VOD : Actualité Wakanim [topic unique]

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Jetblack
Comête rouge

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede Jetblack le Mar 12 Mar 2013, 15:21

a mon avis les finances de Wakanim doivent pas être rose, soyons honnête, la vod ne décolle pas en France, ce n'est pas parce que tu as trois Schumi en membres sur ton site que l'argent décolle. En se privant du support physique tu te prive d'une partie d'un potentiel public (on va pas refaire de debat existant plus haut).

Donc voici mon avis, les gérants de Wakanim monte une structure VOD, pour pouvoir la revendre plus tard avec le catalogue a d'autres éditeurs ou personne voulant se lancer dans l'aventure de la japanime (les fous pour investir la dedans).

D'ailleurs c'est l'avis de plusieurs personne du milieu de l'edition actuellement au sujet de cet éditeur. Car ça arrive souvent que des jeunes entrepreneur se lance dans une start up et la revende. Depuis le début je dis que Wakanim ne connait rien à la culture ou au monde de l'edition vidéo, leur recente déclaration le prouve encore ...
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

kiseki
Pitit LEGO

Messagede kiseki le Mar 12 Mar 2013, 16:04

a mon avis les finances de Wakanim doivent pas être rose, soyons honnête, la vod ne décolle pas en France

Tu es à la ramasse complète sur ce point ^^ Si wakanim multiplie ces achats c'est que leur système commence à marcher bien au contraire ,sword at online a cartonné sur leur site ... Qu'ils se privent d'un support physique ne signifie pas qu'ils vont se casser la gueule par la suite , pour eux sortir une série en dvd blu ray c'est trop coûteux ,faut faire une vf etc ...
Moi je préfère une édition physique ,mais avec wakanim on peut télécharger leur séries avec une qualité optimale bien loin de tous les fansubs existants , et puis si la série fonctionne rien ne les empêche de donner les droits à un éditeur autre genre idp declic collection ...

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Mar 12 Mar 2013, 16:09

Je sais que Wakanim paie cher leur licence, bien plus que la normale actuelle chez les autres éditeurs. La concurrence se demande d'ailleurs comment il arrive a financer et a rentabiliser leur série. A mon avis il doit y avait des pertes financière sur la plupart des titres
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :

wakanim
Petit yôkaï

Messagede wakanim le Mar 12 Mar 2013, 17:09

Pour répondre à ces rumeurs.

En 2013 il n'y a qu'un seul titre qui n'a pas été amorti: Tsuritama (mais quel plaisir de le diffuser).

Les autres ont été rentabilisé et amortis, suffisamment pour pouvoir avoir un bilan positif (qui sera publié fin avril), justifier 4 CDI pleins temps, 1 mi-temps et les free-lances qui gravitent autours de nous (et sans chercher à tirer tout vers le bas, on respecte les free-lances qui travaillent avec nous autant que les salariés et nos partenaires japonais).

Nous ne payons pas les séries plus cher que les autres éditeurs (nous avons d'autres accords à l'année avec certains producteurs japonais). Si aujourd'hui les producteurs souhaitent que nous focalisions sur la VOD, c'est que nous avons prouvé que cela marchait bien, mieux que les éditions en support physique avec le climat actuel.

J'ai entendu cette rumeur de rachat par un "éditeur" (petit marché), elle est fausse.

Il reste beaucoup à faire pour finaliser notre modèle comme nous le souhaitons, aujourd'hui le cycle d'exploitation que nous proposons est uniquement bon sur du court terme, en gros durant la diffusion + 2 mois (notre effet long tail est faible, nous n'avons pas encore les outils pour proposer une exploitation optimale à moyen, long terme).

Dans l'idéal nous aimerions construire une offre de telle manière (chronologie):
1- VOD simulcast (freemium, même model qu'aujourd'hui) - veille sur le piratage, rendre accessible sans perdre le contrôle.
2- DVD/BLURAY (ou TV même si exceptionnel) - Third party (manque de savoir faire, manque du réseau de distribution, manque de moyens humains et financiers pour prospérer dans cette activité nous même).
3- S-VOD (abonnement): 2-3 ans après la diffusion originale.

Après c'est vrai que cette année est importante pour nous, on prend des risques financiers qu'on ne prenait pas avant (se positionner sur de gros titres). Mais ce marché n'est pas le plus simple, et si on veut une vision long terme, il faut progresser; et c'est ce que nous essayons de faire.

Viens faire un tour chez nous (Tourcoing), ça te permettra peut être d’arrêter de croire et de faire circuler les premières rumeurs venu (surtout en provenance d'acteurs du marché).
Dernière édition par wakanim le Mar 12 Mar 2013, 17:18, édité 2 fois.

wakanim
Petit yôkaï

Messagede wakanim le Mar 12 Mar 2013, 17:13

à supprimé, je voulais éditer, et ça me duplique le message
Dernière édition par wakanim le Mar 12 Mar 2013, 17:15, édité 1 fois.

wakanim
Petit yôkaï

Messagede wakanim le Mar 12 Mar 2013, 17:13

double poste désolé :oops:

wakanim
Petit yôkaï

Messagede wakanim le Mar 12 Mar 2013, 17:14

double poste (pardons pour le spam)

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 12 Mar 2013, 17:22

EDIT : écrit avant la réponse de Wakanim

Disons que je trouve qu'il était encore trop tôt pour annoncer son retrait de l'édition physique.
En effet, ils ont sortie quoi ? 3 séries si je ne m'abuse (Kami nomi, Fractale et C-Control), dont la qualité ou le modèle de distribution de certaines laissait vraiment à désirer. Maintenant, c'est leur décision, et cela n'empeche pas de revenir dessus plus tard.

Après, quant au fait de payer cher ses licences, je n'en serait personnellement pas étonné. Je pense qu'un nouvel entrant sur un marché n'a que peu de choix sur ce point. Les japonais ont certainement déjà de bons contact avec les éditeurs actuels, donc il leur faut bien un moyen temporaire de leur passer devant le temps d'instaurer un climat qui leur soit favorable.

Après quand on regarde Crunchyroll, l'affaire n'a pas l'air de mal tourné (au contraire), sauf que le marché n'est pas le même avec un public anglophone beaucoup plus large (je ne suis pas le seul français avec un abonnement CR) qui doit probablement "compenser" le manque à gagner dût au piratage (fansub dans ce cas là).
Wakanim avait par ailleurs annoncé lors du débat "Editeur vs Fansub" que l'argent de la pub ne couvrait pas le montant garanti des licences.

A voir ce que ça donnera à l'avenir. Wakanim ne semble pas donner l'impression de devoir fermer boutique, allant jusqu’à bientôt proposé une formule d'abonnement pour la SD (sur mobile certes mais utilisable derrière sur PC).
Perso, j'y crois ou du moins je veux y croire.
Image

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Mar 12 Mar 2013, 17:33

wakanim a écrit:2- DVD/BLURAY (ou TV même si exceptionnel) - Third party (manque de savoir faire, manque du réseau de distribution, manque de moyens humains et financiers pour prospérer dans cette activité nous même).
Je ne pige plus rien : vous arrêtez de le faire vous-mêmes et vous déléguez ? Qui choisit les licences qui sortent en DVD/BRD et celles qui restent en VOD ? Je dois attendre mon coffret Oreimo en VOSTFR ou il vaut mieux que je le prenne en Z1 ?

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Mar 12 Mar 2013, 17:36

Je dois attendre mon coffret Oreimo en VOSTFR ou il vaut mieux que je le prenne en Z1 ?

Tu peux aussi directement subir une trépanation.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 12 Mar 2013, 17:57

Gemini a écrit:Je ne pige plus rien : vous arrêtez de le faire vous-mêmes et vous déléguez ? Qui choisit les licences qui sortent en DVD/BRD et celles qui restent en VOD ? Je dois attendre mon coffret Oreimo en VOSTFR ou il vaut mieux que je le prenne en Z1 ?
Wakanim (par l'intermédiaire de Red-Bushi) a indiqué "qu'il n'y aura plus de de séries en DVD/bluray sous le label WAKANIM".
Cela signifie pas d'achat de licence pour l'exploitation DVD/BR. Libre aux autres éditeurs d’acquérir ces licences, et pourquoi pas de récupérer les scripts de Wakanim moyennant finance j'imagine.

Crunchyroll reste le meilleur exemple de ce que cela peut donner (en y rajoutant les séries en téléchargement sans DRM). Cela n'intéressera pas les collectionneurs évidement et leur attachement au format physique même quand celui-ci est des plus simpliste.

Mon seul regret reste que la VOD ne propose jamais de piste 5.1, ce qui peut grandement amélioré certains animes (bon ... peut etre pas pour Oreimo >__<)

Aer a écrit:Tu peux aussi directement subir une trépanation.
XD
Tu dirais pas ça si c'était Korewa zombie desu ka, n'est-ce pas Kashim ?
Image

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Mar 12 Mar 2013, 18:12

Quand on me parle avec des mots doux ~~.

(et que l'une est beaucoup plus intéressante que l'autre dans le fond)
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 12 Mar 2013, 18:48

je suis avec toi sur ce coup, mais la dernière fois que j'en ai parler à quelqu'un, on a critiquer mon choix en la qualifiant de banal anime de harem-pedo-loli-moe.
Même sur ce forum, la série n'a pas tant de succès que ça (pas assez de gens de bon gouts n__n).
Image

Nexus
Apprenti Kirin

Messagede Nexus le Mar 12 Mar 2013, 20:10

Trsite quand même de voir certaines personnes qui essayent de démolir un éditeur en balançant des rumeurs etc. (alors que le marché est déjà tellement merdique) parce que ce dernier à osé décider ne plus s'occuper du sacro-saint marché des DVD/BD, (qui ne fonctionne pas si bien que ça au final malgré les dire de certains) mon dieu c'est la fin du monde !

Bonne nouvelle que cette annonce, surtout le fait de ne plus avoir fait la même erreur que SNS 3 et chopper cette fois toutes les saisons, même si il ne faut pas se le cacher la s1 ne fonctionnera pas niveau vente, comme Madoka, le weaboo de base ne vas pas acheter une versions éditeurs alors qu'il a déjà sa version fan-daube.
J'attends avec impatience les prochaines annonces, qui seront j'en suis sur encore meilleures. ;)

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Mar 12 Mar 2013, 20:12

Nexus a écrit:Trsite quand même de voir certaines personnes qui essayent de démolir un éditeur en balançant des rumeurs
En même temps, la politique de wakanim me parait franchement floue. Si elle était plus lisible, il n'y aurait pas la place pour les "rumeurs".

Nexus
Apprenti Kirin

Messagede Nexus le Mar 12 Mar 2013, 20:15

J'vois pas en quoi elle est floue.
Wakanim a toujours dit haut et fort qu'ils se basaient principalement sur l'offre VOD, avec différents types d'offres.
Que le DVD/BD était aussi important mais pas autant que la VOD, la preuve encore plus aujourd'hui ou ils annoncent qu'ils se concentreront sur la VOD uniquement et laisseront les DVD/BD a qui le veut.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 12 Mar 2013, 20:32

Je reconnais qu'elle est floue, mais par contre pas plus que celle des autres éditeurs.
Suffit de voir les questions que se pose les gens sur les sorties kazé dispo sur kzplay, ou sur la grosse hibernation de dybex par moment.
Image

Rukawa
Vieux con de Manganimation

Messagede Rukawa le Mar 12 Mar 2013, 20:58

non elle est claire, ya juste des trucs qu'ils ne disent pas parce que wakamafia ne sont pas des méchants d'une série américaine, pour dévoiler tous leurs plans de conquête du monde au premier idiot venu.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Mar 12 Mar 2013, 21:05

Nexus a écrit:Trsite quand même de voir certaines personnes qui essayent de démolir un éditeur en balançant des rumeurs etc. (alors que le marché est déjà tellement merdique) parce que ce dernier à osé décider ne plus s'occuper du sacro-saint marché des DVD/BD, (qui ne fonctionne pas si bien que ça au final malgré les dire de certains) mon dieu c'est la fin du monde !

Bonne nouvelle que cette annonce, surtout le fait de ne plus avoir fait la même erreur que SNS 3 et chopper cette fois toutes les saisons, même si il ne faut pas se le cacher la s1 ne fonctionnera pas niveau vente, comme Madoka, le weaboo de base ne vas pas acheter une versions éditeurs alors qu'il a déjà sa version fan-daube.
J'attends avec impatience les prochaines annonces, qui seront j'en suis sur encore meilleures. ;)

Vu que ce message m'ai adressé je vais te répondre les gens sur Mata, me connaissent, la langue de bois n'est pas mon fort.

Tu sais mon cher Nexus, des fanboys aveugler par la com d'un éditeur, j'en ai vu des milliers, (époque declic image, anima). Ma réputation dans le milieu de l'édition n'est plus a faire. Ce souviennent ce qui on connu Mane et ensuite Mata web. Je ne colporte pas des rumeurs, mais simplement des interrogations des éditeurs ou de gens travaillant dans le milieu.

Donc voilà après si ton petit cœur de fanboy ne peut pas lire des commentaires negatifs ou des interrogations de gens sur Wakanim, j'y peu rien ;o)

Blog :

Nexus
Apprenti Kirin

Messagede Nexus le Mar 12 Mar 2013, 21:54

Je ne suis pas particulièrement fanboy de Wakanim.

Je trouve juste cela très étrange de te voir venir sur le topic, sortir une rumeur (même si t’appelle pas ça une rumeur, à mes yeux ça y ressemble fortement) concernant la fermeture possible de l'éditeur qui revendrait ses séries.
Surtout quand sur la même page l'éditeur en question vient lui même démonter ce que tu avances et annoncer qu'ils diffuseront bientôt un bilan sur leurs chiffres.
C'est vrai que Wakanim est un éditeur très flou qui ne prend jamais la peine de répondre aux questions ou autre... Non jamais, Vilain Wakanim ! (\Troll/)

Venant de quelqu'un qui n'aurait rien en particulier contre cet éditeur, je me dirais «Ouais il a entendu une «rumeur» et se pose des questions rien de grave» mais venant de toi (ta réputation te suit en effet) qui me semble a une vue TRÈS négatives des éditeurs qui ne font que de la VOD (suffit de lire tes différents post pour comprendre que le graal pour toi c'est le DVD/BD) bah ça passe beaucoup moins facilement.
Surtout le «Depuis le début je dis que Wakanim ne connait rien à la culture ou au monde de l'edition vidéo» Lulz quoi. Ça se voit que tu t'y connais beaucoup plus, pour clamer partout que ce secteur marche encore très bien alors que c'est complètement faux.

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Mar 12 Mar 2013, 22:03

Surtout le «Depuis le début je dis que Wakanim ne connait rien à la culture ou au monde de l'edition vidéo» Lulz quoi. Ça se voit que tu t'y connais beaucoup plus, pour clamer partout que ce secteur marche encore très bien alors que c'est complètement faux.

Je pense que les ventes Bluray / DVD sont plus forte que les ventes demat' en France. :56:

Venant de quelqu'un qui n'aurait rien en particulier contre cet éditeur, je me dirais «Ouais il a entendu une «rumeur» et se pose des questions rien de grave» mais venant de toi (ta réputation te suit en effet) qui me semble a une vue TRÈS négatives des éditeurs qui ne font que de la VOD (suffit de lire tes différents post pour comprendre que le graal pour toi c'est le DVD/BD)

Hé alors, c'est interdit d'avoir un avis, une position ?! ça te choque ?! dans ce cas la, mon grand ne participe pas a un forum, si tu veux que tout le monde va dans ton sens. Non mais sérieux depuis quelques temps j'ai l'impression qu'on doit tous aller dans la même direction.

Si tu veux pas de contradicteur crée ton forum et ton site, tu jouera au petit tyran, sur Mata-web on est libre d'avoir des idées, des positions et même un avis.

Blog :

Nexus
Apprenti Kirin

Messagede Nexus le Mar 12 Mar 2013, 22:14

Si je te répond c'est justement parce que je suis pas d'accord avec ton raisonnement.
Je sais pertinemment que chacun a son avis, (tu vas pas m'apprendre ce qu'est un forum).

Tu as avancé ton opinion en haut de cette page, ok, je suis pas d'accord, et je sort ma propre opinion, cette critique que tu me fais vas dans les deux sens, faut accepter le fait que je sois pas d'accord avec toi et que je défende l'éditeur si je juge qu'il mérite d'être défendu.
(Pas venir me sortir non plus que je suis un pro 100% éditeur avec des œillères merci, Kaze/Dybex/etc. font aussi de la bonne merde parfois et j’hésite pas à le dire quand il le faut, pareil pour Wakanim quand quelques chose me plait pas je le dis, par exemple cette saison ainsi que la dernière j'ai trouvé leurs choix de licences assez médiocres avec Code;Breaker et Mondaiji que je trouve à chier tout les 2 et que j'irais jamais acheter.)
Par contre au niveau de leurs politique éditoriale (VOD) j'ai aucune critique à faire, pas que je sois un fanboy, juste que j'en trouve pas, l'offre me correspond point barre.

Bref chacun son avis comme tu l'a si bien dit, je me suis permis de répondre a ton message car la façon dont tu l'amenai j'ai foutrement eu l'impression que t'apportait la vérité unique, ce dont je ne suis pas d'accord.

Tu pense que les DVD/BD fonctionne mieux que la VOD en France, peut-être est-ce encore le cas, mais il faut être aveugle pour ne pas se rendre compte que la situation est en train de s'inverser.

Si je voulais pas de contradicteurs je participerais pas sur ce forum, c'est un peu ça le but d'un forum.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 12 Mar 2013, 23:09

Tiens, histoire de recentrer le débat sur Wakanim (parce que là ça tourne au pugilat et que j'en ai presque envie d'en prendre un pour taper sur l'autre), je ne trouve pas le choix des séries si ahurissant.
Code Breaker, bon je partais avec un mauvais apriori car le manga tourne à l'eau de boudin (à l'instar de SDK), mais sur une petite période comme celle là, finalement l'anime est plaisant à regarder, et la qualité de réal était au rendez vous.
Mondaji, j'ai mis quelques semaines à m'y lancé car l'habillage me laissait croire à une ènieme série kawaii choupi à la con. L'anime s'avère finalement plus que ça (même si on ne va pas non plus piocher dans des profondeurs trop sombres malheureusement).

Après comme tu le dis, ce ne sont pas des séries que j'aurais acheté, et évidement, j'aurais préféré voir Zetsuen no Tempest ou Psycho-Pass (a vrai dire j'étais persuadé que ce serait le cas vu qu'il s'agissait d'un programme noitaminA tout comme Robotics;Notes).

Maintenant si je regarde du côté de la concurrence ... je n'ai regarder que la moitié des simulcast alors qu'ils étaient dans mon abonnement -__-'
Image

Nexus
Apprenti Kirin

Messagede Nexus le Mer 13 Mar 2013, 11:20

Question de goûts et couleurs. ^^
Personnellement ce genre de série (Shonen à 200 %) ne m'attire plus du tout, ils n'apportent rien de nouveau par rapport aux dizaine et dizaines d'autres animes dans le même genre, rajoute à ça le fait que je trouve Mondaiji très très moyen niveau réal, bah c'est pas la joie.
A force ça lasse un peu donc.

Maintenant je sais que Wakanim est obligé de prendre au moins une série de ce genre par saison, car elles marchent très bien, et donc si elles fonctionnent bien, et bien ça permet d'amortir l'autre simultcast qui est généralement plus original lui (et qui donc fonctionne généralement beaucoup moins bien malheureusement).
Enfin bref maintenant que la saison est bientôt terminée, je dois dire que je suis très mitigé sur l'anime «Original» qu'ils avaient pris la saison dernière (et qui continuait cette saison) à savoir Robotics;Notes.
C'est certes largement mieux que Mondaiji mais quand j'ai entendu qu'ils ont hésité entre R;N, Psycho Pass et Shinsekai Yori, bah maintenant je me dis qu'ils auraient peut-être dû choisir l'un des deux autres qui à mes yeux sont quand même un cran au dessus de R;N, même plusieurs crans pour Shinsekai.

La saison d'avril devrait être bien meilleure (on a que 1 annonce sur 3 pour le moment) que celle celle qu'on vient d'avoir en tout cas.

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Mer 13 Mar 2013, 16:23

bon bah tant mieux si les séries sont rentabilisée, ce qui me semble hallucinant avec dee la vod mais bon, mais pour ma part tant qu'il n'y a pas de support physique je ne paie pas, peut être y'aura un accord avec déclic image ? ça serait sympa et productif pour le marché
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anime en France