Saint Seiya Omega !

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede chevkraken le Dim 07 Avr 2013, 20:55

tiens, sur les settei, quelqu'un a remarqué un truc bien naze sur saint seiyapedia, tout les pllasites ont leur rang de marqué sur leur armure, l'un a un 2 sur son torse, l'autre un 3.

C'est tout de même une idée de merde, ça.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede shun le Dim 07 Avr 2013, 22:28

désolé mais même poséidon est vahcmeent plus prenant que omega, on a les a peut être de la redite mais l'émotion, les frissons, les combats sont là, superbe combat de shun , superbe final en autres.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede chevkraken le Lun 08 Avr 2013, 02:50

mais l'émotion, les frissons, les combats sont là, superbe combat de shun , superbe final en autres.

Les combats de poseidons... laisse moi rire. Non seulement c'est de la redite mais en plus ils sont aussi expedié que dans Omega Seul le combat de Shun vaut le coup, le reste c'est nul.

Bian, Khrisna et Kazaa font des prestation largement pire que celles d'une Paradox, d'un Harbringer, d'une Sonia, d'un Amor, d'un Mykene ou d'un Fudo.

Quant à l'émotion, le 1, le 10, le 11 le 14, le 20, le 21 26, le 27, le 35, le 40, le 45 et les 2 finaux en ont plus.

Et les frissons, le 1, le, le 3, le 4, le 8, le 10, le 12, le 14, le 18, le 19, le 20, le 21, le 23, le 24, le 26, le 27, le 30, le 32, le 33, le 36, le 37, le 38, le 40, le 43, le 44 et les 4 episodes finaux en ont.

Et pour le final désolé, mais celui d'Omega l'explose de loin.

Poseidon, c'est médiocre au plus au point, même techniquement, si on avait viré les animateurs les moins doués, les autre n'ont absolument pas amélioré leur niveau et la série déjà bien cheap niveau animation (même quand Araki était aux commande) pour 86/87 était honteuse pour 89.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede Rukawa le Lun 08 Avr 2013, 10:57

Jetblack a écrit:La partie sanctuaire d'oméga fait pas le poids, avec celle de la 1ère série. Et puis rajouter un background en flashback a chaque Gold saint, ça faisait un poil cliché et vers la fin n'importe qui porté une armure d'or (fille de mars, frangin et le mec a l'armure possédé (quelle idée a la con ...)

bah non justement, c'était pour montrer à quel point ils étaient à la dèche niveau effectif ...
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede Aer le Mar 09 Avr 2013, 03:49

Vu jusqu'au 51 donc, c'te folie furieuse, on a jubilé comme des malades avec mon frangin, non seulement devant le 50 (ils réveillent un fucking Balrog doré §§§) mais le 51 c'était juste la folie furieuse à tout les niveaux, putain ce fight. Bon le décor surchargé et l'animation surviolente aidaient pas à bien tout comprendre à certains moments, mais c'était visuellement orgasmique comme ça faisait un moment que je n'avais pas eu.
Et bowdel ce crayonné, TTGL all over again, gé-ni-al. Aussi, la musique de Sahashi bien exploitée (quand Seiya va tataner Abzu !), c'est juste le pied.

Brayf, un second arc qui rattrape à mon gout largement le premier, même s'il y aura toujours des trucs chiants, et Haruto, mais ça valait clairement le coup. Dommage les persos qui disparaissent sans raisons et les passages totalement ratés (j'oublie pas le patron de la Palestre et son BG vomitif). Maintenant je fear un peu pour la suite....
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede chevkraken le Mar 09 Avr 2013, 05:48

Pour le patron de la palestre, pour avoir revu le 8 en VF, je me rend compte que son background est totalement en adéquation avec son attitude et ce qu'il a déclaré alors.

Je suis plus déçu par la façon dont son combat a été expedié (il aurait mérité un demi épisode de plus) que par son background.

Sinon, c'est confirmé, Umakoshi n'est plus à l'animation de cette saison 2. C'est Emiko Miyamoto, une debutante qui a fait ses début dans le rôle de directeur de l'animation sur la saison 1 en animant les épisodes 2,14,24 et 38(bien qu'elle avait été assistant directeur de l'animation sur les mauvais film Fresh et Suite Precure). C'est une bonne animatrice offrant un bon niveau de dessin, mais pas à l'aise avec tout ce qui est déformation et mise en scène trop original (le coup de poing caoutchouc d'Eden dans le 24), on risque donc de revenir a un style d'animation plus traditionnel pour cette saison 2.

Sinon, SSK l'a fait remarqué sur saintseiyapedia, mais Umakoshi n'est pas le seul animateur à quitter le navire pour cette saison 2, Takahashi, le directeur de l'animation le plus prolifique de la saison 1 (et aussi un des meilleur) s'occupe de Dokidoki Precure, donc peu de chance qu'on le voit sur Omega S2. C'est simple à eux 2, ils avaient dirigé l'animation de presque la moitié des épisodes bien animé de la série.

Et leurs remplacants sont tous des débutants de la Toei qui n'ont pas ou peu d'expérience en temps que directeur de l'animation.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Fenriyl
Ryo versus Massue
 
Messages: 609
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 00:16

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede Fenriyl le Mer 10 Avr 2013, 22:22

Il était pas si mal que ça cet épisode 52. C'est sûr qu'après le festival des derniers de la saison 1, c'est un peu dur de revenir à l'ordinaire mais bon. Une structure assez classique comme on pu le dire Jet et SSK mais pas déplaisante, c'est typiquement Saint Seiya ces apparitions de méchants qui viennent défier chacun de leurs côtés des personnages clefs, qui leur crachent dessus comme si leurs précédents accomplissements ne valaient rien et qui se barrent direct après.

L'enfilage d'armure était correct, je m'attendais à bien pire, par contre effectivement, celle de Pégase est assez affreuse (un truc avec les épaulettes, beaucoup trop massives, puis les genoux, c'est pas ça non plus). Dans le générique, le rendu des autres semblent un peu plus sympa. Bon point pour le design des Pallasites, c'est plutôt bien travaillé pour des sbires de 3e catégorie.
~ The cruel yet gentle embrace of time will wash everything away... ~
~ Someday, at the promised place... We'll meet again... ~

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede chevkraken le Jeu 11 Avr 2013, 01:39

Le gros problème de cet épisode 52 pour moi, (au delà des enfilage d'armure très générique, des ces armures de bronzes atroce et du niveau technique à chier) c'est que c'est un début de saison.

Les début de saison de saint seiya c'est toujours des baffes.

Déjà techniquement, tout les autres débuts de saison en foutait plein là vue graphiquement mais en plus à propos de ce qui se passait dans l'épisodes, ça faisait baver, on toujours un truc où on se dit, "merde, je veux la suite"

Omega, l'épisode 1 terminait sur un Méchant qui avait battu Seiya, avait mit Athena dans un Etat grave, la tenait en otage et Koga qui le cherchait. Dès qu'on finissait l'épisode on voulait voir la suite.

Au début d'Asgard, Syd avait fait une énorme impression de puissance ayant battu aldebaan d'un seul coup et en ayant géré facilement Shun et Seiya. Il ne battait pas en retraite à la première attaque, il partait car il avait 5 adversaire sur le dos. et on avait de belles nouvelles armures, 7 méchants tous ayant un design cool et un pays empreint de mythologie nordique qu'on allait visiter.
Bref, l'épisode était un putain de menu de luxe.

Au début de Poseidon, dès le départ on était au milieu de l'action, la terre subissait le déluge, Athena était enlevé, tout s'enchainait très vite pour qu'on pas le temps de souffler.

Et dans Hades, rien que l'identité des envahisseur de sanctuaire c'était énorme, sans oublier Mu qui nous faisant une demonstration de puissance en gérant Deathmast et Aphrodite

Mais là, non, c'est un épisode pas mauvais, mais n'ayant rien d'extraordinaire mais on e eu beaucoup mieux dans la saison 1.

Il n'y a pas de souffle épique, pas de sentiment d'urgence ni d'impression de surpuissance des méchants, il n'y a pas non plus cet impresion où tu te dit "la suitr, la suite"

Le méchant face à Kiki venu le tuer se barre dès que Kiki veut se battre et celui celui face à Koga est incapable de battre un simple steel saint en un seul coup(on est loin de Syd qui explosait 5 bronze en un coup et était capable de foutre shun ou seiya à terre) et dès que Koga lui file un coup, il se barre.
Même Titan, il laisse partir Seiya. Les méchants sont passif, limite j'ai pensé aux méchants de Precure qui se barrent dès qu'il y a un truc qui fonctionne pas comme prévu.

sinon?

c'est typiquement Saint Seiya ces apparitions de méchants qui viennent défier chacun de leurs côtés des personnages clefs, qui leur crachent dessus comme si leurs précédents accomplissements ne valaient rien et qui se barrent direct après.

Ah bon? Qui fait ça dans saint seiya?
Deathmask aux 5 piques, mais il a des raison de cracher sur Shiryu a ce moment, il n'a fait aucun exploit.
Syd? Comme je l'ait dit, il se barre pas direct, il se barre après avoir mit HS un gold et mit à terre Shun et Seiya et uniquement car il a 5 adversaire contre lui.
Après ça arrive dans 2 film et c'est tout(et les film, ça sexplique par la durée d'un film, si on voyaient pas les méchant avant leur combat, vu la faible durée de l'affrontement, on se rapellerait pas d'eux.
Et en plusq les guerrier d'Abel, mais vu qu'il sont plus puissants que des Gold saint, leur provoc est justifié et en plus, ils se barre uniquement car ils en recoivent l'ordre.

bref, c'est pas si typique que ça dans Saint seiya, et les autres fois qu'on a eu ça c'était mieux justifié
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede Jetblack le Lun 15 Avr 2013, 11:43

Épisode 53, Koga fait la tournée des grands duc d'abord au sanctuaire et ensuite a la palestre, avec un méchant du jour.

J'avais peur de l'animation en voyant le trailer la semaine dernière, je l'ai trouvé pas si mal ( j'avais peur que ce soit plus moche et statique avec les standards Toei animation ...). Bref je pense qu'on va se taper des épisode avec chaque ancien bronze Saint dans les semaines a venir ... La semaine prochaine Yuna et Kiki ( plus sa nouvelle disciple : Kekette ?! Lol )

Bref la saison 2 d'Omega reste bien, mais j'espère quelle ne souffrira pas du syndrome "DBGT", avec le prolongement de trop, qui était voulu par Fuji et Toei. (La série devait de terminer a Baby ... Et son audience ne décoller pas)
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Arachnée
Ryo versus Massue
 
Messages: 626
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 13:19

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede Arachnée le Lun 15 Avr 2013, 19:42

Jetblack a écrit: (La série devait de terminer a Baby ... Et son audience ne décoller pas)

J'ai du mal à te suivre là. Parce que l'audience ne décollait pas, la Toei a continué la série plutôt que de l'arrêter? Il me semble plutôt que c'est au début que ça ne décollait pas et qu'avec l'arrivée de Baby ça a commencé à mieux marcher. Mais je peux me tromper, je ne suis pas un expert de DBGT!

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede Jetblack le Lun 15 Avr 2013, 20:01

Au début de DBGT la série faisait 19,7% de PDM, elle obtiendra en moyenne un part d'audience de 14,6%. Je rappel que DBZ faisait en moyenne 20,5% avec un record a 27,5%.

Les producteurs (Toei + Fuji) douteux du succès de la série l'ont quand même reconduite de 24 épisodes supplémentaire. (Super C17 + les dragons)
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede chevkraken le Mar 16 Avr 2013, 03:19

En même temps, les producteurs de la toei font souvent des choix douteux. DBGT au début c'était pas mal, on retrouvait l'ambiance du dragonball original avec des baston un peu plus Z et un voyage de planètes en planètes très sympa.
Mais je sais pas ce qui est passé par la tête des producteurs, ils ont transformés ça en un sous DBZ, resultat, les audiences ont chutés.

D'ailleurs, c'est pareil pour Omega, les audiences étaient carrément plus haute pendant la première moitié de la série que par la suite. On est passé d'une audience moyenne de 2,1 à 1,6 par la suite. Je ne sais pas ce qui est passé par la tête de la toei pour nous copier la série d'origine alors que les audiences ont montré que ce n'était pas ce que voulaient ceux qui regardaient la série.

( j'avais peur que ce soit plus moche et statique avec les standards Toei animation ...)

Ca l'est, l'épisode se classe tout de même dans la moyenne basse d'Omega niveau dessin et animation, les 2/3 d'Omega sont plus beau que ça.

Et 75% des épisodes de Precure depuis 3 ans le surpasse techniquement.

Ce qui m'a choqué dans cet épisode c'est à quel points les visages de Saori, Koga, Soma (et Yuna sur la dernière images) sont foirés.
Quant à l'animation elle est pas mauvaise mais très limitée

Sinon, en dehors de ça l'épisode était pas trop mal (meilleur que le 2 en son temps), loin de la catastrophe du precedent. Reste qu'une fois que tout les persos principaux auront les nouvelles armures super moches, ce sera un peu plus dur à supporter.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Milo
Ryo versus Massue
 
Messages: 963
Inscription: Sam 15 Déc 2012, 14:42
Localisation: Tau'ri

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede Milo le Jeu 18 Avr 2013, 18:09

Animation je ne sais pas, mais j'ai eu envie de me crever les yeux face à des dessins pareils. Deux semaines après un combat final complètement magnifique, la transition est violente. Les visages certes, mais même la statue d'Athéna est foireuse, même la dague en or a des proportions de dinette. C'est la qualité plancher, là, plus bas et c'est la télé qui casse.
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede Ramior le Sam 20 Avr 2013, 17:52

Je me suis regarder les deniers épisodes qui me manquer et il y a pas a dire malgré quelque fausse notes et quelque incohérence (après tout c'est Sts.) les derniers épisodes enfonce tout, je suis content qu'il est fait cette série rien que pour le combat finale.

Je sais pas se que va donner la saison 2 mais si il pouvait continuer dans la direction qu'ils son prise ça serait parfais. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede chevkraken le Dim 21 Avr 2013, 04:58

Bon, episode 53 vu en raw, je me demande pourquoi je continue à mater la série. Autant il y avait du positif dans le précédent, mais là...

Quasiment pas un seul dessin de potable, une animation merdique digne d'un épisode de Yashima(le 6 est aussi bien animé), des méchants ridicule (que ce soit caractère ou design) faisant penser à la team rocket a peine digne de Fly dans la saison 1, des nouvelles musiques nazes et des design d'armures atroces (bon, Yuna s'en sort pas mal en dehors de son plastron mastoc, mais Soma c'est une horreur), des scène d'enfilages foirés...

Franchement, l'épisode est juste tout pourri, un des pire de la série au côté du 6 et du 13.

Je vais attendre l'épisodes 7 que le groupe soit réuni, mais j'ai pas confiance.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede Xanatos le Dim 21 Avr 2013, 12:05

Fenriyl a écrit:Alors oui, la série aura connu des bas, parfois bien profonds, mais elle se sera ménagé des épisodes fabuleux et une deuxième partie de saison plutôt solide. J'encourage tous ceux qui avaient lâché la série y a quelques mois à s'y remettre d'urgence, rien que pour apprécier ce final grandiose.


Désolé mais pour ma part, je ne suis plus motivé du tout pour regarder les épisodes que je n'ai pas encore vu.
J'avais repris il y a trois mois jusqu'à la bataille du sanctuaire mais je n'avais absolument pas accroché, Paradoxe nouveau chevalier d'Or des Gémeaux était très intéressante mais j'ai trouvé les nouveaux Chevaliers d'Or du Taureau et du Cancer complètement insipides (la voix de castré du Taureau était bien pitoyable aussi, rendez nous Tessho Gendâ ! ) et selon moi, les combats n'étaient absolument pas palpitants pour un sou et étaient très laborieux à suivre (du moins ceux que j'ai vu liés à la traversée des douze maisons des Chevaliers d'Or)...

J'ai lâché à nouveau la série à partir de la fin du combat entre le Cancer et Yuna (le 34e si je ne me goure pas).

Le truc aussi c'est qu'à part Yuna que j'aime beaucoup, je ne me suis pas du tout attaché aux autres héros (bon, il y a bien Sôma qui est pas mal, en revanche Kôga et cet abruti de Haruto me sortent par les yeux tant ils m'énervent et Ryuho n'a pas le dixième du charisme et de la classe de Shiryû) ce qui est un énorme point faible à mes yeux.

Jetblack a écrit:La partie sanctuaire d'oméga fait pas le poids, avec celle de la 1ère série. Et puis rajouter un background en flashback a chaque Gold saint, ça faisait un poil cliché et vers la fin n'importe qui porté une armure d'or (fille de mars, frangin et le mec a l'armure possédé (quelle idée a la con ...)


Une veine tentative des scénaristes d'imiter un des éléments ayant contribué à la grande réussite de la saga de Asgard, sauf que sur Omega, cela donnait la sensation de tomber comme un cheveu sur la soupe (bien que le passé de Paradoxe était pas banal et ses motivations assez originales).

De toute manière, à mes yeux, le sommet de Saint Seiya, tant pour le manga original que pour la série télévisée, cela restera toujours la grande bataille du Sanctuaire (même si pour la série animée, Asgard atteint des sommets dans le drame et l'émotion ! ).

Tant mieux si certains d'entre vous aiment ou adorent Omega, mais moi, personnellement je n'ai plus envie de m'y remettre.

Même quand j'ai revu les trois premiers épisodes lors de leur diffusion sur Canal J, si l'on excepte le premier (un des meilleurs de la série) j'ai eu beaucoup de mal à les revoir alors qu'une série que j'aime beaucoup ou j'adore, je peux la revoir plusieurs fois sans me lasser.

En bref, pour moi c'est Bye bye Omega.
Je ne compte pas non plus découvrir la deuxième série.

Je préfère en rester à la série TV des années 80, au manga de Kurumada, certains des films et Saint Seiya the Lost Canvas (le manga de Shiori Teshirogi comme les OAVs).
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede Ramior le Dim 21 Avr 2013, 12:08

Tu devrais au moins regarder le bataille finale, elle vaut plus que le coup. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Fenriyl
Ryo versus Massue
 
Messages: 609
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 00:16

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede Fenriyl le Dim 21 Avr 2013, 14:42

Bah écoute Xanatos, chacun fait ce qu'il veut, je vais pas te mettre un couteau sous la gorge pour regarder si tu n'en as pas envie. En même temps, Schiller doit être de loin le pire Gold Saint, tu pourrais toujours te dire que ça tombera pas plus bas.

