Tu ne peux nier que la quantité de slice of life du genre à augmenté de façon énorme depuis K-ON et a de plus tendance à s'enfermer dans la même médiocrité que K-ON. En bon slice of life depuis 2009, je n'ai retenu que Working (car réellement drôle) et Tamayura.
http://en.wikipedia.org/wiki/Category:2 ... ion_series
http://en.wikipedia.org/wiki/Category:2 ... ion_series
Etant donné que chacun a une définition personnelle du slice of life, tu porurais me dire quelles séries tu catégories dedans parmi ces 2 listes stp ?
Sinon K-On! est médiocre parce qu'elle raconte 2 fois la même chose, pas parce que c'est K-On!, c'est KyoAni, c'est du moe, c'est *insérer un prétexte d'élitiste*!
Tu as testé Working et Tamayura et tu as aimé, je suis sûr que si tu avais testé d'autres séries avec la même ouverture d'esprit tu les aurais également appréciées (après peut-être que le temps te manque).
Et les anime à culottes se sont aussi multiplié de façon demesuré. Pendant longtemps Ikkitousen était resté l'égerie de ce qui se faisait de plus fort en série TV echii, mais non, maintenant, ça ne suffit plus, on a des titre qui avant aurait été du hentai comme Queen's blade, Seran Kagura, Qwaser of Stigmata ou To love ru (pourtant j'adore le dessin de to love ru, mais le manga va trop loin)
Quelle exagération dans tes propos ! On est passés de 3 par an à 6 par an, sur 200 séries... Sinon, j'espère que tu te rends compte que ces séries ne sont pas des danbooru, et que bien que le fanservice soit indéniable, il y a d'autres choses à côté pour lesquelles ces séries sont appréciées. Peut-être que tu ne regardes ces animes que pour assouvir tes besoins primaires, mais il me paraît discutable de généraliser cette façon de vivre l'animation.
"Trop loin" ? pour toi peut-être, si tu es allergique aux culottes, personne te force à les regarder, m'enfin ça reste une drôle d'allergie...
On se retrouve dont avec quelque titre pas mauvais noyé dans cette masse de médiocrité
Désolé le lien logique (je suppose que dont == donc) a l'air d'avoir été censuré lorsque tu as posté. Comment passe-t-on de fanservice à médiocrité ? Encore une fois tu n'aimes pas ça donc tu généralises ?
Le manque d'ambition, les anime originaux sont de plus en plus rares et se limitent trop souvent à des série de 13 épisodes qui ne permettent qu'une intrigue limité. Certains réalisateurs qui ont pourtant un certain talent n'essayent même plus de traiter des intrigues complexes pour ne pas se faire chier et n’essayent plus de se renouveler (les gens de Kyoani et Shaft)
Là, effectivement, je ne peux pas nier que les animes originaux se font de plus en plus rares. Par contre faire des intrigues complexes, oui ce n'est pas le fort des japonais, mais ça ne l'a jamais été il me semble... Rien de nouveau de ce point de vue. Mais l'ambition se trouve à un autre niveau, nous faire vivre une aventure, nous faire rire, nous toucher émotionnellement (par exemple AnoHana qui a été acclamé pour son scénario bien que la série ait une piètre écriture mais c'était son ambition).
L'absence d'originalité. 80% des série actuelle offre une intrigue qui sent le rechauffé qu'on déjà vu des tonnes de fois.Je suis un des seul du forum a apprecier certain des titre de Jun maeda, mais plus le temps passe, plus on a l'impression qu'il nous ressert toujours la même intrigue en moins en moins bien traité. Le manque d'originalité se traduit aussi par des remake et suite à des série vieilles sont aussi très présents.
On retrouve le même problème dans le cinéma. D'ailleurs bien que très peu original, Wrect-It Ralph était un excellent film, comme quoi c'est pas si important. Mais ça rejoint le point précédent, les animes sont souvent (et ont souvent été) faits avec un autre but que l'intrigue. Peut-être à l'époque lisais-tu Love Hina avec comme unique objectif de savoir qui était la fille de l'enfance, mais il me semble que, comme d'innombrables oeuvres mêmes littéraires, l'intrigue n'est pas le but principal.
Les anime mature qui sont en fait faussement mature.Les anime supposé être mature ont trop souvent a confondre maturité et un combo gore+malsain qui n'est que du fan service au final (j'ai cité Another dans mon message précedent, mais nombre d'auteur issu du milieu des VN comme Nasu Kinoko et Urobochi ont ce défaut)
Le "mature" est sensé être une qualité ? Mais oui, les japonais sont encore une fois pas très doués.
4.Les studio ayant des bons budget qui font du Sakuga sans talent. Suffit pas de faire une série bien animé pour que le niveau technique marque, il faut aussi que la mise en scène soit bonne, la qualité de dessin suive (y compris sur la quantité de details et les ombrages) et que cette animation de qualité soit utilisé de façon adéquate.
Certains studios comme Kyoani, Ufotable ou Shaft n'ont clairement pas compris cela et regarder leur anime c'est comme regarder du Micheal Bay, c'est divertissant, mais on sent que quelque chose cloche dans la façon dont c'est fait. Chose qui n'arrive pas face à un cowboy bebop par exemple.
Euh... oé, c'est cool quand y a des bonnes scènes d'animation bien mises en scènes... Mais après tu as l'air d'avoir ta préférence locale, moi je prends l'aspect global en compte, chacun son goût à ce propos.
Ce sont le cumuls de toute ces choses qui font la faiblesse des anime actuels. Et 2012 aura été un des pire année du genre avec 2010 et 2009 (2011 ayant offert quelque bonne surprises, j'avais repris espoir en l'animation)
Encore une fois, le lien logique a été censuré ! Mais si je résume, tu reproches des trucs qui ont toujours existé ainsi que le fait que ça corresponde pas à tes goûts, dommage :\
Sinon 2009 était une excellente année avec Cross Game, Higashi no Eden, Kemono no souja Erin, Natsume Yuujinchou et FMA Brotherhood, pour n'en citer que cinq.