VOD : Actualité Wakanim [topic unique]

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Gemini
Rédac : Sailor Star

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede Gemini le Mer 13 Mar 2013, 16:26

shun a écrit:peut être y'aura un accord avec déclic image
Malheureusement (ou pas), Déclic Image n'existe plus.

mickyrouen
Pitit LEGO

Messagede mickyrouen le Mer 13 Mar 2013, 18:53

Oui, mais la Declic Collection n'est pas Déclic Images mais IDP donc toujours vivant. Fractale et C-Control de Wak Anim sont sortis dans la collection gold de déclic collection...

Donc rien n'est perdu...

Johnny B.
Ryo versus Massue

Messagede Johnny B. le Mer 13 Mar 2013, 18:55

DI est en liquidation judiciaire, IDP ne fait plus que dans le boys love. Oreimo sortira probablement en physique, mais sous un autre label.

mickyrouen
Pitit LEGO

Messagede mickyrouen le Mer 13 Mar 2013, 19:00

IDP ne fait pas que dans le boyslove. Ils font dans la distribution de tous les GOLD actuels.
Si black Box sort des séries, je pense que c'est aussi car ils ont un distributeur hors pair...

Gemini

Messagede Gemini le Mer 13 Mar 2013, 19:43

Pour expliquer clairement la situation : la collection Gold est distribuée par Déclic Collection, qui malgré son nom est une filiale de IDP, qui appartient aux anciens propriétaires de Déclic Images.
Quant à savoir si le nom Déclic Collection a été choisi pour faire croire à un lien avec Déclic Images, ou si la collection Gold est gérée par IDP car Déclic Images avait trop de dettes et aurait dû employer ses bénéfices pour les couvrir, je n'en ai absolument aucune idée.

Milvus
Soul of Chogokin

Messagede Milvus le Mer 13 Mar 2013, 22:16

Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Mer 13 Mar 2013, 22:53

shun a écrit:peut être y'aura un accord avec déclic image ? ça serait sympa et productif pour le marché

De mon point de vue une des choses les plus productives qu'il pourrait arriver au marché ça serait d'en bannir définitivement la famille Uzan. Ils ont déjà fait assez de mal comme ça et le fait que la quasi totalité des autres éditeurs doivent passer par eux montre à quel point tout s'est cassé la gueule.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Johnny B.
Ryo versus Massue

Messagede Johnny B. le Mer 13 Mar 2013, 23:11

Milvus a écrit:En tout cas, le marché de la VOD ça a pas l'air ça....

http://www.pcinpact.com/news/78163-la-vod-est-en-panne-et-affiche-tres-faible-croissance-en-france.htm

:(

Raison de plus pour sortir Oreimo en DVD-BR. :)

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 13 Mar 2013, 23:15

shun a écrit:bon bah tant mieux si les séries sont rentabilisée, ce qui me semble hallucinant avec dee la vod mais bon, mais pour ma part tant qu'il n'y a pas de support physique je ne paie pas, peut être y'aura un accord avec déclic image ? ça serait sympa et productif pour le marché

En même temps, le cout des licences VOD, ou plus exactement le minimum à verser aux ayants droit (quelque soit le pourcentage qui doit leur être versé par épisode), est près de 3 fois moindre que celui des supports physiques.

Quand à un éventuel partenaria avec Declic-Collection, j'avais déjà posé la question sur le forum de waka, et ont m'a répondu qu'il n'y aurait pas de sorti sous le label wakanim. Je les voit mal payer la licences pour le support DVD/BR et laisser un distributeur comme DC sortir la série sous son un autre label.
Image

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Jeu 14 Mar 2013, 00:05

donc en faites ils ne font que bloquer les licences et les laisser mourrir en physique car personne ne reprendra les droits ...
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Gemini

Messagede Gemini le Jeu 14 Mar 2013, 00:12

Bloquer, je ne sais pas trop. Kaze a par exemple diffusé certains titres uniquement en VOD, tandis que les DVD sont sortis chez Beez. Donc comme ce sont des droits séparés, si les studios japonais savent d'avance qu'ils ne seront pas intéressés par la licence pour des DVD/BRD, je ne vois pas pourquoi ils refuseraient de traiter avec un autre éditeur.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 14 Mar 2013, 00:55

shun a écrit:donc en faites ils ne font que bloquer les licences et les laisser mourrir en physique car personne ne reprendra les droits ...
Encore une fois (au risque de me répéter), il faut voir là le même modèle que Crunchyroll (le téléchargement définitif sans DRM en GROS plus).
Ce n'est as parce que CR licencie 90% des séries en VOD qu'il n'y a plus de sortie physiques, et qu'aucun éditeurs n'achète les licences DVD/BR.
Image

wakanim
Petit yôkaï

Messagede wakanim le Jeu 14 Mar 2013, 01:02

Patientez un peu, vous comprendrez dans quelques semaines et dans les mois qui viennent nos décisions.

Johnny B. on a aujourd'hui de meilleures résultats que la plupart des plateforme généralistes en VOD. (et on a 100x moins de frais).
http://www.google.fr/trends/explore#q=w ... 12m&cmpt=q

Google-trend ne mesure que la fréquence de recherche, mais ça reste une mesure parlante.

Johnny B.
Ryo versus Massue

Messagede Johnny B. le Jeu 14 Mar 2013, 12:28

wakanim a écrit:Patientez un peu, vous comprendrez dans quelques semaines et dans les mois qui viennent nos décisions.

Johnny B. on a aujourd'hui de meilleures résultats que la plupart des plateforme généralistes en VOD. (et on a 100x moins de frais).
http://www.google.fr/trends/explore#q=w ... 12m&cmpt=q

Google-trend ne mesure que la fréquence de recherche, mais ça reste une mesure parlante.

Soit.^^
J'espère quand même qu'Oreimo aura droit à une sortie physique sous un autre label.^^

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Dim 17 Mar 2013, 02:31

Perso, je dois avouer que j'ai du mal à accepter l'arret de production de séries sur support physique.

La VOD en generale étant bien trop cher pour ce qu'elle est. (je refuse de payer plus de 50 centime un épisode en VOD, ça ne mérite pas plus)

Si Wakanim renonce à l'édition sur support physique, j'espère au moins une généralisation des pack petit prix présents pour trop peu de séries(alors que c'est les seul rentables), ou bien, mieux des partenariat plus récurrents pour que d'autres éditeurs s'occupe des version DVD/bluray (comme pour Fractale)
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Dim 17 Mar 2013, 10:48

je suis d'accord que 0, 79c pour une location d'épisode c'est un peu cher, en particulier si tu veux regarder toute la serie, mais bon vu que les simulcasts sont gratuits pendant un mois, je n'ai pas a plaindre.
par contre 1, 55 € pour l'achat definitf sans drm je trouve ca tres bien pour les nouveautés. Les packs promo, je vois plus ca comme pour une baisse de prix sur le support physique, apres 1 a 2 ans.

au passage declic collection n'est pas un éditeur mais un distributeur.
Image

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Dim 17 Mar 2013, 22:05

mais bon vu que les simulcasts sont gratuits pendant un mois, je n'ai pas a plaindre.

Je préfère ce que fait Dybex, du gratuit definitif, en plus sur un support bien plus accessible. Tout le monde n'est pas automatiquement à l'affut des nouvelles séries. Et rater le début de la série sans autre possibilité de revoir le début que de payer, c'est abusé.
Pour moi, le seul éditeur faisant du simulcast vraiment bon et que je soutiens, c'est Dybex(meilleur éditeur actuel).

par contre 1, 55 € pour l'achat definitf sans drm je trouve ca tres bien pour les nouveautés.

20€ pour une série de 13 épisodes de 20 minutes sans VF ni support physique(et donc absence totale de bonus, livret,packaging et frais de distribution). Non c'est trop cher. Beaucoup trop.

Perso, je me base sur les prix des série américaines. Les coffret (même nouveauté) sont en moyenne à 60 € pour 25 épisodes. Mais les épisodes sont 2 fois plus long, on a VO+VF, des scène coupée, des bonus divers et interviews et en plus, on a notre coffret palpable.

A la limite 10/12 € pour des nouveautés ça irait, mais plus, non, hors de question.

Quand je vois que j'ai eu l'an dernier dans la declic collection, j'ai on a eu High school of the dead(une série récente tout de même) à 15 € avec la VO+la VF, je ne comprend pas le prix de la VOD même sans drm (le DRM c'est juste bon pour les location, c'est une aberration autrement).

La VOD est trop utilisé par les éditeurs à un prix abusif, alors que les frais y sont ultra reduit et le service offert moins gros.

Perso, je ne suis pas surpris que Wakanim rentrent dans leurs sous sur toute leur séries, leur prix même si ils sont loin du foutage de gueule de Kaze (pire éditeur ever) restent très chers.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Dio-Eraclea
Ryo versus Massue

Messagede Dio-Eraclea le Lun 18 Mar 2013, 00:15

20 euros une série de 13 episodes en qualité HD c'est trop cher ? Hé bé, heureusement que tu ne te souviens plus de l'époque des dvd unitaires Dybex ou Beez où tu payais 20-25 euros les 5 épisodes.
Image
To Love Trouble sur Facebook ! ===> To Love-Ru France

asakura
Soul of Chogokin

Messagede asakura le Lun 18 Mar 2013, 00:18

15 euros la série en VO/VF récente c'est quand même franchement pas cher.
D'ailleurs, pour moi les éditeurs se tirent clairement une balle dans le pied en mettant des séries beaucoup trop tôt dans les collections, impactant forcement les éditions classiques.

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Lun 18 Mar 2013, 00:49

20 euros une série de 13 episodes en qualité HD c'est trop cher ?

En HD, mais sans VF, sans support physique ni packaging ni aucun bonus. Et aussi sans aucune possibilité de revente en occaz si la série nous deplait.
C'est a prendre en compte tout ça.
Je ne payerait déjà pas une série sans VF(ou sans VOST pour les vieilles série) plus de 30 € en physique alors en demat, je refuse de donner plus de 15€.

Et sortir ce prix juste pour une série de 13 épisodes, faut encore que je soit sur que la série soit une tuerie. Ce qui est très rare dans les série en 13 épisodes.

Hé bé, heureusement que tu ne te souviens plus de l'époque des dvd unitaires Dybex ou Beez où tu payais 20-25 euros les 5 épisodes.

A ton avis, pourquoi j’achetais neuf que chez déclic Image et IDP? c'était les seul éditeur a offrir des prix qui ne soit pas du foutage de gueule.

Dybex a heuresement revu sa ligne éditoriale pour offrir des prix a la hauteur de notre pouvoir d'achat.

Pourquoi l'animation jap devrait être plus chère que ce qui viens des USA? Faut arreter de prendre les otaku pour des vaches à lait.

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Lun 18 Mar 2013, 00:55

chevkraken a écrit:A ton avis, pourquoi j’achetais neuf que chez déclic Image et IDP? c'était les seul éditeur a offrir des prix qui ne soit pas du foutage de gueule.

Non ils se foutaient juste de la gueule des ayants droit. :27:

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Lun 18 Mar 2013, 01:11

Euh, faut pas oublier que Declic a vécu 6 ans avant que le moindre problème avec les ayant drois arrive. Et qu'une bonne partie des problèmes qu'ils ont eu viennent de production Rouge Citron qui les a roulé(les pires requins, c'est eux).

Après oui, plutôt que de faire profil bas et de se mefier de Rouge citron, ils se sont enterré en continuant de se croire dans leur droit, ce qui les a achevé.

Perso, je continuerait d'appecier ce qu'a fait Declic car c'est grace à cet éditeur qu'on a vraiment eu accès à l'animation dans la première moitié des années 2000. C'était vraiment le seul éditeur qui a tout fait pour rendre l'animation jap accessible à tous.

tiens à propos

[quote= gemini]Quant à savoir si le nom Déclic Collection a été choisi pour faire croire à un lien avec Déclic Images, ou si la collection Gold est gérée par IDP car Déclic Images avait trop de dettes et aurait dû employer ses bénéfices pour les couvrir, je n'en ai absolument aucune idée.[/quote]
Le nom de Declic collection a bien été choisi pour faire le lien avec Déclic image car la première Déclic collection (en 2004), c'était les édition collector de déclic image.
Dernière édition par chevkraken le Lun 18 Mar 2013, 01:25, édité 1 fois.

Dio-Eraclea
Ryo versus Massue

Messagede Dio-Eraclea le Lun 18 Mar 2013, 01:11

Et à cause d'eux, des mecs comme toi sous-estiment le prix réel que vaut un animé. Quand tu vois au Japon que deux épisodes d'un animé sur un Bluray c'est 4000 Yens, ca te fait vite réflechir. Encore faut-il vouloir réflechir.

Déclic Images a surtout tout fait pour s'en foutre plein les poches avec des mecs naifs ou inconscients comme toi aussi :).
Dernière édition par Dio-Eraclea le Lun 18 Mar 2013, 01:32, édité 1 fois.
Image
To Love Trouble sur Facebook ! ===> To Love-Ru France

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Lun 18 Mar 2013, 01:30

chevkraken a écrit:Euh, faut pas oublier que Declic a vécu 6 ans avant que le moindre problème avec les ayant drois arrive. Et qu'une bonne partie des problèmes qu'ils ont eu viennent de production Rouge Citron qui les a roulé(les pires requins, c'est eux).

Nan nan. DI faisait déjà des vilainies avant l'affaire Goldo et n'avait pas besoin de RCP pour ça.^^

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Lun 18 Mar 2013, 02:20

Et à cause d'eux, des mecs comme toi sous-estime le prix réel que vaut un animé. Quand tu vois au Japon que deux épisodes d'un animé sur un Bluray c'est 4000 Yens, ca te fait vite réflechir. Encore faut-il vouloir réflechir.

Argument bidon... Tu pense réellement que des série comme les Expert, House, Stargate, NCIS, Star wars Clones wars ou Castle coutent moins chère que des animes jap? Non, pourtant, ils sont vendu moins chers que les titres de Kaze.

Je ne voit pas pourquoi l'animation jap devrait être plus chère que le reste de la production TV de toute façon, le pouvoir d'achat des français ne permet pas d'acher plus cher.

D'ailleurs, Dybex We anime IDP et Blackbox, ils vendent environ au même prix que Déclic à l'époque. Ils ont comprit que c'est ça que veut le public.

et l'animation jap est dans une crise pas possible au japon car les studio sont incapable de se rendre compte qu'en vendant moins chers, ils vendraient plus.

Quand on voit que Fate Zero a eu en 600000 et 1,2 million de spectateurs selon les épisodes à la TV et n'a fait 50000 ventes assez révélateurs de l'idiotie des Studio jap.

Déclic Images a surtout tout fait pour s'en foutre plein les poches avec des mecs naifs ou inconscients comme toi aussi

Les mec naifs, c'est ceux qui engraissent Kaze.

Nan nan. DI faisait déjà des vilainies avant l'affaire Goldo et n'avait pas besoin de RCP pour ça.^^

tu parle de ce qui s'est passé avec Cobra? C'était un problème mineur d'utilisation de jaquette sans autorisation et qui s'est reglé avec un accord.
Capcom a fait pareil pour la version Wii d'Okami (ils avaient perdu leur master et ont utilisé une image du site IGN, ils ont aussi viré le staff du jeu d'origine)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anime en France