Crowdfunding ... take my money !!!!

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Afloplouf
Apprenti Kirin
 
Messages: 1011
Inscription: Lun 12 Avr 2010, 13:24

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Afloplouf le Ven 08 Mar 2013, 17:52

Vu que leurs finances sont bouclées, j'aime autant attendre la sortie et les premiers tests pour voir ce qu'il en est des bugs, de la qualité de l'histoire ou encore de la durée de vie. Comme souvent on devrait rapidement le trouver au prix de la précommande après la sortie quitte à attendre quelques mois. J'aurai de toute façon Maia entre temps. ^^'
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Ialda le Ven 08 Mar 2013, 18:35

Ça consiste en quoi à ce propos Maia ? :)

Un autre jour, un nouveau kickstarter nostalgique avec cette fois le retour du père Gariott qui fait table rase de ses dernières mésaventures en date pour lancer son nouveau projet de RPG :
http://www.kickstarter.com/projects/por ... -virtues-0
(deux clin d'oeils à Ultima rien que dans le titre, mazette : cet homme a un message à faire passer)
J'ai du mal à imaginer qu'il réussisse à égaler la profondeur des Ultima IV à VII; j'attends de voir si on aura plus de détails sur le background de l'univers, le système de magie, ou si l'éthique a vraiment un impact dans le jeu...

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Aer le Ven 08 Mar 2013, 18:44

C'est pas une idée de merde d'avoir lancé ça le lendemain de celui sur Torment ?
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Ialda le Ven 08 Mar 2013, 18:47

L'idée de merde c'est surtout d'en faire un MMO ('shared world', PvP... moi je lis ça comme ça en tout cas :lol: ).

Ou de ne pas faire une version modernisée des épisodes d'Ultima... bon, c'est EA qui a doit toujours avec les droits et qui préfère lancer des F2P à la c** à la place.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Aer le Ven 08 Mar 2013, 18:50

Ah oui non mais ça c'est sur et certain que ça en a l'odeur.

Et pour le coup je voulais voir revenir Tabula Rasa moi :/.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Afloplouf
Apprenti Kirin
 
Messages: 1011
Inscription: Lun 12 Avr 2010, 13:24

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Afloplouf le Ven 08 Mar 2013, 21:09

Ialda a écrit:Ça consiste en quoi à ce propos Maia ? :)

Maia: un god game dans un univers SF qui zyeute sur Dungeon Keeper et qui devrait sortir. L'alpha ouverte aux backers devrait bientôt commencer normalement.
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Avatar de l’utilisateur
Afloplouf
Apprenti Kirin
 
Messages: 1011
Inscription: Lun 12 Avr 2010, 13:24

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Afloplouf le Lun 11 Mar 2013, 19:05

Hey y'a pas moyen de mettre à jour pour faire remonter le topic sans faire de double post ?

XING: The Land Beyond : un Myst-like très joli ; ils prévoient même dans un stretch goal d'intégrer l'Occulus Rift (et peut-être plus tard Leap Motion ?). Vue à la première saison, UI minimaliste. Les quelques musiques déjà révélées sont aussi très sympathiques. Il y a encore des doutes sur l'histoire et surtout sur la qualité des énigmes, forcément. Ça fait partie des risques KS. Le jeu a déjà atteint son premier palier de financement.
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Ialda le Mer 13 Mar 2013, 21:39

Vu qu'on parlait de Bloodlines avec Aer sur l'autre topic : la participation au nouveau Torment de Brian Mitsoda, le scénariste principal du titre de Troika, est annoncé pour le nouveau stretch goal d'aujourd'hui.
Ça peut donner lieu à des dialogues amusants.

Image

PS : accessoirement, une description du principe du Castoff Labyrinth :

We will also implement the Castoff’s Labyrinth. Death in Torment will not be the same as “game over,” and there’s more to it this time than waking up in a mortuary. Your body is mostly immortal. Your consciousness, on the other hand, is a twisted place. When you die, your consciousness travels somewhere else, to a labyrinth of the mind.

The Castoff’s Labyrinth is a strange realm, a dreamlike maze of jungles, stairways, tunnels, and ruined cities. It’s your mind, but you wouldn’t know it from all that’s in here (I mean, what the hell is that dead, tentacled thing the size of a mountain range?). When you die in the game, you could always just reload, or maybe find the easy way out of the maze and back to your body, but you’d be missing out – it’s our goal to make gameplay after death compelling enough that you won’t even think about reloading.

The Castoff’s Labyrinth is a bizarre and interesting gameplay area, one of haunting exploration and discovery. As it grows, its secrets become deeper and more complex. Its depths are called Fathoms, and each brings new secrets and -- for the determined -- new rewards. What types of secrets and rewards? One will be lost cyphers: Each time you die, a new cypher (a single-use numenera) appears in the Labyrinth that you can take back with you. As the Labyrinth gets bigger, more of these random cyphers will become available the deeper you go. More types of secrets are attached to upcoming Stretch Goals, some of which are described below.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede chevkraken le Lun 25 Mar 2013, 19:45

Bon, ben, la suite d'Ecco the dolphin est sur kickstarter
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
ChaosLink
Pitit LEGO
 
Messages: 374
Inscription: Ven 23 Déc 2011, 19:13

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede ChaosLink le Lun 25 Mar 2013, 19:55

Le lien, vu que certain sont pas foutus de le sortir : Ecco The Dauphin
"Alcohol is humanity's friend. Can I abandon a friend ?" ~ Yang Wen-Li

"l'AEUG est le plus grand club de partouze gay de l'otakusphère mondiale" ~ Mellorine

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Zêta Amrith le Lun 25 Mar 2013, 19:59

Ce n'est que la suite spirituelle de Ecco.
Pas un nouvel épisode puisque Annunziata n'a pas la licence.

Le récit toutefois semble reprendre le scenario prévu pour Ecco 3.
Sinon cool que son pote Nilsen soit toujours à bord.

SEGA vous êtes cons... ou pauvres. Ou de pauvres cons.

Avatar de l’utilisateur
Afloplouf
Apprenti Kirin
 
Messages: 1011
Inscription: Lun 12 Avr 2010, 13:24

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Afloplouf le Lun 25 Mar 2013, 20:46

Je ne pense pas que SEGA soit pauvre vu le prix qu'ils ont sorti pour acheter Relic. En revanche, ils ont complètement changé de genre de jeu. En fan de RTS PC j'adore mais j'imagine que les vieux fans doivent se sentir oublier.
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede chevkraken le Lun 25 Mar 2013, 22:00

Après, vu ce qu'on a put voir de projet de ce Bigblue. J'ai des doutes sur le projet. Je ne trouve pas le concept de cette "suite" aguicheur.

du tactile sur Ios mis en avant, et du multi voir du MMO si on dépasse le budget de base. Vous voyez vraiment, Ecco the Dolphin en MMO vous?

Même la démo, on voit même pas ce qu'ils souhaitent faire, le projet est très mal présenté. En dehors d'explorer, on ne sait pas en quoi consistera le gameplay.

Sinon, Sega ne doit pas être totalement contre ce projet (et juste avoir des doutes sur son succès) vu qu'il utilise le nom ecco the dolphin et tout plein de titre de licence appartenant à Sega dans sa promo (ce qui legalement peut être tendancieux).

Si le projet marche, Sega sera peut être là pour le prochain.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Sch@dows le Mar 26 Mar 2013, 02:37

Vu que j'aime me faire lapider, je vais avouer que bien que j'avais trouvé le concept de Ecco intéressant et à contre courant (ce qui n'est pas un mal pour la diversité du paysage vidéoludique), mais j'avais surtout trouvé le jeu très nul (voilà c'est dit).

J'ai regarder brièvement ce projet de suite spirituelle, mais pas plus intéressé que ça.
Image

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede chevkraken le Mar 26 Mar 2013, 04:31

tu vas pas te faire lapider par moi en tout cas, si j'ai toujours apprécié l'ambiance de ecco qui est divine (graphismes et musiques), je me suis toujours fait chier dessus.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Zêta Amrith le Mar 26 Mar 2013, 16:13

Comme Ecco ne répondait à aucune classification particulière, beaucoup de joueurs n'ont jamais su ce qu'il fallait faire. Ils sont restés bloqués au premier niveau à effectuer des sauts au-dessus de l'eau et à errer sans but.

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede hebiko le Mar 26 Mar 2013, 19:15

C'est exactement le souvenir que j'en ai en ayant joué vers l'âge de 8-10 ans.

Il faudrait que je lui redonne sa chance...
Image

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede chevkraken le Mer 27 Mar 2013, 04:24

bon, pour l'instant, on peut pas dire que le projet ait un démarrage fabuleux, loin de là.
Avec moins de 5% de la somme récolté le premier jour, ça s'annonce mal pour la suite.
Pier Solar avait récolté quasiment autant d'argent sur une periode similaire (28000 contre 32000 ici) et n'a fini qu'a 230000.
Dreamfall chapter avait même carrement obtenu 400000 dollars dans les premières 24 heures

Généralement, les projets qui atteignent leur objectif réunissent 10 à 15% du budget demandé le premier jour.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Zêta Amrith le Mer 27 Mar 2013, 15:42

La somme copieuse de 665 000 dollars est quasiment impossible à réunir sur un tel projet.
Même avec le nom Ecco il aurait du mal à atteindre les trois quarts.

C'est dommage pour Annunziata qui fut l'un des premiers artistes du jeu-vidéo, bien avant que ce soit cash trigger.
Pour ceux qui voudraient voir ce que le combo SEGA/Annunziata a produit de plus bizarre, checkez Mr. Bones sur Saturn.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede chevkraken le Mer 27 Mar 2013, 18:21

C'est quand même étrange, des jeux comme longest journey ou les chevaliers de baphomet ont réussi à avoir plus alors qu'on dit que le point n click est mort.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Sch@dows le Mer 27 Mar 2013, 19:00

En même temps, si tu regardes pour Baphomet (vu que j'ai mis 250€), il faut voir que d'une part il y a les offres collectors qui fausse quelque peu le budget affiché, et d'autre part, si ça permet de financé le jeu, cela ne veut pas dire pour autant que le jeu aurait été rentable en ajoutant le budget marketing pour en faire la promo.
Image

Avatar de l’utilisateur
Afloplouf
Apprenti Kirin
 
Messages: 1011
Inscription: Lun 12 Avr 2010, 13:24

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Afloplouf le Mer 27 Mar 2013, 21:28

Si Project Eternity vous semble loin, behold Divinity: Original Sin : un rpg au tour par tour qui peut se jouer en coop. En fait, si le projet est si bien avancé, c'est parce qu'il devait sortir dès le mois de juin mais avec les très bons retour de la presse sur les preview, ils cherchent à grapiller pour pouvoir rajouter des quêtes, des zones, etc. Et sûrement se faire de la pub à peu de frais. :D
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Ialda le Sam 06 Avr 2013, 02:43

Terminé donc pour Torment: Tides of Numenera avec 4.188M récoltés sur KS, pas mal. Le Castoff Labyrinth atteint le douzième fathom, on aura la ville-oasis-SF au nom prononçable, et on pourra crafter des numenera, super ! Un peu déçu par contre pour le player's stronghold, surtout s'il s'agissait bien du chouette dirigeable steampunk dont on avait vu passé l'illustration il y a quelques semaines.

Image

Image

Image

Image

Maintenant, attendre sereinement la fin 2014, donc...

Avatar de l’utilisateur
Afloplouf
Apprenti Kirin
 
Messages: 1011
Inscription: Lun 12 Avr 2010, 13:24

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Afloplouf le Sam 06 Avr 2013, 07:33

Ialda a écrit:Maintenant, attendre sereinement la fin 2014, donc...

Ils ont déjà annoncé que vu tout ce qu'ils doivent rajouter avec les stretch goals, il faudra attendre jusqu'à début 2015.
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Sch@dows le Sam 06 Avr 2013, 12:27

C'est pas déconnant. La plupart des projets que j'ai soutenu et qui ont ajouter une avalanche de contenu via les stretch goals ont tous été repoussés eux aussi (broken sword 5, freedom planet).
Après, les stretch goals qui n'ont pas été atteint ne sont pas perdu, puisque je les vois bien arrivé en dlc plud tard.
Par contre, contrairement a la plupart des autres projets qui offraient paypal en plus, ils ne semblent pas divulguer le montant récolté dessus. Sur broken sword, c'était loin d'être négligeable et avait permis d'atteindre un stretch goal supplémentaire alors que personne n'y croyait en ne regardant que le montant kickstarter.
Image

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités