Senran Kagura - Boobs-tachi no Shinei

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Senran Kagura - Boobs-tachi no Shinei

Messagede Ialda le Dim 06 Jan 2013, 22:21

Septième impact de l'animation.

Image

Image

Image

Image

Les combats sont plutôt bien foutus

[Montrer] Spoiler
Image

Image

Image

Image


et le fanservice est de qualité

[Montrer] Spoiler
Image

Image

Image


[Montrer] Spoiler
Image


Profils des personnages :

[Montrer] Spoiler
・国立半蔵学院
飛鳥(あすか)  B:90 W:57 H:85 身長:155cm CV:原田ひとみ B:92
斑鳩(いかるが) B:93 W:59 H:90 身長:168cm CV:今井麻美
葛城(かつらぎ) B:95 W:57 H:90 身長:165cm CV:小林ゆう
柳生(やぎゅう) B:85 W:60 H:83 身長:158cm CV:水橋かおり
雲雀(ひばり)  B:80 W:55 H:73 身長:160cm CV:井口裕香
霧夜(きりや)  B:非公開 W:非公開 H:非公開 CV:藤原啓治
大道寺先輩   B:100 W:58 H:98 身長:170cm  CV:浅川悠

・秘立蛇女子学園
焔(ほむら)   B:87 W:57 H:85 身長:163cm CV:喜多村英梨
詠(よみ)     B:95 W:58 H:90 身長:160cm CV:茅野愛衣
日影(ひかげ)  B:85 W:57 H:85 身長:160cm CV:白石涼子
未来(みらい)  B:62 W:48 H:59 身長:150cm CV:後藤沙緒里
春花(はるか)  B:99 W:55 H:88 身長:169cm CV:豊口めぐみ
鈴音先生     B:97 W:57 H:90 身長:160cm CV:三森すずこ


Ça s'inspire dans les grandes lignes du manga en changeant plein de petits détails.
J'espère qu'on n'aura pas à se taper l'histoire chiante avec Hibari.


Site
Sites des jeux : SnS | Burst | SV | NW
Shinovi Versus : Kotaku | Wiki | trad
Hatsu - post tumblr d'un employé de Xseed sur la difficulté que représenterait une localisation du jeu
Toujours à la même adresse : quelques idées fausses sur la série
Playthrough : Shimei | Burst

Promo video :

Dernière édition par Ialda le Mar 08 Jan 2013, 21:31, édité 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
MSZ-006C1
Pitit LEGO
 
Messages: 262
Inscription: Sam 21 Avr 2007, 19:45
Localisation: Si tu veux me parler, envoie-moi un fax !

Re: Senran Kagura - Boobs-tachi no Shinei

Messagede MSZ-006C1 le Lun 07 Jan 2013, 19:48

Ah, ouais... :shock:
Je n'ai pas encore vu ce premier épisode.
Ma curiosité avait été attiré par la couverture du manga, il y a quelques mois, sur eBook Japan, mais je n'avais pas approfondi, mon attention avait été ensuite attirée par d'autres titres.
Mmmmmh... Je demande à voir quand même.

Avatar de l’utilisateur
Oyashiro
Ryo versus Massue
 
Messages: 779
Inscription: Lun 17 Jan 2011, 12:49

Re: Senran Kagura - Boobs-tachi no Shinei

Messagede Oyashiro le Mar 08 Jan 2013, 12:42

Bon, on a eu des Kunoichi magical girl a gros seins durant ce premier épisode, ça ne peut fondamentalement pas être mauvais dans ce cas là =D.

Plus sérieusement, pas grand chose a dire de ce premier épisode, on a eu vite fait le droit a une scène d'intro plutôt plutôt sympa, puis une présentation succinte des personnages et des nemesis. J'attend de voir des combats plus consistants pour me faire une vrai idée.
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox

Avatar de l’utilisateur
Fenriyl
Ryo versus Massue
 
Messages: 609
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 00:16

Re: Senran Kagura - Boobs-tachi no Shinei

Messagede Fenriyl le Mar 08 Jan 2013, 15:03

Je crois qu'en fait, j'ai trouvé le thème de cette saison : c'est l'ennui. C'est pratiquement le même constat que pour Maoyû Maô Yûsha : c'est correctement réalisé, animé, le fanservice est pas immonde mais tout ce qu'on voit à l'écran est tellement générique qu'on finit par s'emmerder grave...
~ The cruel yet gentle embrace of time will wash everything away... ~
~ Someday, at the promised place... We'll meet again... ~

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Senran Kagura - Boobs-tachi no Shinei

Messagede Ialda le Mar 08 Jan 2013, 17:20

Entre Bakumatsu Gijinden Roman, The Unlimited, Maouyuu (pourvu que l'adaptation tienne les promesses du manga) et Senran Kagura je la trouve bien cette saison :)

Pour l'instant cette dernière série s'en tire même plutôt pas mal avec des filles qui poutrent, pas de perso masculin idiot entouré de son harem, des combats plutôt bien foutus et une certaine honnêteté dans les enjeux de la série : on nous avait promis des ninjas et du fanservice rebondissant mais pas bien méchant, et c'est exactement ce que l'on a.

Avatar de l’utilisateur
Fenriyl
Ryo versus Massue
 
Messages: 609
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 00:16

Re: Senran Kagura - Boobs-tachi no Shinei

Messagede Fenriyl le Mar 08 Jan 2013, 18:00

Ah après, c'est sûr qu'y a pas d'arnaque : la série ne vend pas autre chose que ce qu'elle a à offrir. Même si cette honnêteté est touchante dans un sens, reste que ça a du mal à faire bouger l'encéphalogramme.
~ The cruel yet gentle embrace of time will wash everything away... ~
~ Someday, at the promised place... We'll meet again... ~

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Senran Kagura - Boobs-tachi no Shinei

Messagede Ialda le Ven 18 Jan 2013, 14:07

Perso j'ai ma série coup de coeur de la saison.

Ahem. L'opening de Shinovi Versus sur Vita a été posté sur youtube :

Avatar de l’utilisateur
Oyashiro
Ryo versus Massue
 
Messages: 779
Inscription: Lun 17 Jan 2011, 12:49

Re: Senran Kagura - Boobs-tachi no Shinei

Messagede Oyashiro le Mer 23 Jan 2013, 11:04

Episodes 3 : pour l'instant j'apprécie bien la série, je ne sais pas si mon corps supportera toute cette stimulation jusqu'a la fin, l'opening est assez entrainant, c'est plutôt jolie et met assez bien en valeur les formes des héroïnes, et globalement c'est divertissant.

Les personnages ont un certain capital sympathie je trouve, et je sens bien ce capital augmenter au fur et a mesure que nos héroïnes rencontre leurs rivales, cet épisode centré sur Ikaruga était d'ailleur bien sympathique. Après je ne sais plus si la série fait 12 ou 24 épisodes, mais ce qui manque a la série pour l'instant serai un véritable combat qui a plus d'envergure. même si je sens que pour le moment on aura le droit a des combats brefs a sens uniques.
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Senran Kagura - Boobs-tachi no Shinei

Messagede Ialda le Mer 23 Jan 2013, 16:40

Un épisode centré sur Ikaruga ne peut être que sympathique ^_^

Je regrette juste que grand-père Hanzo soit autant présent dans la série; en l'occurrence, son intervention dans le problème entre Ikaruga et son frère plutôt que de la laisser régler elle-même le problème du début à la fin (à l'instar de ce qui se passe dans les versions de la franchise) est regrettable pour le personnage qui, du coup, perds un peu de son aura de chef de classe responsable / leader du groupe.

Autre petit regret, dans le manga l'accident permettait à Ikaruga de réaliser l'importance qu'ont ses camarades pour elle, et là tout ça est un peu passé à la trappe.

[Montrer] Spoiler
Image

Argh, mon diabète ^___^


Les personnages ont un certain capital sympathie je trouve, et je sens bien ce capital augmenter au fur et a mesure que nos héroïnes rencontre leurs rivales, cet épisode centré sur Ikaruga était d'ailleur bien sympathique. Après je ne sais plus si la série fait 12 ou 24 épisodes, mais ce qui manque a la série pour l'instant serai un véritable combat qui a plus d'envergure. même si je sens que pour le moment on aura le droit a des combats brefs a sens uniques.


A priori pour l'instant ça pars sur 12 épisodes (6 blu-ray), ce qui me parait adapté tant qu'on reste dans le cadre de Shoujotachi no shinei (jeu et manga). Plus, ça serait possible mais à condition alors d'importer des élements de Burst (jeu) / Guren no Hebi (manga).

Avatar de l’utilisateur
Oyashiro
Ryo versus Massue
 
Messages: 779
Inscription: Lun 17 Jan 2011, 12:49

Re: Senran Kagura - Boobs-tachi no Shinei

Messagede Oyashiro le Mer 23 Jan 2013, 16:46

A prioris on ne devrait plus voir papy Hanzô maintenant, c'est vrai que c'est un raccourci assez facile pour donner un coup de pouce a Ikaruga, mais j'ai tout de même bien aimé comment

[Montrer] Spoiler
Elle a réussi a faire surmonter la phobie des grenouilles a Asuka, montrant qu'elle cherche a comprendre ses camarades tout en les aidants a surmonter leur faiblesses, ce qui a permis a Asuka de s'améliorer d'un coup.


Faudrait que je jette un coup d'oeil au manga tient, les dessins avaient l'air bien sympa de plus.
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Senran Kagura - Boobs-tachi no Shinei

Messagede Ialda le Mer 23 Jan 2013, 22:05

Tu verras, la qualité entre les différents mangas est relativement... irrégulière ?

Le plus réussi (because character progression + action) reste peut-être Spark, la préquelle aux jeux qui s'intéresse aux deux premières années d'école de Katsuragi et Ikaruga et comment elles sont passées d'une envie de s'étrangler l'une l'autre à une solide confiance mutuelle. Il peut être facilement lu indépendamment du reste, c'était le premier manga de la franchise à être publié au Japon.

Shoujotachi no shinei passe du slice-of-life inconséquent dans le premier volume à une intrigue un peu plus sérieuse dans le second mais qui met grandement en avant Hibari (et Yagyu dans une moindre mesure), mais ça reste le manga de base tiré de la franchise.

Guren no Hebi m'avait semblé meilleur, ça débute sur une note relativement légère, avant de passer dans le vif du sujet (duel Katsuragi/Hikage), mais ce n'est rien en comparaison du dernier chapitre qui est un bon coup de poing dans la tête du lecteur.

J'aime bien Senshibankou no Shunka même ce manga ne propose pas une véritable histoire mais est plutôt une succession de vignettes, le plus souvent comiques (Yomi/Ikaruga sentai show pour les enfants du quartier). Il approfondit le background de certains persos, toutefois.


Episode 04 : plutôt surpris que les scénaristes mettent autant en avant l'histoire de Rin - le premier jeu n'en parlait quasiment pas, et il fallait arriver jusqu'à la toute fin du second pour avoir plus que de vagues indices à ce sujet.
L'avantage, c'est que ça permettra de rajouter encore un peu de drama pour la suite (pas au détriment des filles de Hebi, j'espère) et Kirya aura ainsi droit à son duel final lui aussi.

Katsuragi fabuleuse comme à son habitude. Sa VA s'amuse beaucoup.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Senran Kagura - Boobs-tachi no Shinei

Messagede Aer le Mer 30 Jan 2013, 02:16

La preview du 5 a l'air sympa, et j'espère que l'épisode le sera parce que la pour le moment c'est quand même pas fabuleux non plus. Ca me fait sourire sans plus et bon, niveau action je m'attendais à mieux également.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Senran Kagura - Boobs-tachi no Shinei

Messagede Ialda le Mer 30 Jan 2013, 15:30

J'ai du mal à prétendre à une quelconque forme d'objectivité avec ma nouvelle série préférée.

A l'heure actuelle j'ai encore du mal à bien cerner cette adaptation et dans quelle mesure elle réalisera l'équilibre entre humour, action et drame - surtout que pour compliquer les choses ils n'hésitent pas à aller piocher dans les différents jeux voir à réécrire une partie des évenements. Et s'ils vont vraiment au fond de leur idée de mélanger Shoujotachi no shinei et Burst, j'ai pour idée qu'ils pourraient aussi viser une fin originale, ce qui peut être dommage.
Même le niveau de fanservice est bizarre, clairement plus prononcé que dans le manga (et amené de manière différente que dans le jeu), et du coup trop prononcé pour certains fans du jeu, mais pas assez pour les amateurs de séries ecchi.

En attendant force est de reconnaitre que les animateurs se déchirent sur la variété des tenues des héroines. Ça explique le booklet de settei qui devrait être fourni avec chaque blu-ray.

Mais clair qu'on manque de combats sérieux pour l'instant, ceux du premier épisode m'avaient plutôt plûts, j'espère qu'on retrouvera leur équivalent plus tard dans la série. C'est honteux de ne pas avoir développé la partie entrainement de plage / "mortal combat" de cet épisode :mrgreen: :lol:



Edit : un posteur sur gamefaqs soulève un point pertinent

I find the anime a bit disappointing at the moment. The main reason being the lack of character interaction among the Hanzo girls, as well as interaction with the Hebi girls. For me, the best thing about the Senran Kagura story was how well the characters interacted, and thus the main theme of "the line between good and evil" got across better. The fact that Asuka and Homura have only interacted in one episode is really disappointing.

Furthermore, Kiriya and Hanzo have much too large of a presence in the anime; and the anime story has the Hanzo girls constantly being lectured by these two, as a result, the girls don't feel like they're learning these life lessons themselves or from each other, instead, they need the help of their teacher or a legendary ninja; the end result being the girls looking pretty weak.

Admittedly, I'm pretty critical of the anime since I was pretty impressed by the manga adaptations. I just hope that the anime is past the initial "training" arc and we can get more into the characters themselves soon.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Senran Kagura - Boobs-tachi no Shinei

Messagede Aer le Mer 30 Jan 2013, 16:38

Huhu ouais, mais c'est un peu ça qui fait espérer quelque part (et en même temps laisse à penser qu'il ne se passera pas grand chose), tu sens que les types derrière tiennent à leurs persos et s'éclatent à mettre en scène leurs petites princesses shinobi ~~.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Senran Kagura - Boobs-tachi no Shinei

Messagede Ialda le Lun 04 Fév 2013, 14:16

Image

Episode 05 :

- on a droit à une rapide présentation de l'école Hebi et qui insiste bien sur l'ambiance radicalement différente avec Hanzo : place au darwinisme social appliqué où la force régule les désaccords, les questions de rang... ça explique bien la différence de puissance entre les meilleures élèves des deux écoles.
L'école Hebi sera probablement à nouveau développée au moment
[Montrer] Spoiler
où Hibari passera chez les filles serpents, ce qui permettra d'insister sur l'autre aspect de l'école : contrairement aux "bons" ninjas, les méchants sont beaucoup moins discriminants et acceptent n'importe qui dans leurs rangs.

- Après Ikaruga il y a deux épisodes et la raison qui pousse Yagyu à protéger Hibari qui était indiquée à demi-mots dans le dernierépisode, c'est au tour du passé de Katsuragi d'être développé. Comme la plupart des personnages, il est assez tragique, mais j'aime bien la manière dont ce dernier (et l'espoir assez enfantin de Katsuragi de revoir ses parents un jour) contraste avec son caractère habituellement enjoué, ça montre bien à quel il s'agit d'un des peronnages les plus "fort" de la série.
- Les filles de l'école Hebi passent enfin à l'attaque; bon point, Kiriya est rapidement écarté, ce qui laisse l'opportunité à chaque héroine de se mesurer à sa rivale : Katsuragi/Hikage montre que cette dernière continue à surpasser la première pour le moment; Ikaruga reste inexplicablement inférieure à Yomi; Yagyu ignore Mirai, qui déteste ça et du coup sort la grosse artillerie du même endroit où était rangé son jet; et Hibari/Haruka devrait être un peu plus développé dans le prochain épisode.
- Le gros morceau était surtout le duel Asuka/Homura, dont c'est la première rencontre depuis l'épisode 1... un peu dommage d'avoir attendu autant de temps avant de les faire se rencontre à nouveau. Dominée par Homura, Asuka commence enfin à montrer des qualités d'héroine et force Homura à passer en mode Wolverine.
- à qui peut bien parler Rin/Suzune ? Deux hypothèses, elle est directement influencée (possédée ?) par Orochi, ou alors l'anime introduirat le personnage de Dôgen, ce qui ouvre des perspectives intéressantes pour le groupe de Homura lors du final.

Bref, ça fait plaisir de voir l'intrigue avancer. Le prochain épisode devrait conclure l'attaque sur l'école Hanzo, on sera arrivé à mi-série et si les premiers épisodes étaient un peu bordéliques en reprenant un peu dans le désordre des élements des jeux et des mangas, au moins la voie pour la seconde partie de l'anime sera toute tracée.

[Montrer] Spoiler
Image


Gratuitous JoJo pose :

[Montrer] Spoiler
Image

Avatar de l’utilisateur
Oyashiro
Ryo versus Massue
 
Messages: 779
Inscription: Lun 17 Jan 2011, 12:49

Re: Senran Kagura - Boobs-tachi no Shinei

Messagede Oyashiro le Mer 06 Fév 2013, 21:12

Ialda a écrit:Gratuitous JoJo pose :

[Montrer] Spoiler
Image


Dat pose <3.

Sinon cet épisode me fait a la fois plaisir et me frustre.

plaisir car l'on a enfin la confrontation a grande échelle que j'attendais depuis le début, tout est là pour faire des combats dans tous les sens, et voir véritablement de quoi nos héroïnes et leurs antagonistes sont capable.

Mais ce plaisir est un peu gâché par 2 choses :

1. Je trouve l'animation très bof, j'avais déjà été déçu par la mini confrontation de l'épisode, en me disant qu'ils se réservent pour les gros combats, mais ici ce n'était guère mieux, pourtant tout est là pour avoir des combats sympa...

2. Hibari. C'est le perso que je voyais plutôt léger, dont j'attendais qu'elle se prépare au combat avec espièglerie et qu'elle nous sortirai des techniques et des mouvements de combats tout roses et tout mignons qui sont bien fun. Au final j'ai l'impression que c'est l'emo du groupe, elle passe son temps a chouiner derrière Yagyu qui a effectivement bien raison de s'inquiéter pour elle, et est la seule a ne pas avoir engagé d'hostilité avec sa rivale (qui elle a un kekai tout rose avec des bonbons et des gateaux !). Et malheureusement,

[Montrer] Spoiler
Au vu de la preview du prochain épisode, plutôt que de la laisser seule dans le kekkai a la laisser se decider a se battre par manque de choix et commencer a s'affirmer en tant que Ninja, ils préfèrent ramener Yagyu pour qu'elle puisse continuer a ne rien faire... Quoiqu'il y a toujours la possibilité que Yagyu se fasse écraser et que ça décide de réveiller Hibari.


Bref, malgré ces déceptions, Yagyu montre qu'elle a du cran, Katsuragi confirme être le meilleur perso du groupe, Asuka sait se montrer combative et déterminé et j'attend toujours de voir réellement Ikaruga en action.
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Senran Kagura - Boobs-tachi no Shinei

Messagede Ialda le Jeu 07 Fév 2013, 01:36

1. Je trouve l'animation très bof, j'avais déjà été déçu par la mini confrontation de l'épisode, en me disant qu'ils se réservent pour les gros combats, mais ici ce n'était guère mieux, pourtant tout est là pour avoir des combats sympa...


Katsuragi a quand même défoncé un train :mrgreen: et le combat Homura x Asuka, bien qu'un peu court, était plutôt satisfaisant, avec des moments intenses où la vie de cette dernière ne tenait qu'à un fil (le premier combat sérieux depuis le début de la série, en plus de ça - dans les précédents on avait plus l'impression que Yomi, Hikage et Mirai était venues là pour s'amuser).

A part ça, clairement d'accord avec toi - surtout que le design relativement simplifié devrait justement être adaptée pour animer de tels combats.

Toutefois, je n'ai pas non plus été déçu. Le coeur de la série, ce sont les interactions entre les personnages et la rivalité entre les deux groupes d'héroines, et de ce point de vue-là j'ai presque eu l'impression d'un sans-faute : Mirai/Homura discutant de sujets sérieux, Yomi essayant de parler soja avec Hikage et Haruka, Katsuragi entre sérieux et comédie, Yagyu toujours derrière Hibari, la confrontation Asuka/Homura, le désir de Kiriya de préparer ses élèves au mieux, des indices quant à l'état d'esprit de Suzune... la plupart des personnages ont l'occasion, à minima, de mettre en scène leurs idiosyncrasies, leur individualité; au mieux de gagner en développement. C'est du bon travail, après des épisodes (2 et 3 en particuliers) très mous, trop tournés uniquement vers l'école Hanzo, et globalement à l'utilité contestable.

Les thèmes différents pour les kekkais étaient une touche sympa, l'épisode était bien rythmé... meilleur épisode jusqu'à maintenant, reste à espérer que la série réussira grosso modo à se maintenir à peu près à ce niveau jusqu'à la fin.

2. Hibari. C'est le perso que je voyais plutôt léger, dont j'attendais qu'elle se prépare au combat avec espièglerie et qu'elle nous sortirai des techniques et des mouvements de combats tout roses et tout mignons qui sont bien fun. Au final j'ai l'impression que c'est l'emo du groupe, elle passe son temps a chouiner derrière Yagyu qui a effectivement bien raison de s'inquiéter pour elle, et est la seule a ne pas avoir engagé d'hostilité avec sa rivale (qui elle a un kekai tout rose avec des bonbons et des gateaux !).


Ça aurait pu être amusant de voir son lapin se battre à sa place :lol:
C'est totalement ça :mrgreen: Hibari, c'est la plus jeune du groupe (avec Yagyu, dans un tout autre genre), c'est celle qui a eu l'enfance la plus préservée... jusqu'à la toute fin c'est celle qui aura le plus de mal à faire le choix de se battre.

et déterminé et j'attend toujours de voir réellement Ikaruga en action.


Ikaruga est le personnage le plus maltraité de cette adaptation, régulièrement surclassée par Yomi, out of character dans plusieurs scènes où elle est ridiculisée... comme pour sous-jouer son rôle de leader du groupe de l'école Hanzo au profit de Asuka l'héroine attitrée.

Avatar de l’utilisateur
Oyashiro
Ryo versus Massue
 
Messages: 779
Inscription: Lun 17 Jan 2011, 12:49

Re: Senran Kagura - Boobs-tachi no Shinei

Messagede Oyashiro le Jeu 07 Fév 2013, 02:01

Ialda a écrit:Toutefois, je n'ai pas non plus été déçu. Le coeur de la série, ce sont les interactions entre les personnages et la rivalité entre les deux groupes d'héroines, et de ce point de vue-là j'ai presque eu l'impression d'un sans-faute : Mirai/Homura discutant de sujets sérieux, Yomi essayant de parler soja avec Hikage et Haruka, Katsuragi entre sérieux et comédie, Yagyu toujours derrière Hibari, la confrontation Asuka/Homura, le désir de Kiriya de préparer ses élèves au mieux, des indices quant à l'état d'esprit de Suzune... la plupart des personnages ont l'occasion, à minima, de mettre en scène leurs idiosyncrasies, leur individualité; au mieux de gagner en développement. C'est du bon travail, après des épisodes (2 et 3 en particuliers) très mous, trop tournés uniquement vers l'école Hanzo, et globalement à l'utilité contestable.


Le contexte, l'opening, et les Evénements actuels tendent tout de même a vouloir nous vendre des filles qui se battent a coup de technique Ninja en s'arrachant les vêtements, cet épisode nous promets des combats entre les protagonistes et leurs rivales, mais au final ces dits combats manquent de vrai punch (même si en effet le passage avec Asuka et Katsuragi qui kick un train, c'était cool).

Après en effet, mon post précédent mettais un peu trop en avant ce qui m'a déçu dans cet épisode, mais je l'ai également bien aimé malgré ces frustrations. Et les personnages, qu'importe le camps où elles se situent, me sont très sympathiques (j'aime bien la manière dont le passé de Katsuragi nous est narré assez brièvement de manière plutôt efficace, en nous épargnant un long flashback).

Après 12 épisodes me semble assez léger pour vraiment développer tous les personnages/leur relations tout en leur offrant un moment de grâces a chacune, et j'avoue qu'arriver a l'épisode 5, j'ai un peu peur de savoir comment ils vont tout caser pour que ça tienne le coup.
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Senran Kagura - Boobs-tachi no Shinei

Messagede Ialda le Jeu 07 Fév 2013, 03:21

Ah ah, autant pour moi alors, j'étais reste sur l'impression que c'était plus du 50/50 ^^

Le contexte, l'opening, et les Evénements actuels tendent tout de même a vouloir nous vendre des filles qui se battent a coup de technique Ninja en s'arrachant les vêtements, cet épisode nous promets des combats entre les protagonistes et leurs rivales, mais au final ces dits combats manquent de vrai punch (même si en effet le passage avec Asuka et Katsuragi qui kick un train, c'était cool).


Note qu'il reste toujours les jeux pour ça ^^
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... 1X4#t=255s

Sinon, j'imagine que les combats plus l'intrigue principale, les persos et le fanservice, représente trop de lièvres à courir à la fois pour l'adaptation animée et pour les 12 épisodes et le budget pour laquelle elle a été conçue; j'ai l'impression que c'est cette indécision qui a en partie handicapé les premiers épisodes (ça, et pas assez d'interactions entre les personnages).

Avatar de l’utilisateur
Oyashiro
Ryo versus Massue
 
Messages: 779
Inscription: Lun 17 Jan 2011, 12:49

Re: Senran Kagura - Boobs-tachi no Shinei

Messagede Oyashiro le Jeu 07 Fév 2013, 10:17

Ialda a écrit:Note qu'il reste toujours les jeux pour ça ^^
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... 1X4#t=255s


Saleté de zonage )=, j'ai beau m'être préco le shinobi versus, je sens qu'il sera inférieur aux deux jeux sur 3DS (qui sont des scrolling horizontal il me semble).

Après maintenant que ça a l'air lancer, j'espère bien qu'ils ont trouvé un focus pour continuer la série pour que l'on finisse sur une bonne note, j'ai bon espoir que la série garde ce rythme jusqu'a la fin.
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: Senran Kagura - Boobs-tachi no Shinei

Messagede Ileca le Ven 08 Fév 2013, 18:09

Episode 5.

Vive serpentard !

Perso, c'est moins les combats que le côté concon assumé de la chose qui m'amuse. Entre la goth loli qui sort un jet de sous sa robe, sans parler qu'elle est en swimsuit dessous (obligé !) et la doubleuse de Katsu-nee qui est la voix ultime du vieux pervers de 16 ans, il y a l'embarras du choix.

Après, ce n'est que l'animé baston/fanserv/semblant_de_plot de la saison.

Avatar de l’utilisateur
Lux
Pilote de Bebop
 
Messages: 179
Inscription: Mar 25 Nov 2008, 00:51
Localisation: Île-de-France

Re: Senran Kagura - Boobs-tachi no Shinei

Messagede Lux le Dim 10 Fév 2013, 22:49

Donc en fait vous PARLEZ de Senran Kagura ?

OK

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Senran Kagura - Boobs-tachi no Shinei

Messagede Ialda le Dim 10 Fév 2013, 23:57

Non, il s'agissait juste d'un plan alambiqué visant à te surprendre et à t'esbaudir en te faisant CROIRE que l'on parlait de Senran Kagura. Félicitations, tu es tombé en plein dans le piège.



Image

Ceci dit si si on peut quand même dire des choses sur la trame de l'anime, puisque si l'on met la résolution des duels dans l'épisode de la semaine de côté, on notera que l'adaptation animée continue à prendre des libertés par rapport au jeu et au manga puisque d'une part les circonstances dans lesquelles Yagyu est grièvement blessée changent, et d'autre part on assiste à l'arrivée de Daidouji, aka le boss secret du premier jeu des enfers. Vu le développement du personnage de Suzune pourquoi pas, plus rien ne m'étonne, mais on risque de retomber dans les travers des épisodes précédents : une multiplication des figures d'autorité autours des héroines qui les empêchent de se développer et de grandir.
[Montrer] Spoiler
J'ai du mal à voir comment vont s'agencer les prochains épisodes, je pensais à quelque chose comme arc de Hibari -> entrainement -> attaque final sur Hebi, à quoi bon caser un entrainement avec Daidouji dès le prochain épisode ?

Et sérieux, il faut vraiment arrêter la blague avec les futomaki maintenant, ça n'a que trop durer.

Oyashiro a écrit:Saleté de zonage )=, j'ai beau m'être préco le shinobi versus, je sens qu'il sera inférieur aux deux jeux sur 3DS (qui sont des scrolling horizontal il me semble).

Après maintenant que ça a l'air lancer, j'espère bien qu'ils ont trouvé un focus pour continuer la série pour que l'on finisse sur une bonne note, j'ai bon espoir que la série garde ce rythme jusqu'a la fin.


J'aime bien le gameplay à la musou, avec déplacements (un peu plus) libres dans les décors; le jeu a l'air d'être plus dynamique que les précédents sur 3DS, comme illustré dans la vidéo de Homura mie en ligne il y a quelques jours :



comme montré sur la page action du site off, les dev ont rajoutés plein de petits systèmes au gameplay, les combos aériens ont l'air géniaux, les techniques spéciales ont la pêche... ça a l'air bien.

[Montrer] Spoiler


J'attends de voir combien de ventes il réalisera, vu la promo quasi continue assurée par MAQL ces dernières semaines (et ça marche, le jeu avait réussi à se glisser à la 11ème place des attentes des joueurs japonais, entre SRT UX et Jojo soit le plus haut pour un jeu Vita).



PS : illust pour la suite de la série - shit is getting serious
[Montrer] Spoiler
Image

Avatar de l’utilisateur
Lux
Pilote de Bebop
 
Messages: 179
Inscription: Mar 25 Nov 2008, 00:51
Localisation: Île-de-France

Re: Senran Kagura - Boobs-tachi no Shinei

Messagede Lux le Lun 11 Fév 2013, 20:19

Ca bouge bien ce jeu ! (je parle des combats of course)

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Senran Kagura - Boobs-tachi no Shinei

Messagede Ialda le Dim 24 Fév 2013, 23:56

Image


Episode 07

Les scénaristes ont pris des cours sur Saint Seiya Omega : entrainement sous forme de trekking en pleine montagne !
Donc pendant que Katsuragi maltraite des ours, Asuka doit fuir des sangsues et la déléguée n'a toujours pas de chance avec les serpents. Pour une fois ce n'est pas Hibari qui a besoin d'aide mais Yagyuu qui a fort à faire contre les pirhannas. Trop fort le lapinou.
Pendant ce temps à Serpentard, entrainement Mattosien sous la cascade, avec à la clé des détails sur Suzune (vu à quel point ça a été martelé, était-ce nécessaire ?) et plus intéressant sur Homura.
Après une nuit de repos bien méritée et de nouvelles épreuves, les filles finissent par atteindre le sommet mais il leur reste encore à affronter Jojo-Daidouji. Malgré tous leurs efforts, c'est l'échec jusqu'au moment où Asuka arrive à arracher la victoire au dernier moment à force de détermination.

Episode 08
Flashback ! Cet épisode reprends grossièrement la trame du manga Spark en revenant sur la première année de Katsuragi et Ikaruga, et ce n'était pas le grand amour de prime abord mais les punitions partagées permettent de développer leur complicité. Katsuragi met au point ses techniques d'ojii-san, et pense que ses pouvoirs de transformation servent à faire du cosplay.
Puis la nouvelle génération arrive, avec plus ou moins de succès...
Pas grand chose de plus par rapport au manga, et l'absence du combat contre Daidouji ou la bastonnade homérique entre Katsuragi et Ikaruga se font ressentir.
Un moyen comme un autre de passer le temps en attendant de rentrer dans la dernière ligne droite dans le prochain épisode.

Suivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 13 invités