Tactical RPG ... échec et mat !

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Tactical RPG ... échec et mat !

Messagede chevkraken le Ven 01 Mar 2013, 19:10

A noter que le tactical multi free to play Valkyria Chronicles pour PC en android dispo depuis juillet 2012 au japon est un petit succès avec 200000 inscrit.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
jisu61
Petit yôkaï
 
Messages: 40
Inscription: Lun 25 Fév 2013, 10:20

Re: Tactical RPG ... échec et mat !

Messagede jisu61 le Lun 04 Mar 2013, 13:48

j'ai fait il y a longtemps le ff tactics, la version ps1.
très très bon jeu. avec un sénar bien sombre, pour une fois.

pour ma part, je suis assez fan des tactical super robot taisen. les versions sur psp sont très bonne, surtout grâce à l'intall de données, ce qui augmente pas mal la vitesse.

Avatar de l’utilisateur
Nomdunpicard
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Mar 04 Sep 2012, 22:36
Localisation: 46 lot

Re: Tactical RPG ... échec et mat !

Messagede Nomdunpicard le Mer 03 Avr 2013, 17:19

http://www.manga-news.com/index.php/act ... se-devoile
Celui là je l'attend de pied ferme, depuis path of radiance et ça suite, on a rien eu de bien nouveaux sur fire emblem, j'espère qu'il gardera certains truc des 2 cités en haut aussi, en tout cas, ça promet. :04:

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Tactical RPG ... échec et mat !

Messagede chevkraken le Mar 09 Avr 2013, 03:08

Bon, Shining Ark commencé 3 heure de jeu au compteur et 7 batailles, il est temps pour un premier aperçu.

Déjà techniquement:


C'est beau, le moteur de jeu a été bien optimisé par rapport à Blade, exit cette impression de trame, et les ralentissement, les loading sont aussi plus court, de plus on a parfois des monstres énormes et les zones sont plus grandes.

Mais cette optimisation a un prix, déjà, l'équipe en combat passe de 5 à 4 et surtout, la batterie s'épuise trop vite. C'est simple, la batterie de ma PSP qui fait 3,4 heures sur un autre jeu ne fait qu'une 1heure et quart sur Shining Ark. Autant dire qu'il est inutile d'esperer y jouer autrement que sur secteur.

Niveau gameplay, du bon et du moins bon:

on commence par le positif:
-Le tour par tour pour se battre, c'est bien plus efficace sur Shining que le system à la Valkyria et ça rend le plus plus dur.
-les icones d'effet et d'objet sont plus clair (et reprennent le design des Shining retro)
-Le jeu est plus dur que dans Blade, les ennemi n'hesite pas à se mettre à plusieurs sur un perso, nous foute facilement des effets et font plus de degats.
-Il y a quelques innovation sympa :

la possibilité de se mettre en garde en dépensant des point de déplacement le temps de reflechir où l'on va. e
la possibilité de sprinter en sacrifiant plus de points de déplacement
le fait que le tour s’arrête dès que notre barre de déplacement est fini, ce qui nous force a réfléchir au positionnement de notre perso avant la fin du tour.

-Une plus grande variété de quête qu'il faut davantage chercher pour trouver.

Et le negatif:
-Les quêtes sont plus variés, mais plus chiantes, dans Blade, toute les quêtes des combats et étaient centré sur l'histoire des persos secondaire, dans Ark, c'est des quête à la Shining Heart/Atelier/Animal crossing.Devoir aller faire du pain pour untel, chercher des oeuf chez un autre ou aller livrer une commande n'a rien de passionnant.
-On a plus que 3 perso jouable en même temps
-Le très bon system de Lorelei rempli par Panis, un perso Moe tête à claque et bon à rien dont il faut s'occuper comme un tamagochi quand on est en ville et qui est géré par l'ordi dans les combats (son IA dependant de comment on s'en est occupé)
-Moins de perso jouables, donc beaucoup moins de variété dans les formation d'équipe et les stratégie que l'on peut employer
-Personnalisation de l'équipement qui n'était déjà pas grosse encore moins poussé(on ne peut plus faire évoluer les sort en puissance)

Pour le design:

Tony Taka offre un travail inégal sur cet épisode, ses perso secondaires sont les meilleurs et plus varié depuis Wind avec beaucoup de variété et même des nains et femme homme bêtes qui ne sont pas juste des nekomimi mais en contrepartie, en dehors de Zinga, les personnages principaux sont les plus générique qu'il ait créé pour la licence.

Pour la musique:
Par rapport à Blade, pour l'instant, je suis deçu, seul 2 thèmes sont bons et l'un d'entre eux me semble repris de Blade

Pour le scénar:
Pour l'instant, autant le dire, c'est nul. Vous voyez le scenar de Shining Heart, c'est quasiment le même.

on a un heros vivant sur une ile, fils adoptif de boulange et aidant sa famille a faire son travail qui va trouver un jour où la lune rouge apparait dans le ciel une fille amnésique (et ultra chiante tant elle est conne et gamine) sur la plage et va décider de s'occuper d'elle tout en défendant la ville des attaques régulière de pirates et des monstres.

Sinon, bizarrement malgré ce scénar moins convaincant et plus niais, les dialogue sont moins accessible à un non japonisant (et la plus grande variété de quête n'aide pas vu que ces quêtes n'ont pas de doublage)

Vous l'aurez compris, plus qu'une évolution de Shining blade, Shining Ark est plus une réimagination de l'imparfait Shining Hearts avec le moteur de Blade.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Tactical RPG ... échec et mat !

Messagede Mattosai le Dim 14 Avr 2013, 18:35

Le fire emblem awakening donnerai presque envie de prendre une 3ds rien que pour y jouer tiens ... vu les éloges (jamais fait un FE.) , mais bon... personne a une 3ds a prêter un mois ou deux ? :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Tactical RPG ... échec et mat !

Messagede Sch@dows le Dim 14 Avr 2013, 19:51

Pareil, ponctuellement (mais très rarement dans mon cas), il y a un jeu intéressant qui sort sur cette console, mais bon, pas suffisamment pour me faire craqué.
Image

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Tactical RPG ... échec et mat !

Messagede chevkraken le Lun 15 Avr 2013, 00:00

le tactical qui pourrait me faire acheter une 3DS, c'est plutôt Project X Zone
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Tactical RPG ... échec et mat !

Messagede Mattosai le Lun 15 Avr 2013, 18:51

Project X Zone tiens plus du beat them all que du vrai tactical pour ce que j'en ai taté (certes y a de l'échiquer et tout mais bon... mais c'est un peu le successeur de SRT OG Mugen no Frontier niveau gameplay (qui reprenais déjà namco x capcom) , on est loin des décisions stratégiques qui tuent. Mais bon osef , ce jeu c'est du fanservice à donf pour nous autres :b

C'est aussi un peu le jeu que j'attends dans la mesure où il y avait en plus 2% de chances de voir débarquer ce genre de franchise @nanakiroxxe chez nous.

Mon seul regret

[Montrer] Spoiler
Selvaria Bles dans les rivals donc pas jouable :104:
Dernière édition par Mattosai le Lun 15 Avr 2013, 18:56, édité 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Tactical RPG ... échec et mat !

Messagede Rhyvia le Lun 15 Avr 2013, 18:55

C'est bon, y'aura Etrian Odyssey 4 et Millenium Girl pour rentabiliser l'achat de la 3DS.

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Tactical RPG ... échec et mat !

Messagede Mattosai le Lun 15 Avr 2013, 18:59

Pas très fan d'EO me concernant , le principe est sympa mais du mal à accrocher aux deux premiers donc c'est pas celui là qui changera l'affaire ^^'
Image

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Tactical RPG ... échec et mat !

Messagede chevkraken le Ven 17 Juil 2015, 02:58

tiens, on savait que Shining blade et Ark avaient été réalisé par le studio qui avait fait les Valkyria 2 et 3 et un moteur dérivé des jeux. Ce que l'on ignorait c'est que ce n'était pas juste le studio, mais exactement le même staff (réalisateur du 3, producteur assistant des 2 et 3) et qu'en plus ce réalisateur et prod assistant n'était pas de médiavision, mais bien de Sega et que le réalisateur est aussi le réalisateur du premier Valkyria Chronicles.Il a juste supervisé le 2 car il bossait sur Blade, (il a fait le 3 car le gros du travail avait déjà été fait avec le 2)

Donc le jeu n'est pas vraiment uniquement un jeu mediavision, mais comme un jeu réalisé par des ancien de Sega WOW (sega WOW n'existant plus depuis 2004) et programmé par les équipé de media vision (et ça vaut aussi pour les Valkyria)

On tiens donc la raison pour laquelle la licence Valkyria est au placard, c'est bel et bien les Shining la raison
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
George Isaac Newton
Pitit LEGO
 
Messages: 382
Inscription: Jeu 08 Mai 2014, 21:48

Re: Tactical RPG ... échec et mat !

Messagede George Isaac Newton le Mar 20 Sep 2016, 18:28

Urgh.

Je viens d'en finir avec la trilogie Fire Emblem : Fates, et - bon Dieu - c'était médiocre, mais médiocre !*

Je ne m'imaginai pas que mes parties seraient aussi pénibles.

Bon, le résumé :



"La guerre couve entre les royaumes de Norh et Hoshidho. Belliciste régnant sur des territoires arides, le roi Garon de Norh convoite les pâturages luxuriant appartenant à la reine Mikoto d'Hosidho. La pomme de discorde alimentant les gueules enflammées de la guerre, n'étant autre que le prince Corrin. Un jeune membre de la famille royale Hosidienne, qui fût enlevé, puis élevé, par la royauté Norhienne. Il va devoir faire face à un fâcheux dilemme, le forçant à choisir entre sa famille de sang et sa famille de circonstance. Bon, de fait, le terme dilemme n'est pas très approprié, puisque les deux camps finiront pas faire la paix et se feront des bisous dans le cou. Hihihi.

Sur les trois intrigues que proposent chacun des jeux, pas une ne réussit seulement à fonctionner. L'idiotie le dispute au pénible, et, passé le caricatural mais correct prémisse, qui est le même pour les trois jeux, le récit s'enfonce allégrement dans le rien. L'intrigue est complétement suborné aux personnages, l'objet stratégique et militaire, qui bénéficiait d'une certaine attention dans des épisodes comme Path of Radiance, est jeté aux orties. Par conséquent les héros se "baladent" dans un monde vide, où des royaumes et des factions apparaissent lorsque le besoin s'en fait sentir, à la recherche de personnages en grand majorité unidimensionnel, alors qu'une guerre impliquant leurs royaumes se déroule à quelques jours de cheval. Lorsqu'ils sont fatigué de leurs errances, il mettent en place un plan stupide et inutilement dangereux, afin de vaincre le royaume adverse. Il y a bien un ou deux rebondissement prévisibles, qui implique des personnages dont on se fiche royalement, histoire de rendre le tout un peu plus poussif.

Et si l'histoire se découpe en trois route, les concepteurs on fait le choix de la facilité en les séparant les unes des autres. Ce qui appauvrit encore plus la trame, vu que l'on sent que les deux premiers jeux se retiennent de livrer trop de détails explicitant la trame du troisième. Une tentative risible, lorsque l'on constate la pauvreté de Héritage et un bien piètre testament aux grandes qualités de Shining Force III.

Brrrr. Maintenant parlons système de jeu. J'ai entraperçu quelques louanges sur son "équilibrage" en parcourant le monde de l'internet. Pourtant il est comme le reste, mal foutu. Globalement, les cartes de la version Hoshido sont très plates et avec des objectifs redondants, celles de Norh sont plus variées et nécessitent des placements au millimètre, enfin celles de Héritage, usent et abusent d'artifices (point de téléportation, ascenseurs, couloirs obscurs), qui ne font que les rendre plus malplaisantes.

Mais quelque soit le théâtre des opérations, cela n'a pas d’importance. Puisque Fire Emblem Fates n'a qu'une religion, qui s'exprime aux travers des règles absolues de la statistique. Et il y a une foule de façon d'influencer ces statistiques, en changeant de classes à foison, en menant des combats inutiles, en mettant les personnages en duo, en forgeant des armes, en mangeant des trucs et cætera. Sans compter que les statistiques des personnages augmentent toujours de façon aléatoire et que pas mal de nouvelles classes peuvent utiliser deux, voire les trois, types d'armes. De leur coté les ennemis sont, bien entendu, complétement homogènes pour ce qui est de leurs niveaux et ont donc constamment l'avantage sur la plupart de vos unités, qui de toute façon peuvent progresser grâce à moult moyens tant que c'est rébarbatifs. Il ne faudrait pas s'amuser, hein !

En combat cette tyrannie statistique prend la forme des familles royales. Dont la puissance est complétement déséquilibré, surtout dans le cas des grands frères, par rapport aux sous-fifres. On me dira "oui mé ça toujours été comme ça dans FE", et je répondrais non. Là, c'est pire, dans le mode difficile de la version Hosidho, la tactique principale consiste à envoyer le Prince héritier au contact, il va tout esquiver et contre-attaquer, ensuite les autres membres de la famille vont nettoyer les plus gros morceaux, puis le gros de la troupe s'occupera des restes. Peu importe la carte, c'est toujours grosso modo la même chose. Dans la version Norh, c'est éprouvant, puisque les moyen d'exp sont sabrés, mais en plus les statistiques ennemis sont dopées aux stéroïdes. Ce qui fait que cela devient presque un puzzle-game, il faut placer une certaines combinaison de personnages au bon moment au bon endroit, puis croiser les doigts pour que la chance soit de notre coté. Enfin dans héritage, on est constamment ralenti par des mécanismes inutiles, qui obligent à répéter les mêmes actions ad nauseam. Inutile de préciser que la moindre prise de risque est systématiquement sanctionné par la mort d'un personnage.

Bref, je trouve ce système RPG pot pourri complétement incompatible avec le fonctionnement des Fire Emblem traditionnels. La mort définitive empêchant la moindre variations tactique, tandis que la prévalence des statistiques rend le placement des unités secondaires dans l'obtention de la victoire, peu importe les efforts réalisés sur les différentes cartes. Ce n'est plus un jeu tactique.

En revanche pour bosser sur une plâtrée de contenus inutiles, le château, le jeu de drague nullard et les personnages inconsistants, il y avait du budget.

Si vous l'avez acheté, brûlez le, si on vous l'a offert, changez d'amis. Pour ce qui est de mon cas, je ne suis pas prêt de remettre un centime dans cette bouillie, tant qu'ils n'auront pas revu le système de jeu et viré les responsables de l'histoire.

Une suggestion de jeux tactiques pour que je puisse oublier ce truc ? J'ai déjà tapé dans les Ogres et autres Disgaea.

* Sinon la bande son est bien, en plus d'évoluer en fonction de l'action.
Dernière édition par George Isaac Newton le Mer 21 Sep 2016, 11:54, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Tactical RPG ... échec et mat !

Messagede Mattosai le Mar 20 Sep 2016, 19:47

En T-Rpg difficile à dire , t'as déjà fait le gros si t'as joué a Let us cling Together, FFT (pas uniquement WoL , les autres aussi) , les Nippon1 et cie...

Valkyria Chronicles ? je suppose que tu te l'es tapé aussi. Jeanne d'Arc est rigolo mais sur psp...

Sinon c'est plus du Dungeon crawler mais si tu aimes persona, je te recommande fortement Persona Q sur 3DS, un bijou (rien que pour la fusion a gogo des personas, perso je suis pas super fan de la saga et je le préfère a tout ce que j'ai tapé en crawler jusque là, des Etrian jusqu'au récent Sword of the City ou j'ai pas accroché ~~ )

Enfin sur PC je te recommande, et il est pointu ce jeu, Duelyst , un tactical avec des cartes etc en f2P , okay, mais un f2p relativement généreux pour peu qu'on s'investisse car le système n'est pas forcément évident au départ. Si tu aimes te creuser les méninges... au pire tu testes et si t'accroche pas, ça t'auras couté un peu de temps ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Tactical RPG ... échec et mat !

Messagede Ialda le Mar 20 Sep 2016, 20:10

Merci pour l'avis en tout cas, c'était simple et définitif. Je prendrai le crossover avec des idols le jour où je m'acheterai une wiiu alors du coup :mrgreen:

George Isaac Newton a écrit:Une suggestion de jeux tactiques pour que je puisse oublier ce truc ? J'ai déjà tapé dans les Ogres et autres Disgaea.


Si tu cherches quelque chose qui sort des sentiers battus, je te dirais bien Knights in the Nightmare sur DS : imagine la fusion d'un tactics avec du shoot'em up, bourré de règles bizarres (tes unités n'ont pas le droit de bouger) et de statistiques obscures écrites en tout petit.



Seul défaut : il est très dur pour un joueur complétiste.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Tactical RPG ... échec et mat !

Messagede Aer le Mar 20 Sep 2016, 20:24

Tout les Dept. Heavens sont au moins à tester (Yggdra Union, Riviera et Gungnir en plus de celui la).
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Tactical RPG ... échec et mat !

Messagede Tetho le Mar 20 Sep 2016, 20:27

Si t'as fais les classiques absolus que sont Tactics Ogre, FFT et Shining Force III tu peux tenter le Tactics Ogre GBA, souvent oublié mais vraiment sympa (sa "vraie" fin est vraiment superbe en plus), les Front Mission (jamais réussi a finir le remake de l'original sur DS mais le 3 sur PS est vraiment cool) ou les SRT (dont les deux derniers opus, un OG et un "vrai", sont traduits en anglais).
J'éviterais les FFT Advance, le scénar est d'un niais et la mécanique du juge qui t'interdit d'utiliser une partie random du gameplay à chaque tour ("pas d'attaque à distance", "pas d'épées", etc...) est ultra-frustrante.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Tactical RPG ... échec et mat !

Messagede Aer le Mar 20 Sep 2016, 20:29

Knights of Lodis ? C'est vrai qu'il était sympa ouais. Assez bien équilibré dans mes souvenirs en plus.

Faut faire le premier Front Mission version snes comme un vrai aussi :D.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
George Isaac Newton
Pitit LEGO
 
Messages: 382
Inscription: Jeu 08 Mai 2014, 21:48

Re: Tactical RPG ... échec et mat !

Messagede George Isaac Newton le Mer 21 Sep 2016, 15:03

Mattosai : J'oublie tout le temps Final Fantasy Tactic, pas fait pour le coup. C'est très proche de Tactic Ogre j'imagine ? J'essaierais Duelyst, le système à l'air solide et si j'ai bien compris, les affrontements se font uniquement contre des joueurs. Chouette donc.

Ialda : Déjà fini knights in the nigthmare, c'était bien, une bande son qui tue, beaucoup de boss de la mort et un système de jeu *heurm* original. En revanche pour découvrir les différentes routes, il faut vraiment posséder le troisième œil ou un guide. Au début j'avais tenté l'aventure sans lire le manuel et je fus bien puni.

Aer : Ygdraa Union c'était sympa et pas trop long, en revanche son style graphique m'a laissé un peu perplexe.

Tetho : J'ai le Front Mission premier du nom sur DS, il traine dans un coin. De ce que je vois, ça à l'air bien velu, mais qu'attendre d'autre d'un jeu tactique avec des grobots. Knight of Lodis, si comme son nom l'indique on peut y incarner les chevaliers noirs :78: du Saint-empire de Lodis :78: , ça m'intéresse définitivement.

Sinon c'est un de mes vieux rêves de jouer à un SRT, c'est bien ardu comme il faut, non ? Entre un "vrai" et un "OG", vous me conseillez lequel ?

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Tactical RPG ... échec et mat !

Messagede Mattosai le Mer 21 Sep 2016, 16:21

Fais FFT War of the Lions alors (il est dispo sur patraque de supports), c'est classique oui puisque c'est TO qui a inspiré le système de jeu, il a 2 points forts : un des meilleurs scénars de T-Rpg et une bande son remarquable (même si je lui ai préféré TO : LUCT de ce point de vue).

Après, s'il ya une chose que j'aime moyennement et ça compte pas mal dans ma gavititude d'un systeme avec les t-rpg c'est "l'xp kill" a savoir que seule l'unité / héros etc qui tue une autre unité gagne de l'xp, ce qui tend à inciter à rester sur une team et les autres unités devenant vite obsolètes sauf Grind. J'apprécie quand les devs se penchent un peu dessus et proposent des solutions comme :
- Xp partielle pour les unités au repos (50%)
- Skills passifs donnant pleine xp a une unité hors jeu
- Xp partagée a la fin de la map (permet aux unités laissées de coté de remonter la pente, via du power leveling)

Etc... plus forcément envie de grinder 15 ans (j'ai donné avec Disgaea 1 >.> ) perso.

Sinon j'ai zappé SRT, j'ai fait les OG (et MX sur péSpé avec une faq), bon moments aussi. Perso j'attends, si ça se confirme pour la version asie avec sous titres anglais sur ps4, SRT V.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Tactical RPG ... échec et mat !

Messagede Tetho le Mer 21 Sep 2016, 17:39

George Isaac Newton a écrit:Sinon c'est un de mes vieux rêves de jouer à un SRT, c'est bien ardu comme il faut, non ? Entre un "vrai" et un "OG", vous me conseillez lequel ?

Comme tu veux, joues à ce qui t'intéresses. Si les persos OG ne t'intéressent pas pas la peine de jouer avec. Et inversement si le roster d'un jeu classique ne te dis rien, inutile de commencer par lui.
OG 1&2 sont traduit aussi sur GBA, mais bonne chance pour les trouver à bon prix et ils commencent à accuser l'age (graphismes mais aussi système de jeu rapport à 10 ans d'évolution ensuite). Ça reste de bons jeux, notamment vis à vis du système de customisation et de leur équilibrage.
Sinon tu passes directement au SRT OG Moon Dewlers sur PS4 et tente de prendre l'histoire en cours. Là ça sera au top avec tous les dreniers rafinements.
Sinon (bis) tu attends le prochain SRT V qui lui sera carrément traduit sur PSV et PS4 et qui proposeras plein de séries de vraies robots anime.

T'as aussi plusieurs épisodes fantrads. Des épisodes Super Famicom, le Alpha Gaiden sur PS et le J sur GBA. Les épisodes SF sont devenus assez attroces, le J est watmil fois trop simple et si le Alpha Gaiden reste un des meilleurs épisodes de la franchise il ets aujourd'hui devenu assez archaïque dans la forme.

En tous cas quel que soit le jeu que tu choisisse, tente autant que possible de jouer en hard. C'est à dire de récupérer les Skill Points (ou whatever le nom dans l'épisode de ton choix si il y en a). C'est pas tant les stats en plus pour les ennemis qui font la difficulté que de tenter de remplir ces objectifs annexes parfois un peu chaudards.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
George Isaac Newton
Pitit LEGO
 
Messages: 382
Inscription: Jeu 08 Mai 2014, 21:48

Re: Tactical RPG ... échec et mat !

Messagede George Isaac Newton le Jeu 13 Oct 2016, 16:59

Final Fantasy Tactic :

Ce moment ou tu te sens très seul, parce que le démon que tu affrontes sait tout faire même le café, et que tu es obligé de casser un peu le jeu pour le trucider.

:53:

Sinon le jeu est cool.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Tactical RPG ... échec et mat !

Messagede chevkraken le Mer 22 Aoû 2018, 12:54

Je sent que ça va rager!! Langrisser fait son retour avec des remake des 2 premiers jeux, mais en virant Satoshi Urashihara pour le remplacer par le chara designer des Ar Tonelico.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Précédente


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

cron