Anime : Majestic Prince

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Anime : Majestic Prince

Messagede Zêta Amrith le Dim 07 Avr 2013, 14:55

MAJESTIC PRINCE

Image

Réalisation : Keitaro Motonaga (GetBackers, Katanagatari)
Scénario : Reiko Yoshida (Kaleido Star, K-ON !) d'après le manga de Rando Ayamine
Chara-Design : Hisashi Hirai (Gundam Seed, Fafner)
Studio : Dogakobo


En l'an 2110, l'humanité mène une lutte à mort contre les formes de vie nommées "Urugaru". Au sein de la base spatiale Gurantseere du MJP, destinée à entraîner de futurs pilotes de mechas, Izuru et ses amis forment la Fail Five, soit l'unité la plus désordonnée et médiocre de l'académie.

Un premier épisode assez correct, aux relents de Linebarrels Of Iron - en bien plus sage et moins extrême quand même. L'humour débile pourrait réussir à faire passer la pilule d'un setting stéréotypé au possible si toutefois il était utilisé de façon opérante sur la durée de la série. Les personnages du gus Hirai sont toujours aussi moches qu'un appel au meurtre mais j'ai été surpris par la qualité de l'animation 3D des robots, eu égard au studio peu expérimenté dans le domaine. Et que dire de la mécanicienne / bunny bridge aux énormes boobs sinon qu'elle est chouette à dessiner à main levée - deux cercles et puis basta.

C'était pas déplaisant, dans le genre navet.
A condition d'attendre le dernier tiers pour verser dans l'emo ou les violons, il y a moyen de sauver ce machin.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Majestic Prince

Messagede Aer le Dim 07 Avr 2013, 17:29

Ah ouais bon sang c'était vide de toute intelligence. Et on retrouve anéfé le même thème stupide du loser qui veut devenir un héros. Comme tu dis, le coté navet est bien présent avec ces super robots tellement puissants qu'ils rendent une team de neuneu indestructibles.
C'est couillon mais ça marche.

(Vivement le comiket sinon *sifflote*)
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Majestic Prince

Messagede Sch@dows le Lun 08 Avr 2013, 17:37

Claire que niveau originalité, on repassera (on y trouve des références a tout pleins de chose), mais pourtant j'en ressort avec l'envie de voir la suite.
La musique était également très sympa dans l'action.
Image

Avatar de l’utilisateur
NiKi
Ryo versus Massue
 
Messages: 890
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 20:57
Localisation: Aucune idée.

Re: Anime : Majestic Prince

Messagede NiKi le Lun 08 Avr 2013, 17:46

Je suis le seul qui trouve que vous allez chercher trop loin en parlant de nanar et de Kurogane No Linebarrels? J'y ai juste vu un départ moyen, avec beaucoup de défauts mais rien qu'on peut vraiment qualifier de nanar. Et puis pour ma part, je trouve que la série réussit l'exploit de rendre un chara design de Hirai Hisaishi expressif et attachant, les héros ont des espèces de bouilles d'abruti qui me plaisent vraiment.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Majestic Prince

Messagede Aer le Lun 08 Avr 2013, 17:53

Oh come on, les mecs sont les plus nazes de tout les "zuper soldats", on leur file des joujous qu'un k12 sortit de jv.com pourrait piloter et ils en deviennent des héros capables de repousser une armada ennemie, à 5, la ou la base de défense machin prout se faisait laminer. Excuse moi mais j'ai du mal à trouver ça sérieux (ou alors c'est particulièrement nul....donc c'est bien un nanar :p).

Heureusement qu'ils rendent les visages expressifs, vu que 90% des plans sur les persos sont en close-up sur leurs tronches.

Un truc que je trouve rigolo par contre, c'est le robot... du sniper je crois ? Quand il tire il prend la pose assise comme s'il était sur un sol.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Majestic Prince

Messagede Tetho le Lun 08 Avr 2013, 18:05

Et puis au delà de la médiocrité apparente du script, il y a des détails qui ne trompent pas comme la devise du héros "On ne devient pas un héros tant qu'on n'a pas accomplis l'impossible !" qui rappellent les moments où (je regarde mes fiches) Kôichi s'auto-proclamait justicier.
Puis la mise en scène est nanardesque au possible avec ses split-screens permanents.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Anime : Majestic Prince

Messagede Rhyvia le Lun 08 Avr 2013, 18:06

Par contre, je peux me permettre de dire que des ennemis venu de Jupiter au personnage principal qui veut devenir un héros comme celui de ses bédés (?) préférée, j'y vois plus un air Nadesico que de Gundrame. Ce serait merveilleux si quelqu'un derrière tout ce machin y avait pensé.

Ce qui faudrait, c'est que le prochain épisode annonce que les cinq rigolos ont été envoyés sur le champ de bataille par erreur, ce qui confirmerait qu'elle fait consciemment n'importe quoi plus que d'être incidemment sympathique. De manière générale, ce premier épisode était plutôt une bonne surprise. Surtout en considérant que j'ai jamais dépassé le deuxième épisode de Kurogane no Linbarell (ah ah, ce personnage principal...).

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Majestic Prince

Messagede Aer le Lun 08 Avr 2013, 18:09

Le lancement des quatre robots en split, rappelant l'époque des jeux de courses console style PS1/Saturne, étant fantastique la dessus d'ailleurs.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Majestic Prince

Messagede Tetho le Lun 08 Avr 2013, 18:10

Rhyvia a écrit:Par contre, je peux me permettre de dire que des ennemis venu de Jupiter au personnage principal qui veut devenir un héros comme celui de ses bédés (?) préférée, j'y vois plus un air Nadesico que de Gundrame. Ce serait merveilleux si quelqu'un derrière tout ce machin y avait pensé.

Sauf que dans Nadesico Akito ne veut pas devenir un héros comme ceux de Gekiganger, il veut devenir cuisinier. C'est tout le reste de l'équipage, et surtout Yurika, qui voit en lui un pilote qui a l'étoffe des héros.
Et c'est faire trop d'honneurs à Majestic Prince que de le comparer à une des trois meilleurs séries TV des 90.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Majestic Prince

Messagede Sch@dows le Lun 08 Avr 2013, 18:25

J'avoue que de choisir la team des 5 ratés pour le pilotage des méchas est plus qu'étrange (même la nana officier semble s'y opposée ... 1/4 de secondes).

Et puis il faut voir la tronche de la mécano du héro (si on a le regards qui monte assez haut >__<)

Après le design des mechas est sympa je trouve, par contre la tête du sniper qui se déplace dans l'axe du fusil à de quoi faire sourire vu l'inutilité (ça me rappel le fusil dans le cockpit du Dynames dans Gundam 00)
Image

Avatar de l’utilisateur
NiKi
Ryo versus Massue
 
Messages: 890
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 20:57
Localisation: Aucune idée.

Re: Anime : Majestic Prince

Messagede NiKi le Lun 08 Avr 2013, 18:30

Euh, me semble qu'il a été dit dans l'épisode qu'individuellement les membre de l'équipe sont des brutes mais ils sont nazes en équipe parce qu'ils ont aucun esprit d'équipe d'ou l'introduction de l'épisode. Le seul moment ou ça tourne légèrement au nanar c'est quand le héros déclenche son SEED m'enfin ça passe quand même mieux qu'un Linebarrels ou t'avais l'impression que le héros s'était trouvé une vocation pour la justice à la seconde même. On est quand même loin de tout le génie nanardesque qu'est Linebarrel, Majestic Prince bien trop structuré ( pas dur hein ) en comparaison pour être comparé au chaos de conneries totale qu'était Linebarrels dés son premier épisode.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Majestic Prince

Messagede Aer le Lun 08 Avr 2013, 18:35

Le problème de Linebarrel reste l'antipathie absolue que peut éprouver le spectateur pour son héros durant tout le début (et qui a fait que j'ai lâché au moment ou c'était censé devenir drôle).

Ouais ils disent ça, reste que c'est une team de bras cassés, et quand on fait la guerre on est pas tout seul. Sans parler de la creuse qui est hallucinante de vide entre ses deux oreilles, l'espèce de shota qui m'a l'air bien idiot, le dessinateur raté... non sérieusement :D.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Majestic Prince

Messagede Zêta Amrith le Lun 08 Avr 2013, 18:38

NiKi a écrit:M'enfin ça passe quand même mieux qu'un Linebarrels ou t'avais l'impression que le héros s'était trouvé une vocation pour la justice à la seconde même.


Tais-toi manant. Le Linebarrels de Gonzo est un cas d'école prodigieux qui réussit à transformer le plus gros connard de la Terre en héros de la justice et pilote de robot légitime dans l'histoire du genre, et de surcroît au passage en fait un type bien que l'on veut voir triompher des Machinas. C'est juste énorme.

Avatar de l’utilisateur
NiKi
Ryo versus Massue
 
Messages: 890
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 20:57
Localisation: Aucune idée.

Re: Anime : Majestic Prince

Messagede NiKi le Lun 08 Avr 2013, 18:41

Personnellement je me suis dit qu'ils ont lancé l'équipe sur le terrain pour qu'ils deviennent des bros a travers la bataille, bon au final l'autre s'enflamme tout seul mais bon. Je pense aussi qu'ils nous sortiront un truc comme quoi - vu que c'est des génies, et surement des newtype de surcroit - ils sont les seuls à pouvoir piloter ces méchas de la mort. Enfin bref, des poncifs qu'on voit un peu partout, pas de quoi non plus tirer l'alarme à un futur Linebarrel.

Avatar de l’utilisateur
Afloplouf
Apprenti Kirin
 
Messages: 1011
Inscription: Lun 12 Avr 2010, 13:24

Re: Anime : Majestic Prince

Messagede Afloplouf le Lun 08 Avr 2013, 19:44

NiKi a écrit:Je pense aussi qu'ils nous sortiront un truc comme quoi - vu que c'est des génies, et surement des newtype de surcroit - ils sont les seuls à pouvoir piloter ces méchas de la mort.

C'est même annoncé dans le synopsis officiel. Et leur petit nom c'est Prince (on ne rit pas dans le fond) donc oui on est vraiment sur des bases ultra classiques.
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Majestic Prince

Messagede Aer le Lun 08 Avr 2013, 19:47

Fail Five ça leur va bien aussi :D.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Anime : Majestic Prince

Messagede Rhyvia le Lun 08 Avr 2013, 23:07

Et c'est faire trop d'honneurs à Majestic Prince que de le comparer à une des trois meilleurs séries TV des 90.


Maaaais, ne soit pas si fermé à l'animation actuelle, vil dinosaure méchaphile.

Je parle pas de réaliser l'impossible (uh fuh fuh), je préfèrerai voir la série jouer de son second degré pour désamorcer le lol-drame de guerre plutôt que de verser dans du Gundam Seed. J'ai cité Nadesico à cause de cet épisode assez unique où la série rit avec des cérémonies funéraires.
En terme d'ambiance, pas de qualité.

Avatar de l’utilisateur
Fenriyl
Ryo versus Massue
 
Messages: 609
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 00:16

Re: Anime : Majestic Prince

Messagede Fenriyl le Mar 09 Avr 2013, 01:17

C'était complètement con mais ça passe pas mal au final. Le chara-design est à gerber mais celui des vaisseaux et des mechas est plutôt sympathique et les séquences en 3D ont une certaine pêche. Reste à voir si l'anime va continuer cette trajectoire nanardesque (des persos concons, du name-dropping de partout...) et continuer de se prendre au sérieux pour de rire. Dans ces conditions, la série pourrait être marrante à suivre.
~ The cruel yet gentle embrace of time will wash everything away... ~
~ Someday, at the promised place... We'll meet again... ~

Avatar de l’utilisateur
Joe
Ryo versus Massue
 
Messages: 688
Inscription: Lun 01 Oct 2012, 01:52
Localisation: GMT -5

Re: Anime : Majestic Prince

Messagede Joe le Mar 09 Avr 2013, 21:13

Episode de la plage incoming.
[Montrer] Spoiler
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Majestic Prince

Messagede Aer le Mar 09 Avr 2013, 21:17

Cachez cet Hirai que je ne saurais voir.

Au fait, comme j'aime bien martyriser les fans d'Aria, la bunny bridge est doublée par Oohara Sayaka ~~.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
NiKi
Ryo versus Massue
 
Messages: 890
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 20:57
Localisation: Aucune idée.

Re: Anime : Majestic Prince

Messagede NiKi le Mar 09 Avr 2013, 23:17

Les proportions surréalistes de la meuf en sukumizu xD

need.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Majestic Prince

Messagede Zêta Amrith le Jeu 11 Avr 2013, 21:52

Episode 02.
Sympa les exosquelettes à l'intérieur des mechas au nom imbuvable... à part ça nibards, nibards everywhere.
Certains traits d'humour dans le courant marchent à peu près (la parenthèse Nico Douga lors de la conférence), de sorte qu'on ne s'emmerde pas devant ce plot banalissime et ces personnages au design quand même peu hypnotisant.

Image
A part ici.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Majestic Prince

Messagede Aer le Jeu 11 Avr 2013, 22:38

Oui maitresse, j'irais péter les méchants qui nous veulent du mal :20:
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Afloplouf
Apprenti Kirin
 
Messages: 1011
Inscription: Lun 12 Avr 2010, 13:24

Re: Anime : Majestic Prince

Messagede Afloplouf le Ven 12 Avr 2013, 09:58

En tout cas avec ce générique d'intro, on a une piqure de rappel, si on s'en doutait, qu'il y a aura virage serious business. On va serrer les fesses que ça marche. Tiger&Bunny - auquel MP pique le concept de sponsoring des robots - y est à peu près arrivé sans trop de casse donc restons optimistes.

Blague à part, il y a que moi qui trouve que la pilote blonde frigide (me demandez pas de retenir les noms)

[Montrer] Spoiler
a un air de famille prononcé avec le chef des pas beaux qu'on voit à la fin de l'épisode 2 ? Avec la preview de la semaine dernière, j'avais même cru que c'était elle.
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Majestic Prince

Messagede Sch@dows le Ven 12 Avr 2013, 12:02

Pas la pilote blonde, mais par contre la chef (secrète) du MJP, avec cheveux blanc ... clairement !
Image

Suivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités