God(s) Eater : A table !!

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [PSP] God(s) Eater Burst : A table !!

Messagede Sch@dows le Mar 12 Fév 2013, 14:46

Oui, le gameplay a l'air survitaminé comparativement à MH.
Mais sur le principe c'est un grosse copie tout de même, jusque dans les pièges stocké l'inventaire. Ca va quand même se compliqué quand les gros ennemis seront en nombre, et qu'il faudra a tout prix éviter de les affronter en même temps (en général tu divises ton equipe pour que l'IA occupe d'autres monstres ... mais il arrive toujours des imprévus T__T)

Le scenar ... ne place pas trop d'espoir dessus u__u. C'est pourtant l'argument n°1 qui m'avait donné envie de me faire ce jeu.

Les balles demandes clairement à s'y intéressé et c'est nettement plus important que crafting d'arme en lui même.
Concernant ton choix, je dirai ni l'un ni l'autre. Les armes du début ne feront pas long feu (il faudra attendre d'avoir affronter de gros ennemis pour pouvoir crafter des truc intéressant). Si les fusil permettent de tirer avec n'importe quelle type de balle, l'utilisation de balle non-adapté consommera énormément d'énergie et donc réduira ton nombre de tir. Donc le choix de ton fusil dépendra du type de balle que tu comptes utilisé (laser, balle ou explosif)

Perso, j'étais dans l'utilisation des épée courte, car leur "coup spécial" consiste a pouvoir interrompre un coup par un "step" (au prix d'un peu d'endurance). Cela te permet même d'aller plus vite qu'en courant en enchainant sword-step-sword-step avec le bon timing.
Mais forcement les dégâts sont plus légers, ce qui peu rendre l'atteinte du SSS de certaines mission compliqué (au début je voulait toute les faire SSS mais passé les missions facile du début ... j'ai abandonné >__<).

La long blade a la possibilité de terminé un combo par des tir explosif au corps a corps, mais franchement, comme toutes les armes qui n'ont pas de défaut majeur, elle n'a pas de bon point non plus.

La buster Blade sera surement plus ton type, avec sa lourdeur et sa possibilité de charger (frappé un Vajra avec un full swing et le voir se vautrer au sol est assez jouissif).

Pour les balles, j'ai tendance a crafter des balle qui partent dans le ciel, s'arrête pour cibler le monstre le plus prêt, lui fonce dessus (par le haut donc), une fois au contact, elle laisse échapper des lazer vers le bas (les lasers traversant les cibles et comptant pour plusieurs impacts), et la balle qui avait fait contact se scotch à l'ennemi après s'etre transformé en bombe.
Ca me bouffait 1/3 ou 1/4 de ma jauge de tir à chaque fois, mais c'est diablement efficace.

Si t'es dispo, on peut éventuellement se faire le mode story en coop via le net maintenant que t'as installé le bon CFW (c'est plus pratique via la PS3 car on a le chat vocal en même temps). Peut être même que Matto et sa nanakirox pourront reprendre du service.
Image

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: [PSP] God(s) Eater Burst : A table !!

Messagede Fisico le Mar 12 Fév 2013, 17:22

Ialda a écrit:GE, c'est le petit neveu surexcité qui saute partout et qui se déguise en Cloud pour la JE, les persos font beaucoup plus typés super-héros / super sayajins, le gameplay est plus rapide, plus énervé, plus permissif (chouette de ne plus recommencer depuis le début du niveau en cas de mortitude).


Non ça c'est Ragnarok Odyssey, God Eater est mou à côté :lol:

Le scenar ... ne place pas trop d'espoir dessus u__u. C'est pourtant l'argument n°1 qui m'avait donné envie de me faire ce jeu.


Same here, la répétitivité et le manque de dynamisme des combats ayant fini d'achever le peu de motivation que j'avais pour compléter le titre (j'ai quand même du l'arpenter une bonne quinzaine d'heures, faire du multi en ad hoc aurait été sympa mais c'était impossible à cause de contraintes techniques débiles u_u)


L'univers fait vachement penser à du SMT (Nocturne/DDS) avec des monstres grotesques à la Baroque/Soukaigi, je trouve ça très rétro dans l'esprit, j'aime beaucoup.


Aussi, par contre vu certains screens de God Eater 2 on semble s'en éloigner un peu, certains mobs ressemblant même à des Covenants.


Vivement la sortie Vita en tout cas, en espérant qu'après tout ce temps ils aient construit un jeu solide de bout en bout

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [PSP] God(s) Eater Burst : A table !!

Messagede Ialda le Mar 12 Fév 2013, 17:45

(merci pour tes infos, il faut que je digère un peu tout ça et que je pige un peu le fonctionnement de l'interface pour gérer les balles, je sens qu'il va y avoir de la marge avant que je ne commence à fabriquer des balles à effet... :lol: le manuel euro est super mal foutu, on a rien de tout ça)

Sch* a écrit:Si t'es dispo, on peut éventuellement se faire le mode story en coop via le net maintenant que t'as installé le bon CFW (c'est plus pratique via la PS3 car on a le chat vocal en même temps). Peut être même que Matto et sa nanakirox pourront reprendre du service.


Ça me tente bien (faute de MHFU ;p ), il faut juste que j'installe le plugin pour simuler le ad-hoc ?

Fisico a écrit:
Le scenar ... ne place pas trop d'espoir dessus u__u. C'est pourtant l'argument n°1 qui m'avait donné envie de me faire ce jeu.


Same here, la répétitivité et le manque de dynamisme des combats ayant fini d'achever le peu de motivation que j'avais pour compléter le titre (j'ai quand même du l'arpenter une bonne quinzaine d'heures, faire du multi en ad hoc aurait été sympa mais c'était impossible à cause de contraintes techniques débiles u_u)


Pas de problèmes, I play it for the plot.
Ce qui mérite de poser sérieusement la question de si l'apocalypse est le prix à payer pour qu'on devienne tous de super top-models, pourquoi pas ?

Fisico a écrit:Vivement la sortie Vita en tout cas, en espérant qu'après tout ce temps ils aient construit un jeu solide de bout en bout


Pareil.
Il y a des pack de PS Vita + AssCreed + carte mémoire à 189€ qui trainent sur Amazon.it là, dur d'attendre la fin du mois et la conf Sony histoire de voir s'il y aura qqchose d'annoncé pour la portable...

Kaze
Pitit LEGO
 
Messages: 272
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 01:20

Re: [PSP] God(s) Eater Burst : A table !!

Messagede Kaze le Mar 12 Fév 2013, 17:53

Sauf que Ragnarok Odyssey n'est vraiment pas plus rapide, et est encore plus répétitif :P
Comme ajouts positifs, GE2 a l'air d'avoir un combat plus varié avec l'ajout de la lance, du marteau et... des soldats androïdes en tant qu'alliés. Comme point négatif, coop en wifi qui n'a pas encore été annoncée. Mais Soul Sacrifice est finalement celui qui m'intéresse le plus après avoir fait la démo : le challenge est présent dès le début, le combat est assez unique et énormément de sorts différents sont proposés, ce qui permet d'avoir des personnages bien différents en coop. La musique est aussi très bonne (le vrai retour de Mitsuda?), la narration est intéressante et je trouve que seuls la direction artistique et les graphismes sont un peu douteux.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [PSP] God(s) Eater Burst : A table !!

Messagede Sch@dows le Mar 12 Fév 2013, 17:59

Ialda a écrit:
Sch* a écrit:Si t'es dispo, on peut éventuellement se faire le mode story en coop via le net maintenant que t'as installé le bon CFW (c'est plus pratique via la PS3 car on a le chat vocal en même temps). Peut être même que Matto et sa nanakirox pourront reprendre du service.


Ça me tente bien (faute de MHFU ;p ), il faut juste que j'installe le plugin pour simuler le ad-hoc ?
Ouep, ici (les liens en bas du post) :
http://forum.coldbird.uk.to/viewtopic.p ... b5&f=2#p37
T'as pas de PS3 cachée dans un coin, t'es sûr ?

Ialda a écrit:
Fisico a écrit:
Sch@dows a écrit:Le scenar ... ne place pas trop d'espoir dessus u__u. C'est pourtant l'argument n°1 qui m'avait donné envie de me faire ce jeu.

Same here, la répétitivité et le manque de dynamisme des combats ayant fini d'achever le peu de motivation que j'avais pour compléter le titre (j'ai quand même du l'arpenter une bonne quinzaine d'heures, faire du multi en ad hoc aurait été sympa mais c'était impossible à cause de contraintes techniques débiles u_u)

Pas de problèmes, I play it for the plot.
C'est toujours mieux que Matto qui joue pour les MILF

Ialda a écrit:Il y a des pack de PS Vita + AssCreed + carte mémoire à 189€ qui trainent sur Amazon.it là, dur d'attendre la fin du mois et la conf Sony histoire de voir s'il y aura qqchose d'annoncé pour la portable...
What ?!
'tain j'y ai cru en plus u__u
Image

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: [PSP] God(s) Eater Burst : A table !!

Messagede Fisico le Mar 12 Fév 2013, 20:34

Kaze a écrit:Sauf que Ragnarok Odyssey n'est vraiment pas plus rapide, et est encore plus répétitif :P


On en a déjà parlé, mais pour avoir fini Ragnarok et joué une quinzaine d'heures à GE je maintiens évidemment mes propos, et ce en ayant joué Hunter (archer, chiant et slow) Swordsman (normal) et Assassin (super fast) chacune des classe étant indépendamment plus fast à jouer que God Eater.

Après la répétitivité... j'ai envie de tout dire que tout ce qui est MH-like est répétitif, c'est plus l'enrobage autour pour faire passer la pilule qui joue (level design, boss, variations de gameplay etc.) et là ça dépend des sensibilités.
Le mode berserk et le jeu aérien contre les boss offrait par exemple une vraie plus value à laquelle je ne trouve pas d'équivalent dans God Eater (même si de mémoire il y avait un simili mode berserk, mais le power up se faisait nettement moins sentir)

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: [PSP] God(s) Eater Burst : A table !!

Messagede Mattosai le Mar 12 Fév 2013, 20:43

Sch@dows a écrit:C'est toujours mieux que Matto qui joue pour les MILF


Image

Gaffe, elle t'as à l'oeil et le bon dans un coin de ta chambre :05:
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [PSP] God(s) Eater Burst : A table !!

Messagede Sch@dows le Mar 12 Fév 2013, 21:29

Pas grave, je serai vaillament défendu par les 2 straps que j'ai : Shio et Alisa ^__^
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [PSP] God(s) Eater Burst : A table !!

Messagede Ialda le Jeu 14 Fév 2013, 00:31

Okay, effectivement, le système de craft de balles a l'air assez génial (on peut faire de l'itano circus je croasse... ?).
Je suis fan de ce genre de systèmes semi-ouverts qui laissent une certaine latitude au joueur pour customiser ses outils (le système de sorts dans Magicka, les sorts dans Rudra no Hihou sur SFC, les runes de Ultima...)

Ouep, ici (les liens en bas du post) :
http://forum.coldbird.uk.to/viewtopic.p ... b5&f=2#p37
T'as pas de PS3 cachée dans un coin, t'es sûr ?


Merci ! ^^
Une PS3 non, une pile de jeux estampillés Sony en prévision par contre, si :mrgreen:
Tu as craqué pour cette PS Vita finalement ou non ? ^^

C'est toujours mieux que Matto qui joue pour les MILF


Et il a bien raison :) Sexy backless outfit rocks.
Quel homme de goût notre Matto quand même :)

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [PSP] God(s) Eater Burst : A table !!

Messagede Sch@dows le Jeu 14 Fév 2013, 11:57

Non, l'offre est intéressante mais pour l'instant j'ai trop de jeux à faire sur PSP (c'est ça de l'avoir laisser au placard pendant 2 ans).
Et puis ça ne lui retire pas les problèmes que le premier modèle à (autonomie, batterie non amovible sans outils, etc.).

S'il n'y a pas d'annonce de nouvelle version (slim & co), d'ici à ce que j'en ai fini avec la PSP, je me la prendrais c'est sûr (WipEout2048, Uncharted, Gravity Rush, Assassin Creed, KillZone, Tearaway ... ce sont pas les jeux qui manquent pour me lancer).
J'envisagerai aussi son achat prématuré si les hackeurs arrivent à faire tourner le plugin de simulation adhoc en wifi comme sur PSP-2000+ (les hack actuels emule la PSP-1000 donc non compatible). Le deuxième joystick sur god eater ferait des merveilles.
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [PSP] God(s) Eater Burst : A table !!

Messagede Sch@dows le Sam 21 Sep 2013, 13:29

une deuxième démo particulièrement fournie sera mise en ligne dans les semaines précédant la sortie japonaise, le 14 novembre.

Comme l'a annoncé le producteur du jeu, Yûsuke Tomizawa, cette version d'essai permettra de débuter l'aventure du prologue jusqu'au début du troisième chapitre, avec la possibilité de conserver et transférer sa sauvegarde aussitôt le jeu complet disponible.
vais-je résister ...
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [PSP] God(s) Eater Burst : A table !!

Messagede Ialda le Dim 22 Sep 2013, 15:48

Je suis presque tenté de repasser sur mon compte jap en novembre, télécharger la démo et t'envoyer des screencaps :84:

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [PSP] God(s) Eater Burst : A table !!

Messagede Sch@dows le Dim 22 Sep 2013, 16:30

Pleaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaase ...

Image
Image

Kaze
Pitit LEGO
 
Messages: 272
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 01:20

Re: [PSP] God(s) Eater Burst : A table !!

Messagede Kaze le Dim 22 Sep 2013, 18:01

Image

J'espère qu'ils n'ont pas corrigé ce bug.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [PSP] God(s) Eater Burst : A table !!

Messagede Sch@dows le Dim 22 Sep 2013, 18:05

nana, nana everywhere !
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [PSP] God(s) Eater Burst : A table !!

Messagede Sch@dows le Mar 24 Sep 2013, 00:33

Le jeu passe plutôt bien sur une TV HD avec la PSVita TV (pas que je sois intéressé par l'équipement)



Dommage d'avoir (encore une fois) une personne qui ne sais pas jouer pour nous montrer ça u__u
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [PSP] God(s) Eater Burst : A table !!

Messagede Sch@dows le Jeu 10 Oct 2013, 20:41

Oh baby !

http://www.gamekult.com/video/god-eater ... 8381v.html

La jupe est encore plus courte qu'avant >__< (et s'évanouir ainsi est une très mauvaise idée ... on ne sais jamais ce qui peut roder aux alentours ... je parle des aragami évidement ^__^')
Image

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: [PSP] God(s) Eater Burst : A table !!

Messagede Mattosai le Jeu 10 Oct 2013, 20:50

Mouais bof. Tant qu'il n'y a pas un décolleté plus ouvert pour Sakuya, Boycott !
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [PSP] God(s) Eater Burst : A table !!

Messagede Sch@dows le Jeu 10 Oct 2013, 21:02

En même temps, si c'est pour voir des gants de toilettes ...
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [PSP] God(s) Eater Burst : A table !!

Messagede Ialda le Jeu 10 Oct 2013, 21:18

Bouh, c'est honteux, tout ce fan-service !

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [PSP] God(s) Eater Burst : A table !!

Messagede Sch@dows le Jeu 10 Oct 2013, 23:06

ya des tenues de ninja ...
Image

Kaze
Pitit LEGO
 
Messages: 272
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 01:20

Re: [PSP] God(s) Eater Burst : A table !!

Messagede Kaze le Dim 13 Oct 2013, 14:21



C'est cool.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [PSP] God(s) Eater Burst : A table !!

Messagede Sch@dows le Dim 13 Oct 2013, 14:35

Mouais .... je préfère quand même celle du 1er (avant qu'elle soit massacré dans "Burst"), mais les effets du début son très sympa.

Par contre, plus je vois le jeu et plus on remarque qu'ils ne se sont vraiment pas foulé.
Déjà techniquement, celui-ci se traine vraiment la PSP comme un boulet, et c'est vraiment dommage qu'après 1 an et demi, la Vita doivent se taper ça.
Mais même d'un point de vue créatif, beaucoup trop d'asset sont repris du 1er.
S'il n'avait pas fait évoluer le gameplay avec les nouveaux types d'armes et skill, ca aurait été un Burst 2.

Reste quand même a suivre qui de la version occidentale ou des fantrad sortiront le jeu en premier.
Image

Kaze
Pitit LEGO
 
Messages: 272
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 01:20

Re: [PSP] God(s) Eater Burst : A table !!

Messagede Kaze le Dim 13 Oct 2013, 15:05

Image

Il y a un certain effort fourni entre la version psp et vita : ajout de l'éclairage, de meilleures textures, la résolution est native, mais ça manque un peu d'AA. Au final ça a plus de gueule que Ragnarok Odyssey ou Soul Sacrifice par exemple, il n'y a que Toukiden qui a bien su exploiter la console.
Après oui, ça recycle mais c'est dans la norme du genre, Monhun se trimbale les mêmes monstres depuis la PS2. Je reste quand même déçu des nouveaux Aragami annoncés pour l'instant, seuls Garm et Demiurge sont des nouveaux types, Spartacus est un nouveau type d'Hannibal, Yan Zhi un nouveau type de Chi-You...

Plus qu'un mois pour moi.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [PSP] God(s) Eater Burst : A table !!

Messagede Sch@dows le Dim 13 Oct 2013, 15:31

Même s'il y a un peu d'exagération sur ces screenshots fourni par Namco Bandai (déjà d'où sortent ils ces résolutions ?), je ne parlait évidement pas de l'aspect lissé du jeu. Là encore, il leur a suffit d'y mette les textures avant compression PSP, et d'augmenté la résolution (je suis méchant puisqu'ils ont aussi les ombres projetés).
Je parlait principalement du level design. Celui ci reste terriblement pauvre, et finalement assez restreint en terme de surface "d'arènes". GE a toujours gardé ce principe de ne pas séparé l'air de jeu en plusieurs zone et donc ne pas avoir de chargement, ce que je trouve bien. Mais le problème c'est que ça donne des arènes finalement assez petite. Ayant commencé le jeux sur PSP, ils se sont retrouvé bloqué en terme de mémoire et de distance d'affichage.

Ensuite, il est probable que MH recycle son bestiaire (je n'aime pas la maniabilité donc je n'ai pas trop insisté), mais est-ce qu'il recycle aussi les arènes ?
Jusqu'à présent, on à pas vu beaucoup de nouveautés non plus.

seuls Garm et Demiurge sont des nouveaux types, Spartacus est un nouveau type d'Hannibal, Yan Zhi un nouveau type de Chi-You...
Même le Garm, qui n'est d'ailleurs qu'une variante du Marduk, ressemble à un Varja skinné.
Tu n'a pas compté l'Ukonvasara (le croco), est-ce parce que ses mouvements ressemble au Gboro-Gboro (qui possède pourtant déjà une nouvelle variante avec le Cabala Cabala) ?

J'espère néanmoins, qu'ils sortiront les modèles qui était dispo en DLC : Venus (mix de plusieurs types), Caligula (Hannibal avec une portée plus longue), Ravanna (Varja avec un cannon sur le dos), et les Yaksha Raja (des Gods Eater déchus).

Pour l'instant le seul salut semble venir des Demiurge et, je l'espère, des God Arc Soldiers (je vois gros comme une maison qu'ils ne vont pas resté de nos côté bien longtemps), même si ces derniers sont finalement inspiré des Yaksha.

J'espère que Matto va m'attendre ^^'. Comme la dernière fois, il fera l'appât avec sa loli-idole, pendant que je fais le boulot.
Image

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité