Jetblack a écrit:wakaOliv a écrit:Jetlag, c'est quand même gros ce que tu dis...
évidement que les coffrets vont être déclaré à la douane !
Concernant la communication, il est évident qu'un plan de communication est en plusieurs étape et ce construit sur la durée, il serait idiot de le commencer les communiqués de presse, qui font office de première fenêtre de visibilité...
Enfin bref, désolés mais tu nous semble très peu crédible pour nous donner des conseils.
si un jour on a besoin d'un "journaliste" aigri, on te contactera

Concernant le coffret, il s'agit bien d'une version internationale, prévu pour l’Europe, l'Asie et les US.
C'est dézoné et le prix est identique dans tous les pays. (ça prend en compte les taux de change...).
C'est bien ce que je disais pour la douane ... La déclaration fera des frais

ce que les gens lambda ne savent pas pour les sociétés qui font de l'import.
Ça me fait plaisir d'être aussi crédible a vos yeux, que votre politique "aniplex". Et pour le journaslite aigri, je pense que je suis plus réaliste que vous, tout simplement ... J'ai vu la fermeture de Béez, anima, ak vidéo, declic image ...
Le coffret est déjà en preco sur amazon.co.jp (il semble), je pense pas que vous allez stopper la bourse et nikkei

si le cours du yens continue a descendre ... Stop on sort nos coffrets gelé le cours ... N'importe quoi

Notre politique est celle d'Aniplex ne sont pas liées, de la même façon qu'Amazon on reste un intermédiaire de vente. (au delà du fait qu'on fait la traduction)
Ce qui est agaçant c'est ta façon de parler aux gens, on a beau être franc et claire, tu prends des allures de MR "jesaistout" alors que tu es loin de la réalité et tu déformes ce qu'on dit à ton avantage. Je ne suis pas contre discuter avec toi, mais pas dans ces conditions.
Aujourd'hui le prix est calé sur la valeur japonaise (légèrement inférieur), hors réduction Amazon JP (25%), et ce dans tous les pays où le coffret est vendu (il est vendu dans 12 pays). Il n'est pas à 90$ aux US ?
Nous étions sur le marché quand Beez a fermé et la période RCP, AK vidéo, Déclic image etc... je t’avoue être bien content de l'avoir vécu de l'extérieur, il arrive que des sujets soit abordés sur cette période avec les japonais, et c'est apparemment pas bien glorieux. On fait notre expérience, on a notre modèle et on défend nos idées.
On est pas arrivé sur le marché par magie, c'est plusieurs années de travail, et on a pas acquis la confiance des japonais en faisant n'importe quoi, on est au contraire très prudent, d'où notre retrait actuel sur la stratégie DVD et Bluray.
On regarde ce qui se fait, c'est une chance d'avoir Aniplex qui tente cette expérience (pour nous et pour les clients qui apprécient avoir un accès simplifié matériel japonais, en même temps que là bas, avec une attention toute particulaire pour la traduction). Personne ne sera perdant, même si l'expérience n'est pas concluante.