Conseils Passerelle Multimédia

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Avatar de l’utilisateur
Fenriyl
Ryo versus Massue
 
Messages: 609
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 00:16

Conseils Passerelle Multimédia

Messagede Fenriyl le Ven 03 Mai 2013, 06:16

Les dernières updates du firmware de la PS3 d'un côté et celles de Java de l'autre ont récemment complètement flingué des logiciels que j'utilisais type PS3 Media Server ou Universal Media Server. Je me retrouve donc bien en peine de lire mes fichiers vidéo sur ma TV (à moins de bidouiller en branchant mon ordi portable avec un câble mini HDMI ou de passer des heures en reconversion pour ne pas fâcher les codecs natifs de la PS3).

J'aurais donc voulu me tourner vers des solutions comme les passerelles ou boîtiers multimédia type WD Live TV ou autres. J'aurais aimé savoir si certains membres utilisent ce genre d'engins, si ça fonctionne correctement pour lire du mkv, du h264 et tout le bazar. Le but étant uniquement de streamer du contenu depuis le PC via un port ethernet.

Merci d'avance pour vos conseils avisés ! :09:
~ The cruel yet gentle embrace of time will wash everything away... ~
~ Someday, at the promised place... We'll meet again... ~

Avatar de l’utilisateur
Athena18
Apprenti Kirin
 
Messages: 1213
Inscription: Dim 22 Avr 2012, 13:33
Localisation: Quelque part dans le centre. ^^

Re: Conseils Passerelle Multimédia

Messagede Athena18 le Ven 03 Mai 2013, 08:14

Fenriyl a écrit:Les dernières updates du firmware de la PS3 d'un côté et celles de Java de l'autre ont récemment complètement flingué des logiciels que j'utilisais type PS3 Media Server ou Universal Media Server. Je me retrouve donc bien en peine de lire mes fichiers vidéo sur ma TV (à moins de bidouiller en branchant mon ordi portable avec un câble mini HDMI ou de passer des heures en reconversion pour ne pas fâcher les codecs natifs de la PS3).

J'aurais donc voulu me tourner vers des solutions comme les passerelles ou boîtiers multimédia type WD Live TV ou autres. J'aurais aimé savoir si certains membres utilisent ce genre d'engins, si ça fonctionne correctement pour lire du mkv, du h264 et tout le bazar. Le but étant uniquement de streamer du contenu depuis le PC via un port ethernet.

Merci d'avance pour vos conseils avisés ! :09:


Personnellement, j'ai acheté une passerelle multimédia ASUS.

http://www.homecine-compare.com/lecteur ... HDP-R1.htm

Et je n'ai aucun soucis avec elle, elle lit tout, même les fichiers sous titres (tu peux choisir la taille, la couleur, etc...). Par contre le disque dur externe doit être en NTFS et tu peux mettre aussi en usb un lecteur dvd ou autre.

Je te recommande elle. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Saga
Apprenti Kirin
 
Messages: 1272
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:03

Re: Conseils Passerelle Multimédia

Messagede Saga le Ven 03 Mai 2013, 11:18

Y a des trucs qui lisent le 10bit maintenant ?
Personne a encore inventé un patch pour la Freebox Revolution ?
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Milvus
Soul of Chogokin
 
Messages: 1570
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:06
Localisation: Paris

Re: Conseils Passerelle Multimédia

Messagede Milvus le Ven 03 Mai 2013, 14:27

Au dernière nouvelle, le 10bits, c'est toujours rapé de rapé pour deux raisons :

- Ça n'intéresse que les fans de japanime.
- Aucune puce de décodage matériel n'existe.

Du coup, entre les problèmes de 10bits, de sous-titres, de formats audio, d'options exotiques dans les MKV, etc... je serai plutôt à déconseiller toute plateforme dédiée. Un vrai ordinateur, avec un logiciel facilement mis à jour et un câble HDMI reste le seul moyen de regarder sans soucis les animes sur la télé. Autre avantage : ça permet aussi de voir toutes les offres de VOD axées navigateur de la même façon.
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

Avatar de l’utilisateur
Fenriyl
Ryo versus Massue
 
Messages: 609
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 00:16

Re: Conseils Passerelle Multimédia

Messagede Fenriyl le Ven 03 Mai 2013, 15:11

Le problème, c'est quand l'ordi de bureau a une carte graphique vieillotte sans port HDMI :/ Donc à moins d'avoir une solution pour transférer de l'écran du PC à celui de la TV...
~ The cruel yet gentle embrace of time will wash everything away... ~
~ Someday, at the promised place... We'll meet again... ~



Retourner vers Snack Bar chez Léon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités