VOD : Actualité Wakanim [topic unique]

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Jetblack
Comête rouge

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede Jetblack le Mar 09 Avr 2013, 20:39

Tetho a écrit:Ouais enfin enterrez pas l'initiative de Wakanim et Aniplex avant sa naissance. Même si je dois avouer ne pas vraiment y croire, les résultats de la filiale américaine d'Aniplex m'ont surpris et pas de peu. Donc on est pas à l'abri d'une surprise chez nous non plus. Je serais curieux du nombre de personnes qui vont craquer pour cet import facilité malgré le prix.

Attend Tethounet, le box va sortir au USA. 90$ fait actuellement 60€ ... Les gens qui achètent de l'import vont aller au moins cher, ineductablement.

Sur aucun forum ou site d'actu j'ai vu quelqu'un favorable (sauf baptiste) a cette politique de prix ... Pour le moment ça fait plouf
Dernière édition par Jetblack le Mar 09 Avr 2013, 20:40, édité 1 fois.
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

verino
Ryo versus Massue

Messagede verino le Mar 09 Avr 2013, 20:39

Je ne sais pas à quelle valeur s'élève vos prévisions et marges espérées pour ce titre, n'empêche que sa rentabilité porte à interrogation vu son prix.
J'aime bien la série Madoka mais le prix de vente a de quoi faire fuir d'éventuels enthousiastes.
M'enfin, je croise les doigts pour vous même si j'y vois difficilement un succès; compte tenu également de la popularité du titre.

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Mar 09 Avr 2013, 20:50

De ce que j'ai compris, la vente se fera uniquement via réservation avant donc il ne devrait pas avoir de problème de stock et d'invendu comme pour UC ou Honeamise. Après, il est clair que le prix fait mal mais quand je vois combien j'ai taxé le second film de Nanoha avec FDP en import, pas tant que cela au final

ps : quelqu'un peut me faire un topo sur ces films, cela retrace l'histoire de la série? Ils valent le coups? Et ce futur troisième film, il en est quoi?
Dernière édition par Calypolite le Mar 09 Avr 2013, 20:52, édité 2 fois.
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Baptiste
Pilote de Bebop

Messagede Baptiste le Mar 09 Avr 2013, 20:51

En effet, si le coffret est moins cher ailleurs, je vais reflechir a deux fois avant de faire ma preco.
Si il revient vraiment au meme prix partout, je le prendrais chez Waka, sinon ca sera au moins cher :( Je peux pas me permettre de perdre des sous ^^
Dernière édition par Baptiste le Mar 09 Avr 2013, 21:52, édité 1 fois.

wakaOliv
Pilote de Bebop

Messagede wakaOliv le Mar 09 Avr 2013, 20:56

Jetblack a écrit:
wakaOliv a écrit:Jetlag, c'est quand même gros ce que tu dis...
évidement que les coffrets vont être déclaré à la douane ! :roll:

Concernant la communication, il est évident qu'un plan de communication est en plusieurs étape et ce construit sur la durée, il serait idiot de le commencer les communiqués de presse, qui font office de première fenêtre de visibilité...

Enfin bref, désolés mais tu nous semble très peu crédible pour nous donner des conseils.
si un jour on a besoin d'un "journaliste" aigri, on te contactera ;)

Concernant le coffret, il s'agit bien d'une version internationale, prévu pour l’Europe, l'Asie et les US.
C'est dézoné et le prix est identique dans tous les pays. (ça prend en compte les taux de change...).

C'est bien ce que je disais pour la douane ... La déclaration fera des frais ;-) ce que les gens lambda ne savent pas pour les sociétés qui font de l'import.

Ça me fait plaisir d'être aussi crédible a vos yeux, que votre politique "aniplex". Et pour le journaslite aigri, je pense que je suis plus réaliste que vous, tout simplement ... J'ai vu la fermeture de Béez, anima, ak vidéo, declic image ...

Le coffret est déjà en preco sur amazon.co.jp (il semble), je pense pas que vous allez stopper la bourse et nikkei :lol: :lol: :lol: si le cours du yens continue a descendre ... Stop on sort nos coffrets gelé le cours ... N'importe quoi :roll:

Notre politique est celle d'Aniplex ne sont pas liées, de la même façon qu'Amazon on reste un intermédiaire de vente. (au delà du fait qu'on fait la traduction)

Ce qui est agaçant c'est ta façon de parler aux gens, on a beau être franc et claire, tu prends des allures de MR "jesaistout" alors que tu es loin de la réalité et tu déformes ce qu'on dit à ton avantage. Je ne suis pas contre discuter avec toi, mais pas dans ces conditions.

Aujourd'hui le prix est calé sur la valeur japonaise (légèrement inférieur), hors réduction Amazon JP (25%), et ce dans tous les pays où le coffret est vendu (il est vendu dans 12 pays). Il n'est pas à 90$ aux US ?

Nous étions sur le marché quand Beez a fermé et la période RCP, AK vidéo, Déclic image etc... je t’avoue être bien content de l'avoir vécu de l'extérieur, il arrive que des sujets soit abordés sur cette période avec les japonais, et c'est apparemment pas bien glorieux. On fait notre expérience, on a notre modèle et on défend nos idées.

On est pas arrivé sur le marché par magie, c'est plusieurs années de travail, et on a pas acquis la confiance des japonais en faisant n'importe quoi, on est au contraire très prudent, d'où notre retrait actuel sur la stratégie DVD et Bluray.
On regarde ce qui se fait, c'est une chance d'avoir Aniplex qui tente cette expérience (pour nous et pour les clients qui apprécient avoir un accès simplifié matériel japonais, en même temps que là bas, avec une attention toute particulaire pour la traduction). Personne ne sera perdant, même si l'expérience n'est pas concluante.
Dernière édition par wakaOliv le Mar 09 Avr 2013, 20:58, édité 1 fois.

Athena18
Apprenti Kirin

Messagede Athena18 le Mar 09 Avr 2013, 20:57

Baptiste a écrit:En effet, si le coffret est moins cher ailleurs, je vais reflechir a deux fois avant de faire ma preco.
Si il revient vraiment au meme prix partout, je le prendrais chez Waka, sinon ca sera au moins cher :( Je peux pas me permettre de gagner des sous ^^

Tu voulais pas dire, ne pas me permettre de perdre ? ^^

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Mar 09 Avr 2013, 20:57

La bourse est variable ... Le taux peu changer entre temps en moins ou en plus. Mais avec des sites marchand mondiaux comme amazon, c'est dur pour ce genre de produit.

Calypolite : je ne pense pas, a mon avis il y aura qu'en même des box bluray, pour ceux qui n'ont pas precommander le coffret. Tu vas pas importé une petite quantité, au vu des frais de port (surtout entre la France / le Japon)
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :

Caziro
Ryo versus Massue

Messagede Caziro le Mar 09 Avr 2013, 21:01

Jetblack a écrit:La fameuse conversion du jeux video, 1 Dollar = 1 euro, qui ne suis pas le cours de la bourse maintenant ça marche pour le yen et la japanime ... ^^

Sauf que dans le jeu vidéo, 100 yens font 1€, or, le prix public de 11 550 yens taxes incluses (pour le collector) montre bien que ce n'est pas le cas ici. Commander d'Amazon, ça te coutera 2 000 yens de frais de port(ils ne prennent que l'EMS), avec la douane et les nombreux frais Chronopost associés. (Crois-moi, un carton avec écrit "Amazon" et qui passe par Chronopost n'y échappera probablement pas.)

Jetblack a écrit:Après les ventes vont concerner les 4 péquins qui achètent sur amazon.co.jp ou YAJ ... Fuper ... Aniplex va vite se rendre compte du marché français, et comprendra mieux la demande des éditeurs français, réclament une politique de coffret de 26 épisodes a pas cher.

Sans compter les frais de douane (a partir d'un montant de 25€ pour les marchandise des entreprises), déclaration de marchandise, de transport et de TVA a l'arrivé de la marchandise importé du Japon ... Bref une ruine pour zéro bénéfice ! Good game

On verra bien, c'est ce que disent depuis des années les anglophones sur Aniplex of America, pour l'instant rien ne montre que leur initiative va dans le mauvais sens. Pourquoi vouloir à tout prix que leur politique ne perce pas en France ? Tout le monde ne pense pas de la même façon, c'est plutôt une chance qu'un problème, non ?

Enfin, on a vu ce qu'ont fait les prix bas à l'animation japonaise en France : ils ont donné l'impression qu'elle n'avait aucune valeur et que ses coûts de production étaient dérisoires. Et pourtant, le marché ne s'est pas élargi (au contraire).

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Mar 09 Avr 2013, 21:05

Calypolite a écrit:ps : quelqu'un peut me faire un topo sur ces films, cela retrace l'histoire de la série? Ils valent le coups? Et ce futur troisième film, il en est quoi?

C'est l'intégralité de la série, le premier couvre les 8 premiers épisodes et le second les 4 restants, avec quelques minutes d'inédit insignifiantes malheureusement, de nouvelles transformations, pas mal de retakes (surtout des décors) et deux nouveaux génériques (les anciens sont aussi là lol). Mais grosso-merdo c'est la même chose à quelques scènes près. Si tu as déjà la série TV ils ont très peu d'intérêt.
Le troisième sera une histoire totalement inédite se déroulant après la conclusion de la série/du second film.

wakaOliv a écrit:Aujourd'hui le prix est calé sur la valeur japonaise (légèrement inférieur), hors réduction Amazon JP (25%), et ce dans tous les pays où le coffret est vendu (il est vendu dans 12 pays). Il n'est pas à 90$ aux US ?

Pas encore annoncé, vous êtes les premiers hors Japon si je ne me trompes pas.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Mar 09 Avr 2013, 21:53

Baptiste a écrit:Pour ceux qui n'ont pas compris, il s'agit de la version JAPONAISE, qui possède des sous-titres fr. Une version française sortira quand il y aura le 3eme film :)

ouf car là j'ai cru tomber a la renverse en voyant les prix de ouf
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Baptiste
Pilote de Bebop

Messagede Baptiste le Mar 09 Avr 2013, 23:09

shun a écrit:
Baptiste a écrit:Pour ceux qui n'ont pas compris, il s'agit de la version JAPONAISE, qui possède des sous-titres fr. Une version française sortira quand il y aura le 3eme film :)

ouf car là j'ai cru tomber a la renverse en voyant les prix de ouf

Ça a été démenti juste après par Olivier :(

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Mer 10 Avr 2013, 14:52

Je répondrais pas au autre élément, la conversation, tournera en rond de toute manière ...

Je rebondi simplement la dessus :

Nous étions sur le marché quand Beez a fermé et la période RCP, AK vidéo, Déclic image etc... je t’avoue être bien content de l'avoir vécu de l'extérieur, il arrive que des sujets soit abordés sur cette période avec les japonais, et c'est apparemment pas bien glorieux. On fait notre expérience, on a notre modèle et on défend nos idées.

Je pense pas ! car le marché actuellement au Japon c'est recentré sur les otakus de base et les enfants ... Les projets personnel ont disparu des chaînes de télé, les fameux "comitee" préfère produire des séries a culotte ou tranche de vie ne racontant rien a la Kyoto anim ou les derniers Shonen du Jump pour les enfants (je prédit bientôt, une série Dragon Ball SD chez Toei ;o) )

Je ne pense pas que les japonais regrette cette période, l'argent rentré a flot dans les caisses pour les différent ayant droit, (aniplex, TV Tokyo, NTV, Toei, TMS, IG prod). Je rappel juste que les américains financés un épisode de Ghost in the Shell stand Alone complex a 1 million de dollars l'épisode. Et le prix des licences en France montaient a 21 000 a 18 000€ l'épisode en France. Les prix sont actuellement de 3500€ l'episode, la perte d'argent est qu'en même considérable pour les japonais. Mêmes si je l'admet les prix étaient abusé en 2005-2006.

Mais vu que le Japon reste qu'en même un pays ou la rentabilité doit être en premier lieu sur le sol nippon avec les ventes de DVD et bluray, sans oubliez les produits dérivés

Blog :

Tetho

Messagede Tetho le Mer 10 Avr 2013, 20:17

Version US annoncée et avec réponse à nos questions : il y aura des sous-titres dans 6 langues et le commentaire audio sera présent mais pas sous-titré.

Caziro a écrit:On verra bien, c'est ce que disent depuis des années les anglophones sur Aniplex of America, pour l'instant rien ne montre que leur initiative va dans le mauvais sens. Pourquoi vouloir à tout prix que leur politique ne perce pas en France ? Tout le monde ne pense pas de la même façon, c'est plutôt une chance qu'un problème, non ?

Enfin, on a vu ce qu'ont fait les prix bas à l'animation japonaise en France : ils ont donné l'impression qu'elle n'avait aucune valeur et que ses coûts de production étaient dérisoires. Et pourtant, le marché ne s'est pas élargi (au contraire).

Je serais vraiment curieux de connaitre les chiffres des coffrets Aniplex of America, au delà de leurs "on est satisfait des ventes" psalmodiés lors de leurs conférences en conventions. Pour voir jusqu'où va la réussite de cette initiative.
Je comprend leur logique commerciale, il est plus intéressant pour eux de vendre directement un coffret à 350$ sur lequel ils toucheront +/- 50% du prix de vente que 50 à 40$ via un éditeur local sur lesquels ils n'auront même pas 5%. Sans parler du fait que comme tu le dis ainsi ils ne déprécient pas la valeur apparente de leur produit. Mais ma crainte principale vis à vis de cette politique c'est qu'elle entraine une élitisation du fandom. Seul une poignée de fans les plus aisés pourront se payer ces produits et les autres, faute d'alternatives, seront bons pour se tourner vers le pirate* et y trouveront probablement une légitimité.

*: relativisons, si aux USA c'est en effet le cas, en France les animes de Wakanim sont eux proposés en VOD pour environ 1€50 l'épisode.

Jetblack a écrit:Je rappel juste que les américains financés un épisode de Ghost in the Shell stand Alone complex a 1 million de dollars l'épisode.

Stand Alone Complex c'était du 30 millions de yen l'épisode, soit grosso-merdo 300 000$. Aucune série TV d'animation japonaise n'a jamais eu un budget équivalent à un million de dollars par épisode. En fait même Gundam Unicorn n'en est pas là.

Make your death count.

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Mer 10 Avr 2013, 22:49

Tethounet c'est bien 1 millions de dollars un épisode de stand Alone complex . Pour Solid State Society, la production était de 3,2 millions dollars. Les américains avaient énormément financé la série et ses suites ... D'ailleurs béez et bandai entertainement avait payer cher la série a Manga vidéo.

Blog :

Tetho

Messagede Tetho le Mer 10 Avr 2013, 23:19

http://animeanime.jp/article/2006/10/28/1217.html
また、神山監督と石川社長によれば、今回の作品の実現は1話3000万円かかったテレビ版『攻殻機動隊STAND ALONE COMPLEX』の制作費が回収出来たら映画を作ってもよいという約束の結果だという。

Je t'assures que si tu donnes cent millions de yens à un studio pour produire un épisode de 25 minutes, il ne sauront pas quoi en faire.

Make your death count.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mer 10 Avr 2013, 23:54

Jetblack a écrit:Tethounet c'est bien 1 millions de dollars un épisode de Stand Alone Complex.

Comme Tetho, j'ai 30 000 000 de yens par épisode en moyenne, soit plus ou moins 300 500 dollars.
Ton million correspond à un épisode des Simpsons ou autre série de prime-time sur un gros network américain. Et une bonne partie de la somme passe dans le cachet des doubleurs vedettes et des scénaristes.

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Jeu 11 Avr 2013, 12:21

Zêta Amrith a écrit:
Jetblack a écrit:Tethounet c'est bien 1 millions de dollars un épisode de Stand Alone Complex.

Comme Tetho, j'ai 30 000 000 de yens par épisode en moyenne, soit plus ou moins 300 500 dollars.
Ton million correspond à un épisode des Simpsons ou autre série de prime-time sur un gros network américain. Et une bonne partie de la somme passe dans le cachet des doubleurs vedettes et des scénaristes.

Ok les boys :-) !! C'est ce que nous avait dit, Keibun de béez, lors de la promotion de la série chez nous :-). Parcontre Solid State Society c'est bien 3,2 million de dollars, j'ai retrouvé le communiqué de bandai entertainement sur ANN

Blog :

Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000

Messagede Mitch69 le Sam 13 Avr 2013, 16:59

jing
Soul of Chogokin

Messagede jing le Sam 13 Avr 2013, 19:24

Ahah les prix

Dio-Eraclea
Ryo versus Massue

Messagede Dio-Eraclea le Sam 13 Avr 2013, 19:36

T'es un adulte, tu regardes des dessins animés ? Non mais allo quoi ! 90 euros, vous me recevez ? Non mais allo quoi ! :arrow: :lol:
Image
To Love Trouble sur Facebook ! ===> To Love-Ru France

Amaury
Ryo versus Massue

Messagede Amaury le Sam 13 Avr 2013, 19:40

hhahahhahah!!! excellent!!!! Restons sérieux, deux minutes, au moins, cela prendra peut être conscient de certains que Kazé n'invente pas ses prix même si il reste le plus cher des éditeurs enfin, ils se distribuent eux-même.

Kana Home Video = Citel Video

Le reste, je ne sais pas même Dybex change son fusil d'épaule (Another, Highschool Of The Dead)
Recherche de tomes : Yaïba tome 21

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Sam 13 Avr 2013, 20:11

Dio-Eraclea a écrit:T'es un adulte, tu regardes des dessins animés ? Non mais allo quoi ! 90 euros, vous me recevez ? Non mais allo quoi ! :arrow: :lol:

Fais attention Dio, "Débila" pourrait t'intenter un procès pour utilisation non autorisée de sa phrase débile ! :twisted:
Et oui c'est vrai, elle a eu l'idée saugrenue de déposer des droits sur sa "hum", phrase fétiche.

C'est pas croyable: il y a un mois, je ne connaissais pas du tout cette nana, et depuis le buzz Internet on la voit partout !

Ceci dit, je ne suis pas le seul à ne plus la supporter, c'est pareil pour Batman :twisted: :

Image

Pour une fois que c'est pas Robin qui se prend une baffe ! :lol:

Pour en revenir à Wakanim, vu le prix astronomique des films, ils ne risquent pas d'en vendre beaucoup !
J'aurai été intéressé par les films, mais sûrement pas à ce prix là !
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Mister C.
Ryo versus Massue

Messagede Mister C. le Sam 13 Avr 2013, 20:41

J'adore Madoka Magica, je suis allé voir les films au cinéma, mais je ne claquerais pas 90€ pour ça...Il y a quand même des limites, je trouve... :roll:
Image

ootokoo
Pitit LEGO

Messagede ootokoo le Dim 14 Avr 2013, 01:11

Tout de même pour les prix, par la suite Wakanim fera peut etre ce tarif tout le temps via Aniplex.

Mais pour ces films c'est une version internationale, c'est la même chose que Gundam Unicorn quoi. Par conséquent le prix bah il se ressent. Et je pense pas que Wakanim ait de grande possibilité de flexibilité de prix sur ce genre de chose. Il me semble avoir lu que le prix du coffret USA est a peu pres identique.

Apres j'espere que plus tard, une edition "française" sortira et sera moins cher.

Adnae
Apprenti Kirin

Messagede Adnae le Dim 14 Avr 2013, 01:56

Ben ils n'ont même pas leur mot à dire en fait, Aniplex fixe ses prix, Wakanim ne participe pas à cette édition (ils ont juste passé la traduction) de ce que j'ai compris.
L'offre qu'ils proposent est simplement une possibilité d'import de la version japonaise qui se veut "internationale" sur commande.
Semblerait qu'Aniplex veuille imposer ce modèle pour certaines sorties, donc une sortie française pourrait être compromise... (Wakanim me corrigera si je me trompe)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anime en France