Même si beaucoup ici connaissent au moins l'animé sorti au Japon il y a quelques années et dont j'encourage l'achat en dvd chez nous, un petit topic sur cette excellente série humoristique se doit au moins d'exister parce que c'est un des mangas les plus drôles que j'ai pu lire tant par son coté décalé que ces gags parfois assez déjantés mais qui arrivent toujours à faire mouche au bout du 20ème tome parcouru.

Bizarrement la série selon Pika ne s'est pas vendue selon leurs espérances.
En attendaient t'ils trop ou est ce le genre qui ne plait plus trop?

Si un peu dans le même humour des années 2000, Love Hina a eu son succès à l'époque, en aurait il autant maintenant?
M'étant maintenant éloigné du jeune public j'avoue ne pas savoir pourquoi exactement la série ne marche pas plus que ça et je ne suis pas sûr que les scans trad de l'époque y soient pour beaucoup.
Publication trop en retard pour l'humour? Ou le genre uniquement humoristique ne fait plus trop mouche?
En tout cas cette série a le mérite de nous donner d'excellents moments de délires comme la partie de hockey lors du nettoyage de la piscine ou l'excellente fête de l'école qui devient non plus un jeu mais un champ de bataille.
En parlant de bataille, le must reste la bataille au paintball dans le bahut la nuit pour déterminer le choix du stand de la fête de l'école.

Moment énorme tant on verse dans l'hommage voir la caricature de célèbres films de guerre parfois volontairement surjoué qu'on croirait voir du Chuck Norris.

C'est également le manga avec le plus gros "triangle" amoureux que je connaisse.^^"
Le mot "triangle" n'a plus aucune signification ici tant il y a de personnages qui s'aiment mais ne sont pas aimé en retour par la personne qu'ils souhaitent.

C'est très drôle mais parfois assez triste par moment. Etonnamment certains chapitres sont assez mélancoliques et l'auteur arrive là aussi à bien faire passer les sentiments.
Je n'ai encore aucune idée de la fin du manga et il me manque le coffret 2 de la saison 2 de l'animé mais je pense que lorsque j'en aurais fini avec cette série j'aurais quand même le regret de la fin comme à l'époque avec Fruits Basket. (Même si cette dernière devait finir avec notamment une qualité en dent de scie pour les derniers tomes.)
Je ne sais plus qui à l'époque m'avait conseillé la série mais il me semble que Ialda m'avait parlé de l'animé en tout cas (Même si je crois qu'il ne l'a jamais vu en entier mais ça ne serait pas étonnant de sa part.

Pourtant ce n'était pas gagné car je n'avais vraiment pas accroché à l'humour sur le premier tome.^^"
Je ne devais pas être très bien luné sans doute.

Bon maintenant. Il ne reste plus que 2 tomes. Déjà.
Manga :
Auteur : Jin Kobayashi
Nombre de tomes : 22
Editeur fr : Pika
Animé :
Série : 2 séries de 22 épisodes et 4 oav
Editeur fr : We Anim