Si vraiment ça te gonfle, la seule chose que je puisse te conseiller, c'est de regarder le 40 (surtout si tu apprécies Sôma), probablement le meilleur épisode de la montée des marches et les 4 derniers, histoire de voir le combat final dans son intégralité, notamment le duo 50-51. Techniquement, c'est du grand art, et émotionnellement, ça rivalise avec quelques uns des meilleurs passages du support original (et pourtant, dieu sait que je le mets sur un piédestal). Je pense que toutes les personnes qui les ont vus sur ce topic pourront te certifier qu'ils sont excellents et que tu le regretteras pas, tant ça se rapproche de l'esprit Saint Seiya originel.
~ The cruel yet gentle embrace of time will wash everything away... ~
~ Someday, at the promised place... We'll meet again... ~

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede Xanatos le Dim 21 Avr 2013, 15:13

Fenriyl a écrit:Si vraiment ça te gonfle, la seule chose que je puisse te conseiller, c'est de regarder le 40 (surtout si tu apprécies Sôma), probablement le meilleur épisode de la montée des marches et les 4 derniers, histoire de voir le combat final dans son intégralité, notamment le duo 50-51. Techniquement, c'est du grand art, et émotionnellement, ça rivalise avec quelques uns des meilleurs passages du support original (et pourtant, dieu sait que je le mets sur un piédestal). Je pense que toutes les personnes qui les ont vus sur ce topic pourront te certifier qu'ils sont excellents et que tu le regretteras pas, tant ça se rapproche de l'esprit Saint Seiya originel.


Le 40e épisode a effectivement été très bien accueilli sur ce topic, à ma connaissance, seul Ialda a été un peu déçu par celui ci (il m'a dit qu'il était très bien mis en scène mais qu'il avait détesté la fin) et comme tu dis, le quadruple épisode final a fait l'unanimité, même auprès de ceux appréciant très modérément Saint Seiya Omega.
Ok bon et bien merci Fenriyl et Ramior. Je ne me sentais pas du tout motivé à m'enfiler 17 épisodes, mais 5 c'est jouable. :)
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede chevkraken le Mar 23 Avr 2013, 03:45

perso, sans aller jusqu'à 17, je pense que 5, c'est un peu limite.

rajouter le 35(pour le développement sur Eden), le 45 pour le background de Mars et le flashback sur la guerre précédente et le 46 pour le design so Araki et le combat contre Mars me semble necessaire.

Et j'aurais tendance à dire que même si on peut les zapper que les 36 à 38 sont interessants pour Eden et qu'en plus Soma y brille aussi vu que c'est ses combat (vu qu'il aime bien le lionet). Surtout que ce sont des combat bien dans l'esprit de la série d'origine avec un bon niveau technique et les meilleurs après celui contre Sonia.

Par contre, c'est clair que les épisode 39, 41,42, 43,44 et 47 sont loin d'être indispensables au contraire (même si Amor est un très bon perso, son combat en lui même est moyen et le reste est vraiment accessoire),

Sinon, si vous vous demandiez ce que ça aurais donné, si on avait confié Saint seiya omega à Jun maeda, voici saint seiya Omega After story



Ah, PS HS 3615 MyLife, mais pardonnez moi, je suis trop content et je dois le crier sur tout les toits, je suis Tonton!!!
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede Aer le Mar 30 Avr 2013, 01:16

Episode 54.

Saluons l'effort de l'équipe pour réussir ce croisement improbable entre Pokémon et Saint Seiya.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede chevkraken le Mar 30 Avr 2013, 01:26

ouais, de la merde cet épisode (et même pas beau.

Le 55 au moins est le premier épisode de cette saison 2 avec de jolis dessins, mais on y a

[Montrer] Spoiler
Shiryu devenu encore plus un connard arrogant qui refuse de reprendre sa place de chevalier ou de se battre mais engueule son fils car lui ne veut pas le faire, il va même jusqu'à rester à le regarder se faire frapper sans rien faire.
Au passage Shunrei est une reine de la mauvaise foi et affirme qu'elle acceptait sans problème ni plainte que Shiryu parte risque sa vie.


Et l'épisode 56 sera à nouveau un cross over de folie, vu que Haruto y a reformé les Beehives
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede Jetblack le Dim 05 Mai 2013, 13:19

54 était bien, dans le sens graphique, avec de jolie dessin. (Tu as du caca dans les yeux Kraken) ... Le 55, graphiquement est bon également ... Depuis 2 épisodes la séries repart sur de bonne route, on verra ce que donne le 56. Si la continuité suit enfin
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede chevkraken le Dim 05 Mai 2013, 19:05

54 était bien, dans le sens graphique, avec de jolie dessin. (Tu as du caca dans les yeux Kraken)

C'est acceptable comparé au 52, mais comparé à 70% de la saison 1, graphiquement c'était nul à chier (et je ne parle même pas de l'animation, le passage où les perso courent en gros plan au début est une horreur, c'est animé sur 2 images. Koizumi a offert un bien meilleur travail sur la saison 1(le 18, le 40 ou le 45)


Ce n'est pas que j'ai du caca dans les yeux, c'est surtout que vous n'avez clairement pas en tête la saison 1, retournez un peu mater les 5 premier de la saison 1 en comparaison et vous verrez la différence. C'est un peu comme comparer le niveau technique de Heartcatch Precure et Suite Precure.

Je suis en train de me mater la saison 1 en VF en parallèle à cette saison 2 et le fossé est clairement énorme. Les plus beau éposode de cette saison 2 sont du niveau des épisodes entre moyen et beau de la saison 1 (le 56 semble enfin avoir un niveau acceptable digne de cette qualité)

Le 55, graphiquement est bon également ...

Graphiquement, oui,l'épisode est beau , sauf quand Shunrei est à l'écran ou que les bronze ont leur armure (où le dessin a un gros downgrade de qualité) mais niveau animation, c'est toujours cheap.
C'est un épisode équivalent à aux épisodes moyen d'Omega

Tant qu'on aura pas des épisode digne du top 5 des réalisateur d'Omega (Umakoshi, Takahashi, Onishi, Nishii, Ota), je ne considérerait pas que la série offre des beau épisodes. et vu que ces animateurs ont animé 45% de la saison 1, cette saison 2 est partie d'avoir un niveau largement inférieur à la saison 1

Et dans tout les cas ça ne changera pas que pour l'instant le scénar de cette saison 2 est merdique, pire que ce qu'on a eu au début de la saison 1.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
SSK
Pitit LEGO
 
Messages: 464
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:06

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede SSK le Lun 06 Mai 2013, 01:32

Episode 56

Ce n'était pas la purge que j'avais imaginée, mais c'était pas folichon pour autant. Peut-être un léger mieux, techniquement parlant, mais pas de quoi s'extasier non plus... sachant que que c'est celle qui supervise l'animation de cette nouvelle saison qui était aux commande. Boudiou, ça promet pour la suite :lol:

Bref, un début de saison qui m'en touche sans bouger l'autre. Comme la saison 1 vous me direz, sauf que, à nouveau techniquement parlant, celle-ci était bien mieux. Heureusement que Pallas et ses Pallasites sont là pour susciter mon intérêt, Pallasites qui bénéficient d'ailleurs de très belles armures (même si à mon avis, vaut mieux pas jouer au puzzle avec les Surplis d'Hadès), contrairement aux nouvelles Bronze Cloths qui me font juste saigner des yeux (sauf peut-être celle de l'Aigle). C'est bien la première fois que je développe une aversion quasi-totale pour les armures des héros dans du Saint Seiya (je préfère même les Steel Cloths, c'est dire), et ça risque fort de parasiter mon appréciation des épisodes à venir. J'ai quand même du mal à croire qu'Ichikawa ait complètement merdé à ce niveau-là, alors qu'il a fort bien réussi le design du camp adverse. A moins que les concepteurs de Bandai l'aient aidé à se planter.
Le stream c'est bien, le physique c'est mieux.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités