Anime : Attack on Titan

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede Tetho le Dim 14 Avr 2013, 12:26

Frisco > le générique est aussi là pour placer une ambiance, un ton, donner des attentes, qui seront concrétisées ou pas (souvenez vous Rewite dans Hagaren, ça donnait le ton de la fin de la série mais les trois quart de ce qu'on y voyait n'avait jamais lieu, et c'est en partie un peu le cas avec l'op de Shingeki no Kyojin). Le générique fait parti de l'œuvre, le sauter c'est omettre un morceau de l'anime.

Pas encore vu l'ep 2, mais l'ellipse est pas encore assurée, ils peuvent aussi jouer la carte de réorganiser la série chronologiquement, le manga finissant par abuser des flashbacks, mais ça serait encore plus concentrer les combats à la chaine par la suite.

NiKi a écrit:Sinon comme dit au dessus, la réalisation s'illustre dans les moments ou c'est necessaire dans ce premier épisode, à savoir le début et le magnifique face à face du vieux contre le titan. Oui y'avait aucune animation

Image

NiKi a écrit: Mais franchement, je me fais aucun souci concernant le budget, les annonces style "Sawano va jouer les ost pour chaque scène" me conforment dans l'idée qu'ils ont des lingots d'or a flamber.

Le budget joue, mais pour avoir une animation de qualité le temps est une ressource encore plus importante. Plus d'une série à très gros budget a eu des épisodes dans le caniveau parce que les équipes étaient en rush le plus total. Et sur le coup j'ai rien lu vis à vis des plannings de la série, combien d'épisodes étaient achevés au début de la diffusion et tout.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede Aer le Dim 14 Avr 2013, 12:29

De toute façon y'aura les BR dans six mois :!:
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Mellorine
Pilote de Bebop
 
Messages: 219
Inscription: Mer 02 Mar 2011, 20:50
Localisation: Montpellier

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede Mellorine le Dim 14 Avr 2013, 12:31

Tetho a écrit:Frisco > le générique est aussi là pour placer une ambiance, un ton, donner des attentes, qui seront concrétisées ou pas (souvenez vous Rewite dans Hagaren, ça donnait le ton de la fin de la série mais les trois quart de ce qu'on y voyait n'avait jamais lieu, et c'est en partie un peu le cas avec l'op de Shingeki no Kyojin). Le générique fait parti de l'œuvre, le sauter c'est omettre un morceau de l'anime.

Comme l'a dit Nikki, quand on regarde le premier épisode d'une série, et d'autant plus quand on ne connait pas l’œuvre originale, on ne fait pas attention au contenu puisque qu'on ne sait pas encore ce qu'on va voir. On se concentre davantage sur la forme, l'ambiance, la musique. Donc pour ma part, en regardant l'OP, je n'ai vu aucun spoiler. Un spoiler se définit par une connaissance partielle du contenu qui permet d'appréhender la qualité de révélation ou non.
Anime en cours : Kill la Kill
BD en cours : Y, le dernier homme
Roman en cours : néant, conseillez-moi
Jeu en cours : Dragon Quest IV DS, quêtes post-fin
Série en cours : Boardwak Empire et Hell on Wheels
Maquette en cours : Eva 00
Drogue du moment : Le stress

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede Aer le Dim 14 Avr 2013, 12:33

Vous êtes toujours autant pénibles avec vos histoires de spoiler,vous savez :/.

Je l'ai pas lu non plus le manga, bon, ça change quoi, Eren va grandir ? Big surprise sérieusement...
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Mellorine
Pilote de Bebop
 
Messages: 219
Inscription: Mer 02 Mar 2011, 20:50
Localisation: Montpellier

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede Mellorine le Dim 14 Avr 2013, 12:49

Aer a écrit:Vous êtes toujours autant pénibles avec vos histoires de spoiler,vous savez :/.

Je l'ai pas lu non plus le manga, bon, ça change quoi, Eren va grandir ? Big surprise sérieusement...

Tu me connais =)
Non mais admets quand même qu'il y a une différence entre une ellipse et une suite directe. Stp Aer, ne sois pas de mauvaise foi quand même. (Tu viens à Cartoonist ou pas alors finalement ?)
Anime en cours : Kill la Kill
BD en cours : Y, le dernier homme
Roman en cours : néant, conseillez-moi
Jeu en cours : Dragon Quest IV DS, quêtes post-fin
Série en cours : Boardwak Empire et Hell on Wheels
Maquette en cours : Eva 00
Drogue du moment : Le stress

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede Tetho le Dim 14 Avr 2013, 12:50

Non. Sémantiquement le spoiler c'est ce qui va te gâcher la découverte de l'œuvre. Le cas le plus cliché c'est révéler le nom du coupable dans une enquête, ou l'identité du traitre dans une histoire d'espionnage. Mais par exemple si je te dis que dans Evangelion une pilote rousse arrive plus tard dans la série ça n'en est pas un, parce que ça ne gâche rien et que de toute façon elle est en évidence dans le générique. Par contre révéler l'identité des autres pilotes est un spoiler.
Aller, pour me la jouer provoc', si je te dis que Kagura fini par tuer Yomi dans Ga-rei -Zero- ça n'en est pas un, car déjà tout l'anime fait en sorte de le souligner afin que tu t'y attends ("will you kill someone you love, because of love ?"), mais en plus c'est dit dès le premier chapitre du manga dont l'anime est un prologue, c'est donc une information que tu es déjà censé savoir, et l'anime joue là dessus. Par contre parler de ce qui se passe dès le premier épisode peut très vite tourner au spoiler.
L'identité de Darth Vader est un spoiler si tu prends Star Wars IV et V à part, mais si tu prends les épisodes I, II et III, c'est considéré comme une évidence, tout est même construit là dessus (et c'est là le problème [size=50](mais c'est une autre histoire))[/size].


Ensuite tout se joue sur le fait que tout le monde a un niveau d'appréciation différent de ce seuil de "gâchis", j'ai connu quelqu'un qui a volontairement cherché a connaitre la solution de Dix Petits Nègres avant de le lire, donc bon... :roll: Mais sérieusement, que Eren va grandir et devenir un guerrier ?
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede Rhyvia le Dim 14 Avr 2013, 12:53

Je proteste, il n'y réellement spoiler que quand le révélation gâche le visionnage.

Je persiste et signe : c'est l'argument même du manga.
Le pochette du premier tome présente le Eren adolescent face à un géant, pas Eren jeune. Et qu'on aille pas me dire que les premières de couverture sont des nids à spoiler.

Non mais oh.

[Edit :
Urgh !
Cette vitesse, nous ne pouvons pas lutter...]

Avatar de l’utilisateur
NiKi
Ryo versus Massue
 
Messages: 890
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 20:57
Localisation: Aucune idée.

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede NiKi le Dim 14 Avr 2013, 13:05

Si je peux me permettre, tu sens a peine la différence physique d'Eren entre l'op et l'ep, pareil pour la couv de l'ep 1, pour ça qu'il y a un léger doute sur l'utilisation d'une ellipse. Et Tetho avec son pavé explique aussi involontairement pourquoi le doute est encore plus pertinent avec l'op de L'Attaque des Titans, les images de l'op sont très symboliques, on sait pas forcément quoi en tirer. Mais bon, j'imagine que ça "gache" pas le visionnage de toute façon donc arrêtons-nous en la.

Et euh pourquoi Holland me fait un facepalm, c'est vrai quoi, c'est du plan fixe cette séquence. :( Quand je disais ça, je parle pas de la sublime scène d'introduction, mais juste du moment ankward ou le vieux se trouve face au Titan hein, que je trouve totalement fabuleuse alors que c'est juste des images fixes et du son magnifiquement bien placé.

ps: Yusuke meurt dans Yu Yu Hakusho.

Avatar de l’utilisateur
Mellorine
Pilote de Bebop
 
Messages: 219
Inscription: Mer 02 Mar 2011, 20:50
Localisation: Montpellier

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede Mellorine le Dim 14 Avr 2013, 13:13

Tetho a écrit:Non. Sémantiquement le spoiler c'est ce qui va te gâcher la découverte de l'œuvre.

Mais et si à moi, ça me gâchait mon plaisir ? Je t'explique. Quand j'ai un spoiler quelconque (ce que moi j'appelle un spoiler, vu qu'on en est à ce niveau de conversation qui précède le "chacun ses goûts"), je passe tout mon temps à attendre que la révélation arrive. Par exemple, Ideon et son fameux gif animé trop cool que tout le monde connaît. J'ai passé tous les épisodes et le second film à attendre que ça arrive. Manque de bol, c'était dans le dernier quart d'heure de l’œuvre. J'ai trainé ce boulet pendant des heures et des heures de visionnage. C'est un mauvais exemple car ça ne m'a pas empêché d'aimer la série (je persiste et signe) mais je n'en ai pas profité autant que j'aurais dû.

Appelle-moi psycho-rigide si tu le souhaites. Mon père est un spoiler en puissance qui raconte la fin des films, des livres, des séries à qui mieux mieux. Peut-être suis-je traumatisée de m'être fait niquer des tonnes d’œuvres par son entremise ? J'ai la mémoire longue quand je veux, et dès que j'apprends quelque chose d'une série que je suis en train de suivre ou que je compte suivre un jour, je n'arrive plus à me le sortir de la tête si bien que tout ce qui se passe avant se passe dans l'ombre de la révélation que j'ai malencontreusement reçue. Je suis comme ça ! Est-ce que ça pose un problème à quelqu'un d'autre que moi ?
Anime en cours : Kill la Kill
BD en cours : Y, le dernier homme
Roman en cours : néant, conseillez-moi
Jeu en cours : Dragon Quest IV DS, quêtes post-fin
Série en cours : Boardwak Empire et Hell on Wheels
Maquette en cours : Eva 00
Drogue du moment : Le stress

Avatar de l’utilisateur
NiKi
Ryo versus Massue
 
Messages: 890
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 20:57
Localisation: Aucune idée.

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede NiKi le Dim 14 Avr 2013, 13:20

La définition de spoil a largement été déformée avec le temps. En soi pour moi spoiler c'est gacher, et gacher c'est pas forcément "révéler un élément du scenario". Exemple tout con pour le dernier Saint Seiya Omega,
[Montrer] Spoiler
me dire "Abzu meurt" c'est pas un spoil alors que c'est un évenement important ( je le mets dans le spoil pour pas me faire taper par mellorine mais franchement no shit sherlock ), me dire ils jouent Pegasus Fantasy pendant le combat final ou y'a une séquence en noir et blanc par contre ça en est alors que c'est totalement innofensif dans le déroulement du scenar
.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede Tetho le Dim 14 Avr 2013, 13:38

Allez, on va tous se calmer un coup en regardant cette version no spoil de l'OP :



:78: :78: :78: :78: :78: :78:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
jing
Soul of Chogokin
 
Messages: 1786
Inscription: Lun 20 Aoû 2007, 17:27

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede jing le Dim 14 Avr 2013, 13:47

Certains font vraiment du chichi pour rien :lol:

Avatar de l’utilisateur
NiKi
Ryo versus Massue
 
Messages: 890
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 20:57
Localisation: Aucune idée.

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede NiKi le Dim 14 Avr 2013, 14:14

Attack on Titan opening goes with everything :lol:

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede Zêta Amrith le Dim 14 Avr 2013, 14:30

Episode 02.
Ce type d'épisodes à multi-ellipses (SPOILERS VOLCANO) est généralement assez casse-gueule mais celui-ci s'en sort bien, avec une nouvelle fois un très bon storyboard à l'appui. Sûr le script est loin d'être révolutionnaire mais je ne demande rien de plus à un shounen que d'apporter sa dose de tension, d'action et de vengeance. Pas trop fan du Titan sprinteur et limite cyborg toutefois, mais on s'en fout le spectacle est là.

Quant aux plans fixes dénoncés plus haut euh... welcome to japanese animation.
J'espère qu'on deviendra amis.

PS : le Bollywood OP est énorme.
Dernière édition par Zêta Amrith le Dim 14 Avr 2013, 16:17, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede Aer le Dim 14 Avr 2013, 14:41

C'est les films de bollywood qui vont avec n'importe quoi. Quand je dis que c'est le meilleur cinéma du monde ~~.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
inico
Pitit LEGO
 
Messages: 411
Inscription: Sam 01 Sep 2012, 15:52
Localisation: Par là

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede inico le Dim 14 Avr 2013, 16:01

Sora334 a écrit:Tout n'est que cliché, tout n'est que du déjà vu. Si tu prends le temps d regarder toutes les histoires écrites par l'homme, de l'odyssée en passant par la bible jusqu'à Evangelion, c'est, c'était et ce sera toujours la même putain de chose. Les histoires sont toujours les mêmes à quelque chose près. Par contre, c'est leur manière de les mettre en scène qui les différencie les unes des autres et qui permet de "caractériser" l'histoire et d'en faire un récit.

Pas faux.
Mon jugement a peut-être aussi été biaisé - et je suis de fait sévère - à cause du cortège d'éloges.
Disons simplement que je n'ai rien retenu d'assez notable dans ce premier épisode qui permettent de le démarquer encore, ni qui ne le rende exceptionnel. Ça m'a semblé être du 100% calibré pour accrocher le gamin lambda bien moyen.

Mais vu les commentaires et spoils (qui ne me gênent pas spécialement d'ailleurs), ça devrait venir. Donc vivement la suite ^^.
Image

Avatar de l’utilisateur
NiKi
Ryo versus Massue
 
Messages: 890
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 20:57
Localisation: Aucune idée.

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede NiKi le Dim 14 Avr 2013, 19:29

Ils prennent vraiment leur temps pour poser le début, la première partie servait un peu à rien, la seconde elle était bien plus intéressante. Bref, ce qu'on retient, c'est Mikasa :34:

( et oui à la fin du second épisode, l'ellipse ne surprendra personne )

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede Tetho le Dim 14 Avr 2013, 20:39

Tetho a écrit:Pas encore vu l'ep 2, mais l'ellipse est pas encore assurée, ils peuvent aussi jouer la carte de réorganiser la série chronologiquement, le manga finissant par abuser des flashbacks, mais ça serait encore plus concentrer les combats à la chaine par la suite.

Bon ben j'avais vu juste. Et ils en profitent pour meubler comme pas possible. L'histoire est donc plus lisible, mais en contrepartie il ne se passe pas grand chose comparé au manga, et ça devrait donc durer encore quelques semaines.
Intéressant de voir que la vérité sur l'opération de recapture est balancé si tôt cette fois.


Et l'ED de Yamamoto Sayo est une merveille, clairement son meilleur générique.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede Adnae le Dim 14 Avr 2013, 21:08

En effet, ça a l'air de partir sur un ordre chronologique, pourquoi pas. Ca permettra de revoir l'oeuvre d'une façon différente en remettant un peu d'ordre, ça peut être intéressant.
Du coup, après l'entrainement militaire, on va s'en prendre plein les yeux, et tout à la suite, ça va être drôle :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
NiKi
Ryo versus Massue
 
Messages: 890
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 20:57
Localisation: Aucune idée.

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede NiKi le Dim 14 Avr 2013, 21:53

Episode 2

[Montrer] Spoiler
M'est avis que l'ellipse aura bel et bien lieu pour l'entrainement. Je pense qu'ils ont dilué dans l'ép 2 pour finir sur les trois s'engageant dans l'armée avec l'envie de se battre afin de faire la transition avec l'ellipse. Un certain effet d'avant-après ne serait pas de refus, ça aurait moins d'impact si on suivait leurs 3 ans d'entrainement.

Avatar de l’utilisateur
toutoune134
Pilote de Bebop
 
Messages: 222
Inscription: Dim 13 Fév 2011, 11:52

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede toutoune134 le Dim 14 Avr 2013, 23:01

Episode 2 un peu moins bon que le précédent, mais toujours aussi enthousiasmant. Les rajouts ne font pas tache, et le choix de dériver de la chronologie du manga ne devrait poser de problème si le staff arrive à rendre la partie entrainement bien sympathique. Je pense qu'on aurait une baisse au niveau de l'animation pendant cette partie, histoire d'économiser pour ce qui va suivre. En parlant d'animation j'ai trouvé la scène du titan cuirassé très bien faite, mais j'aurai aimé quelques frames en plus lorsqu'on le voyait courir, par moment l'impression de vitesse manquait.

Sinon le staff s'amuse à mettre des références à evangelion (dans l'épisode 1 la scène où l'on voit le pied d'un titan se poser et faire tomber les tuiles d'un puit est la même que le premier pas de l'eva 01 dans 1.11, la course du cuirassé (notamment son accélération) partageait pas mal de ressemblance avec celle de l'eva 01 lors de l'affrontement avec sahaquiel dans 2.22).

A suivre de près.

Avatar de l’utilisateur
NiKi
Ryo versus Massue
 
Messages: 890
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 20:57
Localisation: Aucune idée.

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede NiKi le Dim 14 Avr 2013, 23:29

J'avais légèrement tilté à la course du Titan oui mais l'autre extrait me dit rien. :o Faut dire les Evas c'est quand même une référence en terme de Titans dans la japanim~

Avatar de l’utilisateur
ChaosLink
Pitit LEGO
 
Messages: 374
Inscription: Ven 23 Déc 2011, 19:13

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede ChaosLink le Dim 14 Avr 2013, 23:53

J'avoue avoir du mal à comprendre votre débat sur le soi-disant spoil qu'est le fait qu'Eren grandisse, vu que ça passerais assez évident au vu du contexte et de la situation initiale, même sans se baser sur le générique. Générique que j'avoue bien kiffé pour une raison particulière :il n'est pas remplis de putain de spoiler à ne plus en finir (Hein, Jojo ~~) Ce que je trouve assez rare vis-à-vis des opening classique pour être noté.

Concernant la série sinon, j'avais vraiment adoré l'épisode 1 avec ses musiques, son aspect graphique et surtout sa violence très crue, et je m'étais donc enfiler tout les chapitres sortis à ce jour pour voir comment évoluer l'histoire. Je dois bien avouer que je n'ai pas était déçu de ce côté-là. Du coup, et vu les nombreux flash-back parsemant l'histoire, j'avoue d'être assez curieux de voir dans quel rythme et de quelle manière ils vont adaptés l'histoire (et où ils vont la stopper aussi) J'espère notamment qu'il n'en révèleront pas trop par soucis d'ordre chronologique, puisque certain contenant des indices assez importants sur les différents retournements de situation du manga. Ces derniers sont assez intéressants et je dois même avouer avoir était agréablement surpris par certain, tant je ne les avais pas vu venir :D
Concernant l'épisode 2, il est dans la juste continuité du premier épisode. L'introduction du trio de héros est faite et on voit bien ce qui va amener à la suite des évènements. Les fans du manga seront ravis de voir les apparitions plus ou moins discrètes des personnages importants pour la suite de l'histoire et je dois avouer que j'attends la suite avec impatience, notamment leur premier combat face aux titans :P
"Alcohol is humanity's friend. Can I abandon a friend ?" ~ Yang Wen-Li

"l'AEUG est le plus grand club de partouze gay de l'otakusphère mondiale" ~ Mellorine

Avatar de l’utilisateur
toutoune134
Pilote de Bebop
 
Messages: 222
Inscription: Dim 13 Fév 2011, 11:52

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede toutoune134 le Lun 15 Avr 2013, 00:05

Pour les pieds titan/eva
[Montrer] Spoiler
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Angelkappa
Pilote de Bebop
 
Messages: 232
Inscription: Dim 31 Mar 2013, 09:58

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede Angelkappa le Mer 17 Avr 2013, 19:49

Le second épisode m'a beaucoup plu également, ce n'est pas trop rapide ou trop lent et ça permet de bien faire évoluer les trois protagonistes jusqu'à leur
[Montrer] Spoiler
enrôlement dans l'armée.
Sinon le rêve de Eren est assez bizarre et j'espère que l'on en saura plus après.


Vivement la suite.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités