Les bonnes affaires / Prix sympas...

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Gemini
Rédac : Sailor Star

Re: Les bonnes affaires / Prix sympas...

Messagede Gemini le Mer 01 Mai 2013, 12:42

ce titre est vendu sur AMAZON par des PRO, sur PRICEMINISTER par 5 PRO ..... tout le monde vend ce titre et en toute légalité au passage mais vite vite scandale blackboxboutique le met en vente, haaaa mais si on suit votre raisonnement Macross n'est plus licencié non plus, ni galaxy express ni l'ensemble des produits beez c'est terrible il faut nous mettre en prison. Alors petite explication, il faut bien faire la distinction entre le droit d'exploitation de l'éditeur et le droit de circulation d'un produit. Un produit ou un stock peut circuler 30 ans du moment qu'il n'a pas fait l'objet d'une demande de destruction. Alors montrer moi cette demande de destruction du tribunal et à ce moment là vous aurez raison mais pour le moment vous avez tort.
Les revendeurs ont le droit de continuer à proposer à la vente des coffrets qu'ils ont acquis. Mais eux n'ont pas l'excuse d'ignorer les magouilles de DI puisqu'ils ont travaillé pour eux !

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Mer 01 Mai 2013, 12:54

C'est pas pour défendre BlackBox, mais les liquidations judiciaires, ça existe les gens ... Donc quand des stocks sont vendus en enchère. Donc l'acheteur a droit de vendre ce que l'on a payé a l'état. ( oui, c'est l'état ou huissier qui compte le stock, pour payer ses honoraires).

D'ailleurs Virgin Megastore, va pa tarder a être en liquidations judiciaire, et leur stock va être saisie.
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Mer 01 Mai 2013, 13:44

Des liquidations judiciaires de produits ayant été officiel dont les produits Beez en font partie.
Ippo n'en a jamais fait parti et si encore ils ne savaient pas mais là ils étaient au courant depuis le début. Ce n'est pas la même chose Jet.

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Mer 01 Mai 2013, 14:04

Merlin a écrit:Des liquidations judiciaires de produits ayant été officiel dont les produits Beez en font partie.
Ippo n'en a jamais fait parti et si encore ils ne savaient pas mais là ils étaient au courant depuis le début. Ce n'est pas la même chose Jet.

Tu peux récupérer des stocks de boutique ayant fait faillite. Declic image / manga distribution a vendu au revendeur et commerçants des coffrets Ippo, black lagoon etc etc, quand tu rachète des lots en ventes en enchère, tu peux revendre légalement ses coffrets DVD ... Il n'y a rien d'illégale.

C'est ce que font Noz par exemple
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :

dukyduke
Rédac : Perfection

Messagede dukyduke le Mer 01 Mai 2013, 14:12

Sérieux, certains feraient mieux de penser avant d'écrire, cela leur éviterait de perdre beaucoup de temps pendant les vacances...

@Gemini : Tes commentaires et insinuations sont sans fondement, fausses et franchement offensantes, que ce soit envers Black Box et même Arion. Le jour où tu seras à la tête d'une société pendant quelques années, je pense que tu comprendras qu'une société peut aussi péricliter et les associés prendre des décisions difficiles. Ludovic a été extrêmement pro et compréhensif et je peux te garantir qu'il n'y a rien de "quitter le navire pour différence de point de vue". Ca c'est juste ton envie de voir un complot comme dans les séries TV.

Maintenant concernant le Ippo, ou même d'autres : notre activité sur Blackbonesboutique nous amène à travailler tout au long de l'année avec des déstockeurs, des abjudications et des grossistes, voire avec des éditeurs en direct. Il s'agit juste d'acheter des stocks de produits neufs. Parfois on a le choix des titres, parfois non.

Dans le cas qui nous intéresse c'est un achat en gros et il se trouve qu'il y a quelques Ippo, comme il y a aussi des coffrets Macross ainsi que des valises City Hunter. Si vous connaissiez ce principe, vous sauriez qu'il n'y a rien d'illégal là-dedans.

Et pour Ippo précisément, à l'époque le produit a été retiré de la vente mais que je sache, ce produit n'a jamais fait l'objet d'une interdiction de vente comme Goldorak.

Mais si vous avez envie de faire les justiciers juste pour 10 ou 20 coffrets récupérés d'un déstockage auprès d'une société comme la notre qui est, excusez du peu, la seule à tourner actuellement et de manière totalement légale, faites-vous plaisir. Je ne pourrai pas vous en empêcher.

Je vous donne quand même un conseil, et ceux me connaissant savent que je ne serai pas ironique ni condescendant en disant cela : apprenez à vous modérer sur ce genre de choses, au lieu de vous jeter de suite sur un possible "scandale". Vu de l'extérieur, cela donne vraiment l'impression que vous n'avez que ça dans la vie. Et je sais que ce n'est pas le cas.

Si vous voulez en discutez, pas de soucis, je suis là.

Merlin

Messagede Merlin le Mer 01 Mai 2013, 14:18

Tu noie le poisson Jet et j'attends que Mc Alex explique s'il est possible de revendre même après liquidation judiciaire des coffrets illégaux.

Toutefois, et c'est là que le bas blesse pour le gens, ce n'est pas le fait qu'il y ai plein de revendeurs qui vendent ses coffrets mais c'est le fait que les dirigeants de Black Box qui ont longtemps critiqué ouvertement les méfaits de DI en terme de légalité, viennent à leur tour revendre ses coffrets qu'ils ont toujours su illégal (malgré la non interdiction de ces dvd mais c'est pas comme si tout les dvd illégaux de notoriété public avait eu droit à une plainte/procès...) quand bien même Mc Alex dirait que maintenant c'est légal de par la liquidation judiciaire. Ce n'est pas quelque chose de vraiment important mais une sorte de question d'éthique qui blesse un peu les gens et je peux assez le comprendre.

Gemini

Messagede Gemini le Mer 01 Mai 2013, 14:20

@Dukyduke : J'insinue que dalle, je suis juste content qu'un membre fondateur de ladite société que j'apprécie personnellement ne soit pas aujourd'hui associé à ces histoires de ventes de DVD et de coffrets pirates. Plus le temps passe, moins je fais confiance à Black Box, et ça, c'est une réalité.

@Merlin : Dans une interview récente accordée à Paoru, un des dirigeants de Black Box dit le plus grand bien de DI. Comme quoi, les temps changent.

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Mer 01 Mai 2013, 14:27

Ma dernière intervention sur ce sujet.

Quand vous payerez les charges sociales, l'urssaf et compagnie ... Vous comprendrez mieux je pense, que certaine boutique récupére des stock de manga destiné au pilon (personne en cause ?!) ou des stocks d'invendu ou de boutique ayant fait faillite.

Enfin bref entre la vraie vie et le monde des fans, il y a toujours ce fossé

Blog :

Gemini

Messagede Gemini le Mer 01 Mai 2013, 14:31

Jetblack a écrit:Quand vous payerez les charges sociales, l'urssaf et compagnie ... Vous comprendrez mieux je pense, que certaine boutique récupére des stock de manga destiné au pilon (personne en cause ?!) ou des stocks d'invendu ou de boutique ayant fait faillite.
Insinues-tu que racheter un stock de contrefaçons rend d'un seul coup leur existence légale ? :lol:

Merlin

Messagede Merlin le Mer 01 Mai 2013, 14:35

S'il te plait Jet ne sort pas cet argument "On doit payer des impôts" pour justifier quoi que ce soit.
C'est ce que font et faisaient les boutiques qui revendent des figurines pirates et j'ai pas vraiment envie de voir ça et qui n'a en plus aucun rapport avec une entreprise et les fans. Tu mélange tout pour que ça colle mais non.

Merlin

Messagede Merlin le Mer 01 Mai 2013, 14:41

dukyduke a écrit:Et pour Ippo précisément, à l'époque le produit a été retiré de la vente mais que je sache, ce produit n'a jamais fait l'objet d'une interdiction de vente comme Goldorak.

C'est pas faux. Mais ce qui me chiffonne juste c'est que tu les vends sans problème parce que officiellement légal et que tu as un stock à écouler, ce qui se comprend mais qu'à coté de ça tu sais toi même que ce sont de vilains dvd dans le fond.
C'est cette question d'être en accord avec soi même que je parlais. :)

MC Alex
Apprenti Kirin

Messagede MC Alex le Mer 01 Mai 2013, 15:17

Merlin a écrit:Tu noie le poisson Jet et j'attends que Mc Alex explique s'il est possible de revendre même après liquidation judiciaire des coffrets illégaux.

Evidemment que non ! Le vendeur a l'obligation de garantir la licéité d'un produit et lorsque celui-ci sait en plus qu'elle fait défaut, tu te doutes bien, a fortiori, qu'il peut difficilement s'abriter derrière la légalité.
De toute façon, qu'on ne vienne pas parler de légalité s'agissant de procédures collectives, alors qu'on sait que les administrateurs/liquidateurs judiciaires n'en ont souvent que faire et comment les Tribunaux de Commerce fonctionnent.
Le pouvoir n'est point la justice, mais la justice est le pouvoir !

Pazu
Petit yôkaï

Messagede Pazu le Mar 07 Mai 2013, 18:57

Au Virgin Megastrore des Champs, plusieurs DVD box à 7 € au rayon pas manga (allez comprendre la logique...)

- OAVs de Kimagure Orange Road
- OAVs de Petite Cosette
- Submarine Super 99
- Space Symphony Maetel
- Magic Knight Rayearth
- ...

faethor
Rédac : Unit G

Messagede faethor le Jeu 16 Mai 2013, 10:36

Offre Fnac 2 blu-ray achetés = 1 offert avec :

- voyage vers agartha
- colorful
- ghost in the shell
- roujin z
- le roi des ronces
- le chateau de cagliostro
- summer wars
- la traversée du temps
- one piece film 1,2 et 3

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Lun 20 Mai 2013, 05:05

12 blu ray -90€ offert

http://www.amazon.fr/gp/feature.html/re ... 2413295031

grosse mise a jour avec pleins de film blu ray manga ! ça revient vraiment pas cher pour ceux qui ne les ont pas encore.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Arion
Rédac : Cynical Geek

Messagede Arion le Dim 23 Juin 2013, 23:13

Gemini a écrit:(...) les livrets conçus pour l'édition française de Cowboy Bebop n'ont jamais été inclus faute de pouvoir financer leur traduction en Japonais (puisque pour les contrôler il aurait fallu que les ayant-droits puissent les lire).

Tutafé. Un gâchis qui me reste encore au travers de la gorge, l'air de rien. J'ai toujours sur mon disque dur le dossier qu'on avait concocté avec Skippy5 pour cette édition collector de Cowboy Bebop. Un ensemble de textes, fruit de pas mal de recherches (infos puisées dans les divers data books, livrets des éditions japonaises, nombreuses interview de membres du staffs,...), une analyse des inspirations cinématographiques et musicales des auteurs de la série, le fonctionnement de l'univers Bebop, etc etc. Bref, une matière plutôt originale, rafraîchissante et, je pense, intéressante (par rapport aux infos qu'on pouvait trouver à l'époque dans la presse et le web francophone sur la série) que Dybex a préféré abandonner - certainement à contre-coeur - quand les Japonais leur en a demandé une traduction en Japonais pour validation. Peut-on jeter la pierre à Dybex d'avoir renoncé à la perspective d'une dépense imprévue dans leur budget prod ? Vaste débat, d'autant que les rédacteurs que nous étions n'avions accepté pour toute rétribution que d'être crédité dans les livrets - normal - et de recevoir un exemplaire du coffret en souvenir. Coffret que Dybex nous a offert malgré la non-utilisation des textes. Plutôt normal, je pense, vu le travail effectué mais c'est à signaler.

Au final, ce qu'il reste de tout ça c'est que Dybex a accepté d'utiliser les textes pré-formatés et très convenus fournis par l'ayant-droit, qu'ils ont traduit "bêtement" en Français (ce qui garantissait de fait leur acceptation tacite) et qu'un dossier à mon sens nettement plus intéressant moisit depuis lors dans les profondeurs de l'oubli. :wink:
Dernière édition par Arion le Dim 23 Juin 2013, 23:19, édité 1 fois.

Gemini

Messagede Gemini le Dim 23 Juin 2013, 23:18

Je confirme que ces livrets étaient très intéressants. Mais bon, tout ce qui ne vient pas du Japon est difficile à imposer dans les coffrets...

Arion
Rédac : Cynical Geek

Messagede Arion le Dim 23 Juin 2013, 23:25

Gemini a écrit:Je confirme que ces livrets étaient très intéressants.

Les livrets de Dybex ? :p

Mais bon, tout ce qui ne vient pas du Japon est difficile à imposer dans les coffrets...

Voire impossible, quand il s'agit de visuels. Les Japonais s'assurent que tout ce qui est utilisé dans une édition DVD étrangère d'un de leurs titres ait été approuvé par la maison-mère. Du coup, je pense que même si Dybex avait fait l'effort de traduire notre dossier pour qu'il puisse être lu et validé, rien ne nous dit qu'ils l'auraient accepté en l'état. Certaines sections ne sont pas "politiquement correct" (la première diffusion plus que chaotique et censurée de la série sur TV Tokyo, le fait que Sunrise n'y croyait absolument pas au début, etc etc), donc il aurait pu être lissé par la censure de l'ayant-droit, qui sait. :wink:

faethor
Rédac : Unit G

Messagede faethor le Ven 19 Juil 2013, 14:10

Offre Fnac valable en ligne et en boutique !

1 blu-ray acheté = 1 offert !

http://video.fnac.com/s225406/Tous-les- ... l=HGVIBAN3

Valable jusqu'au 22/07 à 8 heures.

Gemini

Messagede Gemini le Ven 19 Juil 2013, 14:45

Pas mal de Grands Classiques dans le lot ; j'en ai profité pour rajouter Aladdin et Cendrillon à ma collection, merci pour l'information.

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Jeu 25 Juil 2013, 02:25

http://www.amazon.fr/gp/product/B00CG3X ... os_product

21.95€ finalement le coffret blu ray darker than black, comme quoi amazon est comme souvent finalement le moin cher, juste dommage qu'ils l'ont reçu un peu tardivement.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Afloplouf
Apprenti Kirin

Messagede Afloplouf le Jeu 25 Juil 2013, 09:45

Ah ce prix là c'est criminel de ne pas prendre les séries qui t'intéresses. Bien fait d'être patient comme souvent.
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

yamaneko
Ryo versus Massue

Messagede yamaneko le Jeu 25 Juil 2013, 23:47

Tout à fait. C'est dans la poche , avec fractale au passage :D
Image

Nomdunpicard
Ryo versus Massue

Messagede Nomdunpicard le Ven 26 Juil 2013, 09:55

shun a écrit:http://www.amazon.fr/gp/product/B00CG3XITY/ref=ox_ya_os_product

21.95€ finalement le coffret blu ray darker than black, comme quoi amazon est comme souvent finalement le moin cher, juste dommage qu'ils l'ont reçu un peu tardivement.

Y'a aussi c-control, fractale, broken blade, baccano, enfin vous avez pigez.

AL.F
Pilote de Bebop

Messagede AL.F le Dim 28 Juil 2013, 23:40

shun a écrit:http://www.amazon.fr/gp/product/B00CG3XITY/ref=ox_ya_os_product

21.76€ si l'on regarde bien car vendu aussi par anime store ( donc DI collection ! ) sur le liens des différents vendeur : http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B00CG3XITY/ref=dp_olp_new?ie=UTF8&condition=new

donc, effectivement, on trouve moins cher ailleurs que chez DI coll.... mais vendu par eux quand même :!:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Snack Bar chez Léon