A tous les habitants de la Terre, le Yamato est de retour !

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

A tous les habitants de la Terre, le Yamato est de retour !

Messagede Tetho le Lun 09 Avr 2012, 23:23

Uchû Senkan Yamato 2199 Ep 1 :


(générique, sur lequel la patte d'Anno est indiscutable, absent de ce 1er épisode)

C'est bon et solide, guère mieux car Izubuchi et son équipe ont évité toute prise de risque et ont, en gros, refait le premier épisode de la série de 74. La mise en scène de la bataille de Pluton est particulièrement proche de celle d'il y a 38 ans au point que par moment je me suis demandé si on avait pas simplement ressorti les storyboards d'Ishiguro.
Seuls différences majeurs, la présence d'une scène où Yuki envisage que les Gamilusiens veulent terraformer la Terre et qui préfigure déjà une des révélation majeur de la série (en espérant que cette fois elle n'arrive pas trop tard pour créer le moindre enjeu) et la base souterraine qui est maintenant le Geofront d'Evangelion. A part ça c'est kif-kif-bourricot, la réalisation des années 201X en plus.
Et justement, la série s'en sort pas si mal à ce niveau. OK la 3D est assez horrible et donne des scènes avec des vaisseaux sans masse dans l'espace et des scène en atmosphère où la physique des avions est pas crédible. OK, la 2D est trop propre. Mais y a un certain travail sur les ambiances assez réussit lors de la bataille du début et des effets vraiment soignées qui rappellent qu'en son temps Izubuchi fut le plus maniaque des mecha-designer de l'industrie.

Un début qui ne peut vraiment décevoir, car c'est la même chose que le premier épisode du monstre sacré et qu'on savait que l'aspect technique ne serait pas le point fort de la série, mais qui n'est pas vraiment non plus fabuleux. Les bases sont solides, c'est un fait, mais tout reste à prouver et à commencer par la pertinence de ce remake.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: A tous les habitants de la Terre, le Yamato est de retour !

Messagede Gemini le Lun 09 Avr 2012, 23:36

Juste pour dire que je suis impatient de regarder ce premier épisode (avec des sous-titres).

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: A tous les habitants de la Terre, le Yamato est de retour !

Messagede Tetho le Sam 02 Juin 2012, 12:39

Épisode 02 : Notre cap est celui de la mar des étoiles

Image

Bon, 2 mois plus tard il est temps de confirmer la bonne impression laissée par l'épisode 1 et même d'aller un peu plus loin : à part l'incompréhensible 3D c'est simplement parfait.
Izubuchi montre qu'il était bien l'homme de la situation et que sa connaissance de la série originale n'est égalée que par peu. Tout en prenant soit de ne pas toucher au mythe il commence à combler les lacunes, les faiblesses. On sait déjà que Yuki ne sera plus la potiche de service, le but des Gamilusiens est maintenant évident et donc on peut espérer que très vite leur "secret" soit vite révélé, le coup du changement de couleur de peau des Gamilusiens est encore là, mais cette fois pensée et intégré d'une manière qui touche au génie...
A coté les nouveaux personnages qui seront bientôt présentés sont presque tous présents, sans parler. Pour le moment on voit aussi plein de tension entre Susumu et Ôkita, Yuki et Saburô, de quoi alimenter quelques épisodes de drama.

On notera quand même cette (trop courte) scène où le monde entier envoie son énergie au Yamato, il est amusant de voir que le passage le plus Yamato d'Evangelion revient à sa source pour l'améliorer à son tour.

Si ça continue comme ça on tiendra un remake du niveau de Tetsuwan Atom 2003, croisons les doigts...

Ha par contre, pourquoi ELLE pour jouer Starsha ? Pourquoi ELLE ? :06:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Re: A tous les habitants de la Terre, le Yamato est de retour !

Messagede Rukawa le Sam 02 Juin 2012, 16:29

Tetho a écrit:On notera quand même cette (trop courte) scène où le monde entier envoie son énergie au Yamato, il est amusant de voir que le passage le plus Yamato d'Evangelion revient à sa source pour l'améliorer à son tour.

pas vu l'ep 2 du remake, et pas trop souvenir de l'original : mais qu'est-ce que tu me racontes là ?
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: A tous les habitants de la Terre, le Yamato est de retour !

Messagede Tetho le Sam 02 Juin 2012, 17:00

L'opération Yashima dans Evangelion c'est du pur Yamato, le fusil à positrons que Shinji utilise c'est un canon à ondulation, la montée de pression avant le tir puis pendant la recharge c'est totalement du Yamato.
Il y a donc quelque chose d'amusant à voir que ce passage d'Evangelion inspire aujourd'hui Yamato.

Image
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: A tous les habitants de la Terre, le Yamato est de retour !

Messagede Zêta Amrith le Mer 20 Juin 2012, 22:27

Tetho m'ayant indiqué la disponibilité de versions idoines, j'ai pu combler en partie mon retard.
Tout a été dit précédemment sur les deux premiers épisodes, je m'en tiendrais donc à deux ou trois lignes sur ce sujet. Pour dire quoi finalement, si ce n'est que cette introduction est très fidèle à la mouture originale et que manifestement Izubuchi ne se permettra pas de triturer librement un matériel qu'il admire - davantage par nostalgie que pour les qualités de mise en scène réelles de l'anime, fort dépassées, à l'instar de Gundam 0079. Mais si c'est bien la même chose qu'on nous propose, on a au moins (pour le moment) le bon esprit de nous le refourguer en mieux : le rythme, si l'on exclut l'alimentation énergétique du Yamato bidouillée par-dessus la jambe, n'est pas loin d'être exemplaire, et la galerie de personnages bien amenée. Les scènes de drama, notamment entre Kodai et le Capitaine Okita, sonnent plus juste que par le passé, et peut-être est-ce là l'effet positif sur cette production de Battlestar Galactica, dont on sait que Izubuchi et son copain Anno furent d'ardents défenseurs. Je m'attends toutefois à quelques fautes de goût et autres abus à venir, étant indiqué que le binôme Xebec-AIC est coutumier du fait.
Côté formel, même si l'omniprésence de la 3D peut entamer l'enthousiasme, il faut bien admettre qu'elle est moins nocive sur les vaisseaux, par nature relativement "figés", que sur les robots de combat complètement articulés, et à ce titre elle se révèle finalement fort supportable. Les personnages sont quant à eux très réussis, Yuki superbe, et pour le coup une comparaison avec Tetsuwan Atom 2003 peut être esquissée, en tant qu'anime ayant su préserver l'équilibre entre conservation du design classique et réactualisation contemporaine. Dans l'ensemble, l'animation est de qualité, sans non plus susciter de louanges, mais si le doujin-anime Ozma avait pu bénéficier du quart...

Très bon départ.
Dans un silence assourdissant.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: A tous les habitants de la Terre, le Yamato est de retour !

Messagede Zêta Amrith le Dim 12 Aoû 2012, 23:26

La meilleure série de l'année ne passerait peut-être pas à la télévision.

Episode 03.
Un quasi fac-similé de la série d'origine, l'action explosive en plus - les CGs marchent étonnamment bien.
Mais ça n'était déjà pas un grand épisode à l'époque.

Episode 04.
Pour la première fois, le remake se permet quelques écarts par rapport au canon de 1974. Quelques séquences plus "modernes" - comprendre "moe" - mais une mise en scène de très grande qualité jamais approchée par l'original.
La direction artistique montre ce qu'elle a dans le ventre, avec une poignée d'excellents designs.

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: A tous les habitants de la Terre, le Yamato est de retour !

Messagede hebiko le Lun 13 Aoû 2012, 09:25

Ils ont tué le matou les salauds! >.<
Qu'ils crèvent ces terriens :twisted:

Sinon oui l'ajout de "moe" me gène un peu.
Le fanservice aussi, non seulement les tenues moulantes mais aussi le saut dans l'hyperespace avec un beau plan sur en contre-plongée de la poitrine de Yuki.
Le personnage de l'infirmière m'exaspère déjà.

La jeune pilote est, par contre, un ajout intéressant je trouve.

Bref ce remake se distingue notamment par un ajout de femmes dans l'équipage.
[Montrer] Spoiler
Du coup elles serons plus nombreuses à se faire kidnapper pour repeupler Iscandar :mrgreen:

Du coup Yuki perd son rôle et son caractère de la série originel qui est divisé entre toutes les autres nanas.

J'adore le fait qu'ils aient gardé l'OST de l'époque, ça rend plutôt bien je trouve.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: A tous les habitants de la Terre, le Yamato est de retour !

Messagede Tetho le Lun 13 Aoû 2012, 13:04

hebiko a écrit:Du coup Yuki perd son rôle et son caractère de la série originel qui est divisé entre toutes les autres nanas.

C'est l'inverse, elle gagne un vrai rôle. Dans l'original elle servait à tout. Opératrice radar, infirmière, assistance communication et j'en passe. Elle avait tous les rôles et donc n'en avait en réalité aucun, c'était juste une potiche bonne à se promener en nuisette et à servir d'intérêt amoureux du héros. Ici elle a un vrai rôle à bord et sa présence est justifiée par autre chose que "il faut un personnage féminin dans l'équipage".
Yuki est clairement un des personnages qui y gagne le plus dans ce remake.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: A tous les habitants de la Terre, le Yamato est de retour !

Messagede hebiko le Lun 13 Aoû 2012, 13:11

Ben pour l'instant elle n'a pas vraiment fait quelque chose d'utile tandis que dès le début de la série de 1970 elle soignait des blessés.
Je ne me rappelle pas que leur animosité durait aussi longtemps par contre.
Image

Avatar de l’utilisateur
Caziro
Ryo versus Massue
 
Messages: 995
Inscription: Lun 05 Nov 2007, 01:37

Re: A tous les habitants de la Terre, le Yamato est de retour !

Messagede Caziro le Sam 08 Sep 2012, 04:52

Zêta Amrith a écrit:La meilleure série de l'année ne passerait peut-être pas à la télévision.

Episode 03.
Un quasi fac-similé de la série d'origine, l'action explosive en plus - les CGs marchent étonnamment bien.
Mais ça n'était déjà pas un grand épisode à l'époque.

Episode 04.
Pour la première fois, le remake se permet quelques écarts par rapport au canon de 1974. Quelques séquences plus "modernes" - comprendre "moe" - mais une mise en scène de très grande qualité jamais approchée par l'original.
La direction artistique montre ce qu'elle a dans le ventre, avec une poignée d'excellents designs.


Pas grand chose à ajouter, on reste fidèle et on donne un coup de jeune tout en réglant les soucis de rythme.
À voir par la suite (j'en suis qu'au quatrième épisode), mais pas de réels reproches à faire à la série pour l'instant.

En revanche on gagne en intensité et en dynamisme lors des combats, notamment lors de ces deux derniers épisodes, avec un illustre inconnu au storyboard du troisième.

Pas à me plaindre des nouveaux personnages - notamment féminins - pour l'instant, bien que pour l'instant peu utile, l'infirmière amène un gag rafraichissant, c'était ma plus grande crainte.
Le seul point qui me laisse perplexe est le remplacement de Sanada...

Impatient de voir la suite, mais on peut d'ores et déjà dire que cette série ne tombera pas aussi bas que l'affreux film live qui donnait plus l'impression d'être une localisation d'Armageddon qu'autre chose.

Avatar de l’utilisateur
Joe
Ryo versus Massue
 
Messages: 688
Inscription: Lun 01 Oct 2012, 01:52
Localisation: GMT -5

Re: A tous les habitants de la Terre, le Yamato est de retour !

Messagede Joe le Lun 03 Déc 2012, 05:51

Les épisodes 7 à 10 sont enfin sous-titrés.

Meilleur série de l'année pour ma part, je savoure les épisodes un a un.
La proportion d'épisodes n'ayant rien à voir avec la série semble augmenter, et compte tenue de l'avancé de l'histoire par rapport à la série originale je persiste à croire à un retour du frère de Kodai sous la forme d'un pirate de l'espace tel qu'il aurai dû l'être.
On découvre de nouveaux Gamilas et on en apprend un peu plus sur leurs politiques de conquérant par rapport aux races extraterrestres soumise (qui n'ont pas la peau bleue). D'ailleurs c'est la principale semi-excuse au fait que dans la série originale les Gamilas avaient au départ la peau rose (quand même plus crédible que la faute à une modification de l'éclairage).
Concernant Desler j'avais un peu peur au début à la vue des artwork, il adopte un physique de charmeur, beau gosse par rapport à son ancien look aux lignes grossières et au visage carré mais qui contribuait grandement à son charisme.
Finalement sa voix est toujours aussi grave et sa mentalité identique voir un peu plus élaborée. Son charisme est indiscutable.

La série est très bien lancée et j’espère vraiment qu'elle continue au même rythme , l'arrivé du général Domel va certainement rendre la chose encore plus palpitante

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: A tous les habitants de la Terre, le Yamato est de retour !

Messagede Zêta Amrith le Mar 04 Déc 2012, 23:38

Episodes 07-10.
Bons épisodes, en-dehors du 09, mièvrerie japonisante rebattue qui n'émeut plus que les fans lourdingues de Imouto Kawaii Bullshit - il y avait tellement mieux à faire avec Analyzer. Ca reste l'un des rares trucs regardables de l'année.

Dommage que les subbers aient utilisé un codec de merde qui fait planter la plupart des lecteurs usuels.

Avatar de l’utilisateur
Joe
Ryo versus Massue
 
Messages: 688
Inscription: Lun 01 Oct 2012, 01:52
Localisation: GMT -5

Re: A tous les habitants de la Terre, le Yamato est de retour !

Messagede Joe le Dim 16 Déc 2012, 04:50

Nouveau trailer :

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: A tous les habitants de la Terre, le Yamato est de retour !

Messagede Aer le Mar 12 Fév 2013, 03:49

Vu le premier épisode.

C'est du tout bon, malgré la 3D bien présente et un peu triste. Je veux dire, les gros plans en 2D sur les vaisseaux montrent bien l'écart qu'il y a entre les deux méthodes, c'est effarant. Bon démarrage en soit, présentation de personnages qui, je suppose, vont devenir important pour la suite. Un truc que j'aime bien c'est le design approchant mais retravaillé de Matsumoto Leiji, ça sonne juste tout en donnant de petites touches old school sympathique (le docteur ~~).

Bon par contre j'ai pas mis dix secondes à surkiffer Kodai (le grand frère) et voila voila, ÉVIDEMMENT §

A voir par la suite mais ça me semble plus que sympathique.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Joe
Ryo versus Massue
 
Messages: 688
Inscription: Lun 01 Oct 2012, 01:52
Localisation: GMT -5

Re: A tous les habitants de la Terre, le Yamato est de retour !

Messagede Joe le Ven 08 Mar 2013, 20:55

Trailer des épisodes 15 à 18.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: A tous les habitants de la Terre, le Yamato est de retour !

Messagede Zêta Amrith le Ven 15 Mar 2013, 13:07

Episodes 11, 12, 13.
Trois très bons épisodes, solidement réalisés et qui s'éloignent encore un peu plus de l'original ; on touche cette fois-ci à des fondamentaux puisque les Gamilus ne sont plus les uniques responsables du conflit. Le premier opus, sous influence criante de Battlestar Galactica, ne réussit qu'à moitié son office, étant entendu que le format 20 minutes est très peu adapté au space-opera, et que le personnage de Melda ne peut pas en tirer profit. Le second, centré sur la promotion par Desler d'un tacticien Gamilus, est simplement excellent et bénéficie d'une impressionnante direction artistique rendant parfaitement l'environnement maussade et toxique de Gamila – faisant apparaître au passage M. Bird aka l'étrange volatile mutant de Harlock. Le troisième, sous-titré "Niimi est une grognasse qui mérite tout ce qu'elle se prend dans les doujins", est une bataille navale classique mais cependant de très bonne facture, que sauront apprécier les fans de Nadia. Bref, un halo de lumière dans les ténèbres.

Avatar de l’utilisateur
inico
Pitit LEGO
 
Messages: 411
Inscription: Sam 01 Sep 2012, 15:52
Localisation: Par là

Re: A tous les habitants de la Terre, le Yamato est de retour !

Messagede inico le Dim 14 Avr 2013, 15:28

Réflexion perso : jugerai-t-on parfois une série à l'aune de ce que l'on en connait déjà ?
Que ce soit par le biais d'un support écrit (roman, manga) ou animé (remake, spin-off...).
Tout ça pour dire qu'après avoir vu sur mata de nombreux topics "pollués" par des messages absolument pas subliminaux déclarant que Yamato 2199 était LA meilleure série du moment, je suis assez confus.
Pas grand chose à reprocher aux cinq épisodes que je viens de voir, mais pas de quoi non plus les déclarer comme étant les meilleurs de ce que j'ai pu voir ces derniers (soit, ces derniers temps je regarde surtout des choses diffusés il y a 10 ans ou plus).
Je n'ai pas encore trouvé matière à m’enthousiasmer outre mesure. Pas un scénario démentiel, pas un personnage hyper charismatique ou attachant. En fait, j'ai surtout l'impression d'une série qui saura être apprécié sur la longueur. Après avoir passé un moment à suivre les passagers du Yamato dans leurs pérégrination. Ou alors suis-je en ce moment blasé de tout et imperméable à toute émotion.
Je persiste !
Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: A tous les habitants de la Terre, le Yamato est de retour !

Messagede Zêta Amrith le Dim 14 Avr 2013, 15:49

Autre théorie.
A force de mélanger dans tes visionnages séries actuelles et anime des années 80/90 - récemment c'était Patlabor si
je ne m'abuse - tu en as oublié ta capacité à considérer l'état de l'industrie au moment de ton post. Yamato 2199 est la meilleure production - grand-écran mis à part - de 2012, ça paraît indéboulonnable... Mais une fois jetée au milieu du patrimoine des décennies précédentes, elle n'est effectivement plus qu'un bon titre parmi d'autres.

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Re: A tous les habitants de la Terre, le Yamato est de retour !

Messagede Rukawa le Mar 16 Avr 2013, 10:44

inico a écrit:Réflexion perso : jugerai-t-on parfois une série à l'aune de ce que l'on en connait déjà ?
Que ce soit par le biais d'un support écrit (roman, manga) ou animé (remake, spin-off...).

toujours.
nous sommes en 2013 et tu découvres la vie ?
mais cependant, mis à part tes influences passées, il serait idiot de pas reconnaître des qualités à une oeuvre culte que tu découvres, que ce soit Yamato, Fenêtre sur cours, ou Le meilleur des mondes.
Après 4000 ans de littérature, 120 ans de cinema et 50 ans d'anime japonais, oui, ces oeuvres ne sont pas les forcement the best of the best trop variable selon les goûts de chacun, mais si tu les resitues dans le contexte de l'époque, on ne peut nier l'impact ni la qualité de ces oeuvres. Yamato était très bien parmi les anime de 74, et parmi les anime de 2012, Yamato 2199 n'a aucune difficulté à se démarquer non plus.

surtout que ...
inico a écrit:2199 était LA meilleure série du moment, je suis assez confus.
[...] pas de quoi non plus les déclarer comme étant les meilleurs de ce que j'ai pu voir ces derniers (soit, ces derniers temps je regarde surtout des choses diffusés il y a 10 ans ou plus).

c'est toi qui t'embrouille tout seul.
en ce moment je regarde Yawara, devrais je penser que c'est la série du moment ?
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: A tous les habitants de la Terre, le Yamato est de retour !

Messagede Lion_Sn@ke le Mar 16 Avr 2013, 11:49

Attend Rukawa, Yawara, c'est LA série sur le JUDO (et pas que ca of course). J'aurai eu ça étant gamin, j'aurai moins trainé le pied pour certains entrainement le mercredi après-midi (et plus tard le vendredi soir également :D)

Je dirais presque que Yawara est au Judo, ce que Slam Dunk est au basket, indispensable pour les fans de mangas/animes sportifs !

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Re: A tous les habitants de la Terre, le Yamato est de retour !

Messagede Rukawa le Mar 16 Avr 2013, 12:39

mouais enfin, c pas en lisant slam dunk que j'aurai fait les 500 paniers par jour de l'entraînement de Sakuragi.
perso au collège-lycée j'en faisais 100 souvent tous les soirs pour m'améliorer, c'était de ma propre initiative mais je t'avoues que j'aurai jamais été motivé pour tirer 500 fois tous les jours. Parce qu'une centaine de panier, çà te prends déjà plus d'une demi heure, j'avais qu'un seul ballon et pas de ramasseur de balle moi.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Aphex
Vieux con
 
Messages: 1552
Inscription: Jeu 27 Sep 2007, 16:41

Re: A tous les habitants de la Terre, le Yamato est de retour !

Messagede Aphex le Mar 16 Avr 2013, 19:29

Mais tout le monde regarde Yawara en ce moment >_>
Cleanup Princess !

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: A tous les habitants de la Terre, le Yamato est de retour !

Messagede Lion_Sn@ke le Mar 16 Avr 2013, 21:35

Bande de copieurs, j'avais commencé en premier (il y a deux ans à peu près, ok j'ai mis en pause et il a fallu que Tetho me relance, mais quand même, preums quoi !) 03:

Avatar de l’utilisateur
NiKi
Ryo versus Massue
 
Messages: 890
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 20:57
Localisation: Aucune idée.

Re: A tous les habitants de la Terre, le Yamato est de retour !

Messagede NiKi le Mar 16 Avr 2013, 23:23

ben c'est normal que tout le monde s'y mette maintenant, le sub est enfin fini

Suivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités