n'ai même pas fini de la lire en fait :( et puis il y a pas de lacross dedans, y a pas de lacross dedans, y a pas de lacross dedans, y a pas de lacross dedans, y a pas de lacross dedans, y a pas de lacross dedans, jenedoitpasfuir, jenedoitpasfuir, jenedoitpasfuir, jenedoitpasfuir, jenedoitpasfuir, jenedoitpasfuir, jenedoitpasfuirjenedoitpasfuirjenedoitpasfuirjenedoitpasfuirjenedoitpasfuirjenedoitpasfuirjenedoitpasfuirjenedoitpasfuirjenedoitpasfuirjenedoitpasfuirjenedoitpasfuirjenedoitpasfuirjenedoitpasfuirjenedoitpasfuirjenedoitpasfuirjenedoitpasfuirjenedoitpasfuirjenedoitpasfuirjenedoitpasfuirjenedoitpasfuirjenedoitpasfuirjenedoitpasfuirjenedoitpasfuirjenedoitpasfuir.

Euh, tu cherche à fuir le lacrosse, mais tu es fan de Precure où pourtant Nagisa fait du Lacross?

PS: Je suis d'accord pour Ef, je me rapelle lors de la diffusion de l'anime tiré du jeu que j'étais un des seul sur le forum où j'étais à trouver Ef largement plus crédible,touchant et moins forcé que Clannad qui était diffusé en même temps.

Sinon, Princess Maker, je me suis fait le 2 (le seul traduit en anglais) Et faut clairement le prendre avant tout comme un jeu de gestion. A propos, Masato Kato (Xenogears, Chrono cross, Chrono trigger, Final fantasy XI) a participé au scénar du jeu.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Sujet Unique] Visual Novel

Messagede Tetho le Sam 11 Mai 2013, 18:19

Le Lacross de Muv-Luv c'est.....

Plus jamais ça.



Par pitié.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: [Sujet Unique] Visual Novel

Messagede Merlin le Sam 11 Mai 2013, 19:43

Ceux qui n'aiment pas les Visual Novel vont voir ailleurs sinon je fais le ménage.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: [Sujet Unique] Visual Novel

Messagede chevkraken le Dim 12 Mai 2013, 16:25

A propos de VN, faut que je termine Katawa Shojo, j'avais été surpris de la qualité du titre vu le thème et l'origine du titre.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: [Sujet Unique] Visual Novel

Messagede Ileca le Sam 25 Mai 2013, 07:35

La Kawa-soft va traduire le premier chapitre World End Economica d'HASEKURA Isuna. C'est l'auteur de Spice&Wolf donc je dis que ça vaut sans doute un coup d’œil vu qu'il n'abandonne pas l'aspect économique.
Ils traduisent depuis la version anglaise officielle mais ce n'est pas celle que l'on peut voir sur la VNDB - qui n'est pas terminée -, version qui sera disponible sur leur galette. Ca nous donne donc une petite exclu sympa.

Ils avaient annoncé le projet ce premier avril, ce qui fait que je ne les avais pas pris au sérieux.

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: [Sujet Unique] Visual Novel

Messagede Ileca le Sam 06 Juil 2013, 14:48

HOLY S##T !

Comme je l'avais dit sur mon défunt blog, l'annonce à propos de Cartagra vient de tomber à l'Anime Expo ! Mangagamer a donc annoncé Cartagra mais aussi Kara no Shôjo 2 !
Il y aura aussi du Black Lilith. Sôkô Kijo Iris, Ikusa Otome Suvia, Uchû Kaizoku Sara et peut-être les Taimanin Asagi. J'ai lu aussi autre part qu'ils envisageaient de licencier du Pixy.
J'ai envie de dire : "くぱ!" mais je ne suis pas sûr d'être compris.

Chez JAST, Little Witch Romanesque que je suis dégoûté d'avoir passé tant de temps à décrypter et Steins:Gate m'en fous.

Que du bon.

Source : Mangagamer & JAST

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: [Sujet Unique] Visual Novel

Messagede chevkraken le Sam 06 Juil 2013, 19:36

Little Witch Romanesque

Cool, je suis trop fan de l'illustrateur de ce jeu!!
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: [Sujet Unique] Visual Novel

Messagede Ileca le Sam 06 Juil 2013, 19:40

Kyaaaa, moi aussi ! Dans mes b... non, faut pas déconner quand même.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: [Sujet Unique] Visual Novel

Messagede chevkraken le Sam 06 Juil 2013, 19:53

Même contre la possibilité de voir un artbook de l'auteur que j'ai eu à noel?
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: [Sujet Unique] Visual Novel

Messagede Ileca le Sam 06 Juil 2013, 19:57

Tu veux à ce point-là que je te prenne dans mes bras ? Ca dépend lequel. En échange, je te montrerai en quoi Native à salopé le boulot sur Morudina.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: [Sujet Unique] Visual Novel

Messagede chevkraken le Dim 07 Juil 2013, 04:30

les calins c'est le bien et si on fait un peu de Yaoi avec un gros calin, ça va faire peur à plein de monde, c'est drôle. Et je veux vous montrer à quel point je vous aimes tous!!

Dans mes bras mon zamour!!!!!! Et tant que j'y syuis, dans mes bras Aer, dans mes bras Zeta

PS: C'est Nocchi art works, l'artbook que j'ai.

PS.2: tu a la figurine Morundina? je la connaissait pas, mais en photo, elle a l'air trop belle. (mais bon, comme certain doujin, l’oserait jamais l'acheter)
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Suivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron