Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien
Retourner vers Snack Bar chez Léon
Windspirit a écrit:Sinon pour détendre l'atmosphère :
Même eux n'y croient plus, comment tu veux motiver la conscience citoyenne avec ça.
Windspirit a écrit:Cameron est frileux, il tease avec son référendum en 2015, à l'anglaise, on le comprend.
Thème : DONNER LE POUVOIR AUX JUGES : EST-CE POSSIBLE ? EST-CE SOUHAITABLE ?
NTERVENANTS : Éric DUPOND-MORETTI, avocat au barreau de Lille, Franck JOHANNÈS, journaliste au Monde, Cécile PRIEUR, journaliste au Monde, Christiane TAUBIRA, ministre de la Justice, Renaud VAN RUYMBEKE, juge d’instruction au pôle financier de Paris.
La crainte d’un gouvernement des juges ressurgit régulièrement dans le débat public. A l’heure où le gouvernement prépare une réforme du statut des magistrats du parquet, est-ce un fantasme justifié ? Quelle légitimé démocratique au pouvoir des juges ?
Amrith a écrit:Je lis des choses très contradictoires depuis de nombreuses années sur son bilan vénézuelien, sans réelle possibilité de démêler le vrai du faux... par conséquent je m'abstiendrai d'en dire quoique ce soit.
Drig a écrit:et, dans la longue tradition latino-américaine, il est virtuellement impossible qu'un parti qui reste plus d'une période au pouvoir ne soit mêlée à des affaires de corruption et autres ...
Ialda a écrit:Son égérie bolivarienne vient de manger son dernier bébé capitaliste.
WindSpirit a écrit:Évidemment, ça donne des résultats mi-figue mi-raisin parce que la gestion n'est pas pensée, et que tout est jeu de relation de pouvoir concret, de forces, de clans, de gestion de réseaux et d'intérêts contradictoires, où il y a très peu de bullshit et de procédure.
Aer a écrit:La plus grosse critique que pourra jamais lui coller l'occident, c'est d'avoir été contre le libéralisme et la globalisation.
Aer a écrit:Et encore, tout dépend sur quoi on se base pour définir si le gouvernement a fait de bonnes ou de mauvaises choses. La plupart des critiques portent sur l'économie du pays (d'ailleurs sur quoi exactement, entre le revenu qui augmente, le PIB qui croit et la dette qui diminue je me demande ou est le problème...), doit on en conclure que la priorité d'un pays c'est l'économie ? On parle de son chômage, qu'il a fait baisser pourtant, mais vaincre l'analphabétisme, réduire la pauvreté, offrir des vies décentes aux plus démunis ne sont pas des choses évidentes à réaliser.
Windspirit a écrit:Perso rien que pour ça, j'ai un certain respect du bonhomme.
Afloplouf a écrit:Le Venezuela devra faire face aux mêmes soucis que les économies occidentales, en espérant qu'il ne fasse pas la même erreur de le financer par de la dette...
Retourner vers Snack Bar chez Léon
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités