Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien
Retourner vers Snack Bar chez Léon
Ialda a écrit:Il ne faut jamais expliquer par un complot ce qui s'explique fort bien par l'incompétence.
Aer a écrit:Pour ce que j'en sais, le capitalisme basé sur de la dette d'état à outrance, ça date de Keynes après la grande dépression de 29.
Ialda a écrit:Absolument pas, je ne connais rien au sujet.
Par réflexe j'ai tendance à me dire qu'éloigner la planche à billet de l'état est probablement aussi salutaire que d'éloigner un drogué de sa came, mais effectivement si c'est pour la placer sous le contrôle des banquiers...
Si vous avez des articles sur le sujet, n'hésitez surtout pas
Article 25 (abrogé au 1 janvier 1994) En savoir plus sur cet article...
Créé par Loi 73-7 1973-01-03 JORF 4 janvier 1973 rectificatif JORF 6 janvier 1973
Abrogé par Loi n°93-980 du 4 août 1993 - art. 35 (V) JORF 6 août 1993 en vigueur le 1er janvier 1994
Le Trésor public ne peut être présentateur de ses propres effets à l'escompte de la Banque de France.
Aer a écrit:A vrai dire, je ne vois pas pourquoi il y aurait besoin de parler de complot ou quoi que ce soit. Sortit des élucubrations parfois intellectuellement intéressantes (voir Le Pendule de Foucault d'Umberto Eco), je pense que personne de vraiment sain d'esprit ne croit que les francs maçons ou les templiers s'amusent à manipuler le monde au nom du grand Cthulhu.
Je dis ça parce qu'au sens premier du mot complot, il y a l'idée de secret. Or, je ne vois pas ou est ce que les banques, les assurances, les organismes financiers, les chambres de compensations, les bourses, le FMI ou quel qu'autres organismes font des choses en secret (sortit des inévitables escroqueries et fraudes en tout genre, nous sommes humains).
Tacchan a écrit:Le truc étant que si c'est l'état qui a le contrôle de l’émission de la monnaie il n'a pas a emprunter aux banques ou sur les marchés financiers à des taux d’intérêt qui l'enchaine et le ruine à plus ou moins long terme.
combien de coups d'Etat menés par les Etats-Unis a-t-il esquivé ? Qui se souvient des contras au Nicaragua et de qui finançait les futurs talibans contre l'URSS ? Si ce ne sont pas des complots, je voudrais bien savoir ce que c'est... la géostratégie sans complot, ça n'existe pas. Et rien qu'aux Etats-Unis, les opérations se comptent en dizaines de milliers ; le COINTELPRO, les expériences de Tuskegee ou le Projet Northwoods ne sont pas des fictions.
Pourquoi les guerres en Irak, Libye, Syrie s'enchaînent-elles toutes d'un coup, un an après que l'équipe de George W. Bush ait tenu un discours et produit pas mal de textes sur la nécessité de redécouper le Moyen-Orient ?
Même la durée de vie limitée des appareils électro-ménagers, lorsqu'elle est voulue et décidée entre 'concurrents' comme c'est très souvent le cas, relève du même esprit.
Ialda a écrit:(à ce propos, je ne retrouve pas son nom, mais c'est quoi le petit successeur d'ACTA ?)
Ialda a écrit:Ça me fait penser aux types qui me demandent pourquoi j'ai le même téléphone depuis trois ans
Retourner vers Snack Bar chez Léon
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités